Menu
Allemagne - Course : Max Verstappen remporte un incroyable GP d'Allemagne
Quelle course ce dimanche ! Les cartes ont été rebattues par la météo. Max Verstappen en profite, tout comme Carlos Sainz. Pour Renault, c'est la douche froide
Romain Beaupere - 28 Juillet 2019 17:31
Max Verstappen a piloté comme un grand champion ce dimanche pour s'offrir un Grand Prix d'Allemagne 2019 exceptionnel de par le suspense et les rebondissements proposés. Il fallait être solide pour remporter cette épreuve et le pilote Red Bull l'a été, à l'inverse de pilotes tels que Lewis Hamilton, Valtteri Bottas ou Charles Leclerc. On notera la deuxième place solide de Sebastian Vettel et l'improbable troisième place de Daniil Kvyat, l'éternel revenant, mais tellement propre aujourd'hui.

Nous avons eu cet après-midi droit à une vraie course de Formule 1, une épreuve comme nous n'en avions plus vu depuis très longtemps. Avec un nombre incalculable d'arrêts aux stands, des Safety Car comme s'il en pleuvait et des bagarres incessantes, ce Grand Prix d'Allemagne 2019 restera dans les mémoires. Une course notable pour plusieurs écuries, mais également une course à oublier pour d'autres écuries, comme Renault ...

Douche froide pour Renault

Après un départ prudent, les deux pilotes du Losange ont adopté deux rythmes de course très différents. Ainsi, positionné autour de la cinquième place, Nico Hülkenberg proposait un rythme intéressant, une seconde en retrait de celui de Charles Leclerc et dans la même veine que celui de Kimi Raïkkönen. À l'inverse, Daniel Ricciardo n'était pas du tout dans le coup avec un rythme de trois secondes inférieur à celui de son équipier, une anomalie surprenante qui laissait l'Australien s'engluer autour de la 15ème position.

Cette course anonyme à finalement pris fin au bout de 14 tours lorsque son bloc moteur a rendu l'âme dans un panache de fumée. Un ultime souci technique en lien avec son faible rythme de course ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, Ricciardo a mis pied à terre, le point final d'une course frustrante au cœur d'un week-end qui le fut tout autant.

De son côté, Nico Hülkenberg a livré une première partie de course très solide. Jamais passé en slicks à l'inverse de la majorité du plateau, l'Allemand s'est retrouvé 2ème après le Safety Car du 29ème tour, chaussé d'intermédiaires frais. Rapidement dépassée par Bottas puis Hamilton au redémarrage, la Renault s'est alors installée à une excellente 4ème place, une position qui laissait présager de gros points pour Renault, la R.S.19 semblant capable de dominer les Toro Rosso et Racing Point qui suivaient.

Pour Renault, l'espoir s'est alors transformé en déroute au 41ème tour lorsque son seul pilote encore en piste fut signalé dans le mur à l'extérieur du dernier virage, là ou de nombreux autres pilotes, comme Leclerc, Hamilton ou Raïkkönen, avaient précédemment testé les graviers. Abandon pour Hulk, déroute pour Renault.

Ce week-end est finalement catastrophique pour l'écurie d'Enstone. En difficulté depuis vendredi, l'écurie aurait pu profiter des conditions météo pour tirer son épingle du jeu au cœur d'une épreuve totalement folle, où chaque pilote avait la place pour briller, comme en témoigne la troisième place de la torpille russe. Mais Renault n'a pas saisi cette chance.

McLaren perd Norris mais va chercher un bon résultat avec Sainz

McLaren-Renault n'était pas particulièrement à son aise non plus depuis vendredi et pouvait compter sur la pluie pour lui offrir un résultat au-dessus de ses espérances. Mais après un départ propre, l'écurie a perdu Lando Norris sur un souci technique au 26ème tour, alors que le Britannique venait de chausser des pneus slicks. Le rookie a alors signalé une perte de puissance.

Qu'importe, Carlos Sainz portait encore les espoirs de McLaren-Renault et faisait bien les choses. Très propre malgré les nombreuses interruptions de course et des changements d'adhérence réguliers, l'Espagnol se retrouvait 6ème après le premier Safety Car, chaussé de pneus intermédiaires neufs.

Carlos fut ce dimanche le pilote à réaliser le moins d'arrêt avec seulement trois passages par les stands, une stratégie qui lui a permis de se caler sereinement à l'avant de la course. Chaussé de pneus rouges et positionné à la 4ème place après l'ultime Safety Car, Sainz n'a alors pas pu résister à Sebastian Vettel, se voyant rétrogradé à la 5ème position, juste devant Alexander Albon. Une position qu'il est parvenu à conserver jusqu'au drapeau à damier, finissant dans les échappements de Kvyat et Stroll, et donc au contact de la troisième place.

À l'inverse de Renault, l'écurie de Woking est parvenue à tirer profit des conditions via l'un de ses pilotes, car cette 5ème place n'aurait pas pu être sécurisée à la régulière et sur piste sèche. De gros points qui font du bien pour McLaren, même si on regrettera l'abandon de Lando Norris.


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull Racing64 tours5
2S. VettelScuderia Ferrari+7.3335
3D. KvyatScuderia Toro Rosso+8.3054
4L. StrollRacing Point F1 Team+8.9665
5C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+9.5833
6A. AlbonScuderia Toro Rosso+10.0524
7K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+12.2144
8A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+13.8494
9R. GrosjeanHaas F1 Team+16.8385
10K. MagnussenHaas F1 Team+18.7656
11L. HamiltonMercedes AMG Petronas+19.6676
12R. KubicaWilliams Racing+24.9875
13G. RussellWilliams Racing+26.4045
14P. GaslyRed Bull RacingAbandon4
15V. BottasMercedes AMG PetronasAbandon4
16N. HulkenbergRenault F1 TeamAbandon3
17C. LeclercScuderia FerrariAbandon3
18L. NorrisMclaren F1 TeamAbandon2
19D. RicciardoRenault F1 TeamAbandon1
20S. PerezRacing Point F1 TeamAbandon0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

28 Juillet 2019

17:43

Ce que je retiens de cette course folle :

- le Honda est au niveau pas de doute possible, en attendant Renault a connu 2 pannes majeurs aujourd'hui

- même l'écurie bis de Red Bull devance l'écurie officielle Renault au championnat c'est afflgeant

- Ricciardo n'a jamais eu le rythme ce week end c'est curieux
- Leclerc n'est certainement pas le grand sauveur qu'attend Maranello, je n'ai pas l'impression qu'il soit du niveau de Verstappen ou Hamilton

- simple amende pour Ferrari après le unsafe release de Leclerc

- avec les superbes course dALbon et Kvyat, je pense que les jours de Gasly sont comptés

- premier podium Toro Rosso depuis Monza 2008
- Bottas qui perd une occasion en or de réduire son retard sur Hamilton et d'entretenir un peu le suspens

- 0 pointé pour Mercedes, ça faisait un bail

bravo à Renault qui prétendait que quitter Red Bull était la bonne décision, encore une remarquable action d'Abiteboul est ses sbires

28 Juillet 2019

17:48

Ca commence à etre pitoyable

28 Juillet 2019

17:48

Faut pas s'étonner si hulkenberg n'1 jamais eu de podium et il n'3n 1ura jamais... C'est toujourd pareil avec lui. Des qu'il a possibilité d'accrocher un podium...... Il chie dans la culotte et se vautre comme une merde dans le mur...
Il n'y a j'aimais rien qui va avec cette écurie.. Merde quoi kvyat 3e stroll 4e et nous rien

28 Juillet 2019

17:50

Décidément, le gouffre entre le Renault F1 Team de Briatore et celui d’Abiteboul ne cesse de se creuser. L’équipe actuelle n’est pas avare en déconvenues et on peut toujours compter de la fiabilité, les stratèges ou les pilotes pour nous décevoir.
On peut raisonnablement envisager que notre cher Nico vient de laisser passer sa dernière occasion de monter sur un podium. Incroyable la fébrilité de ce pilote quand il est aux avant-postes alors qu’il excelle en milieu de grille...
Bref, rien de nouveau. Il serait temps que des têtes tombent, ou que Renault arrête définitivement les frais. Fan de l’équipe depuis son retour de 2002, je crois que je n’ai jamais été autant dégouté que ce dimanche.

28 Juillet 2019

17:51

@alonso130R
D'accord avec toi sur tout. Tu as juste oublié Hülk qui se plante de nouveau quand il s’apprête à marquer de gros points.

28 Juillet 2019

17:52

Effectivement Hulkenberg craque systématiquement sous la pression quand un gros résultat est jouable, il n'y donc rien de surprenant à sa sortie d'aujourd'hui.

Ocon est à mon avis un meilleur pilote, pas loin d'un Verstappen.

28 Juillet 2019

17:54

Et c’est la 3ème ou 4ème fois de la saison que Sainz fait un super résultat quand Renault merde

Abiteboul stoll Chester dehors budowski hartmann à la place de toutes façon ça doit bouger repartir de zéro avec d’autres pilotes aussi Hulkenberg fin de cycle et Riccardo erreur de casting et réciproquement

28 Juillet 2019

17:57

Hulk qui rate la p2 !!! C terrible le simple fait de rester en piste aujiurdhui et cetait des points assurés. Dommage la strat course de hulk etait excellente.
Pour ricciardo cetait vraiment pas le gp ou il fallait casser le moteur...
La malchance continue

28 Juillet 2019

17:59

Malchance et amateurisme de cette écurie

28 Juillet 2019

18:01

Renault a quitté Red Bull à cause de la mauvaise pub des autrichiens. Et même si Red Bull offrait des podiums et victoires à Viry c'était sous le badge TAG-Heuer donc aucun intérêt marketing pour Renault.
Le but de Renault c’est de gagner avec leur propre écurie.
Donc non je vois pas en quoi c’est un mauvais choix marketingement parlant de quitter Red Bull.
.
Maintenant oui, comme vous j’aurai préféré voir le Renault dans cette RB15 mais bon.
.
Je regrette d’ailleurs toujours que Red Bull n’ait jamais acceptée l’offre de Renault et de passer écurie d’usine. Ça aurait coûté moins cher et ils auraient pu mettre le paquet sur le moteur et son intégration
.
Bravo à Honda pour cette deuxième victoire et ce double podium, très content aussi pour Toro Rosso avec son deuxième podium. Équipe que j’ai toujours apprécié et, pour les avoir rencontrés en vrai, très sympathique qui respire bon la bonne ambiance italienne qui est bien meilleure que l’anglaise

28 Juillet 2019

18:01

Pour info j’ai jeté un œil sur le classement pronostic course meilleur résultat cette après-midi 211 ensuite un 201 points puis tous les autres en dessous de 200 (voire souvent 0 lol)

28 Juillet 2019

18:03

Pour Honda, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !!!!!

Mais encore une grosse catastrophe pour Renault, ça devient trop pénible. Il va vraiment falloir changer quelques choses Pour Hulk, il a suivi le mème chemin que les cracs,sur cette piste traitre, donc c'est dommage pour lui, mais il n'est pas complètement fautif.

28 Juillet 2019

18:03

Bravo Renault ne changez rien, un week end efficace de la graine de champion

Vous m'avez fait rêver et vibrer chez Renault

28 Juillet 2019

18:05

Renault pouvait racheter STR FI mais avec Ghosn cost killer ils ont choisi Lotus 1 euros symbolique après liquidation
De fausses économies pour plus de difficultés et de désillusions ensuite.

Moi je suis JDS et TB j’arrête les frais

28 Juillet 2019

18:18

Que voulez-vous même avec des conditions météorologiques capricieuses Ricciardo aucun rythme et son moteur qui casse sur piste humide puis Hulkenberg qui pouvait espérer monter sur un podium craque sur la pression. Vivement la pause estivale voire carrément la fin de saison. J'ai même le sentiment qu'il faut tout changer dans cette écurie, les pilotes, le management a savoir Abiteboul, Chester, Bell, Stoll out et Budkowski reprend les commandes.

28 Juillet 2019

18:25

Ça sent l'antipatinage au départ chez Alfa...

" The race start data of car numbers 07 and 99 were checked.
These were found not being in compliance with Article 27.1 of the 2019 Formula One Sporting Regulations and Article 9 of the 2019 Formula One Technical Regulations. "

27.1 The driver must drive the car alone and unaided.

ARTICLE 9 : TRANSMISSION SYSTEM

28 Juillet 2019

18:31

3 pilotes red bull sur le podium avec 2 moteurs honda donc niveau fiabilité par rapport au performance ça va donc bien.

C'est pas super pour cette année renault avec en plus un manque de réussite en piste sans parlé des choses qui fâche, (pourtant hulkenberg fâche déjà pas mal)

28 Juillet 2019

18:36

Je pense que Renault F1 devrait engager le directeur du TDF ! C'est un génie ce gars car le jaune et noir gagne tous les ans malgré les changements de règlement !

28 Juillet 2019

18:57

La honte 2 moteur casser et Honda 2 moteur sur le podium.....et déjà 2 victoires.....cette fois sait sur Renault a la plus mauvais moteur du plateau et je parle ni de c.a ni du chassit

28 Juillet 2019

19:00

Pas vu le grand prix, deux casses moteurs chez Renault, c'est ça ?
Super
Je n'ose pas aller voir le classement constructeur... allez si, j'y vais

28 Juillet 2019

19:12

ok, peuvent passer p8
J'aurais aimé que Williams marque un petit point...

28 Juillet 2019

19:15

si les alfas sont disqualifiées, Kubi marque son point...

28 Juillet 2019

19:20

L’origine du problème rencontré par Ricciardo provient d’Enstone.
Ce n’est pas une casse moteur mais uniquement d’échappement pour Ricciardo !

28 Juillet 2019

19:23

28 Juillet 2019

19:24

C’est aussi ça la course... Dommage pour nos pilotes. J’aimerais en savoir plus sur l’abandon de Ric et Norris. En tout cas, superbe remontée de Vettel. Je n’y croyais pas!

28 Juillet 2019

19:25

C’est officiel Matteo??

28 Juillet 2019

19:25

mais je préfèrerais qu'alfa marque ses points...

28 Juillet 2019

19:26

Je parlais du problème de Ric...

28 Juillet 2019

19:27

Vettel est un très bon sous la pluie, il a mener une toro rosso à la victoire sous la pluie justement ...

28 Juillet 2019

19:31

J’ai déjà répondu sur le problème de Ricc -> échappements pas moteur

28 Juillet 2019

19:35

28 Juillet 2019

19:35

Ok, c’est déjà ça... même si c’est moche! Tu as des précisions ? Il doit être dégoûté même si son rythme paraissait moins bon que Hulk.

28 Juillet 2019

19:36

Cyril Abiteboul, Team Principal :
« C’était un véritable ascenseur émotionnel aujourd’hui. Il y a eu des hauts et des bas et nous terminons malheureusement par un bas avec un double abandon. Celui de Daniel est dû à une fuite d’échappement et nous devons examiner ce problème. C’est le premier souci de fiabilité depuis un moment […] »

https://www.renaultsport.com/grand-prix-d-allemagne-de-formule-1-2019-dimanche.html?r=331

28 Juillet 2019

19:38

Donc pour ceux qui n’ont pas fait l’effort de lire : problème d’échappements pour Ricciardo pas moteur.
Quand à Hülkenberg, il s’est sorti tout seul dans le dernier virage.

28 Juillet 2019

19:45

Robert Redford a posté un GIF qui montre la manœuvre de Hülkenberg :
Il patine sur le mouillé et a cherché à ré accélérer (toujours) sur une partie mouillée et cela l’a envoyé dans le mur

https://uploads.disquscdn.com/images/852e406acbd8e9c189951558ac0cca6bc526a36decfccaa9f78aac3c2a9d8209.gif?w=600&h

———————————————————————————————————————

Norris, pas d’info sur le pourquoi du comment de son abandon

28 Juillet 2019

19:54

Bien. Désolé pour le dérangement.

28 Juillet 2019

19:56

Quel gâchis......

28 Juillet 2019

19:58

"nous devons examiner ce problème"

Ils passent leur vie à examiner leurs problèmes, normal qu'ils n'avancent pas !
Au lieu d'examiner à tout bout de champs, concevoir une voiture fiable dès le départ et se servir des essais de pré-saison pour déceler les principaux problèmes ce ne semble pas être la stratégie adoptée par Renault...
Je veux bien qu'il y ait des problèmes imprévus qui arrivent, mais là c'est trop chaque week end un problème différent.
Et rien que ce week-end problème de boite pour Hulk et aileron mal fixé ils ont découvert ça lors des EL2 ! ça fait beaucoup trop de problèmes en très peu de temps, rien ne va il faut arreter ce massacre !

28 Juillet 2019

19:58

Tu n’as pas à être désolé, mon commentaire ne s’adressait pas (seulement) à toi.
En tout cas, tu es tout excusé

28 Juillet 2019

20:03

FormulaOne chez Alfa à l'instant.

28 Juillet 2019

20:06

Il a eu chaud pour sa peau Leclerc(moment ou Ham sort de piste) :https://imgur.com/a/smZF1Kh
https://i.redd.it/gm0cmssd03d31.jpg

28 Juillet 2019

20:11

Encore heureux qu’ils examinent leurs problèmes !
Bien sûr que c’est frustrant... Même les pilotes ne sont pas dupes de la situation, ils savent dans quelle écurie ils ont signés.
C’est sûr que la 4eme place est mal engagée car nous sommes maintenant à mi championnat.
En tout cas, bien que n’aimant pas Verstappen, il assure quand même grave en course! Il est vraiment bon.
Ils font vraiment des super châssis chez RedBull.
A Renault de s’en inspirer.

28 Juillet 2019

20:11

Document de la FIA: "Gasly a commis une erreur en tentant de dépasser Albon. Aucune autre voiture n’ayant été désavantagée à l’exception de Gasly, les Commissaires sportifs ont décidé de ne prendre aucune mesure supplémentaire."

https://i.redd.it/88nq1a8us2d31.jpg

28 Juillet 2019

20:15

@ sunset40.

Dramatiques les temps/secteur et vitesses de Renault.........
............tu ne les aurais pas un peu trafiqués ?

28 Juillet 2019

20:15

La FIA n'aime pas Gasly car le coup de volant d'Albon était vraiment évident...

28 Juillet 2019

20:17

Plus qu’évident même ! Ils ont de la peau de saucisson devant les yeux ou quoi??

28 Juillet 2019

20:17

Je tire pas sur les ambulances mario

28 Juillet 2019

20:21

Le GP d'Autriche aviait été sympae, mais , c'est la meilleure course depuis des années !

28 Juillet 2019

20:21

Dès que Gasly a tourné à droite pour tenter de doubler Albon, ce dernier se déplace exactement au même moment à droite pour commencer à défendre sa position.

Avec la vitesse accrue de Gasly, il frappa Albon à l'arrière. C'est juste un incident de course.
Donc, en effet, un choix judicieux de ne pas donner de pénalité.

https://streamable.com/wgp8m

28 Juillet 2019

20:23

RF1, c'est dur. Franchement je suis mal pour eux. C'est humiliant et tellement triste. J'aurai tellment aimé que Hulk fasse u podium ici...

28 Juillet 2019

20:26

On dirait que RF1 fait tout pour donner le matériel idéal et parfaitement fiable à Ricciardo...........

................dans le but de lui donner l'envie de partir sans demander son reste.

Peut-être qu'ils ont décidé qu'il revient trop cher ?

Intelligents et prévoyants comme ils sont,
ils cherchent probablement à le motiver.

28 Juillet 2019

20:28

Une ambulance irait plus vite sunset40.

28 Juillet 2019

20:30

ça aurait été le premier pour Renault en tant qu'écurie usine depuis leur retour en 2016... je ne les félicite pas...

28 Juillet 2019

20:35

SVP LES GARScombien de leader dans cette course

28 Juillet 2019

20:36

Premier quoi ?

28 Juillet 2019

20:38

Podium
ne me dis pas qu'il y en a un et que je l'ai loupé ..

28 Juillet 2019

20:44

Non mathusalem,
t'as rien loupé.

Le dernier podium de Renault date de la Malaisie 2011 ( Heidfeld ).

À peine 8 ans.

Tu remues juste la merde.

28 Juillet 2019

20:45

Ric va bien il est dans l'avion avec pour un dîner de con https://i.redd.it/xobg4fg473d31.jpg qui va jouer le con??

28 Juillet 2019

20:47

Ca craint vraiment. Voiture a 2 ans de retard, le moteur est toujours pas fiables
Maintenant j'attend la démotivation des pilotes. Encore un zéro pointé. Pitoyable. Je suis très juste dans mon jugement. Cette fois la stratégie était bonne

28 Juillet 2019

20:50

Et il y en a encore pour dire que Marko est un charlot.

Quand tu vois la brochette de champions qu'il a trouvé depuis 15 ans et qui ont eu leur chance grâce à lui.

28 Juillet 2019

20:52

Allez un peu d'Hulk onboard https://streamable.com/ohvni

28 Juillet 2019

21:09

Presque plus mauvais châssis, moins bon des 4 moteurs, le moins fiable RF1 ferait mieux d'arrêter la F1 pour ne pas finir comme Catheram
Ou bien virer Abiteboul/Chester/Taffin
Pathétique RF1

28 Juillet 2019

21:27

enfin un super grand prix que je ne loupe pas pour une fois !
la pluie devrait être imposée sur au moins un grand prix sur deux.

Mais la sortie de route de Hulk m'a bousillé la fin du gp, comment peut il faire ça ?? Il avait obligatoirement la quatrième place, et vu la suite du gp c'était tout simplement la deuxième place qui lui ouvrait les bras.

il y a des weekend comme ça ou les résultats sportifs ne te remontent vraiment pas le moral

Je n'aime vraiment pas Verstappen, mais il faut reconnaître qu'en plus d'avoir un super coup de volant, il mûrit bien, le temps des conneries est loin.
Aujourd'hui il serait même capable de laisser Ocon lui passer devant sans broncher...
Après les années Schumacher, les années Hamilton, on se dirige tout droit vers les années Verstapen, c'est pas cool, sauf pour les Hollandais qui lui rendent bien.
il y a juste à espérer qu'il ne trouve pas tout de suite l'écurie qui lui permettra d'écraser tout le monde pour les prochaines années...

28 Juillet 2019

21:29

Les vitesses donné plus haut ne veulent rien dire, la piste était sèche à la fin (Renault out), donc forcement des vitesses plus élevé.

28 Juillet 2019

21:34

B-M s'est incarné dans mariolotus.

Ou le contraire...........

28 Juillet 2019

21:36

Les Alfa avec 30 s de pénalité. Cela aurait pu valoir une suspension...

28 Juillet 2019

21:39

bravo verstapen qui etait mon favori sous la pluie.
content pour Vettel pour qui j'espère sincèrement qu'il clôturera cette année de désillusion depuis Allemagne 2018 et son abandon en tete de la course pour reprendre le chemin de la victoire.
Désolé pour Hulkenberg qui faisait un bon travail mais on peut pas lui reprocher d'avoir fait la meme erreur que tant d'autres pilotes aujourd'hui.
kyat et albon m'ont impressionné, albon pour avoir quand meme opposé un certaine résistance a Hamilton et surtout pour les deux pour avoir fait une course très propre.
Sainz pas mal meme sil a surtout profité d'une strategie de course intéressante mais qui n'enlève rien a sa maitrise avec cette 5 eme place inespéré.
bravo a alpha et a ses deux pilotes.
bravo aussi a stroll qui a rallié l'arrivé 4 eme en tentant un coup de poker.
Gasly perdu aujourd'hui
ricciardo a vérifier pourquoi il n'etait pas dans le coup, lui qui porte Renault depuis le début de saison.
Hamilton enfin pénalisé, incroyable…
joyeux anniversaire Mercedes, eux qui avaient mis les petits plats dans les grands pour un fiasco retentissant c'est jouissif.

Bottas a la ramasse.
Renault qui repart sans points avec un joli déclassement général, a quand un nouveau chassis? jamais?

28 Juillet 2019

21:40

Pb d'échappement pour Ricciardo ?
Laissez moi rire, depuis qd un échappement qui casse fait fumer et fuir un moteur ?
Une casse d'échappement produit un bruit, un échauffement de la carrosserie, ou une perte de puissance moteur mais ca ne produit pas de fumée comme on l'a vu pour Ricciardo, le moteur ou le turbo ont explosés, mais je ne crois pas a un soucis d'echappement.

28 Juillet 2019

21:40

Pourquoi ces 30 secondes de pénalités ?

C'est nouveau ça !

Donc Kubica marque 1 point ???

28 Juillet 2019

21:43

Tout à fait guiguif1.

Gros pipeau cette panne d'échappement.

Et l'huile derrière ?
Il venait de la pipette d'huile d'olive de Ricciardo peut-être ?

28 Juillet 2019

21:44

Les Alfa étaient non conformes, infraction au règlement technique donc elles sortent des points ce qui profite grandement à Haas et Williams qui inscrit 1 point.

28 Juillet 2019

21:45

Non conformes en quoi ?
C'est quoi cette connerie ?

28 Juillet 2019

21:46

Non conformité ("triche..." quant à la gestion de l'embrayage lors du départ départ mario.

Et Hamilton, qui ne respecte encore pas cette année le cône d'entrée des stands, 2 pts

28 Juillet 2019

21:47

*( "triche" )

28 Juillet 2019

21:59

Avant de dire des conneries il faudrait réfléchir un peu.
Les temps par secteurs sont lents pour les Renault. Cela est évident car ils ont abandonnés avant que la piste soit sèche en fin de course. Mais bon vu de qui viennent les commentaires je ne suis pas étonné

28 Juillet 2019

21:59

Mais si c'est prouvé qu'Alfa a triché c'est expulsion du GP,
pas pénalité de 30 secondes.

C'est quoi ces règles débiles ?

28 Juillet 2019

22:02

Il ne doit pas y avoir plus de 70 ms entre le mouvement de la palette d'embrayage et la réaction de la transmission. Là, c'était environ 200 ms pour Räikkönen et 300 ms pour Giovinazzi !

28 Juillet 2019

22:04

Frustrant et rageant. C'est un truc de fou car ceux que je n'aime pas ont une chance de malade. Mais bon. C'est la course. La roue tourne et un jour ça changera.
Je pense aussi que hulk à fait son temps. Ça lui ferait du bien de s'investir dans un autre projet et laisser place à ocon

28 Juillet 2019

22:04

Hé bien,
tu t'assieds sur les commentaires qui ne te plaisent et ça te fera un souvenir à raconter à d'autres piliers de comptoir picousés comme toi.

Hein coco ?

28 Juillet 2019

22:07

Ok Raïkkö, mais s'il y a non respect du règlement normalement la punition n'est pas la disqualification de la course ?

28 Juillet 2019

22:09

Qui a une chance de malade ?

28 Juillet 2019

22:19

La panne de Ricciardo est dûe à une défaillance du circuit de refroidissement => fumée blanche.......et la trace derrière est du liquide de refoidissement.
Rien à voir avec une rupture d'échappement.
C'est mon avis.

Et bravo au pilote de ne pas s'être écarté de la piste plus rapidement.
N'importe quoi.

28 Juillet 2019

22:20

Tous ceux que l'autre blaireau ne pas pas encaisser alpine442.

Tous ceux qui font du meilleur boulot que RF1.

28 Juillet 2019

22:21

Tous à part Williams, bien entendu.

28 Juillet 2019

22:24

@ mario
Mais non pas un problème de liquide de refroidissement. C'est la réserve de lave glace qui a cassé.

28 Juillet 2019

22:26

Maxxxxxxx le meilleur du MONDE!!!!

28 Juillet 2019

22:27

Kvyat!!!

28 Juillet 2019

22:34

Kyats mériterait de retourner chez RBR
Albon mériterait d’y être promu
Sacré filière la filière RBR quand Renault débauche à prix d’or Ricciardo car pas de relève

28 Juillet 2019

22:35

Bitboule:
le gp de Hockenheim est à oublier
vivement le prochain gp avec nos deux pilotes solides autant que notre voiture

28 Juillet 2019

22:36

La mclaren de Norris,quel problème ?

28 Juillet 2019

22:37

CR, j'ai droit à mon titre

"RENAULT, la désillusion "?

28 Juillet 2019

22:40

Tr devant Renault au cdm constructeur !
quel gag!

28 Juillet 2019

22:40

Ok Mario 22h20
@ APROST
Tu ne supporte pas les critiques sur Renault ! Pourtant si ont traîne sur ce site c'est que l'on a des affinité avec cette écurie. Avec un pseudo comme le tien ont se doigt d'avoir du caractère. Sans oublier que le professeur n'a pas toujours été tendre avec Renault

28 Juillet 2019

22:41

Bon ocon chez Mercedes

28 Juillet 2019

22:43

Kvyat chez Tr,et pis voilà !

28 Juillet 2019

22:51

Alors on dit merci qui chez williams hein????????????
Merki KUBICAAAAAAA!
SALUT L'ARTISTE !

28 Juillet 2019

22:58

trad auto gg

" L'Article 27.1 du Règlement Sportif de Formule 1 spécifie que "Le Pilote doit conduire la voiture seul et sans aide". Afin de guider les équipes sur la manière de se conformer à ce règlement, le département Formule 1 de la FIA a publié un document pour les équipes en précisant comment chacun des divers systèmes susceptibles d'aider un conducteur serait réglementé. Les Commissaires ont estimé que ce document avait le même effet qu’une directive technique, comme l’affirmait la Cour d’appel internationale.

L'embrayage est contrôlé électroniquement via l'ECU commun. Cependant, les équipes ont la possibilité d’ajuster certains paramètres de contrôle. Afin d’empêcher les équipes d’utiliser ce réglage pour modifier la manière dont l’embrayage s’engage au début de la course de manière à imiter potentiellement le contrôle de la traction ou d’autres systèmes avantageux, la FIA exige que le couple utilisé lors des allumettes d’embrayage ( dans les limites spécifiées) le couple demandé lorsque le conducteur relâche l’embrayage.

Cela doit se produire dans les 70 millisecondes. Dans le cas des deux voitures d'Alfa Romeo Racing, le temps nécessaire pour que le couple corresponde à la demande de couple atteignait respectivement 200 millisecondes et 300 millisecondes. Cela permettait une application plus progressive du couple, ce qui, compte tenu des conditions humides, constituait un avantage potentiel.

Peu importe qu’il y ait ou non un avantage réel, les Commissaires Sportifs ont déterminé qu’il s’agissait d’une violation flagrante des directives données aux équipes quant à la manière de procéder. "

28 Juillet 2019

22:59

" Les Commissaires sportifs ont tenu une audition et examiné les données, en présence de trois membres de l'équipe, y compris les ingénieurs concernés, ainsi que du Délégué technique de la FIA et de ses assistants chargés de ces contrôles. L’équipe a reconnu qu’elle ne se situait pas dans les limites requises. Les Commissaires Sportifs ont accepté l'explication de l'équipe selon laquelle ils étaient pris au dépourvu par des conditions météorologiques inhabituelles et le fait qu'ils n'avaient pratiqué aucun entraînement commence dans ces conditions climatiques et ont défini les paramètres de manière à ne pas respecter les exigences. . Cependant, les Commissaires ont noté que les Délégués Techniques de la FIA vérifient ce paramètre sur toutes les voitures et qu’aucune autre irrégularité n’a été trouvée. L'obligation de satisfaire aux exigences est indépendante des conditions climatiques.

Par conséquent, les commissaires ont estimé qu’une violation de l’article 27.1 avait eu lieu. Les Commissaires Sportifs imposent une pénalité de 10 secondes d’arrêt et d’arrêt; cette pénalité étant appliquée après la course, elle sera convertie en une pénalité de 30 secondes conformément à l’Article 38.3 d. En prenant cette décision, les commissaires sportifs ont constaté qu’il s’agissait d’une violation du Règlement sportif et qu’un guide l’a comparé à un faux départ avec un avantage potentiel entraînant une pénalité normale de dix secondes d’arrêt en vertu du Règlement sportif ( Réf Art 36.13). "

28 Juillet 2019

23:00

Abiteboul ne veut pas dépenser 5 millions pour faire un split turbo mais en dépense 30 pour un mec qui se fait taper par Hulk.
Ça s'appelle un patron ça ?
Pas besoin de se s'incarner en Mario ... il suffit d'ouvrir les yeux.

Mercédès prouve depuis 5 ans qu'ils ont raison
Honda prouve que Mercédès avait raison
Ferrari va y venir
Renault mourra avec ses idées ... car son patron est complètement largué.

Avec Abiteboul à sa tête, Renault devra quitter la F1 pour éviter le ridicule

28 Juillet 2019

23:06

@ BM
Ok pour CA mais avant d'envisager un split il faudrait investir dans la fiabilité

28 Juillet 2019

23:10

Alpine, il faut trouver les chevaux maxi d'une configuration donnée et ENSUITE fiabiliser
sinon pour fiabiliser, tu mets 2kg au turbo au lieu de 4 et le tour est joué.

28 Juillet 2019

23:11

Honda a fait le split et ensuite a fiabilisé

28 Juillet 2019

23:13

Petit question BM
Tu sort de l'X ou tu les côtoye comme moi. Tu as le même ton

28 Juillet 2019

23:26

@alpine 442

D'accord pour les critiques !

Mais il y a critique et lynchage.

Je suis moins ouvert au second.
Si le professeur n'a pas toujours été tendre avec Renault, c'est qu'il a été dur et cet homme à fort caractère, s'il s'est montré critique, voire même très critique, ne doit certainement pas prôner la lapidation.

Et puis, si tu cherches un synonyme de "affinité", tu trouveras "Sympathie".

28 Juillet 2019

23:26

j viens de regarder la camera embarquée d'hulkhenberg !!!!!
putain il est serieux le gars ??? il avait juste a attendre 2s et il revenait ur la piste , qu'es ce qu'il va remettre les gaz sur cette partie tres glissante de la piste ???
la non , je sais que le mec chie dans le froc des qu'il lutte aux avant postes mais quand meme , pour un pilote de fomule 1 c'est une mega boulette qui coute tres cher !!
la voiture etait bonne cette aprem en plus , la strategie excellente et il fout tout en l'air

28 Juillet 2019

23:30

Chez Renault, les actionnaires lisent les journaux au moins ?

Ils sont au courant qu'il y a une écurie de F1 dirigée par des imposteurs qui courent sous leurs couleurs avec le pognon de la boîte ?

28 Juillet 2019

23:30

@ captur

28 Juillet 2019

23:36

J'ai été recalé au concours d'entrée à Centrale Alpine ... désolé juste A&M

28 Juillet 2019

23:38

C'est une atteinte grave à la marque que cette écurie.
Impossible de réussir quoi que ce soit avec cette structure !
C'est mort,la voiture avance que dalle et elle n'est même pas fichue d'être fiable!
Concurrencer les 3 devants,même pas en rêve.

28 Juillet 2019

23:38

J'ai du mal à admettre la performance de Ricciardo pendant tout le WE.
On se croirait revenu en début de saison quand il découvrait tout et était derrière Hülk.

Est-ce qu'ils avaient la même configuration ?

28 Juillet 2019

23:40

Les 3 derrière non plus ET29.

28 Juillet 2019

23:41

Ah en fait,j'oubliais Kubica vient de régler les frais de transports de williams pour toute l'année,et oui ce point vaut très cher!!

28 Juillet 2019

23:44

SCOOP !

Tout le personnel de RF1 vient d'être inscrit à Berlitz,
une partie à Londres, l'autre à Paris.

Dès lundi ils commencent tous à apprendre le chinois en accéléré !

28 Juillet 2019

23:45

C'est vraiment genial pour kubica et Williams.

28 Juillet 2019

23:46

j'ai entendu qu'il avait repris un 'vieux' moteur, car renault voulait avoir le 'nouveau' pour la Hongrie. Ou il aurait plus de chance de marcher.
Hulk a recu la spec B plus tard je crois, et faisait son grand prix a domicile, donc il devait avoir la spec B...

28 Juillet 2019

23:47

@asnl

Villeneuve le dit.
Hulk remet les gaz au lieu de tenter de revenir.
Mais cette partie de piste est très glissante.
Leclerc s'y est fait prendre et l'a même dénoncée, avouant toutefois sa faute.

Après, il faut avouer que certains ont le c.. bordé de nouilles.
Verstappen qui fait un 360° sans rien casser.
Hamilton aussi est parti en sucette par deux fois.
L’un endommageant sa monoplace juste avant l'entrée des stands qu'il prend après le cône.
Le second, il fait la même figure que Verstappen à pleine vitesse, il s'en sort !

28 Juillet 2019

23:48

marquer

28 Juillet 2019

23:50

Max peut faire un 360° et doubler en même temps.
Oui il marche sur l'eau!
Amen

28 Juillet 2019

23:50

Ça explique,
la B est trop puissante et trop de couple,
la salamandre ne suit pas.

Hulk patine, Ric explose les échappements.
Max avait raison, y a 150 cv de trop.

28 Juillet 2019

23:50

ce n'est pas remettre les gaz ou revenir, il met les gaz pour revenir. Il a perdu l'arriere, donc il essaie de reprendre de la motricité, par contre sur la fin il perd son sang froid. Il est completement "bloqué" et sur les freins.

28 Juillet 2019

23:51

* Ça explique tout.

28 Juillet 2019

23:54

Je suis pas sur, mais ce calcul spec A pour ric, alors qu'ils savaient qu'il y aurait de la pluie, et donc des opportunités, pas forcement très pertinent. En tout cas, j'ai du mal a croire que la panne de ric soit juste un pb d'echappement.

28 Juillet 2019

23:56

Mais non, rien à voir avec Hülk,
le moteur est trop puissant pour ce chassis pourri, c'est tout.

Tu le mets dans une RBR il gagne tous les GP.

Vous voulez qu'on essaye ?

28 Juillet 2019

23:56

Sur C+ Noris a dit qu'il avait fait une sortie du un PB moteur. Quelqu'un a des infos ?

28 Juillet 2019

23:57

C'est pas l'echappement,
faut pas croire les ragots de CA.

28 Juillet 2019

23:59

Exact zack !
Il en remet pour tenter de revenir mais ça glisse trop.
C'est vrai qu'il semble ensuite totalement tétanisé.

Pour l'échappement, une question qui me taraude !
Comme tout est très compact là dessous, en cassant, il peut venir endommager d'autres éléments ce qui expliquerait cette fumée et cet épandage d'huile.

29 Juillet 2019

00:00

Quand je pense que Norris à eu la batterie défectueuse déjà le samedi,pfff

29 Juillet 2019

00:04

Peut-être une vis de fixation des échappement qui c'est retrouvé dans un cylindre tout simplement

29 Juillet 2019

00:06

La bielle est de retour !

29 Juillet 2019

00:08

Ils ont cas avoir un pétrolier digne de ce nom.

29 Juillet 2019

00:11

Vous êtes entrain de taper sur Hulk,mais ricciardo qu'est-ce qu'il a fait ce week-end?.
Rien que dalle,l'homme de la situation paraît il.
Dans le même sac,allez zou!

29 Juillet 2019

00:13

j'espere en tout cas que le moteur est intact !!!!
car prochain GP , budapest , un des grand prix ou avoir une penalité ruine ton week end

29 Juillet 2019

00:14

@captur

on est d'accord , certains ont vraiment le cul bordé de nouille , d'autre un peu moins !!
hamilton par exemple a toujours une chatte incroyable

29 Juillet 2019

00:17

Bottas fidèle à lui même,il ne sait tout simplement pas doubler,c'est fou!

29 Juillet 2019

00:19

C'est ce que j'ai dit ET29 à 23:38.

Ricciardo n'a rien montré, au contraire,
mais quand l'un à la poubelle et l'autre le couvercle tu ne peux pas espérer des miracles.

29 Juillet 2019

00:23

Ah !
Maintenant c'est le tour à Bottas !

En tous cas je félicite Vettel qui, je l'espère pour lui, a retrouvé la confiance qu'il avait perdu et qui va peut-être finir la saison en boulet de canon grâce au déclic d'aujourd'hui.

Il vaut bien mieux que ce qu'il a montré trop souvent depuis presque 2 ans.

29 Juillet 2019

00:25

@Robert Redford, merci pour Kubica,il n'y a pas beaucoup de monde à le féliciter ici,c'est vraiment dommage.

29 Juillet 2019

00:25

mince Mariol, t es plus en dernier

29 Juillet 2019

00:51

moi je parie pour une bielle aussi... Si c'est spec A, ils ont du baisser la puissance moteur de ric comme ils l'ont fait entre bahrein et monaco. Ca expliquerait pourquoi RIC était nul part ce WE. Je pense qu'ils ont laissé le spec B a Hulk. Evidemment, extrapolation personelle a partir des commentateurs de sky (j'ai pu mal comprendre aussi, je suis pas toujours très concentré sur les commentaires anglais).

29 Juillet 2019

00:54

J'ai pas vu ric dans les ITW, mais il a pas eu l'air trop decu de ca panne. Si il avaut le moteur en mode 'safe', il partait de toute facon pour un mauvais WE, donc, de casser ca pas du etre trop embetant pour lui...

29 Juillet 2019

01:03

norris aurait dit en itw qu'il a eu un pb de boite (perdu la 6eme) (j'ai pas entendu, ca vent du forum f1 etchnical)

29 Juillet 2019

02:35

j'aime bien Hulk , aujourd'hui il fait une bonne course malgré une voiture lente mais grâce à une bonne stratégie il se retrouve bien placé à l'avant , il fait une petite incartade là ou beaucoup sont sortis , mais lui n'est pas vraiment en danger , il peut s'en sortir sans bobo , sauf qu'il adopte la plus mauvaise stratégie et se viande , il peut se mordre les doigts , pareille occase avec sa brouette cette année cela ne va pas se reproduire de sitôt .

29 Juillet 2019

07:06

Hulkenberg restera à vie le seul pilote à n'avoir jamais signé un podium de toute sa carrière!!
Quand la voiture va bien et que les conditions météos jouent en la faveur, c'est lui qui gâche la fête!

29 Juillet 2019

07:30

mais c,est pour ça que Bitboule l'a choisi...

29 Juillet 2019

07:33

au moins,Hulk est bon pour faire de jolis casques
c,est inutile,pour ça que Bitboule a choisi son CV

29 Juillet 2019

07:38

et le cōté artistique pourri de Ricard d,eau a définitivement convaincu Bitboule de l'engager
c'est quand même la seule écurie du plateau qui qui est fier de montrer le design des casques de ces pilotes avant de montrer la version définitive de sa monoplace...
du pure Bitboule quoi

29 Juillet 2019

09:38

pour le coup c’est Vasseur qui a engagé Hulkenberg

29 Juillet 2019

09:48

Bon le problème des pilotes (un qui ne fera jamais de podiums le second sur côté plus facile de gagner avec RBR) est secondaire à la limite ce qu’il faut c’est une totale réorganisation un nouvel organigramme....

Ou dire stop rester motoriste comme à l’époque Williams par exemple car il est fini le temps où être plus malin avec moins d’argent permettait de gagner.

29 Juillet 2019

10:10

Renault n'est pas capable de s'occuper avec succès d'une écurie capable de gagner. Ils ont perdu le fil de la motivation, facile à voir quand on constate l'intérêt que porte les actionnaires à RF1.

Si c'est pour coucouiller comme ça pendant encore des années il vaut mieux qu'elle reprenne le chemin du client unique privilégié comme à l'époque de RBR en restant motoriste.

Honda a fait le choix de la bonne méthode sans complexe, Renault devrait en faire autant avec McLaren et refourguer Enstone, pourquoi pas aussi à McLaren pour en faire son écurie B, ou à n'importe quel autre investisseur privé comme Stroll qui voudrait en faire un jouet ou un instrument publicitaire pour ses affaires personnelles.

Les carottes ont commencé à mijoter à feu doux dès l'annonce de Ghosn en 2015, maintenant pour RF1 elles sont presque cuites, faut vendre Enstone tant que ça vaut quelque chose donc avant que les carottes soient cramées.

La F1 demande de l'exigence à tous les niveaux et pas de la gestion avec la bite et le couteau + des dirigeants incompétents => tout le concept ridiculise Renault et l'objectif du beau projet initial.

Bref, faut couper le doigt anglais avant de finir par un gros ras le bol qui pousserait les proprios à couper la main française.......comme l'ont fait BMW et Toyota qui ne se s'en sortent pas si mal que ça sans faire de la F1.

Se faire déjà battre par autant de privés alors que le budget maximum n'est pas encore actionné c'est le signe de la cata dans 2 ou 3 ans.
Ils ont de la merde dans les yeux ces gens là........et rien dans le crâne.

29 Juillet 2019

11:15

Quelle énorme loupé pour Renault mais surtout pour Hulkenberg. Car niveau stratégie Renault a ENFIN fait ce qu'il fallait en ne mettant pas les slicks au moment où la pluie recommencée à tomber, comme 90% des équipes l'ont fait.

J'aime bien Hulk et par le apssé il a souvent été l'assurance tout risque de Renault, mais faut bien avouer que sa capacité à flancher dans les moments importants qui peuvent rapporter de gros points sont très inquiétant.

Alors ok c'est pas le seul à partir à la faute mais c'est un des rares à s'être planté en pneus inter, les autres se sont surtout fait piéger en slick sur piste mouillée.

Azerbaïdjan la saison dernière, Allemagne cette année, il avait largement la place de claquer le podium tant attendu et les deux fois il est parti de manière assez ridicule à la faute.
Si on rajoute à ça le fait que Ricciardo a pris le dessus en qualif et en course, alors qu'il n'est clairement pas au top, je me demande si Renault ne devrait pas donner sa chance à un autre pilote...

Ne faudrait-il pas verrouiller Ocon pour la saison prochaine, plutôt que de tergiverser et attendre que Mercedes se rende compte que Bottas n'a pas le niveau ?

31 ans aucun podium, incapable de saisir les opportunités qui se présentent (même Grosjean qui est souvent moqué réussi ce genre de chose, je rappelle qu'il a 10 podiums a son actif, idem pour Pérez et même Stroll flanche moi facilement).

Bref pour moi vous l'aurez compris, on a assez donné sa chance à Hulk et il faudrait passer à autre chose.

29 Juillet 2019

11:17

Une rs19 issue de la rs 18, elle même issue de la rs17, amputé d'une MAJ qui n'a pas fonctionné, revenue à la configuration de janvier, qui fonctionne sur un circuit sur 5 et toujours pas de nouveau châssis...
Ça fait beaucoup quand même.
2015, 2016,2017, 2018,2019 et nous.voilà revenue en 2016.
Bravo les gars, chapeau...

29 Juillet 2019

11:53

Je trouve qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de la F1, ou l'on voit un pilote qui démarre en première ligne et qui gagne !!!! et là on le déclare pilote le plus combatif ???
A coté, on a un pilote qui démarre en dernière ligne et qui termine second et là on lui dit, merci d'être venu pour la figuration venez sur la photo ??
On sait déjà qui sera sacré le pilote le plus combatif de la saison, mais pour ça, on ne saura pas combien de canettes de RB aurons été distribuées gratuitement!!
Vraiment! que ce sport est devenu triste et ennuyeux.
J'ai 71 ans, je suis la F1 depuis l'age de 18 ans !! s'il y a eu beaucoup d'améliorations technique pendant toutes ses années, il y a eu beaucoup de pertes sur le plan ambiance et morale, peut-être à cause de l'argent? Et tout ça pour arriver à des courses ennuyeuses !!

29 Juillet 2019

12:08

Les amis le chat noir est chez nous, nous venons d'être accidenté en Hongrie https://imgur.com/gallery/DlD9uAN

29 Juillet 2019

12:13

énorme

29 Juillet 2019

12:22

Nouveau record du monde sur l'arrêt de Verst https://imgur.com/5ZYKAKt et sur chaussée humide qui plus est.

29 Juillet 2019

13:11

C’était Hulk dans le camion où...?

29 Juillet 2019

13:12

Un peu plus jeune que toi Blabla4x4 mais comme j'ai assisté à mon premier GP à 14 ans nous devions être sur le même circuit ce jour là.

Même avis que toi sur ce qu'est devenu la F1,
en y ajoutant que le côté humain en a pris aussi un bon coup.

Tout fout le camp.

29 Juillet 2019

13:15

https://youtu.be/01Z9RkUBctQ
C'est sûr ricciardo fait mieux

29 Juillet 2019

13:27

Hülk a fait une erreur que d'autres ont fait.

Trop facile de vouloir s'en débarrasser pour si peu,
plutôt injuste même.

Ce n'est pas lui le responsable de l'échec global de RF1,
il pilote une poubelle en GJ............j'aimerais bien vous y voir sous la pluie dans ces conditions.

29 Juillet 2019

13:36

@blabla4x4 11:53 bien sur que Max fait une superbe course la tache etait plus aisée vu sa position de départ , mais le pilote du jour c'est Vettel ,j'ai même lu ici
qu il n'avait rien fait d'extraordinaire ...juste roulé peinard ....pendant tout le GP
Hamilton fait n'importe quoi mais aucune critique , Leclerc se vautre mais aucune critique , Bottas obéit aux consignes de son équipe à fond à fond vu la piste encore humide il finit par se planter = c'est un minable c'est beau la F1 et les spectateurs ...

29 Juillet 2019

13:47

Pour moi le pilote du jour est indiscutablement Vettel.

Je ne savais pas qu'il n'avait pas été désigné, je n'ai pas regardé le résultat car en général ça ne m'intéresse pas.

Mais là il le mérite largement avec une course parfaite, qui j'espère pour lui sera l'impulsion dont il avait besoin pour se remettre au niveau qui devrait être le sien et la confiance qui va avec.

29 Juillet 2019

13:48

@mario d’accord que les conditions étaient particulière.
Le problème c’est que non seulement il réaccélère bcp trop tôt il aurait pu la rattraper mais surtout que c’est pas la première fois qu’il se sort tout seul comme un grand quand l’opportunité d’un top 4 voir podium se joue !
.
Pour rappel Bakou 2017 & 2018 et maintenant Allemagne 2019
C’est vraiment dommage quand tu penses qu’il avait le meilleur rythme (hors top team) et que pour UNE fois Renault lui avait déroulé la stratégie PARFAITE... Donc voilà des gros regrets.
Maintenant est-ce qu’il craquerait aussi facilement si Renault lui fournissait enfin une voiture compétitive ça je ne le sais.

29 Juillet 2019

14:34

Réponse facile.

Quand Porsche lui a fourni la 919 hybride capable de gagner le Mans,
il a gagné le Mans sans trembler.

Le meilleur pilote du monde ne gagnera jamais rien avec une brouette instable.

Hier a failli être un miracle pour Renault mais il n'a pas eu lieu,
ce n'est pas de la faute du miracle,
c'est le mec sur le muret qui s'est cru dans le désert face à un mirage...............pouf ! pas de mirage !
Ça ne change rien au niveau d'amateurisme de cette équipe car Ricciardo aurait dû être à l'arrivée, il est surtout là le problème..........pas de dézinguer Hülk.

29 Juillet 2019

14:37

Qu'il y ait un chat noir chez RF1 est indiscutable mais, @ET29 se réjouir par un "énorme" parceque c'est un camion RF1 qui est accidenté je trouve simplement celà stupide,bête,con et méchant !

29 Juillet 2019

19:32

Le chauffeur s'en sort sans aucune égratignure,car le ridicule ne tue pas!

29 Juillet 2019

20:35

sunset40
28 Juillet 2019

20:21

"Dès que Gasly a tourné à droite pour tenter de doubler Albon, ce dernier se déplace exactement au même moment à droite pour commencer à défendre sa position.

Avec la vitesse accrue de Gasly, il frappa Albon à l'arrière. C'est juste un incident de course.
Donc, en effet, un choix judicieux de ne pas donner de pénalité."

j'ai surtout l'impression que Gasly se fait piéger par l'aspiration et se décale trop tardivement sur Albon, erreur de jugement.

29 Juillet 2019

20:40

Hulkenberg est friable mentalement :

« Premièrement, la Q3. Il sort une Q2 magnifique, mais il n’arrive pas à répéter son chrono. J’ai d’ailleurs senti à son retour dans le stand à la fin de Q2 que ça allait être difficile pour lui, lorsqu’il a vu que c’était très serré avec les autres pilotes.
De plus, on a l’impression que lorsque quelque chose lui tend les bras, que ce soit une sixième place ou autre chose, ça lui échappe. Il se sabote. Est-ce que psychanalytiquement il veut travailler sur ce point ? Lui ne le veut pas. On en a parlé un peu car cela nous préoccupe. Mais avec autant de choses positives à côté, on ne peut pas non plus le blâmer sur l’ensemble de cette manche » (Cyril Abiteboul)

29 Juillet 2019

20:48

Sans blague alondo130R ?

Tu as remarqué que ce n'est pas un robot ?.......bien vu.
J'avais cru un court instant que tu avais oublié.

Tu me rassures.

29 Juillet 2019

20:49

C'était à propos de la "friabilité" de Hülk.

29 Juillet 2019

20:58

De toute façon Hulk mérite une meilleure voiture !
De plus être dans une boîte ou il y a plus de directeurs que de mécanos.ca doit pas vraiment être motivant. Je crois toujours que Hulk devrait être dans une équipe qui joue la P4

29 Juillet 2019

21:06

alpine t'a fumé la carpette?

29 Juillet 2019

21:10

Leclerc mauvais perdant qui critique l'asphalte du dernier virage

29 Juillet 2019

21:15

Tous ceux qui se sont plantés au même endroit on dit la même chose,
que c'était une patinoire,
les autres aussi d'ailleurs,
aucune adhérence.

Leclerc ne dit que la vérité.

29 Juillet 2019

21:19

C'est au pilote de s'adapter, tant qu'il reste des pilotes qui ne sont pas sortis, c'est que les autres n'ont pas été assez bons.

En même temps Leclerc est passé 3 ou 4 fois proche de la correctionnelle dans ce virage jusqu'au moment où ...

29 Juillet 2019

21:59

faut dire aussi que sous la pluie la meilleur voiture etait la redbull.
avec verstapen au pilotage c'est très fort, seul Hamilton pouvait rivaliser avec sa Mercedes.
y a qu'a se rappeler toutes les victoires acquissent par redbull avec Renault, sous la pluie ou sur des tracés a fort appuis aérodynamiques.
les autres sont sorti du bois grâce au dernier arret avec les slics et sur une piste séchante, même s'ils ont quand meme le mérite de ne pas etre sortie de piste aux moments les plus délicats...

29 Juillet 2019

21:59

Je préfère de loin me pencher sur la performance de Vettel qui a retrouvé la confiance, le talent, la hargne, la concentration et une nouvelle jeunesse en ce dimanche après-midi.

Je lui souhaite de rester dans cet état d'esprit pour accomplir de nouveaux exploits en oubliant vite ses erreurs passées depuis 2 ans.

Il est remonté dans mon estime en 2 heures après une multitude de boulettes qui me gonflaient sérieusement.

On va voir si le Vettel qu'on a connu à fait son retour après ce déclic en Allemagne.

---------------------------------------------------

Maintenant RF1 peut prendre les pilotes qu'ils veulent,
tant que le matos, la fiabilite et l'organisationont ne seront pas à la hauteur d'un constructeur mondialement connu ça sera encore comme pisser dans un violon.

Et qu'ils soient français est loin d'être la priorité,
Ocon ou Gasly, on s'en fout.

29 Juillet 2019

22:03

Ben non samir, pas pour moi,
dans ces conditions le meilleur duo a été Vettel/Ferrari...........tu n'as pas oublié d'où est parti l'allemand n'est-ce pas ?

29 Juillet 2019

22:08

oui vettel a été fort personnellement et j'espere aussi que c'est la fin de ses galère et qu'il va retrouver de la confiance, mais j'ai pas oublié comment il en chiait sur piste mouillée…
La ferrari dans ce domaine n'est pas vraiment a l'aise comme la redbull...

29 Juillet 2019

22:21

En attendant il a remis les pendules à l'heure.
Maintenant il lui faut une victoire pour concrétiser.

29 Juillet 2019

23:13

Je ne comprends pas bien cet engouement à vouloir changer les pilotes de RF1.
En tout cas s'il s'agissait d'une décision des chefs.
Je comprendrais mieux qu'un pilote veuille vérifier si l'herbe est plus verte ailleurs, vu la qualité du matériel qui lui est fourni.
Quand une dilligence n'avance pas, on commence par vérifier les essieux avant de changer le postillon.

29 Juillet 2019

23:37

C'est la logique Duduche,
sauf ici, on tire sur les pilotes,
c'est tellement plus facile.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Enorme raté pour Ferrari, pourtant ultra favorite des qualifications | McLaren et Renault à la bagarre en milieu de grille
Clock27/07/2019
Les équipes Renault toujours très discrètes
Clock27/07/2019
Lerclerc et Vettel dominent à Hockenheim | Renault et McLaren dans le ventre mou
Clock26/07/2019
Séance studieuse sans éclat pour les équipes Renault
Clock26/07/2019
Grand Prix de Singapour
Vendredi 20 Septembre

Essais Libres 1

10:30 - 12:00

Essais Libres 2

14:30 - 16:00

Samedi 21 Septembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 22 Septembre

Course

14:10 - 16:10

Super GT - Sportsland Sugo
Dimanche 22 Septembre
IMSA - Petit Le Mans
Samedi 12 Octobre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - mariolotus (il y a 42s)
" Quel pessimisme ce mario " Tu rigoles...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - Patrenault77 (il y a 7m)
Oui je partage votre opinion.Déçu pour le...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - Mateodu13 (il y a 8m)
È solo una gran testa di cazzo senza cazzo....
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - mariolotus (il y a 12m)
Question posée en même temps que ta...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - Bernard-Madoff (il y a 13m)
Mario, du temps du père Todt chez Ferrari, ils...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - Mateodu13 (il y a 14m)
Binotto défend les intérêts de son...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - E.T29 (il y a 15m)
Il reste 175 points à prendre,quand je vois le...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 16m)
Todt est le manager de Leclerc....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un doublé Ferrari pour le plus grand plaisir de Vettel ... et pour la grogne de l'insatiable Leclerc
Clock22/09/2019
Direction le fond de grille pour la R.S.19 #3 à cause d'un MGU-K un peu trop motivé.
Clock21/09/2019
Le MGU-K de la R.S.19 #3 est accusé d'avoir délivré plus de 120 kw lors de la Q1
Clock21/09/2019
Ferrari continue de mener la vie dure à Mercedes !
Clock21/09/2019
On s'achemine vers un duel Ferrari / Mercedes en qualifs
Clock21/09/2019
La R.S.19 et la MCL34 répondent bien, la Q3 est en ligne de mire.
Clock20/09/2019