Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren-Renault pousse pour rattraper son retard
L'arrivée du Losange est un challenge de plus pour l'écurie de Woking
AuthorEmmanuel Laurent
Time14/12/2017 21:47
Image News
En décidant tardivement de passer d’un moteur Honda à Renault pour la saison 2018, McLaren Racing s’est lancé un défi de taille pour la conception de son châssis. Avec le besoin d’adapter son auto au design du Power Unit français, l’écurie de Woking a nécessairement allongé son planning de développement, avec un retard chiffré à deux semaines. Aujourd’hui, l’équipe britannique assure avoir effacé une large partie de ce délai supplémentaire.

" Nous avons peut-être pris la décision de changer le moteur deux semaines plus tard étant donné notre calendrier, mais nous avons quasiment récupéré ces deux semaines ", révèle Eric Boullier, le Team Manager de McLaren Racing, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Nous devons adapter la voiture au moteur, mais l’architecture restera la même. Nous avons un concept intelligent, donc ce ne sera pas quelque chose de trop lourd à gérer. "

McLaren a toutefois du travail pour intégrer le moteur. De l’aveu de Toro Rosso, le bloc Honda est très différent de celui du Losange.

" Ils sont complètement différents, […], l’architecture est différente ", affirme James Key, le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, à Motorsport.com. " Ils n’occupent pas le même espace, il y a beaucoup de travail de mise au point pour s’y adapter. "

Un aspect visiblement loin d’inquiéter McLaren, même si l’équipe n’est pas encore en mesure de dire si la voiture sera complètement prête pour le début des essais hivernaux. La volonté de poursuivre le développement de la monoplace jusqu’au bout pousse à prendre des risques.

" C’est trop tôt pour savoir si la voiture sera totalement prête, […] vous voulez repousser les limites jusqu’à la dernière minute, avant de commencer la construction de la voiture. Ce que je peux dire c’est que pour le moment tout va bien ! ", précise Eric Boullier.

Si McLaren espère voir sa nouvelle association avec Renault gagner rapidement, l’équipe joue la prudence lorsqu’il s’agit d’évoquer le véritable objectif pour la prochaine campagne.

" Ce serait idiot de fixer un objectif dès aujourd’hui. Il vaut mieux promettre peu et surperformer ! Donc je ne promets rien. Nous verrons où nous sommes ", conclut le français.
ScrollUp
Commentaires
Captur
14 Décembre 2017 22:38

Elle me plaît bien moi cette équipe McLaren.
C'était une ogresse au temps de Prost/Senna.
J'en étais fan.

Et puis franchement, Eric Boullier ça change des discours de Cyril Abiteboul.
"Ce serait idiot de fixer un objectif dès aujourd’hui. Il vaut mieux promettre peu et surperformer ! Donc je ne promets rien. Nous verrons où nous sommes ".

Non !

mariolotus
14 Décembre 2017 23:07

Tout à fait d'accord Captur, McLaen c'est quelque chose, je serais très content que cette écurie retrouve son niveau et son aura et pour Renault c'est un modèle à suivre, un super étalon.

J'ai espéré dès le début de la saison que ce duo se compose, si Viry lui fournit la bonne mécanique on va assister à de belles bagarres à 3 avec RBR........car faut pas trop rêver pour battre Mercedes et Ferrari même si toutes les occasions seront bonnes à prendre.

On va avoir une saison comme on en n'aura pas vu depuis longtemps.......pour ça tout dépend de Viry.

yellowteapot
15 Décembre 2017 08:06

McLaren c'est UN NOM!!!

J' enviais Peugeot quand sa marque était associé à cette écurie mythique.

Bon ça a tourné au "foirage" mais a la limite associer son moteur à McLaren suffit à soi même...

Preuve Honda pour son retour enF1 n' a voulu que travailler avec McLaren.

Donc si Renault assure McLaren- Renault c'est chouette!!!

HS pensées affectueuses à toutes les victimes et leur familles pour l' accident de bus scolaire hier soir

PushPushPush
15 Décembre 2017 09:11

C'est vrai qu'initialement je trouvais ça totalement stupide pour RF1 que de motoriser MCLaren et se créer ainsi un rival aussi dangereux pour le futur.

Néanmoins, je reconnais qu'un duel RBR/McLaren risque bien d'être l'attraction principale de la saison 2018.
Donc je croise les doigts pour que Woking ponde un châssis à la hauteur de ce celui de Milton Keynes. Et si RF1 en tire quelques enseignements, tant mieux !

lulu79
15 Décembre 2017 09:47

hier soir sur le sujet "Renault donne la priorité à la fiabilité"

Viry théoriquement est venu à bout du probléme de vibration , c est une excellente nouvelle car :vibrations = puissance limitée sinon casse moteur.

dans l article il est indiqué que Renault Viry serait toujours confronté à un probléme important de fiabilité avec le MGU-K .surchauffe!

question est ce que Mc L ou RB ou les 2 sont en mesure de participer auprés d Infiniti par l apport de leur savoir faire à la résolution de ce probléme ? merci

pour aller vite il faut un PU fiable est performant les 3 ont un intérêt commun dans ce deal . si vous trouvez que c est une question ubuesque pas grave j assume

PushPushPush
15 Décembre 2017 10:18

Ton article est interessant lulu, je pensais que les vibrations étaient un problème chronique du Honda. Visiblement ça l'était aussi de notre côté.
Effectivement le pb du MGU-K fait peur puisque cela traîne depuis les essais d'hiver de l'an dernier et que visiblement on n'a toujours pas de solution...

On a donc Abiteboul qui défend le MGU-K pour le règlement 2021, les équipes techniques Infinity qui n'arrivent pas à le refroidir et l'équipe de piste qui sort sa pompe à vélo durant les pitstop...
demander de l'aide à Horner ou Boullier ajouterait encore un peu plus de pittoresque à la situation

RäikköE20 n°1 bis
15 Décembre 2017 10:26

Sommes-nous par ailleurs certains qu'Infiniti soit réellement impliqué ? Cela ressemble beaucoup plus à du marketing façon Alfa Romeo dernièrement, ou Nissan prochainement en FE...

Le MGU-K*, c'est "un moteur électrique couplé au vilebrequin" et le motoriste donne les contraintes thermiques aux concepteurs du châssis. Je ne vois pas trop comment McLaren pourrait aider. Pour le stockage d'énergie (ERS), sauf changement récent, il me semble que Renault fait appel à un fournisseur de batteries extérieur au groupe.

* http://blog.racc.cat/wp-content/uploads/2017/05/mgu-k-magneti-marelli.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C9iftliXgAAzMu_.jpg

mariolotus
15 Décembre 2017 10:33

Ce n'est pas une McLaren mais c'est meilleur pour nos portefeuilles.

http://www.caradisiac.com/reportage-video-la-nouvelle-alpine-a110-jugee-par-des-proprietaires-d-anciennes-alpine-164746.htm

Et un beau cadeau pour Noël.

PushPushPush
15 Décembre 2017 10:40

Bonne remarque Raikko,
Niveau MGU-K on ne sait pas si c'est le moteur électrique qu'on n'arrive pas à refroidir, ou l'électronique de puissance qui fait l'interface entre cette dynamo et la batterie ERS... J'imagine qu'il doit y avoir des supercapacité là-dedans pour absorber l'afflux d'énergie et que ça doit bien chauffer au moment des freinages.
McLaren technology doit avoir quelques compétences là-dessus. Après Williams, c'est eux qui vont fournir les batteries de la Formule-E à partir l'an prochain, non ?
leur gamme : https://www.mclaren.com/appliedtechnologies/products/list/#!/electrical

alpine442
15 Décembre 2017 10:44

Merci Mario
Je retiens surtout la dernière phrase

yellowteapot
15 Décembre 2017 10:46

Merci MarioLotus pour le reportage sur l A110!!!trop bien

mariolotus
15 Décembre 2017 10:50

Magnetti Marelli.

Il y a donc un peu de Ferrari (FCA) dans la Renault.

Alors pourquoi le MGU-K ne donne pas satisfaction depuis 1 an ?

RäikköE20 n°1 bis
15 Décembre 2017 11:36

J'ai fait une erreur : ES (Energy Store) et pas ERS.

On entend parler de problèmes sur le MGU-K (50 000 tr/mn et 200 Nm max, 7 kg mini) mais c'est compliqué car il n'y a aucune limite dans le transfert d'énergie direct MGU-K <-> MGU-H et forcément, ça chauffe en fonction du niveau de récupération depuis l'un ou l'autre. Il y a aussi le CU-K (MGU-K Control Unit)...

Eric
15 Décembre 2017 12:52

Les problèmes se portent notamment sur la lubrification du MGU-K et plus précisément sur son étanchéité dixit Motorsport.

PushPushPush
15 Décembre 2017 13:30

Je croyais qu'on avait coupé les ponts avec Magnetti Marelli depuis l'époque des grillades d'alternateurs... 2012 ? t'es sûr de ton coup Raikko ?

RäikköE20 n°1 bis
15 Décembre 2017 13:37

@mario, PPP

C'était juste une photo d'illustration d'un MGU-K, pas celui de Renault en particulier.

lulu79
15 Décembre 2017 14:06

Merci ,raïkko , mario, PPP ;eric , de vos réponses
J avais lu que chez Merco , vu les limitations sur l essence et tout l encadrement réglementaire trés précis ... , la seule piste encore exploitable pour avoir de la puissance disponible en quantité et sans limitation c est ce fameux Mgu-k car l énergie est non stockée et c est donc là qu il faut bosser
Pas de bol pour Renault il n'y arrive toujours pas

mariolotus
15 Décembre 2017 15:17

On est vendredi.
Théoriquement c'est le jour J pour Kubica si c'est bien compris.

Mais il y aura d'autres vendredi d'ci février.

E.T29
15 Décembre 2017 16:35

Mario tu peux attendre longtemps car on parle de jeudi
Lowe n'attendrai t-il pas le virement bancaire en bonne et due forme via la Russie avant de faire une bêtise

mariolotus
15 Décembre 2017 16:52

Oh moi tu sais ET29, Kubica je n'y crois pas depuis le début, je disais ça juste pour voir si tu suivais l'affaire de près.

E.T29
15 Décembre 2017 16:55

Le dernier sketch :
Williams ne prend pas encore de décision et présente un nouveau pilote en janvier par Marijn van den BergePublié le 15 décembre 2017
Williams attendra jusqu'en janvier pour annoncer la personne qui sera à côté de Lance Stroll la saison prochaine. Autosport source.

E.T29
15 Décembre 2017 16:59

Je l'entendais bien ainsi mario

E.T29
15 Décembre 2017 17:04

Je crois que c'est notre raikko à nous qui a raison si jamais Williams poursuit ses négociations!

E.T29
15 Décembre 2017 17:50

Lowe flippe,il a déjà un boulet dans l'équipe mais qui lui donne pas mal de blé,en plus ils vont avoir une ristourne sur le mercedes et enfin Pascal Wehrlein nous a montré de belles choses.

E.T29
15 Décembre 2017 18:12

Tiens mario j'ai un truc pour te stimuler toi aussi!!
http://www.f1i.fr/infos/renault-penalis

quidam64
15 Décembre 2017 18:59

Si la décision est reportée en Janvier c'est qu'il n'y a une "Split décision" comme on dit en boxe. Non retenu pas Renault et décision reportée en janvier pour Williams. Il n'est pas le messi qu'on croyait car la piste n'a convaincu personne.

mariolotus
15 Décembre 2017 19:03

Un peu périmé ton article de Vasseur.

Tiens, voilà des nouvelles.
Média polonais 18h00

" Felipe Massa déclare qu'il y avait un accord entre Kubica et Williams, mais tout a changé après l'apparition de Sirotkin et son argent. " a déclaré l'ancien pilote Williams.

" Au Brésil le manager de Kubica (Alessandro Bravi - NDLR) a accepté toutes les conditions pour son pilote. Ensuite, le contrat devait être présenté à Kubica lors des essais de pneus à Abu Dhabi. J'ai entendu qu'il l'a probablement signé "

Oui, mais pas Lowe.

Donc poubelle, périmé aussi.

lulu79
15 Décembre 2017 19:13

bof bof bof ; la routine quoi ; comme pour les petits enfants :
faute avouée à demi pardonnée
le pire du pire , rien de nouveau ,de plus il nous l'avait déjà servie au moment de ces événements , encore du réchauffé c'est quand qu' on lui coud la bouche .

Pour Noël chez Renault je veux un communicant , un vrai , un pro !! ? je dis çà ; je n'ai rien dit

mariolotus
15 Décembre 2017 19:39

Prost me conviendrait très bien.
Il dit peu, pas souvent mais concret.

piston41
15 Décembre 2017 20:19

salut les frapasdingues
@E.T29 Pascal Wehrlein nous a montré de belles choses tu parles des de ses tonneaux?

E.T29
15 Décembre 2017 20:30

@piston monac j'ai bien aimé

lulu79
15 Décembre 2017 20:54

Williams 2018 va faire comme Williams 2017 c est à dire écouter et obéir à ToTo .
Comme Fab et d autres depuis un certain temps nous avons voté Werhlein si pas de décision rapide sur Kubica , je pense que nous aurons eu raison ..

mariolotus
15 Décembre 2017 21:58

Je suis aussi pour Wehrlein.

À Monaco il a refait la même pirouette qu'à la Course des Champions, en moins brutal.
Jamais 2 sans 3, il faut donc lui en donner la possibilité.........ça testera le temps qu'il faut pour sortir de cette saloperie de Halo.

sunset40
16 Décembre 2017 06:22

La logique sportive serait Werlhein bien entendu.

Prostà la place de CA pour la partie presse/communication je signe de suite.

Le tout est que l'autre s'occupe d'autres choses sans se montrer.

alonso130R
16 Décembre 2017 11:42

Mclaren est dans la même situation mais dispose de plus de ressources :

"Le Honda est une unité très compacte, mais son architecture diffère de celle du Renault", indique Key à Speed Week.

"Cela va nécessiter un important travail d’intégration car nous ne pouvons plus repartir d’une feuille blanche avec notre voiture de 2018."

"Nous avions déjà dessiné les principales surfaces aérodynamiques de notre monoplace de 2018 quand nous avons appris que nous allions utiliser le moteur Honda en 2018."

http://www.f1i.fr/infos/toro-rosso-travaille-a-lintegration-v6-honda/

yellowteapot
16 Décembre 2017 18:05

Encore heureux que le Renault soit pensé pour Enstone.
C'est aux clients de s' adapter à son architecture

Eric
17 Décembre 2017 16:29

Petit HS, vous avez vu ça:

https://fr.motorsport.com/kart/news/video-bagarre-massa-kart-etrangler-989239/

Complètement dingue !

piston41
17 Décembre 2017 17:56

salut les frapasdingues
quoi que après avoir vue sa !!!!!!!!
mais bon on a connu en F1 des bagarres
https://www.youtube.com/watch?v=T1DjOh_6nbA
a 1minutes 06
moto gp
https://www.youtube.com/watch?v=T1DjOh_6nbA
un peut partout
https://www.rds.ca/videos/autres/un-top-5-des-bagarres-entre-des-pilotes-automobiles-3.1222000

piston41
17 Décembre 2017 17:57

et oui certain se prenne pour dieux
je n'ai jamais vue quelqu'un distribuer autan de pains

Mateodu13
17 Décembre 2017 18:07

2018 sera une catastrophe pour Toro Rosso

E.T29
17 Décembre 2017 18:45

Bof,ils se sont bien foutu sur la tronche au trophée andros l'année dernière aussi!
J'ai jamais vu panis distribuer autant de paninis à la fois!

lulu79
17 Décembre 2017 20:42

@matéo13 ; 18h07 je ne vois pas bien ce qui te permet d'affirmer cela ;
surtout le choix du mot "catastrophe".
La voiture 2017 a manqué de développement sur la fin de saison oui
mais Honda va apporter de la puissance financière ; chose qu ils n'ont jamais connu jusqu'ici chez TR.
le moteur Honda a bien progressé sur la fin de saison 2017 , donc il serait logique qu'il soit bien meilleur dés le début 2018.
On peut raisonnablement penser que TR sera à la hauteur de Haas et Sauber ;
pourront-ils tous les 3 accrocher le wagon Renault , Williams , FI et Mc L ?.
C'est ce que l'on peut leur souhaiter car ils sont couramment "désignés comme les 3 plus faibles du plateau 2018"
Mc L de son côté s’espère devant Renault et RB c'est intéressant pour nous
spectateurs de F1 !!.
Ce que l'on peut à coup sur affirmer : c'est que Tout cela se joue en ce moment dans les différentes usines et pour chaque team".
Rien de nouveau en fait ; comme chaque hiver; ceux qui bossent le mieux se retrouvent aux avants postes au printemps suivant.
Il y a une hiérarchie pré établie et admises pour les 3 cadors ;aux autres de faire mentir les pronos .
Le moteur 2018 devra être puissant et fiable , c est acquis pour le Merco et le Ferra , reste des incertitudes pour le Renault et le Honda

alpine442
17 Décembre 2017 21:02

Conclusion:
Les pilotes ce battent comme des filles

HH66
18 Décembre 2017 08:37

lu dans auto motor und sport (version papier)
Lors des qualifs du dernier Grand Prix de la saison. Une entreprise à estimer la puissance des moteur en utilisant des mesures GPS.
Mercedes : 949 cv, Ferrari : 934 cv Renault : 907 cv Honda : 881 cv

etoc
18 Décembre 2017 09:11

y z,ont pas mis la bonne case...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/russe-6941780.html

Chawal24
19 Décembre 2017 09:46

Il semblerait que la famille Stroll pousserait pour avoir le russe comme coéquipier... apparemment ils auraient peur que Lance se fasse laminer par un handicapé !! RK essai de revenir dans la danse et aurait fait avec son management une nouvelle offre .. affaire à suivre

mariolotus
19 Décembre 2017 10:01

Nouvelle offre ?
Ça va lui coûter la peau du cul son retour en F1.

À force de surenchérir Kubica va y laisser un bras.

Monde de cinglés...........maintenant pour pouvoir travailler les handicapés doivent payer.

E.T29
19 Décembre 2017 10:31

La chaîne de télévision finlandaise MTV rapporte aujourd’hui que le management de Kubica a fait une nouvelle offre à Williams. La proposition serait de 7 millions de dollars pour que Kubica soit assuré de disputer les sept premières courses de la saison 2018.

"Si Kubica ne parvient pas à convaincre Williams par ses résultats lors du premier tiers du championnat, alors il perdra son volant au profit de Sirotkin", affirme MTV.

Williams "envisage sérieusement" d’accepter l’offre du clan polonais, toujours selon la chaîne MTV.

Cela explique pourquoi l’équipe de Grove a décidé de reporter sa décision au mois de janvier.

quidam64
19 Décembre 2017 11:02

Il n'y a pas besoin de reporter la décision au mois de janvier si c'est cette solution de retenue. Pour le Russe cela n'a pas de sens que de faire une demi saison ou alors il ne sait rien faire d'autre.

quidam64
19 Décembre 2017 11:05

@Chawal24 : Si Williams veut que Stroll ne soit pas battu par un autre pilote, il y a des centaines de pilotes qui peuvent faire l'affaire

E.T29
19 Décembre 2017 12:13

Bien contient qu'il faut des pėpettes pour faire tourner la boutique,Williams à fait une grosse erreur d'avoir un actionnaire comme stroll!
Ils vont s'en mordre les doigts !

E.T29
19 Décembre 2017 13:41

*bien conscient

mariolotus
19 Décembre 2017 15:17

Williams devait garder Massa encore un an, c'est leur seule erreur.

Pour le reste ils ne sont pas plus idiots que les autres, ce qui leur manque c'est ça :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-recherche-l-aide-d-un-grand-constructeur-pour-revenir-au-sommet,122598.html

et ça résoudra tous leurs problèmes.

mariolotus
19 Décembre 2017 15:46

C'est tout le contraire, le père Stroll voudrait une pointure, un pilote plus fort et plus experimenté que son fils pour justement le faire évoluer au plus vite et au mieux, et non pas un blaireau ou un débutant pour le seul plaisir de voir son rejeton devant son co-équipier.

Malheureusement techniquement et financièrement Williams n'est plus ce qu'elle a été dans ses années de gloires et aucun grand pilote qui en plus veut un bon salaire ne s'y intéresse.

Williams aurait été un bon plan pour Honda et inversement, ils ont de bons souvenirs ensemble.
Occasion ratée.........yil y aurait eu dans le paquet :
- le constructeur recherché
- le budget
- le pilote gratuit.

HH66
19 Décembre 2017 16:04

Williams avec Honda !!!

mais c'est peut étre ce qu'il voulait faire, et Mr Stroll à mis son véto à cause de son fils (là , je supputte à fond)
Mais effectivement il aurait peut étre du retourner avec Honda

Il vont continuer avec un Mercedes client.....
et si ils le veulent, en 2019 ils auront l'ex moteur de Red bull.
Une autre belle histoire

mariolotus
19 Décembre 2017 18:23

Mais de client Mercedes Williams passerait à client Renault, ça ne changerait rien pour eux.

Ah si, un peu...........j'avais oublié.........ils profiteraient du stock de pièces d'occasion en fin d'année.

Pardon : pièces éprouvées, de quoi inspirer confiance.

alonso130R
19 Décembre 2017 18:29

La situation financière de Williams semble plus critique que je ne le pensais pour embaucher deux pilotes avec de grosses valises

Pour finir je me demande ce que Paddy Lowe est venu faire dans cette galère, lui qui semblait avoir des ambitions élevées en rejoignant Williams ...

« J'ai toujours eu un profond respect pour Williams, ma première équipe en Formule 1, » indique Paddy Lowe. « C'est un grand honneur de revenir à ce poste de dirigeant et d'avoir la possibilité de devenir actionnaire. »

« Je suis très motivé pour jouer un rôle pour aider l'équipe à redevenir victorieuse. La vision pour l'avenir du conseil d'administration de Williams est forte, et elle m'a incité à rejoindre une organisée dédiée à construire sur sa légende sans égale, et à retrouver le sommet de la Formule 1. »

https://news.sportauto.fr/news/1514456/paddy-lowe-claire-williams-directeur-technique-Williams-FW40

mariolotus
19 Décembre 2017 19:14

C'est clair que Claire a vendu à Lowe une belle cagade avec un joli ruban autour.

Mais quand on Love on ne compte pas.

Francopolonais
19 Décembre 2017 22:19

Toujours pas fini la telenovela Robert Kubica....le carrousel tourne toujours..pas fini cette histoire...
Même pas peur des Russes, ils vont le trouver le pognon...vous verrez...
Même si l argent n à pas d odeur, les roubles Russes en ont une....l argent de la famille Stroll pue moins...y a pas photo...
Belle soirée à tous, et vivement le GP d Australie 2018...
Même Abiteboul ne voulait pas des fonds de la banque SMP de Rotenberg...il préférait les sous à Palmer...

E.T29
19 Décembre 2017 22:33

Tracfin !

zack!
19 Décembre 2017 23:47

c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Palmer a été préféré a Sirtokin...

Francopolonais
20 Décembre 2017 07:55

Arkadi Rotenberg, co fondateur de la banque SMP racing fait partie des personnes contre qui des sanctions ont été prononcés par l'UE...
Ces sanctions ont été prises suite à l annexion de la Crimée par la Russie entre autres..de plus les fonds de cette banque ont aussi des origines douteuses..
Williams la future blanchisserie à roubles des collègues du KGB de Putin..????

mariolotus
20 Décembre 2017 08:43

C'est dans la culture de la famille Williams de traficoter depuis longtemps avec des sponsors pas très nets et aux fonds douteux de droiture et d'honnêteté depuis FLY SAUDIA en 1978.
Le père Frank n'a jamais eu d'état d'âme pour ça, le pognon et la morale ont toujours fait bon menage.
Aucune raison que ça change si l'argent doit venir de la mafia russe.

sunset40
20 Décembre 2017 09:45

C'est dans la culture de la F1 aussi, Mallya, les Piquet, Saul Ruiz de Marcos etc

RäikköE20 n°1 bis
20 Décembre 2017 12:12

Le feuilleton Kubica devient vraiment très lourd après 6 mois de rumeurs. Personne ne s'offusquait de l'argent sale autour de Sirotkin tant qu'il était chez Renault ou quand beaucoup voulaient le voir à la place de Palmer... Quelle preuve a-t-on que le "RK2017" est plus rapide que lui et mériterait davantage la place ?

Je souhaite à RK d'avoir le baquet s'il le mérite. En attendant, je me blinde car le Leclerc-Ferrari-Räikkönen sera rapidement le repas interminable et bien trop gras de l'année 2018.

mariolotus
20 Décembre 2017 22:49

L'affaire Kubica...........beaucoup de cinéma pour pas grand chose, comme je le pressentais depuis le début c'est un gros coup d'épée dans l'eau ( ou dans la vodka polonaise ou russe ) qui n'a fini par révéler qu'une chose :
le déclin catastrophique de l'image de Williams.
Ça n'aura malheureusement servi qu'à ça...........surtout si Kubica est recruté avec ses 7 millions pour seulement 7 minables GP.

Pathétiquement vénal.

En comparaison chez FI ils sont des princes.........même et malgré un patron entre 4 murs et bientôt derrière des barreaux l'écurie survivra.
Williams c'est moins sûr, il n'y a plus de passion, elle finira comme un objet pour sponsor, juste pour le pognon.

E.T29
21 Décembre 2017 01:20

"Le problème est la source de soutien pour le russe, qui vient de la banque SMP - une institution qui a été incluse dans la liste des entreprises soumises à des sanctions par l'Union européenne, les États-Unis et le Canada. Tout a encore un arrière-plan politique derrière l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014.

Williams ne veut probablement pas être associé à un tel environnement. Dans cette situation, il y a de l'espoir pour Robert Kubica."

Ça sent bon hihi!

etoc
21 Décembre 2017 06:13

les sept courses qui lui sont promises sont les sept vies d'un Kubi chat ?

E.T29
21 Décembre 2017 09:51

Matteo Binotto reconnaît à Motorsport Italie que le moteur Renault a considérablement augmenté au cours de la dernière saison. Cependant, l'article parle de la combustion du pétrole, il semble que Binotto laisse entendre que cela pourrait également se produire chez Renault.

PushPushPush
21 Décembre 2017 11:17

Mouais, attention à la trad automatique Google...

Binotto sous-entend que la progression du moteur Renault en 2017 pourrait s'expliquer aussi par la combustion d'huile (olio)...

alonso130R
21 Décembre 2017 18:37

Le feuilleton Raikkonen commence aussi à devenir lourd, chaque été on y a droit depuis 5 ans

yellowteapot
21 Décembre 2017 22:37

Claire Williams GÈRE au mieux l’héritage de son père Franck et ça change beaucoup de choses voire tout

gris
22 Décembre 2017 00:02

1 seconde de mieux sur une année, c'est marrant Horner n'en avait jamais parlé, ok il casse mais le gain reste impressionnant.

quidam64
22 Décembre 2017 08:25

@E.T29 : ne sois pas naïf, tous les teams qui ont employé le Russe savait tout au sujet de la banque SMP. On ne teste pas un pilote dont on ne peut pas embaucher !
On a beaucoup critiqué les pilotes avec leur valise à dollars ( Stroll, Ericsson, Maldonado..) mais ici on dit rien de la valise à dollars de Kubica
La F1 perdra de son prestige si un handicapé peut la conduire.

lulu79
22 Décembre 2017 12:49

@quidam la F1 a déjà perdu sa crédibilité à cause de ses excés en tous genres.
Kubica ne la décrédibilisera pas plus que les gamins de 17/18 ans qui pilotent bien au contraire , il peut ramener un public different

F Gabart qui pulverise de 6 jours le tour du monde à la voile en solitaire
sur un maxi catamaran c est un incroyable et le lendemain ou surlendemain on n 'en parle plus .

j'ai entendu parler d'un projet "ressortir des bateaux anciens et refaire
un vendée globe sans apport technologique "= que de la navigation au feeling
Est ce encore possible ? tout comme gagner le Dakar avec une 4l bricolée dans le garage familial "les freres Marraud" !!!!!
on en est là ...... Star War et autres c est bien plus excitant pour le public de masse

afrf1
22 Décembre 2017 15:02

En tout cas j'aimerais bien voir Kubica au volant . On lui a laisse la voiture 2017 une Journee et quoi ? on peut juger avec ca ??. Les autres pilotes avaient conduit des modeles 2017 avant non ? Ne serait ce que par pure approche scientifique sur les possibilites du corps et du cerveau a compenser des handicaps ca vaut 1000 fois la peine d'essayer. Sans parler de l'aspect Humain .
Si il prend pas le volant je respecte plus les places handicapes Lol

Eric
22 Décembre 2017 18:36

Alonso a l'air confiant pour 2018. Il se voit même se battre pour le titre ! Je pense que McLaren pourra faire quelques podiums par opportunisme mais je ne pense pas qu'ils joueront le titre en 2018. Si ils finissent déjà 4e au classement constructeur, ca sera déjà une belle progression.

E.T29
22 Décembre 2017 18:58

@Eric,"seul mclarenhonda pourra battre mercedes" voilà la boule de cristal d'alonso y'a deux ans!

E.T29
22 Décembre 2017 19:48

@Quidam64,à l'évidence cela te paraît clair comme de l'eau de roche que kub soit pas présent sur la grille en 2018.
Alors pourquoi ça traîne aussi longtemps ??
faire monter les enchères?

quidam64
23 Décembre 2017 07:52

@E.T29 : si la décision tarde, cela veut dire que Kubica n'est pas la solution idéale autrement le contrat aurait été signé depuis longtemps. Je n'ai jamais dit qu'il ne sera pas sur la grille car je n'ai aucun pouvoir de décision, juste un observateur des événements
Si Williams se trompe, le team sortira du top 5 en 2018 (avec toutes les conséquences financières).
En rallyes, il n'a rien prouvé après son accident, des résultats plutôt moyens.

E.T29
23 Décembre 2017 08:52

Si le rallye était une référence pour bien se comporter en f1 , alors je me demande qu'est ce qui fout en f1 mr Raikkonen

E.T29
23 Décembre 2017 09:20

Chez Williams le gros soucis ce sera pas kub mais plutôt stroll

etoc
23 Décembre 2017 10:04

comme Jorda, il devra montrer ses Roberts pour occuper le baquet...chez Williams

etoc
23 Décembre 2017 12:48

y a pas que Carmen qui vaêtre prise sur la table de la fia...
https://fr.motorsport.com/f1/news/massa-chemin-williams-financier-989114/

quidam64
23 Décembre 2017 14:42

@E.T29 : ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Kubica depuis son accident n'a pas retrouvé son niveau que cela soit en rallyes ou en F1. Il ne retrouvera jamais la dextérité de son bras droit. Bien sûr qu'il peut conduire une F1 mais à quel niveau ? Tout dépendra des objectifs de Williams, le tête du peloton, le ventre mou ou encore plus loin.
Renault n'a pas pris de risque, on verra bien ce que fera Williams. De toute façon, à l'heure actuelle les choix de ce team sont limités ( pour être un peu sarcastique je dirai qu'il ne reste que des invendus après la grande braderie).

sunset40
23 Décembre 2017 16:28

On ne peut pas être et avoir été, surtout dans cette situation.

Vivement la fin de cette situation quasi ridicule. Massa était vraiment le meilleur choix pour une saison supplémentaire.

etoc
23 Décembre 2017 16:52

g toutessayer Massa na pa maché...

E.T29
23 Décembre 2017 17:31

Sans doute qu'il a perdu un peu en dextérité mais il engendre d'autres qualités comme l'expérience son feedback et une niac indéfectible,chose que le stroll à oublié dans sa cabane au fond des bois !

etoc
23 Décembre 2017 20:20

Kubi chez Will
c'et fait ?

etoc
23 Décembre 2017 20:31

ça sera décidé lundi
en avant première
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/kubica-is-back-6948383.html

alonso130R
23 Décembre 2017 23:30

Le projet Porsche en WEC :

"Avec les projets à long terme en sports mécaniques, il est important d'être d'accord dès le début avec les dirigeants haut placés, quant au besoin d'avoir les conditions appropriées si vous voulez gagner. Nous avons eu cela : le budget, la structure, le courage, le soutien. L'objectif doit être le bon sens commun, et il faut se relever si vous tombez. Vous ne pouvez pas faire plusieurs compromis, la compétition est féroce."

à méditer ...

lulu79
24 Décembre 2017 11:30

@alonso130r oui oui la compétition est féroce , rien de nouveau

chacun pour soi , chacun défend son pré carré , on le voit au grand jour

en F1 les 4 motoristes qui ont fait le choix de l'hybride sous sa forme actuelle , ne sont pas d'humeur à lächer le morceau

Les sommes colossales investies par chacun d'eux ne seront amortissables
que sur bien des années et certainement pas à l horizon de 2021

On le voit dans le discours de chacun d'eux , pas question pour eux de lacher
beaucoup de lest pour faire de la place à de nouveaux entrants

Leur demander cela c est un non sens economique qu ils ne sont pas prets d accepter ,

Ferrari est le plus virulent officiellement .
comme tu le dis à juste raison : à méditer!!!

Mateodu13
25 Décembre 2017 13:16

Je suis rassuré, Renault a quand même fini par baiser les autres équipes :

« Le Polonais prendra donc ses fonctions en avril 2018 à Enstone. La saison sera alors bien avancée, ce qui écarte toute possibilité d’espionnage industriel ou de conflit d’intérêt. En revanche, pour qu’il ne reste pas « dans la nature » pendant trois mois et qu’il puisse se familiariser avec l’esprit maison et les équipes, Marcin Budkowski arrivera dès janvier sur le site de Viry-Châtillon (Essonne), « où il n’y a aucune implication sur le développement du châssis », insiste Cyril Abiteboul. »

http://www.lemonde.fr/auto-moto/article/2017/12/14/f1-renault-passe-la-vitesse-superieure_5229793_1616662.html

Mateodu13
25 Décembre 2017 13:50

À moins d’être un benêt, qui peut imaginer le polonais fermer sa bouche entre janvier et avril sur les développements en cours chez les équipes concurrentes

quidam64
25 Décembre 2017 14:33

@E.T29 : arrête ton cinéma avec Kubica. Tu parles d'expérience et de feedback. Depuis son accident, il n'a aucune idée du fonctionnement des pneus Pirelli et des nouveaux moteurs hybrides. Il découvre comme Stroll leur fonctionnement. Quant à la niaque dont il fait preuve c'est dans le décor des rallyes qu'il a terminé (c'est comme cela qu'on termine quand on veut prouver qu'on peut encore être un top pilote).
On ne connait pas les avantages et inconvénients des prétendants au baquet de Williams, alors laissons les responsables prendre leur décision. En tant que fan, on ne peut pas être objectif.

quidam64
25 Décembre 2017 14:41

Quant à l'action de Marcin chez Renault, il n'y aura pas de miracle. Regardez l'action de Paddy Lowe chez Williams Venant directement de Mercedes ( Directeur exécutif) et son team n'a cessé de couler en 2017. Va-t-il pouvoir redresser la barre en 2018??

Mateodu13
25 Décembre 2017 14:47

Redresser quelle barre ?
Les situations ne sont pas comparables.
L’une est exsangue et doit faire appel à des pilotes payants, pour l'autre en dehors de poursuivre la restructuration d’une equipe laissée à l’abandon par Lopez durant 3 saisons, sa situation ne m’inquiète pas.

Mateodu13
25 Décembre 2017 14:50

On ne transforme pas une équipe qui a été désargentée (et en manque d’investissements) pendant toute la durée du changement de propriétaire (soit +/- 5 ans), en 2 coups de cuillères à pots ! (Sauf dans les rêves ou fantasmes)

Mateodu13
25 Décembre 2017 14:54

Moderniser une usine, embaucher du personnel, continuer d’améliorer les performances et la fiabilité du moteur, qui peut réellement imaginer ou croire que cela se fait en un coup de baguette magique ou que la fée pognon suffit ?

Mateodu13
25 Décembre 2017 14:56

Les trois chantiers en même temps j’entends (car un par un, évidemment c’est beaucoup plus simple)

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Les deux futures uniques équipes du Losange connaissent une difficile deuxième partie de saison
Time09/10/2018
Image Newslist
Une McLaren derrière le trio Mercedes/Ferrari/Red Bull, le joli coup du jour !
Time16/09/2018

Image Newslist
Red Bull le démontre à nouveau cette année
Time10/09/2018
Image Newslist
Le britannique est motivé par le projet de l'écurie de Woking
Time06/09/2018

Image Newslist
L'écurie de Woking va se séparer de Stoffel Vandoorne
Time03/09/2018
Image Newslist
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Alonso et Vandoorne sont vraiment largués sur l'Autodromo Nazionale
Time31/08/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren et Renault à la poursuite des...
Par lulu79 le 15/10/2018 à 13:05
message non-lu
McLaren et Renault à la poursuite des...