Barcelone - Essais J1 : Bottas et Mercedes encore et toujours en tête

Mercedes et Ferrari ont bien roulé, Callum Ilott s'est bien sorti, Renault n'a pas fait de folies

Romain Beaupere
14 Mai 2019 19:28
483
Barcelone-Essais-J1-Bottas-et-Mercedes-encore-et-toujours-en-tete

Le premier des deux jours d'essais privés sur le circuit de Barcelone a vu l'écurie Mercedes continuer sur sa lancée du week-end. Valtteri Bottas a en effet signé le meilleur chrono du jour en 1:15.511 devant Charles Leclerc et Nico Hülkenberg. Le Finlandais a signé ce temps canon en pneus C5, les plus tendres de la gamme Pirelli. En comparaison, les pneus les plus tendres utilisés durant le Grand Prix d'Espagne étaient les pneus C3.

Deux monoplaces étaient d'ailleurs exploitées par Pirelli ce mardi, une Ferrari et une Racing Point pilotées respectivement par Sebastian Vettel et Sergio Perez.

Le rookie Callum Ilott se rappellera longtemps de son baptême en Formule 1 aujourd'hui. Le jeune britannique a en effet explosé son Alfa Romeo dans le mur au virage 3, provoquant une fin de journée prématurée pour l'écurie après seulement 41 tours bouclés.

Il est pour l'heure difficile de connaître le programme des différentes écuries, les déclarations de fin de journée nous en diront un peu plus. On remarquera pour l'heure que Renault et McLaren n'ont pas accumulé autant de tours que Mercedes ou Ferrari. Ainsi, Hülkenberg achève sa journée avec 68 boucles tandis que McLaren cumule 108 tours avec Carlos Sainz et Lando Norris.

Demain, Sergio Sette Camara et Oliver Turvey seront au volant de la MCL34. Place aux jeunes également du côté de Renault avec le britannico-sud-coréen Jack Aitken.


PositionPiloteEcurieChronoEcartNbre de tours
1Valtteri BottasMercedes1'15''511-131 tours
2Charles LeclercFerrari1'16''9331''422132 tours
3Daniil KvyatToro Rosso-Honda1'17''6792''168121 tours
4Nico HülkenbergRenault1'18''0512''54068 tours
5Pierre GaslyRed Bull-Honda1'18''1402''629118 tours
6Carlos SainzMcLaren-Renault1'18''2632''75264 tours
7Pietro FittipaldiHaas-Ferrari1'18''3262''815103 tours
8Nick YellolyRacing Point-Mercedes1'18''3612''850 111 tours
9Sebastian VettelFerrari (Pirelli)1'18''4252''914133 tours
10Lando NorrisMcLaren-Renault1'18''5673''05644 tours
11Sergio PérezRacing Point-Mercedes (Pirelli)1'19''7194''208118 tours
12Callum IlottAlfa Romeo-Ferrari1'19''8194''308 41 tours
13Nicholas LatifiWilliams-Mercedes 1'20''6705''159 134 tours

NewBor69

14/05/2019 - 19:53
0
0

On a les pneus avec les temps ? Hulkenberg aurait été en Q2 avec ce temps ! emoji biggrin.

SpaxXx

14/05/2019 - 20:07
0
0

Modification du châssis
https://i.imgur.com/qGtltdf.jpg

De la dire que c'est la version B je ne pense pas

NicoMarlyn

14/05/2019 - 20:13
0
0

@NewBor69
1 V. Bottas Mercedes 1'15"511 c5
2 C. Leclerc Ferrari 1'16"933 c2
3 D. Kvyat Toro Rosso 1'17"679 c4
4 N. Hülkenberg Renault 1'18"051 c3

SpaxXx

14/05/2019 - 20:13
0
0

D'autre site annonce le tour en C3

samir

14/05/2019 - 20:15
0
0

1.15.5 mdr...emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

14/05/2019 - 20:27
0
0

Qualif à Barcelone :
_____vitesse moyenne_______Vitesse maxi.
2014
_________196.616_______________334.4____Mercedes
_________192.709____- 3.907____326.1____Lotus-Renault
.
2016
_________204.366_______________334.9____Mercedes
_________198.027____- 6.339____329.4____Renault
.
2017
_________211.727_______________322.7____Mercedes
_________205.880____- 5.847____319.0____Renault
.
2018
_________219.999_______________322.5____Mercedes
_________215.426____- 4.573____314.6____Renault
.
2019
_________222.237_______________319.9____Mercedes
_________216.795____- 5.442____324.0____Renault
.
- Williams est un fantôme
- Ilott explose la Sauber et Kimi ne roulera pt'être pas demain
- Racing point fait ce qu'elle peut
- McLaren avait un châssis correct mais se met à copier les ailerons Ferrari
- Haas et Toro Rosso gâchent leur potentiel
- Renault ne progresse pas vraiment et c'est pire à voir avec Ricciardo au volant
- Red Bull n'a toujours que Max pour se battre
- Ferrari fait n'importe quoi dans tous les domaines possibles
- Toto a oublié de dire qu'il est très inquiet pour la prochaine course...
emoji sad
.
Bon, heureusement pour mon moral, j'ai appris pour Zandvoort et me suis mis à envisager ce qu'il pourrait se dire en pensant au traitement "Tilke" à venir : pourquoi moi !
emoji biggrinemoji arrow

https://pbs.twimg.com/media/D6ioV8DWkAMjB1A.jpg:large

Commentaire supprimé

samir

14/05/2019 - 20:40
0
0

Ce qu'on peut constater Raiko c'est que la Mercedes est plus chargée aérodynamiquement, a contrario, depuis 2015, la Renault n'a pas déchargé, on sent qu'on déleste l'appuis au détriment de la maniabilité en courbe.

Ce qui corrobore bien tout ce qui est dit ici, le déficit de Renault est réellement l'aéro ainsi que la suspensions...en somme... le châssis.

Commentaire supprimé

sunset40

14/05/2019 - 20:47
0
0

Aujourd'hui https://i.redd.it/a5z4o31re7y21.jpg

samir

14/05/2019 - 20:52
0
0

je parle bien en rapport a Mercedes, car il est vrais que les changements ont apportés plus d'appuis aérodynamique, ce qui pourrai fausser les conclusions.
mais si on compare a Mercedes sans parler des changements de règlementation, les écarts sont tellement significatifs, qu'on ne peut que les relever.

alonso130R

14/05/2019 - 21:03
0
0

Zandvoort est un circuit de pilotes faisant penser par ses enchaînements à Suzuka, mais par contre les opportunités de dépassements seront inexistantes et je crains que le circuit ne soient défiguré pour pouvoir accueillir la F1, fin des bacs à sable ?

E.T29

14/05/2019 - 21:08
0
0

Je suis d'accord @Alonso130r, je préfère un circuit comme celui ci plutôt que Urbain en tout les cas.

RäikköE20 n°1 bis

14/05/2019 - 21:17
0
0

Pour moi, avec les normes de la F1 actuelle, c'est impossible sans défigurer tracé et environnement (vont-ils raser les collines alentour ?).
Plus dangereux que certains circuits indycar, trop étroit, pas de dégagements, pas de zone de dépassement, certaines tribunes trop proches de la piste...
https://twitter.com/redbullracing/status/1128225286540144640

E.T29

14/05/2019 - 21:25
0
0

En gros la qualif va être intéressante,après ça va être une procession malheureusement.
Certes,mais il faut bien faire plaisir à Max,il le vaut bienemoji mrgreen

samir

14/05/2019 - 21:39
0
0

magnifique ce tour en v8

Commentaire supprimé

E.T29

14/05/2019 - 22:10
0
0

Laguna seca sur simu aussi,un vrai régal emoji like

Commentaire supprimé

E.T29

14/05/2019 - 22:12
0
0

Le S descendent en aveugle,trop bon,un samir emoji wink

Commentaire supprimé

E.T29

14/05/2019 - 22:21
0
0

C'est le circuit typique pour les qualités d'une F1.
Que la moustache liberty puisse entendre cette succession.

Commentaire supprimé

E.T29

14/05/2019 - 22:30
0
0

Merki mario!

E.T29

14/05/2019 - 22:42
0
0

@raikoemoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

14/05/2019 - 23:21
0
0

Un circuit que j'aimais beaucoup dans sa config. d'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=JhKfiU3a5Js
https://www.youtube.com/watch?v=iYDwwb29Wnw
https://www.youtube.com/watch?v=vc_OUOu5Ix8
---
Oui mario, beau gesteemoji like

J-Alési

15/05/2019 - 11:32
0
0

Beau geste ou stratégie de communication ?

nonos

15/05/2019 - 12:35
0
0

J-Alési Oui Vettel qui descend de voiture pour pousser un fauteuil ,maintenant Hamilton on peut se poser la question mais dans le doute on va retenir les beaux gestes ...c est bien de les faireemoji likeemoji wink

Herewego

15/05/2019 - 12:54
0
0

Et sinon, Renault a prévu de tester une version B de la RS19 ou c'est principalement pour comprendre sa voiture..?

2019 est fichu s'ils en sont à comprendre comment elle fonctionne..
Autant arrêter de viser cette P4 et être radical dans les évolutions (moteur, châssis) et se planter pour talonner RB en fin d'année..vu que 2020 sera identique en terme de réglementation, autant être moins concervateur et plus radical..
P4, 6, 10...pour Renault, c'est du pareil au même vu qu'ils visent les victoires

stef

15/05/2019 - 14:30
0
0

Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1128633061292351488?s=09

stef

15/05/2019 - 14:31
0
0

Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1128633058834427904?s=09

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

15/05/2019 - 19:19
0
0

Croire un instant que Renault mise tout en 2021,c'est de la poudre de perlimpinpin.
Ils sont tout simplement à fond les ballons en ce moment et ils rament fort.
Je suis sévère en ce moment avec eux,mais j'ai peine à croire qu'ils se satisferont d'une p5 ou p6 en fin saison,pour eux se seraient une ultime humiliation.
ils ne sont pas les seuls dans l'aventure,il y aussi des partenaires à honoreremoji evil
Il règne ici un parfum de résignation avant la lumière divine 2021 qui me donne la nausée!
Toujours des excuses à trois francs six sous!

Alors messieurs de chez Renault bougez vous!
emoji cry
Nous voulons des résultats hâtivement,merki!

alonso130R

15/05/2019 - 20:42
0
0

Pour les amateurs de Laguna Seca, il sera au programme de l'Indy Car cette saison en tant que finale de championnat. emoji razzemoji wink

Le passage de Corkscrew est mythique.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Lawrence Stroll est en F1 le nouveau Mateschitz, il a le même parcours dans la discipline et la même motivation et ambition, c'est ce challenge qui...

3m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis oui , je n avais pas remarqué pour Marko , c est assez révélateur ...

25m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Renault81 Tout homme aime les défis . Par le passé , l annonce de Ricciardo quittant RB pour Renault était déjà énorme , finalement tout est...

28m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Ensuite Max va annoncer qu'il va le rejoindre et on aura le plus beau duo de la grille sous la direction de ARAMCO, avec le fiston casé...

31m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Correction : il va précéder son motoriste actuel

45m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Newey va rester en GB. Il va suivre son motoriste actuel et Alonso le savait avant de prolonger.

53m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

:?:@durite Newey aime les défis et pas toujours le beau chèque, preuve en est il n'a pas écouté les chants des sirènes dans le passé. Je rêve...

1h
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@gris :lol: il a la mémoire courte...et puis comme Dutronc le chante bien" je retourne ma veste toujours du bon coté"

1h
Renault81