Alpine a enregistré une première journée discrète à l’occasion du Grand-Prix des Pays-Bas. D’abord disputée sous la pluie (EL1), cette session a permis aux écuries d’évoluer sur une piste sèche à l’occasion de la deuxième séance (EL2). Les A524 n’ont pas rencontré de problèmes techniques, mais les chronos restent faibles, avec des autos placées en deuxième partie du tableau. Il y a encore beaucoup de travail pour chercher de la performance.
" Ce n’était pas une journée des plus simples pour nous aujourd’hui ", reconnaît Esteban Ocon, 18e (EL1) et 17e (EL2). " Nous sommes partis un peu sur la défensive et nous devons trouver des améliorations. Nous devons renverser la vapeur d’ici samedi et il nous reste beaucoup de travail pour progresser et être mieux placés. Nous avons constaté des irrégularités dans nos performances lors des dernières courses et nous sommes prêts à travailler dur.
« Nous avons effectué quelques changements de réglages après les Essais Libres 1, donc nous devons examiner d’où vient notre manque de performances ici. Nous avons toutefois de bons indices déjà sur ce qu’il faut améliorer pour être plus compétitifs en qualifications. Félicitations à Jack [Doohan] pour l’annonce de son volant en 2025. Je suis ravi pour lui, c’est quelqu’un de formidable et il mérite clairement sa chance en Formule 1 ", ajoute le normand.
" C’était un vendredi de rentrée plutôt riche en défis à Zandvoort ", poursuit de son côté Pierre Gasly, 20e (EL1) puis 14e (EL2). " Les conditions étaient évidemment piégeuses avec les rafales et la pluie, mais la piste a séché assez vite. J’ai manqué un peu de roulage en Essais Libres 1 et les sensations dans la voiture n’étaient pas très bonnes en EL2, donc nous allons nous assurer de bien analyser tout cela ce soir pour voir ce que nous pouvons améliorer. "
" La météo s’annonce tout aussi compliquée pour la suite du week-end, mais ce n’est pas une mauvaise chose comme j’aime les conditions mixtes. Enfin, je suis très heureux pour Jack [Doohan] après l’annonce d’aujourd’hui. Je l’ai vu grandir au sein de l’équipe au cours des dix-huit derniers mois. Il travaille très dur, il est très impliqué et c’est une opportunité fantastique pour lui, donc je suis impatient de poursuivre notre travail ensemble en étant coéquipiers ", conclut-il.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Norris | McLaren Mercedes | 1:12.322 | 17 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:12.523 | +0.201s | 13 |
3 | L. Hamilton | Mercedes | 1:13.006 | +0.684s | 13 |
4 | C. Sainz | Ferrari | 1:13.074 | +0.752s | 15 |
5 | G. Russell | Mercedes | 1:13.142 | +0.820s | 17 |
6 | A. Albon | Williams Mercedes | 1:13.159 | +0.837s | 14 |
7 | O. Piastri | McLaren Mercedes | 1:13.230 | +0.908s | 14 |
8 | N. Hulkenberg | Haas Ferrari | 1:13.563 | +1.241s | 18 |
9 | K. Magnussen | Haas Ferrari | 1:13.597 | +1.275s | 15 |
10 | Z. Guanyu | Kick Sauber Ferrari | 1:13.965 | +1.643s | 15 |
11 | L. Stroll | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:14.151 | +1.829s | 14 |
12 | S. Perez | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:14.279 | +1.957s | 12 |
13 | C. Leclerc | Ferrari | 1:14.306 | +1.984s | 15 |
14 | Y. Tsunoda | RB Honda RBPT | 1:14.418 | +2.096s | 13 |
15 | F. Alonso | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:14.467 | +2.145s | 15 |
16 | R. Shwartzman | Kick Sauber Ferrari | 1:14.658 | +2.336s | 15 |
17 | L. Sargeant | Williams Mercedes | 1:15.605 | +3.283s | 12 |
18 | E. Ocon | Alpine Renault | 1:15.796 | +3.474s | 15 |
19 | D. Ricciardo | RB Honda RBPT | 1:16.231 | +3.909s | 15 |
20 | P. Gasly | Alpine Renault | 1:22.036 | +9.714s | 8 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | G. Russell | Mercedes | 1:10.702 | 30 | |
2 | O. Piastri | McLaren Mercedes | 1:10.763 | +0.061s | 33 |
3 | L. Hamilton | Mercedes | 1:10.813 | +0.111s | 30 |
4 | L. Norris | McLaren Mercedes | 1:10.961 | +0.259s | 34 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:10.986 | +0.284s | 33 |
6 | F. Alonso | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:11.357 | +0.655s | 30 |
7 | Y. Tsunoda | RB Honda RBPT | 1:11.374 | +0.672s | 31 |
8 | K. Magnussen | Haas Ferrari | 1:11.430 | +0.728s | 33 |
9 | C. Leclerc | Ferrari | 1:11.443 | +0.741s | 31 |
10 | A. Albon | Williams Mercedes | 1:11.550 | +0.848s | 33 |
11 | L. Stroll | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:11.576 | +0.874s | 31 |
12 | S. Perez | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:11.581 | +0.879s | 29 |
13 | D. Ricciardo | RB Honda RBPT | 1:11.630 | +0.928s | 31 |
14 | P. Gasly | Alpine Renault | 1:11.644 | +0.942s | 33 |
15 | L. Sargeant | Williams Mercedes | 1:11.818 | +1.116s | 32 |
16 | Z. Guanyu | Kick Sauber Ferrari | 1:11.934 | +1.232s | 33 |
17 | E. Ocon | Alpine Renault | 1:12.061 | +1.359s | 33 |
18 | V. Bottas | Kick Sauber Ferrari | 1:12.206 | +1.504s | 32 |
19 | C. Sainz | Ferrari | 1:13.108 | +2.406s | 7 |
20 | N. Hulkenberg | Haas Ferrari | 1:13.296 | +2.594s | 10 |
Il faut vraiment que cette saison se termine au plus vite. Quelle misère cette écurie à regarder sérieusement ! Elle fait pitié à tous les niveaux, il n'y a plus aucun plaisir à regarder. Renault a détruit son image.
@Choufbaca
Très très loin de la galaxy se trouve cette écurie !
Passé du côté obscur, seule elle l'a fait avec Darkbriatore.
@E.T29
Briatore n'y est pour rien, faut arrêter il y a des années que ça dure, même De Meo a hérité de la patate chaude
@R5Alpine
Ah d'accord je n'avais pas pigé.
C'est toi qui va m'apprendre que la planche était pourrie depuis des années ?
Les fans boys me feront toujours marrer.
@R5Alpine
Le seul qui a été lucide ici ces derniers temps c'est bien Rossi en traitant cette équipe d'amateurs indécrottables.
Quel tollé â l'époque sur le forum et on a mis sur son dos tous les maux pendant ce temps De meo était préservé par la majorité ici.
@R5Alpine
Non DeMeo à récupérer une écurie de milieu de peloton et d’être trop intervenu et mis de mauvais directeur il l’à fait passer en fond de grille! Certain changement était peut être nécessaire mais avec les bonnes personnes pas avec un carriériste.
@Naunau
Une écurie de milieu de plateau sans espoir de progression avec un moteur poussif et des cadres endormis
Tu parles d'une ambition !
De Meo a hérité d'une situation pourrie depuis longtemps, victime de sous- investissement depuis plus de 10a et d'un confort sans ambition. Il a voulu relancer l'équipe et bien sûr il a fait des erreurs de casting .Que Rossi et Brivio soient des erreurs est évident, B. Famin était un intérimaire à mon avis pas très doué mais il a tenu la baraque . Mais De Meo a aussi fait d'énormes investissement dans du matériel moderne , soufflerie, bancs d'essais dont certains sont encore en cours de montage
Viry devait changer d'une manière ou d'une autre , depuis 10ans les moteurs sont médiocres , personne n'en veut, que Viry s'oriente vers de nouvelles technologie n'est pas un scandale en soit. Que les employés aient peur pour leur conditions de travail, pour l'emploi est normal et les syndicats jouent leur rôle en soufflant sur les braises, ils doivent agir pour que tout le personnel soit conservé sans déclassement.
De Meo a fait le grand ménage, et ceux qui roupillaient se sont réveillé ailleurs, il ne veut pas se contenter d'être encore 10 ans en "milieu de plateau"
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il était necessaire de changer tout, je ne sais pas plus que n'importe qui ici si les mesures prises se réveleront gagnantes , mais je continue d'espérer voir cette équipe revenir à sa vraie place, pas "au milieu de plateau"
Réussira t il? nous le saurons dans les mois qui viennent
@E.T29
C'était lui Rossi l'amateur.
On ne lave pas son linge sale dans les médias.
La situation n'était pas bonne mais il a tout aggravé.
Je ne sais pas si tu as travaillé en qualité de subordonné dans ta vie mais moi oui et je n'aurais pas supporté le dixième des insultes qu'il a sorti.
Avec des moutons comme toi, le monde du travail n'est pas prêt de s'en sortir !
@R5Alpine
Quand tu vas te retrouver à la rue ou dans une place qui ne correspond pas à tes compétences si une organisation te défend c'est souffler sur les braises ?
Moi je trouve qu'ils ne soufflent pas assez il faudrait même un peu d'essence.
Tiens lis ça si t'es capable de comprendre que défendre l'outil de travail ce n'est pas souffler ........
Un excellent moteur tourne déjà avec 544 cv.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-f1-les-employes-de-viry-n-acceptent-pas-le-plan-d-abandon-du-moteur,193427.html
@sylvain
Si le moteur était si excellent. De meo aurait continuer le programme. Réfléchi un peu .... il les a les chiffres. Il a pu les comparer.
Je suis en phase à toi R5alpine.
@sylvain
N'inverse pas les rôles !
Regarde toi dans une glace.
Rossi à dit la vérité, et justement il n'avait plus que cette alternative car De meo ne voulait rien entendre.
Maintenant vous êtes comme des glands,vous n'avez plus qu'en face de vous le destructeur que vous avez protégé avant que tout éclate.
@SpaxXx
Comparer à quoi, à qui ?
Je préférerais que De Meo assume publiquement que c'est une décision uniquement économique de façon à couper la dernière branche de dépenses en F1 puisqu'Enstone est en autosuffisance depuis le budget plafonné.
@sylvain
Un peu de jugeote, que s'est il passé avec la méthode Famin et son "linge sale en famille"?
Est ce que au finale rien est sorti des murs à enstone et viry?
@sylvain
pour l'article sur la position des salariès de Viry
@sylvain
Je dis bien que les syndicats doivent oeuvrer pour que tous les employés soient recasé sans perte de statut et qu'ils jouent leur rôle dans cette affaire
De là à nous bassiner avec un savoir exceptionnel, dans la F1 personne n' y croit sinon tous les clients ne seraient pas parti et annoncer à grand bruit des tsunamis alors qu'il n a jamais été question de fermer Viry il y a une marge.
Le seul qui voulait un moteur Renault c'était Andretti : Renault était le seul à ne pas avoir de client et Andretti avait besoin de l'appui d'un constructeur pour entrer en F1, échange de bons procédés
@SpaxXx
de Meo a les chiffres, certainement, mais surtout un Briatore qui lui souffle fort dans l'oreille et Il déteste tout ce qui est Français! Maintenant c'est une question d'honneur nationale, il faut que ces deux là viennent s'expliquer en direct à Viry et prennent leur responsablité face aux salariés ils ont franchi la ligne rouge.
Excellente décision de l'équipe Alpine en signant Jack Doohan, c'est un pas pour surmonter ses peurs et devenir plus fort.
C'est un régal de regarder à nouveau les 9 équipes qui se donnent du mal et restent concentré sur leurs objectifs de fin de saison et en préparant déjà ce qui pourra être utile pour 2025.
On sent bien qu'il y a derrière ces 9 écuries toute une organisation de gens passionnés et motivés qui se consacrent à plein temps à leurs spécialités pour faire progresser leurs bolides sans faire de politique ravageuse qui perturbe l'atmosphère et la motivation indispensables à tous bons résultats sportifs qui donnent l'envie de persévérer et de faire toujours mieux dans un climat de confiance.
Derrière chacune de ces 9 équipes on sent la présence d'un soutien directeur qui trace la voie et maintient le cap avec ses hauts et ses bas pour conserver l'harmonie garante d'un travail solidaire quoi qu'il arrive : "un pour tous tous pour un ".
Des équipes comme ça on a envie de les soutenir et de les encourager pour les remercier du spectacle qu'elles nous offrent dans le respect de la dignité et nous poussent à être compréhensifs et indulgents quand apparaissent les difficultés et les incidents inévitables à ce niveau.
Oui, il y en à 9 comme ça, chacune à un niveau d'efficacité divers mais elles sont toutes méritantes et je les applaudis.
Sauf une qui ne répond plus à aucun de ces critères, parcequ'elle me fait vomir elle n'a plus rien à faire là..................sauf si ses décideurs s'achètent un cerveau et annulent leur projet de traîtres menteurs manipulateurs.
Des cons qui croient que le public sera indifférent à la disparition du moteur de Viry au profit du Mercedes ???
Ils sont tarés, c'est totalement faux !
@niki312T
Suite à ta question sur les restrictions de soufflerie, j'ai remis mes tableaux à jours après vérification car l'ajustement était à la fin de la 3e période ATR cette année et non plus le 30 juin. C'est bien le classement au soir du GP d'Espagne qui compte.
https://ibb.co/K9fM317
https://ibb.co/cwPYTLW
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci beaucoup.
Que ferait tout CR sans toi ?
@RäikköE20 N°1 Bis
Ah bon ?
Alors les heures P4 commencent le 24 Juin ?
Ou bien le 1er juillet ?
Arrête un peu. Les chiffres sont là et ils sont mauvais, et ils sont très loin des autres motoristes. De Meo n'aurait pas arrêté le programme si le moteur Renault avait des chiffres à en tomber par terre.
Les faits sont là. Ils n'ont pas atteint les objectifs et on le sait tous que les syndicats ne disent jamais la vérité. Maintenant next et il faut avancer.
Après on peut toujours analyser le pourquoi de l'échec et les instances ont une grande part de responsabilité et sûrement une série de mauvaises décisions. Il faut sauver le programme de F1.
@SpaxXx
Sauver le programme F1 avec un moteur mercedes ????
C'est pas le sauver ca, c'est le détruire !
Comment montrer au monde entier que c'est la technologie française qui gagne quand on est motorisés avec un moteur allemand ?
Enfin gagner, cette écurie n'en est plus capable avec tout ses changements de management incessants.......
Est ce que les voitures de route Renault sont motorisées par un moteur mercedes ?
Non aucune, ils ont tout piqué et presque rien donné (ah si la culasse triangulaire du 1.3tce) Renault est un motoriste et il doit rester un motoriste en F1.
C'est l'âme de ce constructeur !
Si aujourd'hui les perfs sont cata ce n'est pas que la faute du moteur, mais le directoire croit qu'en posant un moteur mercedes dans le chassis ca va marcher.....
Peuvent bien rever que les vrais passionnés vont supporter cette écurie, personnellement dès l'arrêt du moteur j'arrêterais de regarder la f1 cela ne m'intéressera plus......
@SpaxXx
"Les employés affirment que les progrès sont très bons." dixit Nextgen Auto
Ce ne sont pas les syndicat qui disent cela comme tu le prétends mais les EMPLOYES. Un syndicat n'y connait d'ailleurs rien en moteur.
Je fais autant confiance aux techniciens de Viry dans ce qu'ils annoncent pour leur moteur que dans ce que disent ceux des autres équipes.
Alors oui c'était une erreur de repartir de zéro dans cette réglementation mais là tout le monde y repart de zéro.
Ce n'est pas parce qu'on s'est trompé une fois que l'on reste toujours mauvais.
Souviens toi, si tu as un peu de culture F1, du V 12 Porsche dans les années 90: un fiasco.
@sylvain
Ca fait 10 a que les employés disent que le moteur est bon, que si il est en retard c'est parce qu'on lui a refusé une mise à niveau. mais si il est bon pourquoi avoir besoin d'une mise à niveau pour lui seul? Et pourquoi les autres qui ont bien travaillé accepteraient une faveur pour se faire rattraper?
Et on devrait les croire maintenant sur parole?
Si le moteur en préparation était vraiment prometteur de succès éclatant De Meo l'aurait soutenu: il veut gagner son pari, quelques soient les chemins pour y arriver: une équipe de pointe. Si le moteur de Viry était bon ok, sinon on prend un autre moteur, mais plus d'Alpine en 8° ligne
Là on a fait fort: Gasly meilleur temps des EL3!
Et on continue comme ça ?
@R5Alpine
"Depuis 2022, l'écart imputé à l'unité de puissance s'évalue à 20% du déficit total de la monoplace. Le reste incombe au châssis d'Enstone qui peine à se structurer, en proie à des changements de direction successifs."
@Someone276
Et alors parce que le châssis 2024 est raté le moteur est bon depuis 10 ans et Viry a un savoir faire exceptionnel qui nous promet des succès en 2026, et le retour des clients qui vont quitter Mercedes Honda Ferrari pour se précipiter chez Renault?
C'est deux choses très différentes, on en est là par l'addition des deux, mais si le châssis était bon on serait encore et toujours dans le ventre mou du tableau avec ce moteur anémique. Est ce que le nouveau moteur serait à la hauteur des autres? Rien n'est moins sûr
Un châssis ça peut se changer tout les ans ou en cours d'années, un moteur c'est une autre histoire
Le moteur est mauvais et le châssis est mauvais, le châssis on peut l'améliorer ou le changer le moteur c'est bien plus compliqué et onéreux
Ah...
Encore une belle performance d'enstone...
Les grosses updates de spa et d'ici font une fois de plus leur effet.
En fait DM s'est fait bai..er par briator.
- tu verras, on va annoncer le moteur mercos.. sainz et les meilleurs ingés vont signer direct...
Résultat...
Si le sujet est le pognon :
Gardez le moteur
Vendez 30% de cette écurie enstonono pipo et faites comme mercos qui a 30% de son écurie.
Moi celui qui me déçoit finalement le plus c'est bruno Famin.
Le gars a commencé responsable viry.
Il a eu l'opportunité de se battre pour essayer d'obtenir une dérogation pour nivellement du moteur malgré le gel..
Il a préférer déclarer vouloir se concentrer sur le pu 2026... pour, 1 an après dire à ses équipes
Nan bah en fait on laisse tomber ???
En plus le site de viry a connu d'importants investissements ces dernières années.
Quel patron oserait se présenter devant ses équipes après ça.
Incompréhensible.
Messieurs de Renault.
Ne lâchez pas, la situation est mauvaise mais ne lâchez pas vos équipes, vos outils, votre adn et votre savoir-faire.
@Guzzirider
c'est juste une preuve de plus que Famin est un larbin sans amour propre qui exécute les ordres sans les contester.............un pion maléable sans personnalité.
L'histoire nous a souvent montré que ce genre de personnage plutôt éffacé peut être le plus malsain, voir le plus dangereux, grâce ou à cause d'un QI et QE un peu limités il fait et dit ce qu'on lui dit.
La psychologie et la psychiatrie modernes considèrent le sexe comme un produit secondaire, et sans une bonne psychologie et psychiatrie, il est impossible de s'occuper de génétique. L'équipe Alpine ne peut pas trouver de soutien à un haut niveau dans cette situation, et les résultats et les attentes diminuent. Chaque jour, l'équipe Alpine ressent des humeurs de plus en plus anormales envers Natalie Portman et Emma Stone, les tenant responsables de leurs malheurs.
"M. De Meo nous avait affirmé que
l'âme de la marque Alpine devait se nourrir de ses racines et qu'il
n'était pas question de les couper. Il nous avait affirmé que l’argent n’était pas
un problème et que seule l’innovation
comptait."
Cette boîte est dirigée par des connards qui ne comprennent rien au sport et au business.
Et dire qu'ils gèrent les stratégies, les finances et le marketing !
Je n'en voudrais pas dans la mienne même pour me faire de café.
Je voudrais que tous les sponsors sans exception résilient leurs contrats à partir du 1er janvier 2025.............c'est tout ce que DeMeo mérite puisqu'il n'a pas besoin d'argent et est si malin avec son compère.
Tous les bons de Viry vont se casser, il te restèra une coquille vide du con.
Tu pourras y faire un karting pour tes potes, banane.
@niki312T
et Famin pourra attendre la retraite en y faisant le gardien.
C est De Meo et Briatore qu il faut virer urgemment
https://fr.motorsport.com/
Pour la France et les Français.
Nous avons besoin d un peu de gloriole patriotique en piste ...
@lulu79
Viry voir le 2026 déjà comme un franc succes il a été démarré récemment.
Au nom De quoiîiiiiiii ces 2 abrutis mettent cela à la benne .
..
@lulu79
Plus de 545 cv et 1/3 des nouveaux concepts n'ont pas encore étés installés.
Plus léger et moins long de 12 % avec une marge de développement pour intégration au châssis.Respect des délais.
Briatore est déjà responsable de l'abandon du moteur à 111° et du départ de JJ His son concepteur.
Ce moteur procurait à la monoplace un centre de gravité bas et la Renault se comportait bien en courbe.
Une victoire à son actif et plis aurait suivi car je ne doute pas que JJ His aurait résolu les problèmes de vibrations.
Même la FIA n'aurait pas osé interdire ce moteur à angle ouvert si Renault avait continué dans cette voie.
Cela aurait été l'équivalent de bannir un constructeur, acteur important de la F1
@lulu79
La F1 sauce Liberty Media avec budget plafonné est une devenue une machine à $. La piste n'a aucune importance et, sans Viry, ça ne coûtera plus rien à Renault mais lui rapportera beaucoup. Le sport, l'image glorieuse de la marque, la culture de la haute technologie, le recrutement des meilleurs... faut oublier, y compris chez les pilotes.
https://media.delius-klasing.de/dk-wassersport/images/dpr_auto,fl_progressive,f_auto,c_fill,g_face:auto,h_712,w_1068/q_auto:eco/yacht/37ac-230917-rp4-3608_afc3d61298eaf7f5c5eed21c65f41b91/l-quipe-am-ricaine-american-magic-a-remport-la-premi-re-r-gate-pr-liminaire-de-la-37e-america-s-cup
https://www.americascup.com/images/m2366_crop169014_1024x576_proportional_159640693379E6.jpg
https://www.sportsillustrated.de/sites/default/files/2023-04/Alinghi%20Segeln_0.jpg
@lulu79
Ces 2 enfoirés disent faire ça pour économiser 83 millions/an
Ils oublient de préciser tout ce que ça va coûter à côté et surtout de se souvenir combien Renault a économisé de millions depuis l'introduction du badget capé et de combien de centaines de millions à augmenté la valeur de l'écurie.
Quand ça coûtait plus cher ça allait, maintenant non............étonnant non ?
Ce sont juste des escrocs qui veulent mettre la main par des moyens détournés sur une partie des actifs avec la complicité de tout le CA de Renault............faut pas se faire d'illusion, c'est une grosse magouille qui n'a pour seul but que de voler ce qui appartient aux français.
Et au sommet de l'état quelques uns auront leur part du gâteau.
Ne pas oublier tout le fric perdu en Russie avec la pandémie et qu'il faut bien essayer de récupérer d'une manière comme d'une autre.
Donc le sport et le patriotisme, tu penses bien qu'ils s'en foutent totalement, il y a trop de dividendes et d'intérêts en jeu.
COSA NOSTRA, et rien d'autre.
Ce n'est pas viry qu'il faut supprimer, mais enstone et tout rapatrier en france .
@godassedeplomb
Impossible matériellement et surtout financièrement.
Et les employés anglais ne suivraient pas. Comment tu fais pour remplacer tout ça ?
Faut réfléchir un peu et ne pas balancer n'importe quoi.
Que l'on donne à Enstone les moyens et surtout un simulateur moderne et l'on verra.
Alors là ,bravo il ne manquait que cela sur ce forum : la vulgarité , les râleurs vous nous faites la totale c'est presqu'un condensé de Trump et Mélenchon
A la décharge de niki , c'était l'heure de l'apéro !
@rare
Je ne suis pas vulgaire, mais un peu grossier, même sans l'apéro.
Et ça dépend où, quand et avec qui.
DeMeo a dit à son con pas triote : " au secours, je suis dans la merde "
C'est vulgaire ou grossier ?
Gasly P10 en Q3 c'est sympa et bravo, Ocon dont la voiture se traine en 18 ou 17....
En être réduit à se réjouir de ça .... et ça dure depuis des années, ça a commencé bien avant De Meo et encore plus Briatore
J'espère que ça va marcher , mais en tous cas il était vraiment nécessaire de faire quelque chose
@R5Alpine
Tu nous gaves à essayer de nous vendre les mêmes salades que les deux autres,
changes de disque.
Une petite Alpine avec un petit moteur coréen, passe encore..........
une grosse avec un moulin teuton...........pas question.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine termine fort sa première saison en catégorie reine d'Endurance
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Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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