Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Red Bull valide la nouvelle spécification C de Renault
Les résultats sont à la hauteur des attentes
AuthorEmmanuel
Time01/09/2018 23:43
Image News
Seule écurie à utiliser l’évolution moteur apportée par Renault ce week-end, Red Bull s’est déclarée encouragée par les gains obtenus. La spécification C apporte les résultats escomptés, si bien que le taureau rouge a décidé samedi matin de monter la nouvelle version sur la voiture de Max Verstappen. Si les qualifications n’ont pas permis de faire mieux qu’une troisième ligne avec un écart toujours conséquent sur Mercedes et Ferrari, la spécification C a reçu des commentaires positifs de la part des pilotes et de la Direction du taureau rouge.

" J’ai remarqué une différence avec le nouveau moteur aujourd’hui, peut-être un dixième et demi, c’est une petite amélioration et j’en suis content, mais pour être vraiment compétitifs, nous avons besoin d’étapes beaucoup plus grandes ", commente Max Verstappen, cinquième à 1 seconde et 5 dixièmes de la pole position.

" Il est un peu plus rapide que l'ancien, donc de ce point de vue, c'est positif. Bien sûr, ça n'est toujours pas suffisant, mais tout est bon à prendre, notamment dans l'optique de Singapour ", ajoute le néerlandais.

Un avis partagé par Daniel Ricciardo, en piste uniquement lors de la Q1 en raison des pénalités imposées pour son changement de moteur.

" J’ai fait un tour pour passer Q1 et le nouveau moteur semblait bien fonctionner ", confirme Daniel Ricciardo. " Je crois que le moteur n'était pas encore optimisé pour ce tour-là, mais j'avais déjà le sentiment que le couple était plus puissant et plus long dans de nombreux virages, donc c'était encourageant. "

La Direction de Red Bull Racing abonde dans le sens des pilotes, avec la satisfaction de voir les promesses de Renault se confirmer sur la piste, même s’il reste encore du travail pour rattraper les références.

" Il semble qu’elle a apporté ce qui était prévu, donc c’est encourageant ", affirme Christian Horner à Motorsport.com. " Espérons qu’il fonctionne correctement jusqu’à la fin du week-end. Il ne semble pas y avoir de souci avec notre carburant, là où cela pourrait être le cas avec celui de Renault. "

Même Helmut Marko se veut plus positif. " C’est une progression. Cela semble bien jusque-là ", a-t-il déclaré.

Cette spécification C ne permet cependant pas de prendre l’ascendant sur Ferrari et Mercedes, dont les moteurs sont encore un niveau au-dessus. Max Verstappen et Daniel Ricciardo s’attendent donc à une course difficile ce dimanche.

" En Q3, j'étais le premier en piste dans mon dernier run quand j'ai fait mon meilleur tour et ils se donnaient tous l'aspiration, donc ça fait trois ou quatre dixièmes d'écart. Cela aurait pu être un peu mieux. Cela reste plus d'une seconde de retard, mais c'est aussi ce qui nous manque du moteur ", affirme le néerlandais.

" Je pense que l’écart avec Mercedes et Ferrari est trop grand pour viser très haut demain, mais nous verrons ce qui se passera. On ne sait jamais ce qui se passe devant soi, il suffit d’être là. Nous aurons une stratégie à un seul arrêt et elle devrait être assez classique ", ajoute-t-il.

" Ça aide [à doubler]. La moindre puissance supplémentaire aide. Mais demain, je ne pense pas dépasser facilement même avec le DRS, ce sera sûrement sur les freins. Mais j'aime le freinage ", précise de son côté Daniel Ricciardo qui s’élancera depuis le fond du classement.
ScrollUp
Commentaires
quidam64
02 Septembre 2018 06:11

La situation des moteurs :
https://pbs.twimg.com/media/DmAqf_AW0AAP_Kr.jpg

Renault vs Honda : guère mieux.

mathusalem
02 Septembre 2018 08:40

Je dirai avantage Honda si on regarde l'ensemble de la saison : meilleur travail chez les japonnais, les dernières versions du Nippon ont plus gagné en fiabilité que le Renault, et ils sont pratiquement au niveau du français.
L'écart va se creuser si on garde le même rythme de développement et de progression chez l'un comme chez l'autre.

mathusalem
02 Septembre 2018 08:44

Le Verstapeine est celui qui casse le moins, et pourtant celui qui se plaint de le plus !

mathusalem
02 Septembre 2018 08:52

ç& ne fait même aucun doute, Honda fournira à RB un pu à la hauteur. Ce sera peut-être la surprise de la saison prochaine. Elle risque bien plus de venir de la que de chez RSF1, malheureusement.
Enfin si, elle peut venir de chez RSF1, mais dans le mauvais sens. Un peu comme cette année, presque le sentiment d'une régression par rapport aux autres...

quidam64
02 Septembre 2018 09:38

Le problème pour Renault en 2019 c'est que Viry n'aura plus un étalon (point repère ou étalon) pour évaluer correctement son moteur en course. Sinon la différence de puissance des moteurs des motoristes vont plus ou moins s’aplanir avec le temps.

Mateodu13
02 Septembre 2018 09:39

Selon Auto Motor und Sport (site allemand fiable), Ferrari devait faire une annonce concernant Leclerc pour 2019 après la qualification mais comme Raikkonen a réalisé la pôle hier, il y a eu un léger changement de programme. Selon eux, c’est qui expliquerait les larmes de sa femme ainsi que les propos de Vettel dans la radio lorsqu'il a appris la pôle du finlandais. Il y a des échos dans le paddock en Italie qui laissent penser que le feuilleton " Leclerc chez Ferrari ", est loin d’être terminé. Si sa non prolongation était avérée, je ne serais pas surpris de voir le finlandais avoir un comportement moins centré sur l’aide de Vettel et chercher à avoir une bonne fin de saison.

Mateodu13
02 Septembre 2018 09:46

Wolff chercherait-il à se dédouaner ou bien veut-il une rallonge pour racheter une équipe et en faire une équipe B à la Toro Rosso ?
Avec 3 pilotes sur la touche (Ocon, Russel et Wehrlein) il remet en question le programme de détection de jeunes pilotes de Mercedes qui parce qu’ils sont affiliés au constructeur allemand.

https://www.autosport.com/f1/news/138448/mercedes-questions-its-young-f1-driver-scheme

Mateodu13
02 Septembre 2018 09:51

[...] Avec 3 pilotes sur la touche (Ocon, Russel et Wehrlein) il remet en question le programme de détection de jeunes pilotes de Mercedes qui, parce qu’ils sont affiliés au constructeur allemand, ne trouvent pas de volants. D’après Wolff Renault, McLaren pour ne citer que ces deux équipes étaient intéressées par Ocon mais ne veulent pas le signer car elles souhaitent un pilote libre de tout contrat.

Mateodu13
02 Septembre 2018 09:53

Sinon d’après Abiteboul, Red Bull a bien bloqué le transfert de Sainz chez Renault.
Preuve que les rapports sont très mauvais entre les deux équipes.

esartinulo
02 Septembre 2018 09:57

On a de grands blagueurs sur ce site: avantage Honda dit-il droit dans ses bottes.
Ils en sont à leur 11eme ou 12eme moteur sur la TR.
Les commentateurs Villeneuve et Montagny n'arrêtent pas de souligner son manque de puissance.
Ricciardo est parti en toute connaissance de cause.

Alors certes le Renault est encore loin des Ferrari et Mercedes mais avec Honda il n'y a pas photo.

Et puis sans doute ils n'ont pas de banc moteur ni de relevés satellite chez Renault pour avoir besoin d'un "repère"
Réveille toi Quidam la F1 de papa c'est fini. Il y a des instruments de mesure moderne maintenant.

Naunau
02 Septembre 2018 10:12

+1 esartinulo, qu'ils attendent la fin de saison pour faire un bilan de qui est le meilleur motoriste des 2 puisque Renault à fait le plein de pièces sur ce circuit et le précédent de façon tactique, et que Honda n'a pas changé de pièces depuis la trêve, il est peu probable qu'il terminent la saison sans en reprendre alors que du côté de Renault ça devrait être plus limité.

Mateodu13
02 Septembre 2018 10:12

esartinulo

Mathusalem
02 Septembre 2018 10:13

esartinulo
02 Septembre 2018 09:57

Lis mieux, je ne dis pas que le Honda est meilleur. Je dis que si tu suis le rythme actuel de progression et le travail effectué cette saison, je leur mets une meilleure note, indiscutablement. Et qu'à ce rythme, le Honda rejoindra et passera le Renault si Renault ne réagit pas. Et que RB n'aura pas forcément une daube l'année prochaine.

Et je le dis droit dans mes bottes.

Mathusalem
02 Septembre 2018 10:15

On verra l'année prochaine les gars. Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augures mais j'en ai bien peur. De même que ceux qui craignaient en ce début de saison que TR passe devant McLaren. C'est fait. Pas au niveau comptable mais c'est fait.

Mathusalem
02 Septembre 2018 10:18

...et j'espère de tout coeur voir Ricci devant Verstapen... et non l'inverse.

lulu79
02 Septembre 2018 10:24

m'en fous pas envie de rentrer dans vos polémiques stériles Honda/Renault
Par contre je suis sur le cul , rendez vous compte , un motoriste qui se veut de 1er plan et qui n'ose pas monter son dernier bijou dans ses totos , laissant son client qui plus en partance , faire les tests à sa place
Pas glorieux glorieux tout cela , je ne crois pas avoir vu cela ailleurs, en tout cas Merco ou Ferra ne se comportent pas ainsi bien au contraire !!!!

quidam64
02 Septembre 2018 10:26

Honda : 11 moteurs, RSF1 : 9 moteurs. Nombre normal : 6 moteurs normalement (3 moteurs x 2 voitures)
Tous les deux sont dans le même panier.
Speed Trap à Monza :
Gasly : 340 km/h
Sainz : 341 km/h

Mateodu13
02 Septembre 2018 10:31

La vitesse ne pressage pas la puissance.
Ce serait oublier que le châssis joue aussi un rôle.

mariolotus
02 Septembre 2018 10:31

Si certains prétendent que Renault progressera l'an prochain je ne vois pas ce qui les fait affirmer que Honda n'en fera pas autant.

Red Bull a l'avantage sur Renault que les responsabilités et la communication ne dépendent pas d'un seul homme et que la consultation interne est certainement bien meilleure que chez RSF1 car plus ouverte.

L'analyse des possibilités et capacités de Honda ont certainement certainement été faites de manière professionnelle et pointue par tous les membres de l'équipe et Mateschitz puisque même Marko s'est fendu de plusieurs visites au Japon alors que ce n'est pas vraiment son job.

De plus la collaboration technique entre RBR, TR et Honda est sans aucun doute pratiquée dans une atmosphère plus constructive et détaillée et surtout avec beaucoup plus de moyens que ce qu'elle est entre les 2 futurs divorcés, voir même en interne à RSF1 entre Enstone et Viry du fait de budgets et de salariés cumulés bien inférieurs à ceux de RBR/TR/Honda.

Je mise donc moi aussi sur une plus forte progression des duos RBR/Honda et TR/Honda que de celui d'Enstone/Viry.

De plus l'aiguillon hyper méticuleux RBR n'étant plus là pour booster Viry vers la perfection ça sera un handicap supplémentaire pour toute l'équipe Renault et indirectement aussi pour McLaren.

Bref, la P4 de cette année sera peut-être le résultat de l'an prochain.......et si tout va bien car les autres qui sont actuellement derrière vont s'approcher aussi.

On verra bien qui aura le mieux abordé la nouvelle conception aéro en 2019 mais je n'ai aucun doute sur le savoir faire de RBR qui n'a certainement aucune leçon à prendre d'Enstone même avec un moteur éventuellement moins performant.

La solution ?
Pour éviter toute déception le mieux serait que RSF1 devienne l'écurie C de RB.
Au moins elle serait entre de bonnes mains avec des vrais chefs et un patron qui savent ce qu'ils veulent et comment l'obtenir avec les moyens adéquates.

Mateodu13
02 Septembre 2018 10:32

Présage

Mateodu13
02 Septembre 2018 10:34

Personne n’a écrit que Honda ne progressera pas mario.
Nous sommes simplement plus mesurés que les oiseaux de mauvais augure concernant le fait que Honda passera devant.

Mathusalem
02 Septembre 2018 10:34

ça ne sert à rien de savoir combien de moteurs Honda a cassé pour arriver où il en est, sur une comptabilité à l'année ils seront sans doute derniers.
Ce qui compte pour moi, c'est de savoir que la spéC n'est pas donnée fiable ni performante outre mesure, vous ne voulez pas le voir mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux. Pardon d'avoir blasphémé.
Par contre, de mon avis de simple observateur, le dernier pu Honda en course, lui, n'a pas l'air aussi catastrophique que tout le monde ici s'entend à le dire.
Ricci n'a pas signé pour rien.
Mais Horner n'a pas changé pour rien non plus.

Mateodu13
02 Septembre 2018 10:35

Horner a changé pour l’unique et seule raison qui consiste à redevenir une équipe d’usine

Mateodu13
02 Septembre 2018 10:36

Tout le reste c’est de la discussion de comptoir.

Mathusalem
02 Septembre 2018 10:38

et on s'en fout, on n'y peut rien. Ce sont juste des supputations gratuites. On verra. On ne va pas se mettre sur la gueule pour ça

Mathusalem
02 Septembre 2018 10:45

Lambrusco pour l'apéro... ça va changer un peu.
Bon grand prix les furieux

mariolotus
02 Septembre 2018 10:45

Je n'ai jamais pensé ni écrit que Honda passera devant Renault Mateo,
j'affirme qu'affirmer que Honda restera derrière est une grosse foutaise car personne ne sait rien à ce sujet.

Mais je suis aussi convaincu que même avec un PU légèrement inférieur RBR sera devant RSF1.

Je peux me tromper moi aussi, autant que tous les autres.

Je souhaite surtout voir Williams et McLaren, 2 écuries que je suis depuis leurs débuts respectifs, remonter fortement en qualité et au classement.

Did
02 Septembre 2018 10:55

Le pu spec c n'est pas monté sur la rs18 pour des raisons d'implantation. Il faut faire des adaptations que Renault n'a pas voulu, ou peut être pu faire pour le moment. Ils ont peut être voulu mettre en place leurs évolutions aéro sans le nouveau pu pour vérifier la corrélation théorique et piste sans l'influence du moteur.

Par ailleurs la spec d peut très bien abandonner des spécificités de la c qu'ils n'arrivent pas à fiabiliser comme ils le veulent.

lulu79
02 Septembre 2018 11:06

@did là tu enfonces carrément Renault , tu te rends compte de la portée de ce que tu viens d'écrire ????

bou diou caramba c'est la bérézina , Renault fait une spé C qui doit être mirobolante , z'ont juste oublier de prevoir son implantation dans la voiture ....la vache le gag

lulu79
02 Septembre 2018 11:10

les gars droit dans vos bottes merci de nous préciser et de nous rappeler les tenants et aboutissants de :
"L'affaire spé C " car cela se complique grandement cette histoire à vous lire

E.T29
02 Septembre 2018 11:11

Moi mon explication c'est que le spec c il y en avait pas pour tout le monde!
Ils ont préféré le fourguer à redbull car ils gueulent plus fort!

SpaxXx
02 Septembre 2018 11:36

Renault à bcp plus d'appuie que la normale suite a la modification du DRS juste avant la qualif

Moi je ne comprends pas pourquoi vous passez votre temps à critiquer. J'ai l'impression de voir des enfants à la maternelle entrain de se tirer les cheveux. Vous voulez toujours avoir le dernier mot pour flatter votre égo et enfin compte vous n'apportez rien au forum.

point-de
02 Septembre 2018 11:40

mathusalem

Versetapeine copyright etoc
attention

Ricaustral
02 Septembre 2018 11:47

SpaxXx

bien dis de vrais gosses

Naunau
02 Septembre 2018 11:55

RB se ventent tout le temps d'avoir le meilleur chassis du plateau mais est ce le cas, on la bien vu avec Mclaren et leur chassis, lequel ils n'arrivent pas à faire évolué cette année. RB se plaignant toujours du moteur Renault, mais sans avoir un chassis de mer.., celui accuse peut être un déficit sur le Ferrari et le Mercedes, et il ne l'admettent pas ce qui les laisserait à bonne distance de ces derniers.

mariolotus
02 Septembre 2018 12:08

La dernière version C du moteur est livrée à RBR et Renault décide de ne pas la monter sur sa RS18 parceque ça implique de la modifier............et il y a en plus des pseudo-supporters soit disant ambitieux qui trouvent ça normal !

À mon avis la maternelle est là où devrait retourner l'abruti qui a décidé ça chez RSF1 car je ne crois pas qu'il fasse partie du directoire du groupe Renault.

Les actionnaires qui ont découvert cette anomalie stratégique doivent se demander à quel arriéré mentale ils ont confié les clefs du projet F1.

Je n'insulte pas,
je diagnostique, analyse, commente et juge à ma manière.

Je me demande quand le personnel de Viry et d'Enstone va faire une grosse déprime à cause d'un tel management.

" La surprise Renault à Monza "

Oh que oui ! Mais ce n'est pas la bonne !

Mateodu13
02 Septembre 2018 12:09

« Pour l’après-2020, la standardisation des pièces est un élément également évoqué pour réduire les coûts. Mais est-ce que cela ne nuirait pas à l’image du constructeur Renault ?

« Non, pas du tout. Le danger, c’est surtout que la F1 ne soit pas capable d’attirer davantage d’écuries, de constructeurs. C’est le danger numéro 1 dont on perçoit quelques ramifications. Le danger de la F1, c’est continuer cette escalade de coûts totalement inutile, sans les maîtriser. »

« La standardisation d’un certain nombre de pièces, c’est le plus facile pour contrôler la légalité, pour simplifier les choses, etc. Pas des éléments importants. Le moteur… ça doit rester un championnat de pilotes, de moteur, d’aérodynamique. Avec notamment la gestion des pneus et les suspensions. Tout ce qui est en dehors de ça, pour moi, franchement, le refroidissement, l’embrayage, de l’électronique… Tout cela, franchement, je pense qu’on s’en fiche, et que l’on pourrait standardiser tout cela. »

Une standardisation comme une réduction des coûts permettraient aussi d’aligner une troisième voiture en 2021, pour que les jeunes pilotes aient enfin plus de temps de roulage… Une idée d’ailleurs soutenue par Toto Wolff, chez Mercedes.

« Il faut faire quelque chose pour permettre aux jeunes pilotes de rouler. Il y a deux options : plus de teams ou plus de voitures. C’est simple. Il faut prendre beaucoup plus au sérieux ce genre de sujets » conclut Cyril Abiteboul. »

https://motorsport.nextgen-auto.com/Exclusif-Renault-et-Abiteboul-font-face-a-un-dilemme-de-taille-pour-2021,130219.html

quidam64
02 Septembre 2018 12:19

@Did : comment as-tu pu sortir une telle bêtise ?
Un motoriste pense d'abord à construire un moteur pour son propre chassis et non pour ses clients et c'est pour cette raison que Red Bull préfère prendre Honda qui n'a pas de team d'usine !

J-Alési
02 Septembre 2018 12:26

Selon Max, l'aspiration vaut environ 4 dixièmes (il n'en a pas eu lors de la dernière tentative) et il ramène donc son retard à 1 seconde, et bien évidemment il attribue ce retard au moteur.

Sauf que la RBR a plus d'appuis que Ferrari et Mercedes, donc plus de trainée, et donc même avec le PU Ferrari ils ne feraient pas la pôle à Monza.

Conclusion en ce moment, le PU version C a un retard qui se situe probablement plus autours de 6-8 dixièmes sur un circuit comme Monza. Le problème, c'est qu'on peut pas comparer avec l'année dernière où la piste était mouillée. Le Mexique sera un autre étalon du moteur.

quidam64
02 Septembre 2018 12:33

@J-Alesi : as-tu regardé l'aileron arrière de la Red Bull par rapport à Ferrari ou Mercedes ??
Je pense qu'ils auraient pu enlever l'aileron arrière si c'était autorisé

turbofan
02 Septembre 2018 12:36

Vous avez relevé la phrase d'Horner: "<i>Il ne semble pas y avoir de souci avec notre carburant, là où cela pourrait être le cas avec celui de Renault.</i>" ?

Red-Bull sont les seul à utiliser un carburant différent de Renault, et ce sont les seuls à mettre le PU spec C. Je me demande à quel niveau ça se joue

turbofan
02 Septembre 2018 12:37

ah dommage, l'italique marchait au preview du commentaire

Naunau
02 Septembre 2018 12:42

Les appuis ne sont qu'au niveau de l'aileron arrière, ah!!!!!

J-Alési
02 Septembre 2018 12:43

@Quidam, connais-tu l'impact des ailerons sur l'appui global ?

Je crois que c'est quelque chose comme :
25% vient de l'aileron AV
15% vient de l'aileron AR
60% du fond plat ...

Je persiste a penser qu'avec leurs aileron à plat, RBR ne ferait pas la pôle avec un PU Ferrari.

RäikköE20 n°1 bis
02 Septembre 2018 12:45

Franchement, ça devient un gag cette com', même s'il a raison sur le fond d'expliquer les contradictions du système.

Sur le rythme de croissance actuel, Renault aura autant d'employés que le Top 3 en 2021. L'ambition est donc de produire une bonne voiture mais pas avant 2022 puisqu'il serait devenu, contrairement au 1er discours de 2016, impossible de faire aussi bien avec moins que les autres.

Avec un "budget cap" pour 2021, Renault renoncerait dès maintenant à grandir mais les équipes de pointe auraient l'avantage d'aborder la "révolution" 2021 avec 200 personnes de plus. Là, ce serait la claque niveau performance et encore cinq ans à courir après le handicap initial.

Standardisons alors. C'est simple, le refroidissement, l'embrayage, l'électronique moteur, ça ne sert à rien dans le domaine automobile et ce n'est pas du tout ce qui a fait briller Renault F1 de 2002 à 2006.^^

Une troisième voiture rapidement ? Ce serait super pour les jeunes pilotes qui doivent rouler ! Mince, comment briller et attirer ces meilleurs jeunes avec 3 Mercedes, 3 Ferrari et 3 Red Bull, à battre avant d'atteindre le podium.

mariolotus
02 Septembre 2018 12:49

Ouai, c'est poilant.
Je pense que Renault a trouvé ici de bons avocats !

Je ne sais pas s'ils sont bien payés mais ils défendent une cause perdue avec des arguments qui viennent du "diable-vauvert" comme l'aurait dit le regretté Léon Zitrone.

Y a rien à faire,
la picouse fait son effet pour croire et raconter n'importe quoi !

Naunau
02 Septembre 2018 12:53

Tout comme elle fait effet pour répandre son fiel et ne croire qu'en sa parole et se croire supérieur aux autres.

slivo
02 Septembre 2018 12:56

@quidam64
C'est vrai les gens parlent toujours de l'appuis phenomenal des Red Bull, sans jamais regarder et comparer les ailerons au moins sur des monoplaces ayant la même philosophie de conception : assiette plongeante pour RBR, Ferrari et Mercedes,
et ils sont souvent moins braqués que la concurrence et pourtant ils performent dans les parties sinueuses ...

E.T29
02 Septembre 2018 13:06

Ne pas avoir les bonnes cotes pour faire rentrer le spec citron,c'est couillon quand même !

Fuego
02 Septembre 2018 13:13

Si ça tombe ils veulent juste écouler leur trop gros stock de Spec-B...
Y'a pas de petites économies.

Ricaustral
02 Septembre 2018 13:18

la spec c sera utilisé en course par RF1 avant la fin d'année.

slivo
02 Septembre 2018 13:21

c'est un billet de 800000 euros pour le faire rentrer dedans et abiteboul est trop juste au niveau budget, par exemple ça a coûté 1 millions à RBR pour le faire ...

RäikköE20 n°1 bis
02 Septembre 2018 13:31

Non mais le coup du nouveau moteur d'abord chez le client, ça passe puisque Ferrari le fait. Ça commence à coincer quand on dit qu'ils ne voudraient pas toucher à l'intégration actuelle après avoir incendié Red Bull il n'y pas deux mois car elle ne voulait pas refaire son aéro pour le MGU-K...

E.T29
02 Septembre 2018 13:34

Oui Raiko ,abitboul encore dans ses oeuvres!

E.T29
02 Septembre 2018 13:45

@Ricaustral,si tu as raison,je comprend pas pourquoi renault ne l'a pas installé ce week-end.si il y a un coût important d'intégration vallait mieux qu'il soit fait le plus tôt possible,histoire d'amortir le prix non?

Dukes
02 Septembre 2018 13:57

J'ose esperer que lorsque Renault fabrique une nouvelle version de son moteur ils prennent en compte son intégration dans l'écurie d'usine autrement c'est encore plus grave que ce que je pensais

Donc comme l'a dit l'un sur ce fil ils le donnent à Red Bull car c'est l'écurie la plus performante qui soumet plus de stress aux pièces mécaniques sur le circuit le plus exigent de la saison. En plus d'avoir probablement un stock limité de moteurs spec C.

Donc ils se servent de Red Bull pour tester leur Spec C.

Dukes
02 Septembre 2018 14:12

Verstappen chiale car il n'a pas eu d'aspi, gain estimé d'apres lui 4 dixièmes hors il devrait revoir Rai et constater que Vettel etait bien trop loin pour avoir un rôle la dessus.

Puis il explique que la seconde perdu est uniquement due au moteur du coup ils sont passé ou les 4 dixiême d'aspi ?

Le Renault est derrière Ferrari et Mercedes mais je doute qu'il rend 1 sec car ça voudrait dire qu'il manque plus d'une centaine de chevaux.
Red Bull et surtout Renault serait bien plus loin si c'était le cas au niveau de McLaren en 2015 et 2016 pour ces derniers.

Je dirais que l'ecart et plutôt de l'ordre de 40ch à 60ch en course et qualif.

Le chassis Red Bull est très bon mais d'apres moi celui de Ferrari est meilleur.
Je pense que la perte est aussi aéro c'est 50/50 je pense.

Attention au syndrôme McLaren ou on nous explique qu'on a le meilleur chassis pour au final n'être même pas au niveau de Toro Rosso.

RäikköE20 n°1 bis
02 Septembre 2018 14:22

Il faut compter 14 à 16/100 pour 1 % de puissance supplémentaire.

gris
02 Septembre 2018 15:10

Montagni passe son temps à dire que les Renault ont une spec C !!!

Enstone62
02 Septembre 2018 16:39

Il dit n'importe quoi mdrr

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Renault serait toutefois responsable
Time06/10/2018
Image Newslist
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Time06/10/2018

Image Newslist
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Time27/09/2018
Image Newslist
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Time24/09/2018

Image Newslist
Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites
Time15/09/2018
Image Newslist
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Time02/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par quidam64 le 19/10/2018 à 16:38
message non-lu
Renault annonce un nouveau Power Unit...