Un beau podium à domicile pour Red Bull Racing

L'écurie autrichienne a connu un excellent dimanche

Emmanuel Laurent
03 Juil. 2016 19:33
849
Un-beau-podium-a-domicile-pour-Red-Bull-Racing

Pour son Grand-Prix à domicile, Red Bull Racing a enregistré un excellent résultat avec le podium acquis par Max Verstappen, deuxième, et la cinquième position finale de Daniel Ricciardo. Après une qualification décevante, l'écurie autrichienne s'est parfaitement rattrapée sur un circuit pourtant moins favorable à la RB12. Capable de dépasser en ligne droite, la monoplace frappée du taureau rouge a démontré une fois de plus les progrès du Power Unit Renault.

"J’ai pris un bon départ, les premiers tours se sont bien passés et j’ai directement vu que la voiture avait un bon rythme", détaille Max Verstappen, impressionnant deuxième. "J’ai réussi à gagner quelques places en allant à mon rythme. Les Mercedes sont encore trop rapides mais je ne me plains pas."

Poussant à bout ses pneumatiques, Max Verstappen a connu une fin de course compliquée. Un temps leader du Grand-Prix, le néerlandais a dû s'effacer devant les deux Mercedes, avant de devoir répondre à un Kimi Räikkönen très pressant. Malgré des gommes très usées, le pilote Red Bull-TAG Heuer est parvenu à conserver son rang.

"J’ai fait un long relais avec les pneus tendres. Les dix derniers tours étaient très compliqués car il y avait en plus beaucoup de trafic. Je voyais Kimi revenir très vite et la deuxième place ressemble à un sacré bonus avec ce qu’il s’est passé devant", ajoute-t-il.

L'après-midi a été plus compliquée pour Daniel Ricciardo, moins en rythme que Max Verstappen. L'australien s'est toutefois bien battu pour décrocher les points de la cinquième position.

"C’est une bonne journée pour l’équipe, nous ne nous attendions pas à un podium ici en Autriche", reconnaît le pilote Red Bull. "De mon côté c’est une course décevante. J’ai perdu une place avant le huitième virage, ce qui n’était pas normal, et une fois que les choses se sont décantées, nous manquions de rythme."

"Pour le moment je veux juste comprendre le problème et y remédier. Si je dois progresser dans certains domaines je veux m’assurer que je le ferai. Je suis heureux que l’Autriche et Silverstone s’enchaînent en deux semaines. C’est mieux de pouvoir directement se plonger dans une autre course et j’espère que ça se passera mieux en Angleterre. Pour le moment, je peux juste constater la déception de manquer de rythme", ajoute l'australien.

Red Bull Racing se prépare désormais pour le Grand-Prix de Grande-Bretagne, qui se tiendra le week-end prochain, avec des RB12 que l'on attend compétitives.

sunset40

04/07/2016 - 18:35
0
0

http://www.actuf1.com/article/123878

On en reparle bientôt emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2016 - 20:03
0
0

Verstappen pilote du jour...
Belle course en dominant une nouvelle fois Ricciardo sur la gestion des gommes mais Button et surtout Wehrlein méritaient peut-être plus.emoji confused

muriel

04/07/2016 - 20:20
0
0

franchement

3 pilotes méritaient plus d'être pilote du jour que Verstappen.
max a fait une belle course mais rien d'extraordinaire car il a une voiture compétitive (à chaque fois, il est dans les gros points)

moi je pense que Button, Wehrlein et même Romain méritaient plus cette distinction !! ils ont une voiture moins performante et ont été chercher le meilleur de la voiture tout en préservant leurs pneus !! (d'ailleurs, j'ai voté pour l'un des trois)

alpine442

04/07/2016 - 20:51
0
0

OK pour Wehrlein ça serait intéressant de le voir dans une voiture jaune emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2016

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le plus débile, c'est de toute façon de harceler le pilote pour une chose qui, si vraie, n'aurait pu se produire sans consigne au minimum...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Darwin Je dit que de la vérité depuis que l' Europe nous commande nous avons plus d' avenir sur la motorisation thermique. Fin des voitures...

2h
gosswilliams75

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

Wow ,insultes sur insultes. Pas de doute il y a du niveau ici. Calmez vous ,ça va bien. Le courage en meutes. :lol:

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@RäikköE20 N°1 Bis Ces graphiques prouvent uniquement que les consignes du GPDA et de la FIA avant la course de ne pas géner les 3 candidats au...

2h
niki312T

Alpine a déjà la tête à 2026

Et nous aussi , on a déjà la tête à l'an prochain . Bon courage les amis 

3h
Darwin

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@gosswilliams75 Pas de honte à afficher de tels propos ?  eviv enituop !

3h
Darwin

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Sûrement pas pour des professionnels, certains, pour des amateurs avertis, certainement. Le seul professionnel ici, de déballage de...

3h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Bah fallait pas laisser le principale usine en Russie de Renault aux Russes merci à Macron...

4h
gosswilliams75