Bahreïn 2016 - Preview : Vasseur livre sa feuille de route

"Nous ne devons pas nous concentrer sur une chose, mais sur chaque aspect de notre package"

Fabien Carlier
28 Mars 2016 20:28
876
Bahrein-2016-Preview-Vasseur-livre-sa-feuille-de-route

Image
Êtes-vous satisfait de votre première Grand Prix dans le rôle de Directeur de la Compétition en Australie ?
C’était merveilleux et je tiens à remercier l’équipe de m’avoir offert un week-end sans encombre ! Au terme du Grand Prix, j’avais l’impression de travailler avec eux depuis des années. Bien évidemment, nous devons progresser et nous sommes conscients de l’immense tâche qui nous attend, mais je suis très heureux de la collaboration entre Viry et Enstone et de la façon dont se déroulent les choses jusqu’ici.

Quel est votre avis sur l’Australie ? L’écurie a-t-elle atteint ses objectifs lors de la première course ?
C’était un début de saison très positif. Nous voulions rallier l’arrivée et nous y sommes parvenus avec les deux voitures. Le résultat brut n’est peut-être pas très flatteur, mais il est dû aux nombreux incidents qui n’ont pas joué en notre faveur. En fin de course, notre rythme était bon, similaire à celui des Force India et proche de celui des Williams. C’est encourageant pour l’équipe et une base solide sur laquelle construire. Nous devons extraire le maximum en qualifications pour profiter de ce bon rythme, mais je suis persuadé que cela va venir. Sans le drapeau rouge, je pense que nous aurions pu marquer des points, car nous étions dans une excellente position, mais cela fait partie des aléas. Nous savons où nous sommes et ce que nous devons faire pour atteindre nos objectifs.

Qu’avez-vous appris sur la voiture ?
Nous n’avons pas eu de problème majeur et elle semble agréable à piloter. Le premier but était de voir l’arrivée. Cela a été fait avec nos deux R.S.16. Il faut toujours avoir l’objectif en tête lors du départ, et si quelqu’un m’avait dit à Barcelone que nous nous battrions avec une Force India et une Williams, j’aurais ri ! C’est une belle surprise.

Que pensez-vous de la performance des pilotes ?
Nous pouvons être satisfaits de nos deux pilotes. Jolyon a effectué de très bons débuts. Kevin a joué de malchance, mais il a pu remonter pour réaliser une splendide fin de course. L’absence de points est un peu décevante, mais nous ne nous attendions sincèrement pas en marquer à Melbourne compte tenu du lancement tardif de notre projet.

Sur quels domaines allez-vous travailler à Bahreïn ?
Nous ne devons pas nous concentrer sur une chose, mais sur chaque aspect de notre package : moteur, châssis et pilotes. Nous devons le faire en équipe pour aller de l’avant. Néanmoins, nos débuts en Australie ont été très encourageants et il faut désormais poursuivre sur cette dynamique.

RenaultRE16

28/03/2016 - 23:10
0
0

Vivement bahrein...

RenaultRE16

28/03/2016 - 23:11
0
0

Vivement le 1er Avril

samir

01/04/2016 - 07:52
0
0

Lui a la mentalité qu'il faut pour faire réussir RSF1.
Vasseur c'est engagé dans ce projet parce-qu'il y croit et qu'il sait qu'il aura le soutien du Losange.
Il ne doute pas, il a confiance et va insuffler sa méthode qui a fait ses preuves.
C'est un maillon fort et j'ai confiance dans sa capacité Federer.
Même si le développement de la RS16 sera relativement limité, il y aura une montée en puissance et avec ce qu'on a vu en Australie, j'espère des points ce week-end.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2016

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4