Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Abu Dhabi - EPJ2 : nouvelle journée solide pour Renault
La barre des 100 tours dépassée pour nos deux équipes
AuthorNicolas
Time28/11/2018 16:14
Image News
La deuxième et dernière journée d’essais privés dédiée aux pneumatiques Pirelli et organisée à Abu Dhabi s’est terminée ce mercredi après-midi avec le meilleur chrono de Charles Leclerc. Une session relativement calme où les informations se font aussi rares que la veille. Dans la famille Renault, la séance a été marquée par les débuts en piste de Carlos Sainz Jr chez McLaren.

Une nouvelle journée solide pour le Losange et ses deux équipes, avec plus de 100 tours couverts pour chacune d’elles. La formation de Woking a pu bénéficier d’un accord de Renault Sport Formula One Team pour faire rouler sa nouvelle recrue Carlos Sainz Jr. L’espagnol a ainsi découvert la MCL33, en plus des pneumatiques 2019. Avec 150 tours à son compteur et le cinquième chrono, le bilan de cette initiation est plus que satisfaisant.

Chez Renault, c’est Artem Markelov qui était au volant de la RS18. Le russe complète sa journée avec 129 boucles et le sixième chrono. Un même nombre de tours est à mettre au crédit de la Red Bull RB14 de Pierre Gasly, dont c’était le dernier roulage avec un moteur de Viry-Châtillon.

Les équipes vont désormais analyser les données recueillies, et poursuivre en coulisse le développement des futurs bolides, en attendant un retour en piste d’ici quelques semaines. La trêve hivernale est définitivement lancée.

PosDriverCarTimeLaps
1Charles LeclercFerrari SF71H1'36.450135
2Pierre GaslyRed Bull RB141'37.916129
3Lance StrollForce India VJM111'38.044122
4Valtteri BottasMercedes F1 W09 EQ Power+1'38.448143
5Carlos SainzMcLaren MCL331'38.547150
6Artem MarkelovRenault R.S.181'38.590129
7George RussellWilliams FW411'38.80255
8Daniil KvyatToro Rosso STR131'38.862155
9Louis DeletrazHaas VF-181'39.069117
10Antonio GiovinazziSauber C371'40.435129
11Robert KubicaWilliams FW411'44.20839
ScrollUp
Commentaires
lulu79
28 Novembre 2018 16:26

https://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-ne-trouve-pas-les-gommes-2019-etranges,133096.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-regrette-son-erreur-qui-a-coute-du-temps-de-piste-a-Ferrari,133092.html

2 avis de pilote cela aide , en fait il semblerait qu'il n'y aura pas beaucoup de différences si les choses restent en l'état et comme les pilotes doivent commander rapidement les pneus pour Melbourne tout est pratiquement finalisé.

F4P
28 Novembre 2018 17:22

Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????

A ce titre, avez-vous une idée de quel moteur sera utilisé lors des show Redbull 2019 mettant en œuvre une antique RB1x ? Car jusqu'à présent, les show étaient assurés avec des V8.

Malgré toute la bile des dirigeants de Redbul, j'avoue être déjà nostalique ....

Charly2b
28 Novembre 2018 18:15

"F4P28 Novembre 2018 17:22
Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????"

Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........

Francis5413
28 Novembre 2018 18:16

Comme tous les autres sites le tableau des temps ne correspond pas à celui de la FIA : https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/1067780785984495617/photo/1

sapfrda
28 Novembre 2018 18:51

je réponds à Charly2b pour " Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........ " sauf pour critiquer le moteur Renault

F4P
28 Novembre 2018 20:27

A Charly2b et sapfrda, vous avez probablement raison, cela a du sens,je voulais juste trop lire ce que j'espérais voir écrit, mais avec un peu de recul, ce n'était pas rationnel .....
Cela en dit long du coup !

Charly2b
28 Novembre 2018 20:28

"sapfrda28 Novembre 2018 18:51
sauf pour critiquer le moteur Renault"

Pas sur, au vu de cette séance, qu'i ait matière à critiquer.....

Mateodu13
28 Novembre 2018 20:37

J’espère que Gasly a bien profité de son moteur Renault... en 2019 cela devrait plus être rare avec son moteur Honda

mariolotus
28 Novembre 2018 20:40

Décidemment, le traumatisme RBR va laisser des traces encore longtemps ici.

Le cordon ombilical a été coupé,
vous êtes au courant ?

F4P
28 Novembre 2018 20:41

Concernant McLaren, je ne sais pas si vous avez vu la phrase ci-dessous dans l'article suivant :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-president-du-McLaren-Group-pense-toujours-que-quitter-Honda-etait-judicieux,133080.html

"Et je pense que nous l’avons réglé. Je ne sais pas si je veux révéler ce que nous avons découvert et pourquoi"

idem, curieux de savoir ???
les impacts sont enormes .....

F4P
28 Novembre 2018 20:48

A mariolotus, tout juste !
En perdant RedbullRacing, Renault perd sa référence étalon, et cela nous permettait de se consoler côté perf !
Maintenant, il n'y a plus choix, il faut performer sinon la F1 aura un effet inverse côté com !

Captur
28 Novembre 2018 21:01

@F4P

Article intéressant et qui explique l'arrêt de l'évolution de la voiture un peu avant la trêve.
Ils ont du laisser tomber et se pencher par contre très tôt sur la prochaine.

En tout cas ce qui a été découvert, a valu les départs de Tim Goss et Eric Boullier.

Les McLaren devraient être bien meilleures en 2019.

F4P
28 Novembre 2018 21:09

A Captur

Correct ! (pour les départs et le niveau de McLaren en 2019)

RäikköE20 N°1 Bis
28 Novembre 2018 21:09

"Décidemment, le traumatisme RBR va laisser des traces encore longtemps ici."


Quand je repense aux 'vacheries' dites par Williams et McLaren pendant des décennies pour constater qu'elles sont aujourd'hui des références pour beaucoup car ne diraient jamais de mal d'un partenaire motoriste...

Allez, un bon châssis made in Enstone et tout ça sera bien loin dans quelques mois !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault F1 Team
Image Newslist
Thierry Koskas a quitté le Groupe au Losange
Time18/01/2019
Image Newslist
Le Losange poursuit ses investissements
Time16/01/2019

Image Newslist
La RS19 offre de belles perspectives au Losange
Time08/01/2019
Image Newslist
Notre lecteur remporte sa troisième couronne, avec l'obtention du titre 2018 !
Time31/12/2018

Image Newslist
On connaît désormais la date de présentation de la nouvelle RS19
Time20/12/2018
Image Newslist
Nico Hülkenberg espère lui voir son équipe franchir un cap
Time16/12/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix de Santiago
Samedi 26 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par lulu79 le 20/01/2019 à 20:51
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...