Menu
70è Anniversaire - EL1 : Bottas mène la danse
Séance discrète des Renault et Mclaren occupées à tester le pneu soft Pirelli
Romain Jacquier - 7 Août 2020 13:42
C'est Valterri Bottas qui signe le meilleur temps ce matin à Silverstone lors de cette première séance d'essai du GP du 70è Anniversaire (Silverstone). Hamilton et Verstappen complètent un top 3 sans surprise. A noter la bonne performance d'Hulkenberg qui se classe 4è quelques 6 dixièmes devant son coéquipier.

Peu d'action en piste lors de cette séance, les équipes étaient concentrées sur l'essai du pneu tendre pour ce week end qui, on le rappelle, est un cran au dessus de celui utilisé la semaine dernière. Dans ces conditions d'ailleurs, la gomme soft de Pirelli a montré une très très forte dégradation chez toutes les équipes, de quoi se poser des questions sur son utilisation ce week-end si la météo reste aussi clémente.

Séance au calme donc pour Renault et Mclaren les deux équipes n'ayant pas cherché à chasser le chrono mais à perfectionner les réglages de leur monoplace. Les EL2 donneront sans doute une meilleure image de la hiérarchie pour ce week end. Ocon et Ricciardo se positionnent respectivement 10è et 17è, tandis que du côté du Woking Norris termine 12è, deux places devant son coéquipier Sainz 14ème.

Rendez-vous à 16h pour suivre les essais libres 2 !

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:26.16621
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:26.304+0.13823
3M. VerstappenRed Bull Racing1:26.893+0.72724
4N. HulkenbergRacing Point F1 Team1:26.942+0.77625
5C. LeclercScuderia Ferrari1:27.062+0.89620
6A. AlbonRed Bull Racing1:27.280+1.11422
7S. VettelScuderia Ferrari1:27.498+1.33221
8L. StrollRacing Point F1 Team1:27.539+1.37326
9D. KvyatScuderia AlphaTauri1:27.653+1.48727
10E. OconRenault F1 Team1:27.701+1.53523
11P. GaslyScuderia AlphaTauri1:27.707+1.54123
12L. NorrisMclaren F1 Team1:27.846+1.68026
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:27.908+1.74226
14C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:28.138+1.97228
15G. RussellWilliams Racing1:28.170+2.00424
16N. LatifiWilliams Racing1:28.226+2.06024
17D. RicciardoRenault F1 Team1:28.511+2.34523
18K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:28.655+2.48924
19R. KubicaAlfa Romeo Racing1:28.960+2.79422
20K. MagnussenHaas F1 Team1:29.319+3.15317
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
07 Août 2020 - 13:48
Il y a une faute dans l'article. C'est un cran au dessus et non au dessous
07 Août 2020 - 13:52
@SpaxXx
Je pensais trop au type de gomme et pas au numéros Pirelli, c'est corrigé, merci ! 
07 Août 2020 - 13:57
HS = j'essaie de regarder la FE... Mon Dieu que c'est ennuyeux

A côté, le GP de France 2019 c'était passionnant
07 Août 2020 - 14:49
@pouny78

C'est difficile à regarder effectivement avec les qualifs et super qualifs, les fan boost, les attacks modes, les pistes très étroites et entourées de murets... 

Je pense par contre qu'avec un format plus standard et des vrais circuits, ça peut être vraiment super. Il y a de bon pilotes et les mono commencent à avoir de l'allure !
07 Août 2020 - 14:58
@Zarcoleptique

C'est surtout le manque de bruit qui me dérange, sans parler des circuits, une véritable horreur... Ca fait vraiment championnat bas de gamme, réalisé à l'improviste sur le seul lieu disponible... 
07 Août 2020 - 15:10
@Zarcoleptique

En 2021 la FE va emprunter le tracé officiel complet de la Principauté de Monaco.
Plus tard avec l'arrivée de la Gen3 et, je l'espère, de la possibilité d'utilisation de gommes slick, la FE sera encore plus haletante.
Je pense aussi qu'il faudrait simplifier les qualifications et le mode attaque.
De même, supprimer le Fan Boost depuis justement, la mise en place du mode attaque.
Il y a également cette gestion d'énergie qui est très pénalisante en fin de course pour des pilotes combattifs perdant tout sur le dernier tour.
C'est assez frustrant.
07 Août 2020 - 15:47
@Captur

Oui, la gen3 c'est beaucoup de belles promesses en termes de puissance et de poids notamment. Monaco c'est une super nouvelle.

Sinon, je me demande dans quelle mesure les fast charging pit stops pourraient changer la donne sur la gestion d'énergie.

Pour moi, ils doivent virer le Fan Boost ET le mode attaque (Je suis sûr que ça plait à certain mais moi je trouve que ça fait gadget).

Bon, pour le bruit euh... 

07 Août 2020 - 15:51
@Zarcoleptique
J'ai voulu regarder cette course et j'avoue que j'ai super bien dormi... 
07 Août 2020 - 13:58
Je remarque qu'en tout cas les Soft n'ont pas l'air de vraiment tenir... Je pense que la majorité du plateau tentera une qualif en médium...

Sinon, très belle perf de Hulk !
07 Août 2020 - 14:07
@pouny78

les soft ne vont guère tenir en course, ça annonce un grand prix a deux ou trois arrêts pas plus mal pour le spectacle ^^

Pour Hulkenberg, ce ne sont que les EL1, ça ne veut rien dire, on verra son véritable rythme par rapport à Stroll lors des qualifications. Là c'est plus de la communication, Hulk veut montrer au paddock qu'il est encore rapide pour essayer d'obtenir un baquet l'année prochaine c'est pour cela que tu verras qu'il tapera un bon chrono lors de toutes les séances des EL.
07 Août 2020 - 14:10
@Jude2194

Cette idée me plaît bien, 3 arrêts ça me semble risqué mais 2 arrêts avec une stratégie Medium-Medium-Hard, pourquoi pas, ça donnerait de quoi bien attaquer 

Pour Hulk c'est sûr il y a une partie de communication, mais ça fait néanmoins plaisir de le voir aussi haut, c'est un pilote que j'apprécie énormément  Dommage qu'il soit dans une RP malheureusement... 
07 Août 2020 - 14:22
@pouny78

pour la stratégie je pense plutôt que ce sera medium au départ puis hard/hard
sinon avec une stratégie à 3 arrêts ca peut être medium au départ puis hard/hard/medium même si je pense que Mercedes, RedBull et Racing Point vont essayer de se qualifier en hard pour tenir plus longtemps après le départ avant de s'arrêter histoire de ne pas être englué dans le trafic  
07 Août 2020 - 14:31
@Jude2194

Quitte à faire 3 arrêts je prendrais le pari de faire 3 relais en medium personnellement, on a vu la semaine dernière qu'ils pouvaient tenir au moins 12 tours 1 tour qualif, sachant que la piste sera plus gommée, ça me paraîtrait possible 

Ce qui est sûr c'est que ça risque d'être passionnant au niveau stratégie, espérons que Renault puisse tirer son épingle du jeu à ce petit jeu là
07 Août 2020 - 14:54
@Jude2194


Et pourquoi pas un soft pour les qualif puis hard/hard. (=Medium du dernier gp) pour Renault qui avait l'air de bien conserver sa gomme et qui pourrait en tirer avantage en se qualifiant en soft puis faire un pit assez tôt.


Les medium de Silverstone avaient l'air de bien tenir (cf Grosjean). Après tout dépend de la température annoncée...

07 Août 2020 - 15:00
@Nida

Ben comme tu l'indiques, les Renault ont bien performé lors du dernier GP avec les hards qui ne sont plus utilisés sur cette course donc toute la gamme utilisée sur ce GP est moins résistante. Du coup, le hard qui est le medium du dernier GP va tenir entre 12 et 15 tours et le medium qui est le soft du dernier GP ne tiendra que quelques tours (3 à 5 ?)
donc le problème c'est que s'il utilise le soft pour la qualif ils devront s'arreter très tot au début du GP pour changer de pneu à voir
07 Août 2020 - 14:05
Je suis jaune de rage de voir encore des RP !
07 Août 2020 - 15:12
@Vinniz

Bah..., il faut voir la vie en rose ! 
07 Août 2020 - 15:57
@Vinniz
Le règlement 2021 va être changé  la FIa prévoit d interdire la copie complète d'un F1 de l année précédente , visiblement  il y avait une faille dans le règlement 2020 .
Les constructeurs et les clients   sont prévenus, donc en sanction se sera exclusion .
Le problème  est  clos dorénavant tout le monde a à sa disposition  la réponse officielle .

07 Août 2020 - 18:36
@lulu79
complète, mais pas partielle !!!
07 Août 2020 - 15:05
Stratégie du week-end : Être en Q3 avec les deux autos et finir dans le top 8 en course. 
07 Août 2020 - 15:33
Apparemment Daniel a utilisé son deuxième moteur. 
Les 2 RB aussi. 
As tu des infos piston? Est-ce pour une stratégie ou pour une inquiétude particulière?
07 Août 2020 - 15:54
@seb 62
Ce matin c etait 0 pour renault comme parties pu changees pour les 4 voitures
Apres peut etre
07 Août 2020 - 17:28
@Mastersteph
Bizarre a l’instant sur la fp2 ils disent bien comme toi 0 changement pour Renault 
07 Août 2020 - 16:05
Les courses  se suivent et ne se ressemblent pas. Le résultat de la semaine dernière était fantastique. Quand en sera t il avec des  températures en baisse et pourquoi pas de la pluie pour dimanche. Enfin 2 journalistes sur canal ont reconnu de vive voix que les Mercedes sont intouchables. Il leur a fallut 6 ans pour le reconnaître à l antenne c est franchement grave. les Mercedes roses ont déclenché une véritable révolte dans le padoc car pour avoir peu sanctionné RP toute les écuries vont maintenant à leur tour porter plainte. Merci Todt et de votre équipe de bras cassés. 
07 Août 2020 - 17:32
Belle séance, pas mal le temps de Daniel 
07 Août 2020 - 17:38

Pneus Soft et notre duo remonte dans le top 10 !

 P3 // Daniel: 1: 26.421 
 P10 // Esteban: 1: 26.928 
07 Août 2020 - 17:54
Une bonne qualif demain et y a moyen de faire un coup dimanche...je trouve beaucoup de sérénité chez RF1 
07 Août 2020 - 18:33
Au fait, comment contrôler qu'un pu changé ne comporte aucune évolution ? Je me le demande bien ...
07 Août 2020 - 22:17
@mathusalem surtout si c'est la FIA  qui controle

08 Août 2020 - 08:38
Moi je pensais que tout le monde lécher cul à Toto .W . Y aurait t il de l eau dans gaz . Hégémonie de Mercedes va t elle prendre fin dans les coulisses car tout le monde en ras le bol. C est drôle qu' ils sont les seuls à ne pas avoir perdu de la puissance moteur en 2020. Il aurait gagné 60 ch dixit reportage de canal en plus rapporté de la bouche même de Toto. décidément sans jamais avoir franchi la ligne rouge ils sont trop fort. 
ScrollUp
Réagir à cet article
Une nouvelle huitième place pour Renault, deux petits points pour McLaren
Clock09/08/2020
Nouvelle grosse performance de Renault à Silverstone
Clock08/08/2020
Norris réalise une bonne performance en signant le 3è temps derrière les deux Mercedes
Clock08/08/2020
Bonne performance des pilotes Renault avant le drapeau rouge
Clock07/08/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 34m)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 35m)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 38m)
@E.T29 D'où la nouvelle désignation : Les...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 43m)
@yellowteapot Soi tranquille Fernando après deux...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 46m)
@yellowteapot Je suis partageur je ne prends pas...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 55m)
@dn12005 OK but formal ban on reproducing pieces...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - E.T29 (il y a 57m)
...et les pièces et la voiture,enfin tout...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - E.T29 (il y a 58m)
"L'équipe AlphaTauri utilisera la soufflerie Red...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team