Renault et Panasonic, sans Kobayashi ?

Emmanuel Laurent
25 Nov. 2009 11:54
1014
0
Renault-et-Panasonic-sans-Kobayashi

La semaine dernière, le journal français Autohebdo émettait la possibilité d'un rapprochement entre le Renault F1 Team et l'entreprise Panasonic, au travers du recrutement de Kamui Kobayashi. Une suggestion très vite transformée en information, que nous nous sommes empressés de vérifier.

Un membre de l'écurie française nous a ainsi confié que des négociations ont eu lieu entre Panasonic et Renault il y a environ trois mois. L'entreprise japonaise désirait en effet quitter Toyota, pendant que celle-ci s'intéressait à Total pour un partenariat.

Si un "échange" Panasonic-Total fut un temps étudié, il fut très vite stoppé par la firme française, désireuse de poursuivre l'aventure avec Renault, et non avec Toyota.

Avec le retrait de la firme nippone, Panasonic est désormais libre de tout contrat pour 2010. Nous ne pouvons cependant confirmer l'existence de négociations actuellement.

Par ailleurs, selon nos informations, l'arrivée de Kamui Kobayashi chez Renault n'est pas souhaitée malgré un soutien financier important. L'écurie française est en effet toujours à la recherche d'un pilote expérimenté.

Nous pouvons cependant penser qu'une arrivée de Panasonic, sans Kamui Kobayashi, est possible pour 2010.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine sécurise la pole position et la première ligne à Fuji

Habsburg a fait du sale contre la Toyota... 8)

4h
LaBeatBoule

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

@E.T29 https://x.com/MONDOFERRARI_/status/2103937778304123336 Quand on veut trop maîtriser la com et bien nous avons l'inverse.  :lol:

10h
E.T29

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

Pas de miracle sur ce gp et pourtant le pape est en france Colapinto en enfer pour trahison

10h
modena

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

Malheureux, qu’a-tu fait ! J’imagine ce que doit ressentir Pierre Gasly...

12h
Amocar

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

@Kamel Après, en revoyant l'action de Franco, c'est pas du suicide non plus façon Ocon-Monaco... Il était en capacité de doubler mais à oublié...

26/09/2026
LaBeatBoule

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

@LaBeatBoule Alpine est experte en la matière, on est habitués depuis un certain grand prix de Monaco.

26/09/2026
Kamel

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

@RäikköE20 N°1 Bis Seulement de 5 places, on se fou de qui bordel *****

26/09/2026
Patrenault77