Une place de leader à défendre pour la technologie Renault à Rome

La Formule E revient ce week-end pour attaquer la deuxième partie de la saison

Emmanuel Laurent
12 Avr. 2018 23:02
976
Une-place-de-leader-a-defendre-pour-la-technologie-Renault-a-Rome

Si la Formule 1 et le World RX ne vous suffisent pas ce week-end, vous serez alors heureux d’apprendre que la Formule E est également au rendez-vous pour une fin de semaine des plus chargées pour Renault en sport automobile. La discipline reine des monoplaces électriques attaque en effet la deuxième partie de sa campagne 2017-2018, dans un lieu insolite, puisque pour la première fois de son Histoire, les Formule E évolueront dans les rues de Rome. Un ePrix où la technologie du Losange entend bien donner le ton.

L’ultime ligne droite de l’engagement de Renault en Formule E débute ce week-end, avec les six dernières épreuves de l’actuelle campagne. La firme au Losange connaît une année 2017-2018 étonnante, avec d’un côté son écurie cliente au meilleur de sa forme et leader du championnat – Techeetah – et de l’autre, sa structure officielle Renault e.Dams dépassée par les évènements et seulement cinquième du classement des constructeurs.

Ce scénario inattendu propulse l’écurie chinoise en chef de file de l’armada Renault, prenant à son compte les espoirs d’un quatrième titre des constructeurs et un deuxième chez les pilotes. Avec deux victoires et trois pole positions en six courses, Techeetah et leader Jean-Eric Vergne font la démonstration que la technologie Renault a du répondant, en dépit d’un développement limité pour cette quatrième campagne. À Rome, il sera donc question de poursuivre sur cette dynamique, afin de conforter son avance sur les deux tableaux.

Pour Renault e.Dams, l’équipe officielle du Losange, la volonté de faire oublier un début de saison décevant est forte. L’amorce de la deuxième partie de la campagne est le moment idéal pour démarrer sur de nouvelles bases, en espérant que l’écurie puisse à nouveau compter sur un Nicolas Prost jusque-là en net retrait. Si le titre est mathématiquement encore possible, il faudra certainement un miracle pour le décrocher. Dans ce contexte, signer une victoire et assurer une place honorable chez les constructeurs seront des objectifs réalistes, en laissant à Techeetah le soin d’ajouter une ligne au palmarès de la technologie du Losange et d’offrir à notre marque de beaux adieux.

Le circuit

Image

Distance : 2,84 km (21 virages)

Horaires de l'ePrix de Rome (heures françaises)


SéanceHoraire
Essais Libres 108h00
Essais Libres 210h30
Qualifications12h00
Course16h00

Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

Image

Captur

13/04/2018 - 00:21
0
0

Y a pas à dire, ça se bouscule pour avoir sa place en FE. emoji biggrin

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/fia-homologue-mercedes-porsche-motoristes-1024528/
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/rosberg-formule-e-piloter-gen2-1024381/

Bon WE en perspective.
FE et F1, un régal. emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Rome 2018

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

Comme quoi, avec un budget à la hauteur et une assurance d'engagement dans la discipline à long terme, Viry est capable de faire de l'excellent...

7m
Enipla

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis Donc d'après toi les évolutions de la RB 21 ne sont pas le résultat du travail de Mekies.............c'est celui de qui...

1h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tout est dit : https://youtu.be/6xDQQc9jw94?t=3936

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl "même si il y en a d'autres" 

2h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Mais si il y en a d'autre, ça restera une équipe française, comme MC Laren est une écurie anglaise malgré le moteur allemand... Ce...

2h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Pour moi et pour d'autres. Fin de la séance Renault, fin du cinéma, fin de la...

3h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Berty Je sais, puis il y a eu le DFY plus léger.

3h
niki312T