Un beau podium à domicile pour Red Bull Racing

L'écurie autrichienne a connu un excellent dimanche

Emmanuel Laurent
03 Juil. 2016 19:33
1111
Un-beau-podium-a-domicile-pour-Red-Bull-Racing

Pour son Grand-Prix à domicile, Red Bull Racing a enregistré un excellent résultat avec le podium acquis par Max Verstappen, deuxième, et la cinquième position finale de Daniel Ricciardo. Après une qualification décevante, l'écurie autrichienne s'est parfaitement rattrapée sur un circuit pourtant moins favorable à la RB12. Capable de dépasser en ligne droite, la monoplace frappée du taureau rouge a démontré une fois de plus les progrès du Power Unit Renault.

"J’ai pris un bon départ, les premiers tours se sont bien passés et j’ai directement vu que la voiture avait un bon rythme", détaille Max Verstappen, impressionnant deuxième. "J’ai réussi à gagner quelques places en allant à mon rythme. Les Mercedes sont encore trop rapides mais je ne me plains pas."

Poussant à bout ses pneumatiques, Max Verstappen a connu une fin de course compliquée. Un temps leader du Grand-Prix, le néerlandais a dû s'effacer devant les deux Mercedes, avant de devoir répondre à un Kimi Räikkönen très pressant. Malgré des gommes très usées, le pilote Red Bull-TAG Heuer est parvenu à conserver son rang.

"J’ai fait un long relais avec les pneus tendres. Les dix derniers tours étaient très compliqués car il y avait en plus beaucoup de trafic. Je voyais Kimi revenir très vite et la deuxième place ressemble à un sacré bonus avec ce qu’il s’est passé devant", ajoute-t-il.

L'après-midi a été plus compliquée pour Daniel Ricciardo, moins en rythme que Max Verstappen. L'australien s'est toutefois bien battu pour décrocher les points de la cinquième position.

"C’est une bonne journée pour l’équipe, nous ne nous attendions pas à un podium ici en Autriche", reconnaît le pilote Red Bull. "De mon côté c’est une course décevante. J’ai perdu une place avant le huitième virage, ce qui n’était pas normal, et une fois que les choses se sont décantées, nous manquions de rythme."

"Pour le moment je veux juste comprendre le problème et y remédier. Si je dois progresser dans certains domaines je veux m’assurer que je le ferai. Je suis heureux que l’Autriche et Silverstone s’enchaînent en deux semaines. C’est mieux de pouvoir directement se plonger dans une autre course et j’espère que ça se passera mieux en Angleterre. Pour le moment, je peux juste constater la déception de manquer de rythme", ajoute l'australien.

Red Bull Racing se prépare désormais pour le Grand-Prix de Grande-Bretagne, qui se tiendra le week-end prochain, avec des RB12 que l'on attend compétitives.

sunset40

04/07/2016 - 18:35
0
0

http://www.actuf1.com/article/123878

On en reparle bientôt emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2016 - 20:03
0
0

Verstappen pilote du jour...
Belle course en dominant une nouvelle fois Ricciardo sur la gestion des gommes mais Button et surtout Wehrlein méritaient peut-être plus.emoji confused

muriel

04/07/2016 - 20:20
0
0

franchement

3 pilotes méritaient plus d'être pilote du jour que Verstappen.
max a fait une belle course mais rien d'extraordinaire car il a une voiture compétitive (à chaque fois, il est dans les gros points)

moi je pense que Button, Wehrlein et même Romain méritaient plus cette distinction !! ils ont une voiture moins performante et ont été chercher le meilleur de la voiture tout en préservant leurs pneus !! (d'ailleurs, j'ai voté pour l'un des trois)

alpine442

04/07/2016 - 20:51
0
0

OK pour Wehrlein ça serait intéressant de le voir dans une voiture jaune emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2016

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27