Alpine-Renault se fait discrète en Autriche

Une séance qualificative décevante pour le A fléché

Confidential-Renault.fr
30 Juin 2023 21:55
6596
Alpine-Renault-se-fait-discrete-en-Autriche

La Formule 1 aborde ce week-end le Grand-Prix d’Autriche, théâtre de la neuvième épreuve de cette saison 2023. Un rendez-vous au format inédit puisqu’il est composé de la fameuse course Sprint du samedi. Les qualifications comptant pour dimanche se sont donc tenues ce vendredi, après les uniques essais libres de ces trois jours. Pour Alpine-Renault, c’est un peu la douche froide, avec une seule voiture en Q3.

L’écurie française scrutait les inquiétantes 18e et 19e positions à l’issue de la session de tests. Sur le papier, il y avait de quoi être inquiet, mais ce n’était pas le cas dans les rangs de la structure frappée du A fléché. Les qualifications ont donné raison à cette sérénité. Pour autant, pas de quoi sauter au plafond. Comme l’ensemble des concurrents, Pierre Gasly et Estaban Ocon ont joué avec les limites de la piste.

Ils ont chacun eu leur chrono annulé une fois. Peut-être celui de trop pour le second cité, qui voit sa meilleure tentative supprimée en Q2. Il est éliminé et doit partir 12e pour la course dimanche. Son équipier s’en sort mieux, et intègre le top 10. Dans celui-ci, l’Alpine-Renault se fait chahuter par la McLaren-Mercedes " new look " et la Haas-Ferrari. Il pointe au neuvième rang. Pas tellement réjouissant.

Cependant, l’A523 offre du mieux sur le rythme de course. C’est en tout cas l’avis de ses pilotes. Ces derniers gardent un certain espoir de briller sur les longs relais, avec l’objectif d’aller chercher de précieux points.

" Aujourd’hui, c’est notre performance et il va falloir qu’on travaille pour progresser ", reconnaît avec honnêteté Pierre Gasly. " C’est extrêmement serré et on essaie d’aller à la limite à chaque virage. De temps en temps, c’est au-delà de la limite et on le paie cher. Donc il faut assurer les temps au bon moment, aller jusqu’en Q3 et faire du mieux possible. On aurait aimé partir plus devant mais on a un meilleur rythme dimanche, on a de gros points à aller chercher. "

" C’est clair que c’est compliqué, […], il faut être à la limite tout le temps, des fois on est en dehors et ils le voient pas, des fois ils le voient comme maintenant, c’est comme ça. On aurait pu atteindre la Q3, et en plus j’avais deux trains de pneus neufs en plus car je n’en avais pas chaussé en EL1. Ca allait être une bonne séance mais on devra se rattraper demain sur l’autre format du week-end ", renchérit, déçu, Esteban Ocon.

En effet, ce samedi est consacré au Sprint. Une séance qualificative à midi puis la course l’après-midi. Une parenthèse qui ne devrait toutefois pas créer de grandes différences dans la hiérarchie. On pourrait toutefois tirer de précieux enseignements quant aux capacités de l’A523 à bien figurer sur les longs relais.

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:05.1161:04.9511:04.391
2C. LeclercScuderia Ferrari1:05.5771:05.0871:04.439
3C. SainzScuderia Ferrari1:05.3391:04.9751:04.581
4L. NorrisMclaren1:05.6171:05.0381:04.658
5L. HamiltonMercedes1:05.6731:05.1881:04.819
6L. StrollAston Martin F1 Team1:05.7101:05.1211:04.893
7F. AlonsoAston Martin F1 Team1:05.6551:05.1811:04.911
8N. HülkenbergHaas F1 Team1:05.7401:05.3621:05.090
9P. GaslyAlpine F1 Team1:05.5151:05.3081:05.170
10A. AlbonWilliams Racing1:05.6731:05.3871:05.823
11G. RussellMercedes1:05.6861:05.428
12E. OconAlpine F1 Team1:05.7291:05.453
13O. PiastriMclaren1:05.6831:05.605
14V. BottasAlfa Romeo Racing1:05.7631:05.680
15S. PerezRed Bull Racing1:05.1772:06.688
16Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:05.784
17G. ZhouAlfa Romeo Racing1:05.818
18L. SargeantWilliams Racing1:05.948
19K. MagnussenHaas F1 Team1:05.971
20N. de VriesScuderia AlphaTauri1:05.974

gris

30/06/2023 - 22:10
2
3

Mon Dieu les explications d’Ocon emoji shockedemoji shockedemoji shocked

Twing44

30/06/2023 - 22:25
0
1

@gris
Qu'a t il ditemoji eekemoji eek

Twing44

30/06/2023 - 22:27
2
0

les temps sont tous tres proches, ca va être chaud pour le sprint demainemoji coolemoji cool

niki312T

30/06/2023 - 23:28
2
3


https://fr.motorsport.com/f1/news/ancien-directeur-force-india-fernley-mort/10489749/

Sans ce pionnier de Force India il n'y aurait pas eu AMR.
Encore un bon qui s'en va. Ciao Bob.

Putain, ça passe trop vite. emoji eek

lulu79

01/07/2023 - 00:02
2
0


tous ceux qui ont vu leur bon chrono annulé  y perdent gros  même Pérez et Russell mordent  la poussière .
tout comme Ocon  ils espèrent quand mème intégrer les points au drapeau à damier
la qualité de la voiture en course  peut les y aider .
tout comme il n est pas rare de voir des qualifiés top 10 terminer hors des points.

RacingSpirit

01/07/2023 - 01:25
1
1

J'attends de voir si ce rythme en course est significativement meilleur où s'il permettra comme d'habitude uniquement d'être derrière les 4 de devant !

Mais pour l'instant ils ont le bénéfice du doute ils ont peut être enfin trouvé une solution pour améliorer le rythme en course, mais en contrepartie ça veut dire une voiture moins bonne en qualif à choisir le plus important c'est le rythme sur un long relais et surtout la dégradation des pneus et là dessus on a jamais été très bons hélas...

Nanar92

01/07/2023 - 03:28
0
4

La piste hurle dégage tino c'est toi qui a recruté des concepteurs incompétent et le tour est joué podium voir victoire l'an prochain 

niki312T

01/07/2023 - 08:03
1
3


Comme chez le docteur on dit "33".

33 tours ont été annulés à cause des dépassements de la ligne blanche aux virages 9 et 10.
En fait 47 si on tient compte aussi de quelques tours successifs à ceux où a été commis l'infraction.

Quelles solutions ?
Gravier pas bon pour les motos, bordures pas bon pour les fonds plats et au pire pour décollage éventuels. emoji questionemoji question

Dilemne que devra résoudre le propriétaire Red Bull d'ici l'an prochain.

Ils n'ont qu'à essayer de faire le tour à l'envers. emoji idea

Mastersteph

01/07/2023 - 10:07
2
1

@niki312T
Je l ai dit de multiple fois:
Si le gravier n est plus acceptable
Alors il faut une  ligne de détection automatisée dans le sol avec un capteur de roue qui des que les roues gauches ou droites dépassent ces vibreurs ( qui font plus que la largeur d une voiture maintenant ) le boitier de gestion moteur coupe pendant x seconde et xx secondes quand les 4 sont dehors

Tu verras il y aura moins d essais pour y aller dehors

niki312T

01/07/2023 - 10:13
1
4

@Mastersteph

Bonne idée.
En fait tu voudrais installer ce qu'il y a sur nos bagnoles avec le vibreur de volant aussi mais en plus avec une intervention automatique sur le moteur.

Ben non, j'espère ne jamais voir ça en F1 sinon pour quoi faire d'un pilote ?

Faut adapter le circuit et arrêter avec les gadgets électroniques, il y en a déjà beaucoup trop.

Mastersteph

01/07/2023 - 10:37
2
1

@niki312T
Moi je veux du gravier et de vibreur de  20 de large 

Mais puisque la moto gp est plus importante que la f1
Alors tu joue avec ton temps et tu mets des limites électroniques au dela desquelles tu simules sur le train les effets du gravier

C est simple efficace et secure !

sylvain

01/07/2023 - 13:53
0
1


@Mastersteph
Une coupure moteur et donc la remise en marche qui suit en courbe, sans prévenir le pilote c'est les envoyer au casse-pipe.
Faut jamais n'avoir pilote sur circuit pour sortir une idée pareille.
En plus il y  a des procédures d'arrêt moteur et des coupures sauvages seraient désastreuses pour la fiabilité.

Tant pis pour les motos mais c'est du gravier qu'il faut.

Après tout si on dit aux pilotes de F1 de respecter les limites de la piste on peut également le dire aux pilotes de motos.

Mastersteph

01/07/2023 - 17:51
3
0

@sylvain
Faut jamais avoir mis la main dans un logiciel de gestion moteur pour ne pas savoir comment faire pour stopper une partie de la puissance  
Tout comme empecher la partie électrique d etre deployo

Tout comme se prendre pour un pro en ayant juste fait mumuse sur une piste
Tu vois ca va dans les deux sens  les critiques a la con quand  on ne regarde une chose qu avec son propre prisme sans etre ouvert a d autres

Il y a une foultitude de possibilités pour reduire la perf a la roue sans mettre en danger quoi que ce soit 

Ca prouve les œillères que tu possedes en techno 

Mastersteph

01/07/2023 - 17:52
1
0

@Mastersteph
Mais je le répète je suis 100% pour du gravier a 30cm de la bande blanche de limite de piste

RäikköE20 N°1 Bis

01/07/2023 - 18:50
0
0

@Mastersteph
Avec l'hybride, c'est la solution d'avenir d'intervenir dessus via un système automatisé. Sans même couper la puissance, on peut réduire le nombre de MJ autorisés sur le tour, ce qui serait encore plus simple en 2026 sans MGU-H.

C'est juste une question de coût pour les circuits car des boucles partielles de détection sont présentes sur certains d'entre eux, comme la Hongrie par exemple.

Jamais la FIA n'aurait dû être si permissive avec ces vibreurs de 2 m de large qui changent le dessin des virages. Au pire, ce devrait être la ligne centrale du châssis par rapport à la ligne blanche. Pour ça, on utilise l'antenne du transpondeur comme référence visuelle et un peu de réalité augmentée au besoin pour l'information du téléspectateur.

À part ça, je me demande comment des Montagny & Co peuvent nous sortir l'excuse de la largeur des F1. Celles-ci étaient aussi larges que celles de 2023 et les pilotes savaient très bien où étaient leurs roues à 5 cm près entre ligne blanche et gazon.
https://www.youtube.com/watch?v=eeE1alUwwZg

gris

01/07/2023 - 08:58
2
0

J’ai failli écrire là on est vraiment au fond du trou, mais je me suis retenu, car malheureusement on peut encore descendre.
C’est vraiment désespérant, ce matin dans le papier de l’équipe sur la journée d’hier, pas une phrase pas même un mot sur Alpine, je pense qu’ils ont préféré s’abstenir plutôt que de tirer sur l’ambulance, car ils sont là pour mettre en valeur les sportifs pas pour les détruire.
Bref, je suis dépité, j’aimerais tellement qu’Alpine me donne tord !!!

niki312T

01/07/2023 - 09:42
1
3

@gris

J'ai vu que tu as émis un souhait hier à 22.00 dans l'autre article,
peut-être que la solution est tout simplement qu'il se réalise. emoji wink

niki312T

01/07/2023 - 10:03
1
3

@gris

Mais non mais non, t'as pas encore vu le fond du trou.
Je vais te faire encore plus mal.

Vu le résultat de Norris hier avec le nouveau fond plat ( pas pour Piastri ) qui colle 5/10 èmes à Gasly, et encore d'autre évos à venir chez McLaren pour Siverstone tu peux commencer à faire une croix sur la P5.

Autant s'attendre au pire dès maintenant, ça fera moins souffrir les pauvres supporters nunuches que nous sommes si ça se confirme le moment venu.

C'est juste une question d'habitude..............et de marque de vaseline. emoji lol

gris

01/07/2023 - 10:58
1
0

@niki312T
Ça me soulagerait mais je pense qu’il faudra plus pour revenir au premier plan.

gris

01/07/2023 - 09:01
1
0

Pour revenir sur Ocon, je ne lui reproche rien sportivement, il s’est fait avoir comme beaucoup, et avec l’Alpine la marge est insuffisante pour espérer passer avec un tour moyen, de toute façon au mieux il faisait P8 ce qui n’aurait pas changé grand chose. 

SpaxXx

01/07/2023 - 11:01
1
0

@gris
Ce que j'ai lu alpine se concentré d'avantage sur la course et sur l'usure d'où la perte de vitesse en qualification. 
Ceci explique aussi les temps en El1. 

gris

01/07/2023 - 12:52
1
0

@SpaxXx
J’espère que tu as raison 

Windu

01/07/2023 - 09:40
1
1

il va falloir de la lucidité 
être supporter c'est bien être lucide c'est mieux.

ce team ne sera jamais capable de rien , il vie sur des acquis d'il y a 20 ans .....
tout l'ADN de Renault sport a été détruit par les dernier PDG.
Renault à perdu son âme pire elle la revendu.
seul la tristesse me vient a l'esprit en voyant le résultat .

niki312T

01/07/2023 - 09:43
2
3

@Windu
et pour moi le doute ma bite.

gris

01/07/2023 - 11:01
1
0

@Windu
La lucidité c’est de ne pas imaginer qu’une situation ne peut pas évoluer.
Maintenant pour qu’elle évolue il faut les ingrédients.
Lors du retour de Renault dans les années 2000 c’était pareil et puis ils ont engagé Briatore qui a pris des décisions, les bonnes !!!
Enfin jusqu’en 2006 emoji biggrin

niki312T

01/07/2023 - 11:06
2
3

@gris
Disons jusqu'à Singapour 2008. emoji wink

godassedeplomb

01/07/2023 - 12:08
2
2

lamentables, les commentaire des pilotes:" il va falloir qu'on travaille 
pour progresser." depuis le temps, toujours la même rengaine.
toujours la langue de bois, ne pas oser dire que la voiture est mauvaise.
Que les évolutions succéssives ne fonctionnent pas.
pas un ingénieur au niveau..  le problème c'est que les pointures ne sont pas attirées par Alpine. (même les quelques français qui évoluent en F1 prèférent les écuries étrangères.
on n'est pas sortie de l'auberge..........

gris

01/07/2023 - 12:54
2
1

@godassedeplomb
Franchement lorsque tu vois l’Alonso/Piastri Gate, tu penses que ça donne envie ?

gris

01/07/2023 - 12:56
1
1

@gris
En fait au delà de perdre ces deux pilotes, la gestion de cette affaire a forcément laissé des traces, et le Tino sur ce coup on l’a pas beaucoup entendu, il l’a ramenait pas !

RacingSpirit

01/07/2023 - 12:58
1
1

@gris

Oui c'est vrai déjà quand tu vois le cirque et la honte que ça a été pour l'écurie... ça laisse une idée de ses compétences pour gérer Enstone & Viry !

Après une saison 2022 plutôt pas mal et prometteuse on retombe en 2021, quand ils avaient pondus une voiture bricolée sur la RS20 avec un moteur dépassé et une grosse cheminée... quel gâchis !

sylvain

01/07/2023 - 14:03
0
1


@godassedeplomb
Tu as quel niveau toi pour juger le ingénieurs ?
Simplement ils font avec le vieux simulateur et surtout dans le temps imparti de 100 gp et que la direction, sans ambition, vient de repasser à 120.
Maintenant, je ne suis pas ingénieur non plus, mais si j'en étais un de pointe je n'irais jamais chez RB où mon nom sera de toute façon masqué par celui de Newey.
Un bon ingé, depuis les budgets limités a plus d'avantages, pour se faire un nom, d'aller relever une équipe qui est dans le fond du classement.
Bien sûr il n'ira pas chez Alpine, avec un patron, qui se défausse de ses erreurs sur le personnel "dillettanles"

RacingSpirit

01/07/2023 - 12:56
1
2

Rossi n'est pas l'homme de la situation tout simplement ! 

Ne me dites pas que c'est Szafnaeur c'est un simple exécutant qui n'a pas les pleins pouvoirs !

Il ne sait pas gérer, planifier et assurer un plan... pire il n'assume pas que son plan initial n'était pas bon, qu'il s'est trompé, ça parle timidement de 120 GP maintenant, il a perdu le peu de crédibilité qu'il avait en disant ça !

Il faudrait un Vowles/Jost Capito à la place de Rossi, pour remettre tout ça d'équerre et vu qu'ils vendent les bijoux de famille, il faudrait directement impliquer le futur directeur sportif d'Alpine, comme toto wolff qui est actionnaire de l'écurie F1 !
C'est le seul moyen d'être sûr que la personne sera là pour faire fructifier son investissement, et non pas par opportunisme afin de toucher son gros salaire versé par la régie...

Patrenault77

01/07/2023 - 13:44
1
0

@RacingSpirit
Vous citez Williams comme référence pour avoir vendu entièrement ses bijoux de famille?

https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-ecurie-vendue-integralite/4860529/

Je vous invite aussi à regarder bleu,blanc,vite sur Enston où vous pourrez voir que nos amis anglais travaillent durs pour être devant un jour.

RacingSpirit

01/07/2023 - 13:54
1
1

@Patrenault77

Se faire racheter aura été la meilleure opération pour Williams, dont la gestion par Claire aura été catastrophique !

La preuve ils sont revenus de loin cette année et ils ne font que monter en puissance... 

Ils ont tout remis d'équerre ils ont fait le ménage et attirer une grosse tête de chez Mercedes... si c'est ce qui attend Enstone à la suite d'un rachat, alors je suis totalement pour !

Someone276

01/07/2023 - 14:41
2
2

@RacingSpirit
Enstone n'est pas à vendre, tu racontes n'importe quoi! Influencé par les propos d'autres contributeurs, peut être?
Et la "régie" des usines Renault la RNUR n'existe plus non plus faut mettre à jour ton logiciel.

RäikköE20 N°1 Bis

01/07/2023 - 14:49
3
0

@Someone276
D'autant plus que dans les conditions actuelles, vendre signifie ne plus jamais pouvoir revenir.

Someone276

01/07/2023 - 14:51
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui trop cher...............emoji like

Patrenault77

01/07/2023 - 14:53
2
0

@RacingSpirit

Avant Vowles , Paddy Lowe a fait quoi chez williams alors qu’il était le n1 chez Mercedes. Attendez 2024 pour être sûr que Vowles fera mieux que ses prédécesseurs car c’est toujours la 2eme années la plus difficile . Contrairement à vous je suis heureux de voir Alpine dans le groupe de Renault même à 76%. Pour moi Alpine va revenir dans la course car mon petit doigt me dit  que des RB bis vont se multiplier à vitesse grande V. A voir le travail de MLC c’est super.

RacingSpirit

01/07/2023 - 15:22
0
0

emoji exclaim@Someone276

Il faut mettre tes lunettes pour me dire où tu as vu que j'ai précisé qu'Enstone était à vendre ?! emoji lol
Et tu nous expliquera aussi que si Enstone n'est pas à vendre, pourquoi ils ont revendu 24% récemment ?! à moins que tu voulais préciser Enstone n'est pas encore à vendre ! emoji mrgreen

Et je préfère mon logiciel qui n'est plus à date... il a encore en mémoire les victoires de 2005 et 2006 lui  emoji exclaim

RacingSpirit

01/07/2023 - 15:31
1
0


@Patrenault77

Paddy Lowe a été éjecté pour y mettre Vowles ça se passe comme ça dans les écuries qui n'atteignent pas les résultats...
Rossi a fait quoi de mieux qu'Abiteboule ? rien ! il avait déjà permis d'atteindre P4 à l'époque, aujourd'hui on fait pire puisqu'on recule à la P5... 
 
Par contre faudra expliquer "Pour moi Alpine va revenir dans la course car mon petit doigt me dit  que des RB bis vont se multiplier à vitesse grande V. A voir le travail de MLC c’est super." 

Comment Alpine qui a déjà une philosophie proche de celle de RB va revenir dans la course, alors que les autres qui n'ont pas encore cette philosophie vont l'adopter et donc nous rattraper et même nous dépasser comme McLaren, Aston, Williams, bientôt Alpha Tauri ... vous ne voyez pas que tout le monde nous rattrape ? même Haas qui est revenu de nulle part ! ce ne sont pas des écuries usine juste des clients qui n'ont pas leurs propres moteurs et vous êtes contents et satisfaits de lutter contre eux et de ne pas lutter contre RB, Mercedes ou Ferrari... faut se réveiller 7 ans après leur retour en F1 Enstone n'est pas capable de jouer mieux que P5 ça ne vous alerte pas ?!!

Patrenault77

01/07/2023 - 17:48
1
3

@RacingSpirit
Rossi 1 victoire avec Alpine. Vous soûlez la F1 depuis aujourd’hui ?

Patrenault77

01/07/2023 - 17:50
1
1

@Patrenault77
* Rossi 1 victoire avec Alpine. Vous suivez la F1 depuis aujourd’hui ?

RacingSpirit

01/07/2023 - 18:33
1
0

@Patrenault77

emoji lolemoji lolemoji lol

Même Alpha Tauri a eu 1 victoire en 2020 !

Sacré palmarès emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

01/07/2023 - 13:26
1
0

Pas pu suivre cette mini qualif. C'est le manque de pneus neufs qui explique le classement étrange de certains ?

Patrenault77

01/07/2023 - 13:47
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui car quand on voit des pilotes en médium plus rapide que les softs usés.

Patrenault77

01/07/2023 - 14:14
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui car quand on voit des pilotes en médium neufs plus rapide que les softs usés.

RäikköE20 N°1 Bis

01/07/2023 - 14:27
1
0

@Patrenault77
Merci.

La météo a apparemment tout chamboulé.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-domine-la-qualif-sprint-la-debacle-pour-mercedes-f1,182792.html

Someone276

01/07/2023 - 14:48
3
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui piste déclarée mouillée, températures en baisse et avec les limites de piste et le trafic Hamilton s'est fait piégé et Russel a connu un problème tecnique (hydraulique avec changement de colonne de direction pour la course)
Les féfés ne sont pas non plus au top aujourd'hui (températures?) mais bon j'aimerai bien que les Alpine ne soient pas en forme et au même niveau. emoji smile

niki312T

01/07/2023 - 13:35
3
6


4 écuries privées devant Renault dans la qualif sprint.
Cata chez Mercedes qui fait le yoyo d'un circuit à l'autre.
Le fils Stroll confirme sa bonne forme actuelle.
Les 2 Haas exceptionnelles même si en course ça s'écroule mais ils finiront par régler le problème.

Someone276

01/07/2023 - 14:49
3
4

@niki312T
Normal y'a plus de Renault en F1, va falloir te mettre à jour un de ces quatre.

sylvain

01/07/2023 - 14:08
0
0


Si Gasly est sorti si tard et n'a pas pu passer en Q3 c'est encore un problème moteur qu'ils n'ont pas pu redémarrer à temps..

Sur les équipes privées on s'en fout, avec ces budgets ce sont toutes les mêmes.
Et en plus, eux ils n'ont pas un CA à convaincre comme Alpine.
Papa Stroll fait ce qu'il veut sans avoir à demander l'autorisation.

Someone276

01/07/2023 - 14:56
0
0

Leclerc pénalisé (trois places pour avoir géné Piastri) Estéban gagne une place 8 au lieu de 9

Someone276

01/07/2023 - 15:03
0
0

Des garde boue pour les F1 emoji like
J'imagine déjà l'influence sur l'aérodynamique des voitures et les temps au tour sous la pluie.........Toujours deux gammes de pneus pluie? 
Intéréssant, faut voir.

E.T29

01/07/2023 - 15:13
0
1

Petite pluie fine actuellement !emoji like

Jejgcht

01/07/2023 - 15:20
3
2

C’est quoi vos horaires à la con ?? 
Est ce possible de caler à l’heure de Paris ??
Ça ne s’arrange pas ici !!emoji evilemoji evil

lasnl

01/07/2023 - 17:31
8
0

Bravo esteban belle défense,.. 2 pts qu'il a été chercher avec ce veau bleu blanc rouge. Un peu dommage qu'il manque un peu de mordant parfois pour doubler,.. Mais ca s'améliore quand même, la dessus rien à dire.. Gasly est un peu décevant globalement parfois ça marche plutôt bien et parfois il est nul part.. Plus souvent nul part malheureusement.

Patrenault77

01/07/2023 - 17:58
4
0

Une pensée pour la famille de ce jeune qui est parti rejoindre Antoine dans les mêmes circonstances. A spa il va falloir s interroger malgré le nouveau virage et dégagement.
https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/fr-alpine/deces-de-dilano-vant-hoff-a-spa-francorchamps.html

Yannick

01/07/2023 - 18:44
6
1

Ocon, quel pilote! Il faut vite le faire prolonger.

Kamel

01/07/2023 - 18:55
6
1

@Yannick
Esteban répond de la meilleure des manières à ses détracteurs ! Malgré ses pneus intermédiaires, il arrache une P7 dans des conditions de courses extrêmement difficiles. Les connaisseurs sauront apprécier le niveau de performance !
Allez Alpine !!!emoji likeemoji likeemoji like

sylvain

01/07/2023 - 18:58
2
2


@Yannick
Mais au fait  qui est-ce qui l'a recruté ?

En tout cas il a eu du flair quand tant d'intervenants ici disaient que Toto Wolf était bien content de s'en débarrasser.


RäikköE20 N°1 Bis

01/07/2023 - 19:07
1
0

@Yannick
Où pourrait-il aller ? McLaren a ses pilotes jusqu'en 2025 et AMR aussi. Ferrari n'associera pas deux francophones. Pas de place chez Verstappen non plus et Wolff gardera Hamilton autant que possible.

Le programme Audi part de trop bas avec Sauber pour rêver gagner avant 2030.

sylvain

01/07/2023 - 19:34
0
0


@RäikköE20 N°1 Bis
Pas de place chez Verstappen mais chez Perez ?? M'est avis que celui-ci ne feras pas de vieux os dans cette équipe et comme Horner et Marko ont toujours gardé une dent contre Renault ... À suivre.

Someone276

01/07/2023 - 22:02
0
0

@Kamel
Pour revivre le sprint:
https://www.youtube.com/watch?v=1WK8ssBwQ3I

Nanar92

02/07/2023 - 10:51
0
1

@Kamel
Bon pilote mais n'a pas la carrure d'un cdm

Someone276

02/07/2023 - 12:27
1
1

@Nanar92
Dis moi un peu Nanar; c'est quoi la carrure d'un CDM? Développe un peu ton propos.
Est ce que la carrure d'un CDM c'est être sur la bonne monture? Poursuis un peu ta pensée..............

Nanar92

02/07/2023 - 12:52
1
0

@Someone276
La  carrure d'un cdm c'est  vue son âge avoir intégré un top team  et en être le leader pas demain la  veille 

Someone276

02/07/2023 - 14:21
1
1

@Nanar92
Sainz, Pérez, Stroll ont la carrure d'un CDM? avec tes conditions ils ne sont pas nombreux alors. Je ne parle pas de Russel parce que je pense qu'il est talentueux et qu'il est à la bonne place.
Estéban est aussi induscutablement un pilote talentueux et il l'a démontré à chaque occasion qui s'est presentée à lui. J'espère qu'Alpine va élever son niveau et lui fournir une voiture qui va lui permettre de s'exprimer complétement.
Mais bon, Estéban n'a pas une bonne réputation qui lui a été injustement collée par quelques mauvaises langues. emoji lol
J'ai confiance en lui. emoji like 
 

sylvain

01/07/2023 - 19:38
1
3


Alonso me déçoit encore une fois pour sa soumission.
Dans le virage 8 je ne pouvais dépasser Stroll dit il .... Oui mais il ne parle pas des virages 3,4,5,6, et 7
Je me marrerais qu'il rate la deuxième place du championnat pour ces points donnés au fils du patron !

Par quelle magie papa Stroll a-t-il pu faire de lui un agneau ?

niki312T

01/07/2023 - 20:03
1
5

@sylvain

Parceque Fernando veut intelligemment assurer son avenir dans la dernière et seule écurie de bon niveau qui veut de lui.
C'est une évidence.

lesaillons

01/07/2023 - 20:36
2
4

@niki312T
C'est juste un tricheur mange mer ..de.emoji evil

niki312T

01/07/2023 - 20:25
1
4


https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-faisait-penser-course-kart/10490232/

Ocon a raison, nous aussi on s'est bien amusé emoji like,
pourvu que ça soit pareil demain.

scenic

01/07/2023 - 21:06
0
2

Il a dit Alonso qu'il ne pouvait pas dépasser Stroll au 8 ème tour.
Bon.
Il faut s'en tenir à ses propos et ne pas faire de sous entendu , Alonso n'est pas coutumier du fait !

Someone276

01/07/2023 - 21:58
1
1

@scenic
emoji lolemoji lolemoji lol
T'as vu ses yeux de coker lors de l'interview d'après course? 

scenic

01/07/2023 - 22:14
1
1

@Someone276
Tout à fait !!

scenic

01/07/2023 - 21:08
0
1

Quant à Gasly c'est une moitié de saison merdique mais c'est toujours la faute des autres 

RäikköE20 N°1 Bis

02/07/2023 - 16:47
0
0

Max aura eu la bonté de remettre les Alpine dans le tour du vainqueur. Merci au live timing pour suivre les Alpine car la réalisation TV n'est plus du tout à la hauteur et ne montre que deux ou trois pilotes, toujours les mêmes.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Autriche 2023

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

21-23 Février 2024

Planning des essais

08:00 - 17:00

08:00 - 17:00

08:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

29 Février-02 Mars 2024

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

02 Mars 2024

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

07-09 Mars 2024

Commentaires

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

Revoilà les pessimistes en crête de gondole comme tous les ans qui enterre une équipe qui "elle" travaille pour améliorer ses voitures avec ou...

46m
Twing44

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

@Willy27 Tu dois faire partie du peu de pourcentage a  y croire 

2h
Nanar92

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

@E.T29 Tu sais, en F1, y a que des écuries en plastiques. Au moins 7 sur 10. Et oui, le dragon n'a que trois têtes...

4h
johnnybigood

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

@lulu79 Est ce que je t'ai sonné ? Non. C'est un msg ou plutôt un clin oeil interne qui ne te concerne pas.

4h
E.T29

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

Pour répondre correctement  à E.T29 00:30  Évoquer une équipe possible en plastique  c'est n'importe quoi :evil: un manque...

5h
lulu79

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

Pour les histoires de 9 ans de présence je vais encore préciser, vu qu'il y en a qui ne comprennent jamais rien que RB à mis 5 ans après le...

5h
sylvain

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

Toutes les équipes ont mis au moins une voiture devant les 2 Alpine. Cela veut dire dernière équipe en performance. C'est pas grave car"...

5h
sylvain

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

@johnnybigood Tu décernes à qui la Team en plastique sur ces 3 j ??

5h
E.T29