Menu
Pronostics
Canada - EL3 : Ferrari en forme avant les qualifications
Renault et Mclaren au coude à coude derrière les Red Bull
Romain Jacquier - 8 Juin 2019 18:10
Ferrari semble réellement en bonne forme ce week-end, quelques minutes avant les qualifications. Si Mercedes place ses deux monoplaces quelques dixièmes derrière les deux voitures de la scuderia, la vitesse supérieure de celles-ci en ligne droite pourrait bien jouer en faveur de la formation italienne aujourd'hui. Red Bull termine le classique top 6 montrant une bien meilleure forme qu'hier après-midi.

Côté losange la performance n'est pas aussi encourageante qu'elle pouvait apparaître hier. Si Ricciardo parvient à hisser la RS19 en 7ème position, il faudra cependant hausser le ton pendant les qualifications afin de décrocher une bonne position. Hulkenberg échoue quant à lui à la porte du top 10, l'objectif Q3 est potentiellement atteignable si l'allemand parvient à coller au rythme de son coéquipier.

Même combat côté Woking avec Lando P8 et Sainz P13. Performance donc très proche de son écurie usine avec qui elle devra batailler si elle souhaite placer ses voitures en Q3 ! Le coup d'éclat entraperçu hier en EL2 semble donc un peu loin pour les pilotes Mclaren, a moins qu'un certain party mode ne permette à l'écurie anglaise de gagner quelques précieux dixièmes.

Reste maintenant à gérer à la perfection les qualifications pour nos deux équipes Renault. Rendez-vous à 20h heure française pour vivre les qualifs en direct !

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:10.84319
2C. LeclercScuderia Ferrari1:10.982+0.13917
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:11.236+0.39320
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:11.531+0.68819
5M. VerstappenRed Bull Racing1:11.842+0.99915
6P. GaslyRed Bull Racing1:11.914+1.07119
7D. RicciardoRenault F1 Team1:12.045+1.20216
8L. NorrisMclaren F1 Team1:12.154+1.31117
9S. PerezRacing Point F1 Team1:12.175+1.33217
10D. KvyatScuderia Toro Rosso1:12.298+1.45523
11N. HulkenbergRenault F1 Team1:12.305+1.46217
12K. MagnussenHaas F1 Team1:12.337+1.49417
13C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:12.399+1.55621
14A. AlbonScuderia Toro Rosso1:12.423+1.58020
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:12.627+1.78424
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:12.708+1.86519
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:13.197+2.35411
18G. RussellWilliams Racing1:13.966+3.12317
19R. KubicaWilliams Racing1:14.426+3.58324
20L. StrollRacing Point F1 Team-:--.---+-70.8431
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
08 Juin 2019 - 18:39
Encore un peu loin mais y a du mieux je crois en de bons points dimanche si le mode fête nous permet de partir dans les 6/8 premiers...
08 Juin 2019 - 18:50
P7 c'est la place actuellement de Renault, même avec un boost qualif car les autres l'ont aussi!
à 2/10ème de RB c'est un bon début mais Merco va encore nous faire un truc pour être P1 et P2.
RDV dans l'avenir
08 Juin 2019 - 19:53
@Yannix
Je parle pour les qualifs du Canada pas pour le championnat constructeur 2019 là c'est P4!
08 Juin 2019 - 20:52
Allez les jaunes!!!! P6 et P7
08 Juin 2019 - 20:57
Je suis dans l'estrade 24.... à l'épingle. Je vous confirme que la Renault a de la difficulté au freinage
08 Juin 2019 - 21:01
Mario. Tu vois comment Vasseur fait du super boulot avec alfa! Lol tu es un visionnaire mec. Trop fort. Tu en as raconte des conneries comme je disais
08 Juin 2019 - 21:19
Je rêve pincez moi....
08 Juin 2019 - 21:20
Le moteur est la
08 Juin 2019 - 21:20
Super qualif merci les jaunes!!!!!!!!!!
08 Juin 2019 - 21:21
alleluia !!! le miracle a eu lieu !!
bravo renault !!!
08 Juin 2019 - 21:22
Alors il sont où les détracteurs????????????????
08 Juin 2019 - 21:26
4ieme à la régulière. Devant une mercedes et les RBH. Mazette.
Le moteur est encore meilleurs que l'on ne le pensais, Marko va mal dormir.
08 Juin 2019 - 21:32
Seb 62,j'en fais parti,et comme je l'ai promis, je ferme ma gueule,bravo Renault!
08 Juin 2019 - 21:35
Copie du commentaire annonciateur de la bonne nouvelle :

AlpineV6T le 07 Juin 2019 à 17:57

Le mois de juin a l'air prometteur pour Renault et ses évolutions ; sans nouvelle erreur de stratégie en course, une R.S.19 marquera de gros point dans une des 2 courses de ce mois, ce qui permettra de se rapprocher nettement de la 4ème place au championnat !

08 Juin 2019 - 21:35
@ E.T29, le meilleur est à venir avec la grosse mise à jour au Paul Ricard
08 Juin 2019 - 21:37
Oh tu sais seb ils se mettent en sourdine pour mieux rejaillir au moindre petit accroc. Ne t'impatiente pas tu les reverras
Bravo à renault et à Ric qui a pris à présent le dessus sur Hulk à la régulière
08 Juin 2019 - 21:39
les détracteurs moi j'en vois jamaais ici , juste des observateurs pointilleux
ce soir tout le monde est satisfait ! tant mieux pour eux car oui ils ont fait du bon boulot
08 Juin 2019 - 21:48
Attention tout de même car seules les Renault, MacLaren et 1 Red Bull en pneus rouges et tous les autres vont être en pneus jaunes ou blancs ... donc course et stratégie décalées qui peut vite mettre ces voitures en difficulté.
Néanmoins, enfin une bonne qualification, avec un peu de chance (Bottas se loupe en Q3 et Verstapen ne passe pas la Q2 sur l'accident de Magnussen), mais chacun son tour de profiter des erreurs des autres ... pour une fois ce n'est pas Renault ça tourne
ScrollUp
Réagir à cet article
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019
La pénalité attribuée à Sebastian Vettel offre la victoire à Hamilton | Course référence pour Renault et épreuve décevante pour McLaren
Clock09/06/2019
Il fallait remonter à 2010 pour retrouver la trace d'une meilleure performance en qualifs pour Renault
Clock09/06/2019
Une deuxième ligne incroyable pour Renault ! | Les quatres moteurs en Q3
Clock08/06/2019
Trois moteurs Renault dans le top 10
Clock07/06/2019
Mercedes déjà bien en avance sur la concurrence | Renault et McLaren se marquent à la culotte
Clock07/06/2019
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 6m)
@johnnybigood Je ne me souviens pas de t'avoir...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 22m)
@niki312T je parle pas de hulk!! la je parle de...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 28m)
Je suis entrain de regarder le dernier GP du...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 50m)
@johnnybigood Tu cherches à retomber sur tes...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - GRider (il y a 60m)
"1"3 d'écart au tour entre la mercedes et la...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
@T2-J4 l'histoire mon gars, l'histoire, la p3...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
@niki312T 21 Octobre 2020 - 10:37 faire d'un...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Madelmotorsport (il y a 2h)
Oui mais plus d’argent......
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020