Berlin R6 - Da Costa ouvre le bal

Résultat décevant pour Nissan e.Dams

Romain Jacquier
05 Août 2020 20:39
2061
Berlin-R6-Da-Costa-ouvre-le-bal

Après une pôle incontestable, Da Costa s'impose en ce premier round à Berlin devant Lotterer et Sam Bird. Un premier round mouvementé qui verra l'apparition d'un safety car et d'un FCY suite aux sorties de piste de Frijns et Massa, sans grande conséquence pour le reste du peloton celà dit. l'équipe DS Techeetah était clairement au dessus du lot aujourd'hui, les deux pilotes du team français s'élançant depuis la première ligne se sont donnés du fil à retorde jusqu'au bout. Malheureusement pour Vergne, la fin de course termine mal et il termine loin de son coéquipier après un accrochage avec Di Grassi.

Du côté du team Nissan, les qualifications étaient encourageantes avec le 4ème et 8ème temps signé respectivement par Buemi et Rowland. Si Buemi s'est montré combatif en début d'ePrix cela n'a malheureusement pas payé et le pilote Suisse termine uniquement 7ème après une course bien disputée. De son côté, Rowland obligé de partir depuis les stands parvient pendant un temps à titiller le top 10 mais doit se contenter d'une 16ème place au final.

Premier round en demi ton donc pour l'équipe Nissan e.Dams, qui doit donc trouver les raisons de cette performance moyenne car les 5 prochaines courses se dérouleront au même endroit (même si les tracés seront légèrement différents). Rendez vous donc demain pour le round 7 du championnat de Formule E où l'on espère voir nos deux pilotes réaliser une meilleure performance !

Image

Classement Course

Captur

05/08/2020 - 23:06
2
0

Un Da Costa impérial qui n’a laissé aucune chance.
Il a parfaitement maitrisé sa course terminant à sec question énergie.
La raison exacte de cette descente au enfler de Vergne n’est pas encore connue mais je suppose qu’il n’avait plus assez de jus pour terminer.
Il en a peut-être trop voulu et a tout perdu.
En ce contentant de la deuxième place, il se retrouvait dans le top 3 au championnat des pilotes.

Difficile pour Nissan.
Comme un débutant, Buemi perd des places sans parvenir à activer le mode attaque.
Rowland, sur pénalité, a eu sa course bien compromise en partant en fond de grille pour un changement de convertisseur.
Un peu déçu, je m’attendais qu’il puisse remonter dans les points avec l’intervention de la Safety-Car et celle virtuelle après la sortie de Massa.

Demain on reprend les mêmes, à la même heure et au même endroit mais au circuit inversé. emoji wink

E.T29

06/08/2020 - 18:48
1
0

Présent !!
Juste en solidarité avec @captur!

Captur

07/08/2020 - 14:45
0
0

@E.T29

Merci beaucoup ! emoji cool
On peut ne pas être d'accord et garder dans les échanges, le sens du relationnel. emoji like

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

25m
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

4h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

11h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29