La semaine dernière, le journal français Autohebdo émettait la possibilité d'un rapprochement entre le Renault F1 Team et l'entreprise Panasonic, au travers du recrutement de Kamui Kobayashi. Une suggestion très vite transformée en information, que nous nous sommes empressés de vérifier.
Un membre de l'écurie française nous a ainsi confié que des négociations ont eu lieu entre Panasonic et Renault il y a environ trois mois. L'entreprise japonaise désirait en effet quitter Toyota, pendant que celle-ci s'intéressait à Total pour un partenariat.
Si un "échange" Panasonic-Total fut un temps étudié, il fut très vite stoppé par la firme française, désireuse de poursuivre l'aventure avec Renault, et non avec Toyota.
Avec le retrait de la firme nippone, Panasonic est désormais libre de tout contrat pour 2010. Nous ne pouvons cependant confirmer l'existence de négociations actuellement.
Par ailleurs, selon nos informations, l'arrivée de Kamui Kobayashi chez Renault n'est pas souhaitée malgré un soutien financier important. L'écurie française est en effet toujours à la recherche d'un pilote expérimenté.
Nous pouvons cependant penser qu'une arrivée de Panasonic, sans Kamui Kobayashi, est possible pour 2010.
25-27 Juillet 2025
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
17:00 - 18:00
Sprint
13:00 - 14:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Résignée, Alpine joue les dernières positions à Silverstone
Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne