Menu
Pronostics
Abu Dhabi - EPJ2 : nouvelle journée solide pour Renault
La barre des 100 tours dépassée pour nos deux équipes
Nicolas - 28 Novembre 2018 16:14
La deuxième et dernière journée d’essais privés dédiée aux pneumatiques Pirelli et organisée à Abu Dhabi s’est terminée ce mercredi après-midi avec le meilleur chrono de Charles Leclerc. Une session relativement calme où les informations se font aussi rares que la veille. Dans la famille Renault, la séance a été marquée par les débuts en piste de Carlos Sainz Jr chez McLaren.

Une nouvelle journée solide pour le Losange et ses deux équipes, avec plus de 100 tours couverts pour chacune d’elles. La formation de Woking a pu bénéficier d’un accord de Renault Sport Formula One Team pour faire rouler sa nouvelle recrue Carlos Sainz Jr. L’espagnol a ainsi découvert la MCL33, en plus des pneumatiques 2019. Avec 150 tours à son compteur et le cinquième chrono, le bilan de cette initiation est plus que satisfaisant.

Chez Renault, c’est Artem Markelov qui était au volant de la RS18. Le russe complète sa journée avec 129 boucles et le sixième chrono. Un même nombre de tours est à mettre au crédit de la Red Bull RB14 de Pierre Gasly, dont c’était le dernier roulage avec un moteur de Viry-Châtillon.

Les équipes vont désormais analyser les données recueillies, et poursuivre en coulisse le développement des futurs bolides, en attendant un retour en piste d’ici quelques semaines. La trêve hivernale est définitivement lancée.

PosDriverCarTimeLaps
1Charles LeclercFerrari SF71H1'36.450135
2Pierre GaslyRed Bull RB141'37.916129
3Lance StrollForce India VJM111'38.044122
4Valtteri BottasMercedes F1 W09 EQ Power+1'38.448143
5Carlos SainzMcLaren MCL331'38.547150
6Artem MarkelovRenault R.S.181'38.590129
7George RussellWilliams FW411'38.80255
8Daniil KvyatToro Rosso STR131'38.862155
9Louis DeletrazHaas VF-181'39.069117
10Antonio GiovinazziSauber C371'40.435129
11Robert KubicaWilliams FW411'44.20839
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
28 Novembre 2018 - 16:26
https://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-ne-trouve-pas-les-gommes-2019-etranges,133096.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-regrette-son-erreur-qui-a-coute-du-temps-de-piste-a-Ferrari,133092.html

2 avis de pilote cela aide , en fait il semblerait qu'il n'y aura pas beaucoup de différences si les choses restent en l'état et comme les pilotes doivent commander rapidement les pneus pour Melbourne tout est pratiquement finalisé.
28 Novembre 2018 - 17:22
Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????

A ce titre, avez-vous une idée de quel moteur sera utilisé lors des show Redbull 2019 mettant en œuvre une antique RB1x ? Car jusqu'à présent, les show étaient assurés avec des V8.

Malgré toute la bile des dirigeants de Redbul, j'avoue être déjà nostalique ....
28 Novembre 2018 - 18:15
"F4P28 Novembre 2018 17:22
Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????"

Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........
28 Novembre 2018 - 18:16
Comme tous les autres sites le tableau des temps ne correspond pas à celui de la FIA : https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/1067780785984495617/photo/1
28 Novembre 2018 - 18:51
je réponds à Charly2b pour " Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........ " sauf pour critiquer le moteur Renault
28 Novembre 2018 - 20:27
A Charly2b et sapfrda, vous avez probablement raison, cela a du sens,je voulais juste trop lire ce que j'espérais voir écrit, mais avec un peu de recul, ce n'était pas rationnel .....
Cela en dit long du coup !

28 Novembre 2018 - 20:28
"sapfrda28 Novembre 2018 18:51
sauf pour critiquer le moteur Renault"

Pas sur, au vu de cette séance, qu'i ait matière à critiquer.....
28 Novembre 2018 - 20:37
J’espère que Gasly a bien profité de son moteur Renault... en 2019 cela devrait plus être rare avec son moteur Honda
28 Novembre 2018 - 20:41
Concernant McLaren, je ne sais pas si vous avez vu la phrase ci-dessous dans l'article suivant :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-president-du-McLaren-Group-pense-toujours-que-quitter-Honda-etait-judicieux,133080.html
"Et je pense que nous l’avons réglé. Je ne sais pas si je veux révéler ce que nous avons découvert et pourquoi"

idem, curieux de savoir ???
les impacts sont enormes .....

28 Novembre 2018 - 20:48
A mariolotus, tout juste !
En perdant RedbullRacing, Renault perd sa référence étalon, et cela nous permettait de se consoler côté perf !
Maintenant, il n'y a plus choix, il faut performer sinon la F1 aura un effet inverse côté com !
28 Novembre 2018 - 21:01
@F4P

Article intéressant et qui explique l'arrêt de l'évolution de la voiture un peu avant la trêve.
Ils ont du laisser tomber et se pencher par contre très tôt sur la prochaine.

En tout cas ce qui a été découvert, a valu les départs de Tim Goss et Eric Boullier.

Les McLaren devraient être bien meilleures en 2019.
28 Novembre 2018 - 21:09
A Captur

Correct ! (pour les départs et le niveau de McLaren en 2019)
28 Novembre 2018 - 21:09
"Décidemment, le traumatisme RBR va laisser des traces encore longtemps ici."


Quand je repense aux 'vacheries' dites par Williams et McLaren pendant des décennies pour constater qu'elles sont aujourd'hui des références pour beaucoup car ne diraient jamais de mal d'un partenaire motoriste...

Allez, un bon châssis made in Enstone et tout ça sera bien loin dans quelques mois !
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 2h)
@niki312T Bof, ce que Ocon fait c’est plus ou...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 2h)
@E.T29 Stable ? Stable ? 2017 énorme changement,...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 3h)
Depuis 5 ans c'est seulement depuis quelques mois...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 3h)
@ET29. En fait ce n'est pas important car entre...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - E.T29 (il y a 3h)
Si Renault était à 5 ou 6/10s des meilleurs...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 3h)
@E.T29 Oui mais tu as demandé de la P3 et au...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 3h)
@E.T29 P3 tu dit bien ? P3 je dit ouaouh...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 3h)
@niki312T, Pas de précision, mais redbull...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020