McLaren valorise les progrès de son moteur Renault

Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking

Confidential-Renault.fr
17 Fév. 2020 21:37
263
McLaren-valorise-les-progres-de-son-moteur-Renault

La guerre entre les motoristes a atteint en 2019 son paroxysme avec un rapprochement net des performances entre chacune des propositions des quatre constructeurs impliqués. Renault a notamment été l’une des bonnes surprises, avec un Power Unit au niveau, après plusieurs années en retrait. Cliente de la marque au Losange depuis 2018, McLaren a grandement bénéficié de ces progrès, et a tenu à le souligner, alors que la saison 2020 sera sa dernière avec Renault.

" L’un des points positifs à retenir de l’an dernier, pour nous, c’est que Renault a fait un pas en avant très visible avec son V6 ", affirme James Key, le Directeur technique de McLaren. " Les données, les vitesses en ligne droite, tout cela a vraiment joué grandement dans notre progression en 2019. Du côté de la compétitivité, on peut le dire [que Renault se place parmi les meilleurs, ndlr]. Même si Ferrari a réussi à franchir une marche de plus. "

" La compétitivité du Renault a été plutôt bonne l’année dernière, ils étaient dans la même cour que Mercedes. Je reconnais que Honda n’était plus si loin cependant. Nous allons voir ce que cela va donner cette année, mais il est maintenant fini le temps où les motoristes changeaient presque tout d’une année à l’autre. Les règles sont maintenant matures et maitrisées et nous aurons tous droit à des évolutions des moteurs vus l’an dernier ", ajoute le britannique.

Satisfait de sa performance, Renault a décidé de fiabiliser davantage son bloc cette année, après avoir rencontré quelques pépins techniques l’an passé. Sur le papier, et fort d’un enrichissement des moyens mis à sa disposition du côté de Viry-Châtillon, le Power Unit français a de quoi confirmer ses progrès, voire gagner en compétitivité face à la concurrence. Le match promet, quoiqu’il arrive, d’être serré.

Captur

17/02/2020 - 21:57
2
0

C'est dit et bien dit, et y a pas de mal à se faire du bien. emoji like
Un autre site déclaré moins fiable, le moteur était désigné comme point faible de la MCL35.
Le genre de chose qui fait remonter de mauvais souvenir.
De très bonnes performances de la McLaren qui ne seraient attribuée qu'au châssis.
James Key remet les pendules à l'heure. emoji cool 

Mateodu13

17/02/2020 - 22:00
1
1

Mouais… emoji confused
McLaren valorise tellement les progrès de son moteur Renault qu’en 2021 elle a choisi un moteur Mercedes 

lulu79

17/02/2020 - 22:06
0
0

Pour gagner  il faut  réunir le meilleur ensemble possible .

Le Pu Renault a tardé  à  s affirmer .

Mc L a eu l opportunité  de nouer un contrat de partenariat  avec Merco avant que le Renault  soit complètement fiabilise.

Cela s est joué  à  quelques mois  près  , dommage pour Renault .

T2-J4

17/02/2020 - 22:48
2
0

@lulu79
Je pense pas que c'était à cause de ça, Viry devait sûrement communiqué avec Woking quant à la future fiabilité du bloc. Renault voulait avoir des synergies plus étroites avec McLaren, ça devait être une résolution sine qua non à mon avis pour que les deux parties continu leur partenariat. Pas de bol, McLaren reste souhaiter indépendant, le Mercedes n'a plus rien à prouver au cas où et surtout en terme d'image et d'historique c'est plus classe pour McLaren.

Commentaire supprimé

Charly

17/02/2020 - 22:31
0
1

@LuLu dommage pour Mclaren ... car renault est sportif, il y a égalité et merco non ... 

lulu79

17/02/2020 - 22:47
0
0

@Charly  nous ne sommes que spectateurs  ...
Mc L  a choisi 

On ne peut que constater . 

charly

18/02/2020 - 10:03
0
1

@lulu79

C'est bien ce que je fais emoji smile 

Mclaren renonce à jouer la gagne, car Merco ne le permet pas.

Gremlin

18/02/2020 - 10:38
0
0

@charly
Bien vu

mathusalem

18/02/2020 - 11:05
1
0


Tout ce que j'espère c'est que Viry continue de bosser toutes voiles gonflées et non en mode vent arrière

EPS15

18/02/2020 - 12:13
3
0


https://www.youtube.com/watch?v=LKPiSqEtsTQ
Elle a bien maigrie la belle

Macsou31

18/02/2020 - 12:55
0
0

@EPS15
Merci pour la vidéo. Je commence à avoir les tentons qui pointent !

Alexerateur

18/02/2020 - 17:29
1
1

@Macsou31
Alors qu'en regardant la Mercedes on a les Teutons qui pointent. 

Macsou31

18/02/2020 - 13:10
0
0

Quelqu'un sait où il y aura un live timing des essais ? Gratuit... Je ne trouve plus le site direct f1 que j'utilisais... 

phil38

18/02/2020 - 14:52
0
0

@Macsou31

Il y a ce site que j'utilisais l'année dernière, qui apparemment suivra les essais 2020
https://www.gptoday.net/en/

Macsou31

18/02/2020 - 15:52
0
0

@phil38
Merci!

quidam64

18/02/2020 - 15:57
0
0

@Macsou31
http://www.f1-direct.fr/

Macsou31

18/02/2020 - 19:46
0
0

@quidam64
Merci, mais ce n'était pas ce site. A moins que la présentation ait changé... 

ouimaisnon

18/02/2020 - 14:28
0
1

Elle est vraiment belle. Son nouveau museau lui sied à merveille... 

anthony

18/02/2020 - 15:28
1
1

http://imgur.com/a/LU9rJDf
 rs20 quel changement de livrée emoji surprisedemoji shocked

Captur

18/02/2020 - 15:47
2
1

Avec ce museau plus fin aux angles moins saillants, elle fait plus alerte.
Les évolutions apportées éclipsent son côté pataude ou lourdeur visuelle.
Ces premières images non officielles sont réconfortantes.
Il y a un travail de fond qui a bien été opéré même s'il ne s'agit que d'améliorations apportées.
Cette R.S.20 est bien différente de la R.S.19.
En attendant de meilleurs clichés pour se faire une idée du reste de la voiture.
Apparemment, l'arrière n'est pas en reste.
Ça promet ! emoji razz

dn12005

18/02/2020 - 17:09
0
0

And to say that we are promised other updates during the second week of testing.

f1mec

18/02/2020 - 18:09
1
0

@dn12005

Of course, but each teams doing the same things!

f1mec

18/02/2020 - 18:10
0
1

@Captur

 Je trouve même qu'elle est plus raffiner que la mclaren

Commentaire supprimé

E.T29

18/02/2020 - 18:41
1
0

Si quelqu'un pouvait faire une comparaison chronométrique demain soir avec les chronos 2019.
Avec les mêmes pneus ,c'est intéressant.
N'est ce pas @Raikomaison?emoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2020 - 20:00
2
0

@E.T29
Tu n'y penses pas : les essais privés ne servent à rien.^^

E.T29

18/02/2020 - 19:29
0
0

Un live monsieur CR????

stef

18/02/2020 - 20:12
3
0

Ce sera intéressant de voir si RENAULT a bien progressé ou pas, le règlement et les pneus sont les mêmes.

Meilleur chrono test 2019 vettel 
1.16.221 C5
Meilleur chrono test 2019 RENAULT Hulk
1.16.843 C5
Meilleur tour qualif 2019 Bottas
1.15.406 C3
Meilleur tour qualif 2019 RENAULT Riccardo 1.18.106 C3
Meilleur tour en course Hamilton
1.18.492 C3
Meilleur tour en course RENAULT Riccardo 1.20.615 C3

anthony

18/02/2020 - 21:28
0
1

http://imgur.com/gallery/XJANwaF
Rsde l'avant et arrière emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

22-24 Octobre 2021

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Essais Libres 2

22:00 - 23:00

Essais Libres 3

20:00 - 21:00

Qualifications

23:00 - 00:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag ptWRX - Portugal

24 Octobre 2021

GP Flag mxGP du Mexique

05-07 Novembre 2021

GP Flag brGP du Brésil

12-14 Novembre 2021

Commentaires

Alpine-Renault et (toujours) la question des écuries partenaires

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/piastri-mes-chances-d-etre-chez-alfa-romeo-sont-pratiquement-nulles,164612.html 3ème pilote...

8h
niki312T

Alpine-Renault et (toujours) la question des écuries partenaires

@Mateo Et tout ce baratin inutile fait de lui un autiste ? oO 19 ans de carrière en F1, 1 fois CDM, 2 fois 2ème ( dont en 2003 à 2 points de...

8h
niki312T

Alpine-Renault et (toujours) la question des écuries partenaires

@niki312T En 2007 les McLaren et ses pilotes étaient imbattables. Raïkkonen peut dire merci à la rivalité entre Alonso et Hamilton ainsi...

9h
Mateo

Formule Renault Cup (TTE), quand l’Histoire et la formation pilote se rencontrent

@Someone276 Ça fait grave envie en effet :D:like:

9h
Enipla

Alpine-Renault et (toujours) la question des écuries partenaires

@Mateo Désolé mais en quoi son caractère te regarde ? J'avais pris ta réflexion "autiste" au 2ème degré car j'avais pensé que tu avais voulu...

10h
niki312T

Alpine-Renault et (toujours) la question des écuries partenaires

@lulu79 Raikkonen est un champion 2007 par défaut, à une époque il était sympathique mais depuis quelques années il fait toujours la gueule et...

11h
Mateo

Alpine-Renault et (toujours) la question des écuries partenaires

@RäikköE20 N°1 Bis Ce que tu dis se vérifie par les crises de nerfs du capricieux et lunatique Wolff. En fait il y a ce qu'il y a sur le papier...

11h
niki312T