Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Portugal - EL3 : Renault toujours dans le ventre mou
Une session interrompue avant son terme
Confidential-Renault.fr - 24 Octobre 2020 13:11
La troisième séance d’essais libres du Grand-Prix du Portugal n’a pas permis de rassurer quant à la forme des Renault sur ce week-end de course, avec une seule entrée dans le top 10, celle d’Esteban Ocon au dixième rang. L’apparition d’un drapeau rouge en fin de séance et de problèmes de DRS juste avant cela ont toutefois empêché Daniel Ricciardo de signer un chrono significatif. McLaren-Renault place ses deux autos dans la première moitié de classement, dans une session dominée par Mercedes.

Il faudra donc certainement attendre les qualifications pour connaître le véritable niveau de la R.S.20. Celle-ci semble toutefois moins à son aise que lors des précédentes courses, avec une concurrence très affûtée, notamment par McLaren et Racing Point, mais aussi et surtout par Ferrari et AlphaTauri. Il va donc falloir s’accrocher pour accéder à la Q3 et en tirer une bonne position sur la grille.

Si nos autos ont pu bien rouler ce samedi matin, on notera un problème de DRS pour Daniel Ricciardo. L’apparition d’un drapeau rouge en fin de séance, alors que l’australien venait de reprendre la piste pour un ultime relais, n’a pas permis de voir notre pilote améliorer.

McLaren-Renault confirme les bonnes impressions de ce vendredi, en plaçant ses deux autos dans le top 10. La formation de Woking est visiblement dans le coup, même si elle est elle aussi devancée par Ferrari et AlphaTauri. Il faut donc rester prudent.

La séance qualificative se tiendra à 15h00 cet après-midi.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.65427
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.680+0.02623
3M. VerstappenRed Bull Racing1:16.812+0.15821
4P. GaslyScuderia AlphaTauri1:16.930+0.27624
5A. AlbonRed Bull Racing1:17.117+0.46325
6C. LeclercScuderia Ferrari1:17.229+0.57520
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.238+0.58424
8S. PerezRacing Point F1 Team1:17.297+0.64317
9L. NorrisMclaren F1 Team1:17.478+0.82422
10E. OconRenault F1 Team1:17.666+1.01220
11S. VettelScuderia Ferrari1:17.685+1.03124
12D. KvyatScuderia AlphaTauri1:17.720+1.06629
13K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.922+1.26820
14D. RicciardoRenault F1 Team1:17.935+1.28113
15G. RussellWilliams Racing1:18.032+1.37820
16L. StrollRacing Point F1 Team1:18.100+1.44617
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.201+1.54720
18K. MagnussenHaas F1 Team1:18.287+1.63313
19N. LatifiWilliams Racing1:18.397+1.74320
20R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.454+1.80019
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
24 Octobre 2020 - 13:25
13 tours pour Ricci et 20 pour Estéban après des EL1 et EL2 pas brillants, ce n'est pas forcément la meilleure façon de se préparer pour la qualif.
Il semble que les pilotes ont un peu plus de confiance dans la voiture; les meilleurs tours sont arrivés pratiquement dès la sortie sur piste.
ça va être plus que stressant cet après midi! 
24 Octobre 2020 - 13:34
1.17.9 en jaune, moins 0.5 dixiemes en rouge, moins 1 seconde avec le drs, ca fait 1.16.4 et une bataille pour la p4 sur la grille
24 Octobre 2020 - 13:35
Je ne le sent vraiment pas. Et je suis très mauvais en pronostic. 
24 Octobre 2020 - 13:40
Je le réitère Renault sera nulle part. Ce circuit n'est pas favorable a la voiture. 
24 Octobre 2020 - 13:55
Pourquoi ce circuit serait défavorable à la voiture? au contraire il n'a rien de défavorable en théorie. Mais il est clair que l'equipe n'y a pas encore trouvé ses marques. 
Je n'ai pas vu les EL3. Le MT d'Ocon a été fait avc les M ou les S?
25 Octobre 2020 - 00:52
@GRider
Ce circuit demande des appuis et un châssis bien équilibré chose que ne possède pas Renault au détriment de Mclaren Racing Point ou Ferrari. Tu sais très bien que notre châssis est inférieur aux écuries que j'ai cité. Le châssis a fait des progrès mais pas encore suffisamment. 
24 Octobre 2020 - 13:56
M
24 Octobre 2020 - 14:01
Et encore un problème bête sur la voiture... c'est incroyable toutes ces petites fuites... ces soudures qui pètent..un rétro mal serre ..le drs qui ne s'ouvre pas .
A ce niveau ce n'est pas possible ça arrive beaucoup trop souvent et si on veut être 3e la voiture doit rouler sans soucis..
C'est vraiment dommage .
Sinon la Renault ne semble pas être au top .. surtout ricciardo .par contre gasly impressionnant encore..
Si vraiment il y a moyen de l'attirer je pense qu'il faut pas réfléchir .....
24 Octobre 2020 - 14:04
@asnl faut y réfléchir après la saison dans ce cas car Ocon mérite largement sa chance jusqu'au bout ! 

24 Octobre 2020 - 14:35
@Enstone62
Ocon terminera la saison c'est évident...je parle de la saison prochaine..
24 Octobre 2020 - 15:07
@asnl Je ne parle pas bien entendu de le remplacer en cours de saison. Je dit de ne pas prendre de décision pour 2021 durant cette saison 2020.
24 Octobre 2020 - 14:08
perso je vois bien les deux pilotes en q3 et je vois bien ricciardo se battre pour la p5 avec perez 
24 Octobre 2020 - 14:11
@johnnybigood


24 Octobre 2020 - 14:10
Thanks. Logique vu ce tableau 
https://pbs.twimg.com/media/ElF0rXyWMAAq0RL?format=jpg&name=medium

Il est sorti pour faire un tour avec les S, mais drapeau rouge. 

En tous ca l'equipe a testé 4 configurations d'aileron arrière differentes (avec 2 T-wing differents) depuis les EL1, en augmentant l'appuis progressivement. Ils ont commencé par un aileron arriere moyen, type Mugello et en EL3 ils avaient la config max appuis Nurburgring mais avec le T-wing intermediaire 
--> conclusion: la pole est dans la poche.
24 Octobre 2020 - 14:12
@GRider

24 Octobre 2020 - 14:28
@GRider

Si tu le dis  
On reste dans la même incertitude sur chaque GP cette année  c est flagrant. 
Ils sont bien 5 équipes à lutter aux coude à  coude  derrière Merco  et RBR...
Personne ne prend le dessus  de façon  significative 
C est tout ce que l on peut dire .
RF1  n est pas moins bien  pour autant .
Jamais les circonstances de piste  n ont autant pesé sur les résultats que cette année 2020.

Depuis le 1er GP  jusqu'au dernier cela risque fort de ne pas changer .
Moi je l accepte , parce que c est la meilleure approche .

24 Octobre 2020 - 14:13
Salut tout le monde 
Je vois que j’ai rien loupé des EL1, 2 et 3 : Renault est totalement à la ramasse !
Ce sera un week-end sans réussite j’en ai peur 
24 Octobre 2020 - 14:14
Je vois une lutte acharnée pour la Q3. Sur un tour, Ferrari semble présente et Albon semble performer. Il y a donc Ferrari, Mclaren, RacingPoint, Renault et AlphaTauri soit 10 monoplaces pour ... 6 places.
24 Octobre 2020 - 14:17
Je vois 
2 Mercedes
2 RB
1 Ferrari
2 MCL
et ptet 1 RP
Puis les 2 Renault. 
Du moins faut au moins viser ça en qualif.
24 Octobre 2020 - 14:49
@GRider
2 Merco
2RBR 
2 Mc L
1 A T
1Ferra puis 
1 RP    ,2 RF1 , 1 RP , 1 Ferra  , 1 AT 
Puis 
 2 A R 2 Haas 2 williams 
 attention  seul P1 ,  P2 et P3 sont  presque  réservées  mais pas d ordre près  établi,  pour tous les autres  c est  suspens  pour P4 à  P14 .
C est pour cela que je ne joue jamais au prono 
24 Octobre 2020 - 14:23
Personnellement j 'ai du mal à lire les temps de RSR car j ai l'impression qu ils en ont encore beaucoup sous le pieds. Ont ils réellement poussé en pneu tendre lors de cette L3 ???????
 Attention à Verstappen car il pourrait créer la surprise.
24 Octobre 2020 - 14:28
Vu ce tableau, RIC a signé son chrono tot, avec le medium, comme Sainz... mais Sainz n'a trouvé que 0.3s avec les S apres... 
https://pbs.twimg.com/media/ElFlWvDWAAEWdOk?format=jpg&name=small
Alors si Ocon et Ric avaient trouvé 0.3s avec les S, ils auraient terminé P8 et P10. CQFD 
24 Octobre 2020 - 14:36
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-vendre-woking-jeu-dangereux/4896359/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Quand je vous dis que MCL n'a pas été très honnête avec Ricciardo.

Elle risque de bouffer la grenouille....


24 Octobre 2020 - 15:21
@fakenesw41
C'est une opération immobilière piston rien de bien transcendant . Sais tu que Renault a fait de même avec son siège à BB fut un temps et bien Renault existe toujours.  
McLaren sera locataire pas propriétaire de ses locaux. Le problème avec ce genre d'opération c'est que c'est juste du "one shot"
24 Octobre 2020 - 15:57
@Someone276
Comme je savais que cette info avait été  traitée  ici et que tu nous avais fourni une explication adéquate  , j ai sagement attendu que tu fasses la mise au point 
24 Octobre 2020 - 16:15
@lulu79
Merci lulu du 79 
24 Octobre 2020 - 19:03

@Someone276
tu m as demandé de ne pas t impliquer dans mes turpitudes , j en  ai bien pris note

entre contributeurs la courtoisie doit primer .



24 Octobre 2020 - 19:37
@fakenesw41

Non pourquoi ?

On a déjà évoqué cette affaire. C'est un choix de gestion. Beaucoup d'entreprises ne sont pas propriétaires des murs dans lesquels elles exercent leurs activités et payent des loyers.
C'est vrai que vendre ses bijoux de familles dans le cas de Mclaren est le signe d'un manque de cash flow pour s'autofinancer mais avec la réduction des dépenses prévues en F1 la vente des murs devrait permettre à Mclaren de retomber sur ses pattes et rembourser une partie de ses emprunts à son principale actionnaire.
Ils savent compter sinon ils auraient disparus depuis bien longtemps, surtout quand on se souvient qu'ils ont payé 100 millions d'amende pour l'affaire d'espionnage Ferrari en 2007, et leurs autos se vendent bien.

24 Octobre 2020 - 16:36
C'était prévisible après des essais libres plutôt moyens…
24 Octobre 2020 - 17:07
@Kamel,

Ah mais on le savait, il y a que @samir qui pensait que Renault cachait son jeu.
ScrollUp
Réagir à cet article
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

Live !

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 2m)
@lulu79 https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-junior-mclaren-ferrari-test-opposition/4921103/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Sans...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 42m)
@Mateodu13 Le  règlement initial encore une...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 56m)
@RäikköE20 n°1 bis Vettel ? Faut pas pousser,...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 1h)
@RäikköE20 n°1 bis J'avais remarqué. Lui et...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Odi_Racing (il y a 1h)
Dans le rythme pour la...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - alonso130R (il y a 1h)
@E.T29 C'était une boutade venant de Romain lui...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 1h)
@niki312T Grosse bourde de CA dans son...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 1h)
@niki312T Forcément, ils auraient voulu pouvoir...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020