Menu
Barcelone - Vendredi : Valtteri Bottas et Mercedes toujours devant
Derrière, McLaren-Renault travaille sereinement pour la première d'Andreas Seidl. Renault se fait plus discret malgré un nouveau moteur et de nouvelles pièces aéro.
Romain Beaupere - 10 Mai 2019 19:36
Les écuries retrouvaient aujourd'hui Barcelone après avoir accumulé des centaines de kilomètres sur son tracé durant l'intersaison. En terrain -très bien- connu, Valtteri Bottas a dominé les deux séances du jour. Mercedes semble donc avoir bien lancé son week-end, mais Ferrari n'est pas loin. Derrière les deux écuries, Red Bull tient sa place et l'écurie Haas semble particulièrement en forme avec d'excellents chronos.

Entre moteur amélioré et nouveautés aéro, Renault veut aller de l'avant en Espagne

Le Grand-Prix d'Espagne doit marquer un tournant dans la saison du Renault F1 Team avec l'arrivée d'une nouvelle spécification moteur pleine de nouveautés. Daniel Ricciardo en était équipé dès les EL1 tandis que les trois autres pilotes du clan Renault devront attendre demain pour y goûter.

Au-delà du moteur, les deux R.S.19 présentaient quelques nouveautés aérodynamiques, notamment sur les ailerons avant et arrière. L'écurie a profité des premiers essais de la journée pour les évaluer avant de reprendre un programme plus normal l'après-midi.

Malgré ces nouveautés, rien d'incroyable pour Renault sur la feuille des temps avec des chronos assez modestes, à environ 1,5 secondes du leader dans les deux séances. Les deux pilotes ont alors pu constater que leur machine était plus à l'aise sur les longs runs, en particulier avec les pneus Mediums, il faudra alors trouver un peu plus de performance pour les qualifs.

" La journée d’aujourd’hui était plutôt normale, rien de spécial à signaler [...] Comme toujours ici, nous recherchions l'équilibre et nous avons encore du travail à faire dans ce domaine. La voiture ne s’est pas comportée parfaitement et nous avons encore du chemin à parcourir avant les qualifications de demain. " explique Nico Hülkenberg.

" Nous avons beaucoup appris aujourd'hui. Je sentais que la voiture était assez bonne dès le début de la journée et nous l'avons montré sur la feuille des temps. Il y a du potentiel et nous avons du travail à fournir pour trouver pourquoi nous ne sommes pas assez rapides sur un tour lancé. Cela semblait plus intéressant sur les runs très chargés en carburant. Demain, nous essaierons d’obtenir un meilleur rythme de qualification. " a de son côté déclaré Daniel Ricciardo.

Chez McLaren-Renault, début de week-end serein pour la première d'Andreas Seidl

Ce vendredi 10 mai marquait la première séance sous la direction d'Andreas Seidl pour McLaren, qui a enfin pris ses fonctions au poste de Directeur Général. En guise d'accueil, Carlos Sainz et Lando Norris ont réalisé une bonne première journée à Barcelone avec notamment le 6ème temps des EL1 pour Sainz, puis le 9ème chrono des EL2.

La MCL34 ne bénéficiait pas, aujourd'hui, du nouveau moteur Renault, qui arrivera demain dans le box McLaren. En attendant, les deux pilote de Woking ont réalisé un bon vendredi. Quelques nouveautés ont été évaluées, montées sur la monoplace de Norris en EL1. Après avoir constaté que tout fonctionnait comme prévu, elles ont été installées chez Carlos Sainz pour les EL2.

" Nous devons maintenant comparer les données pour comprendre les évolutions, mais je me sentais bien dans la voiture cet après-midi " a déclaré Carlos Sainz à ce sujet. " Je suis sûr que nous pourrons tirer le maximum de notre package demain et nous nous battrons pour la meilleure position en qualif. "

" Le travail sur les longs runs a semblé bon. Si nous pouvions trouver un peu plus de rythme sur les runs avec peu de carburant, je pense que nous pourrions être raisonnablement confiants pour les qualifications demain. "

Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.95119
2S. VettelScuderia Ferrari1:18.066+0.11520
3C. LeclercScuderia Ferrari1:18.172+0.22120
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:18.575+0.62422
5R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.943+0.99225
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:19.155+1.20431
7K. MagnussenHaas F1 Team1:19.180+1.22927
8P. GaslyRed Bull Racing1:19.285+1.33430
9D. KvyatScuderia Toro Rosso1:19.364+1.41334
10N. HulkenbergRenault F1 Team1:19.450+1.49925
11D. RicciardoRenault F1 Team1:19.511+1.56024
12M. VerstappenRed Bull Racing1:19.844+1.89314
13L. StrollRacing Point F1 Team1:19.855+1.90428
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:20.021+2.07028
15A. AlbonScuderia Toro Rosso1:20.030+2.07925
16L. NorrisMclaren F1 Team1:20.066+2.11533
17S. PerezRacing Point F1 Team1:20.459+2.50817
18K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:20.591+2.64022
19R. KubicaWilliams Racing1:20.889+2.93827
20G. RussellWilliams Racing1:20.990+3.03923

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.28435
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.333+0.04935
3C. LeclercScuderia Ferrari1:17.585+0.30142
4S. VettelScuderia Ferrari1:17.673+0.38941
5M. VerstappenRed Bull Racing1:18.035+0.75130
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.153+0.86942
7P. GaslyRed Bull Racing1:18.238+0.95434
8K. MagnussenHaas F1 Team1:18.355+1.07140
9C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:18.658+1.37445
10D. KvyatScuderia Toro Rosso1:18.722+1.43840
11K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:18.727+1.44330
12A. AlbonScuderia Toro Rosso1:18.779+1.49544
13L. StrollRacing Point F1 Team1:18.839+1.55533
14N. HulkenbergRenault F1 Team1:18.861+1.57743
15D. RicciardoRenault F1 Team1:18.934+1.65040
16L. NorrisMclaren F1 Team1:19.041+1.75743
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:19.427+2.14337
18S. PerezRacing Point F1 Team1:19.448+2.16440
19G. RussellWilliams Racing1:20.191+2.90738
20R. KubicaWilliams Racing1:20.781+3.49723
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

10 Mai 2019

19:57

Aïe...

10 Mai 2019

20:00

si renault me déçoit, CONFIDENTIAL Renault me déçoit jamais.
Maintenant le tour lancé n'est pas le point fort du losange, sans doute il a été décidé de se consacrer plus a la course de dimanche qu'aux qualifications.
J'espère qu'ils trouveront des solutions pour ne pas partir de trop loin demain.
En course avec ricci er huilk, les points sont possibles.

10 Mai 2019

20:09

Il faudra viser P9 et P10 demain, comme d'hab lorsque Haas est à sa place.

10 Mai 2019

20:31

A 1,6s de la pole... 1/10 d'amélioration par rapport à l'année dernière !

10 Mai 2019

20:38

Demain, encore demain, encore encore demain.... Et si on attendait demain ?

10 Mai 2019

20:48

je deviens de moins en moins difficile.
Ce qui me ferait déjà plaisir, ce serait de voir que les évolutions fonctionnent, au moins ça.
Au niveau des temps Ric/Hulk, le nouveau pu n'a pas l'air excellemment plus décisif, à moins que ce soit de l'enfumage...
Voir TR passer devant sera la honte ultime, je m'y prépare, je m'y prépare...
n'en suis plus à ça près

10 Mai 2019

20:54

L’enfer du dimanche mais aussi du vendredi et du samedi.

10 Mai 2019

21:01

le PU n'est pas pas le problème, redbull avec 40 cheveaux de moins accrochait systématiquement le top 3 avec des victoires ecrasantes a la clé.
Donc raiko a raison, parler de moteur c'est de l'enfumage et surtout un moyens de d'éviter de parler de l'essentiel, la bagnole.
Cette rs19 ne marche pas point. Comme les equipes qui disposent d'un pu Ferrari ou mercedes qui restent malgré tout dans le ventre mou du peloton avec des châssis de secondes zones.
Avec le niveau atteint par les too team, le pu est presque secondaire a condition d'avoir un minimum de fiabilité.
c'est de l'enfumage ce moteur, c'est même un peu tard quand on sait que l'ère hybride a démarré il y a 5 ans maintenant.
La clé est a enstone, le châssis, la traîné, l'appui, l'équilibre, les gommes, etplein d'autres choses qui font marcher une bonne Formule 1 moderne.
je préfère garfer le rs18 si en échange on me donne la rb13...

10 Mai 2019

21:03

le re18 plutôt

10 Mai 2019

21:11

C’est la course qui rapporte des points, pas les Essais Libres, ni les Qualifications !
Donc tant qu’elle ne s’est pas disputée, il ne sert à rien de tirer des conclusions à l’emporte pièces.

10 Mai 2019

21:14

Au temps pour moi, c'était 1,9s l'année dernière, donc 3/10 de gagnés.

10 Mai 2019

21:17

POURQUOI S'EN FAIRE FAUT AVOIR CONFIANCE ? DONC NOUS AVONS COLLECTIVEMENT CONFIANCE ....C'EST BEAU ET ON SE FAIT CHIIIIIIIIIIIIIIEEEER à MOURIR
LES SATISFAITS VONT BIENTÖT NOUS DEMANDER DE REDEVENIR DES ENQUIQUINEURS DES EMPéCHEURS DE TOURNER EN ROND .

pas de bol , pas question , c'est beau d'être béat ....

10 Mai 2019

21:23

Bonjour tout le monde ça fait des années que je suis ce site sans jamais parler, je me lance...
Je supporte renault en F1 depuis plus de 30 ans, je comprends qu'ils aient besoin de temps mais j'avoue que je commence à désespérer.
D'une manière générale ils font une moins bonne année vs 2018 et de loin. De plus en 2018 les évolutions étaient rares mais au moins elles marchaient.
Le vendredi on ce dit les qualifs c'est samedi, le samedi ont dit la course c'est dimanche et le dimanche on ce dit on verra dans 15 jours. Pire 15 jours après il y a de nombreuses évolutions et c'est pire.
Je resterais fidèle à Renault F1 mais je crois que je n'ai pas fini d'être déçu tous les 15 jours.

10 Mai 2019

21:26

Renault c'est super
soyez de bons supporters.

10 Mai 2019

21:27

t'inquietes boune ,on finit par s'habituer!!

10 Mai 2019

21:30

https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2019/eventtiming-information-10

Regardez la simulation course de Ric...
C'est pas mal du tout.
Est ce que finalement le nouveau PU apporte un vrai gain en course ? Est ce que RF1 cache quelque-chose ? Ou est-ce insignifiant ?

10 Mai 2019

21:31

Le vendredi on ce dit les qualifs c'est samedi, le samedi ont dit la course c'est dimanche et le dimanche on ce dit on verra dans 15 jours. Pire 15 jours après il y a de nombreuses évolutions et c'est pire.

ta tout sit bouboune

10 Mai 2019

21:33

Oui,il faut juste le vivre comme une pièce de théâtre de vaudeville.
Quand tu as compris cela, ça roule...enfin ça roule, si on veut

10 Mai 2019

21:37

ça roule ,d'accord !! mais pas trop vite !!

10 Mai 2019

21:44

Bon.

Ça va faire 6 ans de suite que j'ai raison.

Question d'habitude.

La routine quoi.
Le train-train du fonctionnaire.

10 Mai 2019

21:45

Quand même inquietant tous ces vendredis ratés, surtout ce week-end sur un tracé qu'ils connaissent par cœur (vous allez me dire, les autres équipes aussi).
J'espèrais un petit bon en avant en arri ant ici. J'espère qu'ils ont fait un travail de fond, mais les commentaires de Ricciardo me font penser que non.
On verra plus clair aux EL3, mais ça sent le week end moyen.... J'espère encore du mieux, mais je crains que je vais encore eteindre la TV dimanche à la mi course. Ils ont un gros boulot d'analyse des datas cette nuit. Courage les gars !

10 Mai 2019

21:45

Bizarre bizarre cette simulation course... j’aimerais savoir le type de gomme car c’est assez proche d’un rythme de course de top team, hors Mercedes... j’etais assez déçu de ces deux séances d’essais mais la, à la lecture des simulations, on est pas mal

10 Mai 2019

21:46

J'avoue que le rythme de course est vraiment pas mal..
Dans les mêmes dixièmes que les meilleurs.
on peut se dire que le PU en mode course fait plutôt le job vu qu'Hulk est derrière Ricci lors des longs runs.

S'ils arrivent à débloquer du rythme sur un tour, ça peut le faire

10 Mai 2019

21:46

J’attends demain et encore demain, les deux mains jointes genoux au sol.
Je suis dans l’expectative d’un bon résultat seul sauveur de mes rotules et ménisques.

10 Mai 2019

21:47

Pourquoi avoir copier RB avec une voiture plongeante au lieu de prendre exemple sur la référence Mercedes.
Lorsqu'on regarde l'aileron avant de Mercedes par rapport aux autres voitures cette année on comprend pourquoi ils sont au dessus du lot. Ce sont les seul à avoir vraiment de l'appui devant en rediffusen le flux la où ils en ont besoin.

10 Mai 2019

21:51

Ça fait 2 mois que je pose cette même question Boune.

Il y a pourtant des techniciens ici.............pas de réponse.

10 Mai 2019

21:52

Renault avance même si ce n'est pas encore ça! Attendons dimanche déjà...

10 Mai 2019

21:52

Même RB n'a pas continué dans cette direction.

10 Mai 2019

21:54

La rumeur dit que RB a le meilleur chassi... Voilà pourquoi (en tout cas quand le pu Renault était dedans

10 Mai 2019

21:56

pfffffffffffffff j ai rien dit.......j ai tout dit

10 Mai 2019

21:59

au secours même la P4 j y crois de moins en moins.....

10 Mai 2019

22:18

Progression L2.....2018 -> 2019

Mercedes : - 1 seconde
Ferrari : - 1 seconde
RBR : - 4/10
Haas : - 1,4 seconde
McLaren : - 1,1 seconde
TR : - 1,6 seconde
Alfa : - 1,8 seconde
RP : - 1,1 seconde
Renault : - 1,4 seconde
Williams : - 1,3 seconde

10 Mai 2019

22:26

De plus je crois que Carlos St est une perte pour Renault visiblement il sait régler ça voiture et guider les ingénieurs

10 Mai 2019

22:29

Tu sous-entends que Hülk et Ricciardo ne savent pas le faire Boune,
ou moins bien que Sainz ?

10 Mai 2019

22:35

Non je trouve notre duo plutôt bon mais pour le moment ça n'évolue pas.. Donc soit la voiture est ratée soit l'orientation n'est pas bonne

10 Mai 2019

22:37

Attention je ne suis qu'un amateur supporter

10 Mai 2019

22:44

Simulations de course : Ricci testait les Medium (jaunes) et Hulk les Hard (blancs) d'où cette différence chronométrique.

10 Mai 2019

22:48

En effet ,je pense également que notre duo de pilotes remontent bien les informations mais il y a un soucis de les appliquer dans le réel

10 Mai 2019

23:16

Et moi je pense que Hülk et Ricciardo disent clairement ceci aux réunions à l'abri des oreilles indiscrètes :

" La RS19 est une brouette, vous devez faire quelque chose car nous on est là pour piloter mais pas pour dessiner, concevoir et produire, on n'est plus dans la F1 de papa, c'est devenu trop compliqué pour nous, vous avez 1000 personnes, des ingénieurs, des ordinateurs et une soufflerie pour ça.
Nous on peut vous dire ce qui fonctionne mal et ce qu'on veut mais on ne sait pas vous expliquer comment trouver les solutions.

Bon courage "

10 Mai 2019

23:23

Pas mal la simu de course, c’est vrai.
Au moins on peut se raccrocher à quelque chose.
Mais bon même avec un bon rythme de course, si tu pars 12 ou 13 ème t’es foutu, il est difficile de doubler sur ce tracé.

Attendons demain pour voir si ils ont trouvés du rythme cette nuit ...

10 Mai 2019

23:24

En tout cas quand Hass fait une évolution,pinaise ça se voit grave!
Heureusement pour les copains,ils n'ont pas le dernier Pu à la mode

10 Mai 2019

23:28

Non, la voiture n'est pas ratée puisqu'elle reprend laborieusement 1/10ème par 1/10ème aux voitures de tête.

Mais il y a quelques privés qui sont encore moins ratés que la RS19 puisqu'ils en reprennent plus.............donc qui on la vilaine tendance à vouloir passer devant elle.

C'est ballot hein !.........comme dirait lulu.

10 Mai 2019

23:30

" Attendons demain pour voir s'ils ont trouvés du rythme cette nuit "

Pourquoi ?
Ils sont partis en boîte pour trouver un bon rythme ?

10 Mai 2019

23:36

Le soucis de Haas est que leurs pneus ne tiennent pas la distance le dimanche et ont du mal à confirmer les qualifs.

S'ils règlent ce problème c'est pas bon pour Renault..........et ils n'ont pas encore la cafetière qui consomme moins.

10 Mai 2019

23:37

* .....qui ont la vilaine tendance.....

10 Mai 2019

23:42

Je pense que cette voiture est la pire produite par Enstone depuis le retour de Renault et je pèse mes mots

Si demain ils n'atteignent même pas la Q3, j'ai bien peur que même la P4 soit un dur objectif cette année et je le souhaite, qu'on dégage les squatteurs qui ont élu domicile dans l'organigramme de l'écurie !

Rappelez vous Wolff détient 30% de Mercedes GP, donc il a à la fois les mains plus libres pour choisir ses effectifs et surtout il est plus impliqué et motivé, afin de tout faire pour que l'écurie soit toujours au top niveau.
Vous prenez Renault c'est trop politique et politisée, pour que quiconque vienne s'y risquer... preuve en est : le départ de Vasseur et le fait de pas trouver de remplaçant à Stoll qui part puis revient de sa retraite, c'est aussi le fait de ne pas attirer un Seidl ou un Key !

11 Mai 2019

00:18

Depuis le début je dis et je trouve anormal que CA ne soit pas actionnaire dans RF1,
ça change tout à la motivation et à l'obligation de résultats,
la tête ne fonctionne pas du tout de la même manière quand tu sais que tu joues une partie de ton propre pognon dans l'affaire.

Actuellement c'est une gestion à la fonctionnaires gnangnans qui touchent leurs payes à la fin du mois quoi qu'il arrive.

C'est une grosse connerie.

11 Mai 2019

00:26

Mario tu le fais exprès tu vas faire sortir Esart du bois, et tu le sais

11 Mai 2019

00:27

Ricciardo semble assez deçu de l'évolution du moteur Renault. Il était derrière son coéquipier qui utilise l'ancienne spec

https://f1actu.com/gp-despagne-comment-sest-passe-lintegration-du-nouveau-moteur-de-renault-dans-la-voiture-de-ricciardo/

11 Mai 2019

00:30

Je m'en branle d'esart,
je ne le connais pas ce mec.

Je dis ce que je pense.

11 Mai 2019

00:37

Si je comprends bien Ricciardo prévoit une course de Taxis Jaunes.
Chauffeurs en GJ.
Pneus jaunes.
Et sur la plage arrière, le truc qui bouge la tête de G à D
..........le ch'ti chien jaune.

Dimanche soir,
de quoi rire jaune,
et voir rouge.

11 Mai 2019

06:34

@Mateodu13 : tout le monde sait que c'est la course qui rapporte des points. Mais quand çà galère en essais ne me dit pas que tout va bien et que la voiture est performante. Regarde donc un peu les autres teams et en particuliers le top 3, ils démontrent dès les EL1 qu'ils sont là et n'attendent pas la course pour le prouver (si ce n'est que de gagner la course).
Si Renault marque des points en course c'est surtout que certains teams comme Haas n'arrivent pas à garder les pneus dans la fenêtre optimum d'utilisation sur certains circuits (où il n'y a pas assez de charge sur les pneus). Face aux tops teams, Renault ne les battra jamais même pour monter sur un podium car eux ils savent utiliser leurs pneus.
Quand on voit qu'un team comme Haas est à 1 dixième des RBR et que Renault est à 1,8 secondes, il y a de quoi se poser des questions sur le potentiel des voitures même si c'est lors des essais.
Bien sûr avec leur simulateur ils vont trouver une solution pour les qualifications mais pour moi cette voiture ne fera rien d'extraordinaire cette année. Rien pour inquiéter Red Bull en tout cas car c'est l'objectif (et non le peloton).

11 Mai 2019

06:44

esart ? Il est aux urgences avec ses copains someone, JLD, Gremlin et APROST

11 Mai 2019

06:50

@quidam

Ben voilà : Il faut revendre Enstone aux chinois, utiliser la soufflerie Ferrari et faire fabriquer ses châssis par Dallara. En plus ça coutera moins cher.

11 Mai 2019

06:59

@Yannix : Dallara fabrique le chassis mais ne le conçoit pas. C'est l'équipe US en Caroline qui le conçoit sur leur CFD. Enstone a tout l'équipement nécessaire pour faire un bon chassis. Il y a seulement du ménage à faire dans la boutique. McLaren l'a fait et on commence à voir des résultats.

11 Mai 2019

07:05

Avoir un bon rythme sur les longs relais te fait une belle jambe si tu pars 14e ou 15e...dans une discipline ou les autos ne peuvent de suivre sans souffrir, ou les dépassements semblent laborieux sauf pour les top team qui possèdent un réel delta de motricité.
Bref si c'est cela la stratégie de Renault on ne risque pas de voir des points rejoindre le compteur dimanche, surtout avec nos temps lors des arrêts au stand.

11 Mai 2019

07:37

Bonjour. Samir a tout dit en parlant des pneus.
Quidam, tu dis que si Haas arrive a trouver la bonne fenêtre d'utilisation des pneus ça fera mal.. j'ai envie de te dire la même chose pour Renault. Tout le pb vient des réglages, de la voiture pour utiliser au mieux ces pneus.
La RS19 paraît bonne avec plein de l'essence et c'est peut être parceque ça permet de mieux faire fonctionner ces pneus qu a vide (ou presque).
Les pneus les mecs. Les pneus!
Si on change de fournisseur on change tout.
Pirelli fait des pneus avec moins de gomme pour éviter les graining. Comme par hasard ils ont fait ce que demandait merco.

Après j'ai envie de dire..faites vous plaisir pour cracher sur rf1. No pb.

11 Mai 2019

07:37

Mariol je vais autant poster que toi
voir si ça gène pas les autres...

11 Mai 2019

07:38

y faut poster cinq fois plus que les

11 Mai 2019

07:39

autres
ça

va

être

pas

11 Mai 2019

07:44

faci

le

je

me

dis

que

la

R

E

N

A

U

L

T

est une

brouette

et

que

la

demi

noix

de

co

co

jaune

va

pas

bien

tour

ner

à

cause

de

l

.

emprisonnem

ent

de
ce
von

vieux

Gone

n.

est

ce

pas

Mariol

?

et

que
direde

maclaque reine

devant. Riccardo

Mariol

?

11 Mai 2019

07:48

mais. Cyr il

va

nous

arran

ger

ça je vous dis

car

ĵai

soixate ans de vie de

patron

derriére moi

et je m.y connais en

bagnole



Mariol

je peux

poster autant que toi. quoique...

c très dur...

11 Mai 2019

07:52

on est pas

encore arrivé à ton débit là......

le Mariol de service

je me dis que

L

e
c
lerc

va

fai

r

e

pa

r

l

er

la

po

ud

re

tu

vois

Mariol

te

pl

einds pas

de

tr

op

scroller

tout

le

mo

nde

peux

s,

exp

rimer

ici...

11 Mai 2019

08:35

Tiens tiens :

"10 May 2019 Time 18:41
Based on the weather forecast from the official weather service provider, one additional set of intermediate tyres will be made available to each driver before P3.

Michael Masi"

https://www.lachainemeteo.com/meteo-espagne/ville-523586/previsions-meteo-montmelo-aujourdhui

"14h 22° Risque de pluie de 65%"
"15h 21° Risque de pluie de 45%"


11 Mai 2019

08:38

De toute manière, la cause principale est ce p...... De châssis.
Le truc, c'est que l'on garde le même gars qui nous le pond année après années. Ne cherchez pas plus loin..

11 Mai 2019

08:47

etoc il a craqué lol

11 Mai 2019

08:51

Vivement Février 2020 qu'on puisse rêver de nouveau

11 Mai 2019

09:00

bonne journee etoc !!

11 Mai 2019

09:02

Oui APROST, en théorie tu as raison, sauf que RF1 ne nous a pas habitué à être très réactif sur ce sujet... la dernière grosse évolution qu'ils aient apporté et qui a réellement fait une différence c'était le fond plat d'un GP UK en juillet 2017... pour le reste ça patine...
Je leur souhaite de trouver mais franchement, je fais une croix sur cette saison... claquer un P14/P15 en FP2 à Barcelone quand on est une écurie constructeur, c'est juste impensable... ce circuit est le mieux connu de tous, il n'y a pas une bosse de 2mm qui ne soit pas enregistrée dans le simulateur et malgré tout, on trouve encore le moyen de dire : on ne comprend pas, la voiture n'est pas bien équilibrée... Et c'est le cas à chaque Grand Prix... RF1 semble découvrir les circuits à chaque FP1... c'est ça qui m'inquiète...

11 Mai 2019

09:10

Suis d'accord flo86. Entièrement d'accord.
Mais que voulez vous faire ?
Espérer que Ricci garde le moral et qu ils trouvent une solution.
En début de saison ils ont mis des capteurs sur l aileron avant afin de surveiller les températures des gommes. Je ne sais pas si ils les ont toujours.

11 Mai 2019

09:21

La gestion d'un Rake trop prononcé est très complexe,très pointu.
Renault n'a pas l'expertise voilà le constat.
Avant la saison j'avais lu un article la dessus qui expliquait que cette voie de développement était source de potentielle importante,mais malheur à celui qui ne la maîtrise pas.

11 Mai 2019

09:21

m

e

r

c

i

les
gars

11 Mai 2019

09:28

Tu auras beau scotcher des appendices à droite et à gauche,si ton rake tu le pige pas,c'est mort!

11 Mai 2019

09:32

vous oubliez bien vite le "ça va d'aller"
faut du temps pour reconstruire une equipe , un top team , regardez un exemple dans l'actualité ND de Paris , les experts disent 10 à 15 ans de délai , Jupiter décrete 5 ans et veut faire voter une loi pour shunter tous les experts qui ni connaissent rien pour revenir sur l'avenir de RF1 :Stoll a fait la mise au point qu il fallait , il leur faut du temps pout tout mettre en place :c'est esart et ses copains qui ont raison (en théorie seulement ) pas d'impatience et s'il ny arrive jamais pas grave , ils font le buzz en négatif mais c est le buzz quand mˆme , n'est pas Mercedes qui veut , le premier rôle c'est pour eux , pour les autres les miettes . c'est simple comme bonjour ; ça va d'aller
Au passage Merco à encore trouver une amélioration pour aller plus vite dans les virages lents et ils maintiennent ainsi Ferra et RB/H à distance , la routine quoi

11 Mai 2019

09:33

Il y a eu la malédiction de Toutânkhamon et plus proche de nous,le Rake!

11 Mai 2019

09:34

@Aprost : Pour arriver au niveau des tops teams, il faut non seulement savoir faire fonctionner les pneus mais aussi avoir un bon chassis car les cibles de Renault (le top 3) savent faire fonctionner les pneus. Pour l'instant l'écart est de 1,8 secondes durant les essais, alors je peux te dire qu'il y a encore un sacré boulot à faire et ce n'est pas au cours de cette saison que le problème sera résolu ni en 2020. Les espoirs reposent maintenant sur le nouveau règlement 2021 (sans garantie de réussite).
Dommage que certains ne comprennent pas la déception que cela peut engendrer.

11 Mai 2019

09:36

etoc @mario n'est pas le probléme , tu détournes notre attention en créant diversion , double jeu pour qui roules tu ! pour toi bien sur
jaloux !!! je ne l'eusse pas cru

11 Mai 2019

09:39

@quidam il etait temps , on s'inquietait de ton absence , enfin certains d'entre nous , car pour d'autres tu les pertubes

11 Mai 2019

09:43

Par contre, je suis prêt à parier que CA est bientôt parti... Stroll a pris le relais dans la com, c'est lui qui fait face à la presse et rassure... et pendant ce temps là, côté CA, c'est le néant...
Sincèrement, je pense qu'il n'est plus crédible, y compris en interne et ça, c'est souvent annonciateur d'un départ prochain...
Si tel est le cas, il aura tenté de faire le job et ça, c'est force de respect
Et si tel est le cas (numéro 2), espérons que les conséquences pour l'écurie soient les mêmes que McLaren

11 Mai 2019

09:46

Bonjour Quidam content de te revoir. C'est ce que certains disent depuis quelques grand prix mais beaucoup nous rentré dedans malheureusement ils n'acceptent pas les critiques des déçus.

11 Mai 2019

09:54

Honnêtement avec le regain de forme de la Hass,si quidam64 ne revenait pas faire un tour ici,j'aurais été inquiet

11 Mai 2019

10:05

Bon, au moins il y a quelque chose qui fonctionne sur la voiture : La boite de vitesse. Aucune panne jusqu'à maintenant. Et en plus, la marche arrière passe sans faire caler le moteur.

11 Mai 2019

10:10

@ samir 10 Mai 2019 21:01
"le PU n'est pas pas le problème, redbull avec 40 cheveaux de moins accrochait systématiquement le top 3 avec des victoires ecrasantes a la clé.
Donc raiko a raison, parler de moteur c'est de l'enfumage et surtout un moyens de d'éviter de parler de l'essentiel, la bagnole."

Samir, CA a annoncé la couleur avant le premier GP : le moteur sera OK mais pas le châssis et à la question, pourrez-vous aller chercher RBR, la réponse a été non.

Et pour info
écart EL2 RBR/Renault
2018 : 1,791
2019 : 0,826 -> Gain : 0,965

écart EL2 RBR/P1
2018 : 0,133
2019 : 0,751 -> perte : 0,618

écart EL2 Renault/P1
2018 : 1,924
2019 : 1,577 -> Gain : 0,347

Conclusion,
L'écart moteur est abyssal entre le Renault et le Honda, 0,965 s !!!!
Horner doit vraiment faire la gueule : avec le Renault, RBR serait tout simplement P1 avec ~0,214 seconde d'avance sur Bottas, un gouffre.

11 Mai 2019

10:12

Pour moi la principale pierre d achoppement de RF1 c est le manque de corrélation entre les simulations et la piste... y a gros problème et ensuite le rake et ensuite le MGUK et ensuite le freinage et ensuite l équilibre et ensuite l aéro et ensuite le grip mécanique et ensuite les pit-stop ...ah j allais oublier la communicationdonc ça ne peut que s arranger et aller mieux GENIAL

11 Mai 2019

10:22

Suite, RBR serait P1 et P2 (avec 0,011s sur Bottas)

11 Mai 2019

10:25

@ nonos 11 Mai 2019 10:12
"Pour moi la principale pierre d achoppement de RF1 c est le manque de corrélation entre les simulations et la piste..."
Si ce n'étai que ça, le problème serait déjà résolu.
Il leur manque 1 an de développement.

11 Mai 2019

10:26

Faux sur toute la ligne

En 2018, Verstappen est à 0.795 de la pole en Q3. En 2019, l'écart avec la pole est identique : + 0,7s. RB n'a rien perdu au change. Confirmation cette après-midi.

Au contraire, en 2018, pour le 1er tiers de la saison, hormis Melbourne, Renault était à 1,5s de la pole. En 2019, ils sont plutôt à 1,8s de la pole en moyenne.

On a trouvé un meilleur arracheur de dents qu'Abitebullshit : Gremlin.

11 Mai 2019

10:27

@ nonos, correction je souhaite de tout cœur que ce soit un pb de corrélation, mais j'y crois pas.

11 Mai 2019

10:28

Gremlin si je suis ton raisonnement el2 tr devant rf1 avec un Honda < moteur Renault, tr devant de plus de 0,1 de rf1 donc châssis rf1 à plus de 1 s du tr donc châssis rf1 ... .

11 Mai 2019

10:29

@Gremlin hé non hélas ...trois fois hélas

11 Mai 2019

10:30

@ Yannix je parle des EL2, désolé mais je n'ai pas de boule de cristal moi !
Et puis essayer de te convaincre ne m'intéresse pas.
Bonne sinistrose

11 Mai 2019

10:35

@ Naunau si je suis ton raisonnement, testes donc dans tes chimères, le Renault dans la Mercedes et pendant que tu y es dans la Ferrari !!

11 Mai 2019

10:41

@Gremlin
Ca fait longtemps que j'ai dépassé le stade de la sinistrose : Depuis que j'ai vu les budgets de RF1 et que j'ai compris qu'ils n'y arriveraient pas. Je te les remets puisqu'apparemment tu as des problèmes de vue

McLaren Racing: https://beta.companieshouse.gov.uk/company/01517478/filing-history
année / recettes / dépenses / resultat d'exploitation (chiffres arrondis en millions de £)
2012 / 166 / 174 / -8
2013 / 196 / 174 / +4
2014 / 179 / 210 / -31
2015 / 194 / 189 / +5
2016 / 191 / 194 / -3
2017 / 209 / 224 / -15

Renault Enstone: https://beta.companieshouse.gov.uk/company/01806337/filing-history
année / recettes / dépenses / resultat d'exploitation (chiffres arrondis en millions de £)
2014 / 115 / 116 / -2
2015 / 78 / 112 / -34
2016 / 120 / 121 / -1
2017 / 136 / 134 / +2

Mercedes Brackley: https://beta.companieshouse.gov.uk/company/00787446/filing-history
année / recettes / dépenses / resultat d'exploitation (chiffres arrondis en millions de £)
2012 / 115 / 151 / -36
2013 / 125 / 190 / -65
2014 / 147 / 240 / -94
2015 / 213 / 249 / -34
2016 / 289 / 275 / +14
2017 / 337 / 321 / +17

11 Mai 2019

10:56

@ Yannix,
Mon pauvre chou, tout le monde les connait tes chiffres : Renault à un petit budget. Whaouh qu'est ce que tu es observateur !

C'est le challenge de CA et ce challenge est bandant.
Mais je comprend ton désir de viagra !
Va, court et vol vers les sites de Merco, Ferrari et RBR, y a plein de brozouf

11 Mai 2019

11:15

Autres chiffres pour comparer, le chiffre d'affaire :

Daimler (Mercedes) : 165M€
Groupe Renault : 57M€
Red Bull: 6M€
Ferrari : 3,5M€

Alors c'est qui les plus radins ?

11 Mai 2019

11:16

@ E.T29
Je viens de lire l'article, CA y tient plus ou moins sont discours habituel.

Mais c'est une véritable enclume en terme de com…
Il faut qu'il se taise ou lise un texte qu'on lui a écrit.
A ce point c'est pathétique.

11 Mai 2019

11:20

@ Yannix arrêtes de mélanger des oranges et des poireaux, même ta salade en devient immangeable !

11 Mai 2019

11:21

Erratum: M€-> G€ ou milliards d'euros !

11 Mai 2019

11:25

@Gremlin, on s'en br**le de tes problèmes d'érection. Je pense que ces chiffres peuvent éclairer les choses et les commentaires étant publiques ici, je n'écris pas dans l'intention que tu réagisses mon pauvre égo-centré.

11 Mai 2019

11:29

@Gremlin, il explique que avec un budget "TR",il ne peut rivaliser avec les autres,je crois que c'est clair!
Faut faire un dessin ?

11 Mai 2019

11:30

@E.T29 11 Mai 2019 10:33
"A lire absolument :
https://soymotor.com/articulos/cyril-abiteboul-nosotros-operamos-con-el-presupuesto-de-toro-rosso-963788"

"Q: Mais le plan était d’ajouter quelques podiums cette saison.

C. Abiteboul: Non, je n'ai jamais dit ça."

Abitebullshit prend la tête au championnat des arracheurs de dents

11 Mai 2019

11:34

Désolé Gremlin mais je n'est pas suivi MON raisonnement mais LE TIEN.

11 Mai 2019

12:00

J ai bien peur que CA ne pense qu' à sauver ses fesses en re poussant toujours à demain des hypothétiques bons résultats, comme le font tous les mauvais dirigeants dans n importe qu' elle entreprise, gagner du temps...

11 Mai 2019

12:46

@gremlin depuis 2014 la F1 est sinistrée , Mercedes en a fait son terrain de chasse exclusif ils ont tout sous la main pour dominer encore un bon bout de temps merci à Ferra et RB/H de s'accrocher aux branches
quand à tes érections futures mon cher je te trouve bien imprudent
oui c'est ballot d’hypothéquer ainsi un grand plaisir de la vie

11 Mai 2019

12:48

Dans l'article posté par ET29 Abiteboule dit avoir un budget de 350 Millions je suppose qu'il compte Viry + Enstone.

11 Mai 2019

13:14

Oui quidam. Et?
D'ici là la vie continue. Et l'espoir est possible.
Dans la vie il y a les optimistes et les pessimistes. Chacun est comme il est. Moi je ne suis pas un déprimé donc tant qu'il y a de la vue il y a de l'espoir.
Sinon je suis d'accord avec toi. Le virage sera 2021 et il faudra bien le prendre.

11 Mai 2019

13:49

Oui le budget compte les 2 entités.
Mais avoir un tel budget et ce type de résultats…
Si des têtes ne tombent pas, c’est à n’y a rien comprendre !

11 Mai 2019

13:51

sur le chat direct il etait question de mettre du lest dans les mercos ok on en avait parlé dejà quelques saisons plus tôt
LM dans sa redistribution des revenus futurs ,convertit les sommes allouées à Merco en lingots d'or et avec l' obligation à chaque gp d en embarquer un certain nombre pour charger la mule :" ils ont leur équivalent pognon et ne peuvent pas l'investir" double peine

11 Mai 2019

13:56

@Dukes 11 Mai 2019 12:48

"Dans l'article posté par ET29 Abiteboule dit avoir un budget de 350 Millions je suppose qu'il compte Viry + Enstone."

Abitebullshit raconte n'importe quoi. Je crois avoir démontré ici que le budget de Renault Enstone était de 135M£ en 2017 ! (cour actuel 1£ GB = 1,17€ EUR = 1,31$ USD), soit 3x moins que ce que dépense Merco pour être CDM.

CA a pété les plombs depuis longtemps. Bolloré&Senard devraient agir avant que ça empire

11 Mai 2019

14:05

Tu n’as rien démontré du tout, aucune équipe ne communique d’information officielle concernant leurs budgets !
Les montants donnés ne sont rien de plus que des spéculations.

11 Mai 2019

14:05

@lulu79 11 Mai 2019 13:51

Oui et j'assume cette position (pro-lest). Il suffit de regarder l’évolution :

* 2017 : Gros changement réglementaire des largeurs de pneus : Merco reste devant!

* 2019 : Gros changement réglementaire de l'aéro (aileron avant et arrière) : Merco reste devant!

Chaise carrée de LM et Todt de la FIA feraient bien d'instaurer une réglementation qui fasse que Merco hérite de 40kg de lest dans sa bagnole (environ +1s au tour). Il en va de la survie de la discipline

11 Mai 2019

14:06

Montants donnés dans les médias

11 Mai 2019

14:08

@Mateodu13

T'es c*n ou tu le fait exprès ? J'ai donné ici même les url vers "companieshouses.gov.uk" qui permettent de vérifier par soi-même les VRAIS CHIFFRES.

11 Mai 2019

14:12

Je suis d'accord Mateo.

Tous les montants des budgets publiés dans les médias sont bidons.

11 Mai 2019

14:14

La survie de la discipline passe par une réglementation aéro limitée à son strict minimum, un grip mécanique à son maximum.
Des mises à jour aéro limitées au même nombre de moteurs par saison et un maximum de pièces (éléments aéro & mécaniques comme les freins et les BdV + transmission, …) standardisées.
Je suis même convaincu que les éléments hybrides peuvent être standardisés (batteries notamment).

Mécaniquement cela va vider les bureaux d’études et participer à la réduction du personnel et par extension aux budgets.

11 Mai 2019

14:14

Faut pas confondre les bilans Yannix avec les budgets.

11 Mai 2019

14:16

Apprends à accepter la contradiction sans insulter tes contradicteurs !
Je sais, tu n’as pas l’habitude, mais ce n’est pas une excuse…

11 Mai 2019

14:18

mariolotus 11 Mai 201914:14

Exactement

11 Mai 2019

14:33

@mariolotus 11 Mai 2019 14:14

"Faut pas confondre les bilans Yannix avec les budgets."

Explique moi la différence !

11 Mai 2019

14:41

Il ne faut pas non plus confondre bilan et compte de résultats
Choisissez bien vos mots pour donner des leçons

11 Mai 2019

16:23

@Bargeo 11 Mai 2019 14:41

STP, précise en quoi tu contestes PRÉCISÉMENT mes chiffres tout droit sortis de https://beta.companieshouse.gov.uk.

11 Mai 2019

16:36

Pour la bonne t simple raison que Viry n’est pas enregistré comme une entreprise britannique.
De facto son bilan n’est pas visible en GB.
Les chiffres que tu avances ne sont valables que pour Enstone.

11 Mai 2019

16:37

Enregistrée *dans le droit commercial*

11 Mai 2019

16:40

T'es définitivement c*n Mateodu13:

Les chiffres de Viry, je les ai déjà donné. Ils sont connus :

https://www.verif.com/bilans-gratuits/RENAULT-SPORT-RACING-306140807/

Année / chiffre d'affaire (en M€) / charge d'exploitation (en M€) / salariés
1999 / 91 / 88 / 236
2013 / 138 / 157 / 187
2015 / 130 / 146 / 192
2016 / 216 / 232 / 224
2017 / 214 / 251 / 262

11 Mai 2019

16:41

" Les chiffres que tu avances ne sont valables que pour Enstone. "

Pour commencer, et ensuite les budgets sont des revenus, tous ne sont pas dans les bilans.

11 Mai 2019

16:42

On peut donner son avis sans lire "cons" Yannix ?

Tu n'as pas tort mais tu n'as pas complètement raison car tes montants sont incomplets.

11 Mai 2019

16:44

Ton raisonnement serait valable si les deux usines étaient basées en GB.
Or ce n’est pas le cas.
VIRY :
https://www.societe.com/societe/renault-sport-racing-306140807.htm

ENSTONE :
https://beta.companieshouse.gov.uk./company/01806337

Donc fiscalement & juridiquement les deux usines = deux entités = deux bilans fiscaux = deux contributions fiscales (l’une pour l’État britannique & l’autre pour l’État français).

Ça va c’est assez simple à comprendre pour toi ou bien je dois simplifier ?

11 Mai 2019

16:46

Mateo a raison.

De plus certains investissements chez certains ne le sont pas chez d'autres :
exemple RP loue sa soufflerie

11 Mai 2019

16:47

Mario, t'as un problème avec la logique, toi !

Renault Enstone:
année / recettes / dépenses / resultat d'exploitation (chiffres arrondis en millions de £)
2014 / 115 / 116 / -2
2015 / 78 / 112 / -34
2016 / 120 / 121 / -1
2017 / 136 / 134 / +2

Renault Viry-Chatillon:
https://www.verif.com/bilans-gratuits/RENAULT-SPORT-RACING-306140807/
Année / chiffre d'affaire (en M€) / charge d'exploitation (en M€) / salariés
1999 / 91 / 88 / 236
2013 / 138 / 157 / 187
2015 / 130 / 146 / 192
2016 / 216 / 232 / 224
2017 / 214 / 251 / 262

Après, tu additionnes comme tu veux !

11 Mai 2019

16:49

Moi, un problème avec la logique du pognon ?

You are talking to me ??

11 Mai 2019

16:52

En 2017 le chiffre d’affaire de VIRY (UNIQUEMENT VIRY) était de 214 411 000 €.
À ce chiffre il faut rajouter celui de ENSTONE.

Maintenant chiffre d’affaire ne veut pas dire budget car Renault VIRY, met au point les véhicules de la gamme RENAULT SPORT & participe également en tant que fournisseur à la conception & fourniture d’éléments de la FORMULE ÉLECTRIQUE (FE) de NISSAN.

11 Mai 2019

16:52

Je te dis que tes montants sont incomplets...........tu ne me crois pas, c'est ton avis............pas le mien.

En plus tu ne peux pas faire un cumul de marge nette avec deux systèmes fiscaux différents.

11 Mai 2019

16:54

Tout à fait, ça ne nous éclaire pas sur le budget spécifique destiné à la seule F1.

11 Mai 2019

16:55

On peut même voir qu’Il y a 262 personnes qui travaillent à VIRY !
Cela ne veut pas dire pour autant que toutes travaillent dans l’unité dédiée à la F1.

Source société.com

11 Mai 2019

16:56

Dans tous les cas ils sont nettement insuffisants pour espérer un jour battre les 3 autres.
Tu es au moins d'accord là-dessus je crois Yannix.

11 Mai 2019

16:59

Je pense même qu'il y a moins de disparités d'activités en dehors de la F1 dans l'équipe de Wolff que dans celle de CA.

Ce qui en laisse encore moins pour les salamandres.........c'est pas peu dire.

11 Mai 2019

17:05

Aye aye aye !

Matéo du 13 ne sait pas lire ! :-/

Mariolotus fait le mariole! )

Sérieux, j'ai vous ai donné toutes les URLS pour vérifier mes dires! Y'a rien de caché !

X.

11 Mai 2019

17:06

Même si elles étaient 200 personnes sur 260 à développer le moteur, ce serait largement suffisant.

Je fais partie de ceux qui pensent que le montant de 350 M€ de budget global annoncé par Abiteboul est valable.
C’est plus la manière dont l’argent est dépensé par les managers en place qui pose problème !
Tu peux donner 1 milliard d’euros, si la base technique du châssis reste celui d’une monoplace qui présentait des problèmes de comportements des trains AV & AR, tu peux appeler ta voiture : RS18, RS19, RS20, …, les problèmes fondamentaux demeureront & tu feras du surplace continuellement.

11 Mai 2019

17:08

"RS18, RS19, RS20, …"
C'était un peu chaud d'assumer ici cette position en février...

11 Mai 2019

17:08

Évites de penser Yannix, tu n’est pas fait pour cela ! Contente-toi de limiter à ce que tu sais faire de mieux…

11 Mai 2019

17:11

En février rien ne prédisposait à penser que la base technique de la RS19 serait [encore] la RS de la saison précédente

11 Mai 2019

17:12

Surtout avec les changements aérodynamiques de 2019 : ailerons AV plus larges et pneus AR plus larges eux aussi

11 Mai 2019

17:14

Mateodu13 11 Mai 2019 17:08
"Évites de penser Yannix, tu n’est pas fait pour cela ! Contente-toi de limiter à ce que tu sais faire de mieux…"

Ok, tu vois ça Samir ? J'adore ce genre de conn*ries !

11 Mai 2019

17:17

Merci Raïkkö............j'avais perdu une aile.

Yannix............calme calme garçon.

Je ne suis ni un mouton ni un mariol,
en technique sûrement mais pas questions business, surtout concernaux les montages d'holdings.
Je m'arrête là.

Tes montants sont incomplets donc n'expliquent rien car ont peut leur faire dire ce qu'on veut.
Je parle quand on les compare avec ceux des autres écuries.
De plus toutes les charges et provisions sont elles là où sur le compte du constructeur ?

11 Mai 2019

17:22

" Mateodu13

11 Mai 2019

17:08
Évites de penser Yannix, tu n’est pas fait pour cela ! Contente-toi de limiter à ce que tu sais faire de mieux… "

Ça c'est franchement inutile.
Bon, en fait se prendre la tronche à cause d'une écurie qui s'est gourré de métier c'est un peu con non ??

On ne va pas tout de même pas s'engueuler à cause d'une bande de bricolos qui ne savent pas diriger cette équipe ?

Faîtes vous la bise......bande de tafioles !

11 Mai 2019

17:27

@ Faîtes vous la bise......bande de tafioles !
Bande d'enculés !

PS: https://www.youtube.com/watch?v=LDcMS4SKhmw

11 Mai 2019

17:30

Je quelqu’un de fondamentalement gentil mais là je me contente de répondre façon « bergère au berger ».
Note bien ne l’insulte pas contrairement à lui qui m'insulte. En écrivant que penser n’est pas sa spécialité, je me contente de lui dire que la réflexion n’est pas sans doute pas dans son travail quotidien. Rien d’insultant. Les militaires par ex. exécutent des ordres qui leurs sont donnés par leur hiérarchie, cela n’en fait pas des crétins pour autant.

11 Mai 2019

17:31

Je *suis* quelqu’un […]

11 Mai 2019

17:39

"Les militaires par ex. exécutent des ordres"
"Évites de penser Yannix"

Je le savais !

11 Mai 2019

17:45

Moi je dis que je te ne réfléchis pas, sinon :
1) tu accepterais le fait que tu puisse avoir tort
2) la discussion
3) tu remettrais en question ton schéma de pensée (et tes pensées par la même occasion)

Or non seulement tu ne fais de tout cela mais en plus tu insultes

11 Mai 2019

17:46

1) Tu accepterais la discussion

11 Mai 2019

17:48

Yannix,
t'as commencé, tu sais ce que tu as à faire.

Tu cherches à prouver quoi ?

Que tu es plus con qu'un vieux maçon d'importation ?

Bon, blague à part...........
si Renault était en première ligne + des podiums et des perfs sublimes vous croyez qu'on serait entrain d'enkuler les mouches de son budget et nbre de salariés ??

On vous manipule, je vous le dit........vous vous faîtes niker par une bande de bon à rien mauvais en tout.

11 Mai 2019

17:48

Tu es buté et borné
Se contenter de dire « j’ai raison et vous vous êtes des cons » cela ne transforme pas tes propos en vérité

11 Mai 2019

17:54

Nous disons que tes chiffres sont incomplets car n’intègrent pas Viry Châtillon. Parce qu’ils sont incomplets, tes chiffres sont faux.
Après tu campes sur tu positions et insultes.
Apprends à accepter la contradiction et avant d’insulter, vérifie tes chiffres ET SURTOUT LE MONTAGE JURIDIQUE DE RENAULT F1. RENAULT = VIRY & ENSTONE.

Moi je viens de te prouver que Viry a une existence juridique.
Une existence juridique implique qu’elle a aussi une existence fiscale.
Donc la déclaration visible sur le site internet du fisc anglais NE CONCERNE QUE Enstone et pas Viry

11 Mai 2019

17:59

Et ensuite, il ne faut pas confondre :
- Chiffres d’affaires
- Bénéfices
- Budget

11 Mai 2019

18:02

À moins que tu ne sois comptable (ce n’est pas mon cas), je suis incapable [SURTOUT À PARTIR D’UN BILAN SIMPLIFIÉ] de déterminer quelle part des revenus de Viry est attribuée à la branche F1

11 Mai 2019

18:04

Alors à partir d’une déclaration fiscale, arriver à déterminer ce qui est attribué à l’activité F1 de Enstone [qui comme Viry ne se limite pas à la F1], je te tire mon chapeau !

11 Mai 2019

18:06

Non, tu n'as rien prouvé toi non plus Mateo,
tu ne fais que répéter ce que j'ai écrit.

Bref, vous êtes 2 blaireaux qui se prennent la tronche pour rien pusique c'est moi qui détient la vérité :

Renault est cui-cui.

11 Mai 2019

18:07

Si Viry paie des impôts, cela veut dire que l’usine a aussi des revenus…

CQFD

11 Mai 2019

18:13

Le changement de règlement aurait du être une opportunité pour Renault de refaire une partie de son retard, malheureusement il n'en est rien ...

11 Mai 2019

18:14

Les militaires, moins j'y pense, mieux je me porte :

Gros machin 8x8 de 30 tonnes:
https://www.youtube.com/watch?v=U3D_C-s5iQQ

11 Mai 2019

18:23

C’est ce que tout le monde pense alonso130R
Et ce n’est pas dû à un problème de budget si la RS19 a comme base technique la RS18, mais à un problème de direction technique qui s’entête à vouloir continuer de développer une monoplace qui présente des problèmes de comportements de trains AV & AR depuis l’introduction de la RS17.

11 Mai 2019

18:30

Ce n’est pas le remplacement d’Abiteboul qui réglera les manques structurels d’Enstone… avant de le dégager c’est Chester qu’il faut remplacer.

11 Mai 2019

18:32

Et pourtant quand on se souvient des commentaires des cadres de RF1 fin 2018 ils affirmaient qu'on allait assister à la naissance d'une fusée française, du pure Ariane.

Ils nous ont livré un suppo en GJ.

11 Mai 2019

18:38

Le prochain fusible est déjà désigné : Hulk...

11 Mai 2019

18:40

Non Mateo, c'est surtout un problème de budget car avec le bon budget il y aurait des Newey et des Binotto chez Renault............et bien sûr il manque un chef d'un autre niveau qu'un débutant en formation permanente qui aurait motivé la venue des gars en question.

En 6 ans ils ont fait 2 bonnes choses :
- signer McLaren
- prendre Ricciardo

Le reste c'est du "ça va d'aller".

11 Mai 2019

19:21

La principale manquement c’est de ne pas avoir signé de nouveau responsable technique dès la reprise d’Enstone en 2016.

Chester est probablement un bon numéro 2 dans un organigramme mais sans plus.
Depuis le départ de Allison, il commence à devenir long cet intérim pour quelqu’un qui n’est pas taillé pour le job…

C’est vraiment en train au gâchis cette équipe

11 Mai 2019

20:26

*de virer

11 Mai 2019

20:37

Exact Mateo, mais pour ça il fallait mettre tout de suite le pognon nécessaire, sans jouer les radins.
Maintenant c'est foutu, l'opinion à propos de l'écurie est encore plus mauvaise........de plus en plus.......et il reste qui d'excellent de libre ?
Personne.

11 Mai 2019

21:13

Mateodu13, ce sont les 2 qu'ils faut dégager, CA et Chester, si CA était à sa place, il aurait déjà refait un remaniement du département châssis et placé une autre personne, même une interne, ils ont bien encore de bons ingénieurs que le DT empêche de s'exprimer. Même l'année dernière, la 4 ème place a été obtenu en partie due aux déconvenues des adversaires plus que par la voiture qui n'était pas la 4ème meilleur, telle que Haas qui à souvent merdé sur toute la saison, problème financier de FI).

11 Mai 2019

21:16

Tu as raison sur l’image même si une réputation et-ou une situation n’est jamais figée dans le temps.
C’est surtout l’échec d’Abiteboul chez Caterham qui constitue un boulet à la fois pour Renault et pour lui-même car avec sa présence, avant même le lancement du projet, il était jugé bancal.

Remettre une équipe sur pied peut constituer un bon challenge pour un ingénieur. Mais pour le motiver à venir, il faut lui donner « carte blanche ». Fort heureusement, il existe d’autres disciplines dans lesquels il est possible de piocher. Je suis d’ailleurs très surpris par le fait que ceux qui évoluent en WRC (proto) ne soient pas démarchés… On ne va pas me faire croire que ceux qui ont conçues les Peugeot, les Toyota, les Audi & les Porsche ne sont pas compétents pour évoluer en F1 !

11 Mai 2019

21:18

WEC (endurance) pas WRC (rallye)

11 Mai 2019

21:21

Tous ces ingénieurs aéro et mécaniques sortent de grandes écoles et sont pour la plupart salariés de groupes industriels automobile. Ces mecs là sont super polyvalent et multicompétences.

11 Mai 2019

21:27

À propos de WEC, tout le monde fustige les V6TH des F1 mais les prototypes WEC ont la même type de motorisation depuis 2015 (4 cylindres + système de récupération d'énergie ERSA, stockage de l'énergie ES et moteur électrique MGU).
Jamais entendu qui que ce soit se plaindre…
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
McLaren-Renault offre les uniques points du Losange
Clock12/05/2019
Daniel Ricciardo sauve une inattendue Q3
Clock11/05/2019
Une sortie de piste de George Russel en fin de séance n'a pas permis aux écuries de signer un ultime tour lancé
Clock11/05/2019
Grand Prix de Belgique
Vendredi 30 Août

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 31 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 1 Septembre

Course

15:10 - 17:10

World RX - France
Dimanche 1 Septembre
GT4 - Nürburgring
Dimanche 1 Septembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren-Renault misera sur une... - E.T29 (il y a 49m)
@E-Toc,bin il aura au moins la douce primeur...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - E-TOC (il y a 56m)
''Malheureusement pour les fans de Romain...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - E.T29 (il y a 1h)
En tout cas sur le compte Twitter,Mercedes cire...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - mathusalem (il y a 1h)
E.T29 21 Août 2019 15:42 Exact Après Monza on...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - mathusalem (il y a 1h)
Ce qu'il y a de marrant c'est que l'un des...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - Piston41 (il y a 2h)
le plus simple on verra... mas je doute d'un...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - E.T29 (il y a 2h)
@esartinulo,comme tu es adepte de Amus,il y aussi...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - E.T29 (il y a 2h)
@samir,une remise à jour pour...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'écurie de Woking va capitaliser sur sa monoplace actuelle
Clock20/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Le Losange engagé dans une course pour assurer le succès de son programme
Clock16/08/2019
La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres
Clock15/08/2019
Prendre du recul avant d'attaquer une deuxième partie de saison décisive
Clock12/08/2019
La filiale australienne du Losange porte un grand intérêt à ce programme
Clock09/08/2019