Menu
Bahreïn - EL3 : Ferrari mène la danse, avant la tornade Mercedes ?
L'écurie italienne fait une bonne impression | Kevin Magnussen devance les McLaren
Emmanuel Laurent - 2 Avril 2016 15:16
La Scuderia Ferrari s'est illustrée ce samedi en plaçant ses deux autos aux premières places de la séance d'essais libres 3 du Grand-Prix de Bahreïn. La structure italienne devance les deux Mercedes AMG qui n'ont certainement pas montré leur véritable potentiel. De plus, le temps référence signé par Vettel aujourd'hui est encore 6 dixièmes plus lent que le meilleur tour de Rosberg hier en EL2, même si les conditions de température étaient différentes.

Du côté de Renault, Kevin Magnussen pointe au 12e rang, tandis que Jolyon Palmer est 20e. Malgré la pénalité de son pilote danois, l'écurie française a signé une performance encourageante, avec une RS16 capable de devancer les McLaren-Honda à pneumatiques équivalents. Bien sûr, les quantités d'essence sont inconnues et l'on peut penser que Jolyon Palmer n'était pas à vide. Le britannique est relégué dans le fond du classement et a d'ailleurs connu une crevaison dans son ultime tour sur l'arrière gauche. Le britannique devrait être notre seul représentant en qualifications.

Chez Red Bull-TAG Heuer, les deux autos sont dans le top 10 mais malmenées par des Haas-Ferrari toujours aussi impressionnantes. L'écurie autrichienne devrait pouvoir espérer intégrer la Q3 mais il faudra se méfier des Toro Rosso-Ferrari, loin dans ce classement car les monoplaces italiennes n'ont pas chaussé les super softs en fin de séance.

Les qualifications donneront une réponse finale sur une hiérarchie encore difficile à cerner. Rendez-vous à 17h00 ! D'ici là, n'oubliez pas de faire votre pronostic !

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:31.68322
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:31.723+0.04013
3N. RosbergMercedes AMG Petronas1:32.104+0.42118
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:32.160+0.47714
5V. BottasWilliams Martini Racing1:32.675+0.99218
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:33.082+1.39914
7D. KvyatRed Bull Racing1:33.113+1.43010
8E. GutiérrezHaas F1 Team1:33.337+1.65414
9F. MassaWilliams Martini Racing1:33.363+1.68018
10D. RicciardoRed Bull Racing1:33.519+1.83620
11M. EricssonSauber F1 Team1:33.569+1.88616
12K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:33.617+1.9349
13J. ButtonMclaren Honda1:33.704+2.02112
14S. VandoorneMclaren Honda1:33.744+2.06111
15M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:33.778+2.09520
16C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:34.003+2.32020
17F. NasrSauber F1 Team1:34.013+2.33015
18N. HulkenbergSahara Force India1:34.128+2.44516
19S. PerezSahara Force India1:34.281+2.59815
20J. PalmerRenault Sport F1 Team1:34.424+2.7419
21R. HaryantoManor Racing1:35.546+3.86315
22P. WehrleinManor Racing1:35.724+4.04116
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
02 Avril 2016 - 15:20
Je n'ai pas trouvé le live, peut etre que ce soir il sera disponible, les commentaires de chacun sont toujours tres instructifs
02 Avril 2016 - 15:30
Merciiiiiiiii! Enstone se reconnaitra.
02 Avril 2016 - 15:52
Haas au niveau de Williams et devant Rb tant mieux pour eux .
Ceci dit quand on connait la difficulté pour intégrer ce niveau de performances
la question légitime va forcément être abordée : d'où sortent ils tout cela ? ...des jalousies vont apparaitre , des précisions;des pressions aussi....
c'est inévitable .
02 Avril 2016 - 15:53
J'en connais qui vont déchanter.

Il ne faut pas oublier que ces EL3 ont eu lieux en milieu d'après-midi avec une température de 33°.
Les qualifs & la course auront lieux en fin d'après-midi et en début de soirée, les températures ne seront pas les mêmes. Les performances des monoplaces non plus.
Pour faire simple Ferrari performe dans des conditions où les températures sont hautes comme cet après-midi, ce soir et demain la musique sera différente.
02 Avril 2016 - 16:21
C'est du n'importe quoi ces essais !!!
Moi j'en tire rien du tout comme conclusions.
On verra après les qualifications qui est le plus rapide. ( après mercedes biensur).
02 Avril 2016 - 16:29
Todt continue à creuser tjrs plus profond...

http://fr.motorsport.com/f1/news/qualifications-deux-alternatives-proposees-aux-equipes-683941/

J.Todt hiver 2005/2006 [Sport Auto 651 avril 2016] : "L'an passé, nous avons assisté à un piteux spectacle à cause des pneus. Comment peut-on se féliciter de voir des voitures se traîner lamentablement en fin de course ? On dépense des centaines de millions par an, pour être ralenti de 5s. Désolant et grotesque. Le changement 2006 ne nous est pas profitable à nous, mais au sport et à la F1 en général. Les pneus ont pris trop d'importance."

Qui pourrait croire qu'il s'agit bien du même homme aujourd'hui capable d'être à fond pour les courses de lenteur aussi bien pour les pneus que pour le carburant...
02 Avril 2016 - 16:31
Que la F1 revienne au format 2003.
02 Avril 2016 - 16:49
Il faudrait surtout revenir au format 2008 à l'époque 15 voitures dans la même seconde.
02 Avril 2016 - 16:51
Ouai, bizarre ce Todt, il évoque 2 solutions pour modifier les qualifs actuelles mais en oubliant d'évoquer l'option qui à mon avis serait la meilleure, ou plutôt la moins mauvaise : quit à conserver Q1 et Q2 en l'état ( ce qui ne me plait pas non plus car les petites écuries sont désavantagées avec peu de chance d'atteindre un jour la Q2 ) la Q3 devrait avoir lieu sans éliminations pour que tous les pilotes restants se battent jusqu'au bout.

Il devrait lire ce qui se dit dans les forums au lieu de regarder l'araignée dans son plafond car plus obtus que lui c'est inquiétant pour la F1......on lui ajoute l'autre BE et ça fait la paire qui va faire couler le navire et dégouter encore plus le public.

Et dire que tous les 2 ont été patrons d'écuries c'est encore plus gonflant.
03 Avril 2016 - 00:37
Ce nouveau système de qualification ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Bahrein, 2ème tentative, 2ème échec. Il n'y a que des illuminés ou des idéalistes pour croire que ce système peut ou aurait pu fonctionner. A croire que la FIA a pour crédo pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué. L'ancien système de qualification était très bon. La domination de Mercedes est toujours bien là, quoi qu'ils fassent. Et puis à quoi bon faire un Top 10 pour les points et une Q3 avec seulement 8 bolides, je cherche encore la logique du concept. La FIA ferait effectivement mieux de lire les avis sur les forums et surtotu d'écouter les pilotes, ce sont ceux qui s'y connaissent le mieux au sujet de ce qui permet les dépassement, rend le pilote passionnant ect.
03 Avril 2016 - 06:50
Pour la pénalité de KMag : Il pensait que le feu rouge était uniquement pour le russe devant alors que c'était aussi pour lui. Comme je le disais, on ne franchit pas un feu rouge. Il aurait pu le signaler à son team et ramener la voiture par les mécanos aurait coûté qu'une réprimande.
ScrollUp
Réagir à cet article
L'écurie française ne veut pas lâcher 2016 | Red Bull assure à l'avant du classement
Clock04/04/2016
Un week-end difficile mais des signes encourageants pour le Losange
Clock03/04/2016
Nouvelle victoire de l'allemand | Résultat solide pour Renault et ses équipes
Clock03/04/2016
P19 et P20 en qualifs pour Magnussen et Palmer ...
Clock02/04/2016
La Red Bull-TAG Heuer de l'australien devance les deux Williams-Mercedes
Clock02/04/2016
Renault sombre dans les profondeurs du classement | Daniel Ricciardo en forme
Clock02/04/2016
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - johnnybigood (il y a 15m)
On dit aux constructeurs français de produire des...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - raphynade26 (il y a 4h)
@lulu79 pas sur  !!  tu sais regarde...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - lulu79 (il y a 7h)
Le problème  de la présence  de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Dukes (il y a 7h)
Puis il y a le cas de DP WORLD si Abiteboul est...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Dukes (il y a 7h)
Avec la Clio 5 E-tech ça communique pas mal sur...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 8h)
@TheSpecialOne je te dis avoir vu un...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - anthony (il y a 10h)
Le patron de AMG Mercedes devient le patron de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Bigbig (il y a 11h)
@Tournevis Il ne devrait pas y avoir de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues
Clock26/05/2020
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020