Menu
Renault et McLaren-Renault précisent leur programme
Les R.S.20 et MCL35 connues en début d'après-midi
Confidential-Renault.fr - 11 Février 2020 09:04
On en sait désormais un peu plus sur le programme qui nous attend en ce qui concerne les révélations successives cette semaine de la Renault R.S.20 - ce mercredi - puis de la McLaren-Renault MCL35 – jeudi -. Les deux équipes motorisées par le Losange ont choisi le début d’après-midi pour donner le coup d’envoi de leur saison, avec une révélation à 14h30 (heure française).

Renault a fait le choix de se rendre à domicile, à l’Atelier Renault situé à Paris sur les Champs-Elysées, pour organiser sa conférence de presse. Certains bruits indiquent que la véritable R.S.20 ne sera pas visible physiquement avant ses débuts en piste, mais des photos devraient être diffusées à l’issue de l’évènement, aux alentours de 15h20. La nouvelle livrée, également très attendue avec peut-être l’arrivée de nouveaux partenaires, sera elle connue.

McLaren-Renault organisera de son côté la conférence de presse à son fief de Woking, avec une MCL35 elle aussi désirée. L’écurie de Woking a annoncé de multiples signatures avec des partenaires majeurs, et avait laissé entendre des évolutions pour sa décoration. Aucune information quant à savoir si l’auto présente physiquement sera la véritable MCL35 ou une ancienne MCL34.

Nous serons bien sûr présents pour couvrir ces beaux évènements et partager ensemble nos appréciations de ces nouvelles voitures. On a hâte !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
11 Février 2020 - 10:05
J'avais compris que la livrée présentée mercredi serait une livrée provisoire d'inter-saison.

Je suis un peu perdu
11 Février 2020 - 10:19
Pour éviter les déceptions, il vaut mieux ne rien attendre ou pas grand chose.
Je reste zen et au pire, je ne risque qu'une bonne surprise. 
11 Février 2020 - 10:49

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-renault-rs20-sera-finalement-absente-de-la-presentation,145954.html

Il n'y aura pas de présentation physique de la RS20 ... seules des photos seront diffusées ... soit ils sont en retard sur leur plan de charges soit ils veulent garder secret le plus longtemps certaines options retenues mais bon vu l'absence de changement de réglementation en 2020, je vois pas trop quelle trouvaille ils souhaitent cacher aux autres équipes ...
11 Février 2020 - 11:33
Et si Enstone avait du pif cette année ?
https://images.app.goo.gl/dGmCDrUxUb2fygu38
11 Février 2020 - 13:43
@E.T29
Ahhhhhhhhhhhhhh   quelle horreur!!!!!!!!!!!
11 Février 2020 - 12:38
Message Twitter de Renault hier : https://mobile.twitter.com/RenaultF1Team/status/1226868445326782464.
Donc pas de R.S.20 en physique mais des photos avec la livrée 2019. Mais les hommes seront présent : direction, directeurs techniques châssis et moteur, pilotes titulaires et de la Renault Sport Academy.
11 Février 2020 - 14:53
Je sais pas si vous avez remarqué mais il est pas épais le Esteban...affûté  comme une lame de rasoir...
11 Février 2020 - 17:05
Regardez, une première image de la Ferrari F2020 (bachée) a fuité sur Scuderia Fans.

https://twitter.com/ScuderiaFansF1/status/1227156126007021568?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1227156126007021568&ref_url=https://f1lead.com/2020/02/11/f1-2020-ferrari-sf1000-suivez-en-direct-video-la-presentation/

Notez l'extrimité de l'aileron avant (à droite) qui semble très très relevée.

Tellement relevée que l'on peu appercevoir le flanc interieur du pneumatique.


11 Février 2020 - 19:11
Ma que "bellissima"
11 Février 2020 - 19:16
@nonos
Elle est grade cette monoplace ! 
11 Février 2020 - 19:18
@gosswilliams75
Tu veux dire "grande" ou "crade"????????
11 Février 2020 - 19:21
@nonos
Elle est pâteuse même pas une monoplace skinny ? 

11 Février 2020 - 19:19
Gros RAKE sur la Ferrari ... les rumeurs disaient qu'ils avaient du mal à le maîtriser, il me tarde les essais et Melbourne !! 
11 Février 2020 - 19:22
@chawal24
Ça sent pas bon tout ça même Renault à renoncer sur cette philosophie pour 2020 ! 
11 Février 2020 - 19:28
@chawal24 

Source ? 
11 Février 2020 - 19:31
Pardon ce message s'adresse à grosswilliam75
11 Février 2020 - 19:37
@Rounch33
La seule écurie qui maîtrise le RAKE c ' est Red-Bull , moi j' aurais pas ! ça sauf si j' ai Newey chez moi par exemple Renault ou Ferrari . 

11 Février 2020 - 19:25
Comment tu sais ça ?????????   Tu en es sûr ???????????
11 Février 2020 - 19:26
Vettel a dit que Ferrari avait amélioré l'arrière,fini les 360° alors ???
11 Février 2020 - 19:30
Elle c'est redbullisé cette ferrari
11 Février 2020 - 19:42
Empattement plus long pour affiner l'AR, non ?
11 Février 2020 - 19:55
@RäikköE20 n°1 bis
J'ai cette impression aussi, mais on a vu ces dernières années que ça n'allait pas avec un rake élevé 
11 Février 2020 - 21:35
Une présentation sans la voiture, non non vous en faites pas tout va bien !

11 Février 2020 - 21:53
@Sennaisalive
Y'a pas à dire,ils font jamais  comme les autres!
11 Février 2020 - 22:49
@E.T29
Les autres la présente sur la voie des stand, vous préférez. Je préfère voir les photos de la rs20 qu une rs19 repeinte au couleur de 2020.
Je suis un peu déçu de la livrée Ferrari, même la voiture, je la trouve pas très belle. 
11 Février 2020 - 23:07
@Sennaisalive
Bon je réponds même si c'est un troll futurement banni d'ici...
Mercedes a présenté sa livrée hier sur sa F1 de 2017, Haas ne fait qu'une présentation 3D chose que tout le monde aurait pu faire depuis 1 mois, Racing Point et Williams présenteront aussi leur livrée sur leur monoplace de l'année dernière bref y'a que les deux Scuderia (et encore AlfaTauri pas sûr que ce soit la AT-01 et pas la STR14) et Red Bull qui font une présentation avec la nouvelle voiture, donc au niveau de la normalité hein 
11 Février 2020 - 21:40
ouf! Renault est vice-champion en Andros!
11 Février 2020 - 22:54
Ferrari: "Nous n'excluons pas l'arrivée de Hamilton, mais Vettel est notre premier choix"
12 Février 2020 - 06:08
J'espere juste qu'on aura suffisamment d'images de la RS.20 en images de synthese et quelles seront de bonne qualité (generalement elles le sont mais on peut mieux faire) et que la livrée provisoire sera stylée 
Une presentation avec une livrée interimaire meme en CGI ca peut etre chouette et soigné... et beaucoup mieux que l'habituelle voiture de l'année derniere/ancienne voiture repeinte et remaquillée avec une pancarte "voici la nouvelle voiture, la RS.20" qu'ils nous servent presque chaque année depuis une decennie à Enstone  ou pas

12 Février 2020 - 06:12
@GRider
Nok, la rs17
12 Février 2020 - 06:47
La SF1000 qu'on a vu hier est une évolution de la SF19, aileron avant de 2019 mais avec des améliorations ( entrées d'air  de chaque coté du nez beaucoup plus larges et biseautées en haut).  Le milieu de la voiture est d'inspiration Red Bull avec des retros que tout le monde a copié. L'arrière est très fine, un véritable travail d'artistes. Beaucoup de petites améliorations un peu partout.
On verra ce que cela donne vis à vis de la concurrence la semaine prochaine.
12 Février 2020 - 06:49
Je suis septique, cette histoire de 2020 sacrifié, de budget alloué à 2021, et la fin possible de l'aventure dans 6 mois me rend perplexe.
J'ai peur que tout cela soit encore une façon de nous rouler dans la farine, histoire de cacher les lacunes et l'impuissance face à la stagnation voir au recule des performances de Renault. 
Bref.... 
12 Février 2020 - 13:44
@johnnybigood
Moi je crois vraiment que 2020 est sacrifié au profit de 2021. Vu le niveau de la voiture 2019 le gap à récupérer sur les top teams est énorme, donc les investissements sont à l’avenant. Et avec le nouveau règlement, mieux vaut investir dans la voiture de 2021.

La fin de l’aventure dans six mois je n’y crois pas trop non plus.
12 Février 2020 - 07:44
Elle me plaît la nouvelle Ferrari ,elle semble très épurée , très taille de guêpe  , fait juste vérifier son efficacité  en piste.

N'oublions pas qu ils ont  déclaré  avoir un plan B
Un autre chassis   une autre approche   aero .
Au cas ou ? ... c est bien pour nous , cela fait rêver 
De savoir cela .

Quant  on aime on ne compte pas ....

Ferrari  maintient  son standing  ,ils entretiennent la légende  ,tant mieux , ils ne baissent pas les bras .
D autres voies existent , chacun son style ,c est bien  ainsi .

La standardisation  c'est la raison , faudra si faire .c est déjà  en route .

12 Février 2020 - 07:58
Toutes les voitures 2020 seront des évolutions de 2019. Certains teams adoptent des solutions testées lors des dernières courses, d'autres vont s'inspirer (copier) des solutions efficaces en 2019 : aileron à faible charge avec renforcement de l'appui avant, suspensions POU, boomerangs du coté des bargeboards, rétros avec effets aéros, abaissement des entrées des pontons, augmentation de la longueur arrière de la voiture, rake plus important....tout le monde copie tout le monde 
12 Février 2020 - 12:17
@quidam64
C'est tout à fait ca. Ferrari semble avoir adopté tous les points que tu as cité. C'est en quelque sorte, un mix intélligent des points forts de la Ferrari et de la Mercedes de 2019.
12 Février 2020 - 10:09
Le Rake de la Ferrari est impressionnant  mais pour le maîtriser c'est une autre histoire...
L'intégration du PU est incroyable ...
Des solutions extrèmes ça fait un peu   Quitte ou Double ...ça passe ou ça casse....
12 Février 2020 - 11:19
@nonos

Mouaiii, pas très différent de 2019, si différent.
12 Février 2020 - 11:23
@Gremlin

Confirmé là https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-sf1000-analyse-technique/4683863/
Seulement des « cornes de viking » 
12 Février 2020 - 10:14
Une évolution de la Red-Bull rien exceptionnel  
12 Février 2020 - 11:09
@gosswilliams75
On sent bien du travail fignolé jusqu'au bout des ongles....pas de place au hasard...
12 Février 2020 - 11:11
@nonos
Rien de nouveau bien visible en tout cas en dehors du nez avec son trou.
12 Février 2020 - 11:16
@gosswilliams75

Ferrari, RBR, même combat, pas de changements majeurs, que des changements (très) mineurs.
A voir sur la piste, bien sûr. 
Donc jusque là, à priori pas de lapin sorti du chapeau… peut-être Renault ? 
12 Février 2020 - 11:18
@Gremlin
Si Renault peut surprendre je suis bien évidement content mais si c' est une daube ça vaut pas le coup ! 

12 Février 2020 - 11:30
@gosswilliams75

Arrête ! C’est pas une daube, elle fait partie de la première moitié des voitures.
Ok, elle est à Dash des 3 meilleurs, mais c’est pas une daube d’autant que le budget est lui aussi milieu des écuries.

12 Février 2020 - 12:19
@Gremlin
Si tu dis que les évolutions de la Ferrari sont des changements mineurs, je ne sais pas ce qu'il te faut 
Je te conseille de lire l'analyse de certains sites comme AMUS, Autosport ou FunoAnalisiTecnica...
12 Février 2020 - 12:25
12 Février 2020 - 10:19
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1227514804325306368?s=19
Beaucoup plus de blanc sur les vêtements .....un retour à la livrée historique ?
12 Février 2020 - 12:19
@Re40
F1lead a publié en article dans ce sens.

https://f1lead.com/2020/02/01/f1-2020-renault-retrouve-ses-couleurs-dorigines-des-annees-80/

J'attends de voir avant de sauter de joie, car le site ne me semble pas très crédible.
12 Février 2020 - 11:17
Redbull a un pif très très spécial. 
12 Février 2020 - 11:32

Comme beaucoup s'y attendaient, les monoplaces 2020 ne seront entièrement visibles que la semaine prochaine pour les essais.
[En rêve] J'apprécierais énormément que les monoplaces de début de saison soient, un jour, placées les unes à côté des autres sur la piste pour le début des essais privés .[/fin du rêve]
12 Février 2020 - 12:27
@Tibouchon
Liberty Media pousse la FIA et les équipes dans ce sens.
https://f1only.fr/les-equipes-ont-rejete-lidee-dune-presentation-commune/

Ce serrait un événement commun et imposé à toutes les équipes (genre cérémonie d'ouverture de saison) où les équipes présenteraient leur nouvelle voiture à tour de roôle.

Le but serait de faire de l'audiance. Et je pense que ca marcherait très fort pour les fans.
12 Février 2020 - 14:47
@Vinniz


à une semaine ou moins des premiers essais pourquoi pas…
Mais aucune écurie ne présente ne présente sa monoplace réelle, quel intérêt, donc ?

12 Février 2020 - 12:29
@E.T29
Regardes la tige (métalique?) qui relie le milieu du fond plat à la suspension arrière.

C'est chelou...
12 Février 2020 - 12:31
@Vinniz,ouais  c'est zarbi effectivement. 

12 Février 2020 - 13:21
@E.T29
Je pense que Piston a raison. Avec la lumière je pensais que la "tige" partait du millieu du fond plat là où le B de RedBull commence. À y regarder de plud prêt, elle est placé bien plus en arrière que je ne le pensais.
12 Février 2020 - 13:34
@Vinniz
Oui,, trompé par la perspective. 
12 Février 2020 - 12:33
salut les farfelus

c'est une suspension a tirant rien de plus normale la tige .....
12 Février 2020 - 12:34
@Piston41
Des news sur la Renault ? 
12 Février 2020 - 12:45
@RäikköE20 n°1 bis

12 Février 2020 - 13:29
Pour la RBR c’est quasi un copier-collé ou un jeu des 7 erreurs (si il y en a 7 !)
https://twitter.com/VerkuylPeter/status/1227556417671966720/photo/1
12 Février 2020 - 14:26
@Gremlin
ce qui me surprends, c'est que à regarder les ombres projetées, il semblerait que RB ait diminué l'inclinaison de son rake ?

à confirmer durant les essais
12 Février 2020 - 13:33
@Gremlin, il serait aussi intéressant de comparer une photo de la RedBull, Mercedes, Ferrari, autre écuries 'fin de saison' et les rendus 3D de présentation 2020.
12 Février 2020 - 14:20
@Tibouchon
Visiblement on a une série de copier-collé, ce qui est normal Puisqu’on change tout en 2021. Reste a savoir si les problèmes (et leurs solutions) ont bien été identifié sur la RS 19 ce qui semble être le cas - changer le « concept ». On peut avoir une surprise.
12 Février 2020 - 13:46
Rb fait un shakedown aujourd'hui. Je crois qu'il y aura moins de jours d'essais cette année , donc c'est bien vu. Ils prennent un peu 'd'avance'. 
12 Février 2020 - 14:54
Bizarre la Red Bull on dirait que les pontons ont grossi
12 Février 2020 - 14:55
12 Février 2020 - 15:03
Impatient de voir des photos de la nouvelle RS18C
12 Février 2020 - 15:23
@E.T29
Noir c'est Noir il y a plus d'espoir..........

ils broient du noir ou quoi ? ... ça se comprend remarque surtout quand on voit la Ferrari hier...
12 Février 2020 - 15:09
Gros sponsor ????
12 Février 2020 - 15:13
@E.T29
Où tu vois un gros sponsor ?
12 Février 2020 - 15:21
@Vinniz,j'ai mis quand même un point d'interrogation !

12 Février 2020 - 17:36
la livrée sera définitive pour melbourne normalement.

et ne tiré pas trop de plans sur la commette ce que vous voyez c'est juste du numérique.

RDV a Barcelone ou vous verrez la RS20 de première semaine.

voila voila je vous avait dis que personne ne la verrait avant le 19, ou le 17 pour le shakedown.

a plus 
ScrollUp
Réagir à cet article
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020
Renault pourrait être impacté avec un départ de Daniel Ricciardo
Clock13/05/2020
Le Losange résolument optimiste sur ses chances pour 2020 et 2021
Clock08/05/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 3m)
Bah oui faut toujours  adapter...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Captur (il y a 26m)
@Sennaisalive Pour toi, je vais poursuivre la...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - sunset40 (il y a 31m)
@Mateodu13 Cette année ça va finir à 3,3...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - TheSpecialOne (il y a 34m)
@lulu79 Ouaias enfin c'est facile de critiquer...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - seb 62 (il y a 58m)
@Mateodu13 Merci pour les news, à...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Mateodu13 (il y a 2h)
Renault : l'heure des comptes arrive• La...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 3h)
@Sennaisalive oui j ai vu ca il etait degouter , c...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Sennaisalive (il y a 10h)
:D Ocon qui arrive à crashed le pc même en...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur