Alpine à un disque de la victoire à Austin

L'écurie tricolore a rencontré une malencontreuse casse en WEC

Confidential-Renault.fr
24 Fév. 2020 21:10
835
0
Alpine-a-un-disque-de-la-victoire-a-Austin

Ce week-end se tenait à Austin, aux USA, la cinquième épreuve de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance WEC, avec les 6 Heures de COTA. En quête d’un résultat probant et de précieux points, Alpine n’a malheureusement pas été en mesure d’obtenir cette récompense, après avoir rencontré une défaillance technique. Les chances de conserver le titre LMP2 s’amenuisent pour la marque tricolore.

Encore une occasion manquée pour Alpine cette année. Le constructeur sportif du Groupe Renault n’a pourtant pas démérité aux USA. Dès les qualifications, le prototype A470 piloté par Thomas Laurent, André Negrao et Pierre Ragues se distingue par une bonne troisième position. Un envol excellent du second cité propulse l’auto à la seconde place de l’épreuve. Mieux, le rythme est satisfaisant, et l’A470 se présente comme une sérieuse prétendante à la victoire.

Hélas, à la troisième heure, alors en-tête de la catégorie LMP2, l’A470 subit une rupture du disque de frein avant. Si les mécaniciens réalisent l’exploit de réparer le prototype en 4 minutes seulement, le mal est fait, et c’est avec 2 tours de retard que notre trio doit composer pour le restant de l’épreuve. Pas de quoi cependant anéantir la niaque de nos représentants, qui cravachent durs pour passer de la huitième à la sixième place finale. Une maigre consolation à la vue de la compétitivité de l’auto.

" 6ème position qui ne reflète pas notre gros rythme en piste ", commente l’équipe française. " Sans la casse du disque de frein nous aurions pu prétendre à la victoire. 4’40 perdues pour l’intervention mécanique et nous terminons à 4’11 du vainqueur.‬ Prochaine étape les 1000 miles de Sebring dans moins d’un mois plus motivé que jamais. "

Une motivation qui sera nécessaire pour maintenir l’espoir d’un titre LMP2. Désormais cinquième de la catégorie (sur huit), Alpine compte 30 unités de moins que le leader, alors qu’il reste trois épreuves à disputer. Rien d’impossible, d’autant qu’il reste les 24 Heures du Mans, mais l’erreur est désormais interdite. Rendez-vous désormais le 20 mars pour les 1000 miles de Sebring.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

https://pbs.twimg.com/media/G76Lk4GXsAA4qip?format=jpg&name=large

26m
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R4GTL Ce n'est pas la décision de Briatore, c'est celle de De Meo. C'est lui qui a mis le bazar complet chez Alpine. Il fallait laisser Cyril...

50m
Sancho83

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Formule FIA = (11 - nbre d'équipes pour l'année N) / (nbre de motoristes homologués pour l'année N - nbre de nouveaux motoristes pour l'année...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R4GTL Non, on peut l'accuser de beaucoup de choses mais l'instigateur/décideur de la trahison n'est pas Briatore, le vrai le bon est déjà parti,...

1h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

"Prochain cycle", donc 2031 a priori. Wolff adore enrober des sujets qui sont en fait réglementaires : avec Audi et Cadillac inclus dans la formule...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

en clair si en 2026 si ils sont les derniers clients "mercedes" plus de moteur pour 2027!!!! ou au minimum 2028  ..... alors là chapeau bas...

2h
R4GTL

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

La Lapine va-t'elle manger sa première carotte au goût de Merde SS ? :lol::lol::like:

2h
niki312T

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Kilométrage des motoristes depuis 2014 (saison + essais collectifs) : 1 523 545,770..................Mercedes 1 223...

3h
RäikköE20 N°1 Bis