Alpine à un disque de la victoire à Austin

L'écurie tricolore a rencontré une malencontreuse casse en WEC

Confidential-Renault.fr
24 Fév. 2020 21:10
831
0
Alpine-a-un-disque-de-la-victoire-a-Austin

Ce week-end se tenait à Austin, aux USA, la cinquième épreuve de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance WEC, avec les 6 Heures de COTA. En quête d’un résultat probant et de précieux points, Alpine n’a malheureusement pas été en mesure d’obtenir cette récompense, après avoir rencontré une défaillance technique. Les chances de conserver le titre LMP2 s’amenuisent pour la marque tricolore.

Encore une occasion manquée pour Alpine cette année. Le constructeur sportif du Groupe Renault n’a pourtant pas démérité aux USA. Dès les qualifications, le prototype A470 piloté par Thomas Laurent, André Negrao et Pierre Ragues se distingue par une bonne troisième position. Un envol excellent du second cité propulse l’auto à la seconde place de l’épreuve. Mieux, le rythme est satisfaisant, et l’A470 se présente comme une sérieuse prétendante à la victoire.

Hélas, à la troisième heure, alors en-tête de la catégorie LMP2, l’A470 subit une rupture du disque de frein avant. Si les mécaniciens réalisent l’exploit de réparer le prototype en 4 minutes seulement, le mal est fait, et c’est avec 2 tours de retard que notre trio doit composer pour le restant de l’épreuve. Pas de quoi cependant anéantir la niaque de nos représentants, qui cravachent durs pour passer de la huitième à la sixième place finale. Une maigre consolation à la vue de la compétitivité de l’auto.

" 6ème position qui ne reflète pas notre gros rythme en piste ", commente l’équipe française. " Sans la casse du disque de frein nous aurions pu prétendre à la victoire. 4’40 perdues pour l’intervention mécanique et nous terminons à 4’11 du vainqueur.‬ Prochaine étape les 1000 miles de Sebring dans moins d’un mois plus motivé que jamais. "

Une motivation qui sera nécessaire pour maintenir l’espoir d’un titre LMP2. Désormais cinquième de la catégorie (sur huit), Alpine compte 30 unités de moins que le leader, alors qu’il reste trois épreuves à disputer. Rien d’impossible, d’autant qu’il reste les 24 Heures du Mans, mais l’erreur est désormais interdite. Rendez-vous désormais le 20 mars pour les 1000 miles de Sebring.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

CR m a spoiléje voulais regarder en différé:D(si lèvènement est diffusé?

10m
lepetit

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

Comme quoi, avec un budget à la hauteur et une assurance d'engagement dans la discipline à long terme, Viry est capable de faire de l'excellent...

1h
Enipla

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis Donc d'après toi les évolutions de la RB 21 ne sont pas le résultat du travail de Mekies.............c'est celui de qui...

2h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tout est dit : https://youtu.be/6xDQQc9jw94?t=3936

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl "même si il y en a d'autres" 

4h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Mais si il y en a d'autre, ça restera une équipe française, comme MC Laren est une écurie anglaise malgré le moteur allemand... Ce...

4h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Pour moi et pour d'autres. Fin de la séance Renault, fin du cinéma, fin de la...

4h
niki312T