Renault et McLaren-Renault précisent leur programme

Les R.S.20 et MCL35 connues en début d'après-midi

Confidential-Renault.fr
11 Fév. 2020 09:04
631
Renault-et-McLaren-Renault-precisent-leur-programme

On en sait désormais un peu plus sur le programme qui nous attend en ce qui concerne les révélations successives cette semaine de la Renault R.S.20 - ce mercredi - puis de la McLaren-Renault MCL35 – jeudi -. Les deux équipes motorisées par le Losange ont choisi le début d’après-midi pour donner le coup d’envoi de leur saison, avec une révélation à 14h30 (heure française).

Renault a fait le choix de se rendre à domicile, à l’Atelier Renault situé à Paris sur les Champs-Elysées, pour organiser sa conférence de presse. Certains bruits indiquent que la véritable R.S.20 ne sera pas visible physiquement avant ses débuts en piste, mais des photos devraient être diffusées à l’issue de l’évènement, aux alentours de 15h20. La nouvelle livrée, également très attendue avec peut-être l’arrivée de nouveaux partenaires, sera elle connue.

McLaren-Renault organisera de son côté la conférence de presse à son fief de Woking, avec une MCL35 elle aussi désirée. L’écurie de Woking a annoncé de multiples signatures avec des partenaires majeurs, et avait laissé entendre des évolutions pour sa décoration. Aucune information quant à savoir si l’auto présente physiquement sera la véritable MCL35 ou une ancienne MCL34.

Nous serons bien sûr présents pour couvrir ces beaux évènements et partager ensemble nos appréciations de ces nouvelles voitures. On a hâte !

Vinniz

11/02/2020 - 10:05
1
0

J'avais compris que la livrée présentée mercredi serait une livrée provisoire d'inter-saison.

Je suis un peu perdu

Captur

11/02/2020 - 10:19
3
0

Pour éviter les déceptions, il vaut mieux ne rien attendre ou pas grand chose.
Je reste zen et au pire, je ne risque qu'une bonne surprise. emoji biggrin

Jude2194

11/02/2020 - 10:49
0
0


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-renault-rs20-sera-finalement-absente-de-la-presentation,145954.html

Il n'y aura pas de présentation physique de la RS20 ... seules des photos seront diffusées ... soit ils sont en retard sur leur plan de charges soit ils veulent garder secret le plus longtemps certaines options retenues mais bon vu l'absence de changement de réglementation en 2020, je vois pas trop quelle trouvaille ils souhaitent cacher aux autres équipes ...

E.T29

11/02/2020 - 11:33
0
0

Et si Enstone avait du pif cette année ?
https://images.app.goo.gl/dGmCDrUxUb2fygu38

nonos

11/02/2020 - 13:43
0
0

@E.T29
Ahhhhhhhhhhhhhh   quelle horreur!!!!!!!!!!!emoji lol

francis5413

11/02/2020 - 12:38
0
0

Message Twitter de Renault hier : https://mobile.twitter.com/RenaultF1Team/status/1226868445326782464.
Donc pas de R.S.20 en physique mais des photos avec la livrée 2019. Mais les hommes seront présent : direction, directeurs techniques châssis et moteur, pilotes titulaires et de la Renault Sport Academy.

nonos

11/02/2020 - 14:53
0
0

Je sais pas si vous avez remarqué mais il est pas épais le Esteban...affûté  comme une lame de rasoir...

Vinniz

11/02/2020 - 17:05
0
0

Regardez, une première image de la Ferrari F2020 (bachée) a fuité sur Scuderia Fans.

https://twitter.com/ScuderiaFansF1/status/1227156126007021568?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1227156126007021568&ref_url=https://f1lead.com/2020/02/11/f1-2020-ferrari-sf1000-suivez-en-direct-video-la-presentation/

Notez l'extrimité de l'aileron avant (à droite) qui semble très très relevée.

Tellement relevée que l'on peu appercevoir le flanc interieur du pneumatique.

emoji shocked

nonos

11/02/2020 - 19:11
0
0

Ma que "bellissima"emoji likeemoji likeemoji like

gosswilliams75

11/02/2020 - 19:16
0
0

@nonos
Elle est grade cette monoplace ! 

nonos

11/02/2020 - 19:18
0
0

@gosswilliams75
Tu veux dire "grande" ou "crade"????????

gosswilliams75

11/02/2020 - 19:21
0
0

@nonos
Elle est pâteuse même pas une monoplace skinny ? 

chawal24

11/02/2020 - 19:19
0
0

Gros RAKE sur la Ferrari ... les rumeurs disaient qu'ils avaient du mal à le maîtriser, il me tarde les essais et Melbourne !! 

gosswilliams75

11/02/2020 - 19:22
0
0

@chawal24
Ça sent pas bon tout ça même Renault à renoncer sur cette philosophie pour 2020 ! 

Rounch33

11/02/2020 - 19:28
0
0

@chawal24 

Source ? 

Rounch33

11/02/2020 - 19:31
0
0

Pardon ce message s'adresse à grosswilliam75

gosswilliams75

11/02/2020 - 19:37
0
0

@Rounch33
La seule écurie qui maîtrise le RAKE c ' est Red-Bull , moi j' aurais pas ! ça sauf si j' ai Newey chez moi par exemple Renault ou Ferrari . 

nonos

11/02/2020 - 19:25
0
0

Comment tu sais ça ?????????   Tu en es sûr ???????????

E.T29

11/02/2020 - 19:26
0
0

Vettel a dit que Ferrari avait amélioré l'arrière,fini les 360° alors ???emoji lol

Rounch33

11/02/2020 - 19:30
0
0

Elle c'est redbullisé cette ferrari

RäikköE20 n°1 bis

11/02/2020 - 19:42
2
0

Empattement plus long pour affiner l'AR, non ?

T2-J4

11/02/2020 - 19:55
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
J'ai cette impression aussi, mais on a vu ces dernières années que ça n'allait pas avec un rake élevé 

Commentaire supprimé

gargalo

11/02/2020 - 21:40
0
0

ouf! Renault est vice-champion en Andros!

E.T29

11/02/2020 - 22:54
0
0

Ferrari: "Nous n'excluons pas l'arrivée de Hamilton, mais Vettel est notre premier choix"

GRider

12/02/2020 - 06:08
0
1

J'espere juste qu'on aura suffisamment d'images de la RS.20 en images de synthese et quelles seront de bonne qualité (generalement elles le sont mais on peut mieux faire) et que la livrée provisoire sera stylée emoji angel
Une presentation avec une livrée interimaire meme en CGI ca peut etre chouette et soigné... et beaucoup mieux que l'habituelle voiture de l'année derniere/ancienne voiture repeinte et remaquillée avec une pancarte "voici la nouvelle voiture, la RS.20" qu'ils nous servent presque chaque année depuis une decennie à Enstone emoji angel ou pas

johnnybigood

12/02/2020 - 06:12
0
0

@GRider
Nok, la rs17

quidam64

12/02/2020 - 06:47
0
0

La SF1000 qu'on a vu hier est une évolution de la SF19, aileron avant de 2019 mais avec des améliorations ( entrées d'air  de chaque coté du nez beaucoup plus larges et biseautées en haut).  Le milieu de la voiture est d'inspiration Red Bull avec des retros que tout le monde a copié. L'arrière est très fine, un véritable travail d'artistes. Beaucoup de petites améliorations un peu partout.
On verra ce que cela donne vis à vis de la concurrence la semaine prochaine.

johnnybigood

12/02/2020 - 06:49
0
1

Je suis septique, cette histoire de 2020 sacrifié, de budget alloué à 2021, et la fin possible de l'aventure dans 6 mois me rend perplexe.
J'ai peur que tout cela soit encore une façon de nous rouler dans la farine, histoire de cacher les lacunes et l'impuissance face à la stagnation voir au recule des performances de Renault. 
Bref.... 

Mateodu13

12/02/2020 - 13:44
0
0

@johnnybigood
Moi je crois vraiment que 2020 est sacrifié au profit de 2021. Vu le niveau de la voiture 2019 le gap à récupérer sur les top teams est énorme, donc les investissements sont à l’avenant. Et avec le nouveau règlement, mieux vaut investir dans la voiture de 2021.

La fin de l’aventure dans six mois je n’y crois pas trop non plus.

lulu79

12/02/2020 - 07:44
0
0

Elle me plaît la nouvelle Ferrari ,elle semble très épurée , très taille de guêpe  , fait juste vérifier son efficacité  en piste.

N'oublions pas qu ils ont  déclaré  avoir un plan B
Un autre chassis   une autre approche   aero .
Au cas ou ? ... c est bien pour nous , cela fait rêver 
De savoir cela .

Quant  on aime on ne compte pas ....

Ferrari  maintient  son standing  ,ils entretiennent la légende  ,tant mieux , ils ne baissent pas les bras .
D autres voies existent , chacun son style ,c est bien  ainsi .

La standardisation  c'est la raison , faudra si faire .c est déjà  en route .

quidam64

12/02/2020 - 07:58
1
0

Toutes les voitures 2020 seront des évolutions de 2019. Certains teams adoptent des solutions testées lors des dernières courses, d'autres vont s'inspirer (copier) des solutions efficaces en 2019 : aileron à faible charge avec renforcement de l'appui avant, suspensions POU, boomerangs du coté des bargeboards, rétros avec effets aéros, abaissement des entrées des pontons, augmentation de la longueur arrière de la voiture, rake plus important....tout le monde copie tout le monde emoji wink

Vinniz

12/02/2020 - 12:17
0
0

@quidam64
C'est tout à fait ca. Ferrari semble avoir adopté tous les points que tu as cité. C'est en quelque sorte, un mix intélligent des points forts de la Ferrari et de la Mercedes de 2019.

nonos

12/02/2020 - 10:09
0
0

Le Rake de la Ferrari est impressionnant  mais pour le maîtriser c'est une autre histoire...
L'intégration du PU est incroyable ...
Des solutions extrèmes ça fait un peu   Quitte ou Double ...ça passe ou ça casse....

Gremlin

12/02/2020 - 11:19
0
1

@nonos

Mouaiii, pas très différent de 2019, si différent.

Gremlin

12/02/2020 - 11:23
0
0

@Gremlin

Confirmé là https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-sf1000-analyse-technique/4683863/
Seulement des « cornes de viking » emoji lolemoji lolemoji idea

gosswilliams75

12/02/2020 - 10:14
2
0

Une évolution de la Red-Bull rien exceptionnel  

gosswilliams75

12/02/2020 - 10:15
0
0

@gosswilliams75
https://redbullracing.redbull.com/assets/rb16-16x09_0.jpg?fit=around|*:600

nonos

12/02/2020 - 11:09
0
0

@gosswilliams75
On sent bien du travail fignolé jusqu'au bout des ongles....pas de place au hasard...

quidam64

12/02/2020 - 11:11
1
0

@nonos
Rien de nouveau bien visible en tout cas en dehors du nez avec son trou.

Gremlin

12/02/2020 - 11:16
1
0

@gosswilliams75

Ferrari, RBR, même combat, pas de changements majeurs, que des changements (très) mineurs.
A voir sur la piste, bien sûr. 
Donc jusque là, à priori pas de lapin sorti du chapeau… peut-être Renault ? emoji cool

gosswilliams75

12/02/2020 - 11:18
0
0

@Gremlin
Si Renault peut surprendre je suis bien évidement content mais si c' est une daube ça vaut pas le coup ! 

Gremlin

12/02/2020 - 11:30
0
1

@gosswilliams75

Arrête ! C’est pas une daube, elle fait partie de la première moitié des voitures.
Ok, elle est à Dash des 3 meilleurs, mais c’est pas une daube d’autant que le budget est lui aussi milieu des écuries.

quidam64

12/02/2020 - 12:19
0
0

@Gremlin
Si tu dis que les évolutions de la Ferrari sont des changements mineurs, je ne sais pas ce qu'il te faut emoji dead
Je te conseille de lire l'analyse de certains sites comme AMUS, Autosport ou FunoAnalisiTecnica...

quidam64

12/02/2020 - 12:25
0
0

@Gremlin
 Tes changements mineurs de la SF1000 :
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/f1-2020-ferrari-sf1000-a-loupe/

Re40

12/02/2020 - 10:19
0
0

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1227514804325306368?s=19
Beaucoup plus de blanc sur les vêtements .....un retour à la livrée historique ?

Vinniz

12/02/2020 - 12:19
1
0

@Re40
F1lead a publié en article dans ce sens.

https://f1lead.com/2020/02/01/f1-2020-renault-retrouve-ses-couleurs-dorigines-des-annees-80/

J'attends de voir avant de sauter de joie, car le site ne me semble pas très crédible.

E.T29

12/02/2020 - 11:17
0
0

Redbull a un pif très très spécial. emoji question

Tibouchon

12/02/2020 - 11:32
0
0


Comme beaucoup s'y attendaient, les monoplaces 2020 ne seront entièrement visibles que la semaine prochaine pour les essais.
[En rêve] J'apprécierais énormément que les monoplaces de début de saison soient, un jour, placées les unes à côté des autres sur la piste pour le début des essais privés emoji eek.[/fin du rêve]

Vinniz

12/02/2020 - 12:27
0
0

@Tibouchon
Liberty Media pousse la FIA et les équipes dans ce sens.
https://f1only.fr/les-equipes-ont-rejete-lidee-dune-presentation-commune/

Ce serrait un événement commun et imposé à toutes les équipes (genre cérémonie d'ouverture de saison) où les équipes présenteraient leur nouvelle voiture à tour de roôle.

Le but serait de faire de l'audiance. Et je pense que ca marcherait très fort pour les fans.

Gremlin

12/02/2020 - 14:47
0
0

@Vinniz


à une semaine ou moins des premiers essais pourquoi pas…
Mais aucune écurie ne présente ne présente sa monoplace réelle, quel intérêt, donc ?

Vinniz

12/02/2020 - 12:29
0
0

@E.T29
Regardes la tige (métalique?) qui relie le milieu du fond plat à la suspension arrière.

C'est chelou...

E.T29

12/02/2020 - 12:31
0
0

@Vinniz,ouais  c'est zarbi effectivement. 

Vinniz

12/02/2020 - 13:21
0
0

@E.T29
Je pense que Piston a raison. Avec la lumière je pensais que la "tige" partait du millieu du fond plat là où le B de RedBull commence. À y regarder de plud prêt, elle est placé bien plus en arrière que je ne le pensais.

E.T29

12/02/2020 - 13:34
0
0

@Vinniz
Oui,, trompé par la perspective. 

Commentaire supprimé

gosswilliams75

12/02/2020 - 12:45
0
4

@RäikköE20 n°1 bis
emoji evil

Gremlin

12/02/2020 - 13:29
0
0

Pour la RBR c’est quasi un copier-collé ou un jeu des 7 erreurs (si il y en a 7 !)
https://twitter.com/VerkuylPeter/status/1227556417671966720/photo/1

Vinniz

12/02/2020 - 14:26
0
0

@Gremlin
ce qui me surprends, c'est que à regarder les ombres projetées, il semblerait que RB ait diminué l'inclinaison de son rake ?

à confirmer durant les essais

Tibouchon

12/02/2020 - 13:33
0
0

@Gremlin, il serait aussi intéressant de comparer une photo de la RedBull, Mercedes, Ferrari, autre écuries 'fin de saison' et les rendus 3D de présentation 2020.

Gremlin

12/02/2020 - 14:20
0
0

@Tibouchon
Visiblement on a une série de copier-collé, ce qui est normal Puisqu’on change tout en 2021. Reste a savoir si les problèmes (et leurs solutions) ont bien été identifié sur la RS 19 ce qui semble être le cas - changer le « concept ». On peut avoir une surprise.

Macsou31

12/02/2020 - 13:46
0
0

Rb fait un shakedown aujourd'hui. Je crois qu'il y aura moins de jours d'essais cette année , donc c'est bien vu. Ils prennent un peu 'd'avance'. 

Dukes

12/02/2020 - 14:54
0
0

Bizarre la Red Bull on dirait que les pontons ont grossi

E.T29

12/02/2020 - 14:55
0
1

https://twitter.com/Burgrid7/status/1227580110951329792?s=09

Les graphiques sont de sorties !emoji lolemoji lol

Dukes

12/02/2020 - 15:03
0
0

Impatient de voir des photos de la nouvelle RS18C emoji biggrin

Dukes

12/02/2020 - 15:23
0
0

@E.T29
Noir c'est Noir il y a plus d'espoir..........

ils broient du noir ou quoi ? ... ça se comprend remarque surtout quand on voit la Ferrari hier... emoji lol

E.T29

12/02/2020 - 15:09
0
0

Gros sponsor ????

Vinniz

12/02/2020 - 15:13
0
0

@E.T29
Où tu vois un gros sponsor ?

E.T29

12/02/2020 - 15:21
1
0

@Vinniz,j'ai mis quand même un point d'interrogation !emoji lol

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

20m
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

23m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

58m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

1h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

2h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

2h
gris