Alpine réaffirme son intérêt pour l'Hypercar

La marque tricolore envisage sérieusement de passer en LMP1

Confidential-Renault.fr
11 Juin 2019 17:32
1227
Alpine-reaffirme-son-interet-pour-l-Hypercar

Nous l’évoquions début mai, Alpine poursuit ses études pour faire son entrée dans la nouvelle catégorie LMP1 nommée " Hypercar ". Engagée en LMP2 depuis 2013, la marque tricolore envisage sérieusement de passer dans la division supérieure de l’Endurance à l'horizon 2020, mais attend pour cela des réponses sur la future réglementation. Des annonces sur ce sujet sont espérées en marge des 24 Heures du Mans qui se tiendront ce week-end.

" Les ventes de la nouvelle Alpine sont meilleures que nos attentes donc les choses s’annoncent vraiment bien ", affirme Philippe Sinault dans les allées du circuit du Mans, cité par Racer.com. " Nous participons au Mans ce week-end en jouant le titre LMP2, et le LMP1 pour Alpine en 2020 est tout à fait possible. "

Et le Team Manager de Signatech de rappeler. " La course fait partie intégrante de l’ADN de notre société. Cela dépendra de ce qui sera annoncé cette semaine. Si nous sommes éligibles pour la nouvelle réglementation LMP1, alors à coup sûr nous y serons ", précise-t-il.

Le passage d’Alpine du LMP2 au LMP1 serait une annonce forte pour le FIA WEC, qui parvient difficilement à attirer des constructeurs. La catégorie Hypercar doit à ce titre accroître son attractivité, grâce notamment à des coûts maitrisés et un aérodynamisme dicté par les besoins marketings. Ainsi, plusieurs marques ont déjà fait part de leur intérêt.

Au-delà de la réglementation, la question du budget alloué à ce programme sera centrale en interne, avec un engagement certainement plus onéreux que l’actuel LMP2. Mais avec un ADN orienté compétition, des ventes satisfaisantes de l’A110 et un plan produit que l’on espère robuste, Alpine a toutes ses chances pour convaincre la Direction.

Someone276

11/06/2019 - 20:05
0
0

emoji like Génial, j'attend avec impatience la décision d'Alpine sur le sujet!
Si c'est sur la base d'une voiture déjà commercialisée alors c'est super.
Si il faut construire complétement une voiture pour courir dans la catégorie, alors c'est pas gagné à mon avis, wait and see!

Charly2b

12/06/2019 - 10:40
0
0

Quand ils supprimeront ces règles stupides d'équivalence de performance, je regarderais Le Mans...

someone276

13/06/2019 - 19:47
0
0

Pour l'instant Alpine est P2 en qualif LMP2 au Mansemoji like

alonso130R

14/06/2019 - 20:52
0
0

Aston Martin en sera avec sa Valkyrie et Red Bull Technologies (avec Adrian Newey) dans la partie emoji razz

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

4h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

02/12/2025
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

02/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis