Menu
Nissan LMP1
Fournisseur de moteurs depuis 2017 pour l’écurie ByKolles Racing, Nissan est un acteur de la catégorie LMP1 du Championnat du Monde d’Endurance WEC. La marque japonaise propulse l’Enso CLM P1/01 avec son V6 Nismo VRX 30A Evo de 3 litres, un bloc qui équipait la GT-R LM Nismo en 2015.

Peu médiatisée, la présence de Nissan en WEC n’en reste pas moins un engagement important, avec une visibilité au plus haut niveau de la catégorie référence de l’Endurance.

ByKolles Racing est une écurie autrichienne indépendante et constructeur de son propre châssis. Elle est donc identifiée comme une structure " privée ".

Le binôme ByKolles-Nissan participe à la Super Saison 2018-2019, face à une équipe usine Toyota et quatre autres formations indépendantes.


La visibilité de Nissan sur ce programme reste modeste, avec la présence d’un logo sur l’aileron de requin de l’Enso CLM P1/01. Le moteur est par ailleurs représenté par le nom " Nismo ", marque sportive du constructeur japonais. C’est aussi l'appellation utilisée sur les affichages TV et les classements.

Oliver Webb est le fer de lance de l’équipe, accompagné de pilotes dont l’identité et le nombre (2 à 3 équipiers) varient selon l’épreuve.

La Super Saison 2018-2019 débute le 5 mai 2018 avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps et se terminera le 15 juin 2019 au Mans. Deux épreuves mancelles sont au programme de cette campagne.
Sortie de piste pour le programme LMP1 de la marque japonaise
Clock15/02/2019
L'écurie autrichienne envisage de se lancer dans la nouvelle formule du LMP1
Clock17/12/2018
L'Endurance au programme ce week-end
Clock16/11/2018
La représentante Nissan en LMP1 poursuit ses efforts après la déception du Mans
Clock02/08/2018
L'écurie autrichienne et Nissan ont bien travaillé ces derniers mois
Clock26/04/2018
Une ultime séance d'essais privés avant le début de la Super Saison 2018-2019
Clock19/04/2018
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Duduche (il y a 16m)
Nos dirigeants tombent les...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 39m)
@johnnybigood Bof,profiter de son papa au mieux à...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 45m)
Les deux mon capitaine! ...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Gremlin (il y a 1h)
@quidam64 C'est plutôt le personnel, pas de...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 1h)
@Arradon56 Lire: celà va s'accentuer...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 2h)
@lulu79 Je te  soutiens dans ton analyse...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Enstone62 (il y a 2h)
http://www.challengef1.com/formule1.asp Bonsoir...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - lulu79 (il y a 2h)
@quidam64 Scénario prévisible, logique...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020