Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Hongrie - Course : Lewis Hamilton en pleine maîtrise
Performance satisfaisante de McLaren, Renault et Red Bull loin du compte
AuthorEmmanuel & Romain
Time29/07/2018 17:30
Image News
Un final haletant mettant en opposition Valtteri Bottas, Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo pour le compte de la deuxième position a certainement été le moment le plus intense d’un Grand-Prix de Hongrie dans l’ensemble monotone. Si les pneumatiques ont entretenu un certain suspense, Lewis Hamilton n’a pas faibli depuis son départ en pole position, pour s’imposer sur une course que l’on pensait acquise à Ferrari en amont des qualifications. Derrière, les équipes Renault n’ont pas connu un dimanche satisfaisant, à l’exception peut-être de McLaren-Renault, de retour dans le top 10.

Cette journée n’aura pas été celle du Losange. Cinquième sur la grille, Carlos Sainz Jr connaît un bon envol mais perd rapidement deux positions, après avoir été tassé dans les premiers virages. Nico Hülkenberg compense en gagnant plusieurs places pour se classer dans le top 10. La course des Renault se résume ensuite à une gestion délicate des pneumatiques.

On le sait, la RS18 use bien trop ses gommes et force l’équipe française à monter des pneumatiques plus durs que la concurrence. Ce fut le cas ce dimanche, avec des tendres au départ, puis des mediums après le premier arrêt. Un passage par les stands opéré d’ailleurs assez tôt, et qui contraint les pilotes à composer avec le trafic. Dès lors, les représentants du Losange ne peuvent éviter une perte de temps considérable, faisant perdre tout espoir d’une progression dans le classement pour Carlos Sainz Jr, tandis que Nico Hülkenberg recule lui de quelques positions. Pis, nos deux pilotes se font dépasser par les McLaren-Renault au jeu de la stratégie. La RS18 paie son choix pneumatique par un rythme décevant, en net retrait par rapport aux Haas-Ferrari et Toro Rosso-Honda.

L’apparition d’un Virtual Safety Car pousse Nico à faire le pari d’un deuxième arrêt et surtout d’utiliser des supertendres, mais ce choix n’est pas payant. Au final, Renault s’offre une modeste neuvième place finale, un résultat décevant mais qui permet tout de même de limiter la casse face à Haas-Ferrari et ses 7 unités.

Red Bull Racing a connu de son côté un Grand-Prix de Hongrie bien loin des espérances de début de week-end. Bien parti, Max Verstappen prend rapidement la cinquième position mais abandonne quelques tours plus tard… Manque de puissance ! Si l’origine de la panne n’est pas encore connue, le néerlandais a laissé exprimer sa colère à la radio et ne manquera certainement pas de préciser sa pensée dans les interviews d’après-course…

Seul rescapé, Daniel Ricciardo a animé cette course par une très belle remontée et un long premier relais, où l’australien a pu laisser exprimer le potentiel de la RB14. Malheureusement, le retard était trop conséquent pour espérer mieux qu’une cinquième position, convertie en quatrième après la touchette entre Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Revenu dans les roues de ce dernier dans les ultimes boucles, Daniel voit sa première tentative se solder par un accrochage, endommageant une large partie de son ponton latéral droit. Bien que blessée, la RB14 repart sans encombre et parvient à prendre définitivement l’ascendant au tour suivant. Une belle manœuvre pour une course dans l’ensemble spectaculaire et convaincante du pilote australien.

Au volant d'une monoplace en souffrance depuis vendredi, Fernando Alonso a une fois de plus réalisé l'exploit de marquer des points aujourd'hui en Hongrie avec une bonne 8ème place. La MCL33 est probablement la monoplace présentant le plus grand contraste entre rythme de qualification et rythme de course, et même si la performance n'est toujours pas au rendez-vous, le magicien Fernando Alonso parvient toujours à tirer son épingle du jeu.

Parti en pneus Softs pour passer les Mediums au bout de 40 tours, l'Espagnol parvient alors à devancer Sainz et Grosjean, une satisfaction. La machine britannique a beaucoup de défauts, mais sa gestion des gommes est vraiment excellente, à l'inverse d'une Renault qui ne parvient pas à économiser ses boudins.

La performance de Stoffel Vandoorne est également à souligner avec une excellente course aujourd'hui, gâchée par un abandon sur problème de boite de vitesses. La même stratégie qu'Alonso, le Belge suivait le rythme de son leader avant d'être contraint à l'abandon au 49ème tour. Stoffel peut alors heureux de sa prestation, qui ne peut que lui être bénéfique alors que son avenir en F1 est plus que jamais menacé.

La Formule 1 entre désormais dans sa pause estivale. Le prochain Grand-Prix se tiendra à Spa-Francorchamps, le 26 août.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG PetronasVainqueur - 70 Tours1
2S. VettelScuderia Ferrari+17.11
3K. RäikkönenScuderia Ferrari+20.12
4D. RicciardoRed Bull Racing+46.41
5V. BottasMercedes AMG Petronas+50.01
6P. GaslyScuderia Toro Rosso+73.31
7K. MagnussenHaas F1 Team+1 tour1
8F. AlonsoMclaren+1 tour1
9C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team+1 tour1
10R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour1
11B. HartleyScuderia Toro Rosso+1 tour1
12N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+1 tour2
13E. OconSahara Force India+1 tour1
14S. PerezSahara Force India+1 tour1
15M. EricssonSauber F1 Team+2 tours1
16S. SirotkinWilliams Martini Racing+2 tours1
17L. StrollWilliams Martini Racing+2 tours1
18S. VandoorneMclarenAbandon1
19M. VerstappenRed Bull RacingAbandon0
20C. LeclercSauber F1 TeamAbandon0
ScrollUp
Commentaires
Dukes
29 Juillet 2018 17:43

Pas de panique le plan est route comme prévu.
Bilan en 2022

Pour le reste Ferrari va peut être réussir l'exploit de perdre le championnat avec la meilleure voiture.
Raikkonen est un grand pilote
Alonso en a marre
Grosjean pense déjà à son resto
Vandoorne doit chercher une place dans le resto de Gro.
Leclerc pilote Ferrari un jour , pilote Hass le lendemain pas assez larbin surement
Verstappen qui insulte reno en direct
Bottas qui se crois dans destruction derby
Force India déja de l'histoire ancienne
Ocon pilote reno ?

Qui remportera le prix du larbin de l'année entre les 2 finlandais? Rai ou Bot ? Le suspens est à son comble rendez vous en Décembre....

_CDNK_
29 Juillet 2018 17:46

En pleine maitrise, c’est vite dit:
Bottas a joué au bouchon sans même y mettre les formes, il laissait revenir en tournant au ralenti puis faisait juste ce qu’il faut pour maintenir la Ferrari derrière. On sait comment ça se finit, le crime ne paie pas!
Hamilton pourra se refaire des tresses en toute tranquillité avec 24 points d’avance.
A vaincre sans mérite...

_CDNK_
29 Juillet 2018 17:51

Christian Horner, questionné par Sky Sports après l'abandon du Néerlandais, a répondu, en référence aux propos fleuris et censurés de son pilote à la radio : "Parfois les mots dépassent votre pensée, pour Max il s'agissait d'un problème moteur et ça n'a pas vraiment été une surprise. Nous pensons qu'il s'agissait d'un problème de MGU-K."


Puis, quand Martin Brundle lui souffle que Red Bull paie des millions pour avoir un moteur, il se lance dans une critique acerbe de son partenaire : "Vous avez tout dit Martin. Je ne vais pas en dire trop, mais nous payons plusieurs millions de livres pour ces moteurs, pour un produit de premier plan, de pointe, et on peut voir qu'il est bien en deçà."

"Donc c'est frustrant. C'est comme ça. Nous avons toujours Daniel en course et je vais laisser Cyril venir avec des excuses après la course."

Une séparation dans la douleur quoi.

Nelson
29 Juillet 2018 17:52

Spectacle affligeant du premier au dernier Ca n a ete qu une procession insipide sans intérêt.
j ai pas tout regardé et je ne vais voir la fin de saison à ce tarif. C est plus chiant à regarder qu une étape de plaine du tour de France féminin.
Ça va durer combien de temps encore ces conneries avec Pirelli ????

_CDNK_
29 Juillet 2018 17:54

Avant son abandon Vandoorme suivait tranquillement le meilleur pilote de tous les temps et accessoirement son coéquipier.
Alors toujours aussi à la ramasse comme le disent certains?

Mateodu13
29 Juillet 2018 17:55

En fait j’ai compris pourquoi Mercedes est prête à libérer Esteban, Max le sera aussi après une année de Honda !

Dukes
29 Juillet 2018 17:57

Disons que le bilan du Belge durant les 2 dernières saisons ne plaide pas en sa faveur face en effet au moins au meilleur pilote de la décénie.

geof0854
29 Juillet 2018 17:58

Quel gp deprimant

RäikköE20 N°1 Bis
29 Juillet 2018 18:00

L'amertume de Red Bull est logique de leur point de vue car ils ont naïvement pensé que Renault voudrait encore quelques victoires en 2018 malgré la séparation. Ils ont déchanté à Hockenheim avec le refus d'un bloc neuf pour Ricciardo et ils peuvent craindre une fin de saison à l'image de Toro Rosso l'an passé.

Probablement un départ en fond de grille à Spa ou Monza pour commencer.

quidam64
29 Juillet 2018 18:02

On dirait que Renault vient de découvrir que les Haas n'ont plus peur des virages lents comme ceux de Monaco
La deuxième partie du championnat va être intéressante car de la bagarre, il va en y avoir dans le peloton

Dukes
29 Juillet 2018 18:03

Pas que dans le peloton je crois

quidam64
29 Juillet 2018 18:05

C'est le MGU-K qui a rendu l'âme chez Verstappen. Donc fiabilité précaire également de ce côté là.

Mateodu13
29 Juillet 2018 18:09

Je constate que toutes les merdes, c’est chez Red Bull. Renault et McLaren ne sont quasiment pas touchées. Donc pour moi, ça doit poser questions.

Naunau
29 Juillet 2018 18:09

A espérer pour le pruneau que les gains des évolutions moteur et châssis soit au rdv sinon

_CDNK_
29 Juillet 2018 18:09

Sauf que c’est l’ancien MGUK, Redbull a décidé de ne pas adopter le nouveau...
Sinon RBR peut toujours appeler le technocentre de Dacia en Roumanie.
Ceci gagner des places grace aux abandons de RBR ne vaut que si Renault est dans les points.
Ils étaient très mauvais aujourd’hui, le rythme de course était catastrophique et ne parlons pas des pneus...

Naunau
29 Juillet 2018 18:11

Il avait encore l'ancien modèle de Mgu k

lulu79
29 Juillet 2018 18:14

dommage le pit raté de Ferra sur Vettel sinon on aurait pu avoir un peu de suspens face à lewis .
Riccia l'homme du jour encore une course splendide .

Reno sa vraie valeur , la voiture et la maitrise des pneus ne sont clairement pas à la hauteur , les pilotes sont impuissants .

Gasly nous refait le coup , superbe course de bout en bout

@-cdnk +1 sur Van D avec son châssis changé était dans le rythme de Alonso.
comme pour Kimi quand il avait des problèmes avec son auto son explication : " un pilote ne perd pas sa vitesse du jour au lendemain" ....

Haas top 10 et points pour les 2 autos rien à redire

bottas pris en sandwich par les 2 ferra qui l'attaquent en même temps
difficile de ne pas faire une bourde sur ce coup là ensuite sur Riccia
là c'est la fatigue et l’énervement , tout est explicable .

Vous avez vu le duel Mag/riccia à fond à fond sur un tour complet et rien à redire très propre des 2 côtés bravo et merci aux 2 pilotes , belle tranche de course

Leclerc se loupe au 1er tour sur Riccia , solide la RB .

Sur que Horner est en droit d attendre et d'obtenir des excuses de Mr CA .
pas glorieux depuis 2 GP Viry fournisseur de RB.

Mateodu13
29 Juillet 2018 18:15

Tout le monde fait grand cas de l’amertume de Red Bull envers le moteur Renault mais attendons que le Honda soit installé dans leur monoplace...

Mathieu
29 Juillet 2018 18:16

Red Bull qui se plaint de payer des millions pour un moteur qui n'est pas de premier plan, celle là il fallait oser...

C'est le jeu de tous les teams privés depuis des décénnies...

En 1993 McLaren payait très cher son V8 Ford, bien inférieur à celui des Benetton. Jordan payait son Mugen-Honda (98-2000)puis son Honda (2001-2002), puis son Ford (2003-2004) Sauber a payé pendant des année un vieux Ferrari (1997-2003), Prost payait son anémique Peugeot (1998-2000), Williams, Benetton, BAR et Arrows ont payé le Mécachrome/Supertec entre 1998 et 2000...

C'est de la compétition automobile, on ne fait pas son marché en exigeant le meilleur matériel (même si on est prêt à y mettre le prix), on prend ce qu'on veut bien vous vendre et derrière ben on ne se plaint pas !

Renault est loin du compte en performance, ok. par contre en fiabilité, il n'y a que Red Bull qui est impacté, Renault et McLaren ont considérablement moins de soucis, l'intégration doit être extrême chez RBR sans parler du carburant et lubrifiants différents qui jouent forcément...

Sinon Renault doit continuer le développement de la voiture car avec Haas, la 4ème place n'est vraiment pas sécurisée, surtout quand une Red Bull abandonne, ça fait vite de gros points à prendre pour les best of the rest...

_CDNK_
29 Juillet 2018 18:18

« Pour Danny [Ricciardo] et moi, les choses ne se passent absolument pas comme elles le devraient. L’équipe paie des millions pour ce que vous espérez être un moteur décent mais il ne cesse de casser« , déplore Verstappen, contraint à l’abandon après six tours aujourd’hui.

« Et nous étions également les plus lents en ligne droite. La situation est difficile à accepter, j’étais très fâché à la radio, comme vous avez très bien pu l’entendre. Je suis déçu, l’équipe est déçue, les fans sont déçus, ils ont fait tout ce chemin pour venir ici et ils ne m’ont vu que cinq ou six tours à peine. »

« J’étais 25 secondes devant Daniel, ce qui montre que nous aurions facilement pu finir en cinquième position. C’est donc encore de précieux points qui s’envolent« , ajoute Verstappen.

« La F1 marque à présent une pause mais je ne vais pas apprécier mes vacances lors de la première semaine à cause de ce qui vient de se passer aujourd’hui. Pour le moment, je ne suis pas d’humeur… »

Pov’ petite chose fragile, ça va lui gâcher ses vacances. Je serais lui je profiterai de mes vacances pour m’entraîner à la course à pieds car il finira bien plus de GP sur ses deux pattes que sur quatre roues

mariolotus
29 Juillet 2018 18:20

Vu que l'évo C de Viry ne donnera que dalle, en tous cas pas sur une RS18 bourré de défauts de naissance, Haas va continuer à grignoter son retard rien qu'en contuant comme ça sur sa lancée.

Et j'espère bien que ce suspens entre ces 2 écuries durera jusqu'à la fin pour voir Taboulé devenir livide........il ne peut pas cette fois refaire à son adversaire direct le même coup qu'il a fait à TR fin 2017 et Haas va bénéficier de tout le soutien humain et technique de Maranello.

Ça me ferait plaisir de voir Haas battre R-SDF1 sur le poteau d'un petit point ?
Oh que oui ! .......surtout si la Scuderia ne remporte pas au moins l'un des deux titres, au moins l'honneur de Ferrari sera sauvé et vengé.

Et surtout parceque je pense qu'il faut un bon coup de savatte au train arrière sous-vireur du chefaillon pour que les VIP de Renault comprennent enfin qu'il n'est pas l'homme de la situation.

Partout ailleurs des grosses têtes tombent et sont poliment "démissionnées", pas de raison donc de garder le responsable d'un échec en cours et qui se dessine sur le long terme et qui a passé son temps depuis 3 ans à se mettre en tête de gondole.....donc mainteant il est temps qu'il rejoigne la tablette des premiers prix en bas du meuble dans la zone des soldes.......on l'a assez vu.

Qui pour le remplacer ?

N'importe qui.
Arrivabene était directeur du marketing chez Malboro, Briatore vendait des chemises chez Benetton.........des gars compétents ne manquent pas et sûrement pas dans le giron de la F1 où des talents sont nombreux.

Bref, la comédie a assez duré.

_CDNK_
29 Juillet 2018 18:22

« Bref, la comédie a assez duré »

Tu nous quittes déjà mario?

piston41
29 Juillet 2018 18:29

oui bref comme d'ab Renault est nul.....

FI a besoin de soutient il y a des volontaires icic sa nous ferais des vacances

et même si Abiteboul vous gonfles il ne sera jamais remplacé si Renault est encore en F1 c'est grâce a lui et personne d'autre....

Mateodu13
29 Juillet 2018 18:30

C’est sûr que Ferrari ne sera pas titrée.
À voir pour la Spec C, je ne joue pas les oiseaux de malheur

quidam64
29 Juillet 2018 18:31

C'est bien que Haas colle aux fesses des pruneaux car au moins le chef va remuer un peu ses fesses avant d'en recevoir un coup venant du haut

RäikköE20 N°1 Bis
29 Juillet 2018 18:32

@Mateodu13
Hulk est encore tombé en panne en EL ici (même virage que Verstappen et même symptôme ? ) après la magnifique explosion en Autriche...

@Mathieu
Tu as raison mais Senna et McLaren pestaient chaque semaine contre Ford et sa médiocrité face au Renault... Williams se plaignait du Mécachrome/Supertec pour justifier son recul dans le peloton, Ferrari cognait sur Bridgestone... Rien de neuf.

lulu79
29 Juillet 2018 18:36

@mario pas la peine d'insister , le bilan du jour est assez cruel chez totoreno
si en tant que spectateur ; tu ne regardes que les renos sur ce gp tu déprimes un max ; pas de bol aucun fait de course pour venir epauler
ces pauvres totoreno , enfin si l'abandon du Max et de Van D bien profitables à Sainz .
heureusement ailleurs chez les concurrents on a pu voir des choses
un peu de course quoi

Mateodu13
29 Juillet 2018 18:37

@raikko
Comme le précise Naunau à 18:11
Red Bull utilise l'ancien modèle de Mgu k pour repousser les pénalités. Qu’ils assument.

Bigbig
29 Juillet 2018 18:39

Tant que Sainz Jr n'aura pas un niveau de perfo plus homogène face à Hulkenberg, Renault aura chaud face à Haas.

Si Grosjean commence à aligner des week-end , ça deviendra compliqué.

Naunau
29 Juillet 2018 18:41

Pour Hulk ce n'était pas un problème de batterie?

lulu79
29 Juillet 2018 18:45

tient piston41 s’énerve , pourquoi s'enerve til d'ailleurs , on se le demande ?
demander aux contributeurs de partir , fausse bonne idée , en quoi cela
bonifiera t il le bilan de cette course pour RSF1

j'attends de voir les commentaires de Sainz et Hulk , même enstone62 c'est énervé à un moment sur le chat/direct , bah oui quand tu vois Riccia se balader , remonter au classement , enquiller les 2 renos (plus tous les autres )le coude à la portière t'es en droit d émettre quelques réserves ...

_CDNK_
29 Juillet 2018 18:48

Le rythme de course était vraiment désespérant, ce qui est plutôt inhabituel.
On peut se demander si ils n’ont pas privilégié les qualifications au détriment de la course.

mariolotus
29 Juillet 2018 18:55

Sûrement pas mon coco, je suis très bien ici !

Je ne veux pas rater la fin de la saison la plus disputée et aussi la plus comique depuis 2014,
celle où Lukyboulé et son Rantanplan devait mettre en pratique le fameux moteur le plus performant du plateau ( 11/2015 : "en 2018 Renault aura dépassé Mercedes et Ferrari" et une RS18 meilleure que sa devancière construite sur les restes de scotch de Lotus.

On voit qu'il n'en est rien de tout ce beau baratin qui doit ravir Ghosn, le vrai couillonné, ce patron assidu sur tous les GP, amoureux fou de la F1.

On voit qu'en plus de faire preuve d'incompétence dans tous les secteurs RSF1 essaye de griller la fin de sa collaboration avec RBR et en plus se fait laminer par des privés qui par chance pour RSF1 sont un peu malchanceux mais surtout bien moins argentés.

Non non, pas question de laisser tomber ce feuilleton humoristique,
je trouve que ce suspens entre la pire des F1 et les meilleures F2 est presque aussi stimulant et divertissant que la lutte pour la première place, et je trouve dommage que McLaren ait loupé sa transition du Honda au Renault sinon mon plaisir de voir la papaye faire une indigestion de pruneaux serait décuplé.
Ça sera pour 2019.

Bref,
en fait je suis impatient de voir la fameuse version C de la cafetière pour atteindre le summum de la rigolade et me pisser dessus de rire.
À mon âge il ne faut laisser passer aucune bonne occasion de se distraire, parait que ça fait vivre plus longtemps en bonne santé.

F1nainain
29 Juillet 2018 19:00

hum hum
"L'amertume de Red Bull est logique de leur point de vue car ils ont naïvement pensé que Renault voudrait encore quelques victoires en 2018 malgré la séparation. Ils ont déchanté à Hockenheim avec le refus d'un bloc neuf pour Ricciardo et ils peuvent craindre une fin de saison à l'image de Toro Rosso l'an passé. "
le même RICCIARDO qui fini p4 avec un bloc "pas neuf" !!
comme disait COLUCHE "depuis le temps qu'on nous prend pour des cons......"

TCP
29 Juillet 2018 19:01

Pour la première fois de la saison on peut vraiment remettre en cause la stratégie de course de Renault, faire rentrer Hulk pour undercuter Hartley pourquoi pas, mais vu son rythme il risquait pas de revenir sur Sainz donc il pouvait rester en piste encore un moment, comme Ricciardo.
C'est à cause de ça que les 2 McLaren sont passées devant.

Sinon je pense que le rythme était plutot pas mal, quand la RS18 pouvait rouler sans être génée devant, ce qui a été rare sur ce circuit pas intéressant où il faut être bien plus rapide que la voiture de devant pour dépasser
Sainz roulait dans les mêmes temps que Mag avant son arrêt mais avec des pneus plus durs. Donc ça c'est positif.

Les temps des pitstop sont été excellent (pour Renault) par rapport à d'habitude (2,8s), il y a de l'amélioration de ce côté

F1nainain
29 Juillet 2018 19:03

On ne nous dit pas tout !

mariolotus
29 Juillet 2018 19:14

Tout est positif et excellent.

Mais tout est relatif car tout dépend dans quelle catégorie on boxe.

On peut dire en effet que dans les moyens Renault est bon,
et par rapport aux plumes même excellent.
........mais ou est le spectacle et le mérite d'un tel exploit?
Nada, que dalle, zéro.

Je regarde la F1 depuis 1969 car je m'attends à voir des lourds contre des lourds,
si je veux voir quelqu'un faire du tricot je rends visite à ma belle-mère.

_CDNK_
29 Juillet 2018 19:22

« Bref,
en fait je suis impatient de voir la fameuse version C de la cafetière pour atteindre le summum de la rigolade et me pisser dessus de rire »

Comme tu le soulignes plus bas « à ton âge » ça ne devrait pas demander un gros effort pour que tu te fasses pipi dessus, pas besoin d’attendre la spec C du PU Renault pour ça

asnl
29 Juillet 2018 19:24

un grand coup de chapeau a renault et sainz aujourd'hui , petit cadeau aux haas aux passages ...sainz qui perd 6 places dont 3 apres 2 virages ...alors qu'il a fait un bon depart et a renault pour une strategie digne des plus grands !!!bravo messieurs , de gros points etaient en vu

mariolotus
29 Juillet 2018 19:29

Si la RBR est plus rapide que la Renault ce n'est certainement pas grâce à son moteur,
si la Renault est plus lente que la RBR ce n'est pas qu'à cause de son moteur.

Si la RBR tombe en panne plus souvent que la Renault à cause de son moteur c'est parceque celui-ci est plus sollicité que dans la Renault, par sa conception sur mesure un peu différente ( et payante ), l'étroitesse de la place qui lui est destiné et un système de refroidissement différent.

RBR fabrique des vraies F1 à la méthode Colin Chapman :
"la meilleure des F1 est celle qui tombe en panne juste après avoir franchi la ligne d'arrivée à la première place".

Enstone est entrain de réapprendre son métier malgré 25 ans d'expérience........ben oui, faut bien finir de faire les joints des parpaings de la cantine.

Donc peu de danger qu'un camion mené économiquement à un train de sénateur à plus d'un tour des leaders tombe en panne.

Mateodu13
29 Juillet 2018 19:31

Selon Sky Sports F1 c'est Papa Stroll qui va payer les prochains salaires de Force India.

Abiteboule annoncera son duo 2019 d'ici Spa.

mariolotus
29 Juillet 2018 19:32

Je me réserve pour la version C CDNK,
je pousserai même un peu car je n'ai pas de problème de ce côté là,
pas encore.......tu seras le premier informé le cas écheant.

mariolotus
29 Juillet 2018 19:33

Sky Sports ne sait rien,
pas plus que nous.

Mateodu13
29 Juillet 2018 19:34

Ce que tout le monde sait c’est que la situation n'est pas décantée chez Red Bull, ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose. Bye-bye Carlos, Welcome Esteban !

quidam64
29 Juillet 2018 19:39

Force India est sous administration pendant un mois. Il n'y a aucun acheteur de connu pour l'instant. Donc l'info sur Stroll sr est fausse. Pour l'instant il faut recenser toutes les dettes de Force India (pas loin de 150 millions de livres selon les rumeurs). En outre il y a plusieurs actionnaires.

asnl
29 Juillet 2018 19:40

et ca serait bien comme ca mateodu 13
un duo de pilote tres fort , bon pour garder la 4e place

esartinulo
29 Juillet 2018 19:40

Grosse erreur de stratégie d'avoir fait rentrer Sainz si tôt.

Ils limitent les dégats.
J'attends avec impatience la version C du moteur et le nouveau fond plat ce qui leur permettra de conserver la P4 qui est il ne faut pas l'oublier l'objectif de cette année.
Aucune autre équipe n'est allé plus vite après une reprise d'une équipe moribonde financièrement et aussi sur le plan du personnel.

F1nainain
29 Juillet 2018 19:43

Moi je sais......
que tonton Helmut il va pas "donner" Sainz alors qu'il paye (cher)des moteurs qui marchent pas !
et pis c'est tout lol

RäikköE20 N°1 Bis
29 Juillet 2018 19:45

https://twitter.com/F1/status/1023612451802112001

_CDNK_
29 Juillet 2018 19:47

On se demande comment c’est possible d’oublier de connecter l’eau quand on est Ferrari et que c’est l’un des gp les plus chauds de la saison...

ouimaisnon
29 Juillet 2018 19:49

Hors sujet, qui avait dit, parmi les forumeurs, qu’il était du Var ou des environs?
Ce pourrait être sympa de se voir des gp en groupe?
A bon entendeur...

Sinon, ce grand prix assez décevant niveau stratégie chez Renault. Mais nous n’avnos pas la même vision d’ensemble et surtout les données des dirigeants... Peut-être qu’un choix plus agressif des pneus aurait pu le faire.

quidam64
29 Juillet 2018 19:52

@Esartinulo : tu es content des progrès de Renault, c'est parfait pour toi.
D'autres ne le sont pas et tous les goûts sont dans la nature. Il faudra faire avec.
Même si la P4 sera atteinte en fin de saison, les podiums de 2019 (objectif) ne seront pas là car il y a encore un fossé avec la ligue supérieure. Red Bull sera toujours là même avec un moteur Honda (voir les résultats des STR sur ce GP : P6 et P11). Renault n'est pas plus fiable que Honda.

RäikköE20 N°1 Bis
29 Juillet 2018 19:55

https://pbs.twimg.com/media/DjR4WmlW0AA_Jpc.jpg

stef
29 Juillet 2018 20:38

RB se voyait tous écrasé aujourd'hui mais rien n a fonctionné comme voulu et ils ont les boules. Ya des limites dans les paroles, j espère que GC va répondre.

RäikköE20 N°1 Bis
29 Juillet 2018 20:42

Championnat des arrêts
321__RBR
181__Ferrari
161__Mercedes
161__Sauber
154__Williams
_77__McLaren
_71__STR
_42__FI
_24__Haas
_20__Renault

F1nainain
29 Juillet 2018 20:44

GC OU CG ?

mariolotus
29 Juillet 2018 20:45

C'est vrai, c'est impensable d'avoir oublier de brancher la pipette de Kimi surtout par cette chaleur.

Je n'ose imaginer ce qu'aurait dit Vettel.

mariolotus
29 Juillet 2018 20:46

non, c'est Gégé

stef
29 Juillet 2018 20:49

@nainain, CG.

piston41
29 Juillet 2018 21:10

Abiteboul viens de confirmer sur c+ que RB ne veux pas utiliser la dernière spécification du MGU-K car il chauffe trop dans leur châssis et qu'il faut qu'ils assument cette dernière défaillance

piston41
29 Juillet 2018 21:13

on parle souvent d'icon qui ouvre la porte au merco....

vous croyez que sainz aller bloquer Verstappen ou Gasly ???? il est pilote sous contrat avec qui Sainz???

temp qu'il n'auras pas sont avoir d'assuré il ne se battra pas contre les RB OU RBjunior

alpine442
29 Juillet 2018 21:19

merci Raikko
Championnat des arrêts
Quel son les motivations de RSF1 je comprends les problèmes de moteur ou châssis mais les arrêts. Il ne fait pas déconné mince

mariolotus
29 Juillet 2018 21:20

Ça c'était hier :

" Une course d'attaque à prévoir pour Renault et ses équipes en Hongrie "

Aujourd'hui :

Pour mieux attaquer Renault est la seule écurie à avoir monté des médiums,
pour attaquer encore plus ils ont cherché les hards mais ne les ont pas trouvé,
le camion Pirelli était fermé.

Faut les comprendre, c'est des têtus.

Papyfrancois
29 Juillet 2018 21:45

Vous êtes surpris du résultat ? Je comprends pas ! Beaucoup ici nous disent depuis des mois que Viry ne sait plus faire de moteur que Enstone ne sait plus faire de châssis et que l’equipe est dirigée par un incompétent donc arrêtez de croire au miracle à chaque GP !

esartinulo
29 Juillet 2018 22:00

@quidam
"Renault n'est pas plus fiable que Honda."
Moi je dis que si même si cela pourrait être mieux.
Si Räikko pouvait nous départager sur le nombre d'éléments utilises merci d'avance.

esartinulo
29 Juillet 2018 22:08

"@Esartinulo : tu es content des progrès de Renault, c'est parfait pour toi.
D'autres ne le sont pas et tous les goûts sont dans la nature. Il faudra faire avec."

Mais je fais avec t'inquiètes.

Mais je n'ai jamais dit que c'était parfait. Tu ne vas pas te mettre au niveau de lulu toi aussi.

Aujourd'hui j'aurais préféré une meilleure stratégie mais certains ici ne semblent n'avoir qu'une idée lointaine de ce qu'est un sport.
Les résultats peuvent se traduire par une série de courbes et ce sont rarement des droites, parfois cela monte ou cela descend.
L'important ce sera le résultat en fin d'année.
Ce qui me conforte c'est la sortie de la version D du moteur car pour l'instant la B est à la ramasse.

Pas de quoi s'énerver comme l'autre qui va en pisser dans son froc.

Au moins avec toi on peut argumenter même si on est pas d'accord mais faudra t'y faire aussi et la fin de saison et l'année 2019 nous départageront.

RäikköE20 N°1 Bis
29 Juillet 2018 22:08

Tableau de vendredi
https://pbs.twimg.com/media/DjGl2YnU4AEOAnR.jpg

christeamspirit0506
29 Juillet 2018 22:09

Strategie de merde s'il avait garder les softs plus longtemps Sainz aurait fini 8eme et Hulk peut etre 10 eme

christeamspirit0506
29 Juillet 2018 22:11

Quidam64 devrait changer de forum et supporter Haas ces critiques toujours pour renault laisse pantois!!

christeamspirit0506
29 Juillet 2018 22:12

En meme temps Ferrari avec la meilleure voiture n'est pas P1 il devrait promouvoir son super duo Haas

_CDNK_
29 Juillet 2018 22:13

https://maxf1.net/en/2018-f1-power-unit-elements-usage/

Honda aussi fiable que Rino?

ouimaisnon
29 Juillet 2018 22:37

malheureux! Ne dis pas ça ici !
Honda c’est génial. On voit bien qu’ils ne préparent pas du tout l’année prochaine.

mariolotus
29 Juillet 2018 22:47

" Pas de quoi s'énerver comme l'autre qui va en pisser dans son froc. "


Ah non pauvre plouc d'esart, je ne m'énerve pas du tout, c'est de rire que je vais pisser , et peut-être même aussi grâce à toi avec ta version D de mes 2.

Tu es vraiment mon pauvre d'une naïveté inimaginable !
Tout le monde a compris sauf toi que maintenant les évos 2018 c'est fini, ça bosse sur 2019 y compris sur les moteurs dont les conceptions et les environnements vont être différents à cause d'une aéro totalement modifiée.

Alors ta version D avec des couleurs de durites en vert à la place du jaune ou d'une bricole déplacée de gauche à droite ne changera que dalle cette année aux perfs calamiteuses d'un PU qui après 5 ans d'existence n'a survécu que grâce à la bonne volonté de RBR.........sinon Viry n'existerait plus depuis longtemps.

2019 approche déjà à grands pas.......les 1100 personnes ou plus qui travaillent dans les 2 usines ont intérêt a faire du bon boulot mais pour ça elles méritent avant tout un ou des dirigeants qui agissent plus et la ferment plus.......comme Vasseur, et non pas un guignole comme celui qui fait semblant de tout savoir et qui parle pour ne rien dire.

Captur
29 Juillet 2018 22:56

Je ne suis pas déçu de ce Grand Prix pour avoir pris en compte que sauf mauvais départ de Hamilton, la course était torchée en ce qui concerne son vainqueur.
Dans un précédent post, j’avais mentionné que Bottas n’avait pas compris qu’il était bien lieutenant, contrairement à ce qu’il déclarait. J’avais fait un jeu de mots et avancé qu’il serait chargé de retenir les Ferrari. Chose faite.
Le poids de son coéquipier a mille tonnes, ne lui a laissé un espace à mille temps pour enfin piger ce que lui confirme la voix de son maitre.
« Un "lieutenant exceptionnel", Toto Wolff voulait que ce soit un compliment, mais lorsque la formule a été présentée à Valtteri Bottas, ce dernier accusait le coup ».
https://fr.motorsport.com/f1/news/bottas-lieutenant-wolff-mercedes-ricciardo/3150650/

Je me suis concentré sur une éventuelle remontée des Renault surtout sur celle de Hulk mais scotché définitivement derrière la Toro de Hartley, j’ai vite zappé ailleurs.
C’est vrai quoi !
Admettons une STR avec un très bon châssis mais c’est aussi avec un pilote largué et un moteur réputé moins performant.
Eh ben……., Hulk était vert derrière mais malheureusement pas en Bruce Banner !

Je me suis réjoui de la performance de Ricciardo et de tous ses dépassements.
De celle de Gasly qui a fait un formidable travail, allant jusqu’à occuper la 3ème place.
Un que Renault n’a pas vu venir et qui pourtant en FE a fait merveille sur deux courses.
J’ai suivi Raïkkönen jusqu’à ce qu’il redevienne comme Bottas, lieutenant.

Grâce à Bottas, la fin d’épreuve a été vraiment palpitante. Il n’a rien lâché et il aurait pu pourtant.
En étant un peu moins incisif avec Vettel, il pouvait encore défendre sur Raïkkö et quand bien même, il finissait devant Ricciardo.
Il a fait le spectacle. Ça manque en F1.

mariolotus
29 Juillet 2018 23:12

Bien sûr que Bottas et Kimi savent qu'ils sont nr2,
l'un comme l'autre savent lire leur fiche de paye et connaissent le salaire de leur collègue de stand.

Pour le spectacle et divertir un peu les spectateurs ils font les kekés en faisant semblant de se battre ou de résister mais leurs ordres sont clairs depuis le début de la saison.......non, des saisons.
En cas d'ennuis de l'autre ils sont autorisés à passer devant, chez Ferrari ils inventent en plus des ennuis pour Kimi en le privant de boisson sous 45 degrés......c'est dire la soumission des 2 finlandais.......c'est même triste à voir.

boblost
29 Juillet 2018 23:24

Franchement cette prestation est une honte
Les Renault n’existent pas sur ce circuit
Si vous voulez ils peuvent aligner un kadjar essence ils ne seraient pas plus ridicules
Il faudrait arrêter les frais....
Une véritable honte.

Papyfrancois
30 Juillet 2018 13:09

boblost
Personne te force à regarder les GP et laisse Renault décider de son avenir en F1 ! Si tu suis les courses juste pour voir Renault gagner faudra r’allumer la télé en 2021 et c’est pas sûr !

mariolotus
30 Juillet 2018 16:59

Tu as raison boblost,
personne ne peut t'empêcher de donner ton avis.

Par contre pour le Kadjar je pense que tu as remarqué qu'ils en ont dejà tous un quand on voit le nombre de virages qui sont franchis avec les 4 roues derrière la piste officielle.
Ce qui devrait motiver la FIA à annuler les temps réalisés aux qualifs, mais non, ils persistent aussi volontairement en course sans aucune réprimande.

Débile.

alonso130R
30 Juillet 2018 20:41

Les critiques de Red Bull sont juste une conséquence des 5 dernières années difficiles avec son motoriste

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Hongrie 2018
Image Newslist
Les espoirs étaient au boulot ce mercredi
Time01/08/2018
Image Newslist
Un temps de roulage bienvenu pour nos trois équipes
Time31/07/2018

Image Newslist
Nouvelle course solide de l'écurie de Woking
Time29/07/2018
Image Newslist
Un dimanche difficile pour le Losange
Time29/07/2018

Image Newslist
L'abandon de Max Verstappen sur une défaillance de l'unité de puissance relance la guerre Red Bull / Renault
Time29/07/2018
Image Newslist
Performance satisfaisante de McLaren, Renault et Red Bull loin du compte
Time29/07/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:24
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...