Berlin R7 - Da Costa s'impose de nouveau, du mieux pour Nissan

Une 2ème place pour Buemi et la 7ème pour Rowland

Romain Jacquier
06 Août 2020 19:56
1281
Berlin-R7-Da-Costa-s-impose-de-nouveau-du-mieux-pour-Nissan

Pour ce deuxième ePrix à Berlin, Da Costa a enfoncé le clou enseignant la pôle et la victoire devant Buemi. Rien ne semble arrêter le pilote DS Techeetah, y compris son coéquipier Vergne qui ne semble pas réussir à extraire le même potentiel de sa monoplace et qui s’effondre encore en fin de course. Le podium est complété par Di Grassi, en bien meilleure forme qu’hier. Une course plutôt calme pour une fois avec peu d’incidents en courses et si DS semble s’envoler en tête le reste du peloton est très serré, le championnat constructeur n’est donc pas encore joué !

Après un premier round à Berlin compliqué hier, l’équipe Nissan a relevé la barre aujourd’hui avec une magnifique 2è place de Buemi. Bonne course également du côté de Rowland même si celui-ci ne parvient pas à suivre le rythme imposé par le suisse et doit se contenter d’une 7ème place.

On a presque cru un instant à la pôle de Buemi qui domine la feuille des temps avant la superpôle en qualifications. C’était bien sûr sans compter sur la forme exceptionnelle de Da Costaz qui mettre en qualifications et en course tout le monde d’accord avec une domination incontestée. Si la première place était hors d’atteinte, c’est un résultat solide du team e.Dams qui marque de gros points et surtout rassure après un résultat décevant hier.

La Formule E fait une pause demain avant de revenir Samedi sur le tracé inversé du Templehof, de quoi peut-être redistribuer les cartes et promettre quelques surprises !


Num.PiloteToursEcart
113A. DA COSTA38LEADER
223S. BUEMI383.09
311L. DI GRASSI388.296
44R. FRIJNS389.239
55S. VANDOORNE389.695
62S. BIRD3810.081
722O. ROWLAND3813.897
848E. MORTARA3816.367
936A. LOTTERER3816.893
1025J. VERGNE3820.919
1194A. LYNN3821.288
1220M. EVANS3822.157
1366R. RAST3822.631
147N. MÜLLER3823.579
1564J. D'AMBROSIO3823.987
1618N. JANI3826.381
1733D. ABT3835.424
186S. SETTE CÂMARA3835.727
193O. TURVEY3836.356
2027A. SIMS3842.395
2151J. CALADO3852.828
2219F. MASSA38-
2328M. GÜNTHER27DNF
2417N. DE VRIES--DNF

Classement Course

SpaxXx

06/08/2020 - 23:56
0
0

Premier podium de l'année ? En tout cas, ils peuvent finir deuxieme aux classements pilotes et constructeurs emoji smile

T2-J4

07/08/2020 - 01:13
0
0

@SpaxXx
Deuxième pour Buemi et Nissans e.dams emoji wink

SpaxXx

07/08/2020 - 09:25
0
0

Je suis étonné de voir Vergne galérer comme ça alors que sur les deux dernières saisons. Ils étaient souvent intouchables. Qu'est ce qu'il a pu changer entre l'année dernière et cette année pour ne pas réussir à optimiser son pilotage emoji question

Captur

07/08/2020 - 14:41
0
1

Nissan est maintenant 3ème au classement général à 7 points de BMW Andretti Motorsport. emoji cool

Je pense que les Techeetah sont imprenables sauf si pour le reste des courses tout repose que sur les seules épaules du Portugais.
Je me suis les mêmes réflexions concernant JEV qui est nul part.
Il dominait largement Lotterer la saison dernière et se montrait très rapide tant en qualifications, qu'en course.
Il a fait entrer le loup dans la bergerie en préconisant l'incroyable Da Costa à son écurie.
Il est déstabilisé. Sur cette course, il perdait l'arrière pour des gommes usées.
Que se passe t'il pour ne plus parvenir à régler sa voiture ?

J'espère pour Nissan qu'on retrouvera le Rowland prometteur de l'année dernière.
Il finit ici 7ème mais se montre moins véloce qu'un impitoyable Di Grassi ou Bird dans la remontée du peloton.
Dommage pour Buemi qui a eu un Full Course Yellow sur son premier Attaque Mode l'empêchant de revenir sur Da Costa. C'est peut-être mieux ainsi, ils ont fini la course à la pile. emoji lol
Avec plus d'attaques, c'était la panne.

Enfin, Bird m'impressionne et l'année prochaine sur Jaguar, il faudra s'en méfier.

Je n'ai pas compris que sur le second Full Course Yellow, Di Grassi soit revenu juste derrière Buemi alors qu'il y avait un peu plus de deux secondes d'écart.
Les commentateurs en étaient également surpris mais il n'y a eu aucune explication ou plainte. emoji question

afrf1

07/08/2020 - 15:14
0
0

Commence a etre pas mal ces FE ? en tout cas Cocorico pour et DS et Renault avec leur partenaire Asiatique bien sure . 

SpaxXx

10/08/2020 - 11:17
0
0

Qui l'aurait cru en début d'année qu'on verrait Nissan à la deuxième place avec un nouveau power réalisé en quelques mois emoji smile 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

9h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

10h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1