Menu
Russie - EL2 : au tour de Max Verstappen
Les équipes Renault reculent dans le classement
Confidential-Renault.fr - 27 Septembre 2019 15:56
La deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix de Russie a permis à Max Verstappen de se distinguer en décrochant le meilleur chrono, juste devant le leader de la matinée, Charles Leclerc. Une séance où les équipes Renault ont été plus en retrait, le meilleur représentant du Losange étant installé au huitième rang.

Cette performance est à attribuer à Nico Hülkenberg, décidément plus à l’aise ce vendredi que son équipier Daniel Ricciardo. L’australien accuse toujours plusieurs dixièmes de retard, et pointe au quatorzième rang cet après-midi.

McLaren-Renault ne progresse pas dans la hiérarchie par rapport à ce matin. Onzième lors des EL1, Carlos Sainz Jr recule au dix-septième rang, tandis que son équipier Lando Norris mène la danse pour Woking en récupérant cette onzième place.

Dans un cas comme dans l’autre, nos équipes Renault ont fait preuve d’un roulage solide. Reste désormais à analyser la performance sur les longs relais et à peaufiner les réglages des monoplaces en vue des qualifications ce samedi.


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:33.16229
2C. LeclercScuderia Ferrari1:33.497+0.33533
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:33.808+0.64622
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.960+0.79832
5S. VettelScuderia Ferrari1:34.201+1.03932
6P. GaslyScuderia Toro Rosso1:34.971+1.80926
7S. PerezRacing Point F1 Team1:34.998+1.83631
8N. HulkenbergRenault F1 Team1:35.026+1.86433
9L. StrollRacing Point F1 Team1:35.176+2.01431
10A. AlbonRed Bull Racing1:35.216+2.05418
11L. NorrisMclaren F1 Team1:35.223+2.06133
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:35.337+2.17538
13K. MagnussenHaas F1 Team1:35.351+2.18926
14D. RicciardoRenault F1 Team1:35.370+2.20828
15K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:35.374+2.21234
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.593+2.43131
17C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:35.635+2.47329
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:36.004+2.84229
19G. RussellWilliams Racing1:36.785+3.62338
20R. KubicaWilliams Racing1:37.838+4.67636
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
27 Septembre 2019 - 16:27
Bin ouais Max c'est le Top!
27 Septembre 2019 - 16:49
Rien n’est impossible en ce qui concerne Mclaren, mais pour que cela se fasse il faudrait que Mercedes abandonne une de ses équipes clientes.

https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00559?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
27 Septembre 2019 - 17:16
google traduction: "La direction de McLaren a également beaucoup changé, avec Andreas Seidl en tant que directeur d’équipe, avec différentes idées sur la manière de rendre l’équipe plus compétitive. Les clients sont toujours désavantagés, même si leurs unités d'alimentation et leurs logiciels sont identiques. Il est donc préférable pour McLaren d’utiliser les moteurs Mercedes que d’utiliser les moteurs Renault, car ils sont plus compétitifs et pourraient permettre à McLaren d’obtenir des résultats qui attireront un jour un nouveau fabricant.

De toute évidence, en acceptant un tel accord, Mercedes gagnera un peu plus de pouvoir politique en F1, fera plus de business et obtiendra plus de retour sur l'investissement réalisé dans ses unités motrices, sans clairement s'inquiéter du fait que McLaren soit une menace."
27 Septembre 2019 - 17:19
J'espère vraiment qu'en , le pu Renault sera effectivement de la bombe...
27 Septembre 2019 - 17:20
qu'en 2021
27 Septembre 2019 - 17:43
Pas vu les libres mais je constate Hülk deux fois devant Ricc.

Surprenant vu le rapport prix/résultat.

Des problèmes pour l'australien ?

Ou une baisse de forme ?

Pareil entre Leclerc et Vettel qui prend encore une claque.

27 Septembre 2019 - 17:50
Je pense que Hülkenberg cherche à se mettre en avant - probablement avec un peu de complaisance de la la part de Renault - pas nécessairement que Ricciardo est moins performant. Surtout que ce matin l’australien était devant.
27 Septembre 2019 - 17:59
a Singapour la.demaine dernière ricciardo était derrière durant les essais libres pour repasser devant en qualification.
je soupçonne chez ricciardo une methode de travail différente a celle de hulk, genre une mise au point du setup avec du leste ou les gommes les olus dures...
27 Septembre 2019 - 18:10
Merci beaucoup mathusalem pour la traduction Google
27 Septembre 2019 - 18:12
Pour que Motorsport en parle c’est vraiment grave...
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mercedes-moteurs-2021-renault/4548863/
27 Septembre 2019 - 18:13
Grave… pourquoi voulez-vous que ce soit grave ?
27 Septembre 2019 - 18:39
Sauf si la FIA n’est pas d’accord, Mercedes motoriserait quatre écuries, Renault une seule... Politiquement Mercedes aurait encore plus de pouvoirs, et techniquement encore plus de datas, quand Renault en aura moins.
.
En plus quel désaveu de McLaren, qui avait quitté Mercedes pour manque d’équité... McLaren-Renault ça a de la gueule en plus je trouve, et puis une petite Alpine-McLaren de série serait sympas
27 Septembre 2019 - 18:57
Le choix de Mercedes de la part de Mclaren n’est pas forcément pertinent à mon humble avis. J’attends de voir mais selon moi, aucune équipe dépendante d’un motoriste ne sera en mesure de remporter un CdM à terme. Je suis surpris par le choix Mercedes quand le moteur Renault devient enfin performant.

Redbull a eu le nez creux en reprenant le partenariat avec Honda. Zack Brown a été mauvais sur ce point. Il aurait dû se séparer d’Alonso qui a été à l’origine de la rupture de contrat avec les japonais, conserver le Vandoorne qui était écrasé - l’espagnol qui attirait tout l’attention sein de l’équipe - placer un autre jeune pilote à ses côtés et avoir - comme Redbull - un plan sur 2 ou 3 ans pour revenir sur le devant de la scène.
27 Septembre 2019 - 19:16
Je pense si les négociations vont dans ce sens que c'est la raison pour laquelle McLaren a cessé ses petites plaintes concernant la fiabilité et le peut de progrès au niveau du ressenti performance entre les différentes versions...
Profil vas, ne pas dire du mal pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et passer pour de mauvais coucheurs. Pendant ce temps, on se prépare à passer à autre chose
27 Septembre 2019 - 19:17
Donc peut être une Williams Renault en 2021, ou une 11eme écurie
27 Septembre 2019 - 19:20
Concernant le ou Renault j'ai bon espoir, je les crois déterminés à ne plus faire de la merde comme ils ont fait auparavant
27 Septembre 2019 - 19:24
Une alpine McLaren ce serait sympa oui. Peut être trop petit pour mclaren habitué à produire des monstres.
Alors une alpine Williams aussi ce serait sympa...
27 Septembre 2019 - 19:33
" Mateodu13..17:50
Je pense que Hülkenberg cherche à se mettre en avant - probablement avec un peu de complaisance de la la part de Renault
pas nécessairement que Ricciardo est moins performant. Surtout que ce matin l’australien était devant "

Non, en L1 était derrière Hülk de 6/10èmes.

Je pense que l'australien en a plein le c.. même s'il dit et fait croire le contraire.
27 Septembre 2019 - 19:36
Bon vent à Mclaren s'ils veulent avoir un moteur Mercedes bridé, ils ne feront pas mieux que williams à la bonne époque ou que FI !

Bye bye les victoires et les titres alors qu'avec Renault ils avaient une chance d'être traité sur un pied d'égalité.

Ils s'en mordront les doigts quand ils s'apercevront qu'il faillait mieux rester chez Renault !
27 Septembre 2019 - 19:39
Si McLaren veut quitter Renault ( mais c'est peut-être encore un ragot ) c'est qu'ils en savent plus que nous sur le potentiel de Viry et de son remplaçant éventuel.

L'avenir nous le dira.

Mais si ça ce confirme c'est une très mauvaise nouvelle pour Renault.
27 Septembre 2019 - 19:42
F1TeamING semble beaucoup apprécier McLaren.

Ça va recommencer ici comme avec RBR ?

Tous les clients qui rapportent du pognon à Viry sont des cons qui dérangent l'ascension fulgurante de RF1 ?
27 Septembre 2019 - 19:43
Ou alors les rumeurs du nouveau moteur Mercedes lancé l’année prochaine ou en 2021 sont vraies et promettent d'écraser à nouveau la concurrence, surtout si derrière il y’a le gel des moteurs.
27 Septembre 2019 - 19:54
T2-J4: Quelles rumeurs?
27 Septembre 2019 - 20:03
Mercedes livrera des moteurs à Williams jusqu'en 2025, ça a été signé assez récemment...
28 Septembre 2019 - 06:22
On ne refait pas le film ,si Mc L doute ,s'interroge ,souhaite retourner dans le clan Merco , ce n'est pas un caprice vu ce que cela représente comme efforts de mise au
point, c est certainement parce que produit fournit n'a pas donné entièrement satisfaction.
La fiabilité a trop tardée, cette année la Mc L a énormément progressé en piste , perdre des points encaisser des pénalités à cause du motoriste dans cet ordre de grandeur Ce n'est pas acceptable pour eux.
RF1 l'accepte !!
pour un client vu les enjeux financiers qui sont dans la balance normal qu'il se posent la question.
RENAULT VIRY dans le collimateur de Mc L c'est déplorable mais pas injustifié.
On tourne en boucle depuis 2014 à ce sujet .

Les affaires ce n'est pas sans contrepartie, on vous le dit .
Les retards successifs de mise au point condamne Renault
La fiabilité /performances actuelle qui heureusement est enfin effective arrive beaucoup trop tard pour satisfaire pleinement le client. c'est en fait la promesse de 2017 .

Vous connaissez l'histoire .
Le prestige du Team + le compte de résultat financier c'est ce qui guide les dirigeants d un team client

Il y a trop d'enjeu derrière tout cela .chacun défend son beefsteak
Comme on dit communément.
28 Septembre 2019 - 06:32
Renault affirme vouloir rester en F1 au-delà de 2021 le départ possible de McL ne change pas la donne .

Du coup vouloir une équipe B après avoir tant décrier la formule , !!!!

Y a comme un malaise !!!mais pas mort d'homme,
ScrollUp
Réagir à cet article
Le cap des 100 points est désormais atteint
Clock29/09/2019
Un gros contact pour Ricciardo au départ, un pit-stop manqué pour Hülkenberg, et c'est la soupe à la grimace pour Renault
Clock29/09/2019
Un Virtual Safety Car aux conséquences lourdes | Destin opposé dans le clan Renault
Clock29/09/2019
Le pilote Monégasque propose un niveau de pilotage fantastique en ce moment | Renault et McLaren déjà au coude-à-coude
Clock28/09/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une crise majeure et la question de la... - Mateodu13 (il y a 18s)
Renault : l'heure des comptes arrive• La...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 2h)
@Sennaisalive oui j ai vu ca il etait degouter , c...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Sennaisalive (il y a 8h)
:D Ocon qui arrive à crashed le pc même en...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Duduche (il y a 9h)
La Dauphine, la voiture familiale. J'avais...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 12h)
moi suis renault depuis toujours , depuis mon...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - johnnybigood (il y a 12h)
@mathusalem Je suis bien d'accord avec...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 12h)
@stefco34 falait peut etre delocaliser alpine en...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - mathusalem (il y a 12h)
Ce qu'il y a de curieux c'est que Renault fabrique...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus