Menu
Belgique - EL3 : Lewis Hamilton devant, Renault confirme !
Esteban Ocon en embuscade du britannique
Confidential-Renault.fr - 29 Août 2020 13:13
Dans une séance marquée par l’apparition de quelques gouttes de pluie mais effectuée dans son ensemble sur une piste sèche, Lewis Hamilton s’empare du meilleur chrono devant la toujours impressionnante Renault R.S.20. Derrière son équipier hier, Esteban Ocon s’affirme ce samedi matin avec un excellent second chrono, en gommes tendres comme la Mercedes AMG. Daniel Ricciardo n’est pas en reste avec le septième temps. Très belle performance également de Lando Norris, troisième.

Le Power Unit Renault continue de s’affirmer et si de telles performances restent en l’état en qualifications cet après-midi, cela fera peut-être taire les dernières mauvaises langues qui mettent encore en doute la compétitivité du bloc français face à Mercedes voire Honda. Le motoriste français voit deux de ses pilotes figurer aux second et troisième rangs, la R.S.20 d’abord qui devance la MCL35.

L’équipe Renault est clairement dans le coup ce week-end, avec toujours d’excellents premier et troisième secteurs, ceux où la vitesse est primordiale. Que ce soit sur les courts ou long relais, la monoplace française répond présente, de quoi donner de sérieux espoirs, à moins que la pluie, très menaçante, ne vient redistribuer les cartes.

Même son de cloche pour McLaren, également à son aise sur ce circuit de Spa-Francorchamps. Lando Norris signe un prometteur troisième chrono, tandis que son équipier s’installe dans le top 10 avec le neuvième temps. Il y a ici aussi de réelles raisons d’espérer une belle performance.

Les qualifications se tiendront cet après-midi, à 15h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:43.2559
2E. OconRenault F1 Team1:43.485+0.2309
3L. NorrisMclaren F1 Team1:43.641+0.38612
4A. AlbonRed Bull Racing1:43.731+0.47613
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:43.813+0.5589
6M. VerstappenRed Bull Racing1:43.896+0.64110
7D. RicciardoRenault F1 Team1:43.973+0.7188
8L. StrollRacing Point F1 Team1:43.988+0.73312
9C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:44.006+0.75113
10S. PerezRacing Point F1 Team1:44.180+0.92512
11P. GaslyScuderia AlphaTauri1:44.508+1.25314
12D. KvyatScuderia AlphaTauri1:44.543+1.28814
13N. LatifiWilliams Racing1:44.771+1.51611
14K. MagnussenHaas F1 Team1:44.841+1.58610
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:44.844+1.58916
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:44.932+1.67711
17C. LeclercScuderia Ferrari1:45.147+1.89212
18G. RussellWilliams Racing1:45.157+1.90211
19A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:45.190+1.93513
20S. VettelScuderia Ferrari1:45.420+2.16512
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
29 Août 2020 - 13:23
Alors, un podium ce WE ?
29 Août 2020 - 14:07
@AlpineV6T
Pourquoi pas mais il reste Merco et RB, à la régulière, ça fait pas beaucoup de place sur la boite pour Renault 
29 Août 2020 - 13:23
Bon EL3 des Renault vraiment la performance est au rdv. Nous sommes toujours rapides dans les S1 et S3. Cette après midi les conditions seront fraîches l'apparition de la pluie est une éventualité. 
29 Août 2020 - 14:05
@dmsnjulien
https://www.rtbf.be/services/meteo/belgique/bulletin_spa-id-13499?id=13499

Et 50% de probabilité de pluie pour la course demain. Ce sont les stratèges qui vont être soulagés cet AM, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser, à fond à fond comme disait notre Jeannot national parce que demain il va falloir passer au moins les intermédiaires et peut être même pour le départ.  
29 Août 2020 - 14:10
@Someone276
Exactement demain la pluie est fort probable pour la course donc a fond aujourd'hui. Pour l'instant les Renault sont très véloce et culmine les meilleurs références dans les S1 et S3. C'est un circuit qui demande moins d'appuis aéro ça aide donc je suis pour la 1ère fois de la saison plutôt confiant pour les qualifs à venir. 
29 Août 2020 - 13:28
Renault est l'équipe qui, avec Merco, a le moins roulé dans cette séance avec 8/9 tours. J'espère que cela signifie qu'ils ont mis le doigt sur quelque chose d'intéressant pour la performance globale. En tous cas le moteur pousse fort, c'est maintenant une certitude 
29 Août 2020 - 13:33
Attention des pilotes dont Verstappen gênés dans leur dernière tentative à cause du traffic.
Performance à relativiser un petit peu même si elle fait du bien.
29 Août 2020 - 13:35
Par contre, ils sont ceux qui semble avoir le moins d'aileron. Avec la probabilité de la pluie demain, j'espère qu'il ne sont pas trop agressifs dans les réglages.

Maintenant, si on compare à l'année dernière, ils étaient bien placé à SPA aussi en qualif avant de disparaitre en piste (Ric ayant eu des dégâts sur sa voiture je crois).

Bref, croisons les doigts, mais ça fait plaisir en tout cas de les voir en haut même si ce n'est que des EL.

Et sans vouloir rentrer dans la polémique, certains regrettaient les années précédentes que RSF1 ne poussaient pas pendant les EL et qu'ils se la jouaient trop conservateurs. On ne peu plus leur reprocher.
29 Août 2020 - 13:38
@Techrun
Perso je me suis toujours plaint de leurs stratégies conservatrices mais en course, jamais en FP...
29 Août 2020 - 13:37
"Actuellement dans le téléscripteur en direct de Formule 1: Renault souhaiterait une nouvelle équipe client Haas serait-il une option?  Qualification en Belgique à partir de 15h "

Sacré abitboule ,tu changes d'avis comme de chemise.
29 Août 2020 - 13:42
@E.T29
y a que les cons qui changent pas d'avis!!!! 
29 Août 2020 - 13:47
@johnnybigood
C'est comique surtout.

29 Août 2020 - 14:11
Bientôt le tatouage ?

https://youtu.be/lQ2-s7scFHg
29 Août 2020 - 14:14
Et Ferrari
29 Août 2020 - 14:18
@Silver59
On verra bien à Monza.
29 Août 2020 - 14:19
@Silver59
Beaucoup de conditionnel dans cet article 
29 Août 2020 - 14:35
@Silver59
Ouais, ça pourrait comme ça pourrait pas.
Merco trouve 1s à 1,5s  entre les EL3 et Q3. Un gouffre et à chaque GP une  claque pour les autres.
Honda en gros une seconde et Renault environ 0,8s rarement plus alors je ne vois pas le fondement de cette affirmation journalistique
29 Août 2020 - 14:16
Riccardo moins rapide qu hier et un peu de fumée qui sortait de l arrière
29 Août 2020 - 14:38
Idem, je ne vois pas comment c'est impossible. Fake news 
29 Août 2020 - 16:07
Pour demain il y a de la place pour faire un podium, le moteur marche bien et la voiture semble à l'aise…
ScrollUp
Réagir à cet article
Tir groupé des R.S.20 en embuscade du podium, avec le meilleur tour en prime !
Clock30/08/2020
Le Losange confirme son excellente forme avec une qualification référence
Clock29/08/2020
Deuxième temps de Daniel Ricciardo et les quatre moteurs dans le top 10
Clock28/08/2020
Bon démarrage des formations frappées du Losange
Clock28/08/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 6m)
@dn12005 OK but formal ban on reproducing pieces...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - E.T29 (il y a 8m)
...et les pièces et la voiture,enfin tout...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - E.T29 (il y a 10m)
"L'équipe AlphaTauri utilisera la soufflerie Red...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - yellowteapot (il y a 17m)
@lulu79 Et tout son travail va être remis à...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Someone276 (il y a 22m)
@seb 62 :like::like::like: J'aime bien le...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gris (il y a 23m)
@lulu79 On a aussi l’explication du mystère des...
Message non-lu
Le Mans 2020 - Alpine s'élancera depuis... - Someone276 (il y a 33m)
https://lesalpinistes.com/24-heures-du-mans-2020-suivez-en-direct-signatech-alpine-et-son-a470/...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 39m)
@nonos Oui il a ete embauché :mrgreen:pour cela...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020