Menu
Pronostics
Barcelone I- J1 : Vettel à la fête à la pause
Début sans soucis pour Renault Sport Formule One Team
Fabien Carlier - 22 Février 2016 13:57

De l'action ce matin en piste, et énormément de tours couverts par l'écurie championne du monde en titre Mercedes (66 tours). Mai c'est bien la Ferrari de Sebastian Vettel qui signe la meilleure performance en 1.24.939. Des chronos déjà très rapides en ce premier jour d'essais. Mais il faut rappeler que Ferrari et Mercedes ont toutes les deux pratiquées un shakedown de leur monoplace entre vendredi et dimanche.

Du côté de Renault, aucun soucis n'est à déplorer pour les deux équipes motorisées par le bloc RE16. Des performances moyennes au global avec le 4ème temps de Ricciardo en 1.26.704 et le 10ème de Palmer en 1.31.351.

Mais l'objectif pour Renault Sport est de vérifier tout d'abord la bonne implantation du bloc Renault dans son nouveau châssis et de nouvelles pièces pour la monoplace Française sont attendues déjà pour cet après-midi. Un nouveau nez est évoqué, assez similaire à celui testé à Abu Dhabi fin 2015. Réponse dans quelques minutes avec Jolyon Palmer toujours au volant !


ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
22 Février 2016 - 14:48
Autosport dit que lors d'une discussion avec Palmer pendant le déjeuner, celui-ci a indiqué qu'il a eu des petits soucis avec la voiture ce matin, ce qui l'a empêché d'évaluer le potentiel du nouveau moteur.
22 Février 2016 - 14:48
Je suis navré de lire ici et la au sujet de renault équipe franco anglaise c est insupportable ont ne dit pas ca de merco etc pourtant ils ons bien une usine en Angleterre aussi
22 Février 2016 - 14:58
non car mercedes c'est 100% Anglaise
22 Février 2016 - 14:59
il n'y a que ferrari et toro rosso 100% ITALIENNE !
22 Février 2016 - 15:08
Mercedes est effectivement une équipe 100% anglaise ! (même si parmi ses sous-traitants, il y a des usines françaises).
22 Février 2016 - 15:12
Sinon, y a T'il des réactions du côté de rebull sur le niveau du PU?
22 Février 2016 - 15:15
ils sont devant toro rosso hahaha victoire !
22 Février 2016 - 15:22
Bin je trouve ça très bien d etre devant TR mais la cible c pas toro rosso lol
22 Février 2016 - 15:25
faut bien un debut pour le moteur tag heuer .
22 Février 2016 - 15:27
22 Février 2016 - 15:37
il ne roule pas beaucoup palmer, et son temps,... aussi bien que la manor
22 Février 2016 - 15:45
Cette voiture n'est pas l'E23 de Paris. L’arrière de la monocoque a un decoupage different (mais c'est normal, nouveau moteur oblige)
Pour résumer, les differences sont trop grandes pour qu'elle soit considérée comme une E23, mais les differences sont aussi trop petites (+ la quantité énormes d'anciennes pieces) pour qu'on puisse la considérer comme une RS.16 definitive. C'est un hybride, une voiture de transition lol. Et Renault décidera peut-etre plus tard s'il faut la développer agressivement ou se concentrer a 100p100 sur 2017
http://i84.servimg.com/u/f84/14/79/55/26/fotosh10.jpg
22 Février 2016 - 15:47
si pour l'instant on peut être inquiet sur les résultats de 2016, le son du moteur, lui, fait plaisir quand on compare avec ceux des vs 2015
22 Février 2016 - 16:12
22 Février 2016 - 16:24
1 Vettel Ferrari 1:24.939 50 tours
2 Hamilton Mercedes 1:25.409 115 tours
3 Ricciardo Red Bull 1:26.044 57 tours
4 Bottas Williams 1:26.091 49 tours
5 Sainz Toro Rosso 1:27.180 55 tours
6 Button McLaren 1:27.691 58 tours
7 Ericsson Sauber 1:28.122 65 tours
8 Grosjean Haas 1:28.399 13 tours
9 Celis Force India 1:29.406 30 tours
10 Wehrlein Manor 1:29.824 23 tours
11 Palmer Renault Sport 1:31.351 21 tours
22 Février 2016 - 16:32
Bon !!! au moins c'est clair : pas d'illusion ...........
22 Février 2016 - 17:58
Le moteur n'est pas a jeté
22 Février 2016 - 18:32
En même temps, il semble que la Renault n'ait pas pu montrer son potentiel, même si Palmer a amélioré en 1:29.3 dans son dernier tour du jour...
"a day full of niggles, according to Jolyon Palmer, was Renault". (Source Autosport)
On verra demain
22 Février 2016 - 18:39

Bon bah, pour Renault c'est pas brillant, 37 tours c'est peu, enfin ce n'est que la première journée .... des petits problèmes d'intégration du PU dans le châssis, espérons !!!
Le PU, bien que badgé tag chez RB fonctionne bien, 3eme temps et 87 tours, ils ont engrangé plein de donnée, Renault peut être fier du travail accompli cet hiver. Demain est un autre jour ...
22 Février 2016 - 18:45
Pas d'illusion , ne veut pas dire pas de progression ....
22 Février 2016 - 18:47
Bon, on va attendre les déclarations de RsF1.On peut que progresser.
22 Février 2016 - 19:12
Fin de journée et la surprise du jour est qu'il n'y en a pas : 700km dès le 1er jour pour Mercedes et Ferrari qui aime rouler léger pour commencer.

Derrière, la hiérarchie est plutôt logique compte tenu de ce qui s'est passé cet hiver...
22 Février 2016 - 19:15
Bon ben à priori Mercedes y a pas de question à se poser, ils sont très fort.
Ferrari sera au top aussi, surtout avec Vettel collé aux fesses des pilotes merco, et quelques choses me.dit qu'il va leur en faire voir de toutes les couleurs.
Redbull démarre mieux ses essais privés que l'année dernière, leur package à l'air fiable et compétitif, merci renault.
La bataille pour la 3 ème place sera entre redbull et William's Je pense.
Mclaren à bien travaillé, ils ont fait beaucoup de Tours, et sont sous les 1,27, bravo Honda...
Force india est dans le coup, ils assurent aussi, sûrement des troubles fêtes cette saison...
Hass finalement part vraiment sur une bonne base de travail, c'est bon pour eux et Romain biensur.
Et renault est en difficulté, mais les essais privés sont fait pour ça. Puis l'évolution de renault au cours de cette saison va être spectaculaire, j'en suis sûr.
22 Février 2016 - 19:27
il ne fallait pas s'attendre a autre chose aujourd'hui , rachat tardif et manque de ressources a Enstone . C est la progression qui va être intéressante a suivre . Ne pas oublier l'objectif ..2017
22 Février 2016 - 19:29
Samir, que les dieux de la F1 t'entendent !!!
Ils ne peuvent que progresser, sinon je n’achète plus de Renault .......
Bon je blague, allez Renault je vous soutiendrais toujours.
22 Février 2016 - 19:32
84 tours pour Button, le soulagement est de rigueur chez Honda, c'est vraiment une excellent nouvelle si la bonne fiabilité se confirme.

Soucis de jeunesse sur la Haas, ce qui n'est vraiment pas surprenant pour une nouvelle équipe.
22 Février 2016 - 20:11
Rassurez moi, il n'y a pas de limites de jetons pour l'amélioration du châssis ?
22 Février 2016 - 20:22
Il y a jamais de jetons pour le châssis en faite.
22 Février 2016 - 20:24
Il n'y a aucune limite.
Chester disait qu'a cause du manque de ressource, Lotus a logiquement fabriqué tres peu des evolution qu'elle a etudié. Et que grace a ce nouveau depart, Enstone va fabriquer toutes ces evos qui sont restées en stand by.
La RS.16 etant une E23bis, ne rejettera pas ces evos je pense. Elles devraient marcher. Peut-etre que Renault fait comme 2010 et compte introduire un gros package aero le plus tard possible.
22 Février 2016 - 20:34
Il va falloir profiter à fond de 2016 pour améliorer le châssis et pour ça je compte sur Vasseur pour mettre la pression à enstone.
22 Février 2016 - 20:53
En effet il n'y ayra pas de repos avec Vasseur je pense. Il les fera bosser comme si Renault se bat pour le championnat a chaque GP
22 Février 2016 - 21:02
Il doit y avoir un problème de vibrations châssis- moteur chez Renault. Grave ou pas ah ça. .....
22 Février 2016 - 21:10
Il fallait une voiture pour démarrer le championnat. Et avec le peu de temps qu'il restait il pouvait pas y avoir de miracle, quanf on sait que les autres travaillent d'arrache-pied depuis la fin de saison dernière.
N'oublions pas que l'écurie n'a même pas 3 mois.
Cette année de transition doit profiter, et j'imagine mal renault attendre 2017 pour commencer l'amélioration du châssis et l'intégration du PU.
Y a du travail sur la planche, et ça commence maintenant.
22 Février 2016 - 21:23
Du coup on mesure le talent chez rebull la capacité de réaction qui est bluffante
(
22 Février 2016 - 21:28
Je le dis et pourtant j'ai toujours une canine contre eux!
22 Février 2016 - 21:40
La RedBull a ete conçue pour ce moteur, pas la Lotus/Renault...et avec des moyens bien plus conséquents.

C'est evident, la Renault sera un pas en arrière dans pleins de domaines
-changements techniques très tardifs donc voiture pas optimisée pour ce PU.
-une voiture très peu développée et clairement en retard face aux autres, meme les STR et FI
-la perte de ce PU super compact et optimisé pénalisera le chassis, donc cet RS.16 sera moins bons que le E23 meme a puissance égale.
-un PU moins puissant.
Renault peut développer cette auto, rien qu'avec les evos de 2015 qui sont restées sur les planches a dessin. Renault peut aussi optimiser cette auto pour mieux intégrer le PU. Et le losange peut aussi développer le moteur.
Mais est-ce qu'il le fera vraiment a fond? est ce que ca en vaut la chandelle?
ScrollUp
Réagir à cet article
Il est suivi de près par Hamilton qui cumule 156 tours ! Ricciardo est 3ème
Clock22/02/2016
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - _CDNK_ (il y a 2m)
@Dukes Effectivement, aucun effondrement. Juste...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - Dukes (il y a 5m)
Le vrai problème c'est que vous sous estimé...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - _CDNK_ (il y a 10m)
@niki312T Les développements arrivent plusieurs...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - Dukes (il y a 12m)
7D. RicciardoRenault F1...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - Mateodu13 (il y a 13m)
@Dukes Je suis d’accord avec toi. Verstappen est...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - _CDNK_ (il y a 14m)
@nilsonc Possible, le rythme de course sera...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - niki312T (il y a 14m)
D'où vous tenez que Renault a arrêté le...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - niki312T (il y a 16m)
@Jerome74 Oui, à condition de ne pas être...
Message non-lu
Mickael - 11498
RäikköE20 N°1 Bis - 11393
bruno9477 - 11352
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Performance décevante de la famille au Losange
Clock05/12/2020
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos