Menu
Pronostics
Autriche - Qualif : Mercedes s'offre la première, McLaren-Renault assure !
Renault se fait piéger par le drapeau jaune en Q3
Confidential-Renault.fr - 4 Juillet 2020 16:13
La première séance qualificative du Grand-Prix d’Autriche a livré toutes ses promesses, avec une lutte particulièrement serrée dans le peloton, offrant quelques surprises. Devant, Mercedes AMG a logiquement survolé les débats, et s’offre une première ligne incontestable. Les équipes Renault se sont vaillamment battues, avec des autos dans le bon groupe, mais si le Losange se fait piéger par un drapeau jaune, McLaren-Renault assure avec une deuxième ligne !

Les équipes motorisées par Renault ont répondu présent ce samedi, avec des autos en mesure de contester une place dans le top 10 et même mieux ! La grosse surprise vient de la capacité à la fois de Renault mais aussi de sa cliente de battre Ferrari à la régulière, mais aussi des Racing Point-Mercedes que l’on pensait intouchables. Malheureusement, la formation usine du Losange n’a pas su pleinement convertir le potentiel de la R.S.20 ce samedi contrairement à sa cliente.

La Q2 voit en effet Esteban Ocon manquer clairement de rythme avec plus d’une demi-seconde de retard sur son équipier Daniel Ricciardo, capable lui de faire jeu égal ou presque avec Racing Point et McLaren, tout en battant les Ferrari à la régulière. Le français a besoin de prendre confiance et de retrouver le rythme après sa longue pause. Heureusement, son équipier a pu montrer que la R.S.20 est bien dans le coup, mais une stratégie hasardeuse en Q3 le prive d’une bonne position.

Renault a en effet fait le choix d’une seule et unique tentative, dans les ultimes minutes. Très risquée, cette tactique a été mis à mal par la sortie de piste de Valtteri Bottas, et donc d’un drapeau jaune. Résultat, Daniel Ricciardo ne pouvait pas signer de tour chronométré significatif. Il doit donc se contenter de la dixième position.

McLaren-Renault peut en revanche sourire. À l’image de la R.S.20, la MCL35 s’est battue à l’avant du peloton avec une certaine aisance, puisqu’elle domine la Racing Point-Mercedes, sans parler bien sûr des méconnaissables Ferrari. La formation cliente du Losange s’offre une deuxième ligne après un tour exceptionnel de Lando Norris, tandis que Carlos Sainz Jr confirme grâce au huitième chrono. C’est une performance de premier plan pour Woking, qui laisse espérer de gros points ce dimanche.

Cette première séance de qualifications réserve des surprises, avec une impression positive chez Renault, car les deux équipes sont dans le bon groupe, avec des écarts très serrés. Du mieux est à venir pour le Losange, tandis que McLaren peut déjà rêver d’une belle performance en course. Réponse d’ici 24 heures.

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:04.1111:03.0151:02.939
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:04.1981:03.0961:02.951
3M. VerstappenRed Bull Racing1:04.0241:04.0001:03.477
4L. NorrisMclaren F1 Team1:04.6061:03.8191:03.626
5A. AlbonRed Bull Racing1:04.6611:03.7461:03.868
6S. PerezRacing Point F1 Team1:04.5431:03.8601:03.868
7C. LeclercScuderia Ferrari1:04.5001:04.0411:03.923
8C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:04.5371:03.9711:03.971
9L. StrollRacing Point F1 Team1:04.3091:03.9551:04.029
10D. RicciardoRenault F1 Team1:04.5561:04.0231:04.239
11S. VettelScuderia Ferrari1:04.5541:04.206
12P. GaslyScuderia AlphaTauri1:04.6031:04.305
13D. KvyatScuderia AlphaTauri1:05.0311:04.431
14E. OconRenault F1 Team1:04.9331:04.643
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:05.0941:04.691
16K. MagnussenHaas F1 Team1:05.164
17G. RussellWilliams Racing1:05.167
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:05.175
19K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:05.224
20N. LatifiWilliams Racing1:05.757
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Juillet 2020 - 16:16
Au final c'est un peu la soupe à la grimace pour Renault

Très mauvais temps pour Ocon qui d'après son interview sur canal n'a pas eu de problème particulier

Ric qui part bien trop tard et du coup ça fait une qualif très loin
04 Juillet 2020 - 16:16
Putain on va se battre contre Ferrari!
Pour la 3ème place?
Non non.. pour la 5 ou 6ème
04 Juillet 2020 - 16:17
Après c'est sûre que comparer à Ferrari c'est pas pareil, à mon avis le Binotto va partir avant Vettel
04 Juillet 2020 - 16:20
Ric avec un drapeau jaune fait un 1.04.2 peut être sans drapeau jaune si se serait mis au niveau de Albon autour de 1.03.8.

ça serait intéressant d'avoir son temps dans le S1 voir le dans le S2
04 Juillet 2020 - 16:20
RF1 ne se fait pas piéger, ils font une erreur. Nuance.
On peut déjà se demander pourquoi Ric ne disposait plus qu’un seul jeu de soft pour la Q3.
Ensuite, dans cette situation, on doit assurer. S’intercaler entre les 2 runs de ceux qui ont 2 jeux de pneus.
Toujours les mêmes erreurs pour ensuite invoquer un manque de chance... (cf le Twitter de RF1)
04 Juillet 2020 - 16:26
@TheManWhoLivesInHell

On a testé pas mal de choses. Ceci explique peut-être cela.
04 Juillet 2020 - 16:23
 Petite déception, dommage que Ricciardo soit gêné ou n'est pas été au top en Q3 car la P7 était accessible, je pense, quant à Ocon, j'attends 4 ou 5 grand prix avant de me faire un avis mais pour le moment, c'est pas fameux ! 
04 Juillet 2020 - 16:24
@sukilechat

0,6 en ayant bien ralenti, ça donne quoi ? Je me demande combien il perd dans le S3.
04 Juillet 2020 - 18:49
@sukilechat
 4 ou 5 gp et c'est "déja" la moitié du championnat (provisoire certes )   il faut taper fort maintenant !  D'autant plus qu'ils ont tourné sur ce circuit il y a peu ! !
04 Juillet 2020 - 16:26
Encore une stratégie loupée de TF1 en Q3 les seuls à penser qu'il ne leur faut qu'un seul chrono et que ça suffira...
Ocon pas encore dans le rythme mais a t il eu un problème moteur comme l'a dit Montagny ???
McLaren impressionnante, Mercedes déjà rempli mais pour le reste ça promet une super saison a suspens, excepté pour Ferrari 
04 Juillet 2020 - 16:34
Rassurant  le partant sort RF1  de l 'ornière .

Mais aussi La voiture a du potentiel .

Les personnes qui l exploitent doivent s améliorer.
Helas ce n est que la continuité  des précédentes saisons 

Cela a été souligné  dans le chat direct par bon nombre de contributeurs  

La course c est demain  , c est la maxime préférée  de notre ami @esartinulo et d autres alors pourquoi pas  ! precision  depuis bien des saisons ..

 
04 Juillet 2020 - 17:06

@lulu79

"La course c est demain  , c est la maxime préférée  de notre ami
@esartinulo et d autres alors pourquoi pas  ! precision  depuis bien des
saisons .."
Je n'ai pas besoin de ventriloque...

Mais si tu t'étais documenté tu aurais vu que Ric a été gêné par des drapeaux jaunes.
Tu peux le lire dans le lien que donne Zarko 16h47
C'est même expliqué que Ric a critiqué en disant que les commissaires avaient surréagi.
Il termine en disant que la voiture vaut mieux que cela.

04 Juillet 2020 - 19:24
@esartinulo
T as vraiment  un problème  je te rends gentiment hommage en prenant en compte les impondérables de la Q3  pour Riccia  et plus haut je dédouane Ocon de sa  faible prestation en Q2 


Toujours dans l agressivité  mon cher ami  du calme du calme ...

04 Juillet 2020 - 16:37
Daniel perd 0,2s entre la q2 et la q3 
04 Juillet 2020 - 16:42
Max la menace demain, stratégie décalée, arrêt au stand décalé, va éviter le trafiic, les températures vont augmenter et l'aider, bref il n'a pas course perdue encore.
04 Juillet 2020 - 16:55

@sunset40


Stratégie décalée certes mais il ne faut pas oublier une donnée: risque de perte de places au départ avec ces pneus donc pas perdu oui mais pas gagné non plus.

04 Juillet 2020 - 16:46
@sunset40
Ouff..  sa va être l'enfer pour Ferrari 
04 Juillet 2020 - 16:47
@f1mec

Sinistre écart effectivement 

04 Juillet 2020 - 17:51

@sunset40

Ça pose des questions sur le moteur Ferrari de l'année dernière !

04 Juillet 2020 - 19:24
@sunset40
Que des moteurs Ferrari... 
04 Juillet 2020 - 16:58
@Zarcoleptique
Bon, il a bien été gêné par le drapeau jaune, c'est vraiment dommage ! 
04 Juillet 2020 - 16:53

Toujours les mêmes erreurs.
Quand j'ai vu que Ric ne
ferait qu'un seul essai en Q3 je me disais c'est maintenant qu'il faut
sortie et ne pas attendre le dernier moment pour gagner 1/10 s mais au
risque de se prendre un drapeau.
ils ne comprendront jamais rien ceux qui sont en charge d'envoyer les pilotes en piste.
Quant à Occon ils disent sur C pb moteurs qui lui ont fait perdre 4/10 s en ligne droite par rapport à Ric
Il n'a pas parlé de cela dans son interview et cet article n'en parle pas non plus.
Qui dit vrai ?
Par
contre on nous bourre le crâne depuis un moment avec du Russel par ici
et du Russel par là, mais c'est bien Norris qui fait la grande perf:
3/10 s à Sainz futur pilote Ferrari.
Idem pour les voitures au vu de ces qualifs c'est bien la Mc Laren la 3eme force et non la RP
Toujours se méfier des journalistes
04 Juillet 2020 - 17:01
@esartinulo
C'est clair, Mc Laren impressionne et surtout Norris !
04 Juillet 2020 - 17:43
@esartinulo 
Ahah ouais moi aussi j'ai vu le drapeau jaune (ou rouge) arriver à 3 km. En la p7 ou la p10 la différence est pas incroyable, il faut peut etre tenter des trucs mais ça paye rarement le risque chez RF1.
Ocon était lent en Vmax, peut etre un probleme moteur oui (j'espère pour lui).
RP pas si loin devant ouf, mais j'attends vraiment demain avant d'être rassuré la dessus. En conditon de courses ils avaient l'air intouchables. A voir.

04 Juillet 2020 - 17:05
non ce n'est pas une erreur de strategie de ne vouloir  faire qu'un tour en q3 ! tout simplement , ils savent qu'ils ne  peuvent pas faire mieux que la 10eme place . une annee  de plus ou  la messe est dite . a 2021 !!!
04 Juillet 2020 - 17:08
@rinodanlam

"une annee  de plus ou  la messe est dite . a 2021 !!!" 2022
04 Juillet 2020 - 17:13

@rinodanlam

Avant d'avancer de telles affirmations lis ce que dit Ric dans le lien donné par Zarko 16 h47
Pb de drapeau jaune. La voiture vaut mieux que cela


Avec son temps de Q2 il est devant Stroll.

Mais je me demande si tu sais lire: je n'ai pas dit que c'était une erreur de ne faire qu'un tour en Q3. L'erreur c'est d'attendre le dernier moment pour faire ce tour.
Combien depuis que je regarde la F1 ont eu un drapeau, ont été gêné par le trafic ou même pire comme en 2019 ont dépassé la limite de temps....?

04 Juillet 2020 - 17:08
Je reste aussi sceptique sur la stratégie de Renault en qualif...comme toujours d'ailleurs.
Pour Ocon je veux bien lui laisser le bénéfice du doute mais il va pas falloir que ça dure trop longtemps ;en tout cas pour 2021 faudra pas compter sur lui pour mener le bateau je pense (même si c'est encore trop tôt pour le dire sûrement).
Chapeau à Norris par contre.
04 Juillet 2020 - 17:09
Norris je l'ai dans mon prono hé hé mais pas si haut. 
J'ose le dire :

Clairement une déception y avait la place pour faire mieux
Ocon gros gros mais alors très gros point ?????????????????
04 Juillet 2020 - 18:04
@nonos
C'est vrai qu'on peut toujours accusé le châssis, le moteur et que sais-je encore, derrière le volant il y a un pilote. Accordons encore du temps à Esteban, durant la course, il nous prouveras l'étendue de son potentiel du moins nous l'espérons tous !
04 Juillet 2020 - 17:15
Heureusement qu'ils ont passé 2 j en essais privés sur ce circuit. 
04 Juillet 2020 - 17:29

@E.T29
Tu pourrais même y passer 10 jours quand tu tournes seul tu ne t'occupes pas de savoir à quel moment tu fais sortir les pilotes.
C'est une prise de risque inutile de mon point de vue.

Par contre oui la voiture vaut beaucoup mieux dixit Ric et ils ont été dans le coup dès les EL 1 contrairement à d'autres.

04 Juillet 2020 - 17:59
@sunset40
Quand je vois les Vmax des Ferrari, je me dis qu’ils doivent avoir un gros déficit en terme de puissance moteur. Ou alors les ailerons sont braqués façon Monaco. 
04 Juillet 2020 - 18:09
@Eric

Un gros problème de trainée et de charge aéro
04 Juillet 2020 - 20:11
@Eric

C'est toute la famille ferrari qui est a la ramasse et ils ont annonçé pas d'evo moteur.
Il va y avoir de l'ambiance....
04 Juillet 2020 - 17:27
Résultat décevant mais le potentiel est la. Sans le drapeau jaune Ricc est dans le coup. Bon Ocon est a la rue, mais ses vitesse de pointe était lente, problème de moteur? 
Il reste des truc a comprendre sur la voiture. RP n'est pas loin devant comme on le craignait, Mclaren est à notre niveau. Ce n'est pas catastrophique les resultat brut sont trompeurs je pense.
Par contre en course, j'ai l'impression que RP sera intouchable à voir.
Pour le reste... Mercedes c'est noir, il n'y a déjà plus d'espoir. Vivement 2022.
04 Juillet 2020 - 17:29
Zhu le chinois est un pilote incroyable, mal chance aujourd'hui, mais s'il continue à conduire comme aujourd'hui c'est une bonne choix pour Renault, vraiment impressionnant aujourd'hui malgré le problème avec la voiture 
04 Juillet 2020 - 17:35
@juancvalde
Si Renault devient la première équipe a faire monter un chinois dans un baquet de f1, son avenir est assuré. Les retombés marketing vont être massives! Même sans vendre de voiture en chine, les gros sponsors vont pleuvoir.
Si le pilote est solide en plus, je ne vois même pas pourquoi ça hésite encore. Peut-être pour ne pas mettre trop de pression sur le jeune.
04 Juillet 2020 - 17:44

@nando
Si ils vendent des utilitaires et des électriques mais dommage qu'ils se soient découragés et ont arrêté la vente des thermiques.
C'est un peu comme quand ils sont parti des Etats Unis avec AMC et Jeep.
D'autres comme Mercedes ou Fiat on su en profiter après.

04 Juillet 2020 - 18:00
@juancvalde

Malheureusement, un coup comme ça, c'est un coup dur pour la superlicence avant Novembre...
04 Juillet 2020 - 17:33

Oui Occon lent en Vmax par rapport à Ricciardo.
Le moteur qui avait été irréprochable à Barcelone et lors des 2 jours d'essais va-t-il encore nous décevoir ?
04 Juillet 2020 - 17:37
Pour une fois, on verra si le message officiel est la bonne interprétation des le WE prochain. Sans attendre la prochaine voiture. Les rouges ont ce qui leur pend au nez depuis 2 ans. Dommage pour Grosjean par contre.
04 Juillet 2020 - 17:46

oui dommage pour Grosjean.
Il fait une fantastique perf avec une voiture pareille et zéro km en EL 1  !!
04 Juillet 2020 - 18:07
F2:
Dommage pour Zhou qui abandonne sur problème mécanique alors qu’il était en tête.
Lundgaard termine 4e.
04 Juillet 2020 - 20:03
@Mateodu13
Zhou a été fantastique,  malchance le gliche electronique, il a ete superb contre shumacher et iliot, des depassements type Montoya.
04 Juillet 2020 - 18:08
Bilan mitigé car le potentiel de la monoplace est là mais simplement mal exploité dû a une stratégie foireuse. On pouvait largement espérer mieux surtout Ricciardo qui fini P10, sans le drapeau jaune c'était P6 ou P7. Pour Ocon le constat est difficile il revient a la compétition donc pas de quoi blâmer sa performance c'est décevant certes sauf qu'il faut un peu de temps pour lui. Demain c'est la course l'objectif sera de scorer des points il faudra prendre un bon départ et déterminer une stratégie qui soit payante.  
04 Juillet 2020 - 18:11

Bilan mitigé. 
Je déteste ce circuit.

La voiture progresse bien, mais MCL et RP étaient devant aujourdhui. Et a cause du drapeau jaune, t'as l'impression qu'on n'a pas progressé en performances pures. Ce qui n'est pas le cas. Et Ric a paumé 0.2s, au moins.
J’espère que c'est juste le circuit qui ne veut pas... pour je ne sais quelle raison... 
Ocon etait constamment 0.4s derriere RIC avant la Q. Mais donnons lui quelques gp. 
Les performances du moteur restent bonnes si l'on juge les Vmax.
Mais le PU Mercedes progresse beaucoup.
04 Juillet 2020 - 20:45
@GRider
Je pense même qu'il a perdu plus que 0,2 je dirai au moins 0,4 a minima
04 Juillet 2020 - 18:15

Sur  En Pole à l'instant suc r C Hamilton dit que le pb dhez Ferrari c'est uniquement le moteur...
1s de perdue depuis l'année dernière et depuis qu'ils sont revenu dans les clous du règlement.
V max des plus lentes du plateau et aussi mauvaises perfs des clients.
Ce que confirme le commentateur de Canal: le pb c'est clairement le moteur

facile dans ces conditions de glauser sur le moteur Renault qui n'était pas puissant bla bla bla....
Eux au moins ils ne trichaient pas

04 Juillet 2020 - 18:18

@esartinulo
Lire "sur C "
Je ne sais pas pourquoi mais le plus de Canal disparait quand j'envoie mon commentaire

04 Juillet 2020 - 18:21
En alignant ses meilleurs secteurs, il est en 1'03'999. Sachant que ses meilleurs S2 et S3 sont ceux de son temps de Q2, je pense sincèrement que sans le drapeau jaune, il faisait P4

04 Juillet 2020 - 18:22
Zhou serait un excellent choix pour rf1 l'an prochain a condition que ocon assure et rassure rapidement cette saison. Je veux bien qu'il mette 3 go a s'adapter mais pas plus vu le nombre restreint de go cette année. La p4 sera compliquée si ocon prend trop de temps et perd trop de temps.
Quelqu'un saurait trouvé les temps des secteurs 1 et 2 de RIC lors de son tour qualificatif Q3 avant drapeau jaune ?
04 Juillet 2020 - 18:26
@nida

S1 il est P3, ensuite j'ai que ses temps de Q2...

Zhou malheureusement, il prend un coup aujourd'hui, parce que le seul moyen de le voir lui ou Lundgaard dans la Renault l'an prochain, au delà d'Ocon, c'est qu'il assure P4 au championnat avant la mi-octobre et donc qu'ils écrasent tout. Ca commence mal avec cet abandon.
04 Juillet 2020 - 18:24
Lire:

GP au lieu de go
Perd trop de point au lieu de temos
04 Juillet 2020 - 18:29
Le pu Mercedes progressé beaucoup et le Renault ne bougera plus. RP peut sourire, la menace mc Karen ou rs20 ne sera que de courte durée.
Si on ne regarde que le résultat fut, c'est très décevant. Allez faut y croire pour la course, il faudrait que comme en 40, comme pour le covid, ça ne fasse pas la même chose :  des personnes qui se battent comme des lions mais dirigés par des ânes qui foirent tout
04 Juillet 2020 - 18:37

@Mathusalem

"la menace mc Karen ou rs20 ne sera que de courte durée."
Non justement parce que la Renault n'a jamais été bonne sur ce circuit. C'était même le pire.

Rendez vous en Belgique ou à Monza.

En plus le S1 ou la RS 20 est impressionnante est une partie sans trop de virages, donc qui met en valeur le moteur.
Et je pense même le contraire c'est la menace RP qui sera de courte durée car comme l'a dit Montagny lors d'un commentaire copier une voiture c'est une chose, la faire évoluer et la comprendre partout en est une autre.

04 Juillet 2020 - 20:41
@esartinulo
J'espère que je me trompe et que tu es dans le vrai
04 Juillet 2020 - 18:29
Impressionnant le S1 !
J'espère qu'au moins les stratèges de rf1 apprendront de leurs erreurs
04 Juillet 2020 - 18:40
04 Juillet 2020 - 18:41
Je suppose que le 16.0 a été réalisé durant son tour de Q3
04 Juillet 2020 - 18:48
C'est surtout dans le premier secteur que Ocon perd
04 Juillet 2020 - 19:01
@GRider

Ouais sauf que les S2 et S3 sont ses temps de Q2 alors qu'à l’exception des RP qui stagnent en Q3, ils ont tous améliorés !
04 Juillet 2020 - 19:33
Hamilton est passé voir les commissaires pour avoir amélioré sous drapeau jaune et pourrait prendre une belle pénalité en plus de voir son temps annulé. 
04 Juillet 2020 - 19:34
@Zarcoleptique

Pas une super nouvelle si ça fait gagner des places aux RP et McLaren
04 Juillet 2020 - 19:57
Pas très grave, avec son 2 ème temps Hamilton est quand même 2eme.
Bon faut relativiser les Renault ont vraiment progressées de façon importante, c'est du tout bon pour la suite.

Par contre Ferrari, depuis qu'ils ne trichent plus avec leur moteur il ne valent plus rien...et pour leur équipe cliente c'est la même chose. Nul doute qu'il sauront réagir en cours de saison mais là c'est la débandade.

Entre RP McLaren Renault et Ferrari la bataille va être belle, ça va se jouer au dixième voir au centième sur une qualif, ça promet !
04 Juillet 2020 - 20:09
@nida

Le deuxième tour risque d'être annulé, il sort des limites de la piste. 
04 Juillet 2020 - 20:10
@Zarcoleptique

Au moment où j'écris, je vois qu'il a été blanchi (sans jeu de mot) par les commissaires pour le coup des drapeaux jaunes.
04 Juillet 2020 - 20:36
@Zarcoleptique
Oui comme d'habitude on touche pas au petit protégé, @ magouille ans co
04 Juillet 2020 - 20:01
Bonsoir a tous, bien dommage comme certain l'on mentionné d'attendre que toute les voiture ressortent en fin de Q3 encore une erreur de timing et ce n'est pas la première fois. Pour Ocon laissez lui svp le temps de connaitre la voiture et peut-être à t il eut un problème que l on veut passer sous silence pour l instant. C est un pilote rapide et on ne va pas le juger sur la première séance de qualif de la saison, non? Pour le reste je pense que ça va être ennuyeux cette année et l année prochaine.
04 Juillet 2020 - 20:07
"Hamilton évite une pénalité de grille et reste P2 après la suppression du tour"

Pour la même chose ,certains pilotes auraient mangé direct avec la Fia. Pfff

04 Juillet 2020 - 20:08
Comme d'hab...toto a dû régler tout ca
04 Juillet 2020 - 20:12
1ere course et déjà Renault fait une erreur bête ..pas la 1ere fois de se faire baiser comme ça ...10e 14e ouais je suis déçu avec routes ces évolutions je m'attendais a mieux .ocon j'espère qu'il a eu un problème car il est très très lent 
04 Juillet 2020 - 20:27
Quand tu vois Binotto avec son sourire et dire "vous voyez, je vous avez que nous serions pas bon".
Il y a un vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez lui!

04 Juillet 2020 - 20:29
*"je vous avait dit que nous serions pas bon."
04 Juillet 2020 - 20:43
@Dukes
Vettel peut draguer Toto autant qu'il le désire,avec des prestations aussi mauvaises,il peut toujours se brosser.

04 Juillet 2020 - 20:39
Renault médiocre comme chaque année finalement deux saisons poutot positives 2017 et 2018 sinon le néant comme chaque année 2016 20219 2020 2021....

05 Juillet 2020 - 09:37

@yellowteapot
Un GP même pas encore disputé et déjà l'année 2020 qualifiée de néant !!!!
C'est pas sérieux !

04 Juillet 2020 - 20:42
En quoi Renault a fait une erreure ??

En Q1 et Q2, c'était quasiment les derniers à faire des tours rapides..et personne est venu pleuré parce que ça s'est bien passé.

Là, c'est vraiment de la malchance.. Bottas qui sort de la piste, ça n'arrive pas tous les jours..
Sachant que ces qualifs étaient hyper serrées, il fallait tenter le coup..pas de bol, drapeau jaune..
Propos également tenus par Ricciardo..

End story 
04 Juillet 2020 - 21:09
@Herewego
Non en q1 et q2 ils avaient fait un chrono avant les derniers instants...et oui ils ont fait une erreur en n'ayant aucun chrono avant les derniers instants
05 Juillet 2020 - 09:38

@Herewego
Non quand on ne fait qu'un seul essai donc que l'on a pas de temps on ne prend pas le risque de partir le dernier !

04 Juillet 2020 - 20:48
Ocon il va bien décoller à un moment où à un autre.. sinon aïe aïe... Moi j'ai confiance !
Sinon, ben il faudra peut être un bon vieux pour remplacer Ric ?!!! En attendant un très bon jeune (Zhou?) ou pourquoi pas débaucher un très bon p'tit jeune ... !!!!!
Bon c'est parler pour ne rien dire, c'est histoire de causer 
04 Juillet 2020 - 20:51

il faut faire une différence d appréciation:1)sur le comportement de RF1 dans le box sur un GP

2) le potentiel réel de la voiture 2020 entrevu sur ces 2 jours .

ils ont construit un bon outil , bien meilleur que celui des années  précédentes , maintenant s ils ne savent pas l'exploiter correctement  personne ne peut rien pour eux .

la balle est dans leur camp

04 Juillet 2020 - 20:55
le juge de pais sera pour demain peuve t il remonter ? 
je suis sur la p6 était a porté de main pour daniel dommage pour se drapeau qui arrive au mauvais moment 
noté bien les temp de se week end car on recommence la semaine prochaine 
04 Juillet 2020 - 22:00
Écart de vitesse sur un tour entre Mercedes, Red Bull et Renault :
2014
-1.698 km/h___RBR-Renault
-3.214 km/h___Lotus-Renault
Les "spécialistes du paddock sous Ecclestone : « L'heure est grave : MGP écrase la F1. »
_
2020
-2.093 km/h___RBR-Honda
-4.182 km/h___Renault
Les "SSSSpécialistes" sous LM : « Verstappen a une auto et un moteur pour jouer le titre contre Hamilton ! Renault... c'est normal car ils n'aiment pas cette piste depuis toujours.»
_
Wolf 2014 : « Nous avons une avance confortable. »
Wolf 2020 : « La concurrence est très forte. »


Plus qu'à attendre le verdict de Silverstone avant de décider si 2021 aura un intérêt. 
04 Juillet 2020 - 22:04
@RäikköE20 N°1 Bis
édifiant 
04 Juillet 2020 - 22:16
Oui c'est triste... Mercedes est en train de tuer la discipline. Sont chiant ces allemands sont trop forts.
Et Wolff dans sont genre est un sacré magouilleur
05 Juillet 2020 - 10:51
@nida
A part s'il y a triche (notamment à propos des friteuses) , c'est pas Mercedes qui tue la discipline. C'est Ferrari, RBR-Honda (Max n'a pas déjà perdu la course) , Renault, Williams, Mclaren, et les autres qui sont mauvais = NUANCE !
05 Juillet 2020 - 11:24
@J-Alési
On peut le voir comme ça aussi..
05 Juillet 2020 - 11:29
@J-Alési
oui tu as raison ce sont les adversaires qui ne sont pas assez bons comme face a Ferrari en 2002 et 2004.
05 Juillet 2020 - 11:39
@nida

C'est ce que voulait Bernie: plus tu gagnes ,plus tu gagnes...
Mais il pensait pas a Merko.
05 Juillet 2020 - 12:33
@nida
Chez Ferrari, la mise en conformité du moteur s’est faite avec des conséquences directes sur la performance pour toutes les monoplaces qui en sont équipées : Haas, Ferrari et Alfa Romeo. Preuve que les italiens magouillaient depuis longtemps !
Gros sentiment d’avoir été pris pour un con par la FIA quand même avec cette obligation de mise en conformité du moteur italien mais sans sanction(s) ! 

Déduction faite du moteur Ferrari qui n’était pas conforme, tout le monde le prenait pour un affabulateur, mais Taffin avait raison quand il affirmait que le RE19 était le moteur le plus puissant du plateau.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Red Bull Ring livre un premier verdict positif pour le clan Renault
Clock05/07/2020
McLaren offre une première coupe à Renault, Esteban Ocon dans les points
Clock05/07/2020
Fortunes diverses pour nos équipes après les qualifications
Clock04/07/2020
Renault au coeur d'une bataille avec sa cliente McLaren
Clock04/07/2020
Nos équipes sont satisfaites des enseignements tirés des premiers roulages
Clock03/07/2020
Deuxième séance encourageante pour le Losange et ses deux équipes
Clock03/07/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - asnl (il y a 2h)
@sunset40 Je ne suis pas là h24 ....mais je l'ai...
Message non-lu
Le Mans 2020 - Alpine au pied du podium... - niki312T (il y a 2h)
Elles vont être chouettes et performantes les...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 2h)
@sunset40 Alors mon gars, tu es là pour...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 3h)
@niki312T * et tant pis pour eux s'ils les...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 3h)
@lulu79 C'était à prévoir, le contraire est...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - E.T29 (il y a 3h)
Ouais ça bosse partout, chez Rp ne fait pas...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - lulu79 (il y a 3h)
Bon c est pas mal tout cela . 2021 que l on...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - seb 62 (il y a 3h)
@nonos Ça va le faire, et une belle p3 au...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020