Menu
Bahreïn - Qualif : Renault signe une brillante troisième ligne
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Confidential-Renault.fr - 28 Novembre 2020 16:21
Dans le bon wagon depuis le début du week-end, Renault a confirmé sa bonne forme ce samedi en plaçant ses voitures en troisième et quatrième lignes des qualifications du Grand-Prix de Bahreïn. L’écurie française s’est montrée à son aise pour se placer à l’avant du peloton de chasse, même si Sergio Perez fait mieux avec le cinquième chrono. McLaren-Renault livre un bilan mitigé, avec la neuvième place de Lando Norris, et la modeste quinzième de Carlos Sainz Jr, victime d’un problème technique.

La bataille pour la troisième place se poursuit et elle est belle ! La hiérarchie est en effet serrée entre Racing Point, Renault, McLaren et les outsiders AlphaTauri et Ferrari. Si la première citée remporte la mise, elle n’a qu’une seule voiture en Q3. Renault semble mieux armée à ce stade, avec ses deux monoplaces regroupées aux sixième et septième positions. Tant Daniel Ricciardo qu’Esteban Ocon ont très bien roulé, avec une mention spéciale pour le comportement de la voiture avec les gommes Mediums. Elles s’élanceront d’ailleurs demain avec cette monte pneumatique, pour un premier relais qui promet. Renault est parfaitement placée pour sa lutte au championnat.

McLaren-Renault ne peut pas en dire autant avec la panne technique de Carlos Sainz Jr. L’espagnol a immobilisé sa monoplace après un tête-à-queue provoqué par un blocage de son train arrière. Il n’a pas pu enregistrer de chronos et l’origine de la panne reste à ce stade inconnue. Il devra batailler dur ce dimanche pour remonter. Lando Norris s’est lui qualifié aisément en Q3, mais butte sur ses rivaux et l’une des AlphaTauri-Honda. Le britannique va devoir sortir une grande performance pour reprendre du terrain, mais la MCL35 a le potentiel pour briller.

Le Grand-Prix de Bahreïn promet d’être spectaculaire dans cette lutte dans le peloton. Renault a une belle carte à jouer, il faut concrétiser. Rendez-vous ce dimanche à 15h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:28.3431:27.5861:27.264
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:28.7671:28.0631:27.553
3M. VerstappenRed Bull Racing1:28.8851:28.0251:27.678
4A. AlbonRed Bull Racing1:28.7321:28.7491:28.274
5S. PerezRacing Point F1 Team1:29.1781:28.8941:28.322
6D. RicciardoRenault F1 Team1:29.0051:28.6481:28.417
7E. OconRenault F1 Team1:29.2031:28.9371:28.419
8P. GaslyScuderia AlphaTauri1:28.9711:29.0081:28.448
9L. NorrisMclaren F1 Team1:29.4641:28.8771:28.542
10D. KvyatScuderia AlphaTauri1:29.1581:28.9441:29.618
11S. VettelScuderia Ferrari1:29.1421:29.149
12C. LeclercScuderia Ferrari1:29.1371:29.165
13L. StrollRacing Point F1 Team1:28.6791:29.557
14G. RussellWilliams Racing1:29.2941:31.218
15C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:28.975-:--.---
16A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:29.491
17K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:29.810
18K. MagnussenHaas F1 Team1:30.111
19R. GrosjeanHaas F1 Team1:30.138
20N. LatifiWilliams Racing1:30.182
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
28 Novembre 2020 - 16:23
first
28 Novembre 2020 - 16:28
Objectif reprendre la P4 et faire un rapproché sur RP serait un bon bilan pour ce WE non???
28 Novembre 2020 - 16:38
@EPS15
Renault pourrait récupérer la 3è place constructeurs.
Il n’y a que Perez devant.
28 Novembre 2020 - 16:57
@Mateodu13



On ne va pas s'emballer. Il y a 18 points ! Par contre un rapproché sous les 10 points pour pourquoi pas prendre la P3 le wk prochain. Allez, une belle course demain !
28 Novembre 2020 - 17:09
@Zarcoleptique
C’est rien du tout 18 points. En une seule course l’écart peut être comblé.
28 Novembre 2020 - 18:04
@Mateodu13
oui, pareil dans l'autre sens
28 Novembre 2020 - 16:30
On attend une belle course d'équipe pour aller chercher les gros points à 2 chiffres et surtout une place sur le podium des constructeurs !!
28 Novembre 2020 - 16:37
6 & 7 bien ! Ocon à seulement 2 millièmes de son coéquipier
28 Novembre 2020 - 16:43
Excellent, Ocon m'a écouté… il est revenu à 2 millième de Ricci !
28 Novembre 2020 - 18:05
@Gremlin
heureusement que tu étais la !
28 Novembre 2020 - 18:14
@zack!
Ah, ben, il faut bien servir à quelque chose de temps en temps !
28 Novembre 2020 - 16:43
Salut, et super Stroll il est classé combien lol, sans la pluie il n est rien.
28 Novembre 2020 - 16:46

Prémonitoire    :  
AlpineV6T  27 Novembre 2020 - 19:27Dimanche, bravo à Esteban ?  et attention à Max la menace et Perez au premier virage ?
28 Novembre 2020 - 17:25
@AlpineV6T
Si PER a encore une infime chance d'intégrer Red Bull l'an prochain, je doute qu'il vienne chatouiller ALB ou VER au risque de saborder leur premier tour. Ça va plutôt se défendre contre l'assaut des deux RENAULT, qui réussissent quasiment toujours de bons départ.
28 Novembre 2020 - 16:46
Bon il ne reste plus que 18 et 13 points à récolter de plus que nos chers concurrents !
Banzaïïïïïïïïïïïïïïïï !
28 Novembre 2020 - 16:47
Stroll sur-conduit, il prend des risques parfois ça passe mais ça se concrétise rarement cf Turquie entre autres ...mais ici aussi q1 p2 puis rien.
28 Novembre 2020 - 16:48
Merci Esteban...Ocon je l'ai défendu contre vents et marées ...je commençai à manquer d'arguments 
29 Novembre 2020 - 07:44
@nonos

Salut, avec un petit café dominicale.

À chacun sa méthode, moi je l'engueule, ça fait une moyenne.
L'important est qu'il s'améliore et ça commence à payer.
Bravo à Ocon, il relève progressivement son niveau.

Du moment qu'il passe le premier tour sans encombre, la suite devrait être correcte.
Si biensûr la mécanique ne le laisse pas tomber une nouvelle fois.
Faudra surtout se méfier des outsiders AT, McL et Ferrari qui vont pousser des coudes pour passer devant. Va y avoir des cartons.
29 Novembre 2020 - 12:27
@niki312T

Effectivement c'est une  méthode comme une autre
et à cette heure Bon appétit 

28 Novembre 2020 - 17:01
Ils partent l'un à coté de l'autre. Il ne faudra pas nous refaire le coup du départ en Turquie !
28 Novembre 2020 - 17:10

Esteban Ocon espère que Renault saura profiter de sa supériorité numérique dans le top 10 face à Racing Point et McLaren lors du Grand Prix de Bahreïn.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-ricciardo-renault-position-force/4917624/
28 Novembre 2020 - 17:14
Perez doit annoncer la fin de sa carrière en F1 après le GP de Bahreïn 
28 Novembre 2020 - 17:15
@Mateodu13
Sauf s’il est embauché par RedBull. Mais Hulkenberg est aussi sur les rangs.
28 Novembre 2020 - 17:23
@Mateodu13
Forcément car trop dangereux sportivement pour être embauché chez Rbr
Le maxou à  peur et papa veille

28 Novembre 2020 - 17:37
@Mateodu13
Dans la hiérarchie il est 5 ou 6 juste derrière les cadors ...quelle injustice

28 Novembre 2020 - 17:31
Super perfs d'équipe. Attention au depart demain et on devrait reprendre de precieux points !
28 Novembre 2020 - 17:46
McLaren annonce que le souci mécanique dont fut victime Carlos Sainz en Q2 à Bahreïn était une défaillance des freins arrière. Renault n’est pas en cause. Bonne nouvelle.
29 Novembre 2020 - 07:36
@Mateodu13
Informe ET29 
28 Novembre 2020 - 17:54
@Mateodu13
Ils ont un bon feeling pour les boudins demain ça sera déterminant pour la course et la place ..
Il semble être en confiance...encourageant

28 Novembre 2020 - 20:04
@nonos

Il dit surtout que Perez est très à lèse sur les long runs et que si il a de l'air libre devant lui, ce sera difficile...  mais que comme ils sont deux à l'entourer ...
on verra bien demain
28 Novembre 2020 - 22:00
@Ipal
Les Renault ne l'entourent pas.c'est ça le problème
28 Novembre 2020 - 18:41
Bravo Ocon, seulement 0.002 derrière Ricciardo c'est flatteur.
Faut juste qu'il combatte un autre démon maintenant... bien figurer en course. Il va aider à aller chercher cette P3 mais aussi sa course au maintient post 2021... et plus tôt ça commence mieux c'est... pour lui. sauf si Mercedes lui (re)fait les yeux doux... 
28 Novembre 2020 - 18:46

Si à l'arrivée les places sur la grille sont conservées ça donnera ;
RP.......164 points......P3
MCL....151 points......P4
RF1.....150 points......P5
FER.....130 points......P6
28 Novembre 2020 - 20:52
@niki312T
Oui, mais à l'arrivée c'est jamais comme au départ 
C'est pour ca qu'ils font la course
29 Novembre 2020 - 07:48
@Tournevis

Sans blague ?
Ben ça alors !!
28 Novembre 2020 - 18:50
Donc faut passer devant Perez....pas simple
28 Novembre 2020 - 19:00
Ouais, c'est bien qu'Ocon se montre avec encore Ric pour étalon.  Allez, une super course demain des deux lascars, c'est de ceux qui sont derrières qu'il faut se méfier, le danger vient de là malgré les alpha tauri qui peuvent faire tampon avec Ferrari et  McLaren...
28 Novembre 2020 - 19:06
Pour Perez, soit il sait que pour rbr c'est cuit parce que Albon sera reconduit, l'objectif sera alors de s'en taper au moins une... soit il sait qu'il a sa chance, et l'objectif sera aussi de se taper Albon... Donc il sera à fond. Comme toujours d'ailleurs. Ça va être difficile d'aller le chercher, sauf pneumatiques...
28 Novembre 2020 - 19:27
@Mathusalem

Si Albon plante encore 2 fois sa voiture avec des dégâts équivalents il finira comme Gasly l'an dernier.
Perez ou Hülk ont leurs chances......................Perez devrait aider un peu Albon pour ça.
28 Novembre 2020 - 20:58
@niki312T
SI Albon plante trop de voitures, avec les budjets capés ca risque de lui faire très mal...
28 Novembre 2020 - 21:28
@niki312T
A 1 million d'euros de dégât a chaque fois ça va vite ! ! !
29 Novembre 2020 - 13:14
@Mathusalem
justement c'est une course où la gestion des pneumatique sera primordiale car forte dégradation ici et on sait qu'à ce jeu là Perez est un tout bon.
28 Novembre 2020 - 19:57
il ne faut pas oublier aussi que Norris partira en rouge demain sur la grille. Le seul se trouvant dans le top 10. Très mauvaise opération côté Mclaren.
28 Novembre 2020 - 20:06
@SpaxXx
Lors du direct, il me semble que les commentateurs ont dit que Norris et Albon avaient passé la Q2 en rouge.
Comment on peut trouver l'info ?
28 Novembre 2020 - 20:12
@Ipal
non en rouge les deux 
29 Novembre 2020 - 13:15
@SpaxXx
Bahrein est un GP où la qualif est moins importante que sur la plupart des circuits, on a vu ici par le passé de nombreuses remontées depuis le fond de grille (en F2 aussi d'ailleurs).

Donc attention à Sainz et Stroll surtout ...
29 Novembre 2020 - 13:18
@alonso130R,
Exactement, les surprises vont êtres nombreuses cette après midi. 
J'espère que certains n'ont pas trop abusé du carrossage.

28 Novembre 2020 - 20:08
Non Norris a fait son meilleur temps en jaune. Le 2éme essais était en rouge, mais il n'a pas été au bout.
28 Novembre 2020 - 20:11
Castex chez le coiffeur mdr 
il a la coupe a lulu rien sur la tète et tout au cul 
28 Novembre 2020 - 20:30
Les 10 premiers partent en medium car Albon et Norris n'ont pas fini leur dernier tour en rouge et ont fait eux aussi leurs meilleurs temps en jaune comme les autres.
28 Novembre 2020 - 21:31
@niki312T

Ok, merci pour l'info
28 Novembre 2020 - 22:03
Il nous les casse Perez a force...
Quelle saison il fait.trrs solide
Bravo a ocon c'est ça qui.on veut voir . espérons que demain sa voiture tienne le coup....
Et c'est très loin d'être gagné vu la fiabilité désastreuse de se monture.... 
29 Novembre 2020 - 07:43
@asnl
Perez ça date pas d’hier qu’il conduise bien, sa seule erreur durant la gestion de sa carrière c’est sa saison chez Mcl, il a voulu trop en faire.
29 Novembre 2020 - 07:44
@gris
D’ailleurs ça montre qu’échanger d’équipe n’est pas une chose facile.
29 Novembre 2020 - 00:16
Bonnes qualifs pour le duo RF1 
Leurs  adversaires sont moins en réussite  en apparence et cela enlève de suite du suspens .
De plus 
Ce circuit  moderne , sans spectateurs je n accroche pas trop   .
Du coup 
Demain chez moi prévisionnel :grand beau soleil plus les  20 kms de liberté  retrouvée , 14h/17h ce sera vae 30 /40 kms = top top  relaxe ,  ma douce est demandeuse et moi aussi 
En fait je me rend compte que je décroche facilement cette année.,en parfaite continuité   de 2019 .

Bon GP à  vous , 
Rdv ici  pour le  bilan demain soir ?.je compte sur vous pour le compte rendu .

29 Novembre 2020 - 03:28
@lulu79
hein?
29 Novembre 2020 - 11:02
@lulu79
La famille, c'est le plus important. A 15h10, ça casse l'après midi. On pourra le revoir en différé.
29 Novembre 2020 - 07:55
on espère une bonne course d'équipe, et si perez n'est pas dépassé au premier virage, il faudra joué sur une stratégie avec un qui l'attaque et un qui préserve ses pneus
29 Novembre 2020 - 09:06
https://www.actuf1.com/article/397997
En marge des qualications. Très bon article de Mr Fia de chez Renault. Comme déjà exprimé sur ce forum , l équipe Renault a toujours été avant-gardiste sur tous les sujets touchants la pérennisation d une écurie. Ils sont où ceux qui criaient haro sur les budjets plafonnés, le gèle des moteurs, et bientôt sur les salaires pilotes et certainement sur leurs dirigeants. A la lecture de cet article on voit que Renault ne motorisera pas RB car sous certaines conditions il acceptera lui aussi le gel des PU .Ainsi RB pourra utiliser le Honda jusqu'à l introduction du prochain PU. Au final ce qui paraissait impossible tant les égos sont forts en F1 c est réalisé. La crise mondiale due au Covid aurait eu raison des plus réfractaire sur plein de sujet, c est dommage qu' il faut toujours des catastrophes pour s obliger à bouger les fesses. Dans cette histoire,  Alpine n aura personne d autre que son écurie à motoriser et cela pour le bien de tous les fans qui pensent que c est la meilleure solution. J espère  aussi que nos deux pilotes feront une bonne course et qu' ils nous rapporteront de gros points. Aujoud hui je trinquerai pour mon anniversaire à la santé de Daniel avec qui j ai eu quelques mots durs et que je regrette une fois la tension retombée. Allez les jaunes. 
29 Novembre 2020 - 14:30
@Patrenault77
faute avouée faute à moitié pardonnée
29 Novembre 2020 - 09:18
Honnêtement je ne suis pas du tout persuadé que c'est faire un cadeau à RB que de les laisser se démerder avec le moteur. Par contre j'attend avec impatience leur communication quand il y aura un problème à ce niveau.
29 Novembre 2020 - 09:37
"Ce n'est que si les autres motoristes sont d'accord, la FIA peut organiser un gel. Mais dans les coulisses, tout va dans le bon sens: Mercedes est d'accord, maintenant Ferrari a également cédé et même Renault semble être sur la bonne voie. Marko le précise: «Ce n'était pas seulement nous qui faisions du lobbying. La FIA et Liberty sont également intéressées. Un gel réduirait également considérablement les coûts. Et cela signifierait introduire les nouvelles règles plus tôt. Ceci s'applique également aux carburants synthétiques. En fin de compte, il n'y aurait que des gagnants. »

Bien sûr  que le propriétaire de la F1 a son mot à dire.
Certains ne l'on toujours pas compris.Liberty fera tout pour garder Redbull en F1,hors de question que leur capital s'érode.
29 Novembre 2020 - 10:15
@E.T29

Sauf que toto qui est un peu l'homme tout puissant de la F1 vient de faire une sortie en qualifiant d'insulte l'idée d'un mécanisme de convergence évoqué par Ferrari pour soutenir le gel.
Je ne sais plus si Renault l'évoquait aussi ou pas mais c'est un sacré coup dans l'unité pour le gel.

Au final on se dirige sur un gel a partir de début 2022 et une anticipation de l'introduction du prochain moteur en 2025. Pourquoi pas...

Cela dit même avec un gel je reste convaincu que rbr ne saura pas faire vivre son moteur aussi bien que les autres, ça n'est ni leur métier ni leur culture.
Ils feraient clairement mieux de prendre le Renault et d'arrêter de pleurer. Avec le Renault cette année ils seraient beaucoup plus proche de Mercedes...
29 Novembre 2020 - 10:49
@Jesuralem,
Renault n'a aucune volonté de fournir son adversaire, c'est simple.
Et c'est tout à fait compréhensible. 
29 Novembre 2020 - 11:22
@Jesuralem
Tant qu'on ne saura pas si et quand RBR achetera le PU Honda je persisterai à dire qu'ils reprendront le Renault pour les mêmes raisons que toi, et j'insiste encore et toujours que Viry sans client c'est une grosse connerie technique pour le développement.
29 Novembre 2020 - 09:41
29 Novembre 2020 - 10:03
29 Novembre 2020 - 11:08
@EPS15
En d’autres termes Binotto est d’accord avec le gel mais avec des mots choisis pour que Toto s’y oppose !
La F1 n’est pas que finesse mécanique et aérodynamique mais aussi linguistique… un sport complet en somme. 
29 Novembre 2020 - 12:58
@EPS15
Alpine n’est pas pour non plus !
29 Novembre 2020 - 10:14

Ça me fait doucement rigoler de lire qu'ici tout le monde n'a pas encore compris quels sont les intérêts de RBR et de toute la F1 dans son ensemble, propriétaires de celle-ci y compris, afin que tout soit fait intelligemment et avec les meilleurs compromis possibles gagnant-gagnants pour préserver ce sport-business.
On dirait qu'il y en a un ici qui vient de découvrir le fil à couper le beurre et qu'il insiste lourdement en prennant les autres contributeurs pour des crétins incultes.
À mon avis son admiration sans limite et béate pour l'actuel client de Honda et pour son pilote chouchou lui dérange un peu le ciboulot.
29 Novembre 2020 - 11:17

En matière "d"adoration" ,je leur dit juste de consulter un miroir ,un pseudo en dit long sur leur "chouchou".
29 Novembre 2020 - 11:24
@E.T29
Je ne suis pas du tout surpris que tu sois le premier à répondre.
29 Novembre 2020 - 10:57
C ' est quelle heure le grand prix de Bahrein heure GMT en France ? 
29 Novembre 2020 - 10:58
15h10
29 Novembre 2020 - 10:59
@fredelek
Merci à vous !
29 Novembre 2020 - 11:09
Moi je serais un membre de l’état direction de Renault F1, je signerais sans délais Perez avec un statut de 3e pilote de réserve et de développement.
Ocon : personne n’est sûr qu’il saura élever son niveau, ni de rester chez Renault sur le long terme.
Alonso : personne n’a la certitude qu’il retrouvera son niveau antérieur à sa retraite anticipée.
Bref si j’étais un membre de l’état direction de Renault F1, je signerais sans délais Perez avec un statut de pilote de réserve et de développement.
29 Novembre 2020 - 11:11
@Mateodu13
« Membre de la direction de Renault F1 »
Saleté de correcteur automatique qui modifie  mes phrases 
29 Novembre 2020 - 17:51
@Mateodu13

Excelente idée !!! 
Sans compter que l Amérique du Sud est un marché important...

Problème plusieurs années que Perez et Renault flirtent sans jamais finir par signer...
29 Novembre 2020 - 11:56
Le fait que Perez se retrouve sans volant est tout bonnement incompréhensible, il apporte beaucoup d'argent via ses sponsors et c'est quand même un pilote largement au dessus de la moyenne.

En effet Renault gagnerait largement au change en le mettant à la place d'Ocon, même si ça reste sa première saison et qu'il me semble normal de prendre pas mal de courses pour adapter voiture et pilote.
29 Novembre 2020 - 12:10
@Jesuralem

Ce qui semble incroyable est que dans le paddock tout le monde semble s'en balancer de Perez, en particulier les patrons d'écuries, alors que ce mec ne présente que des avantages et qualités.
Il mériterait même d'être nr1 chez n'importe qui.
29 Novembre 2020 - 13:44
@Jesuralem
Il reste 3 courses à Esteban de nous démontrer l'étendue de son talent, c'est l'occasion ou jamais…
29 Novembre 2020 - 14:25
@niki312T
ben peut être que les patrons d'écuries ne pensent pas ca !
 
29 Novembre 2020 - 14:41
@Kamel
Et il est toujours sous contrat pour 2021, donc tu  peux ajouter une vingtaine de courses 
29 Novembre 2020 - 14:48
@Jesuralem
Perez pour sa seule année chez Mcl s’est planté, c’est marrant de tolérer une mauvaise année chez les uns et d’en plomber d’autres.
Perez est un bon pilote j’en conviens, mais j’attendrai encore pour crucifier ocon.
29 Novembre 2020 - 15:12
@Jesuralem

Hum 

La RP a quand même l'air au dessus du milieu de peloton depuis le début d'année et Perez reste en bataille avec Ric et Charles au classement.

C'est un pilote plutôt vieux et pas au niveau du top (Ver, Ham, Lec, Ric etc.). Il ne s'est pas montré meilleur qu'Ocon quand ils étaient coéquipiers. Je ne vois pas l'intérêt de Renault de trader un jeune pilote talentueux et français pour un vieux pilote qui ne ferait peut-être pas mieux.

Si les chefs d'équipe s'en désintéressent un peu, ce n'est surement pas sans raison. Ils ont une bien meilleure idée du niveau de chacun que nous. 
29 Novembre 2020 - 12:20
Le Mexique ne fait rêver personne dans le paddock manifestement 
29 Novembre 2020 - 14:06

Une pensée pour un ancien sportif amateur de belle Renault sportive :

Vu dans TURBO :

Une Renault Fuego GTA !
En 1991, Maradona a aussi fait l'acquisition d'une Renault Fuego GTA .
Disparu du catalogue en France depuis 1986, le coupé est resté
commercialisé jusqu'en 1992 en Argentine (où il était produit sur
place). Maradona aurait acheté la voiture à une époque sombre de sa
carrière, en proie à des problèmes avec la justice suite à la
consommation de cocaïne. (Quelques années plus tard, il troquera la
Renault pour une Ferrari F355 ).
29 Novembre 2020 - 19:55
@Kamel

Si Ocon trouve la voiture fantastique quand on voit ce qu'il en fait avec, je me demande alors ce qu'en dit Ricciardo.
Il doit penser que c'est une fusée.

Et pourtant...............seulement 2 podiums.
29 Novembre 2020 - 20:35
@Kamel
article putaklik
29 Novembre 2020 - 17:47
Bon, eh bien voilà.... Le triple duel prends fin pour Renault. Ce soir, c'est plié. P5, comme je l'ai suputé lors du dernier GP. 
Le prochain grand prix sera un espèce de copier-coller et Abu Dhabi, ce sera trop tard.
Pensée à Romain Grosjean, j'espère que les séquelles resteront limitées, fin de carrière en f1 bien tristounette...
29 Novembre 2020 - 17:50
Incapable de battre Racing Point et McLaren, Renault peut dire au revoir à la P3 et à la P4. Au mieux l’équipe finira P5 cette saison.
29 Novembre 2020 - 17:54
@Mateodu13

Après un début de saison foireux, on termine sur la même note pas de miracles !

Seul lot de consolation les 2 podiums de Ric et ses plusieurs 4eme places... on aura eu qu'une seule voiture sur un morceau de la saison, cette P5 nous revient donc.
29 Novembre 2020 - 17:57
@F1teamING
Il n’y a pas que la voiture.
Renault n’a eu aussi qu’un pilote performant sur les deux qu’elle compte.
29 Novembre 2020 - 19:56
@Mateodu13
Disons 1,5
29 Novembre 2020 - 17:52
Pourquoi pas de cha tpour la course aujourd'hui?
29 Novembre 2020 - 17:55
@creal
Le chat a été fermé 
Ne me demande pas pourquoi 
29 Novembre 2020 - 18:07
@Mateodu13
Toujours pareil : le chat a un horaire 1/2 h avant et fermeture à la fin théorique du GP...
Ejecté aussi en devant rafraîchir la page.
29 Novembre 2020 - 18:03
ok merci pour ta réponse! Dommage
29 Novembre 2020 - 18:09
Cruel pour Pérez. Albon valide son baquet RBR 2021.
Tout bon pour la P3 de MCL
29 Novembre 2020 - 18:09
Bon la casse de Pèrez relance la 4ème place 
29 Novembre 2020 - 18:11
Il a le feu aux fesses ce Perez !
29 Novembre 2020 - 18:13
@F1teamING
Pas autant que Grosjean 
29 Novembre 2020 - 18:25
@Mateodu13
fait gaffe, la blague est interdite!!
29 Novembre 2020 - 19:22
@johnnybigood
Tu parles d'une blague Samir, une connerie oui! Quand tu penses qu'il aurait pu y rester moi ce genre de commentaire ça me fait gerber
29 Novembre 2020 - 18:13
Parce que vous pensez que ça va changer quelque chose ?  Le châssis de la Renault est nettement inférieur à ceux de McLaren et de RP, et c'est pas les 8 points qu'ils vont prendre qui vont sauver les meubles. Le weekend prochain, on prends une pilule.... malheureusement...
29 Novembre 2020 - 18:16
@Reload
La RS20 aura été bonne deux fois avec les gommes : Silverstone 1 et Spa...
29 Novembre 2020 - 18:18
@Reload
faut admettre quand les autres sont meilleurs, et ils sont meilleurs. renault a encore du taf, beaucoup de taf!!!
29 Novembre 2020 - 18:27
@RäikköE20 N°1 Bis
On verra avec la voiture de l'année prochaine si cette année aura servi de laboratoire. La corrélation soufflerie / piste ne semble pas mauvaise. Mais les changements aux postes clés dans les différents départements sur la dernière intersaison font que la voiture est une espèce d'hybride entre une voiture très moyenne (2019)
et je le souhaite, une voiture beaucoup plus homogène et performante l'année prochaine.

On s'est sans doute monté le bourrichon un peu vite après SPA....

Wait and see, comme on aime bien dire ici.

(Je n'interviens que très rarement, mais je vous lis depuis 10 ans , si certains se souviennent de bizmonQ, c'est moi....)

Bonne soirée à tous.
29 Novembre 2020 - 18:36
@Reload

l'année prochaine justement va pas falloir s'attendre a des miracles. la voiture sera encore la même  rs17 évoluée. c'est déjà un miracle d'avoir obtenu de si bon résultats avec cette auto.
va falloir patienter encore un peu et s'attendre a souffrir encore en 2021 malheureusement .
29 Novembre 2020 - 18:22
102 pts pour ricciardo qui repasse 4e 
Quelle tristesse de le voir partir
29 Novembre 2020 - 18:23
@asnl
le pire c'est qu'avec les dernières courses, il va pas regretter de partir, encore moins avec mclaren P3
29 Novembre 2020 - 18:29
@johnnybigood
Oui mais la vérité de Demain n'est pas celle d'aujourd'hui...je pense qu'il regrette un peu son choix car il voit que Renault va vers le bon chemin.
En tout cas moi je le regretterai
29 Novembre 2020 - 18:29
Merci Ocon, qui en plus d'être lent et inutile, fait perdre du temps à Ricciardo. Il aurait pris la place de Gasly avant la SC sans Ocon. Perez va être libre. Il est encore temps d'améliorer le line up 2021.
29 Novembre 2020 - 18:29
Romain Grosjean :
Taille: 1.80 m. Poids: 71 kg
-> 3 763 kg de pression pour son corps lors de son incarcération dans le rail de sécurité. 3,763 Tonnes c’est énorme. 

Je pense qu’il s’est vraiment fait peur et même si physiquement il est capable de terminer la saison, pas dit que psychologiquement il le soit. Surtout qu’il est marié et a des enfants. Et cela joue énormément.


29 Novembre 2020 - 18:37
un telle choc n'est peut être pas sans conséquence en interne, hémorragie ou autre
j'espère me trompé  mais ca a été très chaud pour lui
29 Novembre 2020 - 18:39
Mauvais, rien d'autre à dire. Le pire c'est qu'en faisant une course solide, sans surperformer, on serait de retour dans la lutte pour la 3ieme place.
Mais l'équipe professionnelle c'est mclaren. 
Consolation, Ricci reprends la 4ieme place à Checo. Pas verni le pauvre Mexicain, mais il est vraiment solide.  Pour compenser la perte financière (au classement) que nous coute Ocon, on pourrait récupérer les sponsors de Perez. Et en bonus, sportivement on sera largement gagnant. 
29 Novembre 2020 - 19:03
@RäikköE20 N°1 Bis
inimaginable cet accident et pourtant c'est arrivé.
Romain doit être super costaud et avoir une très bonne condition physique pour résister à un tel truc et sortir seul du brasier.
Chapeau champion.
29 Novembre 2020 - 20:10
@RäikköE20 N°1 Bis

C'est un miracle car s'il n'avait pas réussi à se détacher seul et se sortir seul de l'amas de ferraille les commissaires n'auraient pas pu le sauver à cause du brasier.
Dans son malheur il a eu énormément de chance.
Mais il faut des explications sur la rupture de la coque car personne ne pouvait penser ça possible avant aujourd'hui............et revoir la construction des rails avec des protections supplémentaires ( dont j'ai oublié le nom ) car ils pouvaient lui couper la tête.
Horrible.
ScrollUp
Réagir à cet article
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 1h)
@gripadaire Les défauts restent malheureusement...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 1h)
#28https://twitter.com/insideFDA/status/1353662244354220033 https://scuderiafans.com/footage-italian-tv-jean-alesis-unveiling-ferrari-driver-fiorano-f1-1990/ ...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 2h)
@gilloug @ dn12005 Si vous ne connaissez pas le...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 2h)
@Patrenault77 Ils se tirent dessus tous seuls,...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - dn12005 (il y a 2h)
@ J-Alési LOL. I'm not going anywhere .... all...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Gremlin (il y a 2h)
Petit HS, le Vendée Globe a été splendide cette...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - dn12005 (il y a 3h)
@  gilloug  I co-sign.   If...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - lulu79 (il y a 3h)
Pour Enstone n oublions pas que c est...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
Le programme LMP1 du A fléché se précise
Clock21/01/2021
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
Le Groupe Renault en piste ce week-end pour le plus emblématique des rallyes