Berlin R6 - Da Costa ouvre le bal

Résultat décevant pour Nissan e.Dams

Romain Jacquier
05 Août 2020 20:39
1616
Berlin-R6-Da-Costa-ouvre-le-bal

Après une pôle incontestable, Da Costa s'impose en ce premier round à Berlin devant Lotterer et Sam Bird. Un premier round mouvementé qui verra l'apparition d'un safety car et d'un FCY suite aux sorties de piste de Frijns et Massa, sans grande conséquence pour le reste du peloton celà dit. l'équipe DS Techeetah était clairement au dessus du lot aujourd'hui, les deux pilotes du team français s'élançant depuis la première ligne se sont donnés du fil à retorde jusqu'au bout. Malheureusement pour Vergne, la fin de course termine mal et il termine loin de son coéquipier après un accrochage avec Di Grassi.

Du côté du team Nissan, les qualifications étaient encourageantes avec le 4ème et 8ème temps signé respectivement par Buemi et Rowland. Si Buemi s'est montré combatif en début d'ePrix cela n'a malheureusement pas payé et le pilote Suisse termine uniquement 7ème après une course bien disputée. De son côté, Rowland obligé de partir depuis les stands parvient pendant un temps à titiller le top 10 mais doit se contenter d'une 16ème place au final.

Premier round en demi ton donc pour l'équipe Nissan e.Dams, qui doit donc trouver les raisons de cette performance moyenne car les 5 prochaines courses se dérouleront au même endroit (même si les tracés seront légèrement différents). Rendez vous donc demain pour le round 7 du championnat de Formule E où l'on espère voir nos deux pilotes réaliser une meilleure performance !

Image

Classement Course

Captur

05/08/2020 - 23:06
2
0

Un Da Costa impérial qui n’a laissé aucune chance.
Il a parfaitement maitrisé sa course terminant à sec question énergie.
La raison exacte de cette descente au enfler de Vergne n’est pas encore connue mais je suppose qu’il n’avait plus assez de jus pour terminer.
Il en a peut-être trop voulu et a tout perdu.
En ce contentant de la deuxième place, il se retrouvait dans le top 3 au championnat des pilotes.

Difficile pour Nissan.
Comme un débutant, Buemi perd des places sans parvenir à activer le mode attaque.
Rowland, sur pénalité, a eu sa course bien compromise en partant en fond de grille pour un changement de convertisseur.
Un peu déçu, je m’attendais qu’il puisse remonter dans les points avec l’intervention de la Safety-Car et celle virtuelle après la sortie de Massa.

Demain on reprend les mêmes, à la même heure et au même endroit mais au circuit inversé. emoji wink

E.T29

06/08/2020 - 18:48
1
0

Présent !!
Juste en solidarité avec @captur!

Captur

07/08/2020 - 14:45
0
0

@E.T29

Merci beaucoup ! emoji cool
On peut ne pas être d'accord et garder dans les échanges, le sens du relationnel. emoji like

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Stellantis avec Citroën en FE a la démarche inverse du groupe Renault avec Alpine F1 : l'intégralité du programme va être rapatrié la saison...

12m
Willy27

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Caprate ben si il reste des ingénieurs à Viry, pour le programme FE avec Nissan 

17m
Willy27

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Caprate Moi aussi, ce moteur mercedes, je vais le détester et pour longtemps !

22m
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Après plus de 40 ans à soutenir Renault directement ou indirectement, voilà la fin d'une époque avec une saison minable en prime. Alpine ne...

33m
Caprate

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Les Mac Laren étaient dominarices en piste . Voir le classement  constructeurs. Max fait une remontada  assez exceptionnelle sur 10...

1h
lulu79

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@guiguif1 C'est pas Peugeot ça ?

1h
xghettoskramzerx

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Dukes_ C'est rien en comparaison du V8 Ford Cosworth DFV et DFY de 1967 à 1985 qui s'est souvent trouvé presque seul à dominer aussi le Ferrari....

2h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Au delà de la performance de sa voiture, des points précieux ont été perdus ä Barcelone...il est humain aprés tout RTS "Formule...

2h
Renault81