Reprise des essais privés à Barcelone dès demain

Red Bull Racing Renault, Lotus Renault GP et Team Lotus en piste pour une ultime session de tests

Emmanuel Laurent
07 Mars 2011 17:22
518
0
Reprise-des-essais-prives-a-Barcelone-des-demain

Dès demain, le petit monde de la Formule 1 effectuera son retour en piste, avec la reprise des essais privés. Suite à l'annulation du Grand-Prix de Bahreïn, les écuries se retrouveront à Barcelone, en Espagne, du 8 au 12 mars. Les équipes disposeront de quatre jours de tests, à disposer sur les cinq journées disponibles. Pour cette ultime séance de préparation avant le début de la saison, les écuries devraient apporter de nombreuses nouveautés sur leur voiture.

Red Bull Racing Renault, Lotus Renault GP et Team Lotus attaqueront leurs essais dès demain. Pour la dernière citée, cette première journée sera l'occasion de faire rouler ses pilotes engagés en GP2 Series, sous la bannière AirAsia.

Davide Valsecchi et Luiz Razia s'échangeront en effet le volant de la T128 le matin, avant de laisser place à Jarno Trulli l'après-midi. L'italien poursuivra le roulage jusqu'à jeudi matin. Heikki Kovalainen prendra ensuite le relais l'après-midi, et vendredi.

L'écurie Malaisienne espère bien sûr accumuler des kilomètres, après un début chaotique en matière de fiabilité. Comme la plupart des équipes, Team Lotus Renault promet d'importantes mises à jour pour cette session d'essais privés.

Chez Lotus Renault GP, Nick Heidfeld aura la primeur de débuter et de terminer la semaine. Vitaly Petrov roulera mercredi et jeudi. L'écurie d'Enstone amènera aussi son lot de nouveautés.

Enfin, chez les champions du monde en titre, Mark Webber pilotera mardi et jeudi, tandis que Sebastian Vettel sera au volant de la RB7 mercredi et vendredi.

Bien sûr, comme pour les autres sessions d'essais privés, cette semaine de tests sera à suivre sur Confidential-Renault.fr, avec le Live écrit, en partenariat avec F1-Direct.fr.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine A526, les premières images officielles

Je pense que l'équipe de Formule 1 d'Enstone (Alpine) peut en attendre davantage que l'équipe Ferrari, c'est pourquoi je la soutiens.

8m
AlexeiTrueF1

Alpine A526, les premières images officielles

Gdyby Horner zainwestował w firmę, prawdopodobnie zaczęliby ponownie sami produkować silniki lub pozyskaliby nowego dostawcę

27m
michal3953

Alpine A526, les premières images officielles

:Lol::Lol::Lol::Lol::Lol::Lol:

29m
michal3953

Alpine A526, les premières images officielles

@Renault81 Ça veut dire que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense de cette escroquerie mentale imposée par Flavio ?

54m
PERRIN

Alpine A526, les premières images officielles

@E.T29 C'est marrant comme la presse inverse positivement la situation. On préfère parler des potentiels repreneurs des parts d'Otro Capital que du...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine A526, les premières images officielles

:like:@RäikköE20 N°1 Bis

2h
Guzzirider

Alpine A526, les premières images officielles

@michal3953 https://www.youtube.com/watch?v=9kcpuDjOZHE&list=RDrY0fk3joSAw&index=11   :lol:

8h
LaBeatBoule

Alpine A526, les premières images officielles

@E.T29 C'est ce qui pourrait arriver de mieux à Enstone F1 Team depuis 10 ans ! 

9h
LaBeatBoule