Menu
Brésil - EL3 : Sebastian Vettel, troisième leader !
L'allemand sonne la charge | Renault toujours en retrait
Emmanuel - 10 Novembre 2018 16:17
Sebastian Vettel a signé le meilleur chrono de la troisième séance d'essais libres du Grand-Prix du Brésil, faisant de lui le troisième leader en autant de sessions. Le pilote Ferrari devance les Mercedes AMG de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas tandis que les Red Bull-TAG Heuer ferment la marche du top 6. Les Renault restent elles exclues de la première partie du tableau.

Comme toujours, le milieu du peloton est extrêmement serré et dans ce contexte, l'écurie française n'a pas l'avantage, en difficulté avec une RS18 moins à l'aise sur le circuit d'Interlagos. De retour en piste après son crash la veille, Nico Hülkenberg pointe péniblement au onzième rang, quand son équipier termine la séance 14e. Il faudra chercher un surplus de performance pour espérer entrer en Q3, une tâche loin d'être facile.

Red Bull continue de reculer et ne semble pas en mesure de pouvoir contester la pole position cet après-midi. La formation autrichienne accuse en effet plus de huit dixièmes de retard sur Sebastian Vettel. Une perte de compétitivité attendue sur un circuit où le taureau rouge s'attendait elle aussi à plus souffrir.

McLaren-Renault ferme la marche de la séance, avec les très inquiétants 18e et 20e chronos. La formation britannique paraît condamnée à jouer la Q1 en qualifications, en attendant mieux pour la course. Un scénario finalement habituel pour les hommes de Woking.

Rendez-vous désormais à 18h00 (heure française) pour la séance qualificative.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

10 Novembre 2018

16:43

Ce week-end sera compliqué. Renault va y laisser des plumes. Le moins possible j’espère

10 Novembre 2018

16:52

Il va faloir faire les comptes dimanche soir pour garder la P4.
Hulk n'était pas loin de P10 en EL2.
Q3 va être difficile à atteindre.

10 Novembre 2018

17:02

*en EL3

10 Novembre 2018

17:19

Ouch ! un moteur vieux de 6 mois… une éternité en F1 !
Va falloir compter les points que peut scorer Haas. Ah, que 10 à priori… Ouf.

Par contre le Honda spec 3, bof bof, juste 6 centièmes devant l'ancêtre Renault.
Je ne sent vraiment pas Honda en 2019.

10 Novembre 2018

17:40

@gremlin. Pareil pour Honda. Bof bof bof.
Quand on voit qu'ils sont avec leur dernière spec, en laboratoire perpétuel, nième P,U., c'est pas brillant.

10 Novembre 2018

19:12

Et pour le meilleur moteur, c'est Ferrari. Hors top team, 3 voitures, 7,8,9, en 2 1/10, c'est clair.

10 Novembre 2018

20:06

Actualisation après la qualif du Brésil.

Écart moyen de la 1ère Renault en qualifs 2017 en 20 GP :
- sur la pole............ : 1,932 seconde
- sur la 1ère RBR : 1,104 seconde

Écart moyen de la 1ère Renault en qualifs 2018 en 20 GP :
- sur la pole............: 1,752 seconde
- sur la 1ère RBR : 1,033 seconde

Gains :
- sur la pole : 0,180 pour un objectif prévu de 0,8 seconde
- sur RBR.....: 0,071 pour un objectif prévu de 0,5 seconde

Estimations personnelles :
- temps nécessaire pour atteindre les objectifs prévus debut 2018 => encore 5 ans
- temps nécessaire pour atteindre la pole à ce rythme de progression => 10 ans

Il n'y a pas eu de miracle cet après-midi avec la P13 de Hülkenberg,
et RBR a encore confirmé qu'il sait fait faire des voitures alors que c'est un simple producteur de canettes.

A se demander qui s'est gourré de métier.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le néerlandais perd la première place à cause d'un retardataire | Prestation anonyme pour Renault et McLaren
Clock11/11/2018
Mercedes va chercher sa douzième Pole Position de la saison
Clock10/11/2018
Valtteri Bottas termine en tête | Crash pour Nico Hülkenberg
Clock09/11/2018
Le néerlandais est en pleine confiance | Renault en retrait
Clock09/11/2018
Interlagos devrait cependant moins bien convenir à la RS18
Clock06/11/2018
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Duduche (il y a 14m)
L'article de 13h53 fait bien la distinction entre...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Tibouchon (il y a 38m)
@alonso130R, pour autant, de nombreuses recherches...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - alonso130R (il y a 51m)
L'électrique est la solution pour les centres...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Tibouchon (il y a 53m)
@Gremlin, les articles lus sur le sujet de...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Gremlin (il y a 1h)
Pour info...
Message non-lu
La troisième et dernière... - lulu79 (il y a 1h)
12 titres à RG pour Nadal c'est phenoménal et...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - gris (il y a 2h)
Mateodu13 Pour la taxe d’inquiètes pas ils...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Mateodu13 (il y a 2h)
Élément de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Clock18/01/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
C'était le week-end dernier à Isola 2000
Clock15/01/2020
Le Losange précède sa cliente McLaren
Clock15/01/2020
Quelques jours avant le début des essais privés
Clock13/01/2020
Deux voitures, des pilotes de renom et un nouveau sponsor pour cet engagement privé
Clock10/01/2020