Menu
Abu Dhabi - EPJ2 : nouvelle journée solide pour Renault
La barre des 100 tours dépassée pour nos deux équipes
Nicolas - 28 Novembre 2018 16:14
La deuxième et dernière journée d’essais privés dédiée aux pneumatiques Pirelli et organisée à Abu Dhabi s’est terminée ce mercredi après-midi avec le meilleur chrono de Charles Leclerc. Une session relativement calme où les informations se font aussi rares que la veille. Dans la famille Renault, la séance a été marquée par les débuts en piste de Carlos Sainz Jr chez McLaren.

Une nouvelle journée solide pour le Losange et ses deux équipes, avec plus de 100 tours couverts pour chacune d’elles. La formation de Woking a pu bénéficier d’un accord de Renault Sport Formula One Team pour faire rouler sa nouvelle recrue Carlos Sainz Jr. L’espagnol a ainsi découvert la MCL33, en plus des pneumatiques 2019. Avec 150 tours à son compteur et le cinquième chrono, le bilan de cette initiation est plus que satisfaisant.

Chez Renault, c’est Artem Markelov qui était au volant de la RS18. Le russe complète sa journée avec 129 boucles et le sixième chrono. Un même nombre de tours est à mettre au crédit de la Red Bull RB14 de Pierre Gasly, dont c’était le dernier roulage avec un moteur de Viry-Châtillon.

Les équipes vont désormais analyser les données recueillies, et poursuivre en coulisse le développement des futurs bolides, en attendant un retour en piste d’ici quelques semaines. La trêve hivernale est définitivement lancée.

PosDriverCarTimeLaps
1Charles LeclercFerrari SF71H1'36.450135
2Pierre GaslyRed Bull RB141'37.916129
3Lance StrollForce India VJM111'38.044122
4Valtteri BottasMercedes F1 W09 EQ Power+1'38.448143
5Carlos SainzMcLaren MCL331'38.547150
6Artem MarkelovRenault R.S.181'38.590129
7George RussellWilliams FW411'38.80255
8Daniil KvyatToro Rosso STR131'38.862155
9Louis DeletrazHaas VF-181'39.069117
10Antonio GiovinazziSauber C371'40.435129
11Robert KubicaWilliams FW411'44.20839
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
28 Novembre 2018 - 16:26
https://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-ne-trouve-pas-les-gommes-2019-etranges,133096.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-regrette-son-erreur-qui-a-coute-du-temps-de-piste-a-Ferrari,133092.html

2 avis de pilote cela aide , en fait il semblerait qu'il n'y aura pas beaucoup de différences si les choses restent en l'état et comme les pilotes doivent commander rapidement les pneus pour Melbourne tout est pratiquement finalisé.
28 Novembre 2018 - 17:22
Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????

A ce titre, avez-vous une idée de quel moteur sera utilisé lors des show Redbull 2019 mettant en œuvre une antique RB1x ? Car jusqu'à présent, les show étaient assurés avec des V8.

Malgré toute la bile des dirigeants de Redbul, j'avoue être déjà nostalique ....
28 Novembre 2018 - 18:15
"F4P28 Novembre 2018 17:22
Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????"

Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........
28 Novembre 2018 - 18:16
Comme tous les autres sites le tableau des temps ne correspond pas à celui de la FIA : https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/1067780785984495617/photo/1
28 Novembre 2018 - 18:51
je réponds à Charly2b pour " Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........ " sauf pour critiquer le moteur Renault
28 Novembre 2018 - 20:27
A Charly2b et sapfrda, vous avez probablement raison, cela a du sens,je voulais juste trop lire ce que j'espérais voir écrit, mais avec un peu de recul, ce n'était pas rationnel .....
Cela en dit long du coup !

28 Novembre 2018 - 20:28
"sapfrda28 Novembre 2018 18:51
sauf pour critiquer le moteur Renault"

Pas sur, au vu de cette séance, qu'i ait matière à critiquer.....
28 Novembre 2018 - 20:37
J’espère que Gasly a bien profité de son moteur Renault... en 2019 cela devrait plus être rare avec son moteur Honda
28 Novembre 2018 - 20:40
Décidemment, le traumatisme RBR va laisser des traces encore longtemps ici.

Le cordon ombilical a été coupé,
vous êtes au courant ?
28 Novembre 2018 - 20:41
Concernant McLaren, je ne sais pas si vous avez vu la phrase ci-dessous dans l'article suivant :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-president-du-McLaren-Group-pense-toujours-que-quitter-Honda-etait-judicieux,133080.html
"Et je pense que nous l’avons réglé. Je ne sais pas si je veux révéler ce que nous avons découvert et pourquoi"

idem, curieux de savoir ???
les impacts sont enormes .....

28 Novembre 2018 - 20:48
A mariolotus, tout juste !
En perdant RedbullRacing, Renault perd sa référence étalon, et cela nous permettait de se consoler côté perf !
Maintenant, il n'y a plus choix, il faut performer sinon la F1 aura un effet inverse côté com !
28 Novembre 2018 - 21:01
@F4P

Article intéressant et qui explique l'arrêt de l'évolution de la voiture un peu avant la trêve.
Ils ont du laisser tomber et se pencher par contre très tôt sur la prochaine.

En tout cas ce qui a été découvert, a valu les départs de Tim Goss et Eric Boullier.

Les McLaren devraient être bien meilleures en 2019.
28 Novembre 2018 - 21:09
A Captur

Correct ! (pour les départs et le niveau de McLaren en 2019)
28 Novembre 2018 - 21:09
"Décidemment, le traumatisme RBR va laisser des traces encore longtemps ici."


Quand je repense aux 'vacheries' dites par Williams et McLaren pendant des décennies pour constater qu'elles sont aujourd'hui des références pour beaucoup car ne diraient jamais de mal d'un partenaire motoriste...

Allez, un bon châssis made in Enstone et tout ça sera bien loin dans quelques mois !
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Une année de transition avec des enjeux finalement importants
Clock14/02/2020
Le Losange vise la quatrième place avec une évolution de la R.S.19
Clock12/02/2020
Une année de transition pour préparer 2021
Clock12/02/2020
C'était ce vendredi à Enstone
Clock31/01/2020
Une nouvelle réglementation qui va dans le sens du Losange
Clock28/01/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - E.T29 (il y a 15m)
@Mateodu13,non il n'y a pas eu de "défaillance...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
@E.T29 D’après Motorsport.com, il y a bien eu...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Captur (il y a 10h)
@sacha Bravo ! :like: 8) Ce sont de...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 10h)
@Mateodu13 À traduction est moyenne mais...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 10h)
@Mateodu13 « Renault, lui aussi, a connu une...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 10h)
« Esteban Ocon, quant à lui, a...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 10h)
Il y a celui-là...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - E.T29 (il y a 10h)
@Piston41,il a été changer,mais il l'on...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Une journée presque parfaite pour Renault malgré un drapeau rouge sans conséquences
Clock21/02/2020
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020
Un bon démarrage pour la R.S.20 et MCL35 à Barcelone
Clock19/02/2020
La Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec les premières journées de tests
Clock18/02/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020