Menu
Turismo Carretera
Depuis 2017, Renault Sport Argentina est impliqué en Turismo Carretera par l'intermédiaire de son écurie officielle " Renault Sport Torino Team ". Deux Torino sont engagées et pilotées par deux de ses représentants en STC2000, Emiliano Spataro et Facundo Ardusso.

Le Turismo Carretera, c’est LA compétition de supertourisme préférée des argentin(e)s, jugée égale voire supérieure au STC2000. Elle puise sa notoriété dans son histoire, vieille de plus de 70 ans ! Le " TC " a en effet fait son apparition en 1939 et n’a cessé d’exister depuis.

Le Turismo Carretera revendique d’ailleurs fièrement son âge, avec une particularité qui lui est propre, et en pleine rupture avec ce qu’il se fait en sport automobile à travers le monde. Toutes les équipes concourent sur des modèles datant du milieu des années 1970, avec quatre voitures homologuées : Chevrolet Chevy, Dodge GTX, Ford Falcon et IKA Torino.

Aujourd’hui, la conception de ces autos se veut bien entendu plus moderne, ne serait-ce que pour assurer un niveau de sécurité en lien avec les standards actuels. Si la carrosserie reprend les codes stylistiques de " ces mamies ", il s’agit de véritables prototypes propulsés par un V6 de 450 chevaux développé par le préparateur Oreste Berta.

Renault dispose d’un lien fort avec ce championnat, par l’intermédiaire de la Torino. Apparue en 1966, la berline basée sur la Rambler American est née d’un partenariat entre Industrias Kaiser Argentina et la firme de Boulogne-Billancourt. Les deux entités se sont liées en 1959 par l’intermédiaire d’un accord de production de la Dauphine, et d’une entrée au capital minoritaire de Renault chez IKA. Fort du succès de cette alliance, le Losange renforce sa présence en 1967 et devient le propriétaire principal de l’entité argentine puis récupère 100% des parts en 1970. De là naîtra Renault Argentina. La Torino est donc non seulement un symbole automobile pour l’Argentine, mais également l’une des racines du Losange dans l’histoire de la marque dans ce pays.

De symbole, la Torino est devenue une véritable légende pour bon nombre d’argentins, grâce à ses exploits sur la piste. La berline revendique ainsi cinq sacres, remportés en 1967 puis de 1969 à 1971 (deux titres en 1970).
Le Losange a confirmé sa présence pour la saison 2019
Clock14/01/2019
Les premiers essais de la Torino se sont bien passés
Clock11/02/2017
Le constructeur français lance sa nouvelle aventure en supertourisme argentin
Clock10/02/2017
La Torino devrait être prête la semaine prochaine
Clock28/01/2017
Un nouveau programme sportif pour le Losange en Argentine
Clock04/12/2016
Grand Prix du Mexique
Vendredi 25 Octobre

Essais Libres 1

17:00 - 18:30

Essais Libres 2

21:00 - 22:30

Samedi 26 Octobre

Essais Libres 3

17:00 - 18:00

Qualifications

20:00 - 21:00

Dimanche 27 Octobre

Course

20:00 - 22:00

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - Captur (il y a 0s)
@Lulu79 Je ne sais pas véritablement ce qui...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - J-Alési (il y a 7m)
@ captur : j'viens de me rendre compte de mon...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - lulu79 (il y a 12m)
@mateodu13 la logique de la piste est bien plus ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - johnnybigood (il y a 15m)
pour moi cette histoire de système est de la...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Captur (il y a 16m)
@J-Alesi de 13:20 "..... c'est qu'il prend le...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Mateodu13 (il y a 22m)
163 M£ sur 5 ans = 32,6M£/an ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Mateodu13 (il y a 27m)
Parce que les saoudiens ne vont pas cracher au...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Piston41 (il y a 1h)
pas de doute la F1 c'est la fête...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019
Première journée de roulage positive pour la marque japonaise
Clock15/10/2019
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019