70è Anniversaire - EL1 : Bottas mène la danse

Séance discrète des Renault et Mclaren occupées à tester le pneu soft Pirelli

Romain Jacquier
07 Août 2020 13:42
533
70e-Anniversaire-EL1-Bottas-mene-la-danse

C'est Valterri Bottas qui signe le meilleur temps ce matin à Silverstone lors de cette première séance d'essai du GP du 70è Anniversaire (Silverstone). Hamilton et Verstappen complètent un top 3 sans surprise. A noter la bonne performance d'Hulkenberg qui se classe 4è quelques 6 dixièmes devant son coéquipier.

Peu d'action en piste lors de cette séance, les équipes étaient concentrées sur l'essai du pneu tendre pour ce week end qui, on le rappelle, est un cran au dessus de celui utilisé la semaine dernière. Dans ces conditions d'ailleurs, la gomme soft de Pirelli a montré une très très forte dégradation chez toutes les équipes, de quoi se poser des questions sur son utilisation ce week-end si la météo reste aussi clémente.

Séance au calme donc pour Renault et Mclaren les deux équipes n'ayant pas cherché à chasser le chrono mais à perfectionner les réglages de leur monoplace. Les EL2 donneront sans doute une meilleure image de la hiérarchie pour ce week end. Ocon et Ricciardo se positionnent respectivement 10è et 17è, tandis que du côté du Woking Norris termine 12è, deux places devant son coéquipier Sainz 14ème.

Rendez-vous à 16h pour suivre les essais libres 2 !

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:26.16621
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:26.304+0.13823
3M. VerstappenRed Bull Racing1:26.893+0.72724
4N. HulkenbergRacing Point F1 Team1:26.942+0.77625
5C. LeclercScuderia Ferrari1:27.062+0.89620
6A. AlbonRed Bull Racing1:27.280+1.11422
7S. VettelScuderia Ferrari1:27.498+1.33221
8L. StrollRacing Point F1 Team1:27.539+1.37326
9D. KvyatScuderia AlphaTauri1:27.653+1.48727
10E. OconRenault F1 Team1:27.701+1.53523
11P. GaslyScuderia AlphaTauri1:27.707+1.54123
12L. NorrisMclaren F1 Team1:27.846+1.68026
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:27.908+1.74226
14C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:28.138+1.97228
15G. RussellWilliams Racing1:28.170+2.00424
16N. LatifiWilliams Racing1:28.226+2.06024
17D. RicciardoRenault F1 Team1:28.511+2.34523
18K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:28.655+2.48924
19R. KubicaAlfa Romeo Racing1:28.960+2.79422
20K. MagnussenHaas F1 Team1:29.319+3.15317

SpaxXx

07/08/2020 - 13:48
0
0

Il y a une faute dans l'article. C'est un cran au dessus et non au dessous emoji smile

SuP

07/08/2020 - 13:52
1
0

@SpaxXx
Je pensais trop au type de gomme et pas au numéros Pirelli, c'est corrigé, merci ! emoji wink

pouny78

07/08/2020 - 13:57
6
1

HS = j'essaie de regarder la FE... Mon Dieu que c'est ennuyeux emoji lol

A côté, le GP de France 2019 c'était passionnant emoji lol

Zarcoleptique

07/08/2020 - 14:49
2
0

@pouny78

C'est difficile à regarder effectivement avec les qualifs et super qualifs, les fan boost, les attacks modes, les pistes très étroites et entourées de murets... 

Je pense par contre qu'avec un format plus standard et des vrais circuits, ça peut être vraiment super. Il y a de bon pilotes et les mono commencent à avoir de l'allure !

pouny78

07/08/2020 - 14:58
1
1

@Zarcoleptique

C'est surtout le manque de bruit qui me dérange, sans parler des circuits, une véritable horreur... Ca fait vraiment championnat bas de gamme, réalisé à l'improviste sur le seul lieu disponible... 

Captur

07/08/2020 - 15:10
1
0

@Zarcoleptique

En 2021 la FE va emprunter le tracé officiel complet de la Principauté de Monaco.
Plus tard avec l'arrivée de la Gen3 et, je l'espère, de la possibilité d'utilisation de gommes slick, la FE sera encore plus haletante.
Je pense aussi qu'il faudrait simplifier les qualifications et le mode attaque.
De même, supprimer le Fan Boost depuis justement, la mise en place du mode attaque.
Il y a également cette gestion d'énergie qui est très pénalisante en fin de course pour des pilotes combattifs perdant tout sur le dernier tour.
C'est assez frustrant.

Zarcoleptique

07/08/2020 - 15:47
0
0

@Captur

Oui, la gen3 c'est beaucoup de belles promesses en termes de puissance et de poids notamment. Monaco c'est une super nouvelle.

Sinon, je me demande dans quelle mesure les fast charging pit stops pourraient changer la donne sur la gestion d'énergie.

Pour moi, ils doivent virer le Fan Boost ET le mode attaque (Je suis sûr que ça plait à certain mais moi je trouve que ça fait gadget).

Bon, pour le bruit euh... emoji biggrin

johnnybigood

07/08/2020 - 15:51
4
0

@Zarcoleptique
J'ai voulu regarder cette course et j'avoue que j'ai super bien dormi... 

pouny78

07/08/2020 - 13:58
2
0

Je remarque qu'en tout cas les Soft n'ont pas l'air de vraiment tenir... Je pense que la majorité du plateau tentera une qualif en médium...

Sinon, très belle perf de Hulk !

Jude2194

07/08/2020 - 14:07
2
0

@pouny78

les soft ne vont guère tenir en course, ça annonce un grand prix a deux ou trois arrêts pas plus mal pour le spectacle ^^

Pour Hulkenberg, ce ne sont que les EL1, ça ne veut rien dire, on verra son véritable rythme par rapport à Stroll lors des qualifications. Là c'est plus de la communication, Hulk veut montrer au paddock qu'il est encore rapide pour essayer d'obtenir un baquet l'année prochaine c'est pour cela que tu verras qu'il tapera un bon chrono lors de toutes les séances des EL.

pouny78

07/08/2020 - 14:10
0
1

@Jude2194

Cette idée me plaît bien, 3 arrêts ça me semble risqué mais 2 arrêts avec une stratégie Medium-Medium-Hard, pourquoi pas, ça donnerait de quoi bien attaquer emoji cool

Pour Hulk c'est sûr il y a une partie de communication, mais ça fait néanmoins plaisir de le voir aussi haut, c'est un pilote que j'apprécie énormément emoji angel Dommage qu'il soit dans une RP malheureusement... emoji mrgreen

Jude2194

07/08/2020 - 14:22
2
0

@pouny78

pour la stratégie je pense plutôt que ce sera medium au départ puis hard/hard
sinon avec une stratégie à 3 arrêts ca peut être medium au départ puis hard/hard/medium même si je pense que Mercedes, RedBull et Racing Point vont essayer de se qualifier en hard pour tenir plus longtemps après le départ avant de s'arrêter histoire de ne pas être englué dans le trafic  

pouny78

07/08/2020 - 14:31
0
0

@Jude2194

Quitte à faire 3 arrêts je prendrais le pari de faire 3 relais en medium personnellement, on a vu la semaine dernière qu'ils pouvaient tenir au moins 12 tours 1 tour qualif, sachant que la piste sera plus gommée, ça me paraîtrait possible emoji biggrin

Ce qui est sûr c'est que ça risque d'être passionnant au niveau stratégie, espérons que Renault puisse tirer son épingle du jeu à ce petit jeu là

Nida

07/08/2020 - 14:54
2
1

@Jude2194


Et pourquoi pas un soft pour les qualif puis hard/hard. (=Medium du dernier gp) pour Renault qui avait l'air de bien conserver sa gomme et qui pourrait en tirer avantage en se qualifiant en soft puis faire un pit assez tôt.


Les medium de Silverstone avaient l'air de bien tenir (cf Grosjean). Après tout dépend de la température annoncée...

Jude2194

07/08/2020 - 15:00
0
0

@Nida

Ben comme tu l'indiques, les Renault ont bien performé lors du dernier GP avec les hards qui ne sont plus utilisés sur cette course donc toute la gamme utilisée sur ce GP est moins résistante. Du coup, le hard qui est le medium du dernier GP va tenir entre 12 et 15 tours et le medium qui est le soft du dernier GP ne tiendra que quelques tours (3 à 5 ?)
donc le problème c'est que s'il utilise le soft pour la qualif ils devront s'arreter très tot au début du GP pour changer de pneu à voir

Vinniz

07/08/2020 - 14:05
3
1

Je suis jaune de rage de voir encore des RP !emoji evil

Captur

07/08/2020 - 15:12
4
0

@Vinniz

Bah..., il faut voir la vie en rose ! emoji rolleyes

lulu79

07/08/2020 - 15:57
1
1

@Vinniz
Le règlement 2021 va être changé  la FIa prévoit d interdire la copie complète d'un F1 de l année précédente , visiblement  il y avait une faille dans le règlement 2020 .
Les constructeurs et les clients   sont prévenus, donc en sanction se sera exclusion .
Le problème  est  clos dorénavant tout le monde a à sa disposition  la réponse officielle .

mathusalem

07/08/2020 - 18:36
0
0

@lulu79
complète, mais pas partielle !!!

dmsnjulien

07/08/2020 - 15:05
0
0

Stratégie du week-end : Être en Q3 avec les deux autos et finir dans le top 8 en course. 

seb 62

07/08/2020 - 15:33
0
0

Apparemment Daniel a utilisé son deuxième moteur. 
Les 2 RB aussi. 
As tu des infos piston? Est-ce pour une stratégie ou pour une inquiétude particulière?

Mastersteph

07/08/2020 - 15:54
1
1

@seb 62
Ce matin c etait 0 pour renault comme parties pu changees pour les 4 voitures
Apres peut etre

seb 62

07/08/2020 - 17:28
0
0

@Mastersteph
Bizarre a l’instant sur la fp2 ils disent bien comme toi 0 changement pour Renault 

Patrenault77

07/08/2020 - 16:05
2
0

Les courses  se suivent et ne se ressemblent pas. Le résultat de la semaine dernière était fantastique. Quand en sera t il avec des  températures en baisse et pourquoi pas de la pluie pour dimanche. Enfin 2 journalistes sur canal ont reconnu de vive voix que les Mercedes sont intouchables. Il leur a fallut 6 ans pour le reconnaître à l antenne c est franchement grave. les Mercedes roses ont déclenché une véritable révolte dans le padoc car pour avoir peu sanctionné RP toute les écuries vont maintenant à leur tour porter plainte. Merci Todt et de votre équipe de bras cassés. 

seb 62

07/08/2020 - 17:32
2
0

Belle séance, pas mal le temps de Daniel emoji like

Mateodu13

07/08/2020 - 17:38
2
0


Pneus Soft et notre duo remonte dans le top 10 !

 P3 // Daniel: 1: 26.421 
 P10 // Esteban: 1: 26.928 

nonos

07/08/2020 - 17:54
1
0

Une bonne qualif demain et y a moyen de faire un coup dimanche...je trouve beaucoup de sérénité chez RF1 

mathusalem

07/08/2020 - 18:33
0
0

Au fait, comment contrôler qu'un pu changé ne comporte aucune évolution ? Je me le demande bien ...

F1nainain

07/08/2020 - 22:17
1
0

@mathusalem surtout si c'est la FIA  qui controle emoji coolemoji confusedemoji rolleyesemoji sad

Patrenault77

08/08/2020 - 08:38
0
0

Moi je pensais que tout le monde lécher cul à Toto .W . Y aurait t il de l eau dans gaz . Hégémonie de Mercedes va t elle prendre fin dans les coulisses car tout le monde en ras le bol. C est drôle qu' ils sont les seuls à ne pas avoir perdu de la puissance moteur en 2020. Il aurait gagné 60 ch dixit reportage de canal en plus rapporté de la bouche même de Toto. décidément sans jamais avoir franchi la ligne rouge ils sont trop fort. 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du 70è Anniversaire 2020

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite pour info  Si tu veux éviter  que ton message  apparaisse en gras  tu as  deux solutions  à ta disposition...

4h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Captur Bien vu.  Plus le temps passe et plus on s aperçoit  que Max a vraiment un plus . Je parle souvent des champions d exception ...

5h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Allègement de la voiture et nouveau fond plat.  La voiture n’a que 1kg de trop par rapport à la limite réglementaire.  Nicolas...

5h
Mateo

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@mario passe pour couillon comme prévu !:lol: Renseigne toi avant de sortir ta science à deux balles!:lol:

5h
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis Je suis au courant. J'ai lu que les règles de l'équilibre aérodynamique ne seront confirmées qu'en juin à cause des...

6h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/construction-formule-1/

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T À partir du moment où le centre de poussée aéro est défini à 99 %, la taille des roues aussi, tu peux déjà travailler sur la...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite à part la delation je ne vois pas

7h
Renault81