Berlin R6 - Da Costa ouvre le bal

Résultat décevant pour Nissan e.Dams

Romain Jacquier
05 Août 2020 20:39
1439
Berlin-R6-Da-Costa-ouvre-le-bal

Après une pôle incontestable, Da Costa s'impose en ce premier round à Berlin devant Lotterer et Sam Bird. Un premier round mouvementé qui verra l'apparition d'un safety car et d'un FCY suite aux sorties de piste de Frijns et Massa, sans grande conséquence pour le reste du peloton celà dit. l'équipe DS Techeetah était clairement au dessus du lot aujourd'hui, les deux pilotes du team français s'élançant depuis la première ligne se sont donnés du fil à retorde jusqu'au bout. Malheureusement pour Vergne, la fin de course termine mal et il termine loin de son coéquipier après un accrochage avec Di Grassi.

Du côté du team Nissan, les qualifications étaient encourageantes avec le 4ème et 8ème temps signé respectivement par Buemi et Rowland. Si Buemi s'est montré combatif en début d'ePrix cela n'a malheureusement pas payé et le pilote Suisse termine uniquement 7ème après une course bien disputée. De son côté, Rowland obligé de partir depuis les stands parvient pendant un temps à titiller le top 10 mais doit se contenter d'une 16ème place au final.

Premier round en demi ton donc pour l'équipe Nissan e.Dams, qui doit donc trouver les raisons de cette performance moyenne car les 5 prochaines courses se dérouleront au même endroit (même si les tracés seront légèrement différents). Rendez vous donc demain pour le round 7 du championnat de Formule E où l'on espère voir nos deux pilotes réaliser une meilleure performance !

Image

Classement Course

Captur

05/08/2020 - 23:06
2
0

Un Da Costa impérial qui n’a laissé aucune chance.
Il a parfaitement maitrisé sa course terminant à sec question énergie.
La raison exacte de cette descente au enfler de Vergne n’est pas encore connue mais je suppose qu’il n’avait plus assez de jus pour terminer.
Il en a peut-être trop voulu et a tout perdu.
En ce contentant de la deuxième place, il se retrouvait dans le top 3 au championnat des pilotes.

Difficile pour Nissan.
Comme un débutant, Buemi perd des places sans parvenir à activer le mode attaque.
Rowland, sur pénalité, a eu sa course bien compromise en partant en fond de grille pour un changement de convertisseur.
Un peu déçu, je m’attendais qu’il puisse remonter dans les points avec l’intervention de la Safety-Car et celle virtuelle après la sortie de Massa.

Demain on reprend les mêmes, à la même heure et au même endroit mais au circuit inversé. emoji wink

E.T29

06/08/2020 - 18:48
1
0

Présent !!
Juste en solidarité avec @captur!

Captur

07/08/2020 - 14:45
0
0

@E.T29

Merci beaucoup ! emoji cool
On peut ne pas être d'accord et garder dans les échanges, le sens du relationnel. emoji like

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@R5Alpine En effet aucun sens de les comparer. Il n'y a pas sur la grille une écurie qui peut s'y comparer. 

1h
Renault81

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RacingSpirit Sanchez n'est pas le concepteur de l'Alpine de cette année L'Alpine de cette année est celle de l'année dernière juste modifiée...

5h
R5Alpine

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Renault81 MAIS Ferrari est un constructeur spécial , qui ne fait que des moteurs haute performance destinés à un public d'exception à un prix...

5h
R5Alpine

Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée

Ils oublient juste de dire que Renault a déjà vendu 20% d’alpine f1. Il reste plus que 800 millions sur le milliard. De plus, l’A290, même si...

6h
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Rien à secouer du remplaçant de Oakes... Sanchez il peut pas s'asseoir... il avait l'air pas mal ce directeur technique, pourquoi il a pondu une...

7h
RacingSpirit

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@niki312T J'aimerai être pauvre comme lui:D

10h
Renault81

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@niki312T Pas de doute et heureusement8)

10h
Renault81

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Renault81 Pauvre Pierrot, c'est le futur pigeon s'il ne cherche pas une autre solution, mais après tout.........il a la belle vie et bien...

11h
niki312T