Menu
Turismo Carretera
Depuis 2017, Renault Sport Argentina est impliqué en Turismo Carretera par l'intermédiaire de son écurie officielle " Renault Sport Torino Team ". Deux Torino sont engagées et pilotées par deux de ses représentants en STC2000, Emiliano Spataro et Facundo Ardusso.

Le Turismo Carretera, c’est LA compétition de supertourisme préférée des argentin(e)s, jugée égale voire supérieure au STC2000. Elle puise sa notoriété dans son histoire, vieille de plus de 70 ans ! Le " TC " a en effet fait son apparition en 1939 et n’a cessé d’exister depuis.

Le Turismo Carretera revendique d’ailleurs fièrement son âge, avec une particularité qui lui est propre, et en pleine rupture avec ce qu’il se fait en sport automobile à travers le monde. Toutes les équipes concourent sur des modèles datant du milieu des années 1970, avec quatre voitures homologuées : Chevrolet Chevy, Dodge GTX, Ford Falcon et IKA Torino.

Aujourd’hui, la conception de ces autos se veut bien entendu plus moderne, ne serait-ce que pour assurer un niveau de sécurité en lien avec les standards actuels. Si la carrosserie reprend les codes stylistiques de " ces mamies ", il s’agit de véritables prototypes propulsés par un V6 de 450 chevaux développé par le préparateur Oreste Berta.

Renault dispose d’un lien fort avec ce championnat, par l’intermédiaire de la Torino. Apparue en 1966, la berline basée sur la Rambler American est née d’un partenariat entre Industrias Kaiser Argentina et la firme de Boulogne-Billancourt. Les deux entités se sont liées en 1959 par l’intermédiaire d’un accord de production de la Dauphine, et d’une entrée au capital minoritaire de Renault chez IKA. Fort du succès de cette alliance, le Losange renforce sa présence en 1967 et devient le propriétaire principal de l’entité argentine puis récupère 100% des parts en 1970. De là naîtra Renault Argentina. La Torino est donc non seulement un symbole automobile pour l’Argentine, mais également l’une des racines du Losange dans l’histoire de la marque dans ce pays.

De symbole, la Torino est devenue une véritable légende pour bon nombre d’argentins, grâce à ses exploits sur la piste. La berline revendique ainsi cinq sacres, remportés en 1967 puis de 1969 à 1971 (deux titres en 1970).
Le Losange a confirmé sa présence pour la saison 2019
Clock14/01/2019
Les premiers essais de la Torino se sont bien passés
Clock11/02/2017
Le constructeur français lance sa nouvelle aventure en supertourisme argentin
Clock10/02/2017
La Torino devrait être prête la semaine prochaine
Clock28/01/2017
Un nouveau programme sportif pour le Losange en Argentine
Clock04/12/2016
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - dmsnjulien (il y a 3h)
Merci la sécurité avec le halo ! Franchement...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - johnnybigood (il y a 7h)
@patdelievre Jusqu'à preuve du contraire il est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 7h)
@niki312T oui j'ai eu la même pensée... les...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 8h)
@johnnybigood il faut être bien mal...heureux...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 8h)
@E.T29 Travailler et SNCF sont deux choses...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - E.T29 (il y a 8h)
@Mateodu13 J'me demande parfois si tu travailles...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 8h)
Romain a un message pour...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 8h)
@Captur Renault a sauvé les meubles ? Mon oeil....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées
Clock26/11/2020
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020