Menu
Un nouveau podium pour Red Bull-TAG Heuer en Hongrie
L'écurie autrichienne se rapproche à un point de Ferrari
Emmanuel Laurent - 24 Juillet 2016 21:14
Red Bull Racing a signé un solide résultat à l’occasion du Grand-Prix de Hongrie, en s’adjugeant les troisième et cinquième places finales. L’écurie autrichienne a été confrontée à une équipe Ferrari particulièrement menaçante et bien inspirée sur le plan de la stratégie, mais Daniel Ricciardo a pu protéger son podium quand Max Verstappen remportait un duel viril avec Kimi Räikkönen. Ce soir, Red Bull-TAG Heuer se rapproche à un point de la seconde place du classement des constructeurs.

" Je suis vraiment content avec le podium aujourd’hui, je ne crois pas que j’aurais pu gagner ", considère Daniel Ricciardo. " Troisième est le meilleur résultat que nous pouvions avoir, et Seb était vraiment proche sur les trois derniers tours, avec mes pneumatiques qui étaient très usés donc troisième est bien. "

L’australien gagne en confiance avec ce résultat, lui qui avait été si malchanceux après plusieurs stratégies hasardeuses de son équipe. " Trois podiums d'affilée ici est super, c’est un bon endroit pour moi, je me sens vraiment bien. Jusqu’à présent, nous avions du mal à réaliser un week-end parfait, nous l’avons fait cette fois-ci. Maintenant, nous avons une autre course dans sept jours en espérant pouvoir le refaire ! "

La polémique du jour est pour Max Verstappen et sa défense musclée à l’égard de Kimi Räikkönen en fin de course. Les deux hommes se sont touchés après un changement de trajectoire discutable du néerlandais. Aucune pénalité n’a été infligée au pilote Red Bull, qui se défend.

" Concernant ma bataille avec Kimi, j’ai simplement protégé ma position. J’ai conduis de façon dure et je m’assurais de ne pas le bloquer ou de ne pas commettre d’erreurs ", explique Max Verstappen.

Le néerlandais termine cinquième mais il est déçu de ce résultat. Il y avait la place pour faire mieux s’il n’avait pas été bloqué lors de son second relais par… Kimi Räikkönen, alors sur une stratégie décalée.

" Il y avait la place pour le podium aujourd’hui. J’ai pris un bon départ mais après le premier arrêt, c’était frustrant de se retrouver derrière une Ferrari alors que j’avais des pneumatiques plus frais. C’est dommage. Être derrière signifie que j’ai détruit mes gommes pour essayer de le dépasser ", explique le néerlandais.

Red Bull-TAG Heuer se prépare désormais pour le Grand-Prix d’Allemagne, où l’équipe entend bien chiper la seconde place du classement des constructeurs à Ferrari.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
24 Juillet 2016 - 22:25
Beau résultat d'ensemble mais un peu décevant à cause de la mauvaise stratégie des 2 pilotes qui ne permet pas de jauger à 100% le vrai potentiel de la RB12 sur cette course.
En pensant naïvement profiter du faux rythme de Hamilton pour passer Rosberg grâce à un arrêt très anticipé, Ricciardo aurait pu perdre son podium.

Côté Verstappen, il fait simplement le tour de trop avant le 1er arrêt mais l'australien était le 1er en piste et avait naturellement la priorité. Performance moyenne sur un tour des équipes avec comme base le meilleur temps enregistré chaque WE :
-De Melbourne à Sotchi
100,000%....Mercedes
100,750%....Ferrari
101,434%....Williams
101,506%....Red Bull
102,036%....Force India
102,040%....Toro Rosso
102,588%....McLaren
102,974%....Haas
103,738%....Sauber
103,840%....Renault
104,733%....Manor

-Depuis Barcelone
100,033%....Mercedes
100,746%....Red Bull
101,041%....Ferrari
101,818%....Force India
101,833%....Williams
102,032%....Toro Rosso
102,213%....McLaren
102,529%....Haas
103,262%....Renault
103,723%....Sauber
103,853%....Manor
Si Ferrari et Williams ont perdu du terrain, difficile de ne pas remarquer l'énorme progression de Red Bull-Renault !
24 Juillet 2016 - 22:33
Merci Raikko
Je remarque que TR est stable malgré leur moteur 2015 et le départ de Max
Bravo à eux
24 Juillet 2016 - 23:02
Sainz est impressionnant faut dire.
Si ce dernier tombait dans le filet d'enstone,grâce à un échange biologique (pilote)contre mécanique (PU)
24 Juillet 2016 - 23:06
Je ne dirai pas non.
25 Juillet 2016 - 02:05
RB a fait une erreur de stratégie.
Ferrari sont les plus forts à ce jeu là.
Pour moi dès le départ, Ricciardo n'aurait jamais dû laisser partir les Mercedes.
Quand au choix des gommes, les super-soft OK, mais avaient-ils la possibilité d'utiliser les ''ultra-soft''(couleur violet)??
25 Juillet 2016 - 02:18
@RenaultRE16

Pirelli avait emmener les médiums, les softs et le Super-softs
25 Juillet 2016 - 02:19
Ça sera les mêmes types de pneus pour le GP d'Allemagne
25 Juillet 2016 - 03:15
le châssis RB est loin de valoir celui de Mercedes et de Ferrari contrairement aux affirmations de Marko, il use énormément ses pneus, plus que ses conccurents.
25 Juillet 2016 - 10:09
Sainz est impressionnant.
Si ce dernier tombait dans le filet d'enstone,grâce à un échange biologique (pilote)contre mécanique (PU)
Un duo sainz/esteban O.. je signe tout de suite, RB doit bien ca à Renault et esteban à tout d'un futur grand et comme renault veut le futur chpt du monde 2018, il est là, alors go le recrutement, faut foncé...
25 Juillet 2016 - 12:33
"un week end parfait" il est content Ricciardo ? il a failli se la faire mettre à l'envers encore une fois parce que si le petit Max ne s'était pas retrouvé derrière un Kimi impossible à dépasser (et sans manoeuvres très limites) que se serait-il passé avec les stratégies RBR ? l'espoir fait vivre

On peut se poser la question de savoir aussi ce qu'aurait pu faire Kimi s'il avait passé rapidement Max : avec des gommes plus tendres et toutes neuves, aurait-il pu rejoindre Seb et Daniel pour aller chercher le podium ?

ce qui m'amène à une remarque sur les commentaires de canal : le type est étonné que Kimi change ses pneus au 51ème tour alors qu'il n'y avait pas chute des temps ... Pourtant c'est clair comme de l'eau de roche : son train de pneus a 20 tours ... et il en reste 20 ... qu'est-ce qu'on fait ?
Vraiment désespérant ! Vivement que canal fasse faillite
25 Juillet 2016 - 13:07
J-Alési
"son train de pneus a 20 tours..."
D'autant plus que la limite recommandée par Pirelli pour le super-tendre était de 14 trs...
https://i2.wp.com/cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2016/07/Pirelli-6.jpg
25 Juillet 2016 - 19:01
C'est pas la première fois qu'ils ont un problème avec les pneumatiques chez RB... effectivement leur châssis bouffe du pneu, il est loin d'être aussi polyvalent et efficace que celui de Mercedes voir outre mesure de celui de Ferrari.
25 Juillet 2016 - 19:19
Toujours le même dilemme chez rbr ,ils enlèvent plus d'appui que d'autres top teams,pour garder de la vitesse.
Malheureusement c'est pas sans conséquence sur l'usure pneu.
25 Juillet 2016 - 19:26
40-50cv de moins par rapport au merco ,il faut compensation !
25 Juillet 2016 - 20:01
Justement, à l'époque du V8 chez RB ils avaient pas le moteur le plus performant mais ils ont enchaîné les titres... c'est surtout que la compréhension et la gestion des pneumatiques est devenue calamiteuse depuis !

Sinon voici des déclarations de (yvette) Horner :

"Renault a réalisé de super progrès, et nous savons qu’il y a encore plus à venir de leur part", a déclaré Horner à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.

"La version B de leur groupe propulseur introduite à Monaco nous a permis de revenir à 35 kilowatts (l’équivalent de 47 chevaux, ndlr) de Mercedes. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les gens de chez Renault qui nous le disent, et nous savons ce qu’ils ont dans les tuyaux pour refaire complètement leur retard sur Mercedes."

Renault a révélé le week-end dernier en Hongrie qu’il ne projetait plus d’introduire une nouvelle évolution moteur cette saison. Mais Horner estime que le Losange peut malgré tout toujours progresser dans plusieurs domaines avec sa spécification actuelle.

"Il y a encore plein de performance à extraire du package actuel, en travaillant notamment sur les mélanges de carburant, sur les cartographies moteur et sur la souplesse de conduite. Nous pensons qu’il est encore possible de progresser avec ce que nous avons", précise-t-il.
25 Juillet 2016 - 20:27
"Justement, à l'époque du V8 chez RB ils avaient pas le moteur le plus performant mais ils ont enchaîné les titres... c'est surtout que la compréhension et la gestion des pneumatiques est devenue calamiteuse depuis !"

Je ne suis pas vraiment d'accord. Quand la RBR était la voiture à battre, la Ferrari était toujours bien plus proche en course mais les médias mettaient ça sur le compte d'Alonso...

En 2011, Vettel ne pouvait bien souvent que contrôler la course avec les McLaren sur ses talons alors qu'il y avait parfois plus de 5/10 d'écart le samedi (Chine, Espagne, Belgique avec des pneus détruits par les cloques en 5 trs, etc).
27 Juillet 2016 - 02:09
Non en effet, le meilleur n'est pas forcément le plus puissant. Il y a également conso et souplesse.

Mais depuis 2014, vu comment se comporte le Merco. chez les écuries clientes, il semble qu'il ait également ces 2 autres qualités.
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 4m)
Instagram https://www.instagram.com/grosjeanromain/ Twitter https://twitter.com/RGrosjean?s=20 Facebook https://www.facebook.com/grosjeanromain ...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 7m)
@Mateodu13 https://twitter.com/HaasF1Team/status/1333140470604701699?s=20 ...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 10m)
@Mateodu13 OK.:like: ...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 14m)
@SpaxXx Tu veux dire que c'est ce débris de...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 14m)
@niki312T https://www.instagram.com/grosjeanromain/ Retrouvez...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 16m)
@pouny78 Je ne la trouve pas, on voit bien une...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - SpaxXx (il y a 24m)
@pouny78 Je confirme qu'un débris de carbone est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - pouny78 (il y a 27m)
@niki312T Je suis pourtant sûr que sur une...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées
Clock26/11/2020
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020