Menu
Abu Dhabi - EPJ2 : nouvelle journée solide pour Renault
La barre des 100 tours dépassée pour nos deux équipes
Nicolas - 28 Novembre 2018 16:14
La deuxième et dernière journée d’essais privés dédiée aux pneumatiques Pirelli et organisée à Abu Dhabi s’est terminée ce mercredi après-midi avec le meilleur chrono de Charles Leclerc. Une session relativement calme où les informations se font aussi rares que la veille. Dans la famille Renault, la séance a été marquée par les débuts en piste de Carlos Sainz Jr chez McLaren.

Une nouvelle journée solide pour le Losange et ses deux équipes, avec plus de 100 tours couverts pour chacune d’elles. La formation de Woking a pu bénéficier d’un accord de Renault Sport Formula One Team pour faire rouler sa nouvelle recrue Carlos Sainz Jr. L’espagnol a ainsi découvert la MCL33, en plus des pneumatiques 2019. Avec 150 tours à son compteur et le cinquième chrono, le bilan de cette initiation est plus que satisfaisant.

Chez Renault, c’est Artem Markelov qui était au volant de la RS18. Le russe complète sa journée avec 129 boucles et le sixième chrono. Un même nombre de tours est à mettre au crédit de la Red Bull RB14 de Pierre Gasly, dont c’était le dernier roulage avec un moteur de Viry-Châtillon.

Les équipes vont désormais analyser les données recueillies, et poursuivre en coulisse le développement des futurs bolides, en attendant un retour en piste d’ici quelques semaines. La trêve hivernale est définitivement lancée.

PosDriverCarTimeLaps
1Charles LeclercFerrari SF71H1'36.450135
2Pierre GaslyRed Bull RB141'37.916129
3Lance StrollForce India VJM111'38.044122
4Valtteri BottasMercedes F1 W09 EQ Power+1'38.448143
5Carlos SainzMcLaren MCL331'38.547150
6Artem MarkelovRenault R.S.181'38.590129
7George RussellWilliams FW411'38.80255
8Daniil KvyatToro Rosso STR131'38.862155
9Louis DeletrazHaas VF-181'39.069117
10Antonio GiovinazziSauber C371'40.435129
11Robert KubicaWilliams FW411'44.20839
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

28 Novembre 2018

16:26

https://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-ne-trouve-pas-les-gommes-2019-etranges,133096.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-regrette-son-erreur-qui-a-coute-du-temps-de-piste-a-Ferrari,133092.html

2 avis de pilote cela aide , en fait il semblerait qu'il n'y aura pas beaucoup de différences si les choses restent en l'état et comme les pilotes doivent commander rapidement les pneus pour Melbourne tout est pratiquement finalisé.

28 Novembre 2018

17:22

Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????

A ce titre, avez-vous une idée de quel moteur sera utilisé lors des show Redbull 2019 mettant en œuvre une antique RB1x ? Car jusqu'à présent, les show étaient assurés avec des V8.

Malgré toute la bile des dirigeants de Redbul, j'avoue être déjà nostalique ....

28 Novembre 2018

18:15

"F4P28 Novembre 2018 17:22
Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????"

Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........

28 Novembre 2018

18:16

Comme tous les autres sites le tableau des temps ne correspond pas à celui de la FIA : https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/1067780785984495617/photo/1

28 Novembre 2018

18:51

je réponds à Charly2b pour " Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........ " sauf pour critiquer le moteur Renault

28 Novembre 2018

20:27

A Charly2b et sapfrda, vous avez probablement raison, cela a du sens,je voulais juste trop lire ce que j'espérais voir écrit, mais avec un peu de recul, ce n'était pas rationnel .....
Cela en dit long du coup !

28 Novembre 2018

20:28

"sapfrda28 Novembre 2018 18:51
sauf pour critiquer le moteur Renault"

Pas sur, au vu de cette séance, qu'i ait matière à critiquer.....

28 Novembre 2018

20:37

J’espère que Gasly a bien profité de son moteur Renault... en 2019 cela devrait plus être rare avec son moteur Honda

28 Novembre 2018

20:40

Décidemment, le traumatisme RBR va laisser des traces encore longtemps ici.

Le cordon ombilical a été coupé,
vous êtes au courant ?

28 Novembre 2018

20:41

Concernant McLaren, je ne sais pas si vous avez vu la phrase ci-dessous dans l'article suivant :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-president-du-McLaren-Group-pense-toujours-que-quitter-Honda-etait-judicieux,133080.html
"Et je pense que nous l’avons réglé. Je ne sais pas si je veux révéler ce que nous avons découvert et pourquoi"

idem, curieux de savoir ???
les impacts sont enormes .....

28 Novembre 2018

20:48

A mariolotus, tout juste !
En perdant RedbullRacing, Renault perd sa référence étalon, et cela nous permettait de se consoler côté perf !
Maintenant, il n'y a plus choix, il faut performer sinon la F1 aura un effet inverse côté com !

28 Novembre 2018

21:01

@F4P

Article intéressant et qui explique l'arrêt de l'évolution de la voiture un peu avant la trêve.
Ils ont du laisser tomber et se pencher par contre très tôt sur la prochaine.

En tout cas ce qui a été découvert, a valu les départs de Tim Goss et Eric Boullier.

Les McLaren devraient être bien meilleures en 2019.

28 Novembre 2018

21:09

A Captur

Correct ! (pour les départs et le niveau de McLaren en 2019)

28 Novembre 2018

21:09

"Décidemment, le traumatisme RBR va laisser des traces encore longtemps ici."


Quand je repense aux 'vacheries' dites par Williams et McLaren pendant des décennies pour constater qu'elles sont aujourd'hui des références pour beaucoup car ne diraient jamais de mal d'un partenaire motoriste...

Allez, un bon châssis made in Enstone et tout ça sera bien loin dans quelques mois !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019
Des négociations avec de nouvelles équipes confirmées, le modèle Ferrari en exemple
Clock12/10/2019
L'australien affiche pleinement son soutien à la marque française
Clock12/10/2019
Des nouveautés et une quatrième place en ligne de mire
Clock08/10/2019
Le Losange travaille d'arrache-pied sur ces deux projets
Clock06/10/2019
De nouvelles écuries se manifestent et pourraient collaborer avec le Losange
Clock03/10/2019
Grand Prix du Mexique
Vendredi 25 Octobre

Essais Libres 1

17:00 - 18:30

Essais Libres 2

21:00 - 22:30

Samedi 26 Octobre

Essais Libres 3

17:00 - 18:00

Qualifications

20:00 - 21:00

Dimanche 27 Octobre

Course

20:00 - 22:00

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - Piston41 (il y a 44m)
pas de doute la F1 c'est la fête...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - dn12005 (il y a 46m)
3 jours, ce n'est sûrement pas assez pour voir...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Bernard-Madoff (il y a 60m)
Bonjour à tous de Sardaigne ... le pays ou il...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - dn12005 (il y a 1h)
Bonjour à mes amis clients de Losange. En...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - lulu79 (il y a 1h)
Déjà dit le trio Stoll , Abiteboul, Prost ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - ArlinFR (il y a 2h)
Pour ceux qui n'ont pas vu l'évolution de...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - barajo (il y a 2h)
quel crédit accorder aux medias? Article Dans FI...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Mateodu13 (il y a 3h)
Renault chute lourdement en Bourse Le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019
Première journée de roulage positive pour la marque japonaise
Clock15/10/2019
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019