Berlin R6 - Da Costa ouvre le bal

Résultat décevant pour Nissan e.Dams

Romain Jacquier
05 Août 2020 20:39
2069
Berlin-R6-Da-Costa-ouvre-le-bal

Après une pôle incontestable, Da Costa s'impose en ce premier round à Berlin devant Lotterer et Sam Bird. Un premier round mouvementé qui verra l'apparition d'un safety car et d'un FCY suite aux sorties de piste de Frijns et Massa, sans grande conséquence pour le reste du peloton celà dit. l'équipe DS Techeetah était clairement au dessus du lot aujourd'hui, les deux pilotes du team français s'élançant depuis la première ligne se sont donnés du fil à retorde jusqu'au bout. Malheureusement pour Vergne, la fin de course termine mal et il termine loin de son coéquipier après un accrochage avec Di Grassi.

Du côté du team Nissan, les qualifications étaient encourageantes avec le 4ème et 8ème temps signé respectivement par Buemi et Rowland. Si Buemi s'est montré combatif en début d'ePrix cela n'a malheureusement pas payé et le pilote Suisse termine uniquement 7ème après une course bien disputée. De son côté, Rowland obligé de partir depuis les stands parvient pendant un temps à titiller le top 10 mais doit se contenter d'une 16ème place au final.

Premier round en demi ton donc pour l'équipe Nissan e.Dams, qui doit donc trouver les raisons de cette performance moyenne car les 5 prochaines courses se dérouleront au même endroit (même si les tracés seront légèrement différents). Rendez vous donc demain pour le round 7 du championnat de Formule E où l'on espère voir nos deux pilotes réaliser une meilleure performance !

Image

Classement Course

Captur

05/08/2020 - 23:06
2
0

Un Da Costa impérial qui n’a laissé aucune chance.
Il a parfaitement maitrisé sa course terminant à sec question énergie.
La raison exacte de cette descente au enfler de Vergne n’est pas encore connue mais je suppose qu’il n’avait plus assez de jus pour terminer.
Il en a peut-être trop voulu et a tout perdu.
En ce contentant de la deuxième place, il se retrouvait dans le top 3 au championnat des pilotes.

Difficile pour Nissan.
Comme un débutant, Buemi perd des places sans parvenir à activer le mode attaque.
Rowland, sur pénalité, a eu sa course bien compromise en partant en fond de grille pour un changement de convertisseur.
Un peu déçu, je m’attendais qu’il puisse remonter dans les points avec l’intervention de la Safety-Car et celle virtuelle après la sortie de Massa.

Demain on reprend les mêmes, à la même heure et au même endroit mais au circuit inversé. emoji wink

E.T29

06/08/2020 - 18:48
1
0

Présent !!
Juste en solidarité avec @captur!

Captur

07/08/2020 - 14:45
0
0

@E.T29

Merci beaucoup ! emoji cool
On peut ne pas être d'accord et garder dans les échanges, le sens du relationnel. emoji like

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

59m
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

1h
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

3h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

5h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

5h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

6h
Renault81