Belgique - Qualif : la pole pour Lewis Hamilton, Renault en deuxième ligne !

Le Losange confirme son excellente forme avec une qualification référence

Confidential-Renault.fr
29 Août 2020 16:16
1132
Belgique-Qualif-la-pole-pour-Lewis-Hamilton-Renault-en-deuxieme-ligne

Impressionnante lors des essais libres, Renault a confirmé ce samedi après-midi l’excellente forme de sa R.S.20 en plaçant ses voitures en deuxième et troisième lignes des qualifications du Grand-Prix de Belgique. Tout au long des trois séances, la firme au Losange s’est affirmée comme l’une des plus redoutables adversaires de Mercedes AMG, qui signe la pole position. Red Bull-Honda s’intercale, tandis que McLaren-Renault répond également présente.

Renault confirme donc sa bonne forme sur ce circuit de vitesse qu’est Spa-Francorchamps. Que ce soit en Q1, Q2 ou Q3, l’écurie française est systématiquement au coude-à-coude avec Red Bull-Honda, mais derrière Mercedes AMG qui conserve l’avantage. Notre équipe a pu se payer le luxe de ne faire qu’une seule et unique tentative en Q1 et Q2 pour Daniel Ricciardo, alors qu’Esteban Ocon a fait un second relais lors de la deuxième phase, ce qui n’était pas le cas dans la première.

En Q3, nos deux pilotes signent d’emblée un tour référence qu’ils ne parviennent pas à améliorer lors du second run. Un temps troisième, Daniel Ricciardo cède face à Max Verstappen, tandis qu’Esteban Ocon se défait de la McLaren-Renault de Carlos Sainz Jr pour se placer dans les échappements de la Red Bull-Honda d’Alexander Albon. Quatrième et sixième, c’est définitivement une très grande performance de Renault aujourd’hui.

McLaren contribue à faire de cette journée un beau moment sportif pour le Losange, avec ses deux voitures qualifiées en Q3. Carlos Sainz Jr se paie le luxe de devancer les deux Racing Point-Mercedes, ce que ne parvient pas à faire Lando Norris. Le britannique a semblé en difficulté sur cette troisième et dernière phase des qualifications.

Avec un samedi désormais réussi pour Renault et ses équipes, place maintenant à la course. La pluie pourrait semer le trouble, mais définitivement, notre marque a une énorme carte à jouer, avec un potentiel impressionnant. Reste désormais à concrétiser cela en gros points.

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:42.3231:42.0141:41.252
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:42.5341:42.1261:41.763
3M. VerstappenRed Bull Racing1:43.1971:42.4731:41.778
4D. RicciardoRenault F1 Team1:43.3091:42.4871:42.061
5A. AlbonRed Bull Racing1:43.4181:42.1931:42.264
6E. OconRenault F1 Team1:43.5051:42.5341:42.396
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:43.3221:42.4781:42.438
8S. PerezRacing Point F1 Team1:43.3491:42.6701:42.532
9L. StrollRacing Point F1 Team1:43.2651:42.4911:42.603
10L. NorrisMclaren F1 Team1:43.5141:42.7221:42.657
11D. KvyatScuderia AlphaTauri1:43.2671:42.730
12P. GaslyScuderia AlphaTauri1:43.2621:42.745
13C. LeclercScuderia Ferrari1:43.6561:42.996
14S. VettelScuderia Ferrari1:43.5671:43.261
15G. RussellWilliams Racing1:43.6301:43.468
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:43.743
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:43.838
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:43.950
19N. LatifiWilliams Racing1:44.138
20K. MagnussenHaas F1 Team1:44.314

stef

29/08/2020 - 16:27
5
0

Bravoemoji like
Ocon encore à 3 dixièmes de Ric, moins top.
Et les RP bizarrement moins rapide après que Renault ait retiré sa plainteemoji question

Nando

29/08/2020 - 16:42
5
1

@stef
Sur un tour Ricciardo est le meilleurs pilote du plateau, il battait (très) régulièrement Verstappen à l'exercice.
C'est un bon étalon pour Ocon, si il fait jeu égal en fin d'année ça sera très rassurant sur son niveau de performance.

niki312T

29/08/2020 - 16:30
2
7


Normal, pour se démarquer du système Mercedes RP a monté un frein à main.
Du coup ce n'est plus une copie et la FIA rend 15 points et 400 000 $ avec intérêts des excuses à Stroll.

niki312T

29/08/2020 - 16:32
0
0

*et en plus fait des excuses à Stroll

niki312T

29/08/2020 - 16:33
3
8


Bravo à Renault.
J'ai toujours dit qu'Enstone savait faire des bonnes F1. emoji wink

gris

29/08/2020 - 17:46
4
1

@niki312T
Celui-là je vais je garder et le mettre en  fond d’écran !

fredelek

29/08/2020 - 16:34
1
3

Dommage que ricc n'est pas fait p3. Il peux passer verstapen au départ mais il ne pourra pas le retenir longtemps.

Mateodu13

29/08/2020 - 16:45
2
1

@fredelek
C’est surtout dommage que Ocon n’est pas fait P5 devant Albon.

Mateodu13

29/08/2020 - 16:53
0
1

@Mateodu13
N’ait

zack!

29/08/2020 - 18:36
0
0

@fredelek
C'est pas sur ca, c'est au bout de S1 que ca double, et les RS20 ont l'air tres fortes la.

dmsnjulien

29/08/2020 - 16:39
2
1

Excellente performance en qualifs : P4 et P6 c'est ultra positif. On sait que la Renault est véloce sur les circuits à pleine vitesse cela s'est confirmé. Demain c'est la course les conditions météorologiques pourraient être perturbé par l'apparition de la pluie donc qui c'est espérer un podium sur un malentendu. Il faudra également opté une stratégie audacieuse. 

mano

29/08/2020 - 16:40
0
1

Quelqu'un peut confirmer que ricciardo disposait du mode fête pour ces qualifs contrairement à ocon ? 

SpaxXx

29/08/2020 - 16:45
0
0

@mano
Pk Ricc aurait le mode fête et pas ocon ? 

Nando

29/08/2020 - 16:46
0
0

@mano
Moteur qualibré sur le nouveau réglement?

SpaxXx

29/08/2020 - 17:10
0
0

@Nando
Ah oui pas bête. Donc en tout logique, tu aurais raison

E.T29

29/08/2020 - 17:55
0
1

@Nando,.bin ouais,fallait lire raikobis et moi même. emoji wink

belette72

29/08/2020 - 19:03
1
0

@mano
pourquoi Ricc aurait il le mode fête et pas Ocon ? même si Ocon avait un moteur neuf, rien empêche de passer en mode fête ? (ca doit "juste" être une histoire de carto à basculer en mode qualif)

RäikköE20 N°1 Bis

29/08/2020 - 16:47
2
0

Renault à sa bonne place prévue compte tenu des caractéristiques du châssis. Bravo d'avoir confirmé.
---------
"En revanche, tout nouveau moteur installé à partir de ce week-end en Belgique – une course avant le début officiel des restrictions – devra utiliser les mêmes modes que les autres exemplaires d'un même motoriste lorsque la nouvelle règle sera appliquée à partir de Monza."

"However, any fresh engines introduced from this weekend in Belgium – a race ahead of the actual restrictions – will have to run the same modes as other examples from the same supplier when the new rules are applied from Monza onwards."
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-interdiction-modes-moteur-differents/4862854/

Cette phrase reste ambigüe.

1) interdiction des exceptions accordées "fiabilité" aux moteurs usés à partir de monza mais toujours le party mode  en Belgique ?
2) application anticipée du mode unique ?

À la relecture, je penche finalement vers la 1 mais...

Quelqu'un a la directive technique sous la main ?
@Piston41 ?

Mateodu13

29/08/2020 - 16:59
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Je dirais 2 puisqu’il est stipulé que « les moteurs installés à Spa devront avoir les mêmes spécifications que celles de Monza. » 
Or à Monza il n’y aura plus de cartographie dédiée aux qualifications.

RäikköE20 N°1 Bis

29/08/2020 - 17:10
1
0

@Mateodu13
Je m'interroge car tous les journalistes continuent à dire que Mercedes avait son mode qualif aujourd'hui. Or, ils ont des moteurs neufs a priori, même s'ils étaient libres de remettre les anciens.emoji question 

Gibson

29/08/2020 - 18:30
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

C'est une supposition...

Est ce que sur 8 carto différentes présentes sur le volant des pilotes (le 8eme étant le mode qualif). Mercedes aurait pu mettre le n°7 comme le compromis pour l'italie dès le GP de Belgique ? Ainsi il suffirait de supprimer la 8eme cartographie en italie sur le volant et il serait en conformité avec la directive de la FIA pour le grand prix de Belgique et d'Italie...

C'est peut-être tiré par les cheveux et en plus je ne sais pas si je suis clair...emoji question

Nelson

29/08/2020 - 16:47
0
0

Maintenant reste plus qu’à avoir une bonne stratégie en course.......
On croise les doigts surtout si il pleut 

T2-J4

29/08/2020 - 16:49
0
0

@Nelson
Je suis ps confiant s’il pleut pour les Renault demain, sans ailerons arrières ça peut-être compliqué...

RäikköE20 N°1 Bis

29/08/2020 - 16:48
1
0

*1)interdiction des exceptions "fiabilité" accordées aux moteurs usés à partir de monza mais toujours le party mode  en Belgique ?

Nando

29/08/2020 - 16:52
1
0

Bon résultat mais on avait fait 6 et 7 l'an dernier. 
Vu que l'on retire les Ferrari cette année, on régresse presque. On aurait du faire 4 et 5. emoji biggrin
En vrai bravo à renault, mettre RP et mclaren derrière c'est toujours bon à prendre. A confirmer demain bien sûr, la course avait été assez catastrophique en 2019 (8 et 14 finalement).

nida

29/08/2020 - 17:00
2
0

@Nando
 Les 2 renault avaient pris 5 places de pénalité pour avoir changé de moteur et étaient donc parti 11 et 12, puis Ricci avait était pris dans un accrochage au 1er virage.

J'espère que cette année ils vont concrétiser avec de gros points ici et a monza ou la RS devrait aussi bien se plaire. C'est maintenant qu'ils faut mettre les points, avant de rentrer dans le rang pour des circuits moins favorables.

RäikköE20 N°1 Bis

29/08/2020 - 16:54
1
0

Les vmax avant « Les Combes » :
336.8___Alpha Tauri
336.3___Racing Point
334.1___Renault
333.2___Williams
331.8___Alfa Romeo
331.2___Mercedes
331.1___Ferrari
330.3___Red Bull
329.9___Haas
327.5___McLaren

Nando

29/08/2020 - 16:57
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ah oui un Renault derrière tout les moteurs ferrari, mclaren abuse un peu sur le niveau d'appuis aérodynamique. emoji biggrin

nida

29/08/2020 - 17:02
0
0

@Nando


emoji lol
Ouais elle est beaucoup plus chargée que les RS...

Eric

29/08/2020 - 17:17
3
0

@nida
Peut-être en prévision de la pluie. 

nida

29/08/2020 - 17:47
0
0

@Eric

Peut être oui !

Someone276

29/08/2020 - 17:16
4
1

C'est finalement une bonne qualif pour l'équipe emoji like P4 et P6 pour les pilotes ça met Renault P3 pour les équipes. Eh oui Renault est clairement la troisième équipe pour l'instant du WE. Reste à concrétiser par un bon résultat en course, les deux ne sont pas mauvais du tout sous la pluie, et de gros points à l'arrivée comme cerise sur le gâteau emoji biggrin   

T2-J4

29/08/2020 - 18:18
2
0

@Mateodu13
Ça porte malheur faut arrêter avec ça ^^

Commentaire supprimé

niki312T

29/08/2020 - 18:47
3
3


Je pense aussi que McLaren a misé sur le mouillé, ça a de fortes chances d'être le bon choix.
Les RP ? Bizarre d'être si loin. emoji question
Peut-être la même stratégie.............les roses ont dû prendre des photos chez les oranges. emoji wink

zack!

29/08/2020 - 19:00
2
0

@niki312T
non, j'ai entendu sainz après la qualif, ils ont essayé d'avoir de l'appui, mais ils étaient trop loin. Ils sont a plat, comme tout le monde. Sainz souvent très bon sous la pluie, voulait du soleil, car avec ce setup, ca serait trop difficile.

Eric

29/08/2020 - 19:06
3
0

@niki312T
Apparemment ils ont une configuration pour le sec. 

https://f1i.auto-moto.com/infos/strategie-infos/sainz-sil-pleut-demain-on-aura-du-souci-a-se-faire/

Mathusalem

29/08/2020 - 19:25
7
0

C'est quand même très bon,, même si c'est occasionnel et même si ça foire en course, ça fait du bien, ça ne sert à rien ça ne rapporte aucun point au championnat mais c'est jouissif. Et là, je préfère être supporter Renault que Ferrari, franchement ! L'eusses -tu-cru que Ferrari en serait là à batailler si loin ?

Mateodu13

29/08/2020 - 19:52
1
1

@Mathusalem
« Laroutourne a fini par tourner » Ribéry 

Ferrari a la monnaie de sa pièce avec sa magouille qui transformait son moteur en friteuse 

Tibouchon

29/08/2020 - 19:46
4
0


Un résultat qui fait plaisir, c'est toujours bon à prendre.
J'espère juste que les critiques ne pleuvront pas si les conditions sont humides en prétextant que Rf1 aurait dû faire d'autres réglages.

nonos

29/08/2020 - 20:28
2
0

Ahhhhhh A 3/10° de la P2 ça fait du bien au moral.....et pourquoi pas demain une bonne surprise !!!!!

William

29/08/2020 - 20:38
1
0

Rêvons... ou pas!

Si Riccardio arrive à tenir le rythme de course des Mercedes et de la RBR il peut faire un podium. Et pour çà les mécanos ont intérêt de passer une bonne nuit et de ne pas se rater demain lors des pit stop! L'idéal c'est qu'il grille au moins Verstapen au départ.
Il faut y croire, demain premier podium des jaunes. 

niki312T

29/08/2020 - 20:49
1
1

Je mise sur 3 et 5.

EPS15

30/08/2020 - 08:50
0
0

@niki312T idem pour mes pronos, faut prendre des risques dans la vie...emoji biggrinemoji rolleyes

GRider

29/08/2020 - 20:54
4
2

Les réglages de la Renault sont parfaitement normaux pour Spa. Tout le monde a un aileron arriere fin dans le top 10, a part Mercedes, qui est plus lente que la Renault dans le s1 et S3, mais qui explose tout le monde dans le s2. RB est un peu entre les deux. 

Les perfs des Renault, surtout RIC, sont bonnes dans le S2. La Renault a constamment devancé ses adversaires directs dans le S2. Bon Norris a legerement devancé Ric dans le s2 en q3 (pour la premiere fois depuis les EL1) mais c'est certainement parce qu'il avait la piste libre. 
Pas d'aspi = bon S2 : )

La RS.20 confirme donc qu'elle progresse dans les virages rapides et moyens aussi. Elle a désormais tres peu de points faibles donc. Le 'seul' gros point faible reste le manque d'efficience dans les circuits rapides qui demandent les appuis maximum. 
Tandis que le plus gros point faible de l'equipe reste la strategie, comme on l'a vu a Silverstone2 ou on a gaché une autre occasion pour marquer de gros points.

GRider

29/08/2020 - 20:57
6
1

RIC est entre 2 RB. A la reguliere, le meilleur resultat realiste possible c'est P5. 
Un P5, P6 serait bien et est à la portée : ) 

yellowteapot

29/08/2020 - 21:09
0
0

Moi j’ai mis le podium Hamilton verstappen Ricciardo pour demain 

flojuju

29/08/2020 - 21:28
0
0

@yellowteapot
Moi aussi, je ne suis pas fou ou en tout cas je ne suis pas seul emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Techrun

29/08/2020 - 21:40
0
0

@yellowteapot
Hamilton, Verstappen, Ocon, Ricciardo.
C'est pas très loin

A croire qu'on fait à peu près les même rêves emoji biggrin

pouny78

29/08/2020 - 22:11
6
0

@yellowteapot
Hamilton, Bottas et Ricciardo pour moi emoji biggrin
Et si on pouvait avoir Ocon dans le top 5 ça serait parfait... emoji razz

Captur

30/08/2020 - 00:06
4
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Le plus aberrant est qu’ils osent se plaindre de vibreurs trop agressifs endommageant le fond plat et autres éléments à ras le sol.
Pour cette raison, ils ont tendance à disparaître.
Il y a des limites de piste et elles devraient être respectées.
Qu’on vienne y mettre les roues extérieures passe encore mais accorder jusqu’aux roues intérieures…., non….., je ne comprends pas ! emoji questionemoji rolleyes
Là, ils ne tapent pas la bordure, ils roulent sur le trottoir. emoji lol

Tibouchon

30/08/2020 - 07:32
0
0

@Captur
A quand remonte cette tendance et cette tolérance de la FIA ?

lulu79

29/08/2020 - 23:10
2
5

Et pourquoi pas Hamilton hors podium .?ah oui cela serait inconvenant emoji question 
Sinon belle surprise ces 2  jours  pour RF1  .
On verra bien  demain soir 
Une pensée positive pour tous les pilotes sans exception  .

.Les meilleurs  seront devant c est mon prono je suis sur de gagner .emoji winkemoji likeemoji likeemoji like

nida

30/08/2020 - 00:14
1
0

@lulu79
emoji lol
emoji like

F1teamING

30/08/2020 - 00:23
4
2

Belle surprise de Renault mais c'est un circuit qui nous convient... hélas je ne comprends pas trop pourquoi Renault n'arrive pas à faire une voiture plus homogène qui soit bonne sur tous les circuits.

Est-ce par un manque de ressources (matière grise ?), un manque de budget ou délibéré ?!! 

Si on prend McLaren l'équipe qui nous ressemble le plus avec le même moteur, ils ont une voiture qui semble plus facile à adapter à tous les circuits, au final ne vaut il mieux pas avoir une voiture qui fait 7 et 8 presque partout plutôt qu'une voiture qui fait 4 et 5 en qualif sur 2 ou 3 courses ? 
Je pense la question est vite répondue !

fanf1

30/08/2020 - 08:51
1
1

@F1teamING
je pense que aucune equipe n a une voiture vraiment constante partout meme pas les top teams. Si Renault peut deja produire une voiture pouvant rivaliser avec les top teams sur certains circuits c est tres bien, dont leurs ingenieurs sont aussi bon que les autres (sur ce type de circuit) , il faut seulement s ameliorer sur le reste des circuits, ce que l on a d ailleur vu au grand prix d autriche et hongrie. 
Pour moi ils doivent juste continuer a s ameliorer et on pourra peut etre se battre avec les top teams dés 2022emoji like

lulu79

30/08/2020 - 07:05
2
4

Bonne analyse  , je vois bien la même  chose que toi , il manque encore à  Enstone ce petit ou grand plus qui fait que RF1  pourra rejoindre la tête de course de façon constante .
Je n arrive pas à  encaisser  ce discours ressasser depuis le retour 1) : tel ou tel circuit convient à  la voiture (hélas minoritaire de plus )
2)tel ou tel circuit ne convient pas à  la voiture .
3) Pas de mystère  pour bien figurer en F1 il faut impérativement  une voiture très polyvalente qui performe Gp apres Gp sur la saison entière. 
L arché type de la bonne voiture :.la Merco bien évidemment , (suivent bien sur RBR et Ferra , Mc L bien partie  pour rejoindre le groupe ) 7 saisons d'affilée  qu'elle domine  c est une référence absolue , indiscutable  .
Le bla bla habituel que l on nous sert c est le langage diplomatique du  faible .De Meo j imagine  vu son parcours ne va pas s en accommoder  ni s y habituer  !!!donc il y a véritablement  de l espoir .

Oui même  pour les supporters Difficile  de s y habituer  et encore moins d y adhérer  totalement j attends du : "Monsieur plus  plus pour RF1 " et rien d autre emoji razz facile à  comprendre...
Les pouces rouge anecdotiques  mais révélateurs  .emoji lolemoji lolemoji lolemoji arrow

niki312T

30/08/2020 - 11:56
1
1


@lulu79
Tu prêches un convaincu................tu t'en doutes. emoji wink
2021 sera la sixième saison de RF1, ça commence à bien faire qu'Enstone n'arrive pas à sortir du lot avec un moteur performant.
RBR n'est rien d'autre qu'un privé soutenu et fourni par un constructeur qui a un an d'expérience de moins que les autres dans l'hybride, on l'oublie un peu vite.
Alors le nouveau boss De Meo va faire ce qu'il faut pour Enstone.
Si je me trompe à son sujet alors je n'aurais pas compris ce que Renault est venu faire en F1.

Tibouchon

30/08/2020 - 07:37
3
0


J'en suis à espérer une course sur le sec et un premier virage sans accroc cette après-midi.
Aujourd'hui, RenaultF1 est à 27 point de RacingPoint P3 et mine de rien, quand je regarde le calendrier, je garde espoir. Entre SPA, ce week-end, Monza à venir, deux courses à Bahreïn, je me dis que RF1 peut se rapprocher au classement par équipe d'ici à la fin de saison.
Au regard du calendrier, quels sont les tracés qui pourraient ne pas convenir à RF1 ?

Mathusalem

30/08/2020 - 07:52
5
1

Vous rêvez les gars. Sur toute la course être devant les Ferrari les RP et les McLaren sera déjà une très très belle performance. Donc une P5 serait le top, une p4 grâce à Albon, et mieux un gros coup de chance ou de malchance de la part des autres. Plus dans la réalité, on va batailler RP et alpha tauri

pouny78

30/08/2020 - 08:07
3
0

@Mathusalem

Etre devant Ferrari, cela sera juste normal. emoji lol

Tibouchon

30/08/2020 - 07:57
0
0

@RaikkoE20, pouvez-vous confirmer ou infirmer que les modes moteurs différents au cours d'un week-end (Q et Course) sont toujours autorisés pour les moteurs déjà utilisés jusqu'à présent ?

Bargeo

30/08/2020 - 08:04
0
0

@Tibouchon
Ils sont autorisés ce week end pour tous.
Ils seront interdit à Monza pour tous les moteurs installés à partir de la Belgique.
Pour les autres moteur, il y a une tolérance supplémentaires, mais d'un autre côté, un PU avec plus de kilométrages qui utilise un mode fête en qualif, sera moins performant en course que les autres.

Tibouchon

30/08/2020 - 08:18
0
0

@Bargeo

Je suis d'accord mais je pense aux pilotes qui ont changé de moteur avant ce week-end et qui sont donc montés à 2, ils pourront continuer l'utilisation du mode 'fête' jusqu'à la fin de saison. En temps normal, les pilotes utilisent entre 3 et 4 moteurs par saison, c'est bien ça ?
Il y a donc Ricciardo, Vettel, Leclerc, Verstappen, Albon, Gasly et Kvyat qui pourraient continuer à utiliser ce mode lors des week-end de course (avec la problématique du kilométrage moteur performance en baisse).

Mathusalem

30/08/2020 - 08:07
3
1

Niveau moteurs ça donne :
Mercedes 1-2-8-9-15-19
Honda 3-5-11-12
Renault 4-6-7-10
Ferrari 13-14-16-17-18-20

Mathusalem

30/08/2020 - 08:12
8
2

@Mathusalem
Mon rêve 2022 ? Un petit peu revenchard, que RBR et McLaren  se mangent leur chapeau avec un pu Renault exceptionnel emoji biggrinemoji twisted

sydney974

30/08/2020 - 10:36
3
1

@Mathusalem

Le PU Renault est exceptionnel , depuis le temps que Viry bataille
pour se mettre honnêtement au niveau des truands le résultat est là.
Et l'horizon se dégage au fur et à mesure.
Chez Honda quand on réalise l'investissement sur plusieurs années pour courir après l'impossible ça doit rire Renault.
Ils enverraient péter la F1 que ça serait pas volé.
Le retrait de la plainte c'était ça ou tout faire voler en éclat.
Renault a du annoncer les éléments disponibles et ce qu'il allait balancer en appel : preuves et les informateurs.Bonjour les dégâts.

Avec le danger que tout parte en live (merco, toto,honda dégouté etc).
Tout le monde a du y mettre du sien discret pour rentrer dans le rang.
Les clients Merko en tête sans trop savoir peut être.
Les points litigieux vont se résoudre petit à petit  discrètement cette année.
2021 plus blanc que blanc..oups...nickel quoi.emoji angel

Mathusalem

30/08/2020 - 10:13
1
0

J'espère que Luca de Meo réalise bien la portée que peut avoir le sacre d'Alonso sur une Renault en 2022. c'est un truc qui ne se présente pas tous les jours, ça. Et qu'il va mettre quelques moyens supplémentaires vite fait ni vu ni connu avant le changement de donne pour ne pas se faire distancer dès le départ avec les écuries qui disposent encore de budgets colossaux, le système de jetons rendant pérenne ceux qui seront devant pour un bon bout de temps encore. 

niki312T

30/08/2020 - 11:31
0
2


@Mathusalem
J'espère aussi qu'il va investir sur l'espagnol,
je suis même certain qu'il va mettre le paquet car pour le prestige l'occasion est trop belle. emoji like
Et Alonso doit être désigné nr1, il n'y a que comme ça que ça marche.

Flo86

30/08/2020 - 10:19
2
1

Quand on voit les Ferraris mal barrées à Spa, vous imaginez à Monza, chez elles... ça va pas être la joie devant des Tiffosis rouges de rage .... 

BigDady

30/08/2020 - 10:30
1
0

@Flo86
Au même temps par chance pour eux il y aura personne huit clos.

pouny78

30/08/2020 - 11:18
2
0

@BigDady
Mais il y aura du public au Mugello par contre, 2880 spectateurs. emoji mrgreen

Ça va piquer. emoji lol

niki312T

30/08/2020 - 11:40
2
2


@Flo86
Ça sent malheureusement déjà l'enterrement avec deuil national.
Il faut remonter à 1980 pour voir la Scuderia dans une telle panade.

Quelle tristesse, la F1 sans Ferrari devant ce n'est plus la F1.emoji rolleyes



Mateodu13

30/08/2020 - 12:57
2
1

@niki312T
En ayant triché, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.

Quelle tristesse pour la F1 dis-tu concernant Ferrari qui n’est plus devant, moi j’aurais plutôt écrit : quelle tristesse pour la F1 qu’un constructeur mythique comme Ferrari ait triché pour gonfler les performances de son moteur.

Moi en plus de l’obliger à modifier son moteur aux caractéristiques 2020, qui est quand même le minimum il ne faut pas déconner, je l’aurais exclue du CdM 2019 en lui retirant tous ces points constructeur. 

Ferrari faisant des voitures de course pour la course, la F1 étant essentielle pour Maranello, il n’y a aucun risques de voir les italiens quitter la F1. La nascar ou l’indycar ne font pas vendre des voitures, l’endurance se limitant médiatiquement au Mans, il reste quoi à Maranello pour faire parler d’elle ? 

E.T29

30/08/2020 - 13:28
3
2

@Mateodu13,c'est clair!
Ce qui est triste c'est la Fia qui a couvert des tricheurs.
Lamentable !

johnnybigood

30/08/2020 - 13:47
2
0

@niki312T
je me fais pas de soucis pour ferrari, on sent qu'ils ont voulu calmer le jeu cette saison pour éteindre les velléités des autres constructeurs aux sujet de ce fameux accord secret. Je doute pas une seconde que des l'année prochaine, ils seront de nouveau dans le match

niki312T

30/08/2020 - 15:00
0
0

@johnnybigood

Dans l'intérêt de la compétition ça serait bien.
Mais Binotto ferait bien de retourner à son vrai métier : ingénieur motoriste,
parceque pour la gestion de l'écurie et des pilotes c'est bof-bof.

fanf1

30/08/2020 - 10:37
3
1

Bonjour á tous,
voici un article interessant sur la puissance du V6 Renault F1emoji arrow

https://www.actuf1.com/article/387413:

"La belle puissance du V6 Renault F1 fait parler en Belgique"

fanf1

30/08/2020 - 10:40
2
1

j ai fait un reve ou les 2 Renaults avaient depassé tout le monde aprés le 2éme tours. Je me suis vite reveillé emoji lolemoji lolemoji lol

SpaxXx

30/08/2020 - 10:52
1
0

Pas de pluie pour la course

sunset40

30/08/2020 - 11:27
1
0

La grande classe du journaliste néerlandais emoji rolleyes

https://streamable.com/4y9mrb

sunset40

30/08/2020 - 11:47
2
0

@sunset40


Alors celui qui vient de me mettre un pouce rouge a du mal comprendre ou il me confond avec le journaliste emoji cool

Mastersteph

30/08/2020 - 11:59
1
1

@sunset40
Ne cherche pas , il doit y avoir ici un gars qui n a que pour but de mettre des pouces rouges

Peu importe des que l on parle paf c est comme des champignons 

sydney974

30/08/2020 - 14:08
0
0

@Mastersteph
emoji biggrin

niki312T

30/08/2020 - 12:15
0
1


Derrière la carapace dure et froide du business-man bat malgré tout le coeur d'un sportif consterné par les résultats déplorables de son adversaire.
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-egratigne-decisions-membres-ferrari/4865500/

Nelson

30/08/2020 - 12:17
3
1

https://www.actuf1.com/article/387427

Ricc a Bottas devant lui au départ, de la à penser que son rôle ne sera pas de chercher à prendre le meilleur sur Hamilton mais de bloquer la Renault il n y a qu un pas....
Allez on croise les doigts on serre les fesses Et rendez vous au premier virage

RäikköE20 n°1 bis

30/08/2020 - 12:27
1
0

Les vmax qualif des années précédentes :
2015 :
341.8____Force India-Mercedes
336.8____Lotus-Mercedes
336.6____Mercedes
335.0____Ferrari
333.6____Toro Rosso-Renault
332.3____Williams-Mercedes
332.1____Sauber-Ferrari
331.2____Red Bull-Renault
319.7____Marussia-Ferrari 2014
318.3____McLaren-Honda
.
2016 :
342.5____Haas-Ferrari
342.4____Ferrari
341.3____Manor-Mercedes
341.2____Williams-Mercedes
339.6____Mercedes
339.1____Force India-Mercedes
336.8____McLaren-Honda
336.7____Sauber-Ferrari
336.4____Red Bull-Renault
333.4____Toro Rosso-Ferrari 2015
333.2____Renault
.
2017 :
342.8____Force India-Mercedes
340.6____Mercedes
337.8____McLaren-Honda
335.5____Haas-Ferrari
332.5____Ferrari
332.0____Williams-Mercedes
331.6____Toro Rosso-Renault
330.9____Renault
330.1____Red Bull-Renault
323.7____Sauber-Ferrari 2016
.
2018 :
335.7____Racing Point-Mercedes
335.6____Ferrari
334.6____Mercedes
332.7____Haas-Ferrari
331.3____McLaren-Renault
330.7____Toro Rosso-Honda
328.9____Sauber-Ferrari
327.9____Red Bull-Renault
327.5____Williams-Mercedes
327.1____Renault
.
2019 :
343.6____Ferrari
338.5____Racing Point-Mercedes
337.6____Haas-Ferrari
337.0____Alfa Romeo-Ferrari
335.6____Renault
334.2____Mercedes
332.0____Red Bull-Honda
331.8____Williams-Mercedes
330.3____Toro Rosso-Honda
327.5____McLaren-Renault

fredelek

30/08/2020 - 13:11
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
Tu as les vitesses 2020 pour comparer.emoji like

RäikköE20 n°1 bis

30/08/2020 - 13:17
0
0

@fredelek
Juste au-dessusemoji wink
29 Août 2020 - 16:54

RäikköE20 n°1 bis

30/08/2020 - 13:24
0
0

Différence de vitesse moyenne sur 1 tour entre Mercedes et les autres depuis 2015, en Belgique :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/30/200830012121462485.png

GRider

30/08/2020 - 12:42
4
0


La RS.19 n'etait pas mauvaise dans les circuits à appuis moyens normaux, elle était plus vulnerable face à la Mclaren en qualifs mais pouvait la battre en course grace a un meilleur rythme.
Et la RS.20 est meilleure dans les virages moyens maintenant...
Mais en 2019 il n'y avait pas de Mercedes roses...

Attendons donc de voir les perfs de cette RS20 sur les pistes à appuis moyens (Mugello ? Algrave ? Nurburgring, Istanbul) : )

Nous n'avons eu, jusqu'à présent, qu'une seule piste à appuis moyens (moyens-hauts) l'Autriche, mais ce n'est pas une piste ordinaire et c'est une des pires pistes pour Enstone depuis 2003 : P
Mais la voiture y a plutot bien performé. Sans les problemes, elles etait dans le top 10 ou 8.
Dieu merci, il n'y aura pas d'autres circuits en altitude et nécessitant de l'appuis cette année. Bye bye Interlagos et Mexico.

Et nous avons eu 2 pistes a appuis maximum.

Les perfs à Silverstone aussi montre que la voiture a moins de lacunes.

Mais elle conserve cette faiblesse relativement importante en ce qui concerne les pistes a appuis max (Barcelone, Hongrie, Imola ?, Abu Dhabi - bien que AD convient mieux, moins de portions rapides donc moins de traînée et plus de virages lents ou la voiture est bonne)

GRider

30/08/2020 - 13:14
1
1

*Sans oublier Ferrari qui va revenir dans les circuits ou le moteur compte moins. 

GRider

30/08/2020 - 13:16
3
0

*Sans oublier Ferrari qui va revenir dans les circuits ou le moteur compte moins. 

Dukes

30/08/2020 - 14:38
1
0

Dommage que les Renault perdent un temps colossal dans le S2
J’attends de voir en course

niki312T

30/08/2020 - 15:01
1
0


@Dukes
Mais ils en gagnent dans le 1 et le 3.

E.T29

30/08/2020 - 15:08
0
0

Alors qui va prendre l'extérieur au premier virage?

Silver59

30/08/2020 - 15:53
0
0

Racing Point n'a même pas droit aux kits aero faible trainé de la W10 emoji biggrin c'est magnifique cette équipe tourne avec un budget de quelque millions à peine (salaire employés piste et pilotes) reste à savoir ce que font les ingénieurs mais il y a fort à parier qu'ils développent la W11 ou préparent 2022. Y a pas à dire certains y mettent les moyens pour gagner !

seb 62

30/08/2020 - 16:45
2
0

BRAVO BRAVO Les jaunes avec le meilleur tours en supplément. 
Piston tes infos se vérifient, merci à toi emoji like

Nando

30/08/2020 - 16:46
3
0

Bravo Renault! Bravo Ocon qui file le petit frisson dans le dernier tour, en voyant revenir norris ça sentait encore l'enfilade mais enfin ça tourne de notre coté!
Bravo aussi à Ricci, très belle course mais presque frustrante. Comme pressenti on a finit fort grace a la bonne tenue des pneumatique, dommage d'etre reparti derniere perez et gasly après le safety car. Le podium était vraiment vraiment pas loin!
Vivement Monza, on va etre encore plus performant. J'espère que ça sera la bonne, j'ai envie de voir ce showie. 

gripadaire

30/08/2020 - 17:00
1
0

Ce serait sympa que F1TV tombe en panne en dehors des GP ,à tout prendre !.

coincoin

30/08/2020 - 17:07
1
0


@gripadaire


Idem obligé de passer en stream non officiel.
Je pense que les nombreux spectateurs non présents sur place se sont rabattus sur du live.
Fi TV n'a pas prévu (ou voulu prévoir) cela...

RäikköE20 n°1 bis

30/08/2020 - 17:36
0
0

@gripadaire
C'est un désastre y compris sur le site de la FIA depuis Silverstone II : pdf corrompus, absents (tjrs pas ceux des el2 vendredi...)emoji silence

gripadaire

30/08/2020 - 17:21
1
1

Quelque chose me dit que les grosses écuries en place doivent commencer à considérer RF1 comme autre chose que quantité négligeable !.
 Bon ça c'est fait  ,mais pas d'emballage comme dirait l'autre , chaque course est un monde à part et les désillusions ne sont jamais très loin quand ,comme RENAULT l'a déjà vécu ,une période d'euphorie suit un résultat favorable ,voir formidable comme ici (meilleur résultat d'ensemble depuis le retour).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Belgique 2020

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

26m
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

2h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

2h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

4h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

8h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

8h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

9h
Captur