Renault passe la seconde et fait évoluer son Power Unit

Barcelone, le vrai départ de la saison 2019 du Losange ?

Confidential-Renault.fr
09 Mai 2019 20:05
610
Renault-passe-la-seconde-et-fait-evoluer-son-Power-Unit

La Formule 1 débutera ce vendredi sa tournée européenne avec les premiers essais libres du Grand-Prix d'Espagne. Utilisé lors des essais hivernaux, le circuit de Barcelone verra ce week-end des monoplaces profondément remaniées par rapport à celles aperçues il y a quelques semaines. Du côté du Losange, de nombreux changements sont à prévoir, à commencer par l'apparition d'une évolution de son Power Unit.

C'est la surprise du jour. À l'instar de Ferrari sur ce Grand-Prix ou encore de Honda à Bakou, Renault introduira dès ce week-end une évolution de son bloc propulseur, avec un focus mis sur la partie thermique (ICE). Ses quatre pilotes en bénéficieront, sans pour autant recevoir une pénalité... pour cette épreuve tout du moins.

Limité à trois par saisons, le moteur à combustion est supposé tenir sept courses – sur un calendrier de 21 manches -, Renault pourrait donc être contraint d'introduire un quatrième composant plus tard dans la campagne, avec la pénalité qui va avec.

Le Losange a toutefois décidé de prendre ce risque et d'avancer l'introduction de cette évolution par rapport à son plan initial. Si l'accent a été mis sur la fiabilité, la meilleure robustesse attendue doit permettre d'exploiter davantage tout le potentiel de la partie thermique, garantissant ainsi un gain notable au chronomètre.

Il s'agit sans aucun doute d'une excellente nouvelle pour un Power Unit qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Source de satisfaction par ses performances en nettes hausses, il est aussi à l'origine de nombreuses inquiétudes et frustrations pour ses problèmes à répétition de MGU-K. Espérons qu'avec cette évolution – en plus des correctifs apportés jusque-là -, les pannes ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

" Le moteur Renault a réduit l’écart avec les meilleurs que sont Ferrari et Mercedes ", souligne Carlos Sainz Jr au média local AS. " Il y a peu de km/h de différence et on peut compenser avec moins (d’inclinaison) d’aileron que d’autres monoplaces. Renault doit continuer à travailler, on espère que les problèmes de fiabilité vont être réglés et que l’on restera compétitifs. "

Président de Renault Sport Racing, Jérôme Stoll, a bien conscience des forces et faiblesses de son Power Unit, et confirme les efforts entrepris en interne pour proposer un produit de qualité.

" Dans l’évolution de performance, il faut cocher quatre cases : les pilotes, le moteur, le châssis et le bon environnement général ", explique-t-il dans une interview accordée à Ouest-France. " Le moteur a beaucoup évolué cet hiver, et d’autres évolutions sont sur les bancs. Nous sommes confiants sur la performance. Sur la fiabilité, il faut absolument que nous progressions. Je ne veux pas me cacher derrière ça. Il faut tout maîtriser : équipes, fournisseurs, pour y arriver. Ce à quoi nous travaillons. "

" On savait que l’on prenait des risques et que l’on pourrait faire face à une telle situation [les pannes rencontrées jusque-là, ndlr]. Après, même les grandes équipes ne sont pas épargnées, regardez Ferrari. Ce qui n’est pas acceptable, c’est que les problèmes se répètent régulièrement ", ajoute Jérôme Stoll.

À côté de ce changement majeur, Renault et sa cliente McLaren feront évoluer leurs monoplaces, avec plusieurs nouveautés techniques. La course au développement est pleinement lancée et à ce jeu-là, le Losange est particulièrement attendu.

" La plupart des autres écuries feront de même, mais nous avons plusieurs petites nouveautés qui s’annoncent positives ", affirme Nick Chester. " Nous avons des éléments aérodynamiques sur les ailerons avant et arrière. Nous examinons aussi quelques ajustements mécaniques pour améliorer l’équilibre de la monoplace. Les équipes mènent actuellement une véritable course au développement, mais nous poursuivons nos efforts pour en tirer profit chaque week-end. "

Avec ces nouveautés, Renault espère améliorer une RS19 loin du compte, notamment en raison d'un chassis décevant.

" Le châssis, on sait que nous sommes en retard ", concède Jérôme Stoll. " Pas par rapport à notre temps, mais par rapport aux autres. On a recruté massivement, en volume, mais en qualité, ça a pris plus de temps. Ce qui est encourageant, c’est que nous aurons des propositions d’amélioration très régulièrement. C’est encourageant, car pour moi, nous sommes dans le rythme. "

" Côté environnement, nous sommes bien, mais nous devons encore nous améliorer sur les détails, pit-stop, logistique, gestion, stratégie… Tout cela fait que, quand tout fonctionne, cela forme une grande équipe. Nous ne le sommes pas encore, mais le contexte général est beaucoup plus favorable que les résultats ne le démontrent ", ajoute-t-il.

Et le Président de Renault Sport Racing, et son bras droit Cyril Abiteboul, de promettre une montée en puissance dès ce week-end.

" Bakou, on peut le mettre entre parenthèses, mais c’est tellement spécifique que les résultats là-bas ne sont pas représentatifs. À partir de Barcelone, il faudra s’attendre à des progrès de l’équipe, en revanche ", promet Jérôme Stoll.

" Le coup d’envoi de la saison européenne nous offre l’occasion de remettre les compteurs à zéro ", renchérit Cyril Abiteboul. " Dans l’ensemble, le début de l’année a été difficile et le Grand Prix d’Azerbaïdjan a clôturé une série de résultats en deçà de nos attentes. Nous savons que nous pouvons faire bien mieux et nous devons réaliser des week-ends et des courses propres pour tirer profit de notre potentiel. "

Du côté de McLaren-Renault, même son de cloche, bien que l'équipe réalise ici un encourageant début de saison. Le Grand-Prix d'Espagne est toutefois vue comme le départ d'une nouvelle campagne, avec de nombreuses nouveautés à prévoir sur la MCL34.

" Oui, ça pourrait être mélangé ", concède Carlos Sainz Jr. " Barcelone pourrait changer la tendance des quatre premières courses, et j’espère que ça ira bien pour McLaren, et que Ferrari se rapprochera un peu de Mercedes. "

Place maintenant au verdict de la piste, avec on l'espère de belles surprises à prévoir du côté du clan frappé du Losange.

Commentaire supprimé

Don_Papa

09/05/2019 - 20:15
0
0

ok tout évolue chez RF1
espérons que cela soit le cas aussi dans la hiérarchie

mathusalem

09/05/2019 - 20:17
0
0

Bon ben voilà une bonne nouvelle accompagnée d'un discours cohérent, ça, ça me plaît déjà bien mieux de voir que ça propose
Allez les gars !!!

fredelek

09/05/2019 - 20:17
0
0

Allez, un week-end positif nous ferai le plus grand bien. Nous sommes tous derrière vous pour vous soutenir dans les bons et les mauvais moments mais j'espère que ce week-end sonne au coup d'arrêt à tous ces problèmes qui empêche l'équipe de s'exprimer sereinement. emoji like

Commentaire supprimé

fredelek

09/05/2019 - 20:45
0
0

Sympa la vidéo Yannick, les mécaniciens emoji like

Ced

09/05/2019 - 20:47
0
0

Grosjean qui bat pas Guetta, quel nul !!!! emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

nonos

09/05/2019 - 20:49
0
0

La spec2 avec le futur châssis RS19B, dixit Markus974, l espoir renaît,,,,Alea jacta est....mais surtout que RF1 nous fasse un week-end propre et consistant des EL à la courseemoji likeemoji likeemoji like

fredelek

09/05/2019 - 20:53
0
0

Si,il m'avait bien semblé l'avoir vu romain mais c'est une fraction de seconde.emoji like

Ced

09/05/2019 - 20:55
0
0

emoji arrow yannix. Ben oui il est plus prêt de remonter sur un podium, il lui reste plus que les clips de guetta pour y arriver

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Ced

09/05/2019 - 21:02
0
0

Par contre le temps va pas être super chaud. A voir si Renault va savoir gérer les pneus.

Commentaire supprimé

jb57-16

09/05/2019 - 21:27
0
0

C'est donc une évolution pour la fiabilité, non pas pour la perf, ça veut dire pas de gains visibles en piste.

Il doit manquer encore une 30aine de chevaux en mode qualif pour être au niveau de Mercedes, cela dit c'était la différence qu'il y avait à l'époque des V8 aussi (moteurs F1 2013: Renault: 750cv, Ferrari: 765 cv, Mercedes: 780cv, Cosworth: 730 cv) et ça n'a pas empêché Red Bull de gagner 4 titres constructeurs et de voir des victoires de Lotus et Williams.

Ca prouve clairement que le châssis et l'aéro sont les principaux problèmes de Renault.

A quand des évos chiffrables du côté d'Enstone et qui apportent un gain en piste ?

J'espère ne pas entendre encore : "nous allons essayer de tirer le maximum de notre package actuel et essayer d'aller chercher un bon résultat", Hülkenberg a exploité le potentiel de la voiture à plusieurs reprises et ça ne fait pas mieux que 7e.

On veut de grosses évolutions ! Une RS19 B à la Force India emoji question

Commentaire supprimé

nonos

09/05/2019 - 21:56
0
0

@jb57-16 Cette spec2 doit permettre d exploiter au mieux la partie thermique donc gain de puissance et également gain au chronomètre donc la performance est aussi concernée...

Captur

09/05/2019 - 22:07
0
0

@fredelek de 20:17

« Nous sommes tous derrière……. »

Ah ben, voilà !!!!! emoji rolleyes

On se demandait ce qui pouvait freiner la R.S.19. emoji question

Il faut décrocher la remorque avec nous dedans. emoji biggrin

Vous verrez, ça va aller mieux ! emoji cool

Commentaire supprimé

Captur

09/05/2019 - 22:11
0
0

C'est pas du Yannix mais "Ça va d'aller !" emoji wink

https://www.youtube.com/watch?v=q2-A22d4EUM

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

09/05/2019 - 22:36
0
0

Captur,le clip emoji lol

samir

09/05/2019 - 22:38
0
0

trop fort captur, mdr cette video...
je connaissais pas et j'avoue que c'est tres drôle et le son est très bon...
emoji like

Ced

09/05/2019 - 22:45
0
0

emoji arrow captur. Tu as chopé ça en Belgique ?

Captur

09/05/2019 - 23:00
0
0

Les gars vous me décevez ! emoji cry
Mais, arrêtez de bosser comme des malades !
Moi, je n'oublie pas mes basiques.
Un canapé et des bières à passer des heures devant "Incroyable Talent".

Ce gars là, y est passé ! emoji dead
Je ne vous donne pas le résultat.
Le petit malin, c'est fait des coui.... en or avec son refrain à ne sortir de la tête.

Il y a eu lui aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=rtNa7LpcjwM

Pareil, il s'est fait buzer à mort. emoji lol

Non mais je plaisante. emoji sad
C'est pas moi !
C'est les gosses qui m'imposent ça ! emoji cry

E.T29

09/05/2019 - 23:09
0
0

@captur,bon courage pour dimanche!
https://youtu.be/l2pjQ25iM84

Commentaire supprimé

Captur

09/05/2019 - 23:33
0
0

@E.T29

Juste comme ça en passant après avoir vu la vidéo de ton lien.

J'ai fait le Marathon de Honfleur où j'ai très bien terminé. emoji cool
Comme souvent sur ce genre d'épreuve, il y a un chapiteau dédié aux jeunes étudiants en kinésithérapie.
D'habitude, ils sont complets et je n'y fais la queue.
Mais là, pour avoir bien fini, surprises !
Personne.
Crevé, je m'installe cassé de partout.
Une jeune étudiante me prend en main (si j'ose dire emoji razz).
Après, ben......, je ne me souviens plus de grand chose !
Ah si ! emoji dead
J'ai repris mes esprits alors qu'un grand mec baraqué était en train de me flanquer des baffes à tor de bras.
La petit étudiante en kiné à côté pleurait. emoji question
C'était un médecin qui avait été appelé en urgence.
Elle me croyait mort ! emoji shocked

Résultat, j'ai eu plus mal aux joues qu'aux jambes après ce Marathon. emoji mad

E.T29

09/05/2019 - 23:38
0
0

Toujours une Aventure un marathon.

E.T29

09/05/2019 - 23:40
0
0

La petite sur la vidéo fait un super chrono.

lulu79

09/05/2019 - 23:54
0
0

@captur t'es vraiment très très bonemoji likeemoji like Merci
désormais avec ta permission emoji mrgreen j'adopte à l'avenir ton slogan pour RF1 "ça va d'aller "

emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Captur

09/05/2019 - 23:57
0
0

H.S

Oui, il est excellent !
Je ne vais pas commencer ici.
Je suis sur des sites pour échanger à ce sujet.

Mon meilleur temps est de 3h13 sur celui de Paris.
J'ai fait 1h25'40s sur le semi de Phalempin.
Mon problème est de ne pas parvenir à faire un négatif split (faire la seconde partie plus rapidement que la première).

Comme en F1, j'ai un problème de rythme. emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

10/05/2019 - 09:56
0
0

Je pense que Ricciardo est sincère car il est chouchouté et en avait trop marre de son traitement vis-à-vis de verstappen chez RBR
Il semble positif sur l’avenir

E.T29

10/05/2019 - 10:18
0
0

Je comprends mieux les craintes de sainz maintenant.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Bargeo

10/05/2019 - 10:24
0
0

Des évolutions "impressionnantes" pour trouver "2 dixièmes" ? C'est bien mais si FI en trouve 5, comment qualifier leurs évolutions ?

E.T29

10/05/2019 - 10:29
0
0

Sainz:"Espérons que les problèmes de fiabilité des premières courses ont été résolus petit à petit et que nous pouvons prendre un peu de vitesse en termes de résultats, gagner des points consécutivement, ce dont l'équipe a besoin", a-t-il déclaré.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

gris

10/05/2019 - 11:19
0
0

Norris il est de la trempe d’un Leclerc

J-Alési

10/05/2019 - 11:26
0
0

@Esart : tu me rassures ! Si t'avais pas posté ton avis, j'aurais dû me montrer ironique et le faire à ta place ... Mais maintenant (que le moteur est corrigé) , seras tu capable de dire que c'est le châssis qui est en retard ?

Je voudrais féliciter Rsf1 pour la com, pour une fois presque parfaite : un évo moteur arrive sans que CA l'ait annoncée un mois plus tôt. Question perf, on nous annonce pas la révolution, rien n'a été promis, le supporter ne peut-être qu'agréablement surpris et non pas déçu comme après la com excessive de l'hiver...

Commentaire supprimé

Bargeo

10/05/2019 - 12:09
0
0

emoji like

Flo86

10/05/2019 - 12:10
0
0

J'ai une intuition… depuis deux semaines, on entend Stroll, Stroll, Stroll (très discret auparavant) et presque plus CA… Y'aurait-il une révolution de palais chez Renault ? A suivre...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

vyse

10/05/2019 - 14:07
0
0

Argh, la RS19 se dote à son tour d'un horrible "étendoir à linge"

emoji arrow https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-Spanien-Barcelona-9-Mai-2019-fotoshowBig-947a1456-1555709.jpg

Pourquoi n'ont ils pas banni cette saloperie dans le reglement 2019... Espérons que ce soit interdit l'année prochaine. De tous les apendices aéro c'est celui avec lequel j'ai le plus de mal niveau esthétique.

E.T29

10/05/2019 - 14:11
0
0

Attention encore à l'aileron avant qui tape fort sur les vibreurs.
L'aileron av est dangereusement au raz du sol!

SebM57

10/05/2019 - 14:49
0
0

Impressionnante les évolutions de la rs19? Mais où sont-elles??

E.T29

10/05/2019 - 14:52
0
0

Fuite d'huile moteur Honda!

SebM57

10/05/2019 - 15:16
0
0

Nouveau bargeboards apparemment emoji idea

guilhiam

10/05/2019 - 15:31
0
0

Heureusement que Renault s'améliore parce que c'est franchement pas ça... emoji rolleyes
https://franceracing.fr/f1/quel-mal-touche-les-renault-en-f1/

RacingSpirit

10/05/2019 - 16:04
0
0

14e et 15e pour Renault pour l'instant en FP2, ça s'annonce encore prometteur ce week end !

Ils vont nous faire leur pire saison depuis leur retour ? vont ils être capables de finir 9eme comme en 2016 ? quel suspens !

nando

10/05/2019 - 16:40
0
0

Renault passe la seconde... de retard sur les leaders.

Bon on est toujours pas rassurer.

alonso130R

10/05/2019 - 16:42
0
0

Sur un circuit qui charge fortement les pneus, Haas est de retour à sa vraie place, c'est à dire la 4ème.

Nelson

10/05/2019 - 16:49
0
0

emoji biggrinemoji biggrin elle est méconnaissable la RS19, oulala que de changement je suis ébloui. Au moins ils ont compris qu ils pouvaient passer là deuxième vitesse, bientôt ils vont comprendre pour la troisième. emoji confused

14 et 15 que du bonheur, l année prochaine faut rappeler palmer, au moins ils auront une excuse pour être nul emoji twistedemoji wink

T2-J4

10/05/2019 - 17:11
0
0

Bon c'est bien ce qu'il me semblait les grosses évos à la base annoncée par Prost ne viendront que à Monaco voir au Canada. Encore un bulshit de Thomas Sénécal lors de La Grille à Bakou, relayé dans le monde entier par tous les pseudos journalistes.
Comme d'hab on se contente de quelques modifications aux bargeboards, des soi-disant nouveaux ailerons AV & AR souvent adapté juste pour le circuit mais rien de probant.
Si d'ici 3 courses on a pas une VRAIE évo comme Silverstone 2017 qui permet vraiment de stabiliser cette voiture, cette saison 2019 sera pire que 2018 qui était déjà pire que 2017 à mon sens même si sur le classement ça ne se voyait pas.
Bon allez on reste optimiste et puis au moins tout n'est pas à jeter comme le moteur, heureusement il y aura toujours McLaren emoji like

T2-J4

10/05/2019 - 17:14
0
0

Et toujours ces pu*ains d'interlignes qui disparaissent de façon aléatoire quand j'envoie un message ! Quelqu'un peut m'expliquer ? emoji mademoji question

RacingSpirit

10/05/2019 - 17:20
0
0

"Si d'ici 3 courses on a pas une VRAIE évo comme Silverstone 2017 qui permet vraiment de stabiliser cette voiture, cette saison 2019 sera pire que 2018 qui était déjà pire que 2017 à mon sens même si sur le classement ça ne se voyait pas."

J'en suis arrivé à la même conclusion !
Et en plus en 2017 le moteur n'était pas extraordinaire... difficilement explicable !

samir

10/05/2019 - 17:25
0
0

c'est avec un grand désespoir que j'annonce mon départ avec effet immédiat du forum.
puisque nous ne pouvons pas critiquer, je préfère fermer les yeux sur l'ensemble de cette formule 1 qui me dégoute et qui m'apporte plus rien.
le champion du monde sera Lewis puisqu'il doit vattre shumi, le champion constructeur sera Mercedes, et renault sera la risée des constructeurs.
bonne continuation mais moi ça m'interresse plus.emoji biggrin

E.T29

10/05/2019 - 18:34
0
0

Non samir reste!!!

Olan39

10/05/2019 - 18:40
0
0

Un Vendredi complètement raté... Il est tout de même possible que le résultat s’améliore demain lors des qualifs, la première session qui compte vraiment et qui permet d’établir la vraie hiérarchie du wkn.

Qui vivra verra emoji redface

Stef

10/05/2019 - 18:47
0
0

Va falloir passer la seconde sur la piste aussi, ca devient pénible de voir les Renault se traîner comme cela. Comme dab les paroles ne sont pas suivis de faitsemoji evil

E.T29

10/05/2019 - 19:01
0
0

Le débriefing ne respire pas la grosse satisfaction.emoji rolleyes

Bargeo

10/05/2019 - 19:12
0
0

Vous avez rien compris. La seconde on peut aussi la passer quand on est en troisième !

E.T29

10/05/2019 - 19:16
0
0

Hass est impressionnante,encore un client supplémentaire à battre.

blaksceul

10/05/2019 - 19:18
0
0

9/10 entre red bull Et Renault, on ne connaît pas les charges de carburant, et beaucoup de tours...... Les pneus sont très compliqués en course cette année.... Et de mauvais réglage et on se retrouve dans le position de Hass...... . Renault veut des points et les points c est le dimanche,... Attendons...ils ne peuvent s être trompé à ce point là !!!! Ou alors ils font exprès pour ejecter abiteboul

E.T29

10/05/2019 - 19:20
0
0

Bon,ici c'est un vrai cimetière,nous sommes si loin de l'ambiance de mars.emoji shocked

E.T29

10/05/2019 - 19:24
0
0

Si cela vous console.

Marko pas content: "Pas d'avancée, il faut plus de puissance de Honda"

mathusalem

10/05/2019 - 19:26
0
0

Une bonne nouvelle pour Williams, ils ont moins à rattraper sur Renault que Renault sur Merco/Ferrari...

Mateodu13

10/05/2019 - 19:26
0
0

Marko avait raison après les 2 semaines d'essais à Barcelone :

- Redbull avait le meilleur et plus cher chassis qu'ils n'ont jamais fait. (donc avec toute les infos du honda depuis décembre 2017)
- La meilleurs intégration du moteur qu'ils n'ai jamais vue, même que honda a fait des changement spécifique pour s'adapter au meilleur chassis de l'histoire, ce que Renault n'a jamais fait.
- Ils étaient largement devant Mercedes de 5 dixièmes
- Ils allaient remporter les 2 titres
- McLaren sera bonne dernière à la lutte avec Williams

Maintenant le châssis de la Red Bull est raté à cause de renault…

Ce n'est pas tout : Renault est aussi coupable du cancer de Patrick Swayze, de l'incendie de Notre-Dame, de la défaite du XV de France et de l'épidémie de rubéole !

seb 62

10/05/2019 - 19:28
0
0

Avec une piste ultra abrasive autant se concentrer sur la tenue des pneus en course que d’aller chercher un rythme sur 1 tour.
https://f1only.fr/bilan-decevant-pour-renault-apres-la-premiere-journee-dessais/

mathusalem

10/05/2019 - 19:28
0
0

E.T29

Ce serait drôle que RB viennent chouiner un pu chez Renault d'ici quelques années... je n'y crois pas mais ce serait marrant, ouais

seb 62

10/05/2019 - 19:30
0
0

Les Hass sont fortes sur la qualif et nul part en course......

mathusalem

10/05/2019 - 19:33
0
0

je vous avais dit, pour les évos genre rajouter une petite ailette par ci par là laissez moi faire : une paire de ciseaux, une bouteille de cristalline pour le plastoc, un p'tit coup d'araldite, un pinceau n°10 un pot de peinture noire et hop, l'illusion est crée, je prends très beaucoup moins cher et possible que ça fonctionne mieux

E.T29

10/05/2019 - 19:34
0
0

Bon la petite phrase de Marko vous a requinqué(mission accomplieemoji lol),enfin des revenants!emoji lol

mathusalem

10/05/2019 - 19:37
0
0

oui c'est con mais ça requinque

mathusalem

10/05/2019 - 19:39
0
0

put'ain mon "con" est passé, merdalors

lulu79

10/05/2019 - 19:40
0
0

@e.t29 y a pas de grain à moudre , donc débriefing calme , j'ai lu Stoll pour l'instant la rf19 ne montre pas son potentiel , positive attitude " ça va d'aller" , demain , après demain , dans 15 jours , un mois ...cool on a le temps
Renault est là pour rester
Samir c'est pas bien , de quitter le navire ,de plus c'est dangereux ; sont en pleine mer , tu ne peux pas regagner la cote à la nage .emoji questionemoji razz

mathusalem

10/05/2019 - 19:40
0
0

moi j'y crois les mecs, encore et toujours

E.T29

10/05/2019 - 19:45
0
0

@mathusalem,le problème c'est que abitboul a trop regardé MacGyver quand il était petit.
Il a même eu la boîte MacGyver à Noël,dedans il y avait un clou et un bout de ficelle.emoji lol

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

10/05/2019 - 19:57
0
0

@T2-J4
10 Mai 2019 17:14

Cadeau de la dernière mise à jour du siteemoji confused
-------------------------
En fait, c'est Stoll qui aurait dû s'autoriser la sortie de Marko sur la responsabilité du moteur, c'eût été une bonne excuse pour la RS19... Il a choisi d'allumer le personnel d'Enstone en disant : « On a recruté massivement, en volume, mais en qualité, ça a pris plus de temps. »emoji rolleyes

Un autre dont le discours d'avant saison ne tient plus, c'est Vasseur : la C38 n'a quasi pas évolué depuis sa première sortie en février alors qu'un développement agressif était l'ambition de 2019.

T2-J4

10/05/2019 - 20:40
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Alfa peut encore améliorer sa voiture de manière agressive jusqu'à septembre. Je pense que suite aux essais hivernaux ils ont dû retarder des évolutions à cause des problèmes de corrélation rencontrés en février et très certainement du au concept agressif de l'aileron avant qui ne marche pas non plus des masses chez Ferrari.

Typhon640

10/05/2019 - 20:47
0
0

Encore un vendredi raté pour Rsf1, sur une piste qu'ils connaissent par cœur... Comment expliquer cela ?
Et le nouveau moteur, il amène quoi ?
Ça va encore être très dur ce week-end, mais croisons les doigts.

Mateodu13

10/05/2019 - 21:00
0
0

C’est la course qui rapporte des points, pas les Essais Libres, ni les Qualifications !
Donc tant qu’elle ne s’est pas disputée, il ne sert à rien de tirer des conclusions à l’emporte pièces.

E.T29

10/05/2019 - 21:06
0
0

"Mais bon sang,ce ne sont que les essais!"
Bakouemoji lol

E.T29

10/05/2019 - 21:10
0
0

Bon,Marko pas content,mais Max est plutôt satisfaitemoji mrgreen

rinodanlam

10/05/2019 - 21:18
0
0

ça commence a gueuler dans les chaumieres !!
le voisin d'a coté ne veut plus monter dans sa 4l !!! emoji lol

E.T29

10/05/2019 - 21:20
0
0

Moi je roule seulement la nuit dorénavant emoji lol

rinodanlam

10/05/2019 - 21:22
0
0

emoji lolemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

4h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

4h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

4h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

4h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

5h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

5h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

5h
gris