Menu
Pronostics
Barcelone - Essais J1 : Bottas et Mercedes encore et toujours en tête
Mercedes et Ferrari ont bien roulé, Callum Ilott s'est bien sorti, Renault n'a pas fait de folies
Romain Beaupere - 14 Mai 2019 19:28
Le premier des deux jours d'essais privés sur le circuit de Barcelone a vu l'écurie Mercedes continuer sur sa lancée du week-end. Valtteri Bottas a en effet signé le meilleur chrono du jour en 1:15.511 devant Charles Leclerc et Nico Hülkenberg. Le Finlandais a signé ce temps canon en pneus C5, les plus tendres de la gamme Pirelli. En comparaison, les pneus les plus tendres utilisés durant le Grand Prix d'Espagne étaient les pneus C3.

Deux monoplaces étaient d'ailleurs exploitées par Pirelli ce mardi, une Ferrari et une Racing Point pilotées respectivement par Sebastian Vettel et Sergio Perez.

Le rookie Callum Ilott se rappellera longtemps de son baptême en Formule 1 aujourd'hui. Le jeune britannique a en effet explosé son Alfa Romeo dans le mur au virage 3, provoquant une fin de journée prématurée pour l'écurie après seulement 41 tours bouclés.

Il est pour l'heure difficile de connaître le programme des différentes écuries, les déclarations de fin de journée nous en diront un peu plus. On remarquera pour l'heure que Renault et McLaren n'ont pas accumulé autant de tours que Mercedes ou Ferrari. Ainsi, Hülkenberg achève sa journée avec 68 boucles tandis que McLaren cumule 108 tours avec Carlos Sainz et Lando Norris.

Demain, Sergio Sette Camara et Oliver Turvey seront au volant de la MCL34. Place aux jeunes également du côté de Renault avec le britannico-sud-coréen Jack Aitken.

PositionPiloteEcurieChronoEcartNbre de tours
1Valtteri BottasMercedes1'15''511-131 tours
2Charles LeclercFerrari1'16''9331''422132 tours
3Daniil KvyatToro Rosso-Honda1'17''6792''168121 tours
4Nico HülkenbergRenault1'18''0512''54068 tours
5Pierre GaslyRed Bull-Honda1'18''1402''629118 tours
6Carlos SainzMcLaren-Renault1'18''2632''75264 tours
7Pietro FittipaldiHaas-Ferrari1'18''3262''815103 tours
8Nick YellolyRacing Point-Mercedes1'18''3612''850 111 tours
9Sebastian VettelFerrari (Pirelli)1'18''4252''914133 tours
10Lando NorrisMcLaren-Renault1'18''5673''05644 tours
11Sergio PérezRacing Point-Mercedes (Pirelli)1'19''7194''208118 tours
12Callum IlottAlfa Romeo-Ferrari1'19''8194''308 41 tours
13Nicholas LatifiWilliams-Mercedes 1'20''6705''159 134 tours
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

14 Mai 2019

19:53

On a les pneus avec les temps ? Hulkenberg aurait été en Q2 avec ce temps ! .

14 Mai 2019

20:07

Modification du châssis
https://i.imgur.com/qGtltdf.jpg

De la dire que c'est la version B je ne pense pas

14 Mai 2019

20:13

@NewBor69
1 V. Bottas Mercedes 1'15"511 c5
2 C. Leclerc Ferrari 1'16"933 c2
3 D. Kvyat Toro Rosso 1'17"679 c4
4 N. Hülkenberg Renault 1'18"051 c3

14 Mai 2019

20:13

D'autre site annonce le tour en C3

14 Mai 2019

20:15

1.15.5 mdr...

14 Mai 2019

20:27

Qualif à Barcelone :
_____vitesse moyenne_______Vitesse maxi.
2014
_________196.616_______________334.4____Mercedes
_________192.709____- 3.907____326.1____Lotus-Renault
.
2016
_________204.366_______________334.9____Mercedes
_________198.027____- 6.339____329.4____Renault
.
2017
_________211.727_______________322.7____Mercedes
_________205.880____- 5.847____319.0____Renault
.
2018
_________219.999_______________322.5____Mercedes
_________215.426____- 4.573____314.6____Renault
.
2019
_________222.237_______________319.9____Mercedes
_________216.795____- 5.442____324.0____Renault
.
- Williams est un fantôme
- Ilott explose la Sauber et Kimi ne roulera pt'être pas demain
- Racing point fait ce qu'elle peut
- McLaren avait un châssis correct mais se met à copier les ailerons Ferrari
- Haas et Toro Rosso gâchent leur potentiel
- Renault ne progresse pas vraiment et c'est pire à voir avec Ricciardo au volant
- Red Bull n'a toujours que Max pour se battre
- Ferrari fait n'importe quoi dans tous les domaines possibles
- Toto a oublié de dire qu'il est très inquiet pour la prochaine course...

.
Bon, heureusement pour mon moral, j'ai appris pour Zandvoort et me suis mis à envisager ce qu'il pourrait se dire en pensant au traitement "Tilke" à venir : pourquoi moi !


https://pbs.twimg.com/media/D6ioV8DWkAMjB1A.jpg:large

14 Mai 2019

20:32

" Le rookie Callum Ilott se rappellera longtemps de son baptême en Formule 1 aujourd'hui. Le jeune britannique a en effet explosé son Alfa Romeo dans le mur au virage 3 "

Je n'ai pas eu le temps d'exploser ma dernière Alfa Roméo contre un mur.

Elle est tombée en ruine avant, bouffée par la rouille.

-------------------------------------------------------------------------

Quelle est cette fois l'explication des seulement 68 tours de Hülk ?
Panne de cafetière ?

14 Mai 2019

20:40

Ce qu'on peut constater Raiko c'est que la Mercedes est plus chargée aérodynamiquement, a contrario, depuis 2015, la Renault n'a pas déchargé, on sent qu'on déleste l'appuis au détriment de la maniabilité en courbe.

Ce qui corrobore bien tout ce qui est dit ici, le déficit de Renault est réellement l'aéro ainsi que la suspensions...en somme... le châssis.

14 Mai 2019

20:44

+ le déficit de puissance.

14 Mai 2019

20:52

je parle bien en rapport a Mercedes, car il est vrais que les changements ont apportés plus d'appuis aérodynamique, ce qui pourrai fausser les conclusions.
mais si on compare a Mercedes sans parler des changements de règlementation, les écarts sont tellement significatifs, qu'on ne peut que les relever.

14 Mai 2019

21:03

Zandvoort est un circuit de pilotes faisant penser par ses enchaînements à Suzuka, mais par contre les opportunités de dépassements seront inexistantes et je crains que le circuit ne soient défiguré pour pouvoir accueillir la F1, fin des bacs à sable ?

14 Mai 2019

21:08

Je suis d'accord @Alonso130r, je préfère un circuit comme celui ci plutôt que Urbain en tout les cas.

14 Mai 2019

21:17

Pour moi, avec les normes de la F1 actuelle, c'est impossible sans défigurer tracé et environnement (vont-ils raser les collines alentour ?).
Plus dangereux que certains circuits indycar, trop étroit, pas de dégagements, pas de zone de dépassement, certaines tribunes trop proches de la piste...
https://twitter.com/redbullracing/status/1128225286540144640

14 Mai 2019

21:25

En gros la qualif va être intéressante,après ça va être une procession malheureusement.
Certes,mais il faut bien faire plaisir à Max,il le vaut bien

14 Mai 2019

21:39

magnifique ce tour en v8

14 Mai 2019

22:06

C'est un circuit génial comme ça qu'il manque en Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=J71lTkb2mew

Laguna Seca.

14 Mai 2019

22:10

Laguna seca sur simu aussi,un vrai régal

14 Mai 2019

22:11

Encore mieux dans une Ferrari V8.

https://www.youtube.com/watch?v=w7BR0gwt46E

14 Mai 2019

22:12

Le S descendent en aveugle,trop bon,un samir

14 Mai 2019

22:17

Ça c'est du pilotage !
Vous le voyez Marc Géné sortir une seul fois une roue derrière une bordure ?
Pas une fois.

Faut remettre du sable ou du gravier partout et fini les conneries de jardinage !

14 Mai 2019

22:21

C'est le circuit typique pour les qualités d'une F1.
Que la moustache liberty puisse entendre cette succession.

14 Mai 2019

22:28

suggestion.

14 Mai 2019

22:30

Merki mario!

14 Mai 2019

22:42

@raiko

14 Mai 2019

22:52

C'est pas du Hermann Tilke,
ça c'est des circuits.

15 Mai 2019

11:32

Beau geste ou stratégie de communication ?

15 Mai 2019

12:35

J-Alési Oui Vettel qui descend de voiture pour pousser un fauteuil ,maintenant Hamilton on peut se poser la question mais dans le doute on va retenir les beaux gestes ...c est bien de les faire

15 Mai 2019

12:54

Et sinon, Renault a prévu de tester une version B de la RS19 ou c'est principalement pour comprendre sa voiture..?

2019 est fichu s'ils en sont à comprendre comment elle fonctionne..
Autant arrêter de viser cette P4 et être radical dans les évolutions (moteur, châssis) et se planter pour talonner RB en fin d'année..vu que 2020 sera identique en terme de réglementation, autant être moins concervateur et plus radical..
P4, 6, 10...pour Renault, c'est du pareil au même vu qu'ils visent les victoires

15 Mai 2019

14:30

15 Mai 2019

14:31

15 Mai 2019

15:04

Ah bon !

2019 est fichu pour Renault ?

Depuis quand Herewego, depuis que c'est toi qui le dit ?

Quand c'était moi ( ou d'autres ) tu semblais un tantinet agressif à notre égard !!

Fais passer le message à ceux qui comme toi commencent aussi à changer d'avis sur la question, ça améliorera l'ambiance sur CR quand vous serrez calmés.

Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux cher collègue.

15 Mai 2019

15:11

Bien vu stef,

Enfin quelque chose de concret et visible qui concerne la maçonnerie,
ras le bol des histoires de boulons et de rondelles, de courroies crantées et de pignons en bout de vilbrequin, d'ailerons ramasse-miettes volants, de MGU-K caca, de split sans banane, de chevaux qui trottent au lieu de galoper !

15 Mai 2019

19:19

Croire un instant que Renault mise tout en 2021,c'est de la poudre de perlimpinpin.
Ils sont tout simplement à fond les ballons en ce moment et ils rament fort.
Je suis sévère en ce moment avec eux,mais j'ai peine à croire qu'ils se satisferont d'une p5 ou p6 en fin saison,pour eux se seraient une ultime humiliation.
ils ne sont pas les seuls dans l'aventure,il y aussi des partenaires à honorer
Il règne ici un parfum de résignation avant la lumière divine 2021 qui me donne la nausée!
Toujours des excuses à trois francs six sous!

Alors messieurs de chez Renault bougez vous!

Nous voulons des résultats hâtivement,merki!

15 Mai 2019

20:42

Pour les amateurs de Laguna Seca, il sera au programme de l'Indy Car cette saison en tant que finale de championnat.

Le passage de Corkscrew est mythique.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019
Le Losange pouvait difficilement espérer mieux ce week-end
Clock04/11/2019
Une prestation solide des moteurs au Losange, tous dans le top 10
Clock03/11/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault va soutenir le plan de... - johnnybigood (il y a 38m)
punaise mais et29 t'as pas encore changé de...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 40m)
“A l'inverse des autres candidats, Luca di Meo...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 45m)
Pourquoi pas Mateodu13, si il fait le job et...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 51m)
Sinon Renault semble avoir trouvé son Directeur...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 1h)
Après, tous roulent avec les anciennes spec le...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 1h)
Pi être ET29, j’espère une belle course à 3...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - lulu79 (il y a 1h)
la F1 discipline reine du sport automobile depuis...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 1h)
Le vendredi Honda utilise des vieux moteurs....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019