Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault était la quatrième force en Belgique
Un beau dimanche pour conclure un week-end positif
AuthorEmmanuel Laurent
Time27/08/2017 22:49
Image News
Renault Sport Formula One Team a égalé son meilleur résultat pour la troisième fois de la saison avec la sixième place de Nico Hülkenberg à l’arrivée du Grand Prix Pirelli de Belgique. Les deux pilotes ont gagné des positions en course. Septième à l’extinction des feux, Nico effectuait une belle course et gagnait une place pour empocher huit points. L’équipe n’est plus qu’à une unité de la septième place du championnat constructeurs. Après un début de week-end prometteur, Jolyon Palmer rencontrait en qualifications un problème de boîte de vitesses nécessitant son remplacement, d’où une pénalité de cinq positions sur la grille de départ. Parti quatorzième en raison de la pénalité d’un autre concurrent, le Britannique gagnait une place pour finir treizième.

Nico débutait la course au septième rang avec ses Pirelli Ultratendres (violet). Au onzième tour, il chaussait des Tendres (jaunes) neufs avant de repasser sur des Ultratendres au vingt-neuvième passage.

Quatorzième sur la grille avec des pneus Ultratendres, Jolyon passait un train de Tendres neufs au huitième tour puis des Ultratendres neufs au trentième tour.

Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27 – Départ : 7e – Arrivée : 6e.

" C’était une bonne journée, j’en suis heureux et agréablement surpris. J’ai pris un mauvais envol, mais j’ai pu rectifier cela dès le premier virage en plongeant à l’intérieur avant de défier Checo dans l’Eau Rouge. Les sensations étaient meilleures qu’hier et nous étions à nouveau la quatrième équipe du plateau. J’ai eu de belles passes d’armes avec Fernando. C’était assez dangereux d’être à trois de front avec Esteban et lui. Fernando effectuait un dépassement avec le DRS et une grosse aspiration avant qu’Esteban ne manque complètement son freinage. Je me suis dit à un moment que cela allait mal finir, mais c’était finalement une formidable bataille. Je suis sûr que c’était fantastique à regarder. Je suis vraiment en confiance avant d’aborder Monza. "

Jolyon Palmer, R.S.17-03 n°30 – Départ : 14e – Arrivée : 13e.

" Je pense que la course aurait pu mieux se passer. Nous savions que la pénalité nous obligeait à partir avec des gommes usées alors que tous les pilotes autour de moi étaient avec des pneumatiques plus frais. Cela nous laissait donc sur la défensive. Malgré cela, j’ai pris un bon envol et la voiture était bien meilleure dès que nous avons changé les pneus. Le problème était surtout d’être coincé dans le trafic une grande partie de la course. J’ai néanmoins eu de belles batailles, très amusantes, mais c’est dommage de ne rien avoir reçu en retour. Si nous étions partis septièmes, finir dans les points était clairement possible aujourd’hui. "

Cyril Abiteboul, Directeur général

" L’équipe a effectué une bonne course dans l’ensemble en retrouvant sa place dans les points et son potentiel comme quatrième force en qualifications et en course. Nico a égalé son meilleur résultat de la saison en finissant sixième. Malgré un premier tour difficile, il a pu revenir en force grâce à une excellente stratégie qui a été parfaitement exécutée. Les résultats de Jolyon sont décevants pour l’écurie et lui. La pénalité de cinq positions sur la grille et son classement à l’arrivée ne reflètent pas son beau début de week-end. Nous tenterons d’en savoir plus pour comprendre la différence de rythme entre samedi et dimanche.

Je tiens à dire un mot sur Red Bull Racing. Ce dimanche est malheureusement contrasté, avec le très bon rythme et le nouveau podium de Daniel Ricciardo d’un côté, et l’abandon de Max Verstappen de l’autre. Son problème semble avoir été provoqué par un capteur électronique. Je tiens donc à présenter mes excuses à Red Bull Racing et surtout à Max et ses très nombreux fans, qui sont aujourd’hui très déçus comme nous le sommes aussi. Nous allons nous rapprocher de RBR afin de définir un plan d’action permettant d’éradiquer ces problèmes qui annihilent tout le potentiel de leur package. "
ScrollUp
Commentaires
asnl
27 Août 2017 23:29

qu'il s'occupe deja de renault au lieu de vouloir se rapprocher de red bull ....
cen'est pas a lui de faire ca , ou alors il se disperse d'etre au four et au moulin

Yannix
28 Août 2017 01:19

Hey! N'oubliez pas de voter :

https://www.savf1.fr/2017/08/gp-belgique-2017-lewis-hamilton-remporte-la-course-designez-votre-quinte±/

A+

Yann.

quidam64
28 Août 2017 06:47

@Yannix : qu'est-ce que cela va changer pour les pilotes

sunset40
28 Août 2017 07:07

Le rythme du dimanche est pourtant simple à définir pour Palmer, il roule comme comme un vieux en weekend le dimanche, CQFD!

William
28 Août 2017 08:30

Palmer au pire aurait du finir 12ème sachant que devant lui il y a eu deux abandons!
C'est pareil à chaque wk de course... il n'arrive pas à gagner des places à la régulière, et pire il en perd lorsque les pilotes devant lui abandonnent, alors que le gain d'une place lui tend les bras!!!
Allé Robert, prépare toi.. du moins si ça tenait que de moi!!!

mariolotus
28 Août 2017 09:27

Tu as tout dit William.

Maintenant à moi aussi il me sort par les trous de nez le Palmer.

J'ai été relativement compréhensif et indulgent jusqu'au départ de ce dernier GP mais ce mec est un escargot.
Comme dit comme pote Salim : maintenant "salsifi"
La bouteille est pleine.

N'importe qui à sa place SVP, ça ne sera de toute façon pas pire, en attendant de recruter le bon pour 2018.

À condition bien sûr que Renault, riche constructeur, y mette les moyens et ne cherche pas à faire des économies de bouts de chandelles avec un autre "bras cassé"........sans jeu de mots.

Malgré son comportement contre Ocon je persiste à dire que Perez est un bon candidat en particulier aux côtés d'Hülkenberg qui sait le maitriser, mais pour moi la solution idéale est Alonso qui est l'un des 2 ou 3 meilleurs du plateau et certainement le plus fort mentalement........même s'il est cher.......mais il faut savoir ce que l'on veut.

Donc Palmer est plus que moyen, on le sait, c'est évident, il est fautif de ne pas avoir marqué le moindre point mais le responsable ce n'est pas lui.........c'est celui qui fait tout pour le garder en toute connaissance de cause..........toujours le même en fait.

PushPushPush
28 Août 2017 09:34

Disons qu'avec la voiture dont disposait Renault en début de saison et le peu d'espoir qu'elle permettait, Palmer pouvait faire la blague en attendant 2018.
Maintenant, avec l'effondrement des Williams et Toro Rosso et des Haas qui stagnent, il y a un gros coup à jouer pour remonter dans le classement constructeur...
dommage.

E.T29
28 Août 2017 09:36

A priori le moteur de max n'a pas cassé mais il s'est mis en sécurité.

Did
28 Août 2017 09:40

Le palmito n'a donné aucune excuse relative à la voiture concernant sa nouvelle contre performance.
Sa monoplace devait bénéficier des mêmes évos que celle de Hulk au vu des qualif (a moins qu'il n'ait coupé la moitié du circuit)
Le seul trafic n'a pas pu m'empêcher à ce point de remonter au moins une ou deux place (viser la p11 !)
Avec en plus les données télémétriques Renault ne peut plus décemment le conserver. Plus aucune excuse ne peut permettre qu'il poursuive sa carrière en f1.

Soit il est très mauvais, soit il n'a pas compris le règlement. C'est celui qui protège sa position qui n'a pas le droit de changer de ligne, pas celui qui double. Le palmito préfère rester sagement derrière voire mettre un peu de distance pour préserver ses pneus.

Fab
28 Août 2017 09:49

@PushPushPush: Concernant Williams, on peut en effet parler de recul à mi-saison. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois que d'une auto prometteuse en début de saison, ça se complique par la suite. TR a été décevant à Spa mais bon, le PU les handicape quoiqu'on en dise.
Quant à Haas, les réglages de l'auto s'avèrent complexes mais en course, c'est solide. (d'ailleurs, Magnussen a eu un problème de frein au restart ou il a réellement raté sa pédale???! ) Et à partir du moment où on voit des équipes comme Williams et TR qui reculent quand Haas continue de scorer, certes un peu en dent de scie, peut on parler de stagnation?

E.T29
28 Août 2017 09:50

Depuis belle lurette palmito aurait du disparaître de la sphère jaune!

PushPushPush
28 Août 2017 09:57

@Fab Certes, Haas bénéficie aussi du déclin de Williams. Ca fait tout de même plaisir de lire Romain : "Après la voiture de sécurité, j’ai essayé de dépasser la Renault devant moi, mais elle était trop rapide."

Fab
28 Août 2017 10:00

Pour Palmer, y a beaucoup de psychologique. Il fait le début de week-end parfait jusqu'à ce que la mécanique le trahisse une nouvelle fois lors de la Q3. On ajoute à ça sa pénalité. Le gars prend 2 coups de massue sur la tête alors qu'il entrevoyait enfin la lumière au bout du tunnel...
De là, je ne suis pas surpris que sa performance à Spa soit à l'image de sa saison, à savoir pleine de doute.
On ne le saura jamais et c'est bien dommage mais si les choses s'étaient déroulé normalement dans le peloton de tête (entre P5 et P10), avec le plein de confiance, je suis sûr que sa course aurait été tout autre.
Bref, malgré ma clémence à son sujet sur cette course, je n'en fais pas pour autant le futur de Renault...

Fab
28 Août 2017 10:03

La renault était probablement plus rapide que la Haas. Romain était en plus chaussé de Soft contre les Ultra Soft pour Hulkenberg. Ca fait un peu beaucoup pour pouvoir jouer la P6.

PushPushPush
28 Août 2017 10:07

On a une idée de ce que rapporte Palmer (en $, par en points, évidemment)
Si on se fie aux reversements 2016 : https://www.autosport.com/f1/news/129388/formula-1-team-payments-for-2017-revealed

L'écart entre la P5 constructeur et la P7, c'est 10M$

Palmer apporte vraiment 10M$ par saison à l'équipe ?

mariolotus
28 Août 2017 10:20

Ouai, ben faudrait bien compter avant de dire que Haas stagne.

2016 : 8ème au classement général, 29 points en 21 GP soit une moyenne de 1,38 point par GP

2017 : 7ème au classement, 35 points après seulement 12 GP soit une moyenne de 2,92 points par GP donc un total prévisionnel de 58 points........soit exactement le double de celui de l'an dernier mais avec un GP en moins.

Vous appelez ça stagner vous avec un rendement de plus de 200% pour l'écurie la plus fauchée du plateau ?

Non, en fait c'est vrai,
le "one car team" est bien plus efficace puisqu'il a presque autant de points que Haas mais avec une seule voiture..........désolé, mea culpa, je suis vraiment con de ne pas avoir vu ça avant.

Pourvu que ça dure, c'est Taboulé qui est dans le vrai, je n'avais pas bien saisi la subtilité de sa stratégie.........faut qu'ils restent, lui et son protégé.
"Faut jamais casser une équipe qui gagne", comme dit le dicton.

mariolotus
28 Août 2017 10:22

Papa a payé 9 millions € pour la saison de son génial rejeton.

C'est donc une opération géniale pour RSF1.

PushPushPush
28 Août 2017 10:32

Les vitesses de pointe à Spa.
http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-13/

Ricci vraiment pas loin des Mercos, étonnant.
Par contre les Rhinos, très chargées on va dire.

Mateodu13
28 Août 2017 10:36

@E.T29 à 09:36
C'est ce qu'a dit Abiteboul dans sa déclaration :
« Son problème [en parlant de Verstappen] semble avoir été provoqué par un capteur électronique »

Eric
28 Août 2017 10:41

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-probleme-moteur-alonso-mclaren-946193/

Honda n'a décelé aucun problème sur le moteur d'Alonso ! Quand le raz le bol vous guette.

mariolotus
28 Août 2017 10:43

Palmer parti 14ème a vu passer devant lui Grosjean, Sainz, Stroll, Massa, Kvyat et sans sa faute Magnussen finissait aussi devant........et il a bénéficié des ennuis de Verstappen et Perez, tout ça pour finir avec seulement une place de gain à l'arrivée.

Je crois que dans les statistiques de tous les pilotes payants il est dans la moyenne des plus mauvais et sans aucun doute le plus mauvais pilote payant qu'on ait vu depuis longtemps dans une écurie constructeur.

Donc soit Taboulé et Ghosn sont bourrés, soit ils ont un grain, soit il vaut mieux qu'ils changent de boulot, soit il vaut mieux qu'ils arrêtent tout et télephone à Briatore pour s'occuper de RSF1.

PushPushPush
28 Août 2017 10:47

@Eric Un baquet dispo avant la fin de saison chez McLaren...
Quelqu'un à le 06 de Boulier pour le donner à Palmer ?!

Mateodu13
28 Août 2017 10:54

Selon moi Renault a 3 options pour 2018 :
1) Robert Kubica
2) Perez qui semble avoir du mal à cohabiter avec Ocon
3) Alonso qui semble avoir donné un ultimatum à McLaren pour changer de moteur et qui en a tellement marre qu'il abandonné hier SANS AVOIR de problèmes techniques !

Mateodu13
28 Août 2017 10:56

4) Sainz mais ma en tant qu'option de secours car sous contrat avec Red Bull.

mariolotus
28 Août 2017 10:58

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-Spa-a-renforce-la-position-de-Ferrari,119876.html

Au moins ça nous promet une fin de saison bien disputée entre 2 écuries.......ça nous change de ce qu'on a vécu pendant 3 ans.

Match de titans, avec ou sans huile........forza Ferrari

PushPushPush
28 Août 2017 11:03

En tout cas, ça barde chez FI :
Force India prêt à suspendre un de ses pilotes en cas de nouveaux ennuis interne ? "Oui. Si ça arrive de nouveau, nous devrons nous y résoudre", répond Otmar Szafnauer, directeur des opérations de Force India, à la question de Motorsport.com. "Nous devrions commencer à réfléchir à qui reste dans la voiture."

https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-perez-ocon-suspension-946224/

Cela dit, faire venir Perez, quel intérêt ? il est du même niveau qu'Hulkenberg. Il faut viser plus haut (Button veut revenir en 201 ou plus jeune...

Mateodu13
28 Août 2017 11:03

J'espère sans huile pour réduire les performances entre les équipes !

mariolotus
28 Août 2017 11:04

@ Mateodu13.

pour moi c'est déjà dit, c'est tes versions 2 ou 3.

Mateodu13
28 Août 2017 11:07

Tu sais PushPushPush, si Renault veut accrocher le vagon de tête des équipes de milieu de grille en 2018 (4ème place), Perez reste une option dans laquelle je crois plus que dans la piste Alonso.

mariolotus
28 Août 2017 11:12

Ah bon PPP ??

le niveau de Hülk ne te convient pas, Perez a été statistiquement meilleur que Hülk chez FI en 2015 et 2016 donc je ne sais pas ce qu'il te faut !!??

La stratégie de Perez est claire pour moi, il cherche à fou-tre la merde, il veut provoquer un clash chez FI pour motiver ses patrons et ses sponsors à le laisser partir chez Renault avec la bénédictions de tous...........c'est pas moi c'est l'autre, on m'empêche de faire mon boulot.

Yomas33
28 Août 2017 11:19

Encore un bon week-end d'hulk qui tient à bout de bras l'ecurie pour le classement constructeur.
On devra faire un pilote jusqu'a la fin de la saison, autant utiliser la voiture de Palmer pour tester des trucs quoique les données ne seraient pas forcement utilisables ^^

mariolotus
28 Août 2017 11:21

Perez + Hülk c'est des années de relations correctes et constructives entre 2 pilotes qui se respectent et se connaissent sur le bout des doigts, c'est un super aiguillon pour Hülk qui s'est fait battre 2 ans de suite chez FI et qui l'obligerait à sortir de son petit confort actuel de pilote unique donc de se sortir les trippes pour le battre ( c'est loin d'être le cas avec Palmer ) et ça serait tous bonus pour les progrès de l'auto et le résultat en fin de saison.

On s'en tape que Perez se frite avec Ocon, c'est de bonne guerre même s'ils sont un peu félés tous les deux mais je reste convaincu que le mexicain et le Mexique présentent de gros avantages pour RSF1 et pour tout Renault.

PushPushPush
28 Août 2017 11:23

@Mario Il me semble que c'est Perez qui a refusé de venir chez Renault à plusieurs reprises déjà.

Autant c'est un chien sur la piste, autant je trouve sa vidéo d'explication très intelligemment faite. Il ne jette pas d'huile sur le feu et, indirectement, fait passer Okon pour un chien fou.

A mon avis il veut rester chez FI, mais en tant que n°1

mariolotus
28 Août 2017 11:24

Quelle est en fait la vraie raison de l'abandon de Verstappen ?

Mateodu13
28 Août 2017 11:25

Oh si les données seraient utilisables. Mais il est temps de tirer la chasse d'eau. Le plus tôt sera le mieux.

Mateodu13
28 Août 2017 11:27

Problème de capteur qui a provoqué la mise en sécurité de son moteur.

PPP
La vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain. C'est valable aussi pour celle d'hier.

Mateodu13
28 Août 2017 11:31

Perez a considéré l'an passé que Renault n'était pas assez bien pour lui car il visait Ferrari.
Vu qu'il s'est fait rembarré cette année par les italiens, qu'il est loin de dominer son coéquipier, que la direction de FI ne semble pas trop être derrière lui ces derniers temps, je ne suis pas sûr qu'il cracherait sur une proposition de Renault !

mariolotus
28 Août 2017 11:34

Non, je ne suis pas d'accord, l'arrivée de Perez chez Renault fin 2016 a été bloquée par des problèmes liés à ses sponsors et ça semble être encore le cas.

On dit que l'obsession du mexicain est Ferrari, je n'y crois pas, un baquet chez un constructeur comme Renault devrait amplement le satisfaire à mon avis mais il ne peut pas le décider tout seul.

Il restera chez FI s'il n'a pas d'autre choix et c'est vrai qu'avec Ocon il sait qu'il est mal tombé. Je suis persuadé que sa priorité est Renault.

belette72
28 Août 2017 11:47

Y’a longtemps que je suis venu ici…
Et Ocon chez Renault ? c’est pas jouable ? ca n’a jamais été envisagé ?
Je vois mal PER/OCO encore dans la même écurie la saison prochaine. Ca risque d’être difficile à gérer.
Aujourd’hui, pas sûr que Renault souhaite vraiment recruter Perez, la donne à changer…y a des jeunes qui poussent (d’autant qu’il est en train de retomber dans ses travers le Perez)
Et je pense qu’un accord avec Merco est faisable, style un prêt de Ocon chez Renault pour 2-3 saisons le temps qu’il murisse encore…et avec une option de retour quand ils en auront besoin (pour remplacer HAM par exemple)….et ça leur permettrait de place Werhlein chez FI au côté de Perez.
Et Ocon chez Renault, ca aurait de la gueule 

Yomas33
28 Août 2017 12:10

Ocon dans une renault ça serait top sur plusieurs plans, les performances et la communication, un jeunes français aux dents longues et bonne gueule, mais arriver à le sortir de Mercedes...pas évident.
Je reparle pas d'alonso je veux pas me faire du mal :-(

PushPushPush
28 Août 2017 12:44

Pour Ocon, Vasseur a tenté de l'attirer chez Renault l'an dernier, mais Toto Wolf a bloqué le transfert. Je ne vois pas les allemands lâcher le morceau maintenant qu'Ocon confirme les espoirs qu'ils ont placés en lui. Ils sont toujours sous la menace d'un caprice de leur star Hamilton

Mateodu13
28 Août 2017 12:53

Ocon ce n'est pas possible. Il représente l'avenir de Mercedes qui compte sur lui pour remplacer à terme Hamilton lorsque l'anglais prendra sa retraite. Et pour Renault il n'y a aucun intérêt former un jeune sous contrat avec une équipe concurrente.

Mateodu13
28 Août 2017 13:00

Renault a encore essayé de racheter son contrat cet été, sans succès. Les allemands ne veulent pas le lâcher.

Yannix
28 Août 2017 13:01

C'est sûr que, vu que ça tourne au vinaigre chez Force India, Toto pourrait être tenté de "placer" son poulain dans une écurie "plus sereine". Pour Ocon (et Wolff), ce serait parfait, mais pour RSF1, je ne vois pas l'avantage: Dès qu'une place se libérera chez merco, le poulain de Toto rentrera au bercail. D'autant plus que, soyons cyniques, Perez fait admirablement bien le boulot pour assurer la P6 à Hulkenberg (revoir le premier tour) !

Donc, bien vu belette72, mais c'est trop tard AMHA : Il eut fallu que 'biteboul se bougeasse le fion à l'inter-saison !



Mateodu13
28 Août 2017 13:04

J'ai répondu à ton commentaire sur Abiteboul qui ne se serait pas bougé cet été

quidam64
28 Août 2017 13:15

Dire que Renault va former Ocon dans le cas où il rejoindrait le team c'est faux. Au contraire, il va marquer des points pour le team et ses retours serviront à Renault. C'est du donnant/donnant. Il peut très bien remplacer Massa chez Williams, l'essentiel c'est de lui donner une voiture assez performante (pas une Sauber) pour qu'il puisse s'exprimer. A mon avis Ocon sera prêt pour un top team en 2019, il aura assez d'expérience.

RäikköE20 n°1 bis
28 Août 2017 13:19

Ocon a un contrat ferme chez FI jusqu'en 2019 il je crois.

Pérez est libre, Alonso aussi, Wehrlein un peu décevant mais peut-être plus motivé si dans une équipe capable de viser la Q3...

Racheter le contrat Red Bull de Sainz coûterait peut-être trop cher par rapport à ce qu'il vaut réellement

esartinulo
28 Août 2017 13:49

Si je me fie au tableau de 3xpush, expliquez moi, vous les gros malins comment aurait pu faire Palmer, parti 14 eme pour doubler avec une voiture dont la Vmax est inférieure à celle du Honda de Vandorne.

Parti en P7 aurait sans doute changé la donne.

RäikköE20 n°1 bis
28 Août 2017 13:53

Moyenne performance

GP 1->4
Mercedes
+ 0.248 %___Ferrari
+ 1.422 %___Red Bull
+ 2.030 %___Williams
+ 2.210 %___Renault
+ 2.549 %___Toro Rosso
+ 2.551 %___Haas
+ 2.804 %___Force India
+ 3.472 %___McLaren
+ 3.943 %___Sauber

GP 5->8
Mercedes
+ 0.389 %___Ferrari
+ 0.920 %___Red Bull
+ 1.912 %___Force India
+ 2.109 %___Williams
+ 2.379 %___Toro Rosso
+ 2.635 %___Haas
+ 2.657 %___McLaren
+ 2.659 %___Renault
+ 3.842 %___Sauber

GP 9->12
Mercedes
+ 0.150 %___Ferrari
+ 0.981 %___Red Bull
+ 2.001 %___Renault
+ 2.290 %___McLaren
+ 2.338 %___Force India
+ 2.628 %___Haas
+ 2.856 %___Toro Rosso
+ 3.495 %___Williams
+ 4.392 %___Sauber

Autriche + GB + Hongrie + Belgique 2016 pour comparaison avec 9->12
Mercedes
+ 0.659 %___Red Bull
+ 0.871 %___Ferrari
+ 1.614 %___Williams
+ 1.764 %___Force India
+ 1.902 %___McLaren
+ 2.079 %___Toro Rosso
+ 2.345 %___Haas
+ 2.647 %___Renault
+ 3.055 %___Manor
+ 3.439 %___Sauber

esartinulo
28 Août 2017 13:56

Pourquoi Occon pour remplacer Hamilton ?
S'il y a une place menacée chez Mercedes c'est plutôt celle de Bottas qui n'a pas montré grand chose hier.
Même Palmer aurait fait mieux dans sa voiture.

alonso130R
28 Août 2017 14:00

"On vit toujours dans l'espoir. Ferrari a réussi à le faire. Ils étaient dans une situation pire que Renault en 2014, et en investissant dans les bons domaines, en amenant les bonnes personnes, ils se sont retrouvés dans une position compétitive. Ça démontre que c'est possible, avec les bonnes personnes, la bonne volonté, le bon désir de faire et le bon financement." C.Horner

belette72
28 Août 2017 14:21

ok...merci pour vos retours.
bon ben, dommage pour OCO...et dommage que Renault soit passé à coté pour cette saison alors que c'était possible de le faire !!!

E.T29
28 Août 2017 14:37

Les redbulls après monza vont faire très mal.avant l'abandon de max ,le gamin perdait que 2/10s sur un raiko ,évidemment le vétéran était à la rue par rapport à vettel mais bon,je cherche le positif

E.T29
28 Août 2017 14:41

http://www.f1i.com/infos/palmer-alonso-meritait-detre-penalise/
T'inquiète ta pénalité définitive arrive incessamment sous peu!

Fab
28 Août 2017 14:45

Quelque soit les contrats, les options patati patata, laissez Ocon à Renault pour 2/3ans n'est vraiment pas l'idée du siècle car on peut très bien envisagé une montée en puissance de Renault et une descente de Merco. dans les prochaines années. Et évidemment, si Ocon est au volant d'une voiture jaune qui gagne, le contrat n'aura de valeur que les dollars qui ne sont au final jamais un réel problème dans ce cas de figure...

Bref, c'est un risque que Mercedes ne prendra pas selon moi. Ocon sera chez FI l'an prochain. Quel intérêt de le mettre chez Williams qui ne fait pas mieux que FI depuis plusieurs années?
Perso., le simple spectateur que je suis pense qu'Ocon serait déjà bon pour le service chez Mercedes. On lui dirait "fais tes armes" tranquilou face à un champion du monde et on pourrait tranquillement surveiller ses perfs face à ce même CDM. Mais bon, je n'ai pas tous les éléments pour prendre ce genre de décision, loin s'en faut!

esartinulo
28 Août 2017 14:49

Horner a sans doute de grands troubles de mémoire...
En 2014 Ferrari a terminé 4eme. Renault au mieux et avec pas mal d'optimisme terminera 5eme.
De plus Renault ne peut se permettre de faire "les courses" chez les autres pour le recrutement pilotes et ingé comme le fait Ferrari.

Yannix
28 Août 2017 14:49

@quidam64 28 Août 2017 06:47
"@Yannix : qu'est-ce que cela va changer pour les pilotes"

Rien, mais c'est comme pour la politique : L'important, c'est de voter!

Donc : http://www.savf1.fr/2017/08/gp-belgique-2017-lewis-hamilton-remporte-la-course-designez-votre-quinte±/

Peut-être à ce soir... ?

Yann.

E.T29
28 Août 2017 14:53

@esartinulo bien d'accord avec toi .

Yannix
28 Août 2017 15:04

@E.T29 28 Août 2017 14:41

"GP2 driver !" ?

Bon, plus sérieusement, je sens bien Fernando en Indy en 2018: Pourquoi s'emmerder une saison de plus chez McLaren-Tonda, voire pire, végéter encore 2-3 ans chez Renault pour espérer éventuellement des podiums en fin de carrière ? Faut être sérieux : Il peut facilement se trouver un top team en Indycar dès maintenant pour jouer le championship en 2018 ! Alors pourquoi s'emmerder une saison de plus en F1 ?

Mais bon, parait-il qu'il est mauvais en matière de choix de carrière. Alors, finalement, Renault, c'est possible !


RäikköE20 n°1 bis
28 Août 2017 15:05

Horner parlait plutôt du côté moteur non ?

http://www.caradisiac.com/F1-Hamilton-prolonge-chez-Mercedes-jusqu-en-2018-102756.htm

alonso130R
28 Août 2017 15:39

Personne n'affirme que la place d'Hamilton est en danger () mais en bon manager Toto prépare l'avenir de l'équipe avec Ocon. Lewis n'est pas éternel et pourrait avoir des envies d'ailleurs ou de retraite ...

RäikköE20 n°1 bis 28 Août 2017 15:05

"Horner parlait plutôt du côté moteur non ?"

absolument ! Le PU ne flottant pas dans les airs il a toujours besoin d'un support qu'on appelle grossièrement : le chassis

Iceman
28 Août 2017 16:15

@Yannix

Bonjour Yann, les sponsors mexicains maintiennent Force INDIA en vie alors que MERCEDES ne fait que baisser la note du PU. On a du rappeler à Esteban qu'il n'est pas le pilote numéro 1 et que l'écurie n'est pas celle de papa (comme STROLL).

RSF1 4ème force du plateau (sur le papier), 8ème au classement avec 1 seul pilote.

Cherchez l'erreur! Depuis 2014 j'attaque PALMER et le temps m'a donné raison. Il était 3ème pilote LOTUS et était déjà mauvais.

quidam64
28 Août 2017 17:01

OK Yannick : j'ai voté Palmer

Yannix
28 Août 2017 17:08

A voté !

William
28 Août 2017 21:00

@ mariolotus
28 Août 2017 09:27

Il me sort par tout les trous moi!!!
Son ascension sur le Kilimandjaro pendant la trêve ne lui a pas rafraîchi les idées...

mariolotus
28 Août 2017 21:51

Au contraire, je pense plutôt que cette excursion lui a congelé les derniers neurones qui lui restaient.

Puis à la décongélation au niveau du plancher des vaches il ne lui restait plus que de la flotte dans le tiroir.

mariolotus
28 Août 2017 22:20

Je me suis amusé, sans aucun intérêt précis, à faire quelques petites additions aux totaux actuels des points des pilotes.
J'ai pris les points qu'ils ont marqués l'an dernier dans les mêmes 8 GP qu'il reste à disputer et je les ai ajouter à leurs résultats actuels après Spa, pour voir ce que ça donne.

Pour Bottas j'ai ajouter les points 2016 de Rosberg, pour Vandoorne ceux de Button, pour Ocon ceux de Hülk etc....donc j'ai pris en priorité les points par écurie.

Résultats :
Hamilton CDM 361 points
Bottas 341
Vettel 304
Ricciardo 237
Raïkkonen 190
Verstappen 156
etc

En effet, ça ne sert à rien.

Mais fais pas le con Vettel !


mariolotus
28 Août 2017 23:42

https://www.youtube.com/watch?v=wfrfjHThyFo

Écoutez bien de 7:50 à 9:30 !!

Non, en fait je me marre nerveusement car ce n'est pa drôle, JL Roy a raison.

E.T29
29 Août 2017 01:19

Jean-Luc était en forme ce jour-là !
Tjrs un plaisir à les suivre .
Merci mario j'avais oublié de passer chez eux.

William
29 Août 2017 07:19

C'est clair que l’électronique à un moment donné foire le spectacle.
L'homme se fait baiser par ses propres inventions. Une fois pour toute la technologie n'est pas supérieure à l'être humain!!!

mariolotus
29 Août 2017 08:38

Ouai, c'est nul, on s'approche de la F1 à conduite autonome, n'importe quel puceau boutonneux va bientôt pouvoir remplacer le pilote puisque le comportement de la mécanique sera programmé pour chaque virage, freinage, accélération, coup de volant, etc..........un petit bug électronique et hop retour au stand pour une ch'tite correction, et encore ça se fera par wi-fi.........restera plus que la pipette à l'initiative du conducteur.

Misère !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française veut accumuler les kilomètres cet hiver
Time11/12/2017
Image Newslist
La cinquième place pour Enstone avec un moteur capable de gagner
Time07/12/2017

Image Newslist
Enstone coiffe Toro Rosso sur le fil et accroche la 6ème place au classement constructeurs
Time26/11/2017
Image Newslist
La R.S.17 pourrait bien marquer quelques points demain
Time25/11/2017

Image Newslist
Pour 3 ans, avec un affichage sur la future R.S.18 !
Time24/11/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 12/12/2017 à 09:42
message non-lu
Renault affiche ses ambitions pour 2018...