Menu
Autriche - EL3 : Mercedes confirme, le peloton se resserre
Renault au coeur d'une bataille avec sa cliente McLaren
Confidential-Renault.fr - 4 Juillet 2020 13:11
La troisième séance d’essais libres du Grand-Prix d’Autriche donne un peu plus de clarté sur le rapport de force qui s’engage en ce début de saison 2020. Mercedes AMG semble de nouveau être sur sa propre planète, là où Racing Point confirme sa grande montée en puissance. De son côté, Renault s’installe dans une lutte avec sa cliente McLaren-Renault, en embuscade d’un top trois qui pourrait devenir un top quatre.

Renault et McLaren-Renault enregistrent une nouvelle séance positive, avec des autos tout de suite dans le bon rythme. On notera cependant un roulage assez faible des R.S.20 qui n’atteignent également pas le top 10. Esteban Ocon prend l’ascendant sur Daniel Ricciardo, preuve que le français gagne en confiance. Nos autos sont intercalées entre les McLaren-Renault, qui sont elles-mêmes devancées par une Alpha Tauri-Honda et les deux Racing Point-Mercedes. On précisera néanmoins que les Renault n’ont pas effectué une seconde tentative, ce qui laisse à penser que du mieux est à venir.

Les deux Racing Point-Mercedes risquent en tout cas d’être bien difficiles à battre, avec même la possibilité pour eux d’envisager pouvoir titiller le trio de tête. C’est le reflet de cette séance, et ce n’est pas étonnant compte tenu de la copie à peine cachée de leur auto avec la Mercedes de l’an passé. Cela suscite d’ailleurs de vives émotions dans le paddock.

Place désormais aux qualifications, avec les premières réponses définitives attendues sur la hiérarchie. La saison 2020 promet d’être disputée, au moins dans le peloton, de quoi offrir un beau spectacle. En attendant, n’oubliez pas d’inscrire votre pronostic de la Q3 !

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:04.13021
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:04.277+0.14721
3M. VerstappenRed Bull Racing1:04.413+0.28320
4S. PerezRacing Point F1 Team1:04.605+0.47519
5C. LeclercScuderia Ferrari1:04.703+0.57318
6A. AlbonRed Bull Racing1:04.725+0.59522
7S. VettelScuderia Ferrari1:04.851+0.72119
8L. StrollRacing Point F1 Team1:04.918+0.78818
9P. GaslyScuderia AlphaTauri1:04.949+0.81919
10L. NorrisMclaren F1 Team1:04.950+0.82021
11E. OconRenault F1 Team1:05.037+0.90711
12D. RicciardoRenault F1 Team1:05.088+0.95812
13C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:05.177+1.04723
14D. KvyatScuderia AlphaTauri1:05.290+1.16023
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:05.363+1.23317
16G. RussellWilliams Racing1:05.565+1.43520
17K. MagnussenHaas F1 Team1:05.648+1.51817
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:05.654+1.52416
19K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:05.773+1.64318
20N. LatifiWilliams Racing1:07.049+2.9196
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Juillet 2020 - 13:18
Qualifs :
HAM, BOT, VER, LEC, VET, PER, ALB, RIC, NOR, OCO

Bottas peut-il battre Hamilton ? Perez peut-il battre les Ferrari ? Albon peut-il se mettre au niveau ? McLaren et Renault peuvent-elles se faire Stroll pour la Q3 ?
04 Juillet 2020 - 13:19
D'après la Q3, je verrai bien Ricciardo P8 et Ocon P11 mais j'espère un peu mieux ! 
04 Juillet 2020 - 13:42
Ric fait moins bien qu'en EL2 le max possible sera autour de 1:04,5

Ferrari c'est vraiment pire ce que je pensais
Pour rappel l'an dernier Ric fait 1:05,8 et Hulk 1:05.5

Ferrari collaient 1.5s à Renault et maintenant c'est 0.3s lol
04 Juillet 2020 - 14:02
Ne pas participer au dernier rush pour x raison ne peut pas être perçu  comme une stratégie de gagnant. 

C est embêtant...

Soit ils sont sûrs d eux et s estime à  l abri d une mauvaise surprise 

Soit ils ont déjà atteint leurs limites et préfèrent   s,'économiser  ...

Je m arrête la, svp   donnez nous d autres explications  svp ... merci 
04 Juillet 2020 - 14:13
@lulu79
Ricciardo gêné pendant son tour rapide, après pourquoi ils ne sont pas ressortis je ne sais pas... Soit ils ont toutes les données dont ils ont besoin (tour très rapide de Ricciardo en FP2), soit ils veulent cacher leur jeu, je ne sais pas. Soit les 2 !
04 Juillet 2020 - 14:20
@ArlinFR
De plus la piste s’est gommée depuis le temps des jaunes. Ils l’ont fait très tôt leurs meilleurs temps
04 Juillet 2020 - 14:30
@seb 62


04 Juillet 2020 - 14:03

en tout cas Russel il envoie
ça sera trop court pour P2 mais les progrès sont là...
04 Juillet 2020 - 14:12
@sydney974

Oui, malgré tout son talent, ça risque d'être un chouia court pour faire P2 avec la Williams 

Par contre la Q2, sait-on jamais si les Alfa sont vraiment à la rue.
04 Juillet 2020 - 14:14
@Zarcoleptique

04 Juillet 2020 - 14:06
Ouille ouille les clients Ferrari....
04 Juillet 2020 - 14:11

Ricciardo largement gêné pendant son tour rapide ! Je pense qu'il a bien perdu 3-4 dixièmes. A mon avis il était un niveau de la merding point sans la gêne de la Merco. On y croit pour la qualif ! Que le sort puisse nous être favorable !!

 
04 Juillet 2020 - 14:14
@ArlinFR

Ouais dans les temps de Stroll et Vettel sans son erreur. Par contre le mode moteur de la Féfé avait l'air bien tranquille. A mon avis, ils seront encore devant. Par contre Ric peut clairement taper Stroll voir Albon. 
04 Juillet 2020 - 14:16
@Zarcoleptique

Pardon sans le traffic des Merco, pas "son erreur" !
04 Juillet 2020 - 14:13
hummmm!!!!! c'est moins bon qu'hier!!! alphatauri qui pointe son nez, RP qui prends le large, ferrari qui revient dans le match, glissement en 2eme partie de tableau pour les équipes renault qui m’inquiète!!!!!  
04 Juillet 2020 - 14:17
Donnez-moi votre avis, mais le mieux c'est qu'on ne saura pas si on doit être heureux ou pas en fin de saison, en P5 derrière Merding Point et devant McLaren. Etre content et pleurer en même temps, c'est ce qui nous attend...
04 Juillet 2020 - 14:18
@ArlinFR
* le mien
04 Juillet 2020 - 14:23
@ArlinFR

Sincèrement, si on fini la saison P5 mais avec une meilleure mono que la RP et plus proche que jamais du top 3 (4 ou 5 dixièmes ?) qu'on tape 1 ou 2 podiums à la régulière (Monza ?), je serais très heureux.

Tout simplement parce que la saison va être courte et que sur une saison pleine en 2021, on devrait donc atomiser une Merco 2020 rose.

Bon, ça reste un bon lot de spéculations. Enfin, je préfère une P5 très proche des meilleurs annonçant un beau passage à 22 et une belle saison 21 qu'une P4 à distance sans gloire.
04 Juillet 2020 - 14:31
@Zarcoleptique
on peut pas en vouloir a RP d'avoir copié la mercedes alors que depuis toujours on copie ce qui se fait de mieux chez les autres en f1. c'est plutot une bonne nouvelle et aussi la preuve que les solutions sont là, a porté de main ou d'objectif photo.
S'ils confirment et s'ils jouent avec les gros cette saison ce sera remarquable quoi qu'on en dise.
Donc a partir de la, si renault n’évolue pas autant avec cette RS19 amélioré c'est plutôt logique et il faudra patienter 2 saisons.
C'est dans les plans, c'est ce qui était annoncé, même si on imaginait pas voir RP faire un aussi bon travail...

04 Juillet 2020 - 14:34
@johnnybigood
c'etait pour arlinfr
04 Juillet 2020 - 14:52
@johnnybigood
Mais quand une équipe copie une autre, ça se limite à une pièce, un concept aérodynamique, ou une solution à un problème. Copier une voiture à 99% est indigne d'un sport où tout est dans la recherche. Si ils arrivent à faire un podium comme ça, OK, mais ce sera une victoire sans saveur, comme si tu as 20 à un contrôle, en ayant copié le voisin. Ca ne fait pas de toi quelqu'un de respecté, mais seulement un parasite du système.
04 Juillet 2020 - 14:52
@johnnybigood

Yes, bien compris que c'était pour le "merding point". 

Tu as raison, on ne peut pas leur en vouloir. Perso ce qui m'agace surtout c'est que ça tombe très bien pour eux avec le développement bloqué... Pas besoin de jetons pour hériter d'une Merco 2020 pour la saison prochaine.

Il va falloir les battre sur le développement en cours de saison avec juste quelques jetons bien choisis et une saison très courte. Challenge difficile... En saison normal, on aura pu le faire, comme ça a été le cas avec Haas en 2018.
04 Juillet 2020 - 15:04
@Zarcoleptique
surtout que le concept de base est celui qui dure depuis plusieurs années, donc même avec des jetons et des améliorations, des miracles y en aura pas non plus...
faut s'y attendre
04 Juillet 2020 - 14:26
merci à tous et un pouce bleu à chacun pour avoir participé
04 Juillet 2020 - 14:32
La Renault est vraiment pas mal dans les S1 et S2 mais dans le S3 elle perd entre 3 et 4 dixièmes. 
04 Juillet 2020 - 16:08
Sait-on si Daniel a été gêné par le drapeau jaune de Bottas?
04 Juillet 2020 - 16:13
Une autre saison à faire la sieste 
Que va dire bite et boule cette année? "la simulation était bonne pourtant" la chanson quoi! 
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Red Bull Ring livre un premier verdict positif pour le clan Renault
Clock05/07/2020
McLaren offre une première coupe à Renault, Esteban Ocon dans les points
Clock05/07/2020
Fortunes diverses pour nos équipes après les qualifications
Clock04/07/2020
Renault se fait piéger par le drapeau jaune en Q3
Clock04/07/2020
Nos équipes sont satisfaites des enseignements tirés des premiers roulages
Clock03/07/2020
Deuxième séance encourageante pour le Losange et ses deux équipes
Clock03/07/2020
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 37s)
@niki312T @Gremlin Plus je m'informe plus je me...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 20m)
@Gremlin Tu disais...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 1h)
J'espère qu'on verra souvent le prince du volant...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 1h)
@E.T29 Red Bolas rompen nuestras bolas. ...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - E.T29 (il y a 1h)
https://soymotor.com/noticias/honda-adelantara-su-motor-2022-este-ano-para-ganar-mercedes-984224...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 2h)
Le #44 bien mis en avant pour quelqu'un qui...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 2h)
@niki312T C'est évident. Comment faire oublier...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 2h)
* aux DEUX artistes ...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
Le programme LMP1 du A fléché se précise
Clock21/01/2021
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
Le Groupe Renault en piste ce week-end pour le plus emblématique des rallyes
Clock19/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021