Menu
Pronostics
Bonne année 2019 !
L'équipe Confidential-Renault.fr vous adresse ses meilleurs voeux
Confidential-Renault.fr - 1 Janvier 2019 14:17
Nous y sommes, 2019 est là ! Le moment est venu de vous adresser nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année que l’on vous souhaite riche en joie et succès à tous les niveaux ! On a hâte de partager celle-ci avec vous pour une campagne qui promet d’être intense sur la piste, avec un programme toujours plus alléchant proposé par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

2018 nous avait elle-même offert un cru exceptionnel, avec une présence de nos marques sur de nombreux tableaux. Le bilan général se veut positif, avec plusieurs moments forts à retenir. Dans une liste non-exhaustive, citons la quatrième place de Renault en Formule 1, le titre de Jean-Eric Vergne en Formule E ou encore les succès d’Alpine aux 24 Heures du Mans mais également dans la catégorie GT4, avec la toute nouvelle A110.

2018, c’était aussi une année des premières. Celle de Renault en World RX via l’initiative privée de Guerlain Chichérit, celle de McLaren aux côtés du Losange en Formule 1 ou encore de Nissan en Formule E. À cela s’ajoute bien entendu le lancement déjà à succès de l’A110 GT4. Ces débuts réussis laissent augurer d’une année 2019 des plus intéressantes.

Chez Renault, l’accent sera clairement mis sur la Formule 1, après l’arrêt de son programme Formule E. L’arrivée de Daniel Ricciardo doit propulser l’équipe dans une autre dimension, et l’on attend d’elle de se rapprocher des trois écuries de pointe. À ses côtés, McLaren doit réengager une spirale positive, après une année 2018 consacrée à travailler les fondations. Le départ de Red Bull doit libérer un Losange jusque-là malmené par son ancien partenaire autrichien.

Le World RX constituera une compétition intéressante à suivre, à l’heure où les privés ont pris le pouvoir. Guerlain Chichérit et ses Mégane R.S. RX ont une carte à jouer, après avoir montré de solides dispositions tout au long de l’année 2018.

Alpine sera sous le feu des projecteurs avec la chasse du titre LMP2 en WEC, les 24 Heures du Mans 2019 et l’engagement sur une saison complète de son A110 GT4. Les excellents résultats obtenus au cours du millésime 2018 apportent un vent d’optimisme pour cette nouvelle année.

Nissan devrait également animer notre campagne. Outre la Formule E, la marque nippone poursuit son aventure en LMP1 avec ByKolles, tandis que son récent accord avec l’écurie CORE autosport en IMSA pourrait apporter de belles émotions.

Tout cela, c’est sans oublier les championnats nationaux, comme le STC2000 où Renault accumule les titres ; les initiatives privées, comme Vukovic Motorsport et sa Mégane TCR ; ou enfin les formules de promotion, avec le lancement attendu de la nouvelle version de l’Eurocup.

Bref, on ne devrait pas s’ennuyer en 2019 et cela tombe bien, car nous sommes très enthousiastes à l’idée de la partager avec vous, avec plusieurs projets dans les tuyaux, comme l’arrivée d’une mise à jour majeure du site ou encore le lancement de la dixième édition du Jeu des pronostics.

Nous vous remercions une fois encore pour votre incroyable fidélité tout au long de ces années, pour vos participations toujours plus nombreuses dans les commentaires, et nous vous donnons rendez-vous dès aujourd’hui pour suivre ensemble cette belle année 2019 !

Bonne année 2019 !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
01 Janvier 2019 - 16:06
Bonne année 2019 à tous , et que Ricciardo et Hulk fassent des podiums, voir une victoire (que malheureusement Sainz ne pourra pas avoir, car si sa McLaren Renault Alpine V6 Turbo marche comme une fusée [avec leur châssis qu'il prépare depuis 8 mois ET le moteur RE19 enfin compétitif] aux essais de février à Barcelone, c'est Fernando qui le remplacera pour la saison) !
01 Janvier 2019 - 16:34
Merci à toute l'équipe de CR pour votre super boulot année après année .

Une RF1 compétitive en 2019 nous ferait à tous le plus grand des plaisirs .

on le saura bientôt
01 Janvier 2019 - 18:30
Bonne année a tous a toutes
01 Janvier 2019 - 19:14
super bonne nouvelle l'arrivée dune MAJ du site CR.
meilleurs voeux à toute l'équipe, bravo à vous et continuez
01 Janvier 2019 - 20:05
Bonne année à vous
01 Janvier 2019 - 20:48
Une bonne année jaune et noir à tous avec une santé évitant ces couleurs.

Je ne pense pas que ça puisse se faire AlpineV6T.
J'aimerais pourtant bien. Cela voudrait dire que la McLaren serait dans le coup.

J'imagine la tête de Alonso si les McLaren parvenaient régulièrement à très bien se qualifier, prendre des podiums, voire prendre la plus haute marche.
01 Janvier 2019 - 21:02
Très bonne année à tous
01 Janvier 2019 - 21:38
Pourtant Captur, Alonso doit tester la McLaren à Barcelone !
01 Janvier 2019 - 23:19
Bonjour année à toutes et à tous
02 Janvier 2019 - 00:39
Excellente année à tous et en particulier à toute l'équipe de CR !
Bravo pour votre investissement pour cette 14ème saison !
Hâte de découvrir la nouvelle version du site...
02 Janvier 2019 - 09:32
Je vous souhaites une bonne et heureuse année 2019 à tous et toutes, que cette nouvelle année vous soit douce et prospère, ET QUE LA RS19 NOUS FASSE RÊVER EN PRENANT SES PREMIÈRES PODIUMS VOIR SA PREMIÈRE VICTOIRE, .............amène ...........
02 Janvier 2019 - 13:06
C’est vrai AlpineV6T, Alonso devrait tester la nouvelle McLaren cet hiver.
Il n’a jamais été dit qu’il remplacerait l’un des deux pilotes officiels au cours de la saison.

On aime bien jeter des plans sur la comète, s’amuser à se faire peur, s’inventer des petites histoires, prêcher le faux pour avoir le vrai, aller titiller là où ça fait mal, nourrir d’intestines commérages mais je ne sais si chez McLaren on connait le proverbe du « Jeux de mains, jeux de vilains ».

Même si elle est bien meilleure, la MCL34 ne devrait affoler les compteurs à en croire les principaux intéressés eux-mêmes.
On est toutefois pas à l’abri d’une bonne surprise à laquelle on se prête bien et dont la pensée, même si elle ne fait que de nous effleurer, vient enhardir de nous lancer dans une nouvelle saison plus concurrencée.

Bon…… mais admettons, comme dit « Jean-Marie Bigard dans le sketch de la Chauve-Souris », que lors des essais Alonso grille tout son beau monde et s’aperçoit qu’il a entre les mains de quoi redorer son blason et que McLaren soit capable de prendre la place de RBR cette saison.

Ça serait quoi le plan s’il dodeline de la tête de satisfaction ne voulant sortir du baquet dans lequel on l’a fourré ?

Hein……., non j’ai pas fumé la moquette !!!!!

Des résidus de la Saint Sylvestre peut-être ?
02 Janvier 2019 - 13:20
Bonne année 2019
02 Janvier 2019 - 13:26
J'ai déjà dit que Norris devrait garder sa Pampers encore au moins un an parceque faire tester la McLaren par Alonso pour qu'il ne remette plus ses fesses dedans c'est de la foutaise car ses conseils de modifications éventuelles ne serviront à rien vu que chaque pilote, surtout un débutant inexpérimenté, a une sensibilité et une compréhension différente des réglages et du comportement de l'auto, en fonction des conditions et des circuits.

D'avoir remplacer les 2 pilotes est déjà une connerie de la part de McLaren,
laisser croire que l'un des anciens titulaires peut sauver la saison en quelques heures de tests c'est croire au Père Noël.
02 Janvier 2019 - 14:38
Bonne année à tous.
02 Janvier 2019 - 17:31
C'est très rare à cette époque de l'année où une équipe se targue d'avoir de gros problèmes de conception ou que sais-je.
Mais je prend avec intérêt lew bonnes nouvelles du front.
On a pris trop souvent la poire de la déception en pleine figure ,donc nous avons hérité pendant toutes ces années du comportement farouche du vieux renard, hein Lulu !?
02 Janvier 2019 - 17:43
@E.T29 merci de ta compréhension
sinon TON épisode "E.t29 baroudeur ;routard ;aventurier " et votre expédition familiale annuelle à Maubeuge chez le beauf' j'ai adoré like:
02 Janvier 2019 - 18:15
Je ne l'ai pas encore fait ici donc... Bonne et heureuse année à tous et une nouvelle fois merci à l'équipe de Confidential Renault !
03 Janvier 2019 - 22:09
Bonne année à toute l'équipe CR…..
04 Janvier 2019 - 21:00
Meilleurs voeux à tous. Et à toute l'équipe que je suis depuis les début de l'aventure...

Ayant perdu mon papa subitement et récemment je n'avais pas forcément envi de partager des moments de bonheur même si la vie doit continuer...
Pour revenir à l’actualité, je languis de voir Riccardio dans un tenue noire et jaune... Mon père, grand fan de F1 aurait apprécié aussi je pense...
04 Janvier 2019 - 21:14
Ça me parle William !

Toutes mes condoléances.

J'ai perdu mon père en mai 2016.
Il n'a pas supporté la mort de ma mère deux ans plus tôt.

Ça a été très dur et ça l'est toujours.
04 Janvier 2019 - 22:02
Je comprends et compatis... crois moi!
Merci
04 Janvier 2019 - 22:10
Condoléances William.

Nous sommes quelques uns dans la même situation que toi,
bonne année tout de même.
04 Janvier 2019 - 22:26
Sincèrement avec toi Williams.
04 Janvier 2019 - 22:27
William...
05 Janvier 2019 - 04:58
Merci à tous...
05 Janvier 2019 - 09:03
Mes condoléances William et a tous ceux qui ont perdu un etre cher.
ScrollUp
Réagir à cet article
Votre site se renouvelle pour attaquer la nouvelle saison
Clock27/01/2019
Notre lecteur remporte sa troisième couronne, avec l'obtention du titre 2018 !
Clock31/12/2018
Toute l'équipe Confidential-Renault.fr vous souhaite de belles fêtes de fin d'année
Clock25/12/2018
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - T2-J4 (il y a 2h)
@Mateodu13 Alors oui ils abandonnent le concept de...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gris (il y a 7h)
@gilloug Si tu le dis ! ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 9h)
@esartinulo Selon toi, quel est le meilleur...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 9h)
@gris Les regrets de Ricciardo ? Faut être fan...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 9h)
@alonso130R Ce qui est fait est fait, il faut...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - alonso130R (il y a 10h)
@niki312T j'ai dit RedBull mais cela aurait pu...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - alonso130R (il y a 10h)
:lol:@esartinulo les télésepctateurs auraient...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 10h)
@J-Alési Tu serais presque bon en enlevant le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La marque sportive du Groupe Renault signe une belle prestation d'ensemble
Clock20/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020