Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Les points restent jouables ce dimanche

Confidential-Renault.fr
30 Nov. 2024 21:35
3147
Alpine-Renault-ne-transforme-pas-son-potentiel-a-Qatar

Alpine-Renault n’a pas été en mesure de transformer l’intéressant potentiel de l’A524 en résultats probants, ce samedi, à l’issue de la seconde journée du Grand-Prix du Qatar. Lors de la course Sprint, Pierre Gasly échoue à la porte des points, au neuvième rang, tandis qu’il rate de peu une accession en Q3 lors des qualifications. Loin derrière, Esteban Ocon remonte progressivement sur l’épreuve courte, mais se retrouve bon dernier sur l’exercice du tour rapide. Rien ne va de ce côté-là du stand !

La journée du samedi n’a pas répondu aux attentes soulevées vendredi, même si Alpine-Renault n’a pas non plus à rougir de son bilan. L’écurie française échoue cependant près des places marquantes, à savoir les points en Sprint et la Q3 en qualifications. Sa rivale Haas-Ferrari a su mieux gérer ces séances, avec deux points inscrits (septième) et un top 10 ensuite. La sixième place du championnat s’éloigne, mais reste à la portée.

En étant onzième, Pierre Gasly dispose en effet d’une position de force pour jouer les points dimanche, d’autant que l’A524 est rapide. Le français devra cependant livrer une copie exemplaire pour maximiser son potentiel sur les longs relais.

" On aurait dû être en Q3, je ne pense pas avoir fait une bonne qualif ", concède le français. " On a fait de bonnes choses, mais sur le dernier run, on n’avait pas de bonnes choses sur les pneus, on avait zéro grip. Je pense qu’on n’a pas compris ce qu’il fallait pour les pneus sur les tours de sortie. Ca se joue à rien mais on n’a pas fait du mieux qu’on pouvait. C’est demain qu’on marque les points et on va essayer de se rattraper. Ca reste une 11e place mais si on avait fait les choses correctement on aurait dû être en Q3. "

" Top 10, on a vu ce matin qu’on finit neuvième, les Haas étaient très rapides. On sait que ce sera compliqué d’aller les chercher mais on va se battre. Alonso était rapide donc notre course sera avec eux, mais il peut se passer des choses, la course sera longue. J’aurais préféré être dans le top 10 mais je vais me rattraper demain ", ajoute-t-il.

Il ne faudra certainement pas compter sur Esteban Ocon ce dimanche, même si le français a remonté un peu le classement en Sprint. Le français est en manque de rythme et c’est difficilement explicable…

" Je pense qu’il faut parler à l’équipe de ce côté-là. Pour ma part j’ai fait un bon tour, je n’avais rien de mieux à faire, je n’avais pas d’erreur et c’était clean du début à la fin. Mais il nous a manqué énormément de performance ", constate-t-il. " Et c’était pareil lors du Sprint, on était plutôt à sept dixièmes voire une seconde, plutôt que cinq à sept dixièmes comme les séances précédentes des week-ends précédents. Ca commence à faire beaucoup et c’est inquiétant de notre côté, on doit continuer de travailler. "

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:21.5791:20.6871:20.520
2G. RussellMercedes1:21.2411:21.0691:20.575
3L. NorrisMclaren1:21.5781:20.9831:20.772
4O. PiastriMclaren1:21.8211:21.1211:20.829
5C. LeclercFerrari1:21.2781:21.0001:20.852
6L. HamiltonMercedes1:21.6371:21.0951:21.011
7C. SainzFerrari1:21.4471:21.1991:21.041
8F. AlonsoAston Martin1:21.6081:21.2081:21.251
9S. PerezRed Bull Racing1:21.6751:21.4251:21.425
10K. MagnussenHaas F1 Team1:21.8911:21.3871:21.500
11P. GaslyAlpine1:21.8431:21.437
12G. ZhouKick Sauber1:22.1031:21.501
13V. BottasKick Sauber1:21.9271:21.731
14Y. TsunodaRB1:22.3641:21.771
15L. StrollAston Martin1:22.0111:21.911
16A. AlbonWilliams1:22.390
17L. LawsonRB1:22.411
18N. HülkenbergHaas F1 Team1:22.442
19F. ColapintoWilliams1:22.594
20E. OconAlpine1:22.714

lasnl

30/11/2024 - 21:41
6
3

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

lulu79

30/11/2024 - 21:55
1
2

@lasnl
Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est pas recompense  faute d un materiel moins performant .
Par contre  en 2025 si le niveau de Haas ne baisse pas c est certain  qu il sera  à minima au niveau du Hulk  2024 .

Patrenault77

01/12/2024 - 10:41
3
4

@lasnl
Pourquoi vous ne vous posez pas la question , comment est ce possible un t'elle écart depuis quelque temps qui coïncide comme par hasard avec l'arrivée de certaines personnes . On apprend , alors qu'on nous a dit le contraire,  qu'il y a une différence sur la suspension arrière , l'aileron avant et que d'autres peut être . les vrais racines du problème sont peut être là et non chez son futur employeur HASS . On pourrait  aussi en dire autant  de  Hamilton . Alors SVP comportez vous comme un vrai fan à 2 GP de fin de saison.

lasnl

01/12/2024 - 12:02
3
2

@lulu79
Parce que tu crois qu'il va dire "
" je m'en bat les steaks maintenant ma tête est déjà chez haas, j'espère va garder sa 6e place " emoji lol

Someone276

01/12/2024 - 14:44
2
2

@Patrenault77
Je suis totalement raccord avec tes propos; Alpine a laissé tomber Estéban depuis un bon moment et ils vont s'en mordre les doigts au classement équipe 2024.

E.T29

01/12/2024 - 01:25
1
4

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

gris

01/12/2024 - 07:56
0
0

@E.T29
Oui, c’est pas nouveau mais toujours impressionnant, reste que la directive sur le fond plat à fait reculer Mcl et Ferrari, mais c’était de bonne guerre.

Blabla4x4

01/12/2024 - 07:43
2
4

C'est fou la capacité d'Alpine à échouer partout emoji evil

niki312T

01/12/2024 - 08:17
1
4

" Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel "

.............et confirme son incompétence récurrente dans tous les domaines.

RäikköE20 N°1 Bis

01/12/2024 - 09:33
1
0


La vitesse aux points de corde : https://ibb.co/vss7SJ6

niki312T

01/12/2024 - 16:16
1
4


Les responsables des performances hallucinantes de "Gros Pif Rose Guignol Team" sont partout.

D'abord l'équipe aux objectifs flous depuis 10 ans qui ne fournit pas ( plus ) le bon matériel à Ocon de peur qu'il parte chez Haas avec des secrets ( Ouaf ouaf )
ensuite le pilote qui a déjà la tête ailleurs et qui pour aider inconsciemment et sans aucune raucune son pote Yamamoto il a le pied droit moins lourd qu'avant la crise de Famin "je vais tailler dans le vif" suite à sa grimpette montécarlaise ( ou montécarloise emoji question ou monégasque emoji question )

Bref, dans cette boîte tout le monde s'en fout tout en faisant croire qu'il se sort les doigts du cul.

Ça doit être pour ça alors que son avenir pue. emoji ideaemoji questionemoji question

Moi j'espère qu'ils finiront P8 parcequ'ils le valent bien. emoji like

niki312T

01/12/2024 - 16:55
1
2

Il me semble que l'horaire du GP sur CR n'est pas le bon, la course commence dans 5 minutes et non pas à 18h00.

RAG57

01/12/2024 - 16:55
3
0

Pas de live et toujours pas de mise à jour du Confi Trophy.
A l'image de l'équipe Alpine, il est temps que la saison se termine.
Bon, allez Pierre, la P8  est possible.
Puis, encore une saison avec le moteur Viry/Mecachrom  et après adieu, fini le french spirit.

RäikköE20 N°1 Bis

01/12/2024 - 17:03
0
0

Ouverture dans 30 min probablement...

RäikköE20 N°1 Bis

01/12/2024 - 17:05
0
1

Déjà fini pour Ocon...

RäikköE20 N°1 Bis

01/12/2024 - 17:23
0
0

La FOM, c'est un désastre depuis 3 ansemoji evil

Dukes_

01/12/2024 - 17:23
0
0

Si Alonso n’avait pas le Renault dans le dos il en serait pas là emoji lol

niki312T

01/12/2024 - 17:29
1
2

Les Audi sont passé en 4RM

RäikköE20 N°1 Bis

01/12/2024 - 17:31
0
0

Live ouvert

Someone276

01/12/2024 - 19:02
6
0

Bravo à Pierre qui fait un excellent travail dans cette course. Alpine reprend la P6, merci Pierre.

Patrenault77

01/12/2024 - 19:40
3
0

@Someone276
Oui Alpine  peut dire merci à pierre pour avoir tenu bon pour la P5 et encore bravo à lui car il vient peut être de préserver la P6 à ses employeurs.
Qu’est-ce qui ce passe encore chez Alpine………
Épisode 1 , Esteban explique son abandon, pour lui c’est un incident de course. Il fini par remercier tous les ingénieurs, collaborateurs etc…….. Étrange ce discours……….
Épisode 2 , les commentateurs de C+ nous informent de cette rumeur que Esteban ne participera au dernier grand prix à Abu Dhabi. Suite à cela , Montagny nous dit que Esteban est muselé en parole et qu’il est clair que Pierre et lui n’ont pas du tout la même voiture. 
Épisode 3 . En plein direct Md Lafitte pose la question au patron numéro 2 chez Alpine. Il répond vous la 3eme personne qui me pose cette question.dans un premier temps il Bien sur qu’il sera là et après on verra. Donc c’est peut être acté effectivement que c’était la dernière course d Esteban. Je vais attendre avant de s’exprimer de nouveau car chez Alpine c’est 2 paroles et 3 mensonges.emoji evil

Berty

01/12/2024 - 20:02
1
1

@Patrenault77
C'est vraisemblable  qu' Ocon soit viré d'ici le prochain GP, je ne crois pas un mot de ce que dis l'anglais, c'est un menteur professionnel. Il a déjà dit que Alpine n'était pas en vente, en se reprenant, ...du moins pour l'instant....
Renault a déjà disparu de cette écurie, le Français Ocon a été viré, tout comme Famin, tout comme Victor Martins.
L'objectif des deux filous est de faire disparaitre tout ce qui est Français de l'écurie pour la racheter. Gasly est sur la sellette pour 2026. Les 2 jeunes protégés de Oakes et Briatore viennent d'être titularisés. 
Les Français se sont fait avoir comme des bleus, Renault ne reviendra plus jamais en F1, Merci De Meo.
N'oublions pas que HITECH s'est fait retoqué pour une entrée en F par la grande Porte, ils ont essayé d'entrer par la fenêtre, ils ont réussi ! prochaine étape 2026 Alpine devient HITECH ou change tout simplement pour un nom qui ne correspond à rien de son propriétaire actuel.
Je me sent fier d'être français emoji evil

JLD

01/12/2024 - 19:12
4
0

Pierre Gasly  héroïque (F1i), et le moteur de Viry pas mal non plus, il a résisté a la Ferrari de Sainz(avec le DRS) pendant 15 tours sans DRS emoji likeemoji like 

E.T29

01/12/2024 - 19:16
0
4

@JLD
Sainz à ruiné son plancher.
Absolument rien de transcendant. 

JLD

01/12/2024 - 19:20
5
0

@E.T29
Alonso aussi n'a pas pu le dépasser avec le moteur Mercedes.

E.T29

01/12/2024 - 19:26
0
4

@JLD
Je t'explique pourquoi, tu me parle d'une équipe n'ayant rien fait cette année. 
C'est comique. 

JLD

01/12/2024 - 19:32
5
0

@E.T29
C'est toi qui est comique ! on accuse toujours le moteur de Viry pour le manque de performance de la voiture mais c'est surtout le chassis, l'aéro, et les suspensions le problème.   

E.T29

01/12/2024 - 19:50
0
5

@JLD
Essaie de te rattraper aux branches, je te dis que comparer une Ferrari affaiblie avec l'alpine est inapproprié. 
Tu piges?

JLD

01/12/2024 - 19:53
4
0

@E.T29
T"est vraiment un abruti toi.

Jesuralem

01/12/2024 - 19:17
1
1

On est sur que les deux pilotes ont la même voiture ? L'écart de perf est quand même incroyable.

Pour le reste et pour une fois belle réalisation de l'équipe qui a bien géré la course et de gasly qui n'a pas fait de grosse erreur (il a du bol de ne pas taper quelqu'un au restart quand même)·

Bref, une course comme elles devraient toutes être avec un peu chance sur les crevaisons, les pénalités etc qui font quand même gagner 3 ou 4 places.

LaBeatBoule

01/12/2024 - 19:18
1
0

Ce serait vraiment bien CR de nous expliquer pourquoi il y a des problèmes avec les horaires et pourquoi aucune M.A.J ! 

R5Alpine

01/12/2024 - 19:28
3
0

Belle performance de Pierre, qui a bien profité des circonstances et d'un peu de chance, mais c'est tout à son mérite
Dommage pour Ocon qui n'y pouvait rien, mais si on part dernier les risques sont plus grand

E.T29

01/12/2024 - 19:29
1
4

Le responsable alpine pas claire sur le dernier gp d'ocon. emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

01/12/2024 - 19:33
4
0

https://pbs.twimg.com/media/Gdu6AXeXsAAnhTr?format=jpg&name=4096x4096

Je n'avais plus beaucoup de respect pour Alpine depuis la piteuse gestion de la fin du moteur maison, mais alors là, s'ils débarquent Ocon qui a tout donné a cette équipe depuis 2020 et lui a offert sa seule victoire, les bras m'en tombent.

E.T29

01/12/2024 - 19:35
1
4

Ocon rend hommage à ses mécanos.
Ça puire !

guiguif1

01/12/2024 - 19:43
1
0

@E.T29

eh oui on est pas au dernier coup bas avec cette équipe ........
torpiller viry et se torcher avec pour des économies de bas etages, maintenant on envoie bouler son pilote pour la dernière course ....
C'est sale, c'est moche décidément on ne parle de cette écurie que pour des cochonneries et ca n'est pas pret de redorer le blason d'Alpine ds le monde de la F1 ni au niveau de ses supporters ......

Berty

01/12/2024 - 20:07
1
1

@guiguif1
Cette écurie n'est plus française et n'aime pas les français.
Pour un anglais, c'est séculaire, pour Briatore, c'est la vengeance du serpent à plumes.

LaBeatBoule

01/12/2024 - 19:39
0
0

@niki312T
Avec l'interview d'Oakes par les Anglais sur YT, c'est pareil. 

niki312T

01/12/2024 - 19:44
1
2

Je donne le titre de pilote du jour à Guanyu ZHOU
et celui de couilloné de l'année à OCON

Blabla4x4

01/12/2024 - 19:50
2
1

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, c'est bien connu, quelle tristesse cette équipe emoji evilemoji evilemoji evilemoji evil

niki312T

01/12/2024 - 19:50
3
2


Ça fait des mois et des années que je répète que cette boîte est gérée par des fous, qu'elle se ridiculise, qu'elle se fait honte mais qu'elle est la seule à ne pas s'en rendre compte. emoji mad

Ça ne me fera ni chaud ni froid quand elle aura quitté la F1 et vivement que de vrais pros la remplace vite. emoji dislike

RäikköE20 N°1 Bis

01/12/2024 - 19:53
1
1

Max sur George Russell : « Vous savez ce que c'est ? Il agit toujours très bien devant la caméra, mais quand vous êtes là en personne, c'est juste une personne complètement différente, je ne peux pas supporter ça. »

« Alors il vaut mieux que je me fasse ....... aussi, parce que je n'ai pas à m'occuper de ça. »

« Je suis allé voir les commissaires plusieurs fois. Je n'ai jamais vu un pilote essayer autant d'ennuyer un autre pilote. »

Ça balance sec sur le Pdt du GPDA.emoji eek

LaBeatBoule

01/12/2024 - 20:02
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ça va se régler à coups de patates ! emoji cool emoji lol

Vroom58

01/12/2024 - 20:25
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
C'est clair que Max et Georges ne sont pas copains depuis des années.
Cela étant, j'ai l'impression que la FIA a voulu faire un acte d'autorité sur ce GP.

Vroom58

01/12/2024 - 19:59
3
1

Vu la façon dont réagit E Ocon depuis plusieurs grands prix, la décision a très probablement été prise il y a un moment, probablement avec la possibilité de rejoindre Haas immédiatement.

niki312T

01/12/2024 - 20:24
2
1


Ocon a été viré par l'intérimaire Bruno Famin le dimanche 26 mai 2024 à Monaco exactement à 15:01:28
et c'était prévu depuis longtemps en ayant décidé de le faire chier jusqu'au bout.

Gasly ne doit surtout pas se faire d'illusion car FB ne peut pas l'encadrer et Colapinto ne sera pas pris pour remplacer Doohan.

Vroom58

01/12/2024 - 20:28
0
1

@niki312T
Il faut déjà voir ce que vaut Doohan sur un vrai GP. Début de réponse dans une semaine.

niki312T

01/12/2024 - 20:45
2
1

@Vroom58

Ouai, bof,
pour tout larguer proprement Briatore a surtout besoin de faire des économies avec sous ses ordres des gens disciplinés qui  marchent à la baguette pour ne pas contrarier ses projets.

Tu imagines Gasly dans ce moule ?
Moi pas.

Berty

02/12/2024 - 17:27
0
0

@niki312T
les français sont en mode nettoyage ethnique dans cette écurie, prochainement Gasly et  David sans chaise

E.T29

01/12/2024 - 20:28
2
2

"Toujours d'après lui, Esteban Ocon ne serait autorisé à participer aux essais d'après-saison avec Haas UNIQUEMENT s'il quittait l'écurie de lui même avant la fin de la saison "
Voilà le chantage bien dégueulasse!

Vroom58

01/12/2024 - 20:37
1
2

@E.T29
Si cela est avéré, ça s'appelle de la négociation et donc Alpine n'a viré personne (au moins chez les pilotes).

E.T29

01/12/2024 - 20:46
5
2

@Vroom58
Juridiquement oui, mais il en reste pas moins que c'est des belles enflures.
Le pilote a toujours soutenu son équipe malgré toutes ces années de gros bordel. 
Les fans boys qui trouveront des excuses bidons en faveur d'Alpine me feront bien gerber. 

Tibouchon

01/12/2024 - 20:41
6
0


Abjecte. Cette écurie et son top management ne valent plus rien à mes yeux. Je pensais les soutenir encore l'année prochaine, mais ce soutien prends fin ce soir.
Gasly se fera certainement dégager, lui-aussi, avant 2026. Je ne serais même pas étonné qu'il ne fasse pas l'année 2025 malgré son contrat. Il y a donc une chasse à tout ce qui touche de près ou de loin la France. Merci De Meo car tout ce merdier est pour et grâce à vous. Je préfère ne rien dire sur la stratégie industrielle car de nombreux emplois sont en jeu mais à la vue de la gestion de l'écurie de F1, je suis de moins en moins confiant.

RäikköE20 N°1 Bis

01/12/2024 - 21:05
1
0

Annonce de retraite pour Pérez ?

Horner : "Nous allons lui donner tout le support jusqu'au drapeau à damier la semaine prochaine à Abu Dhabi."

"Quoi qu'il décide de faire, ce sera sa décision. Il est suffisamment vieux et expérimenté pour tirer ses propres conclusions... mais il reste une course à faire. Allons à Abu Dhabi et voyons où nous en serons."

(Il aurait grillé seul son embrayage après son TAQ sous Safety Car)

niki312T

01/12/2024 - 21:10
4
1


Je trouve amusant que soudainement la voiture progresse,
quand je disais que les évolutions d'Enstone allaient arriver le plus tard possible contrairement au programme initialement prévu c'est parcequ'il fallait tout d'abord persister sur le syndrome du moteur merdique soutenu par le lavage de cerveau des 30 chevaux manquants pour mieux convaincre du sabordage indispensable car logique de la F1 à Viry.

Merci Gasly d'avoir prouvé :
1) que tu es un bon mais méfies-toi car ils ne veulent plus de toi

2) qu'avec quelques bidouilles aéro la bagnole peut marcher si Enstone ne cache pas son jeu sur ordre des saboteurs déterminés.
3) le plan se poursuit sans accrocs.

Yoyo61

01/12/2024 - 21:13
0
1

Triste fin pour Ocon alors qu'il a toujours été rėglo avec son équipe.  Si je soutiendrais Alpine encore l’année prochaine,  c'est parce qu'il y aura encore le moteur Renault et un français au volant.  Pour cette course,  bravo à Gasly.  

Yoyo61

01/12/2024 - 21:15
2
1

Triste fin pour Ocon alors qu'il a toujours été rėglo avec son équipe.  Si je soutiendrais Alpine encore l’année prochaine,  c'est parce qu'il y aura encore le moteur Renault et un français au volant.  Pour cette course,  bravo à Gasly.  

RAG57

01/12/2024 - 21:15
5
0

Tout ce qui est français est en cours d'être éliminé, le super-tricheur est aux commandes.
Le moteur Viry-Mecachrom a été tué dans l'œuf et Ocon a été traité comme une merde.
Que reste-t-il ? Une écurie bientôt à vendre qui sera rachetée par les copains du super-tricheur
Merci De Meo pour ce gâchis.emoji evilemoji evilemoji exclaim

Patrenault77

01/12/2024 - 21:18
3
0

Encore plus machiavélique que les guignols de chez Alpine tu meurs .
Imaginons que celui qui remplacerait Ocon dispose lui d’une voiture strictement identique à Gasly. Que pendant les essais l’écart abyssal depuis quelques temps redevient dans la norme même avec un pilote de second couteau. 
On dira de  Ocon . 
Soit, il aidait sa futur équipe à rester P6 ou qu’il soit devenu un pilote nul à la Perez afin de le discréditer aux yeux de tous . Il doit y avoir une sacrée rancoeur envers Ocon pour agir de cette façon. La chasse aux sorcières est lancée , qui  vont être les  prochains .

Vroom58

01/12/2024 - 21:28
0
1

A l'évidence, E Ocon sera bien mieux chez Haas en n 1 que dans le bourbier Alpine que certains décrivent sur ce site.
Bon, pour moi c'est l'un des nombreux échecs passés de l'équipe que de les avoir réunis avec P Gasly (sauf pour Netflix).

Vroom58

01/12/2024 - 21:35
1
1

@Vroom58
Il semblerait que E Ocon soit toujours un pilote Mercedes et que T. Wolf doit donner son accord à toute sortie anticipée.
C'est lui le véritable parrain de de la F1.

Jesuralem

01/12/2024 - 21:47
1
2

Moi j'aimerais bien savoir s'ils ont la même voiture ou pas. L'écart est dingue mais pas plus qu'entre max et Sergio dans une autre équipe.

S'ils ont la même voiture ça confirme qu'ocon est passé a autre chose et qu'il faut le remplacer.

Après, si tu as trouvé un truc pour faire avancer la voiture, c'est peut être pas con de ne pas le montrer au pilote qui pars a la concurrence a la fin de l'année.
Ça pourrait expliquer l'écart de perf.

R5Alpine

01/12/2024 - 22:10
2
0

@Jesuralem
Tout le monde le dit y comprit les journalistes et commentateurs télés, au moins depuis Austin et peut être avant Ocon n'a jamais eu le même matériel
Si il a performé à SaoPaulo c'est parce que sous la pluie les différences matérielles sont fortement atténuées et que le pilotage est primordial , d'ailleurs Gasly est revenu sur lui quand la pluie s'est calmée

R5Alpine

01/12/2024 - 22:02
4
0

Je suis partagé entre la tristesse d'une sortie de Ocon sans panache ni reconnaissance de son implication et des résultats qu'il a apporté à l'équipe et entre la conviction que pour Esteban plus vite ça s'arrête mieux c'est
Je ne sais pas comment il a pu supporter cette ambiance depuis des mois sans jamais se plaindre ni dire un mot de travers envers l'équipe et trouver encore assez de motivation pour tout donner à chaque fois  comme si tout était normal
C'est quand même lui qui a apporté les meilleurs résultats de l'équipe depuis 5 ans

Vroom58

01/12/2024 - 22:46
0
2

@R5Alpine
Tout à fait, personne ne nie ses qualités, mais c'est son job pour lequel il est payé 7M € par an.
Évidemment, il n'est pour rien dans les difficultés de son équipe mais je rappelle que c'est Renault qui l'a sorti du néant quand il servait de chauffeur à T Wolf.

R5Alpine

01/12/2024 - 23:30
2
1

@Vroom58
Si Renault est venu le chercher c'est parce qu'il en valait la peine et Renault n'a pas eu à s"en plaindre, alors c'est donnant -donnant .
Ocon a toujours été professionnel et à remplit sa part du contrat. C'est Alpine qui depuis quelque temps n'est pas équitable avec Ocon en ne lui donnant pas le matériel équivalent
Alors qu'il soit bien payé et ai des avantages c'est la loi du métier ça ne justifie en rien le manque d'équité
C'est un peu comme dans certaines boites où quand on veut se débarasser d'un cadre bien payé on commence par lui rendre la vie impossible en espérant qu'il démissionne ou qu'il accepte de partir avec des indemnités réduites.

Someone276

02/12/2024 - 11:56
0
0

@Vroom58
Y'a comme un relent de grosse jalousie dans ton commentaire.emoji biggrin Je te rappelle qu'ils ne sont que 20 dans le monde a être titulaire d'un baquet en F1 et qu'il ne vole pas salaire, il le mérite largement.
Sinon tu te trompes grandement en écrivant que c'est Renault qui est allé le chercher. Quand Cyril l'a signé, Estéban était déjà connu à Enstone et à ce que je sache il n'est pas venu avec un gros contrat de sponsoring, c'est uniquement sur son talent que CA l'a signé pour le plus grand bien de l'équipe il me semble, première victoire d'Alpine en F1 l'année suivante.
https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/esteban-ocon-un-pilote-francais-chez-renault-f1-team-a-partir-de-2020

niki312T

01/12/2024 - 22:55
2
1


Je ne me pose pas du tout la question de savoir si Ocon a eu du mal à supporter de ne pas être traité comme il l'aurait souhaité
parceque la réponse est évidente et elle tombe à chaque fois le dernier jours du mois sur son compte en banque.

Nourri, logé, blanchi, habillé, transporté gratuitement
sans oublier les 8 millions pour 24 GP et toutes les petites fiestas et plaisirs qui vont avec qui profitent aussi certainement à la personne, amis et famille qui l'accompagnent partout et toute l'année y compris en vacances.............
ça aide à oublier toutes les tracasseries et maltraitances psychologiques qu'Esteban a pu subir de la part de ses patrons.

En plus il a déjà la tête ailleurs et content de quitter ce merdier sans regret malgré son comportement de fayot politiquement correct............et il a bien fait.

Il est malin le gars, je ne me fais pas de soucis pour lui et son avenir.............les mal vus resteront définitivement les crasseux minables qui sont entrain de détruire presque 50 ans d'ADN de compétition, c'est ce que l'histoire retiendra, lui ne risque rien.

S'il rejoint Haas plus vite c'est bon pour lui, les cons resteront les autres..........les abruits qui eux aussi dégageront un jour. emoji winkemoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP du Qatar 2024

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag saePrix de Jeddah 1

14 Février 2025

GP Flag saePrix de Jeddah 2

15 Février 2025

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

Commentaires

Alpine (Renault) signe Franco Colapinto et Ryo Hirakawa

@niki312T J'aime bien parler des ambitions d'Hamilton, ça en dérange alors ça m'amuse encore plus. Il est dans la plus belle équipe, qui ne...

11m
niki312T

Construire la sportivité de Renault "étape par étape"

@niki312T Correction, pas 30 fois inférieur..........seulement 3 à 4 fois.

19m
niki312T

Construire la sportivité de Renault "étape par étape"

@niki312T Je ne parle que de F1 bien sûr, pour les autres disciplines je souhaite à Renault le plus grand bien.........surtout au Mans. :like:

25m
niki312T

Construire la sportivité de Renault "étape par étape"

@Guzzirider Rien à ajouter, je valide ton opinion à 90%. :like: Les -10% c'est parce que je ne soutiens plus rien depuis le 30 septembre 2024....

27m
niki312T

Construire la sportivité de Renault "étape par étape"

@RäikköE20 N°1 Bis Quelles qu'ont été les réponses de DeMeo et de son collègue pendant cette audition intéressante je trouve inadmissible...

33m
niki312T

Construire la sportivité de Renault "étape par étape"

@Darwin Réduire renault à " celui qui te paye ton salaire "... Je soutiendrai du bout des doigts cette équipe encore 10 mois par respect pour les...

2h
Guzzirider

Construire la sportivité de Renault "étape par étape"

@Renault81 j'ajouterai la reponse sur son salaire :lol::lol::lol::lol: le mec il a des couilles 

2h
Renault81

Construire la sportivité de Renault "étape par étape"

@RäikköE20 N°1 Bis C'est quoi ce binz...2 heures et pas plus d'une minute de réponse sur des sujets super sensible. 

2h
Renault81