70è Anniversaire - EL3 : Mercedes enfonce le clou avant les qualifications

Norris réalise une bonne performance en signant le 3è temps derrière les deux Mercedes

Romain Jacquier
08 Août 2020 13:42
170
70e-Anniversaire-EL3-Mercedes-enfonce-le-clou-avant-les-qualifications

Une fois de plus c'est Mercedes qui bloque les deux premières places de la séance, Hamilton devançant Bottas en 1:26.621. Après Renault, c'est au tour de Mclaren d'occuper la 3ème place derrière les Mercedes,un beau chrono de Norris qui devance le reste du plateau. A noter une nouvelle fois ce weekend la bonne performance de Nico Hulkenberg qui se paye le luxe de devancer son coéquipier Stroll.

Résultat un peu en retrait pour le losange avec Ocon 9è et Ricciardo 14è. Ce dernier a malheureusement été gêné par Norris lors de son premier tour rapide, le classement final n'est donc pas représentatif du rythme réél de la monoplace.

Mclaren a répliqué la performance de Renault en EL2 hier avec un Norris 3è et Sainz 10è. Reste à voir maintenant si cette performance sera confirmés en qualifications cette après-midi !

Rendez vous à 15h donc pour suivre les qualifications en direct pour ce GP du 70è anniversaire !

GRider

08/08/2020 - 13:44
0
0


Ouais RIC a eu un gros traffic dans le s2 et 3 donc son tour et ses pneus ont été tres compromis. Mais il a fait un meilleur s1 que Hamilton à ce moment là (bon Mercedes en garde comme d'hab sous le pied mais c'est une bonne reference) et le S2 d'Ocon est l'un des meilleurs hormis les Merco. 
Donc attendons un tour propre et les mediums : )
Avec le S2 d'Ocon, Ric aurait fait une top  6 ou 5.
Ocon a fait des s1 et s3 pas loin de ceux de Ric.
Je ne dis pas que la Renault sera top 6 en Q. La Q3 sera pas facile, c'est sur, je parle seulement de ces el3. emoji angel

Zarcoleptique

08/08/2020 - 13:48
0
0

Chronos beaucoup plus lents également pour tout le monde.

asnl

08/08/2020 - 14:07
0
0

Serait peut être pas plus mal qu'au moins une Renault parte 11e ..partir 9e ou 10e en soft .... pas trop un avantage

Wiwi

08/08/2020 - 14:24
2
0

@asnl
A mon avis, tout le monde essayera de passer en Q3 avec les Medium, y compris les Renault.
Le fait que Norris en Medium arrive à être à 0,5s de HAM de Soft, cela prouve bien que les jaunes sont aussi rapides (plus rapides ?) que les rouges, en étant en même temps meilleurs en longévité.
Vous verrez qu'on ne verra des pneus rouges qu'en Q3, et peut-être un peu en Q1 pour les plus lents.

Zarcoleptique

08/08/2020 - 14:30
0
0

@Wiwi

On peut être sur de les voir en Q1 aussi. Pas assez de sets pour la course la Q2. Mais effectivement tout le monde en medium en Q2. 

asnl

08/08/2020 - 14:43
1
0

@Wiwi
Oui c'est fort possible.mais il suffit que 2 écurie passe en rouge et fasse un bon temps pour que Renault et mc laren soot obligé de passer en rouge ...si ils veulent aller en se bien sûr ....les rouges sur un tour rapide reste les plus performants

RäikköE20 n°1 bis

08/08/2020 - 14:46
0
0

@asnl
Peut-être une seule tentative pour tous en Q2emoji question

patdelievre

08/08/2020 - 14:19
0
0


Bonjour à tous, peut-on avoir la grille des temps des el3 ?

Mateodu13

08/08/2020 - 14:26
0
0

@patdelievre
https://twitter.com/f1/status/1292054194497769474?s=21

scenic

08/08/2020 - 14:22
0
0

Le problème est que Mc Laren et Renault ne peuvent être en Q3 qu'avec les soft.
Les autres seront mieux placées et en medium.
Donc c'est toujours l'éternelle question de l'avantage supposé de partir avec le choix des pneus un peu plus loin sur la grille.
Renault semble cette année préférer partir dans les 10.

Zarcoleptique

08/08/2020 - 14:32
0
0

@scenic

La question se pose souvent oui mais elle ne se posera surement pas aujourd'hui avec la gamme apporté par Pirelli. Les tendres (C4) ne tiennent pas un tour et sont au final pas plus rapide que les mediums (C3). A valider mais je crois que les seuls à avoir trouver comment gérer le tour qualif en C4 c'est Renault.

GRider

08/08/2020 - 14:31
1
0

Et si le medium est aussi rapide, voir plus rapide que les S comme dit plus haut? ca ne change rien... si la RS.20 le met en temperature aussi bien que le SS...

F1teamING

08/08/2020 - 14:33
0
0

Partir dans les 10 avec le choix des pneus quand tu as un bon rythme de course, c'est vite vu !

Le soucis c'est quand tu te retrouves sur des circuits où tu as du mal à doubler et là ça devient compliqué pour nous... 

Zarcoleptique

08/08/2020 - 14:52
0
0

La séance de qualif Motogp emoji shockedemoji shockedemoji shockedemoji shockedemoji shockedemoji shocked

E.T29

08/08/2020 - 14:54
2
0

@Zarco,ton diminutif à gagné la pole!emoji lol

Zarcoleptique

08/08/2020 - 14:55
0
0

@E.T29

Vache, sur une Avintia bordel ! et devant Fabio. Quel première ligne ! Même pas en rêve ! 

E.T29

08/08/2020 - 14:57
1
0

Après toutes ses galères,belle résurrection mister zarco!emoji like
Quartararo fait le job encore une fois sans être alaise sur cette piste.

RäikköE20 n°1 bis

08/08/2020 - 15:00
1
0

@E.T29
Oui, il faisait peine à voir chez KTM.

Wiwi

08/08/2020 - 15:01
0
0

@E.T29
Super résultat pour les 2 français, dommage cette chute de Fabio mais la pôle n'était pas possible pour lui aujourd'hui.
Demain un beau départ en perspective ! Cocorico ! emoji coolemoji angel

seb 62

08/08/2020 - 16:03
0
0

Bravo Daniel emoji like
Frustrant ce dernier Run...

Kamel

08/08/2020 - 16:08
0
0

P5 c'est déjà pas mal

E.T29

09/08/2020 - 18:53
0
0

Ça risque d'être compliqué si ricciardo commence à faire des boulettes.
C'est lui qui doit ramener les gros points chaque week-end. 

Réagir à cet article