Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault aborde la Hongrie avec le moral gonflé à bloc
Le Losange encouragé par ses dernières évolutions | Les deux voitures dans les points
AuthorEmmanuel Laurent
Time22/07/2017 18:05
Image News
Dans une semaine se tiendra le Grand-Prix de Hongrie, théâtre de la 11e épreuve de la saison 2017 de Formule 1. Fort d'une brillante sixième place acquise à Silverstone, Renault débarque à Budapest avec une motivation décuplée, accrue par des évolutions techniques efficaces et dont tout le monde bénéficiera pour ce nouveau rendez-vous. Avec la perspective d'une RS17 performante, le Losange ne vise ni plus ni moins qu'une double arrivée dans les points, un résultat qui doit permettre à l'équipe de prendre la sixième place des constructeurs.

"  Nous nous rendons plein d’optimisme en Hongrie grâce aux récents gains de performance constatés sur la R.S.17  ", explique Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. "  Nous avons démontré à Silverstone que nous continuons de progresser. Les développements sur le châssis, notamment le nouveau fond plat, s’avèrent être positifs. Ces progrès sont illustrés par les huit points de Nico et le rythme affiché en qualifications par nos deux monoplaces.  "

"  Il est essentiel de soutenir ces progrès en plaçant nos deux voitures dans le top dix en Hongrie. Nous voulons conclure cette première moitié de la saison en beauté,[...], nos objectifs restent intacts : nous voulons être sixièmes d’ici le 30 juillet, cinquièmes en fin d’année. Une double arrivée dans les points est à notre portée  ", ajoute le français.

Pour parvenir à atteindre ses objectifs, Renault installera le nouveau fond plat à ses deux pilotes, ce qui n'était pas le cas à Silverstone puisque seul Nico Hülkenberg avait pu en bénéficier en course. Une évolution de la carrosserie à l'avant ainsi que du système de refroidissement seront également testés.

"  Les deux R.S.17 auront le nouveau fond plat validé. Nous évaluerons également une évolution de la carrosserie à l’avant ainsi qu’un système de refroidissement modifié  ", révèle Nick Chester, le Directeur technique de Renault Sport Formula One Team.

"  Nous avons rendu la monoplace plus maniable avec davantage d’appui [à Silverstone]. Cela nous a permis d’accomplir un grand pas en avant et d’après nos mesures, nous sommes plutôt confiants dans la poursuite cette dynamique  ", précise le britannique.

Un sentiment confirmé par Nico Hülkenberg, heureux sixième en Grande-Bretagne. "  Le nouveau fond plat a bien fonctionné et la voiture a pu réaliser un pas en avant. Nous avons réussi à convertir notre bonne position sur la grille à l’arrivée. Le rythme était vraiment bon, nous étions plus rapides que nos rivaux du milieu de peloton. C’est bien d’être le meilleur des autres !  ", se félicite l'allemand.

Son équipier Jolyon Palmer se réjouit pour sa part de pouvoir utiliser le nouveau fond plat sur l'ensemble du week-end, après l'avoir testé lors des EL1 à Silverstone. "  En EL1, j’avais le nouveau fond plat et il fonctionnait bien. Je suis donc ravi d’en profiter à Budapest. Nico en a montré les bénéfices avec ses belles prestations tout au long du week-end dernier  ", affirme le pilote Renault.

Seule incertitude pour le Losange, la fiabilité toujours aléatoire à ce stade de la saison. "  Nous devons effacer nos problèmes de fiabilité. Nous savons où nous en sommes et nous connaissons les domaines qui nécessitent plus d’attention  ", précise cependant Cyril Abiteboul.

Si l'équipe parvient effectivement à placer ses deux pilotes dans le top 10 avec le rythme affiché à Silverstone, Renault peut réussir son pari de terminer à la sixième position du classement des constructeurs avant la trêve estivale. Seules sept unités séparent en effet le Losange de la Scuderia Toro Rosso...
ScrollUp
Commentaires
Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 21:59

Même si je respecte le "directeur général de renault sport f1", j'ai du mal avec ses déclarations ...depuis pas mal de temps, à croire qu'il n'est là que pour "parler dans le poste" comme le disait l'ami Coluche...
fatigant le barbu ... arrête de parler, fait voir !!!

mariolotus
22 Juillet 2017 22:47

16/07 : Une prestation de premier plan pour Renault à Silverstone

19/07 : De la performance mais une fiabilité précaire

22/07 : Renault aborde la Hongrie avec un super moral

------------------------------------------------------------------------------

Sans aucun tous les 3 jours Taboulé consulte une voyante tellement il patauge...........ça doit être ça.............mais ça ne doit pas être toujours la même.
Ça c'est sûr, il les a toutes consultées !

https://www.yelp.fr/list/les-meilleurs-et-les-pires-voyants-de-paris-paris

mariolotus
22 Juillet 2017 22:48

* sans aucun DOUTE

saint-thomas
22 Juillet 2017 23:45

http://motorsport.nextgen-auto.com/Grace-a-la-F1-Haas-est-devenue-une-ecurie-a-la-mode-selon-son-proprietaire,118926.html

ce type est une perle brillant, humble, classe, rien d'étonnant qu'il ait si bien réussi, il pourrait se la péter pourtant il ne le fait pas, puré si ce bon vieux Carlos pouvait nous mettre un type dans son genre à la tête de RSF...

après, s'il pouvait commencer par faire taire CA déjà

lulu79
23 Juillet 2017 10:21

La demago dans la com' a primauté sur tout le reste ,
Helas,helas ,actuellement pour etre entendu par les masses , il suffit d eructer quelques vérités enrobées de beaucoup de démagogie et le message passe , tout cela est rendu possible grace à la complicité bien veillante des médias .
Le patron de FI longtemps assez raisonnable au niveau com' vient de se livrer
à un exercice de style hyper demago , Il envisage pour son equipe d aller
chercher la 3eme place , bouter dehors RB rien moins que cela .

Sinon , Merco a repris le pouvoir , Ferrari a pris un gros coup sur la tête
avec ses incidents de pneus sur ses 2 totos dans les derniers tours
On voit bien que Ferrari plafonne , là ou Merco grimpe , grimpe en puissance et en efficacité.

mariolotus
23 Juillet 2017 11:01

Ouai, j'espère bien que Ferrari n'a pas déjà fini de manger son pain blanc et qu'ils vont revenir au niveau de Mercedes mais ça va être difficile surtout que Maranello a presque le même problème que Renault mais dans une moindre mesure, tout de même moins catastrophique :
un pilote meilleur que l'autre, c'est une évidence.

Les explications de Pirelli suite aux 2 incidents de Siverstone étant claires comme du jus de boudin je crains qu'on ne saura jamais la vérité sur les causes réelles des 2 crevaisons........attention donc à ne pas reproduire l'expérience avec ce genre de strategie risquée sur les circuits rapides à venir car Mercedes n'est plua handicapé par l'usure des pneumatiques, encore un avantage qu'a perdu la SF70-H.

etoc
23 Juillet 2017 11:39

Va y avoir des F1 en tong
maintenant

Dukes
23 Juillet 2017 12:37

Non mais dite moi que c'est une blague cette histoire de hallo c'est un cauchemar sans déconner.

Il faut absolument que les Américains stoppent net Todt dans son délire car on ne pourra rien attendre de tous ces pilotes sans couilles avec zéro charisme.

Bon Alonso il est temps pour toi d'arrêter tout ça, malheureusement la F1 devient de pire en pire.
Je crois que l'objectif de tous ces gens c'est de saboter ce sport on s'y prendrait pas autrement pour atteindre cet objectif.

J'ai du mal à croire que le Todt est resté 20 ans dans la Formule 1 autrement j'aimerais bien qu'il m'explique en quoi ce truc aurait empêcher Senna de prendre le bras de suspension dans la visière du casque, en quoi cela aurait empêché Surtees de prendre une roue, en quoi Massa n'aurait pas pris un boulon dans la visière en quoi Bianchi n'aurait pas eu son accident etc...

Pire encore ce truc est encore plus dangereux en fait que ce passe t'il si il se détache ? que se passe t'il si un sac plastique vient se loger dans le truc ? le pilote voit comment les points de cordes lointains avec cette merde ? il n'y a pas un angle mort avec ce truc notamment au départ ?

Lorsque Grosjean passe par dessus Alonso à SPA en 2012 la monoplace ne serait pas resté bloqué entre la tête d'Alonso et cette merde ?
Quand Alonso fait des tonneaux à Melbourne il serait pas resté bloqué par cette merde empêchant son extraction ? si la monoplace prend feu il fait comment ?

Mais surtout ça reste une bête pièce de carbone et le carbone ça casse donc je crois pas qu'une monoplace qui arrive pleine balle ou même une roue qui se détache ce machin va l'arrêter.
Ce qu'il va se passer c'est qu'il va se briser et dans le pire des cas des éclats vont toucher le pilote et le transpercer.

On peut aussi parler d'un point de vue esthétique elles vont être dégueulasse les caméras embarqués.

UNE HONTE CE TRUC !!!

alonso130R
23 Juillet 2017 12:38

Palmer ne disposait pas du nouveau fond plat à Silverstone (à part en EL), sa "belle" performance en qualif a donc une autre explication.

Cela prouve que la performance de Hulkenberg n'est pas seulement du au nouveau fond plat mais à un circuit qui visiblement convenait bien à la RS17, peut être est ce du également aux conditions fraiches.

Mateodu13
23 Juillet 2017 13:38

@ alonso130R message du23 Juillet 2017 à 12:38

Les conditions de course ont certainement été un facteur déterminant dans les performances en piste des deux pilotes, difficile dans ces conditions d'évaluer précisément l'apport du niveau fond plat. On sera vite fixés le week-end prochain. J'espère ne pas avoir de déconvenues.

etoc
23 Juillet 2017 13:45

Ça va rappeler à mamie la tonne le petit string de Ryana...
" target="_blank">http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/zdhhfdfk-5868494.html

F1teamING
23 Juillet 2017 14:06

Alors ils sont passé où ceux qui critiquaient le chassis pourri soit disant de la RS17 ?
Ceux à qui je disais, que si le chassis était si mauvais il n'aurait pas permis à Hulk de marquer des points et surtout de se classer 7eme en qualif à plusieurs reprises !

Et ceux qui disaient que l'aero ne servait à rien, si le chassis n'était pas très bon ?
Un nouveau fond plat, un bargeboard remanié et ça repart

Je ne parlerais pas de ma profession du début d'année, concernant Mercedes... ils ont eu un peu de mal à démarrer mais là ça y'est une mini domination semble ressurgir, j'avais raison trop tôt du coup
Ce qui est quand même du jamais vu, après un changement de règlement en général les cartes sont redistribués, alors certes ils dominent moins qu'avant mais c'est quand même une belle prouesse qu'ils ont réussi, même si je ne suis pas fan de ce team, moi tant qu'hamilton ne gagne pas le titre cette année ça me va

Mateodu13
23 Juillet 2017 14:26

Honnêtement, qui aurait pu croire une seule seconde que "la machine de guerre Mercedes" ne serait pas une nouvelle fois dans le coup cette année ?
Les seules véritables surprises sont de voir Ferrari jouer le second rôle et Red Bull complément largué face aux équipes allemandes et italiennes. Ne venez pas me parler du moteur, même si il joue un rôle dans les performances de la voiture, son influence n'a jamais été aussi basse qu'avec ce règlement.

Après, je ne crois pas que les deux CdM échapperont à Hamilton et Mercedes.

etoc
23 Juillet 2017 14:41

mamie la tonne a trouvé un coéquipier qui l'empêche de tourner en rond...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/deboulonneur-44-6679362.html

F1teamING
23 Juillet 2017 15:26

"Honnêtement, qui aurait pu croire une seule seconde que "la machine de guerre Mercedes" ne serait pas une nouvelle fois dans le coup cette année ?"

Tout ceux qui ont fait la remarque avant et dès le début de la saison et ils étaient nombreux... bizarrement on ne les vois plus nulle part

C'est facile à dire après coup, mais avant le commencement de la saison nous étions très très peu à le croire !

mariolotus
23 Juillet 2017 15:36

Je ne crois pas.
Le titre constructeur ne va pas échapper à Mercedes mais pour les pilotes ça va finir comme en 2007 : les 2 Meredes se tirent tellement la bourre que ça va profiter de peu à Vettel comme pour Raïkkonen il y a 10 ans.
C'est mon pronostic depuis le début et j'espère qu'il sera bon.

Et puis au delà de ça, Hamilton a empêché Alonso d'être CDM en 2007 alors ça va comme ça hein, surtout qu'il a eu du cul à 300 m de l'arrivée d'Interlagos en 2008 au détriment de Massa

Forza Ferrari !

turbofan
23 Juillet 2017 15:37

@Dukes 23 Juillet 2017 12:37 : je suis pas d'accord avec la plupart de tes arguments sur le halo.

Déjà c'est pas vraiment une surprise, ils avaient déjà annoncé vouloir introduire une solution en 2018 (halo, shield ou autre, il y aurait eu quelque chose).

Ensuite, si je reprend un peu ce que tu dis. Je ne suis pas d'accord sur :

1 - "en quoi cela aurait empêché Surtees de prendre une roue" : ÇA L'AURAIT EMPECHE, c'est quand même le but premier du machin avec les retournements sur des murs (même si les circuits peuvent aussi être revus). Je te renvoie à cet article dédié au halo : http://www.f1fanatic.co.uk/2017/07/21/how-much-safer-will-halo-make-f1-drivers/

2 - " en quoi ce truc aurait empêcher Senna de prendre le bras de suspension dans la visière du casque, [...], en quoi Massa n'aurait pas pris un boulon dans la visière en quoi Bianchi n'aurait pas eu son accident etc... " : le halo n'est pas Dieu le père, il n'est pas fait pour répondre à TOUTES les éventualités. De plus, il aurait peut-être quand même dévié les débris pour Senna et Massa. Je reconnais qu ça pourrait aussi dévier des débris VERS le pilote et avoir l'effet inverse mais une solution contre ça était le shield et Môsieur Vettel (convaincu d'avance contre toute solution) a déclaré au bout de 2 tours d'essai que c'était pas cool sans autre forme de procès

3 - " que se passe-t-il s'il se détache ? " : je pense qu'il sera solidaire de la cellule de survie donc je le vois mal se détacher.

4 - " il n'y a pas un angle mort avec ce truc notamment au départ ? " : à part une petite zone devant, la vision des pilote ne devrait pas être gênée, il verront juste moins bien le ciel (http://www.f1fanatic.co.uk/2016/11/11/sauber-reveal-a-360-degree-perspective-of-halo/halo-360/). Ils seront sûrement perturbés au début par cette masse noire au dessus d'eux mais ils devraient vite s'habituer et faire abtraction de sa présence en pilotant.

turbofan
23 Juillet 2017 15:38

@Dukes sur le halo partie 2

5 - "Lorsque Grosjean passe par dessus Alonso à SPA en 2012 la monoplace ne serait pas restée bloquée entre la tête d'Alonso et cette merde ? " : perso je vois pas comment une F1 pourrait passer ENTRE le pilote et le halo; au contraire je pense que ça l'aurait déviée si elle était passée plus près.

6 - " [...] empêchant son extraction ? si la monoplace prend feu il fait comment ? " : c'est quand la dernière fois que t'as vu une F1 prendre feu dans un accident ? Ensuite, si c'est le cas, c'est un putain de gros accident et le pilote est sans doute pas capable de sortir lui-même (dixit Charlie Whiting dans l'article que j'ai cité au dessus) et c'est au marshalls d'intervenir au plus vite.


Par contre tu marques au moins un point et demi là-dessus :

1 - " je crois pas qu'une monoplace qui arrive pleine balle ou même une roue qui se détache ce machin va l'arrêter" : une roue si, une monoplace sûrement pas. Reprenons ce que dit Charlie (ça résiste à une roue de 20kg lancée à 225km/h) et comparons à une F1 (disons 750 kg lancé à 100km/h parce-qu'une F1 qui se crash ça se voit à l'avance et un pilote a un peu de temps pour réagir) en calculant les énergies cinétique des deux :

Ec(roue) = 1/2 * 20[kg] * (225 / 3.6 [m/s])² = 39 kJ
Ec(F1) = 290 kJ

=> le halo arrête sûrement pas une F1.
MAIS : encore une fois, il suffit de dévier les objets pour sauver un pilote et dévier un objet ne nécessite moins de capacité d'absorption d'énergie que pour l'arrêter.

turbofan
23 Juillet 2017 15:40

@Dukes sur le halo partie 3 (désolé c'est un peu long)

2 - "il va se briser et dans le pire des cas des éclats vont toucher le pilote et le transpercer" : si on s'imagine tous les cas, alors pourquoi pas imaginer celui-là; et si ça arrive bonjour la catastrophe sportive/médiatique/juridique/...

Je te fais pas un procès d'intention mais on voit un peu toujours les mêmes argument et je les trouve pas tous recevables (cf 1ère partie). Pour moi la F1 réside plus dans le talent des pilotes (des manoeuvres à haute vitesse, le pilotage à l'intuition et aux réflexes) que dans les risques qu'ils prennent. Donc si leur sécurité peut être améliorée, je dis oui, du moment que ça a été bien réfléchi (y'a pas eu assez d'essai avec le shield pour moi, c'est un peu abusé de se fier qu'à l'avis de Vettel là-dessus, surtout qu'ils ont des pares-brises en WEC et que ça pose problème à aucun pilote).

Et pour finir, oui c'est assez moche mais on pourrait s'y habituer je pense. En plus, si je devais faire une prédiction, je dirais qu'on aura d'abord un halo obligatoire avant de passer à une combinaison halo/shield dans les années à venir, ce qui serait plus joli/moins moche et ça ferait entrer la F1 dans une nouvelle ère. La F1 est partie des cigares roulant pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui et elle changera encore.

mariolotus
23 Juillet 2017 15:45

Halo, Shield ou n'importe quoi d'autre ce ne sera plus de la F1 si cette merde est monté en 2018.
Lauda a raison à 100%.
Et Dukes aussi.

zack!
23 Juillet 2017 16:01

La RS17 a l'air de bcp chauffer ces pneus arrieres. Elle est souvent dans la plage de tem pour la qualif (un tour pour chauffer). Moins bon en course, usure prématurée des pneus.
Sur les circuits "frais" elle a l'air de mieux marcher...

lulu79
23 Juillet 2017 16:02

de quoi de quoi !!! personne n a vraiment enterré Merco ; il y a bien eu des mouvements de surprise vis à vis du regain de forme de Ferrari ; car
c était intéressant pour le suspens .
bon Merco a repris sa marche en avant ;oui et alors c est assez logique je ne vois pas de problème et les supporters ont parfaitement le droit de dire qu ils ont une préférence pour Ferrari après 3 ans d archi domination de Merco .
Maintenant qu un pilote Merco gagne le championnat c est une possibilité très forte , mario n a pas tord non plus de souligner qu actuellement les Merco se neutralisent depuis plusieurs GP , la bonne surprise c est la compétitivité de Bottas , si cela continue ainsi Hamilton va le trouver de moins en moins sympa son coéquipier .

Fi se voit prendre la 3eme place , Rb se voit se mêler à la bagarre pour les victoires , Renault se voit marquer des points à chaque course avec ses 2 totos et vise toujours la P5 finale ; Haas espère garder sa P7 tout en lorgnant sur la P6 de TR etc...c est tout l attrait de la compéte....
au 1er GP savoir qu à coup sur c est pour Merco les 2 titres bof bof quel intérêt de suivre une saison sans suspens .

mariolotus
23 Juillet 2017 16:04

La FIA mélange tout.
L'écologie et la pollution entre une voiture de série et une F1.
La sécurité entre une voiture de série et la F1.
Les pénalités et les sanctions policières ( un peu moins ) entre une voiture de série et la F1.

Todt et ses comparses sont entrain de tuer ce sport qui vient pourtant de repartir sur de nouvelles bases en proposant des autos plus rapides et plus spectaculaires.

Le danger fait partie de toute compétition, à pieds, à cheval, à vélo, moto ou voiture. Ni le public ni Liberty Media ne vont apprécier cette initiative débile.......ou alors faut appeller ça WEC-2 car ce n'est plus de la F1.
L'Indy et les yankees n'ont pas fini de se marrer.
Trop c'est contraire de bien : un sac en plastique qui se coince dans le Halo et le pilote ira au tapis, la voiture se retourne et le pilote ne pourra plus sortir. Il y a plus de contre que de pour, sans oublier que ça défigure l'esthétique générale.

mariolotus
23 Juillet 2017 16:17

Tu as tout dit lulu, c'est une lapalissade, si tout était plié d'avance aucun intérêt de disputer 20 GP, ni pour les écuries, les pilotes et pour nous.

Pour Ferrari, peu de monde croyait fin 2016 qu'ils se reprendraient si vite après seulement quelques mois de pose. Faut leur souhaiter qu'ils reviennent au contact dans l'intérêt de tous. Je pense maintenant que leur plus gros handicap est Iceman, et pourtant ça me fait chier de dire ça, mais les 2 finlandais ne se valent plus, Bottas est la clef du CDM pilote : plus Kimi est mauvais et plus Valtteri est bon => plus ça profite à Vettel.

lulu79
23 Juillet 2017 16:19

vous oubliez que Schoumi avait un casque qu il est tombé de sa hauteur à faible vitesse ...
et des exemples d accidents tragiques il y en a tous les jours , si on veut zéro accident on arrête la compète sous sa forme actuelle , on met les pilotes dans une bulle blindée , indéformable .

Bianchi; Halo ; Schield ou n importe quoi , il ne serait plus la ;c était suspension de la course la réponse correcte à la météo ce jour là .

Todt est obnubilé par la sécurité routière ok ; la F1 ce n est pas la route et l automobile de Mr tout le monde , il y a une incompatibilité dans cette vision ; il y a un moment ou faut accepter qu on ne pourra jamais maitriser totalement les impondérables ; je fais partie de ceux qui considèrent que cette innovation peut être très dangereuse.

Mateodu13
23 Juillet 2017 17:12

L'abandon de Palmito était dû à quelque chose d’aussi simple qu’un joint torique du système hydraulique, une pièce de quelques centimes d'euros.

Chester confirme enfin que "les deux RS17 auront le nouveau fond plat validé" en Hongrie.

Renault va évaluer une évolution de la carrosserie à l’avant ainsi qu’un système de refroidissement.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Chester-reconnait-que-la-RS17-a-fait-un-grand-pas-en-avant,118931.html

F1teamING
23 Juillet 2017 17:51

"personne n a vraiment enterré Merco"

Oui ça s'appelle le retournement de veste

lulu tu agis en tant que porte parole de tout ceux qui avaient enterré Mercedes où tu te sens visé parce que tu en faisais parti ?!

"Personne" connait pas, c'est comme ceux qui utilisent "on" alors qu'ils expriment uniquement leur propre avis.

C'est bien connu de toute manière certains tiennent des propos, puis après ils changent d'avis en fonction du vent et n'assument pas leurs positions... c'est un peu comme essayer de trouver ceux qui ont voté FN, tu vas poser la question au xgens dans la rue y'en a aucun qui va te répondre qu'il l'a fait... bah non car ils ont tous disparus par l'intervention du saint esprit

esartinulo
23 Juillet 2017 19:01

En parlant d'enterrement on pourrait aussi parler de ceux qui affirmaient que Renault n'apportait jamais aucune évolution, se basant pour dire cela sur la forme du rétroviseur et qu'en gros la saison était pliée sur P8.
J'ai des noms.
Alors des évolutions Mateo nous en annonce avec le lien mais il y a aussi toutes ces évolutions qui ne se voient pas et même si certaines peuvent ne pas être probantes.


D'autre part j'apprécie la remontée de Mercos car je trouve cette équipe beaucoup plus sympa que Ferrari avec un Toto Wolf qui fait l'effort de parler en français et qui n'interdit pas à ses pilotes de répondre aux interviews. Seul N lauda dénote un peu mais on dira que c'est l'âge.

E.T29
23 Juillet 2017 19:05

D'acc @Lulu79 ,sous la pluie il y a aussi du danger

E.T29
23 Juillet 2017 19:13

Lulu ,j'aime bien te chercher la dessus

E.T29
23 Juillet 2017 19:23

Bon alonso fait un appel du pied ou cela y ressemble étrangement.
"C’est une équipe fantastique, un constructeur fantastique pour le sport automobile parce qu’ily a beaucoup de constructeurs, qui font des voitures de route, mais qui n’ont jamais franchi le pas du sport automobile."

"Pourquoi ? Peut-être qu’ils n’y voient pas leur intérêt. Ils pensent que la technologie développée en sport automobile ne sert pas aux clients normaux. Renault a bien apporté le turbo en F1 et aujourd’hui... Ou alors, ces constructeurs ne sont tout simplement pas préparés, pas capables, pas assez talentueux pour faire du sport automobile et se défier eux-mêmes."

"Alors des équipes et des constructeurs comme Renault, qui ont été en F1, en rallyes, et bien d’autres disciplines, doivent être salués. Pour les pilotes, pour les fans. Bravo à eux donc."

E.T29
23 Juillet 2017 19:35

Rien d'officiel mais je suis quasi sûr que honda va continuer avec mclaren et automatiquement la question alonso revient sur la table .
Ptit sondage oui ou non alonso chez renault les gars+(muriel)??
Moi je dis plutôt oui maintenant

saint-thomas
23 Juillet 2017 20:09

Fernande est un pilote formidable mais il a toujours fini par mettre la merde partout où il est passé, les coïncidences très peu pour moi

que cherche-t-il a tout prix ? gagner de nouveau le titre, c'est un fait, Renault n'est pas en mesure de le faire en 2018! son recrutement immédiat serait une immense erreur, à mon sens, s'il n'est pas capable de comprendre que ce serait sa dernière chance, que ce soit pour 2018-19-20... d'autant plus une erreur que l'écurie Renault n'est absolument pas cadré (ou mal), rien que de voir la com désastreuse du clan Renault et l’absence totale et incompréhensible de ceux qui sont au dessus de CA Donc soit il accepte le challenge en le sachant et l'expliquant publiquement pour désamorcer la bombe, genre "2018/19 n'est qu'une préparation pour préparer la quête du titre", soit il reste chez ML qq soit le moulin, ahha

le coup FA, c'est comme les médocs, faut faire la balance entre le bénéfice de son talent naturel (sans oublier les retombées médiatiques et financières qu'engendrent son statut actuel) et sa part d'ombre

@ f1team, t'es gonflé j'y suis pour rien s'ils n'assument pas j'ai bon dos quoi

zack!
23 Juillet 2017 20:14

Si Alonso veut venir, il faut le signer bien sur, mais a un prix raisonnable. Mais d'abor il faut signer ASAP Kubica, cad maintenant, pour qu'il fasse la moitié de la saison.

Un article interessant (on sent le coté humain du truc entre les personnes) sur l'annonce du départ de Rosberg :
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-retraite-rosberg-932157/?s=1

zack!
23 Juillet 2017 20:17

PS : c'est Une histoire de Toto !

sunset40
23 Juillet 2017 20:48

Non mais faut arrêter avec Alonso au bout d'un moment, bonne fin de carrière chez Honda ou bonne retraite à lui.

alpine442
23 Juillet 2017 20:51

Sunset40
"Non mais faut arrêter avec Palmer au bout d'un moment, bonne fin de carrière chez Renault ou bonne retraite à lui."
Palmer est pour moi plus préoccupant que Alonso

turbofan
23 Juillet 2017 20:55

C'est vrai que Renault ne pourra pas fournir une voiture gagnante à Alonso, mais Honda ne pourra pas fournir un moteur gagnant de toute manière.

Donc pourquoi pas un prêt d'Alonso à Renault pour un an ou deux "pour voir". Alonso se mettrait en position de choisir la meilleure option au vu de l'évolution des deux équipes. Et je ne vois ni Renault ni McLaren refuser le talent de l'homme amintenant ou dans 1 ou 2 ans; ils n'ont personne d'autre d'un calibre même proche du sien à disposition (Red Bull et Mercedes ont la main sur absolument tous les jeunes talents).

E.T29
23 Juillet 2017 20:55

St thomas, tu trouves que alonso à foutus le bordel chez mclaren?
Pour ma pars je dirais plutôt qu'il à été très pro.

E.T29
23 Juillet 2017 21:08

Mais si vous me demandez qui choisir entre alonso vs kubica ,moi je prend kubica parce que ça va au-delà du sport.

lulu79
23 Juillet 2017 21:33

tout le petit monde de la F1 à l échelle planétaire à constater avec grand plaisir que les pronostics évoqués pendant l hiver n étaient pas les bons
1)Merco devant mais pas dominateur
2) Ferrari la grosse cote tous le mondes les attendaient 3eme (départ d Allison etc....)et bingo ils sont devant avec Merco la groooooooooooooooooooosssssse surprise
3)RB vu son savoir faire on les attendait 2eme et plouf plouf ils ne sont pas dans le coup côté aéro ils ont fait une auto très basique et introduisent de l aéro au fil des GP.

ce scenario dure plusieurs mois et plusieurs GP le suspens est là c est passionnant à regarder le public est satisfait , l audience remonte c est une belle saison pour l intérêt du public , personne ne boude son plaisir Apres 10 GP et avec ses 1800 collaborateurs Merco revient au 1er plan bah oui c est assez normal

alors F1teaming ton triomphalisme nous fait bien rigoler , retournement de veste mon œil juste du beau et bon spectacle .

pour Renault c est idem le nouveau fond plat après 10 GP c est long
RB a sorti le sien 3 ou 4 GP avant.
les point pas pris par Palmer sont allés à la concurrence cela fait partie du constat ; P6 souhaité pour l instant c est P8 le nouveau fond plat fonctionne , heureusement car 2020 et le titre c est après demain , faut pas trainer en route , façon Palmer .

Chacun fait sa lecture sinon quel intérêt on débat de quoi .

mariolotus
23 Juillet 2017 21:36

Personne ici n'a enterré Mercedes, je ne me souviens pas d'avoir lu ça ici depuis le 1er GP, par contre chacun donne son opinion sur les écuries à l'avenant, au fur et à mesure qu'évolue la saison, donc chacun peut changer d'avis..........ça s'appelle s'adapter à la situation car personne ne détient à l'avance la vérité........d'où ce forum.......aucune raison donc de jouer au flic pour ça.

En résumé il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et c'est leur droit.......aucun compte à rendre à qui que ce soit à ce sujet.

En tous cas j'espère que Ferrari va se reprendre dans l'intérêt du suspens. Forza Ferrari !

Pareil pour le cas de Renault. Avec la communication à la noix du genre de celle de la girouette qui dirige RSF1 comment peut on imaginer des progrès concrets puisque qu'on ne peut se fier à aucune de ses déclarations pour manque de fiabilité et de cohérence d'un GP à l'autre ?
Là aussi le public fait avec ce qu'on lui met sous la dent ou plutôt sous les yeux quand on constate le retard des évolutions prévues et l'incompétence sinon l'inutilité de l'un des deux pilotes ?

Ce n'est pas Taboulé qui avait déclaré ou laissé entendre il y a quelques semaines que pratiquement rien n'allait changer sur le chassis de la RS17 ?

À ce sujet aussi, et que sa plaise ou pas à certains, on réagit en fonction des évènements.
Renault sort des évolutions importantes en ce moment, et alors, il était temps non ! ils ne sont pas payés pour ça peut-être ? ils n'ont pour objectif d'être P5 peut-être ?

Beaucoup de poulets refoulés ici ! Depuis quand il faut demander l'autorisation pour donner son avis et d'en changer ?

Donc si Renault progresse tout le monde applaudira, voir même ceux qui leur cassent du sucre sur le dos.......ils aviseront.
Là aussi faudra demander l'accord des poulets d'élevage ?

mariolotus
23 Juillet 2017 21:41



Si ce n'est pas de la télépathie ça lulu en tous cas c'est bien imité !!! MDR

Ou alors c'est de la sagesse mais ça ça ne se commande pas.

saint-thomas
23 Juillet 2017 21:44

Non tu as raison 100% ET, l'épisode ML est complexe, d'autant plus qu'on peut compter sur le fair play des anglo-saxons (médias compris pour enterrer tout ce qui fache sur ML, RD, LH & co) maintenant même si ce n'est pas le sujet, je pense que c'est ce que beaucoup de monde pense

Bref, mea culpa pour cette parti

mariolotus
23 Juillet 2017 22:20

Je pense comme toi turbofan que la meilleure solution pour Renault est Alonso, sans aucune comparaison possible avec qui que ce soit d'autre, d'autant plus que les quelques rares qui lui arrivent à la cheville mais pas encore au mollet ne sont pas disponibles.

Je le vois avec Hülkenberg chez Renault un peu comme Lauda l'a été avec Prost chez McLaren début des années 80. Ils devraient lui et Ghosn le payeur trouver un compromis sur au moins 2 ou 3 ans et non pas seulement pour 2018.......mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

La possibilité Kubica est plus une affaire de coeur et de sentiments que de garantie de performances solides. Ça peut être bon pour l'image "humaniste" de Renault, pour les résultats j'en doute fort et connaissant l'exigence, l'ingratitude et le manque de constance de la race humaine si le polonais ne confirme pas qu'il est au niveau du teuton il sera finalement jugé et critiqué.......l'indulgence durera 6 mois à tout casser. J'en suis certain.

mariolotus
23 Juillet 2017 22:24

Quand je dis jugé et critiqué je pense aussi à Renault bien entendu.

esartinulo
23 Juillet 2017 23:48

Je ne sais pas s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme il plait à dire à celui qui évoque sans arrêt le pacte de "correction" chaque fois qu'il se fait "moucher" mais ce que je sais c'est qu'il n'y a que les imbéciles qui ont pu croire que l'on pourrait fabriquer une auto capable de faire P4 ou capable de sortit un fond plat en 3 mois comme RB quand on connait l'état de Lotus à la reprise et entre autre les obligations de sous-traitance qui en découlent.

Personnellement j'ai toujours cru à leur feuille de route et ce n'est pas être un "poulet"que de railler une "girouette".

esartinulo
23 Juillet 2017 23:49

lire "qui en découle" Désolé.

esartinulo
23 Juillet 2017 23:54

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" nous dit mario(l'obtus)
C'est son avis et il n'en changera pas !

mariolotus
24 Juillet 2017 00:25

Ben non justement puisque tu confirmes que je peux changer d'avis.........sauf sur toi, mon petit chéri picousé.

Mateodu13
24 Juillet 2017 01:04

@mariolotus 23:48
"La possibilité Kubica est plus une affaire de coeur et de sentiments que de garantie de performances solides. Ça peut être bon pour l'image "humaniste" de Renault, pour les résultats j'en doute fort et connaissant l'exigence, l'ingratitude et le manque de constance de la race humaine si le polonais ne confirme pas qu'il est au niveau du teuton il sera finalement jugé et critiqué.......l'indulgence durera 6 mois à tout casser. J'en suis certain."

Mateodu13
24 Juillet 2017 01:23

Idéalement, il faudrait que Renault le signe pour le restant de la saison afin de continuer à l'évaluer dans des conditions réelles de course, cela laisse une porte de sortie (Sainz ou Alonso) au cas où Renault s'aperçoit que malheureusement il n'est pas en capacité de rouler au plus haut niveau en étant aussi performant que Hulkenberg auquel (comme l'a souligné Mariolotus) il sera immanquablement comparé.

lulu79
24 Juillet 2017 01:40

@matéodu13 : 01:23 je plussois et il y a encore d autres avantages positifs donc cela doit valoir le coup d essayer des cette année ; on saura à la reprise .

esartinulo
24 Juillet 2017 08:05

Ton avis sur ma personne, le petit troll, comme disait un ancien président,"ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".
par contre si tu changes d'avis comme de slip, commence d'abord par changer de slip.

mariolotus
24 Juillet 2017 08:42

Eh oui, je peux changer d'avis mon cher nulos, finalement et après mûre réflexion la solution proposée par Mateodu13 à 01:23 me convient...........comme quoi la nuit porte conseil.
Mais dans ce cas il faut que le deal entre Renault et Kubica soit très clair entre eux : sans aucune promesse pour 2018 s'il ne fait pas l'affaire d'ici la fin de la saison.

Et toi, grand amoureux comme moi des 6 et 8 cylindres, que penses-tu de ça ?

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/pourquoi-mercedes-remplace-son-v6-par-un-6-cylindres-en-ligne-hybride-leger_488726

C'est chouette non ? Je te demande un conseil parce que dans les gammes françaises je ne trouve pas mon bonheur.........il n'y a pas mon"slip" idéal.
Peux-tu m'aider STP ?

Mateodu13
24 Juillet 2017 08:57

Très intéressant cet article de Challenges, merci de l'avoir partagé

Mateodu13
24 Juillet 2017 09:00

Par contre la batterie d'une capacité de 48V doit coûter une blinde, et accessoirement, ne doit pouvoir s'acheter en cas de remplacement que chez un concessionnaire Mercedes.

Mateodu13
24 Juillet 2017 09:10

Pour en revenir à Alonso, qui par ses déclarations lors des 40 ans de présence en F1 de Renault leur a fait les yeux doux , Honda ne paye "que" 6€ millions /an, les 29 restants ce sont ses sponsors, donc le Losange ne serait pas incapable de lui proposer un niveau de salaire équivalent.
Reste l'équation des victoires et podiums pas prévus avant 2019/2020, l'espagnol est-il capable d'attendre "aussi longtemps" ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-felicite-renault-40-ans-933722/

mariolotus
24 Juillet 2017 09:37

Si Alonso retrouvait déjà le goût des podiums ou du moins celui de la bagarre dans le peloton de tête ça comblerait déjà à mon avis une grande part de sa frustration.

Je ne crois pas que ça motivation première soit les 30 patates qu'il touche chez McLaren, enfin je l'espère car quand tu as pris l'habitude d'un tel niveau de salaire c'est difficile d'accepter de le diviser par 3 ou 4 mais je reste persuadé qu'un compromis est possible, si des sponsors acceptent de le suivre évidemment.
Ça doit gamberger sec des 2 côtés à ce sujet car ils savent que c'est la solution idéale pour les 2 parties.

La clef est la progression des performances de la RS17 d'ici quelques GP.

mariolotus
24 Juillet 2017 09:41

* SA motivation....et non ça.

Mateodu13
24 Juillet 2017 09:42

Je ne sais pas si c'est juste une rumeur mais un autre site (c'est le seul justement d'où mon interrogation sur le bien fondé de cette info) parle d'un pré-contrat signé à Bakou

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-positif-pour-son-avenir-avec-un-pre-accord-chez-Renault-F1,118102.html

mariolotus
24 Juillet 2017 09:47

C'est déjà vieux d'un mois et le journaleux n'annonce rien, il ne fait que spéculer........donc pour moi ça ne vaut que dalle.

Bargeo
24 Juillet 2017 09:55

Mario @ 9:37 "La clef est la progression des performances de la RS17 d'ici quelques GP"

C'est aussi mon avis ! Alonso a un oeuil sur l'évolution des perfs et les capacités de RSF1 à faire progresser la RS17 d'avantage que ses adversaires. Ce serait le signe qu'Enstone est enfin capable d'utiliser à bon escient son budget, que l'usine n'as pas de soucis de corrélation avec la piste etc.
Avec une voiture P4 en 2018 en terme de performances pures, Alonso est de ceux capable de chatouiller le podium ponctuellement.

Bargeo
24 Juillet 2017 09:57

Quand à ceux qui sont charmé par le côté "belle histoire à raconter" d'un retour de Kubica chez Renault. Ne pensez vous pas qu'il en est de même avec un 3ème retour d'Alonso chez Renault ? Surtout si cela fini comme la première fois

Mateodu13
24 Juillet 2017 10:22

Je suis d'accord avec toi Bargeo, ni Renault, ni McLaren ne seront en mesure d'apporter des victoires en 2018 à l'espagnol. Ce sera donc celle qui montrera le plus d'évolutions de performances en piste qui reportera "le gros lot".

mariolotus
24 Juillet 2017 10:49

Pour 2018 Renault doit viser P3, devant son client marchand de canettes.
À moins que ça je ne pense pas qu'Alonso signera, contrairement à Kubica qui semble prêt à y aller même gratos et pour n'importe quel place envisagée.

C'est bien pour ça que je crains que Renault va encore jouer gagne-petit : pas cher et pas exigent.

mariolotus
24 Juillet 2017 10:50

* n'importe QUELLE place.

Mateodu13
24 Juillet 2017 11:05

Il faut être réaliste, la troisième place n'est pas envisageable avant 2019.
Déjà les infrastructures (Enstone et Viry) ne sont pas adaptées.
Ensuite, quid du personnel ? Est-il en nombre suffisant et suffisamment compétent à ce stade de la restructuration de l'équipe pour jouer le podium constructeurs / pilotes ? J'en doute.
Il faut y aller step by step.

esartinulo
24 Juillet 2017 11:11

Sur le papier oui ça peut séduire mais 367 cv pour la version française avec un 6 cyl dont on ne connait pas la cylindrée ça laisse dubitatif.
Pour ma part, adepte des sorties circuit, je privilégie le rapport poids puissance et surtout la vitesse de passage en courbe sans devoir jouer les Ragnotti.
La MRS 4 avec ses 300 cv et ses 4 roues directrices convient mieux à mes attentes, d'autant que pour rouler sur route ordinaire 110 cv suffisent pour respecter le 90 km/h
De ce point de vue là rien ne me plait dans les gammes de grosses teutones.

Et puis même les récalcitrants devront bientôt rentrer dans le rang lorsque les voitures radar vont être confiées au privé avec un roulage de 8h/j contre 1 heure pour la police actuellement.

Mateodu13
24 Juillet 2017 11:16

M'en parle pas !
Moi qui suis commercial itinérant, réalise entre 60 et 100k km/an, avec la dénonciation par mon responsable du parc automobile, des conducteurs en infraction du code de la route, je peux te dire, que mon comportement a radicalement changé. Je me retrouve à rouler avec le régulateur + le coyote pour ne pas dépasser les limitations de vitesse.

esartinulo
24 Juillet 2017 11:27

@ mateo
Sur quoi te bases tu pour dire que les infrastructures de Viry ne sont pas adaptées ?
Cela serait intéressant de savoir, sinon c'est une info qui ne vaut rien.
Pour ma part j'avais lu que l'usine était en agrandissement avec du nouveau matériel à l'appui.

Pareil pour Enstone, on peut penser qu'en 2019 la restructuration sera terminée et que le cadre de travail sera optimisé.

Idem pour le personnel. Tu as des noms ?
Et puis tu sais les grands nom faut se méfier; on voit cette saison le "génie" Newey qui n'a justement pas fait quelque chose de génial.
Pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes ? Tous, même les plus grands sont passés par là.
Mais je pense qu'ils n'ont pas recruté que des "arpétes" sinon ils ne seraient pas revenu au niveau des FI TR et Williams.

esartinulo
24 Juillet 2017 11:31

Moi aussi Mateo je me suis calmé depuis un certain temps.
Seuls ceux qui vivent à l'étranger comme mario peuvent ne pas y croire mais c'est de plus en plus difficile de garder ses points.
Alors autant ne pas être tenté.

Mateodu13
24 Juillet 2017 11:37

Les travaux à Viry n'ont pas encore commencé

http://www.leparisien.fr/viry-chatillon-91170/viry-l-avenir-de-l-usine-renault-sport-f-1-fait-vrombir-les-elus-27-04-2017-6895269.php

Quand à Enstone pas "de livraison prévue" avant 2020

http://www.f1i.com/infos/extension-a-enstone/

Pour ce qui est des employés recrutés, pas de noms.

Mateodu13
24 Juillet 2017 11:42

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un jeune bien formé et bien encadré, est suffisant pour faire progresser l'équipe.

mariolotus
24 Juillet 2017 13:37

Justement, pour encadrer le jeune il faut bien quelqu'un de plus compétent et expérimenté que lui, faut le boeuf avant la charrette.

Pour Viry ça semble plus compliqué que prévu cette affaire d'agrandissement. Ils ne feraient pas mieux de tout déménager à la campagne, plus loin de la région parisienne avec suffisamment de terrain pour le futur ?

Taboulé avait déclaré en début d'année que des travaux avaient commencés partout, en France comme en GB, avec livraisons clefs en main début 2018........encore du pipo ?

mariolotus
24 Juillet 2017 14:05

" les récalcitrants devront bientôt rentrer dans le rang "

N'importe quoi !

Donc tous ceux qui aiment acheter des bagnoles puissantes avec des gros moulins qui font un beau bruit devraient rentrer dans le même rang que ceux qui roulent avec des 4 cylindres de 1600 cm3, souvent diesel, sous prétexte qu'il faut faire attention aux limitations de vitesses ?

Et le plaisir et la liberté de rouler avec des voitures plus bandantes que des Dacia on en fait quoi avec cette théorie communiste rétrograde ?

" ceux qui vivent à l'étranger comme mario peuvent ne pas y croire "

Ah bon, il n'y a des radars et des permis à points qu'en France ?
C'est nouveau ça !

Faut pas causer de ce qu'on ne connait pas, les voitures premium et haut de gamme puissantes ne se sont jamais autant vendues dans le monde, avec ou sans limitations de vitesse..........et heureusement qu'elles sont là ces voitures car les acheteurs donnent du boulot à un paquet de gens pour les produire, du projeteur jusqu'à celui qui est en bout de chaîne de montage.

L'éternel discours ridicule du jaloux indécrottable qui n'a pas encore compris comment fonctionne la planète.........mais par contre qui défend les centrales nucléaires pourries.

mariolotus
24 Juillet 2017 14:18

Au fait, c'est avec et grâce aux voitures bas de gammes que les technologies évoluent le plus et le plus vite ou plutôt avec et grâce aux hauts de gamme plus chers ?

N'est-ce pas grâce aux technologies développées en priorité sur les hauts de gammes et sportives de haut niveau qu'on voit apparaitre depuis toujours et quelques années plus tard ces nouveaux composants sur les voitures plus populaires donc moins chères ?

N'importe qui peut répondre à cette question sauf celui qui a des oeillères.
Là où habite l'acheteur n'a rien à voir là dedans, encore une c'est une réflexion à la con, sans queue ni tête.

mariolotus
24 Juillet 2017 14:20

* encore une FOIS

lulu79
24 Juillet 2017 14:42

http://info.liguedesconducteurs.org/business-radars-embarques/

les dernières infos ; pour ma part "pétition signée"

le débat sur le retournement de veste c est un gag de plus , moi le premier
quand la situation évolue je modifie ma position en fonction des nouvelles données.

même notre ami Quidam en 3 semaine vient de le faire sur le dossier Kubica
alors oui j approuve cette façon de faire , c est un signe d intelligence
c est une particularité de l homme de pouvoir s adapter , nous ne sommes ni des robots , ni des animaux primitifs , notre cerveau et hyper développé et particulièrement lourd par rapport à notre masse corporelle , ce n est pas un hasard c est le résultat de l évolution sur des millions d années
autant s en servir : n est il pas ???

mariolotus
24 Juillet 2017 14:54

Serais-tu entrain de dire lulu que chez certains individus leur cerveau ne se serait pas développé normalement, les privant de ce fait de tout sens auto-critique et de la faculté de raisonner en fonction d'une situation donnée et de l'évolution des évènements ?

Serais-tu entrain de nous donner la vraie définition du mot "bourricot" ?

Si c'est vrai alors qui lulu cru ?

mariolotus
24 Juillet 2017 15:00

Faut pas casser une équipe qui gagne.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-Nous-resterons-en-F1-avec-McLaren,118964.html

Pauvre Alonso.

E.T29
24 Juillet 2017 15:09

Mario ,pauvre c'est vite dit,honda progresse pas mal en ce moment,attention ils arrivent !

mariolotus
24 Juillet 2017 15:27

J'espère que tu as raison ET29.

RäikköE20 N°1 Bis
24 Juillet 2017 16:27

McLaren-Honda qui progresse Mouais... Oui mais non en fait car c'est le peloton qui est de plus en plus faible.

Silverstone 2015
+ 2.939 % sur un tour par rapport à Mercedes et 17e meilleur temps du WE

Silverstone 2016
+ 2.798 % et 9e MT

Silverstone 2017
+ 3.254 % et 9e MT

Quel gâchis pour Fernando

D'ailleurs, la perf de Renault le WE dernier est aussi très relative même si la place de grille était flatteuse. Guère mieux que la piteuse E22 au bout du compte.
2014. + 2.705 %___Lotus-Renault
2015. + 2.365 %___Lotus-Mercedes
2016. + 3.906 %___Renault
2017. + 2.605 %___Renault

RäikköE20 N°1 Bis
24 Juillet 2017 16:47

Silverstone 2014 EL2+Q
Mercedes
+ 0.779 %___Ferrari
+ 1.061 %___RBR-Renault
+ 1.596 %___Williams-Mercedes
+ 1.820 %___McLaren-Mercedes
+ 2.196 %___STR-Renault
+ 2.585 %___Sauber-Ferrari
+ 2.705 %___Lotus-Renault
+ 2.755 %___FI-Mercedes
+ 4.391 %___Marussia-Ferrari
+ 4.825 %___Caterham-Renault

2015
Mercedes
+ 0.837 %___Williams-Mercedes
+ 1.226 %___Ferrari
+ 1.379 %___RBR-Renault
+ 1.519 %___STR-Renault
+ 1.545 %___FI-Mercedes
+ 2.365 %___Lotus-Mercedes
+ 2.596 %___Sauber-Ferrari
+ 2.939 %___McLaren-Honda
+ 5.546 %___Marussia-Ferrari '14

2016
Mercedes
+ 1.199 %___RBR-Renault
+ 1.645 %___Ferrari
+ 2.504 %___Williams-Mercedes
+ 2.762 %___STR-Ferrari '15
+ 2.798 %___McLaren-Honda
+ 2.832 %___FI-Mercedes
+ 3.145 %___Haas-Ferrari
+ 3.906 %___Renault
+ 4.320 %___MRT-Mercedes
+ 4.819 %___Sauber-Ferrari

2017
Mercedes
+ 0.632 %___Ferrari
+ 1.767 %___RBR-Renault
+ 2.605 %___Renault
+ 2.658 %___FI-Mercedes
+ 3.254 %___McLaren-Honda
+ 3.405 %___Haas-Ferrari
+ 3.879 %___Williams-Mercedes
+ 4.336 %___STR-Renault
+ 4.643 %___Sauber-Ferrari '16 EL3

mariolotus
24 Juillet 2017 16:49

Bon, Raïkko, maintenant salsifis !

Tu veux démoraliser tout le monde ou quoi ?

Puisqu'on te dit que l'an prochain dans tes tableaux de pourcentage la référence sera Renault et que le second à + 0,00005% sera McLaren c'est que tu dois y croire aussi !

Tu nous a déjà vus nous tromper dans nos estimations ?
Non, jamais !
Alors fait confiance et pis c'est tout !

Bon, c'est vrai que dans les pronostics tu es devant moi mais la roue peut tourner.

Tu peux finir "largement" devant moi ( c'est en bonne voie )........alors fais gaffe !

PS : Quand tu seras vieux je te conseille de lire "Les mémoires de Taboulé" et son second livre à venir "Comment j'ai fait couler RSF1" et tu comprendras pourquoi il faut faire une confiance aveugle à ceux qui savent.

RäikköE20 N°1 Bis
24 Juillet 2017 16:51

E.T29
24 Juillet 2017 17:02

Il est chiant le raiko
M'en fout quidam est d'acc avec me

E.T29
24 Juillet 2017 17:25

....et en matière de tondeuse autonome,il en connait un rayon!!

mariolotus
24 Juillet 2017 17:45

Ouai,
tu dis : "McLaren progresse pas mal en ce moment"
je te réponds : "j'espère que tu as raison"
et Raïkko nous développe sa théorie : "qui pédale moins vite avance plus lentement davantage"

Ce n'est vraiment pas une façon de motiver ses collaborateurs sur ce forum.

Plus sérieusement ( ou presque ) :
1) la suppression des jetons a profité surtout à Mercedes et Ferrari, les plus riches et les plus expérimentés........et Honda a encore raté son coup........Renault est encore entre 2 eaux mais on en connait maintenant la raison : les parpaings pour agrandir Enstone et Viry sont entrain de sécher chez le fabriquant et les enveloppes pour les dessous de tables ne sont pas assez pleines
2) Haas a tout compris : faut pas se faire chier à construire et produire quoi que ce soit : on se dirige vers une F1 low-cost dans laquelle bientôt les écuries vont pouvoir tout acheter sur le net en flux tendu, ça suffit pour être dans les 10 premiers.......surtout qu'ils ne sont pas 11.
3) le Halo va nous faire oublier tous ces petits soucis tant les voitures seront magnifiques l'an prochain........Massa, super rassuré, a même déclaré qu'il ne mettra plus de visière.

alonso130R
24 Juillet 2017 18:40

Mateodu13 23 Juillet 2017 17:12

"L'abandon de Palmito était dû à quelque chose d’aussi simple qu’un joint torique du système hydraulique, une pièce de quelques centimes d'euros."

possiblement un défaut de fabrication ou un lot défectueux voir une contrefaçon comme c'est déjà arrivé à Mclaren au début des années 2000 sur ses boites de vitesse.

alpine442
24 Juillet 2017 18:45

@Raikko
Les chiffres que tu apporte sont dans le repère Mercedes
Si tu présentes les mêmes donné mais comparés a Red Bull qui possède le même moteur ont vois la montée en puissance d Enstone
Je pense 2017 2018 c'est l'équipe a prendre en point de mire

F1teamING
24 Juillet 2017 20:38

"par contre si tu changes d'avis comme de slip, commence d'abord par changer de slip."

Très bon pour une fois ersatinulo

Y'a que les cons qui changent d'avis sans reconnaître qu'ils se sont trompés !

Honnetement comment peu ton débattre avec des gens qui disent blanc aujourd'hui et noir demain ?!
Ils viennent te démontrer par A+B qu'ils ont raison (et nous sortir leur prose sur 100 lignes et 4 commentaires), pour quelques temps plus tard venir abonder finalement dans ton sens et donc se retrouver totalement à l'opposé... enfin bon très peu de personnes ont des principes aujourd'hui, donc ce n'est pas étonnant !
C'est juste marrant de voir les girouettes s'affoler en fonction du sens du vent

Ces mêmes personnes qui viendront te critiquer, parce que tu as dit ça ou ça et que ça ne s'est pas avéré être vrai tout de suite, mais plus tard... et qui la mette en sourdine et qui disparaissent subitement quand ils voient qu'ils se sont trompés et que c'est eux qui avaient tord et qui étaient dans le faux.

J'ai toujours critiqué tabou laid, la fiabilité ou le manque d'apports en terme de nouveauté aero (c'est vrai que c'est pas extraordinaire, pas de t-wing, d'ailettes, de monkey seat and co...), la communication nullissime ou encore la gestion hasardeuse des pilotes.... mais jamais je n'ai critiqué Enstone, et leur chassis ! faut être bien bête pour le faire d'ailleurs, avec le peu de matériel et de personnel à disposition en pleine restructuration, ils ont quand même réussi à sortir une voiture qui pourrait jouer P4 avec un véritable 2eme pilote !
Le tout avec un moteur qui ne fonctionne même pas à plein régime et surtout un MGUK 2010

mariolotus
24 Juillet 2017 22:19

Pauvre persécuté.....6 ans d'âge mental !

mariolotus
25 Juillet 2017 11:09

Voilà qui va faire plaisir à lulu :

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/__trashed-2/

Page 4 il y est précisé qu'il a passé avec succès le test d'extraction au Castellet en moins de 5 secondes.
Je lui souhaite donc bonne chance pour son 3ème essais définitif à Budapest.

Mateodu13
25 Juillet 2017 13:12

J'espère surtout que ce test sera concluant et permettra d'éjecter palmito dès la Belgique

RäikköE20 n°1 bis
25 Juillet 2017 18:08

alpine442 24 Juillet 2017 18:45

"Si tu présentes les mêmes donné mais comparés a Red Bull qui possède le même moteur ont vois la montée en puissance d Enstone"

J'évoquais surtout ces données pour souligner à quel point les commentaires sont souvent fondés sur les apparences plus que sur la compétitivité réelle par rapport à la meilleure équipe.

Alors oui, c'est du sport et le classement brut est primordial (J'étais moi aussi content de les voir en 4e force.) mais lorsque je lis que Renault a démontré que la RS17 est un très bon châssis et que je compare l'écart moyen avec la pôle position virtuelle à celui d'une saison réellement disputée...

2009.............................................2017
........................................................+ 0.014 %___Mercedes
+ 0.141 %___RBR
+ 0.252 %___Brawn
........................................................+ 0.338 %___Ferrari
+ 0.500 %___Toyota
+ 0.534 %___Williams
+ 0.538 %___Ferrari
+ 0.563 %___McLaren
+ 0.651 %___Renault
+ 0.827 %___BMW
........................................................+ 1.228 %___RBR
+ 1.252 %___STR
+ 1.381 %___FI
........................................................+ 2.351 %___FI
........................................................+ 2.413 %___Williams
........................................................+ 2.432 %___Renault
........................................................+ 2.596 %___Haas
........................................................+ 2.620 %___STR
........................................................+ 3.002 %___McLaren
........................................................+ 3.998 %___Sauber

F1teamING
25 Juillet 2017 20:14

"Pauvre persécuté.....6 ans d'âge mental !"

Ce que tu peux être con toi ! je t'avais pourtant demandé de ne plus me calculer, mais ça semble trop difficile, toi niveau age mental on est sur du négatif

mariolotus
25 Juillet 2017 20:27

Calculer quoi ?
Un truc insignifiant qui ne vaut rien ?

@ Raïkko,
je te l'ai déjà dit......tu vas finir par provoquer des defenestrations volontaires.........j'espère qu'ils habitent au RDC.
La vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Eric
25 Juillet 2017 20:29

Je trouve qu'il y a beaucoup de tension sur le forum en ce moment, Mariolotus et Bernard-Madoff, Mariolotus et Esartinulo, Mariolotus et F1teamING, c'est l'été il y a de l'électricité dans l'air c'est ça.

mariolotus
25 Juillet 2017 21:11

Je crois plutôt que l'électricité est branchée toute l'année, pas seulement en été.

Ah, tu oublies le Gros Ridé........mon 4ème pote.

F1teamING
25 Juillet 2017 21:12

C'est marrant Eric, mais tu remarqueras qu'il y a des pseudos qui changent sauf un... il s'agit du dénominateur commun !

GRider
28 Juillet 2017 08:53

Le nouveau diffuseur est assez etrange car il est demuni de gurney flaps et semble avoir un 'angle d'attaque'/inclinaison bien plus faible... (ou alors c'est l'angle de la photo qui donne cette impression... et peu-etre que les gurney n'ont pas encore ete montés...)
Serait-ce le fruit du travail/des conseils de Machin? peu probabale, le gars est arrivé il y a juste un mois...
Mais en tous ces carachteristiques rappelent certains diffuseurs utilisés par RBR.
Les 4 doubles encoches plantées en bas du tunnel central sont aussi une inventions RBR; elles permettent a l'air de rester attaché au diffuseur, un peu comme des gurney. Enstone les a deja utilisé en 2014. Et maintenant elles font leur retour.
https://pbs.twimg.com/media/DFwfLi7XsAEz42n.jpg

GRider
28 Juillet 2017 12:12

Ouais lesgurney n'etaient pas encore en place https://pbs.twimg.com/media/DFzuAvQXoAAcDxg.jpg

tomax
28 Juillet 2017 12:47

Se serait pas le diffuseur utilisé juste pour le transport?

Enstone62
28 Juillet 2017 12:59

Ce matin, nouveau diffuseur sur la RS17 et nouveau capot moteur. Voilà pour ce que j'ai vu pour l'instant !

GRider
28 Juillet 2017 13:59

"Se serait pas le diffuseur utilisé juste pour le transport?"
Bonne question mais non, c'est un tout nouveau diff.
Et visiblement ils testent trois declinaisons differentes pour les gurneys; un diff sans gurneys, un diff avec doubles gurneys et un autre avec un gurney simple a l'ancienne https://cdn-3.motorsport.com/images/mgl/2dyn4oDY/s8/f1-hungarian-gp-2017-jolyon-palmer-renault-sport-f1-team-rs17.jpg

SebM57
28 Juillet 2017 15:47

Avez vous le nouveau capot moteur testé, j'ai pas vu de difference..

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Le Losange s'est lancé dans un ambitieux projet
Time14/08/2017
Image Newslist
Le britannique devra réaliser une grande deuxième partie de saison
Time11/08/2017

Image Newslist
Les deux espoirs du Losange rêvent toujours d'un baquet chez Renault
Time05/08/2017
Image Newslist
Le polonais a connu une journée productive
Time02/08/2017

Image Newslist
Avec 142 tours et un quatrième chrono, le polonais a assuré !
Time02/08/2017
Image Newslist
Un changement de boîte de vitesses pour l'allemand
Time28/07/2017

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 25 Août
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Août
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 27 Août
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

6H de Mexico
Dimanche 3 Septembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Toro Rosso va respecter son contrat avec...
Par afrf1 le 19/08/2017 à 19:51
message non-lu
Le Power Unit RE17 demande beaucoup de...