Renault prévoit une seule évolution moteur pour 2020

On pense aussi déjà beaucoup à 2021 du côté de Viry-Châtillon

Confidential-Renault.fr
24 Fév. 2020 22:01
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Renault-prevoit-une-seule-evolution-moteur-pour-2020

Avec une priorité donnée à la fiabilité, le Power Unit Renault ne devrait pas subir de profondes transformations au cours de cette saison 2020. La marque au Losange promet tout au plus une seule et unique évolution au cours de l’année, afin de permettre à ses ressources basées à Viry-Châtillon de se concentrer sur le programme 2021.

" Il n’y aura pas beaucoup d’évolutions au cours de l’année, car nous voulons nous concentrer rapidement sur le groupe motopropulseur 2021 ", déclare Rémi Taffin au journal AS, relayé par l’agence de presse GMM.

Le Directeur technique moteur de Renault précise qu’une Spec 2 arrivera en cours de saison.

La R.S.20 devrait, elle, connaître un développement plus agressif, avec un potentiel d’évolutions élevé grâce aux profondes modifications apportées et constatées la semaine dernière à Barcelone. Aussi, la marque au Losange se félicite " d’une bonne base " avec la possibilité de faire rapidement progresser l’auto, selon des informations rapportées par Marcin Budkowski à Auto Motor Und Sport.

Aujourd’hui au niveau de McLaren et Racing Point selon Cyril Abiteboul pour le compte de cette même publication, la R.S.20 devra donc tirer son épingle du jeu pour prendre définitivement l’ascendant sur ces adversaires. Les essais de cette semaine permettront peut-être déjà d’affiner ce rapport de force.

T2-J4

24/02/2020 - 22:10
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Vas-y @Piston pète ton câble emoji lol

Mateodu13

24/02/2020 - 22:45
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@T2-J4
Pète ton piston plutôt !

On verra mais de toute façon je pense que tous les motoristes sont dans le même plan de développement.

gris

25/02/2020 - 07:51
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@T2-J4
Je suis d’accord là c’est de la provoc de la part des modérateurs !
Vas-y Piston envoie du lourd !!!

Mateodu13

24/02/2020 - 23:13
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@master
emoji like

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GRider

25/02/2020 - 06:16
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Alors je crains que les autres motoristes vont nous dépasser cette année en termes de perfs. Honda n’arrêtera pas de dépenser des fortunes dans ses moteurs pour revenir, surtout avec les humiliations de 2015-2018. Ils ont les budgets, les infrastructures et la volonté. Ferrari à deja  le meilleur PU et progressera encore. Mercedes ne va rien laisser au hasard et comme l'a expliqué Cowell, ils se sont penchés sur chaque pieces du moteur, chaque tube et meme les cables pour essayer de gagner de la perf. 
Je ne pense pas que Renault vont faire ca cette année. Ils l'ont fait pour 2019, mais cette année ils vont faire comme pour le chassis, essayer de garder le maximum de pieces, de chercher les domaines principaux ou l'on peut gagner de la perf et en choisir quelques uns, des priorités, et tant pis pour le reste...
J'ai le quelque part que Taffin a parlé d'un gain de 1 dixième en course cette année.

Pour 2021, la compacité, le centre de gravité et le poids/la répartition des masses vont prendre de l'importance. Les autres motoristes ont déjà des moteurs taille zero qui essayent d'occuper le moins possible d'espace sous le capot et qui font du bien à la répartition des masses. Renault doit encore les rattraper dans ce domaine. 

Charly2b

25/02/2020 - 08:27
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@GRider
Il semblerait que le moteur dans sa configuration actuelle soit le plus puissant du plateau; nul besoin d'apporter des évolutions pour gagner 10 cv!

Herewego

25/02/2020 - 13:21
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@GRider
Lors de la période Redbull Renault des V8, Renault n'était pas le meilleur moteur et pourtant les résultats étaient là..
Ils ont plus à gagner à dépenser du temps et de l'argent en 20 20 sur l'aero que le moteur..
Mettre les watts sur le moteur 2021 me paraît sain, quand t'as pas les ressources financières illimitées 

GRider

25/02/2020 - 13:32
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@Herewego
C'etait le meilleur moteur mais pas le plus puissant

gripadaire

25/02/2020 - 07:21
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Les quantièmes gagnés avec le PU se trouvent  à coup de millions ,il y a bien plus à gagner avec l'aéro et pour beaucoup moins cher. La démarche est loin d'être absurde surtout que les premières places sont de toutes façons inatteignables . Si la voiture tient bien parterre les pilotes qui sont loin d'être des manches vont pouvoir en faire quelque chose et vive la seule équipe 100 pour 100 française ,l'Australie n'étant après tout guère plus grande qu'un département français.emoji redface
 Ok je sors!.

Commentaire supprimé

Gremlin

25/02/2020 - 09:52
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@esartinulo
Très très ambitieux, tout à fait irréaliste. Pas du tout dans l'esprit de Mercedes. Si je devais  leur prêter des intentions, je ne suis pas sur qu'ils en aient, ce serait plutôt d'avoir une F1 animée en milieu de peloton.

RäikköE20 n°1 bis

25/02/2020 - 13:48
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@Gremlin
Aston Martin 2021, achat de moteurs AMG par la marque anglaise...

stefco34

25/02/2020 - 15:35
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@gripadaire
100 pour 100 Française tu as fais ma journée  emoji biggrinemoji lolemoji lol

E.T29

25/02/2020 - 09:36
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Ces dernières années, l'écurie de course italienne est toujours sortie des tests d'hiver.  Avec des temps au tour rapides et beaucoup de confiance, ils ont dominé les journées d'essais sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.  Ces temps semblent révolus: lors des premiers jours d'essais, Ferrari n'a pas fait grande impression.

" SF1000 ne fonctionne pas correctement
 Un mécanicien de Red Bull Racing déclare avoir parlé aux techniciens de la Scuderia, qui ne sont pas du tout satisfaits de leur voiture pour 2020. Ils se plaignent de toutes les réalisations de la SF1000 et n'envisagent pas une bonne saison.

 "Les ingénieurs disent qu'ils ont toutes sortes de problèmes.  Ils ne seraient pas assez rapides et auraient construit une mauvaise voiture.  Ils inventent eux-mêmes ces histoires », explique le mécanicien Red Bull.  "Ils disent que la voiture n'est pas bonne"

E.T29

25/02/2020 - 09:42
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@E.T29Red Bull sceptique quant à la déclaration de Ferrari
 Les ingénieurs de l'équipe de Max Verstappen et Alexander Albon sont cependant sceptiques quant aux déclarations des ingénieurs Ferrari: `` Nous n'y croyons pas du tout.  Nous pensons qu'ils veulent consciemment diffuser ces histoires à d'autres équipes afin de ne pas les prendre en compte.  Je pense qu'ils ont l'air bien en Australie. "  


Voilà deux posts très utiles. emoji lolemoji arrow


Gremlin

25/02/2020 - 16:12
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@E.T29
Ferrari nous a habitué à faire des essais en trombe, mais après tout Binotto peut-avoir décider de faire de l'Abitbol, le modeste. De là à "cacher" et a "enfumé" pour, in fine se pénaliser soit-même, j'y crois pas une seconde. Et pourquoi pas amener la voiture de l'an dernier pour dissimuler toutes leurs nouveautés ?

En conclusion, la vraie Ferrari sera verte et présenté seulement sur la ligne de départ du GP d'Australie, comme çà, hein, personne y pourra la copier. emoji razzemoji redfaceemoji twistedemoji angelemoji asleep

Commentaire supprimé

E.T29

25/02/2020 - 10:05
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Honda part sur une base de trois,un quatrième n'est pas exclu si le gain est intéressant.

E.T29

25/02/2020 - 10:08
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*je parle du nombre de Pu.

Bargeo

25/02/2020 - 10:10
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Comment savez-vous ce que Honda a prévu ? emoji question

E.T29

25/02/2020 - 14:32
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Les infos que je donne sur Honda sont vérifiables,par contre concernant si Honda "va pêcher par orgueil" ,tu vois ça avec la crèmerie d' à coté emoji lolemoji lol

E.T29

25/02/2020 - 10:13
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 Selon les calculs de Red Bull, le système DAS pourrait économiser jusqu'à deux dixièmes par tour pour les Allemands: "Ils gagnent du temps car ils n'ont pas de sous-virage dans les virages serrés.  C'est l'avantage du système DAS. "

Gremlin

25/02/2020 - 10:30
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@E.T29
Et aussi moins d'usure des pneus…

Mateodu13

25/02/2020 - 12:55
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@Gremlin
Le système offre surtout (pour ne pas uniquement) cela

E.T29

25/02/2020 - 10:21
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Marko: "Notre équipe soeur Alpha Tauri se porte bien, non loin de Racing Point. Cela montre le bon travail que nos deux partenaires moteurs Honda ont fait au cours de l'hiver. Ils ont amélioré l'unité de puissance à tous égards. Le moteur a plus de puissance. , consomme moins et est devenu plus mobile. "

Gremlin

25/02/2020 - 10:26
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Je re-regardais le diagramme,
https://i.redd.it/6cscuw7pfii41.png

(quelqu'un sait-il d'ou il est tiré ?)
Si il est correctement documenté on constate sur le diagramme du bas :
- Qu'a basse vitesse la RS20 a gardé ses excellentes qualités (quasi jeu égal avec Mercedes),
- Qu'en grande courbe les défauts catastrophique de la RS19 ont été gommés elle passe devant la meute mais reste loin de Mercedes et RBR,
- Qu'a haute vitesse et contenu de son bridage* moteur, elle devrait être aussi rapide que Mercedes et sans doute Ferrari, mais devant les autres
*le bridage n'est utilisé que dans les lignes droites.

Donc pour demain Renault a du nous mitonner un petit c*l pour titiller Mercedes et RBR en grande courbe.

nonos

25/02/2020 - 10:46
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@Gremlin
Un petit quoi???????????emoji lol

nonos

25/02/2020 - 10:51
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@Gremlin
Fondement tu veux dire heinemoji lolemoji lolemoji lol

Mateodu13

25/02/2020 - 12:56
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@nonos
AR train

nonos

25/02/2020 - 10:58
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A priori T° douces et pas de pluie sur Barcelone cette semaine

stef

25/02/2020 - 11:09
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https://www.actuf1.com/article/366303

Ben on s'y attendait..... 

quidam64

25/02/2020 - 11:15
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@stef
Aucune chance d'aboutir car il n'est pas interdit de copier l'aéro et personne ne pourra prouver qu'il y a eu transferts des données. Toto Wolff (Mercedes) n'est pas du genre à faire cette bêtise.
Attendons d'abord quelques courses pour voir si tout va bien.

Mateodu13

25/02/2020 - 13:04
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@quidam64
“Toto  Wolff n’est pas du genre à faire cette bêtise [transfert de données]“
C’est toi qui le dit. Bon nombre d’entre nous voyons un moyen pour Mercedes de nuire aux équipes concurrentes des allemands en leur grappillant de précieux points aux CdM.
C’est de bonne guerre tu me diras, Ferrari avec Alfa Romeo et Haas précédemment ne se comporte pas différemment. C’est le principe des équipes B.

Encore une fois, même si prouver l’illégalité de ce transfert de données sera compliqué, si ce n’est impossible, moralement c’est indiscutable que Mercedes a partagé les schémas de sa monoplace 2019.

Pour en revenir à la course, il est évident que RP sera un “obstacle de taille“ pour Renault & McLaren.

Commentaire supprimé

Mateodu13

25/02/2020 - 13:13
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@Mateodu13
visuellement c’est indiscutable que Mercedes a partagé les schémas de sa monoplace 2019.

Commentaire supprimé

alonso130R

25/02/2020 - 20:33
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@esartinulo
Mercedes a remporté 6 titres pilotes et 6 titres constructeurs alors forcément on pardonne moins facilement à Abiteboul ses bêtises ...

lulu79

25/02/2020 - 23:56
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@esartinulo sur ce coup là  difficile de ne pas être d accord 

Le coup de l essai des pneus a laissé  des traces  dans pas  mal de mémoires .

Toutefois Merco a prouvé  bien des choses depuis 2014 , cela apporte beaucoup de crédit à  leur crédibilité  .

stef

25/02/2020 - 11:13
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Pour RF1 c'est trois grosse évolution châssis aero sur les 4 premières courses, une moteur vers le Canada je suppose et direction 2021 toute. 
Espérons que cela suffise à se battre pour la P4. emoji smile

quidam64

25/02/2020 - 11:16
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@stef
Qu'est-ce que tu entends par Grosse évolution emoji wink

stef

25/02/2020 - 12:27
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@quidam64
Des évolutions qui fonctionnent pas comme l'année dernière au GPS de France. 
Sinon c'est mort encore pour cette saison. 

stef

25/02/2020 - 11:14
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Est ce que l'on sait si le package Melbourne va être utilisé durant les 3 jours d'essais ? 

Nelson

25/02/2020 - 11:50
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https://www.actuf1.com/article/366303

Moi je dis juste que la réclamation sur l aide au freinage de la année dernière n est toujours pas passée et que j aimerai bien qu ils puissent leurs rendre la monnaie de leurs pieces. emoji twistedemoji twistedemoji winkemoji angel

lulu79

25/02/2020 - 12:10
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Cette guéguerre  est stupide  et son origine remonte à  l epoque ou FI etait dans la dèche  faute aux turpitudes financières  de son Patron.

Ils ont failli couler  quand leur demande d avance financière  a reçu  le veto de RF1  , williams et autres .

Toute l equipe a vu le chômage de près cela laisse des traces ...

RF1  et McL se doivent de battre une Merco bis de 2019 .

Des demandes de précision ok c est normal ...

Déposer des réclamations  incessantes c est nullissime ....

Faut enterrer la hache  de guerre 

Le système Renault  était une aide au pilotage donc interdite , faut l accepter .

Le DAS MERCO est déjà condamné  pour 2021 

C est pas facile d innover  en F1  .

Fera ne portera pas réclamation  sur l utilisation du DAS  , C est plus classieux emoji likeemoji likeemoji likeemoji like

Nelson

25/02/2020 - 12:33
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@lulu79
Tendre l'autre joue, tu peux.. 
Mais ils n'ont pas demandé de précision l'annee passé en ils ont direct posé une réclamation. 
Rendre les coups n a rien de une guéguerre stupide, c est juste ce faire respecter. 

Mateodu13

25/02/2020 - 13:08
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@Nelson
“ Rendre les coups n a rien de une guéguerre stupide, c est juste ce faire respecter. » emoji like

Tout comme laisser en circulation une W10 repeinte en rose revient à plus que tendre une joue, plutôt à se faire farcir comme une dinde de Noël…

Commentaire supprimé

E.T29

25/02/2020 - 12:16
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Il y aurait plus de Grand Prix menacé par le coronavirusAprès que l'OMS a appelé tous les pays à se préparer à une pandémie, les médecins généralistes du Vietnam et de l'Italie pourraient être les prochains à être suspendus pour éviter des infections massives du virus respiratoire. Dans les deux pays, il y a des infections et des décès

E.T29

25/02/2020 - 12:19
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La F1 va finir seulement à la TV,les organisateurs sont dans la panade.

quidam64

25/02/2020 - 13:02
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2

@E.T29
Ce virus n'est pas plus dangereux que celui de la grippe. Seules les personnes âgées en meurent comme pour la grippe.
Combien de gens meurent de la grippe en France  chaque année malgré les vaccins emoji rolleyes

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

25/02/2020 - 13:55
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@esartinulo
C'est toi qui dit toujours d'attendre la fin de saison avant de compter les points. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise. L'efficacité du système immunitaire face à un virus dépend des antécédents d'une population donnée face à une souche proche ou non.

C'est assez '"bizarre" d'entendre partout dans un pays soi-disant humaniste  : « Pas grave puisque ce sont les vieux qui [...] ».emoji silence

RäikköE20 n°1 bis

25/02/2020 - 13:57
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@RäikköE20 n°1 bis
*disemoji eek

E.T29

25/02/2020 - 14:18
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@RäikköE20 n°1 bis,
Et moi qui croyais avoir le meilleur bazouka ici!emoji lolemoji lol

E.T29

25/02/2020 - 14:25
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@RäikköE20 n°1 bis,
Oui ,et je rajouterais les asthmatiques,les enfants en bas âges etc. .merci pour eux @raikoemoji wink

Commentaire supprimé

alonso130R

25/02/2020 - 20:35
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@esartinulo
ce virus étant très peu connu, on ne sait pas comment la situation peut évoluer à l'avenir, j'ajouterai également que certains pays cachent la vérité tel que la Chine et l'Iran sur la gravité de leur épidémie dans leurs pays.

Jude2194

25/02/2020 - 13:02
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Avec Mercedes et Redbull aux deux premières places, Ferrari
sûrement 3ème, Racing point 4ème et Mc Laren 5ème, Renault serait-elle
condamnée à une P6 comme meilleur résultat possible à Melbourne ?
si tel est le cas, ça voudrait dire encore une régression par rapport à l 'année dernière ?!
une P6 ca veut dire être en dehors des points, pas sûr que ce soit très réjouissant pour 2020 ...
Donc si Renault a une possibilité de dégommer Racing Point, ils ne vont certainement pas s'en priver à mon avis ...

quidam64

25/02/2020 - 13:06
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@Jude2194
Ne rêve pas la Mercedes rose est conforme à la réglementation. Dis moi quelle pièce de cette RP est en infraction avec la réglementation ? Le nez ? et celui de la Renault n'est-elle pas une copie de la Mercedes ?? Qui ne copie pas son voisin ??

Jude2194

25/02/2020 - 13:14
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@quidam64

Oui enfin il y a quand même une différence entre copier et utiliser la soufflerie Mercedes en reprenant déjà tous les paramétrages pré-existants pour faire un copier-coller de la voiture de l'année passée ! excuse-moi mais en plus c'est la justification donnée par un membre de l'équipe de Racing Point ! en gros, les paramétrages de la soufflerie Mercedes donne les mêmes résultats ....
A ce compte, là j'espère que Racing Point pourra profiter de la même chose pour la voiture 2021 ^^  trop facile oh ben on a repris le paramétrage existant de la soufflerie Mercedes du coup on a la même voiture 2021 ^^

Mateodu13

25/02/2020 - 13:15
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@quidam64
Y’a quand même une "petite différence" entre copier des éléments et copier une voiture complète.

RäikköE20 n°1 bis

25/02/2020 - 13:04
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Honnêtement, je suis contre le système Haas depuis 2016, notamment pour les mouvements de personnel entre elle et Ferrari courant 2015, car je redoutais le moment où Mercedes pratiquerait le même jeu. La copie miraculeuse, je n'y crois pas du tout car on atteint en "perfection" ce qui se faisait avec les Super Aguri, Sauber C23, STR2-3, Ligier JS41. Aucun doute : l'entrée en F1 d'Aston Martin sera une réussite.^^

Chez Haas, le seul modèle aussi proche de l'original a sûrement été la VF-18. Les autres avaient/ont des différences significatives.

AT suit une philosophie d'aileron AV opposée à celle de Red Bull, donc le règlement est globalement respecté, et l'argent sort de la même poche.

Sinon, il y a une petite hypocrisie dans l'air car une majorité encourageait l'idée d'Abiteboul de partager la conception des futurs châssis avec McLaren.

quidam64

25/02/2020 - 13:11
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@RäikköE20 n°1 bis
Haas a bénéficié d'une zone grise avant son entrée officielle en F1. Depuis les réclamations cette porte a été fermée par la FIA. L'aéro des Haas n'est pas dans la philosophie de la Ferrari surtout dans la zone des bargeboards puis de l'aileron avant (système opposé). Pour 2020 la zone des bargeboards est toujours différente de Ferrari.

T2-J4

25/02/2020 - 14:01
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@RäikköE20 n°1 bis
Ce que tu dis hypocrite est quand même différent, ce que Abiteboul voulait faire avec McLaren aurait permis d’avoir en gros deux usines pour à peine espérer être au niveau de Mercedes. Vu qu’ils ont moins de ressources ça aurait été de bonne guerre. 

Maintenant j’espère que cette RP20 a été conçue dans les règles et que Mercedes n’a donné aucun plan à leurs collègues.
J’ai déjà encore du mal à digérer les 4 ans de consommation d’huiles excessives légale mais contraire à l’esprit hybride voulu par la FiA, surtout quand derrière Cowell vient te parler d’écologie.

Mateodu13

25/02/2020 - 14:32
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@RäikköE20 n°1 bis
Rien à redire.
Ni à modifier un • ou un , tout y est

quidam64

25/02/2020 - 14:45
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@T2-J4
En F1 le diable est dans les détails. Le règlement n'ayant pas fixé une quantité maxi d'huile pour les moteurs, le moindre centilitre de carburant ( huile) entrant dans les chambres est bien venu emoji biggrin

raph18

25/02/2020 - 13:45
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2e semaine de test. : Mercredi Daniel /Esteban. jeudi :Esteban /Daniel. Vendredi emoji biggrinaniel /Esteban

gosswilliams75

25/02/2020 - 14:05
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@raph18
Pourquoi il font pas deux journées pour Daniel est les deux journées suivant Esteban ! 

l0K3

25/02/2020 - 14:24
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@gosswilliams75
Peut-être parce qu'il n'y a que 3 jours ... emoji mrgreen

Mateodu13

25/02/2020 - 14:33
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@l0K3
emoji lol emoji like

fredelek

25/02/2020 - 13:55
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À mon avis, il y a pas de raison de s inquièter de rp. En 2019 tout le monde a cru que Ferrari battrai tout le monde. C'est sûr qu il seront ds le Mach comme fin 2019.

sunset40

25/02/2020 - 15:55
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On verra vendredi en configuration Melbourne ou en sont exactement les teams, d'ici là beaucoup de spéculations encore à venir et à lire.

Captur

25/02/2020 - 17:51
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Vous allez certainement pouvoir m’éclairer sur cette situation de copier, dupliquer, reproduire, imiter, cloner, contrefaire, jumeau et j’en passe.
Au règlement, il figure bien sous l’appellation de « pièces listées » toute une panoplie d’éléments référencés ne pouvant être revendus à d’autres écuries.
Si cette RP20 est, à s’y méprendre, qu’une W10 peinte en rose qui, en dehors des pièces non listées, a réalisé les pièces à la conception quasi-identique à l’original pour donner cette impression de copie exacte.
Si Racing Point n’a pas conçu elle-même de nombreux éléments mentionnés dans la liste, elle se trouve en infraction.
Si tant est que ces éléments aient été réalisé par l’écurie, comment en ont-ils obtenu les plans pour être aussi proche ?
Sachant que la F1 est un pinacle de la haute technologie ne pouvant faire appel à l’approximatif, la contrefaçon RP20 ne serait qu’un contrefait, qu’une mauvaise caricature de la W10.
En cela, elle ne pourrait, ne serait être une W10 dans toute sa performante splendeur.
Cette RP20 ne serait en fait qu’une Rolex qu’on trouve sur certains marchés touristiques.
Malheureusement, elle a l’air de plutôt bien fonctionner cette Rolex bon marché à Barcelone.
Il y a donc quelque chose.
Mercedes a peut-être donné l’intégralité des plans des pièces listées.
Racing Point, avec les ressources amenées par Lawrence Stroll, a pu les fabriquer.
Est-ce autorisé ?
Est-ce que cette éventuelle entente entre Racing Point et Mercedes est légale ?

Après, admettons que cette RP20 soit véritablement aussi performante que la W10.
Pour l’instant, on ne sait pas si Perez et Stroll fils valent un Hamilton ou sont du niveau du second couteau Bottas.
Ajouter une RP20 en butée d’évolution pour n’être effectivement qu’une copie d’une W10 n’intéressant plus Merco et cette 4ème place n’est pas prenable par RP.

quidam64

25/02/2020 - 18:22
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@Captur
Ne te masturbe pas les méninges.  Tant qu'il n'y aura pas de preuve qu'ils ont eu les plans, ils sont nickels. Pour déposer un recours, il faut des preuves. Chez Haas il y a eu des mouvements de personnels avant que le team soit course (année préparatoire). La FIA a bloqué cette possibilité dans le règlement par la suite. Depuis plus personne ne parle de Haas si ce n'est la FIA qui veut avoir recourt à des pièces standards (pas aéro)  pour tout le monde.

obrow

25/02/2020 - 17:52
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Vous allez pouvoir assister à l'ensemble des grand prix à priori !
coronavirus, fin du game !
https://www.youtube.com/watch?v=8L6ehRif-v8

E.T29

25/02/2020 - 18:05
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@obrow,reçu emoji like

Patrenault77

25/02/2020 - 18:12
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RP à mes yeux n'est
plus un constructeur mais un fausser avec la complicité de TOTO WOLFF.
A votre avis qui va payer le salaire astronomique de HAMILTON pour qu’il reste
chez Mercedes en 2021 et plus. Rappelez- vous l’histoire d’espionnage Ferrar i- McLaren
qui a coûté un BRAS au ROUGE pour calmer l’affaire. Dans cette histoire la FIA
reste muette comme toujours. Non, il n’y a aucune animosité dans mes propos
envers RP, cependant, que dit le règlement dans la définition d’un
constructeur. Pour connaitre le classement des forces en présence, surtout pour
la 4ème place, j’attends avec impatience le 14 mars. IL ne fait
aucun doute et malheureusement que Mercedes part pour la 7ème fois
favori à 2/1. Si on pouvait rêver comme à l’image du RUGBY 2020, impossible n’est
pas français lol……………………………………….

Mateodu13

25/02/2020 - 18:17
0
0

@Patrenault77
Faussaire 

Mateodu13

25/02/2020 - 18:16
4
0


À vos agendas :
Vendredi 06 Mars à 20H : "Fabio Quartararo : l’envol" - un documentaire

Samedi 07 Mars à 19H : Canal Sports Club spécial sports mécaniques

Dimanche 08 Mars : GP du Qatar en Canal plus MotoGP

Dimanche 8 Mars ne manquez pas "LA GRILLE 2020" pour décrypter tous les enjeux de cette nouvelle saison avec comme invité exceptionnel Cyril Abiteboul
https://twitter.com/canalplusf1/status/1232351255101689857


E.T29

25/02/2020 - 18:24
3
0

@Mateodu13
Merkiiii!!!emoji like
Je rajoute,Netflix vendredi saison N°2.

Mateodu13

25/02/2020 - 18:34
0
0

@E.T29
Oui j’avais oublié de le poster 
https://twitter.com/netflixfr/status/1229349715759837184?s=21

Zarcoleptique

25/02/2020 - 19:07
0
0

@E.T29

Le 28/02 emoji wink

E.T29

25/02/2020 - 18:27
1
0

@Mateodu13
Dacia pourrait faire un carton avec l'électrique.

Mateodu13

25/02/2020 - 18:40
0
0

@E.T29
Probablement, mais quand tu vois le prix d’une bagnole électrique comme la Twingo, fabriquée en Slovénie, et qui a une autonomie max de 250 km… 21 000 € aides gouvernementales déduites. emoji eek

E.T29

25/02/2020 - 19:01
0
0

@Mateodu13
21 000€ et combien en abonnement de la batterie / mois?

Mateodu13

25/02/2020 - 19:30
0
0

@E.T29
Excellente question, sans réponse pour le moment.
Mais vu le tarif de base (25 000 €) il se peut qu’elle soit comprise dans le prix.

Commentaire supprimé

Mateodu13

26/02/2020 - 09:20
0
0

@esartinulo
180 km c’est en cycle mixte 
250 c’est uniquement en ville 
25 k€ tarif de base
19 k€ avec l’aide gouvernementale de 6 000€.

Dukes

25/02/2020 - 18:29
3
0

Je vais peut être refroidir l’ambianceemoji lol mais j’ai calculé vite fait les différents relais fait par les teams avec les C2 sur les simulations de courses.

Et il apparait que Mercedes sur son premier tourne en moyenne en 1.22.2..

Comme prévu Ferrari nous fait du bluff car leur simu à eux ils tournent également dans le même dixième que Mercedes en 1.22.2

La simulation de Verstappen sur le premier relais en C2 c’est 1.22.8..
La Red Bull tourne donc à 0.6s du duo Mercedes/Ferrari en moyenne.

Mais c’est après pour Renault que ça se compliqueemoji rolleyes

J’ai calculé de la même manière sur le premier relais de Ric en C2  et c’est assez catastrophique car en effet il tourne en 1.23.8...
La Renault est donc à 1.6s du duo Mercedes/Ferrari.

A savoir que pour arriver à cela j’ai enlevé les tours ou il tourne en 1.24 ou c’est d’ailleurs le seul à y tourneremoji lol pour garder un relais sur 16 tours.

Bref le podium c’est pas pour demain pour Renault
Et d’ailleurs j’ai fais la même chose avec McLaren et eux tournent en 1.23.6..  0.2s de mieux donc sur Renault dinc mais avec un relais fait en C1.
La Mclaren est donc plus performante que la Renault reste à voir la Mercedes rose.

Nelson

25/02/2020 - 18:41
1
0

@Dukes

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-test-barcelona-2020-top-speeds-sektor-analyse/

Daniel Ricciardo est une bonne référence pour le milieu de terrain. L'Australien a montré un étrange long terme. Faible avec beaucoup d'essence à bord, mais toujours mieux. Ricciardo avait également cinq tours de plus avec le premier train de pneus que Hamilton et Verstappen. Chez Renault aussi, les choses ont continué de la même manière après le changement de pneus. Voici les chiffres de sa course d'endurance:Étape 1 - 1,23,940 min - 21 toursÉtape 2 - 1,22,784 min - 17 toursÉtape 3 - 1,21,391 min - 22 toursemoji smile

Dukes

25/02/2020 - 19:23
0
0

@Nelson
Et donc c’est loin du compte et ton site confirme ce que je dis.

Nelson

25/02/2020 - 19:30
0
0

@Dukes
Oui tu n es pas loin, ça confirme ton calcul. Reste des variables à voir, mode moteur, est ce que la voiture était déjà optimisée en réglage, attaque du pilote. ou est ce dès tour pour tester la fiabilité.
On en saura plus cette semaine.

(Le smiley à la fin c est le copié-collé de l article)

E.T29

25/02/2020 - 18:32
0
0

Étonné que mclaren aille à la castagne contre RP.
Faut pas qu'ils oublient l'année prochaine,ils ont un moteur merco au cul.emoji question

stef

25/02/2020 - 19:05
0
0

@E.T29
Justement, RP va se faire pouponner par Mercedes et Maclaren un simple client, pour moi erreur de leur part de ne pas continuer et collaborer avec Renault, ils vont le sentir passer. 

E.T29

25/02/2020 - 19:14
0
0

@stef,clairement si mclaren casse le business entre merco RP,Papa Toto sera s'en rappeler.

Mastersteph

25/02/2020 - 19:40
1
0

@stef
McLaren est celle qui a le plus a perdre
Elle pensait avoir le meilleur moteur et avoir un chassis proche de merco en efficacité 
Donc une bonne place
La vient une copie de la w10 avec le meme moteur
Donc oui ca semble etre un coup de poignard dans le dos....

Tibouchon

25/02/2020 - 19:58
0
0

@Mastersteph
Je rejoins votre analyse. Aston Martin (RacingPoint) va se positionner sur le même segment que Mclaren, et même Ferrari. Je considère que dans le clan 2021 Mercedes, c'est Mclaren qui a le plus à perdre à voir RP rafler la mise cette saison.

E.T29

25/02/2020 - 19:27
0
1

https://news.sportauto.fr/news/1546788/remi-taffin-evolutions-groupe-propulseur-Renault-RS20.

Va pas y avoir beaucoup de power cette année.emoji question
emoji rolleyes

Mateodu13

25/02/2020 - 19:32
0
0

@E.T29
Ce n’est pas le nombre qui compte mais l’évolution elle-même. 
Vaut-il mieux une grosse ou plusieurs petites ?

E.T29

25/02/2020 - 19:36
1
2

Non, je dis ceci car le voisin nippon à des choses en magasin emoji mrgreen

Mateodu13

25/02/2020 - 19:42
1
0

@E.T29
Tu sais ce que l’on dit : « rien ne sert de courir, l’important est d’arriver à bon port ! »

E.T29

25/02/2020 - 19:41
0
0


"Selon AutoBild, Renault sera en concurrence avec Racing Point.  Les voitures roses sont apparues la première semaine avec une apparence qui m'a beaucoup rappelé la Mercedes W10.

 Renault ne serait pas d'accord avec la façon dont les clients de Mercedes travaillent.  Il n'est pas permis de reprendre les pièces aérodynamiques d'une autre équipe et selon Renault, c'est exactement ce que Racing Point a fait.

 La comparaison entre le RP20 et le W10 est frappante, il faut l'admettre.  Les deux voitures ont un aileron avant presque identique, le châssis est identique et Racing Point a indiqué que la W10 avait été prise en compte dans la conception."

Tiens donc,dans cette article pas un mot de mclaren.
Je crois que Toto vient juste de passer un coup de téléphone !emoji lolemoji lol

GRider

25/02/2020 - 20:21
3
1

La premiere simu de course de Hulk et Ric en 2019 étaient bizarres et particulierement lentes elles aussi d'apres mes souvenirs. Alors je pense que ces premieres simu de Renault ne sont pas representatives pour nous  emoji angel attendons les suivantes. 

lulu79

25/02/2020 - 20:27
2
5


moi il me plait de penser que la R20/2020 sera meilleure que la RP  et j 'attends d 'en avoir la confirmation rapidement ..

top marrant de voir les défaitistes , qui au lieu de voir les signes encourageant  produits par RF1 la semaine
derniere se chagrinent de voir une RP2020  concurrentielle.

donneurs de leçons les années précédentes  puis chouineurs en 2020 toujours les mêmes et toujours en décalage avec la piste    emoji lolemoji lolemoji lol

master

25/02/2020 - 20:30
0
0

demain nous verrons un peut plus clair surtout en fin de semaine.
comme j ai déja dit pas encore de pronostic . mais jespére que rp serra derrière, tous simplement pour manque de compréhension de la copie  

GRider

25/02/2020 - 20:33
0
0

"La RS20 va aussi beaucoup évoluer entre Barcelone et Melbourne, mais il y aura d’autres évolutions, d’autres packages qui vont arriver très vite. Il y en aura un très bon autour de la 3e - 4e course de la saison." https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-assure-que-la-renault-f1-rs20-sera-tres-differente,146101.html

master

25/02/2020 - 20:36
0
0

@GRider
après  l avant l arriéré peut être qui sais  

gosswilliams75

25/02/2020 - 20:47
0
0

@master
Faut la Renault soit fine est racé ! 

master

25/02/2020 - 21:02
0
1

@gosswilliams75
https://pbs.twimg.com/media/ERDvYWLWoAAo0t-?format=jpg&name=4096x4096

entre l entrée d air de gauche et de droite y a pas comme une petit différence ? 

GRider

25/02/2020 - 21:11
2
0

@master
C'est la E20 de 2012 avec le v8. La voiture des demos

master

25/02/2020 - 21:15
0
0

@GRider
ok merci pour l info j avais un peut de mal emoji wink

RäikköE20 n°1 bis

25/02/2020 - 21:02
3
0

Orlen pèse presque davantage qu'Alfa chez Sauber ! Encore une demi journée confiée à Kubica, et Vasseur a déjà annoncé 5 EL1 minimum. Faut-il penser que la succession de Räikkönen se fera avec le Polonais.emoji question

Alonso à Indy500 avec McLaren-Chevrolet.emoji like

E.T29

25/02/2020 - 22:05
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
Cool!

lulu79

25/02/2020 - 21:13
1
0

Raikko20b as tu dans tes tablettes le moyen de nous sortir des comparatifs  chronos Merco 2019 et Rp 2020 

Meme si cela n a pas beaucoup de valeur , 

E.T29

25/02/2020 - 21:59
1
0

Le virus revient sur la table,gros dilemme sur le match demain soir lyon vs juventus.
Alors que doit faire l'état ????
Interdire les 3000 supporters italiens ????
Très curieux de voir comment ils vont gérer le dossier.

E.T29

25/02/2020 - 22:02
1
0

Je reste très circonspect sur la saison F1.

Papyfrancois

25/02/2020 - 22:39
10
0

Bonsoir de Barcelone ou je suis arrivé ce soir !
J’ai la chance de passer la journée de demain chez Renault !
Jeudi et vendredi retour dans les tribunes comme tout le monde mais c’est déjà bien ! 
Je saluerai CA de votre part et lui je lui demanderai si il lit CR ! 

E.T29

25/02/2020 - 22:46
2
0

@Papyfrancois.
emoji lolemoji like
Amuse toi  bien!

Mateodu13

25/02/2020 - 22:52
1
0

@Papyfrancois
« Je saluerai CA de votre part et lui je lui demanderai si il lit CR ! »
Si tu tiens à revenir un jour dans les stands Renault, je m’abstiendrais 

Papyfrancois

25/02/2020 - 22:53
0
0

@E.T29
Merci

fredelek

25/02/2020 - 22:56
0
0

@Papyfrancois
Génial, essaye de nous faire part de tes impressions. Le bonjour à rsf1. 

Papyfrancois

25/02/2020 - 22:56
1
0

@Mateodu13
J'espère qu’il est cool ! 

Papyfrancois

25/02/2020 - 22:58
1
0

@fredelek
Je sais pas à quoi m’attendre ! Je vous raconterai ma journée demain soir ! 

AlpineV6T

25/02/2020 - 23:43
0
1

@Papyfrancois
Si tu peux demander à CA s'il vise la P4 ou P5 emoji biggrin !

Mastersteph

26/02/2020 - 00:06
0
0

@Papyfrancois
A vendredi donc
En face du stand sur les tribunes

Papyfrancois

26/02/2020 - 07:17
0
0

@Mastersteph
Ok 

gris

26/02/2020 - 08:19
0
2

@Papyfrancois
Papy je lisais CR mais suite à un dérapage verbal j’ai été injustement congelé et depuis malgré les demandes répétées de mes fans ma situation est restée la même, alors me casse pas les b&€!?s avec ta question !

CAPITO ?


emoji evilemoji evilemoji evil


T2-J4

26/02/2020 - 10:32
0
0

@gris
Quelle question ?

julien13

25/02/2020 - 23:36
4
0

Demain débute la deuxième semaine de ces essais hivernaux la plus importante. Je crois beaucoup au potentiel de cette monoplace, les ingénieurs ne se sont pas tromper sur le concept de la R.S.20 ces nouveautés sur l'aéro confirme le redressement attendu de Renault afin d'oublier la R.S.19. Ensuite, la communication de Marcin Budkowski qui prévoit 3 grosses améliorations de l'aéro pour Melbourne, Vietnam et Zandvoort. On sait tous à quoi s'attendre cette saison lutter pour la P4 au championnat constructeurs contre Racing Point et McLaren. Enfin, au sujet de Ferrari ou les rumeurs courent sur leurs performances pas inquiet pour eux. Selon moi, il cache tout simplement leur jeu. 

SpaxXx

26/02/2020 - 06:38
3
0

@julien13
Pour qu'ils gardent le châssis. Il n'était si mauvais que ça. Je constate qu'ils ont tjr 1 an de retard. Le moteur il aurait dû l'avoir en 2018 et cette monoplace en 2019 emoji dead. C'est bien dommage.

Mateodu13

26/02/2020 - 09:30
0
0

@SpaxXx
Refaire un chassis pour 1 seule saison, est-ce vraiment utile ? Là est la question.

Papyfrancois

26/02/2020 - 07:25
7
0

Bonjour 
Départ pour le circuit ! 

fredelek

26/02/2020 - 07:59
0
0

emoji likeemoji like@Papyfrancois

gris

26/02/2020 - 08:21
0
0

@Papyfrancois
Bonne Papyfrancois 

gris

26/02/2020 - 08:22
0
0

@gris
Journée bien sûr 

Mateodu13

26/02/2020 - 09:22
0
0

@Papyfrancois
Prends-nous des photos (si possible)

GRider

26/02/2020 - 08:04
2
3

Bonjours. Rafraichissez moi la memoire. L'année derniere qui a appelé l'evo PU apparue a Barcelone "spec A 2"? piston ou abiteboul? (abiteboul l'a t-il appelée "A 2"?) ma memoire me joue des tours. Et Renault a t-elle annoncé un nouveau sponsor/partenaire aux alentour du gp de france? 
c'est pour un projet scientifique.

T2-J4

26/02/2020 - 10:34
0
0

@GRider
Piston emoji like

E.T29

26/02/2020 - 18:42
1
0

"F1 et coronavirus  «Le FOM, la FIA et les équipes prévoient une réunion« sérieuse »

Eh ouais!

Commentaire supprimé

Tibouchon

26/02/2020 - 18:55
0
0

J'avoue ne pas savoir quoi en penser après avoir regarder les vidéos de Didier Raoult (IHU Méditerranée Infection).

Mateodu13

26/02/2020 - 19:24
0
0

@Tibouchon
Rien de spécial.
Les personnes âgées ou atteintes d’une maladie grave sont toujours celles qui sont les plus vulnérable.
D’ailleurs les deux morts en France avaient 60 et 80 ans.
Les autres malades qui ont été traités (Bordeaux notamment) sont soit en rémission ou bien ne présentent plus de signes de présence du virus.

Mateodu13

26/02/2020 - 19:25
0
0

@Mateodu13
VulnérableS (oublie du S) emoji evil

lulu79

26/02/2020 - 18:58
1
1


pas trop suivi de prés cette journée , pour motif d'occupation autre .
bilan moyen semble t il , faut attendre les explications officielles .

Apparemment le changement de pilote en demi journée pose problème ou  c'est une coïncidence? désagréable en tout cas le résultat pour qui attend  derrière son écran des journées arc en ciel .
En début d 'après midi , quelques uns se sont lâchés ; mais pas fâchés  , c'est toujours diversement apprécié...
du coup vaut mieux décrocher  et faire autre chose ( j 'étais pourtant peinard bien installé , moment privilégié de récupération , bah oui quand même lundi soir 2h1/2 tennis , hier repas long  mes 70ansemoji wink !
ce matin 2h00 de tennis  et demain rebelote 2h00 de tennis , faut me comprendre RF1 devrait s'appliquer davantage pour que j'ai la banane complète pendant ma 1/2 sieste en début d'apres midi emoji lolemoji arrow

E.T29

26/02/2020 - 18:59
2
0

Le gouvernement n'a pas peur avec le match maintenu ce soir.emoji shocked
Encore une grosse boulette de larem.

Commentaire supprimé

alonso130R

26/02/2020 - 20:38
1
0

@esartinulo
pas de vaccin ni de traitement contre le coronavirus. emoji wink

Au pire tu pourrais toujours aller tenir ton discours négationniste ailleurs, genre aurait tu d'en assez grossses pour parler comme ça devant les familles des victimes, j'en doute mais bon.

En attendant la Chine high tech, c'est juste une façade, derrière il y a une hygiène déplorable et des règles sanitaires inexistantes.

lulu79

26/02/2020 - 19:00
1
0

e.t29 : rabat joie emoji deademoji exclaim , t inquiètes on a tous compris ....emoji question

E.T29

26/02/2020 - 19:01
1
0

@lulu79,what??

Tibouchon

26/02/2020 - 19:03
1
1

Lulu79, bonsoir, Renault a apporté de nouvelles pièces (nouvelle suspension) ce qui a pris à l'équipe un temps important en début d'après-midi. RedBull et AlphaTauri ont également perdu du temps de roulage en raison de nouvelles pièces montées ce matin.

lulu79

26/02/2020 - 20:05
0
0


@Tibouchon  merci


ce qui est embêtant dans ces journées d'essais (j ai posé la question en début d’après midi)

c'est semble t il cette obligation de cesser toute activité pendant la pose déjeuner !!!!
que les voitures ne roulent pas pendant une heure c'est normal , mais que les équipes ne puissent pas scinder leurs équipes de mécanos et ainsi éviter cette interruption me chagrine  .
pour elles le temps est tellement précieux  , les mises au point sont tellement consommatrices de temps .
j'y vois une énorme contradiction .....

fredelek

26/02/2020 - 19:13
0
0

@Papyfrancois comment s'est passé ta journée ? 

Commentaire supprimé

E.T29

26/02/2020 - 19:32
1
1

Je voulais rassurer tout le monde. 
Hum hum emoji winkemoji mad

E.T29

26/02/2020 - 19:33
1
1

*emoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

26/02/2020 - 20:22
0
0

T'inquiète,les bielles sont solides.emoji wink

Commentaire supprimé

lulu79

26/02/2020 - 19:56
1
0


Nous avons pris  des habitudes comportementales qui sont à des années lumière de ce qu' il faudrait faire en cas de menace sanitaire , oui une menace telle que celle que nous vivons actuellement .

Rien n'est simple, la liberté individuelle prime sur l’intérêt collectif , des coupables seront désignés , ainsi fonctionnons nous ....
les personnes âgées sont plus exposées  oui , mais pas que .... le jeune médecin Chinois qui a déclenché la 1ere alerte  est décédé suite au mauvais traitement que le régime politique lui a fait subir ..il a faché les officiels ...il est interdit  de dire une  vérité  qui dérange ....

Bilan :il est mort en héros , adulé sur les réseaux sociaux , cela lui fait une belle jambe , :evil
Il n'y a pas eu de miracle pour lui .

L'économie mondiale tout doucement se met à ralentir ,,personne ne sait véritablement comment cela va se traduire ...dans nos vies quotidiennes  à court terme   ,à long terme .?????

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

26/02/2020 - 20:36
0
2

Coronavirus: la Formule 1 annonce que les Grands Prix du Vietnam et de Bahreïn se dérouleront comme prévu :
https://t.co/cmOy8UJVE3?amp=1

alonso130R

27/02/2020 - 21:12
0
0

@Mateodu13
pour l'instant emoji wink

alonso130R

12/03/2020 - 21:11
0
0

@Mateodu13
emoji lol

E.T29

26/02/2020 - 22:48
0
0

"Helmut Marko est préoccupé par la continuité des prochaines courses de Formule 1 en ce qui concerne le virus corona.  L'influent conseiller de l'équipe Red Bull Racing se dit préoccupé par la situation et anticipe déjà des problèmes pour le Grand Prix d'Australie."

SpaxXx

26/02/2020 - 22:55
2
3

@E.T29
Il faut arrêter avec ce virus. Il est moins dangereux que la grippe. 

RäikköE20 n°1 bis

26/02/2020 - 23:45
2
0

@SpaxXx
Pour l'instant, le taux de létalité serait autour de 2.3 % contre 0.1 pour la grippe.

T2-J4

27/02/2020 - 00:06
1
0

@RäikköE20 n°1 bis
Yep et j'ai l'impression que c'est plus violent en Europe qu'en Chine, si tu prends le ratio... ça tombe comme des mouches en Italie emoji evil

E.T29

27/02/2020 - 00:28
2
0

Attention, ça va secouer grave !
De toute façon tous les événements sportifs et autres vont être supprimés..
Il y a eu une  exception hallucinante avec ce match ce soir. on verra dans 15 j après incubation,si il y a des malades, si oui ,qui sera le responsable ??

E.T29

27/02/2020 - 00:41
0
0

Alors dites vous bien,le CDM de f1 se joue vendredi  avec le meilleur temps des essais !emoji lolemoji cry

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Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Pour finir , oui tous les Cosworth .. Pour la RS10 mis a dispo , j imagine que le départ de Prost de Renault ne c 'est certainement pas bien...

35m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T La combinaison de Prost avec ses anciens sponsors " VSD "  Ils se sont bien entretenus les anciens . Seul Arnoux a bien pris du poids...

42m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite J'ai regardé aussi les deux anciens..........ils sont restés à distance, sans se parler. Je m'attendais à Prost sur Renault et Arnoux sur...

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niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je dirais plutôt : j'asticote. ;) Et en plus ça marche. :lol:

1h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Patrenault77 Tu es mauvais en dissertation. Pour être convaincant il faut d'abord développer puis arrive la déduction argumentée et enfin pour...

1h
niki312T