Un nouveau podium pour Red Bull-TAG Heuer en Hongrie

L'écurie autrichienne se rapproche à un point de Ferrari

Emmanuel Laurent
24 Juil. 2016 21:14
613
Un-nouveau-podium-pour-Red-Bull-TAG-Heuer-en-Hongrie

Red Bull Racing a signé un solide résultat à l’occasion du Grand-Prix de Hongrie, en s’adjugeant les troisième et cinquième places finales. L’écurie autrichienne a été confrontée à une équipe Ferrari particulièrement menaçante et bien inspirée sur le plan de la stratégie, mais Daniel Ricciardo a pu protéger son podium quand Max Verstappen remportait un duel viril avec Kimi Räikkönen. Ce soir, Red Bull-TAG Heuer se rapproche à un point de la seconde place du classement des constructeurs.

" Je suis vraiment content avec le podium aujourd’hui, je ne crois pas que j’aurais pu gagner ", considère Daniel Ricciardo. " Troisième est le meilleur résultat que nous pouvions avoir, et Seb était vraiment proche sur les trois derniers tours, avec mes pneumatiques qui étaient très usés donc troisième est bien. "

L’australien gagne en confiance avec ce résultat, lui qui avait été si malchanceux après plusieurs stratégies hasardeuses de son équipe. " Trois podiums d'affilée ici est super, c’est un bon endroit pour moi, je me sens vraiment bien. Jusqu’à présent, nous avions du mal à réaliser un week-end parfait, nous l’avons fait cette fois-ci. Maintenant, nous avons une autre course dans sept jours en espérant pouvoir le refaire ! "

La polémique du jour est pour Max Verstappen et sa défense musclée à l’égard de Kimi Räikkönen en fin de course. Les deux hommes se sont touchés après un changement de trajectoire discutable du néerlandais. Aucune pénalité n’a été infligée au pilote Red Bull, qui se défend.

" Concernant ma bataille avec Kimi, j’ai simplement protégé ma position. J’ai conduis de façon dure et je m’assurais de ne pas le bloquer ou de ne pas commettre d’erreurs ", explique Max Verstappen.

Le néerlandais termine cinquième mais il est déçu de ce résultat. Il y avait la place pour faire mieux s’il n’avait pas été bloqué lors de son second relais par… Kimi Räikkönen, alors sur une stratégie décalée.

" Il y avait la place pour le podium aujourd’hui. J’ai pris un bon départ mais après le premier arrêt, c’était frustrant de se retrouver derrière une Ferrari alors que j’avais des pneumatiques plus frais. C’est dommage. Être derrière signifie que j’ai détruit mes gommes pour essayer de le dépasser ", explique le néerlandais.

Red Bull-TAG Heuer se prépare désormais pour le Grand-Prix d’Allemagne, où l’équipe entend bien chiper la seconde place du classement des constructeurs à Ferrari.

RäikköE20 N°1 Bis

24/07/2016 - 22:25
0
0

Beau résultat d'ensemble mais un peu décevant à cause de la mauvaise stratégie des 2 pilotes qui ne permet pas de jauger à 100% le vrai potentiel de la RB12 sur cette course.
En pensant naïvement profiter du faux rythme de Hamilton pour passer Rosberg grâce à un arrêt très anticipé, Ricciardo aurait pu perdre son podium.

Côté Verstappen, il fait simplement le tour de trop avant le 1er arrêt mais l'australien était le 1er en piste et avait naturellement la priorité. Performance moyenne sur un tour des équipes avec comme base le meilleur temps enregistré chaque WE :
-De Melbourne à Sotchi
100,000%....Mercedes
100,750%....Ferrari
101,434%....Williams
101,506%....Red Bull
102,036%....Force India
102,040%....Toro Rosso
102,588%....McLaren
102,974%....Haas
103,738%....Sauber
103,840%....Renault
104,733%....Manor

-Depuis Barcelone
100,033%....Mercedes
100,746%....Red Bull
101,041%....Ferrari
101,818%....Force India
101,833%....Williams
102,032%....Toro Rosso
102,213%....McLaren
102,529%....Haas
103,262%....Renault
103,723%....Sauber
103,853%....Manor
Si Ferrari et Williams ont perdu du terrain, difficile de ne pas remarquer l'énorme progression de Red Bull-Renault !

alpine442

24/07/2016 - 22:33
0
0

Merci Raikko
Je remarque que TR est stable malgré leur moteur 2015 et le départ de Max
Bravo à eux emoji wink

E.T29

24/07/2016 - 23:02
0
0

Sainz est impressionnant faut dire.
Si ce dernier tombait dans le filet d'enstone,grâce à un échange biologique (pilote)contre mécanique (PU)emoji lol

E.T29

24/07/2016 - 23:06
0
0

Je ne dirai pas non.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RenaultRE16

25/07/2016 - 02:05
0
0

RB a fait une erreur de stratégie.
Ferrari sont les plus forts à ce jeu là.
Pour moi dès le départ, Ricciardo n'aurait jamais dû laisser partir les Mercedes.
Quand au choix des gommes, les super-soft OK, mais avaient-ils la possibilité d'utiliser les ''ultra-soft''(couleur violet)??

muriel

25/07/2016 - 02:18
0
0

@RenaultRE16

Pirelli avait emmener les médiums, les softs et le Super-softs

muriel

25/07/2016 - 02:19
0
0

Ça sera les mêmes types de pneus pour le GP d'Allemagne

ndrina

25/07/2016 - 03:15
0
0

le châssis RB est loin de valoir celui de Mercedes et de Ferrari contrairement aux affirmations de Marko, il use énormément ses pneus, plus que ses conccurents.

EPS15

25/07/2016 - 10:09
0
0

Sainz est impressionnant.
Si ce dernier tombait dans le filet d'enstone,grâce à un échange biologique (pilote)contre mécanique (PU)
Un duo sainz/esteban O.. je signe tout de suite, RB doit bien ca à Renault et esteban à tout d'un futur grand et comme renault veut le futur chpt du monde 2018, il est là, alors go le recrutement, faut foncé...emoji razzemoji wink

J-Alési

25/07/2016 - 12:33
0
0

"un week end parfait" emoji lol il est content Ricciardo ? il a failli se la faire mettre à l'envers encore une fois parce que si le petit Max ne s'était pas retrouvé derrière un Kimi impossible à dépasser (et sans manoeuvres très limites) que se serait-il passé avec les stratégies RBR ? l'espoir fait vivre emoji lolemoji lol

On peut se poser la question de savoir aussi ce qu'aurait pu faire Kimi s'il avait passé rapidement Max : avec des gommes plus tendres et toutes neuves, aurait-il pu rejoindre Seb et Daniel pour aller chercher le podium ?

ce qui m'amène à une remarque sur les commentaires de canal : le type est étonné que Kimi change ses pneus au 51ème tour alors qu'il n'y avait pas chute des temps ... Pourtant c'est clair comme de l'eau de roche : son train de pneus a 20 tours ... et il en reste 20 ... qu'est-ce qu'on fait ?
Vraiment désespérant ! Vivement que canal fasse faillite emoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

25/07/2016 - 13:07
0
0

J-Alési
"son train de pneus a 20 tours..."
D'autant plus que la limite recommandée par Pirelli pour le super-tendre était de 14 trs...
https://i2.wp.com/cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2016/07/Pirelli-6.jpg

F1teamING

25/07/2016 - 19:01
0
0

C'est pas la première fois qu'ils ont un problème avec les pneumatiques chez RB... effectivement leur châssis bouffe du pneu, il est loin d'être aussi polyvalent et efficace que celui de Mercedes voir outre mesure de celui de Ferrari.

E.T29

25/07/2016 - 19:19
0
0

Toujours le même dilemme chez rbr ,ils enlèvent plus d'appui que d'autres top teams,pour garder de la vitesse.
Malheureusement c'est pas sans conséquence sur l'usure pneu.emoji confused

E.T29

25/07/2016 - 19:26
0
0

40-50cv de moins par rapport au merco ,il faut compensation !

F1teamING

25/07/2016 - 20:01
0
0

Justement, à l'époque du V8 chez RB ils avaient pas le moteur le plus performant mais ils ont enchaîné les titres... c'est surtout que la compréhension et la gestion des pneumatiques est devenue calamiteuse depuis !

Sinon voici des déclarations de (yvette) Horner :

"Renault a réalisé de super progrès, et nous savons qu’il y a encore plus à venir de leur part", a déclaré Horner à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.

"La version B de leur groupe propulseur introduite à Monaco nous a permis de revenir à 35 kilowatts (l’équivalent de 47 chevaux, ndlr) de Mercedes. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les gens de chez Renault qui nous le disent, et nous savons ce qu’ils ont dans les tuyaux pour refaire complètement leur retard sur Mercedes."

Renault a révélé le week-end dernier en Hongrie qu’il ne projetait plus d’introduire une nouvelle évolution moteur cette saison. Mais Horner estime que le Losange peut malgré tout toujours progresser dans plusieurs domaines avec sa spécification actuelle.

"Il y a encore plein de performance à extraire du package actuel, en travaillant notamment sur les mélanges de carburant, sur les cartographies moteur et sur la souplesse de conduite. Nous pensons qu’il est encore possible de progresser avec ce que nous avons", précise-t-il.

RäikköE20 n°1 bis

25/07/2016 - 20:27
0
0

"Justement, à l'époque du V8 chez RB ils avaient pas le moteur le plus performant mais ils ont enchaîné les titres... c'est surtout que la compréhension et la gestion des pneumatiques est devenue calamiteuse depuis !"

Je ne suis pas vraiment d'accord. Quand la RBR était la voiture à battre, la Ferrari était toujours bien plus proche en course mais les médias mettaient ça sur le compte d'Alonso...

En 2011, Vettel ne pouvait bien souvent que contrôler la course avec les McLaren sur ses talons alors qu'il y avait parfois plus de 5/10 d'écart le samedi (Chine, Espagne, Belgique avec des pneus détruits par les cloques en 5 trs, etc).

Commentaire supprimé

Fab

27/07/2016 - 02:09
0
0

Non en effet, le meilleur n'est pas forcément le plus puissant. Il y a également conso et souplesse.

Mais depuis 2014, vu comment se comporte le Merco. chez les écuries clientes, il semble qu'il ait également ces 2 autres qualités.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Hongrie 2016

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

EL1 Très difficile de tirer une conclusion ,( L.Stroll P1...Alonso 19) mais il semble que la nouvelle évo fonctionne , Ocon  7,  il a...

16m
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://www.funoanalisitecnica.com/2024/04/alpine-a524-update-fondo.html

7h
E.T29

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Et deux secondes de la pole de mémoire ? 

7h
T2-J4

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Mathusalem Mais si  tu peux demander les faveurs d'une dame mais si elle dit NON c'est non,  tu n'as pas le droit d'insister et de te...

7h
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

C'est très agaçant en tout cas cette empressement de la presse étrangère à se gausser de la sorte d'Alpine. Je sais que la presse étrangère...

8h
Mathusalem

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@AlpineV6T Si c est le cas tant mieux , je ne connais pas du tout le personnage ni son " CV " ....!

9h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

2019 : Renault 7 et 8 CA faisait du bon boulot avec beaucoup moins de pognon. :like:

9h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Grille de départ Chine 2019 https://www.statsf1.com/fr/2019/chine/grille.aspx

9h
niki312T