Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Daniel Ricciardo ne pilotera pas la Renault fin novembre
Red Bull a dit non
AuthorEmmanuel
Time21/10/2018 16:59
Image News
Tandis que Red Bull négocie avec Nissan pour récupérer Alexander Albon en vue d’une titularisation de ce dernier chez Toro Rosso la saison prochaine, le taureau rouge n’autorisera pas Daniel Ricciardo à piloter pour Renault avant le terme de son contrat. L’australien avait la possibilité d’essayer la RS18 lors d’essais privés organisés à Abu Dhabi fin novembre, mais sa Direction actuelle s’y est opposée.

" Je n'ai pas le droit de tester, je ne peux pas piloter pour Red Bull, et ils ne veulent pas me laisser prendre le volant pour Renault. Ce n'est pas grave, je peux prendre des vacances ! ", a confirmé avec ironie Daniel Ricciardo pour le site Motorsport.com.

" Il sera encore sous contrat, donc il ne fera pas ces essais, […], ils ont juste demandé s'il était disponible, et il ne l'est pas. Il conserve des obligations à satisfaire jusqu'à la fin de son contrat ", a de son côté précisé Christian Horner, au même média.

La position de Red Bull mérite d’être claire et n’est pas tellement une surprise dans le contexte actuel avec les relations houleuses entretenues avec le Losange. Il faudra donc patienter quelques mois de plus pour voir Daniel Ricciardo porter les couleurs de Renault en Formule 1.
ScrollUp
Commentaires
Mateodu13
21 Octobre 2018 17:32

Pas surprenant. Pas très reluisant. Pas glorieux pour les dirigeants de l’équipe autrichienne.

mariolotus
21 Octobre 2018 18:17

Tout se passe normalement,
comme dans tous les divorces à l'amiable.

EPS15
21 Octobre 2018 18:27

de toute façon aucun interet la RS 19 sera je l'espère radicalement differente de l'actuelle f1 du losange donc...

Mateodu13
21 Octobre 2018 18:31

Je ne suis pas d’accord.
Une séparation entre deux partenaires n’est pas nécessairement "pleine amertume".
Red Bull n’à strictement rien à tirer de ce refus, dont l’amertume est liée à la signature de Ricciardo chez Renault.

Gremlin
21 Octobre 2018 18:51

Bah, ça a été le même cinéma avec Vettel…

asnl
21 Octobre 2018 18:55

que j'aime pas cette ecurie de merd. !!!

samir
21 Octobre 2018 19:02

8 titres de champions du monde et voilà le remerciement, c'est petit joueur franchement.
finalement ils ont les boules grave, mais alors, très grave, toujours pas digéré l'affaire Ricciardo mdr....

RäikköE20 n°1 bis
21 Octobre 2018 19:08

Renault n'a pas autorisé Alonso 2009 à rouler chez Ferrari fin 2009 je crois...

Eric
21 Octobre 2018 19:12

@EPS15
«de toute façon aucun interet la RS 19 sera je l'espère radicalement differente de l'actuelle f1 du losange donc...»

ÇA a déclaré dans une interview accordé à AutoPlus début octobre que la RS19 serait une vraie rupture comparée à la RS18.

quidam64
21 Octobre 2018 19:15

Si Ricciardo a un accident durant ces tests officiels, alors que son contrat est toujours en vigueur ?? Vous voyez la suite

quidam64
21 Octobre 2018 19:17

Vu le règlement 2019, je suis certain que toutes les nouvelles voitures seront une rupture avec celles de 2018, elles seront moches d'ailleurs

Mateodu13
21 Octobre 2018 19:20

Räikkö : ce n’est pas parce que Briatore s’était comporté comme un gros con à l’époque, qu’il faut que les dirigeants de Red Bull le singent 9 ans après.
Quidam : l’accident c’est du ressort des assurances pas d’une permission de piloter,

Mateodu13
21 Octobre 2018 19:22

Si on arrive à faire rouler Kubica pendant 2 jours, pas de raisons de que ce soit impossible pour Ricciardo

Mateodu13
21 Octobre 2018 19:24

Oui elle seront degueulasses à regarder. Se sera retour vers le futur avec un aileron AV assez proche de 2007.

Yomas33
21 Octobre 2018 19:31

Pas de quoi fouetter un chat, c'est le jeu.

lulu79
21 Octobre 2018 19:35

aucun intérêt , sinon il peut aller dans le box pour se familiariser avec sa nouvelle équipe ; lui parle de prendre des vacances .

mariolotus
21 Octobre 2018 19:42

C'est bien comme ça.
Ricciardo ne rate rien à passer d'une ballerine à un poids lourds juste pour une journé...........ça risquerait de lui faire peur pour l'an prochain.
C'est surtout RBR qui passe pour des cons, c'est tout.
A+ sur la grille.

Les pneus des 10 premiers, quelqu'un peut les passer svp ?

alonso130R
21 Octobre 2018 19:59

Mateodu13 21 Octobre 2018 19:20
"Räikkö : ce n’est pas parce que Briatore s’était comporté comme un gros con à l’époque, qu’il faut que les dirigeants de Red Bull le singent 9 ans après."

les contrats mon cher mateo13, les contrats ... Ricciardo a encore des obligations vis à vis de son futur ex-employeur.

J-Alési
21 Octobre 2018 23:05

Pff et on se moque de moi quand je dit que RBR se livre à ce genre de jeu de maternelle avec l'absence d'Albon en FE. Comme je le disais, on savait RBR " prétentieux et arrogants, les voilà rancuniers " Et notre ami Mario finira bien par le reconnaître comme je m'y suis engagé depuis plusieurs années déjà !

mariolotus
22 Octobre 2018 12:15

Bien sûr que chez RBR ils sont rancuniers, et alors ?

Mais Ricciardo a des obligations contractuelles vis à vis de Red Bull et des partenaires et sponsors de la marque, il est donc encore leur employé et personne ne connaît le programme qui a été prévu pour lui et avec lui par ses patrons.

Donc non J-Alesi, tu te mets le doigt dans l'oeil,
je ne reconnais que dalle car tu mélanges sport et business et en plus je n'en ai rien à cirer de ces conneries surtout que nous ignorons totalement les détails des contrats des pilotes.

Si j'étais Horner je ferais exactement la même chose et je prendrais comme lui le moins de risque possible pour éviter des fuites qui pourraient aider Renault.

Faut être sacrément naïf pour ne pas comprendre ça.

lulu79
24 Octobre 2018 12:50

Ricciardo sur cette fin d'année c'est sans intérêt au niveau débat .

Ricciardo chez Renault c'est la Nouvelle de l'année

N'empêche que cela soulève un sacré lièvre cette épisode de la F1

voilà un garçon brillant , non polémique , facile à vivre , unanimement reconnu comme un top 4 du plateau qui postule un an à l'avance pour intégrer :
sans préférence ou Mercedes ou Ferrari , grande surprise aucun des deux ne réagit et snobe l'appel du pied .

Cela n'est pas flatteur pour la F1 cette attitude

les 2 tops teams ne veulent pas avoir à gérer un duo fantastique , trop risqué , trop fatigant c'est qui les blousés , les spectateurs !!!.

merci de vous épanchez

Someone276
24 Octobre 2018 15:13

@lulu
"les 2 tops teams ne veulent pas avoir à gérer un duo fantastique , trop risqué , trop fatigant c'est qui les blousés , les spectateurs !!!."
Je ne me sens ni floué, ni blousé bien au contraire, voir Ric chez Renault me fait immensément plaisir car il aurait très bien pu rester chez RB qui est indiscutablement la troisième équipe en 2018. Donc il a préféré Renault à RB c'est déjà pas mal. Peut être qu'il s'est dit Tempête avec Renault mais t'en chies avec Honda!

lulu79
24 Octobre 2018 15:40

@someone276 bien sur que j'applaudis des 2 mains Riccia chez Renault

cela ne résoud pas ma question

pourquoi les 2 teams leaders n'ont pas repondu favorablement à Riccia
qu ils ne daignent pas voir Alonso chez eux cela se comprend

Mais Riccia ???? hamilton/Rosberg a laissé des traces c'est juste ce que je voulais souligner .
Les managers hormis chez RB , préfèrent la tranquillité, ils ne veulent pas avoir à gérer des conflits.

Vettel/Raikko ils se connaissent s'apprécient pas de conflit , bon pour 2019 ils choisissent un de leur jeune( très bon) c’était le vœu de Marchionne ;ils lui font ce dernier cadeau à titre posthume , il fallait que cela arrive un jour ou l'autre et kimi Sauber lui va parfaitement donc tout est ok en apparence du moins .

Ocon n' a pas de volant cela fait bizarre dans le paysage , Leclerc cela va être chaud patate pour lui comme pour Gasly chez RB .

Riccia en définitive il semble bien accepter le fait de patienter encore 2 ans tout le monde est comptant

mariolotus
24 Octobre 2018 15:42

et content.

Charly2b
24 Octobre 2018 16:11

Ne pas oublier que Red Bull à un contrat avec Renault jusqu'au 31 Décembre 2018...
Donc tous ses tests et tournages publicitaires d’ici là, ce sera avec le moteur Renault; impossible d'installer le moteur Honda dans le châssis avant le 1er Janvier 2019!

mariolotus
24 Octobre 2018 16:17

Je suppose que tu parles d'un chassis roulant 2019 Charly2b.
Aucune écurie n'a de toute façon le droit de mettre sur la piste sa nouvelle auto avant les tests.........qui ont lieu où d'ailleurs ?........paraît qu'ils restent en Espagne, pas de Bahreïn comme prévu ???

lulu79
24 Octobre 2018 16:23

l’émotion ; l’émotion me subjugue comptant c'est le côté comptable de cette affaire ; tout a un prix ... ...content c'est la joie de sa venue

Someone276
24 Octobre 2018 16:36

@lulu
"pourquoi les 2 teams leaders n'ont pas repondu favorablement à Riccia"
Il y a des raisons que la raison ignore! Peut être que celle que tu avances est la bonne, je n'en sais rienLe résultat de tout ça c'est qu'il est chez Renault pour au moins 2 ans et je pense pour plus si les résultats sont à la hauteur de ses ambitions.
"Riccia en définitive il semble bien accepter le fait de patienter encore 2 ans tout le monde est comptant" Ric a autre chose à faire que de patienter pendant les 2 prochaines années. Pas de shoey pour lui en 2019, vraisemblablement, mais en 2020 avant de prendre une autre dimension un peu plus tard car il a toujours l'ambition de gagner des courses mais pas que CDM

Charly2b
24 Octobre 2018 17:33

"mariolotus
Je suppose que tu parles d'un chassis roulant 2019 Charly2b."
Non je parlais du châssis 2018 qui sera utilisé pour les test d'Abou Dhabi post grand prix et pour d'éventuels tournages publicitaires dont ils sont coutumiers.

Charly2b
24 Octobre 2018 17:34

PS : test hivernaux 2019 confirmés à Barcelone.

mariolotus
24 Octobre 2018 17:52

Ok merci.

Oui, mon doigt a foiré, je voulais dire chassis 2018.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française pensera aussi fortement à 2019
Time17/11/2018
Image Newslist
Renault Sport Racing a un nouveau Président
Time15/11/2018

Image Newslist
Le Losange a retrouvé ses difficultés au Brésil
Time12/11/2018
Image Newslist
L'espagnol veut terminer positivement son aventure à Enstone
Time04/11/2018

Image Newslist
Le constructeur français conserve son avance sur l'écurie américaine
Time02/11/2018
Image Newslist
Ce vendredi, Sainz et Hülkenberg ont très bien figuré en essais libres au volant de la R.S.18
Time27/10/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Duduche le 19/11/2018 à 23:35
message non-lu
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...