Menu
Pronostics
Une place de leader à défendre pour la technologie Renault à Rome
La Formule E revient ce week-end pour attaquer la deuxième partie de la saison
Emmanuel Laurent - 12 Avril 2018 23:02
Si la Formule 1 et le World RX ne vous suffisent pas ce week-end, vous serez alors heureux d’apprendre que la Formule E est également au rendez-vous pour une fin de semaine des plus chargées pour Renault en sport automobile. La discipline reine des monoplaces électriques attaque en effet la deuxième partie de sa campagne 2017-2018, dans un lieu insolite, puisque pour la première fois de son Histoire, les Formule E évolueront dans les rues de Rome. Un ePrix où la technologie du Losange entend bien donner le ton.

L’ultime ligne droite de l’engagement de Renault en Formule E débute ce week-end, avec les six dernières épreuves de l’actuelle campagne. La firme au Losange connaît une année 2017-2018 étonnante, avec d’un côté son écurie cliente au meilleur de sa forme et leader du championnat – Techeetah – et de l’autre, sa structure officielle Renault e.Dams dépassée par les évènements et seulement cinquième du classement des constructeurs.

Ce scénario inattendu propulse l’écurie chinoise en chef de file de l’armada Renault, prenant à son compte les espoirs d’un quatrième titre des constructeurs et un deuxième chez les pilotes. Avec deux victoires et trois pole positions en six courses, Techeetah et leader Jean-Eric Vergne font la démonstration que la technologie Renault a du répondant, en dépit d’un développement limité pour cette quatrième campagne. À Rome, il sera donc question de poursuivre sur cette dynamique, afin de conforter son avance sur les deux tableaux.

Pour Renault e.Dams, l’équipe officielle du Losange, la volonté de faire oublier un début de saison décevant est forte. L’amorce de la deuxième partie de la campagne est le moment idéal pour démarrer sur de nouvelles bases, en espérant que l’écurie puisse à nouveau compter sur un Nicolas Prost jusque-là en net retrait. Si le titre est mathématiquement encore possible, il faudra certainement un miracle pour le décrocher. Dans ce contexte, signer une victoire et assurer une place honorable chez les constructeurs seront des objectifs réalistes, en laissant à Techeetah le soin d’ajouter une ligne au palmarès de la technologie du Losange et d’offrir à notre marque de beaux adieux.

Le circuit


Distance : 2,84 km (21 virages)



Horaires de l'ePrix de Rome (heures françaises)

SéanceHoraire
Essais Libres 108h00
Essais Libres 210h30
Qualifications12h00
Course16h00


Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention " C'est l'heure de booster les pilotes Renault ! ". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

13 Avril 2018

00:21

13 Avril 2018

18:32

Et pour les changements de monoplace à mi-course? La FIA n'a toujours pas imposé de temps minimal ou elle a fini par comprendre?

14 Avril 2018

12:03

C'est parti pour les qualifs..

14 Avril 2018

13:23

Rosenqvist y'a pas eu photo !

RDV à 16h pour la course...

14 Avril 2018

17:18

Absolument géniale cette course !

Yannix.

PS: Dans deux semaines, c'est à Paris !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Un podium et des points importants pour Techeetah | Un top 10 pour Sébastien Buemi
Clock14/04/2018
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Gremlin (il y a 13m)
@ Yannix traduction assez foireuse, bien dans...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 19m)
Je précise que j'ai été motoriste pendant...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - asnl (il y a 21m)
On le sait que cette saison est ratée... On se...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - stef (il y a 25m)
C est piston qui nous avait parlé d une grosse...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 34m)
@Yannix, oui c'est possible que la bielle du...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - stef (il y a 37m)
50% c est énorme...:shocked:...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Yannix (il y a 1h)
@gris 24 Mai 2019 05:22 Effectivement, c'est bien...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - E.T29 (il y a 2h)
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renaul-neustart-gp-frankreich-2019/...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange a marqué le pas lors des EL2 | McLaren en dehors du top 10
Clock23/05/2019
La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire
Clock22/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019