Alpine à un disque de la victoire à Austin

L'écurie tricolore a rencontré une malencontreuse casse en WEC

Confidential-Renault.fr
24 Fév. 2020 21:10
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Ce week-end se tenait à Austin, aux USA, la cinquième épreuve de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance WEC, avec les 6 Heures de COTA. En quête d’un résultat probant et de précieux points, Alpine n’a malheureusement pas été en mesure d’obtenir cette récompense, après avoir rencontré une défaillance technique. Les chances de conserver le titre LMP2 s’amenuisent pour la marque tricolore.

Encore une occasion manquée pour Alpine cette année. Le constructeur sportif du Groupe Renault n’a pourtant pas démérité aux USA. Dès les qualifications, le prototype A470 piloté par Thomas Laurent, André Negrao et Pierre Ragues se distingue par une bonne troisième position. Un envol excellent du second cité propulse l’auto à la seconde place de l’épreuve. Mieux, le rythme est satisfaisant, et l’A470 se présente comme une sérieuse prétendante à la victoire.

Hélas, à la troisième heure, alors en-tête de la catégorie LMP2, l’A470 subit une rupture du disque de frein avant. Si les mécaniciens réalisent l’exploit de réparer le prototype en 4 minutes seulement, le mal est fait, et c’est avec 2 tours de retard que notre trio doit composer pour le restant de l’épreuve. Pas de quoi cependant anéantir la niaque de nos représentants, qui cravachent durs pour passer de la huitième à la sixième place finale. Une maigre consolation à la vue de la compétitivité de l’auto.

" 6ème position qui ne reflète pas notre gros rythme en piste ", commente l’équipe française. " Sans la casse du disque de frein nous aurions pu prétendre à la victoire. 4’40 perdues pour l’intervention mécanique et nous terminons à 4’11 du vainqueur.‬ Prochaine étape les 1000 miles de Sebring dans moins d’un mois plus motivé que jamais. "

Une motivation qui sera nécessaire pour maintenir l’espoir d’un titre LMP2. Désormais cinquième de la catégorie (sur huit), Alpine compte 30 unités de moins que le leader, alors qu’il reste trois épreuves à disputer. Rien d’impossible, d’autant qu’il reste les 24 Heures du Mans, mais l’erreur est désormais interdite. Rendez-vous désormais le 20 mars pour les 1000 miles de Sebring.

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Commentaires

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@Patrenault77 Compte tenu de ton argument je considère moi aussi comme Raïkkö que tout ça me semble loufoque, surtout avec des budgets moteurs...

21m
niki312T

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@niki312T correction : ainsi va la nature humaine avec ses incertitudes et ses contradictions.

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niki312T

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@RäikköE20 N°1 Bis https://nte.mines-albi.fr/SciMat/fr/co/SM6ac4_1.html C’est les R&D sur les matériaux qui font avancer les technologies...

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Patrenault77

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@Nene079 Malgré ses défauts j'étais content et fier d'avoir un moteur F1 projeté et produit dans mon pays, comme les italiens le sont vis à vis...

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niki312T

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Je ne me satisferai jamais de voir une Alpine tourner avec un bloc moteur Mercedes, pour le sport automobile français c'est une trahison et une honte...

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Kamel

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@R5Alpine Renault colle un badge Alpine sur un châssis anglais et un moteur allemand, ah oui c'est sûr il y a de quoi être fier

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Willy27

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@niki312T On verra bien la saison prochaine si cela vient des britisch et renault ils sont devenus champion du monde avec un châssis mclaren peut...

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Nene079

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@E.T29 Tant que la FIA ne disposera pas de plusieurs bancs d'essais , la FIA ne fera rien. Encore du pifomètre avec des datas gps pour niveler les...

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E.T29