Menu
Chat GP
Chat GP
La RS19 est la quatrième monoplace développée par les équipes de Renault F1 Team depuis son retour en 2016. Elle succède à une série de voiture ayant contribué à la montée en puissance du Losange en Formule 1.

Avec l'arrivée d'une nouvelle réglementation technique, cette RS19 a pour mission d'affirmer la position de Renault dans la discipline, en prenant définitivement ses distances du peloton, tout en assurant un net rapprochement avec les formations de pointe.

Elle bénéficie pour cela de la restructuration et des investissements opérés ces dernières années à Enstone et Viry-Châtillon, et peut compter sur un Power Unit RE19 complètement nouveau. Pour 2019, le constructeur français a en effet décidé de revoir sa copie moteur et de repartir sur un nouveau concept.
ScrollUp
Fiche technique R.S.19
Photo Châssis
Renault R.S.19
Châssis
Voie avant1600mm
Voie arrière1550mm
Hauteur950mm
Largeur2000mm
Poids722kg (avec pilote, caméra et lest)
TechnologieMonocoque composite composée de fibre de carbone et d'aluminium en nid d'abeilles
SuspensionAvant : Pushrod
Arrière : Pullrod
FreinsDisques et plaquettes carbone (AP Racing)
Transmission
MoteurRenault R.E.19
Boîte de vitesseBoîte séquentielle 8 rapports
ScrollUp
Fiche technique R.E.19
Photo Châssis
Renault R.E.19
Spécifications
Poids145kg (min)
Puissance estimée875ch
Moteur thermique
ArchitectureV6 à 90°
Cylindrée1.6L
Régime maxi15 000 tr/min
Alésage80mm
Course53mm
InjectionInjection directe
Soupapes24 (4 par cylindre)
SuralimentationTurbocompresseur, pression non réglementée (estimée à 4 bars absolus)
Récupération d'énergie
MGU-KPuissance : 120 kW (max)
Vitesse de rotation : 50 000 tr/min (max)
Energie récupérée : 2 MJ/tour (max)
Énergie restituée : 4 MJ/tour (max)
MGU-HVitesse de rotation : > 100 000 tr/min
Energie récupérée : Illimitée
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

Live !

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - gosswilliams75 (il y a 30m)
@quidam64 Encore déboursé 26 euros de plus...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - dn12005 (il y a 1h)
Still raw data on passage...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - quidam64 (il y a 1h)
@gosswilliams75 Tu prends en plus un abonnement...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - gilloug (il y a 2h)
GRider Et Sainz dit qu'ils vont avoir du mal à...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - GRider (il y a 6h)
https://news.sportauto.fr/news/1546653/alain-prost-progres-stabilite-Renault-RS20 ...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - GRider (il y a 6h)
@GRider mais ce que dit Prost (et les pilotes) est...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - GRider (il y a 6h)
Rounch33 connait visiblement tous les...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - stef (il y a 6h)
Run de 10 tours...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020
Un bon démarrage pour la R.S.20 et MCL35 à Barcelone
Clock19/02/2020
La Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec les premières journées de tests
Clock18/02/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Premier tour de piste avant le début des essais privés mercredi
Clock17/02/2020