Menu
Canada - EL3 : Ferrari en forme avant les qualifications
Renault et Mclaren au coude à coude derrière les Red Bull
Romain Jacquier - 8 Juin 2019 18:10
Ferrari semble réellement en bonne forme ce week-end, quelques minutes avant les qualifications. Si Mercedes place ses deux monoplaces quelques dixièmes derrière les deux voitures de la scuderia, la vitesse supérieure de celles-ci en ligne droite pourrait bien jouer en faveur de la formation italienne aujourd'hui. Red Bull termine le classique top 6 montrant une bien meilleure forme qu'hier après-midi.

Côté losange la performance n'est pas aussi encourageante qu'elle pouvait apparaître hier. Si Ricciardo parvient à hisser la RS19 en 7ème position, il faudra cependant hausser le ton pendant les qualifications afin de décrocher une bonne position. Hulkenberg échoue quant à lui à la porte du top 10, l'objectif Q3 est potentiellement atteignable si l'allemand parvient à coller au rythme de son coéquipier.

Même combat côté Woking avec Lando P8 et Sainz P13. Performance donc très proche de son écurie usine avec qui elle devra batailler si elle souhaite placer ses voitures en Q3 ! Le coup d'éclat entraperçu hier en EL2 semble donc un peu loin pour les pilotes Mclaren, a moins qu'un certain party mode ne permette à l'écurie anglaise de gagner quelques précieux dixièmes.

Reste maintenant à gérer à la perfection les qualifications pour nos deux équipes Renault. Rendez-vous à 20h heure française pour vivre les qualifs en direct !

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:10.84319
2C. LeclercScuderia Ferrari1:10.982+0.13917
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:11.236+0.39320
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:11.531+0.68819
5M. VerstappenRed Bull Racing1:11.842+0.99915
6P. GaslyRed Bull Racing1:11.914+1.07119
7D. RicciardoRenault F1 Team1:12.045+1.20216
8L. NorrisMclaren F1 Team1:12.154+1.31117
9S. PerezRacing Point F1 Team1:12.175+1.33217
10D. KvyatScuderia Toro Rosso1:12.298+1.45523
11N. HulkenbergRenault F1 Team1:12.305+1.46217
12K. MagnussenHaas F1 Team1:12.337+1.49417
13C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:12.399+1.55621
14A. AlbonScuderia Toro Rosso1:12.423+1.58020
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:12.627+1.78424
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:12.708+1.86519
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:13.197+2.35411
18G. RussellWilliams Racing1:13.966+3.12317
19R. KubicaWilliams Racing1:14.426+3.58324
20L. StrollRacing Point F1 Team-:--.---+-70.8431
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
08 Juin 2019 - 18:39
Encore un peu loin mais y a du mieux je crois en de bons points dimanche si le mode fête nous permet de partir dans les 6/8 premiers...
08 Juin 2019 - 18:50
P7 c'est la place actuellement de Renault, même avec un boost qualif car les autres l'ont aussi!
à 2/10ème de RB c'est un bon début mais Merco va encore nous faire un truc pour être P1 et P2.
RDV dans l'avenir
08 Juin 2019 - 19:07
" Quella di ridurre il battistrada è stata una richiesta della Mercedes che ha sempre sofferto di blistering "

Mercedes est le constructeur roi de la corruption dans le monde entier,
les enveloppes garnies auraient-elles transité par la Chine pour convaincre indirectement le service compétition de Pirelli ?
08 Juin 2019 - 19:19
Et alors ?
C'est une question ça ?
08 Juin 2019 - 19:24
Ben ouai,
McLaren va commencer bientôt à recevoir des pièces d'occase,
y aura encore un ch'ti morceau de fond plat qui va dépasser de 12mm sous la Haas,
et ils vont bien chercher et trouver d'autres idées pour remonter à la régulière au classement.
08 Juin 2019 - 19:30
Ah bon !
J'ai cru un moment que tu avais rejoint la bande des frères Dalton,
tu sais, ceux qui sont habillés en jaune et noir et tirent sur tout ce qui bouge sur CR.

Marko a souvent raison.......pour convaincre il finit toujours par :
" tu vois comme moi ce que je veux dire ? "
08 Juin 2019 - 19:34
C'est bien pour ça que je dis "bientôt",
au cas où la papaye aurait déjà trop d'avance sur la salamandre.

D'ailleurs, ils leur restent encore du vieux stock de 2017 dont ils ne savent pas quoi faire à Viry et qu'ils doivent commencer à liquider avant d'aménager leur futurs locaux.
08 Juin 2019 - 19:51
Mais je suis d'accord Yannix,
je n'ai jamais contesté tes infos.

Sauf que tu sais très bien qu'on fait dire ce qu'on veut à des bilans,
et encore plus parconséquent à des budgets..........surtout à ceux prévus à partir de 2021 par les constructeurs d'automobiles ( Mercedes, Ferrari, Renault et McLaren ).

Je ne vois pas comment la FIA pourra contrôler avec 100% d'efficacité ce qui se passera en RD entre la maison et l'écurie, c'est impossible.
08 Juin 2019 - 19:53
@Yannix
Je parle pour les qualifs du Canada pas pour le championnat constructeur 2019 là c'est P4!
08 Juin 2019 - 20:52
Allez les jaunes!!!! P6 et P7
08 Juin 2019 - 20:57
Je suis dans l'estrade 24.... à l'épingle. Je vous confirme que la Renault a de la difficulté au freinage
08 Juin 2019 - 21:01
Mario. Tu vois comment Vasseur fait du super boulot avec alfa! Lol tu es un visionnaire mec. Trop fort. Tu en as raconte des conneries comme je disais
08 Juin 2019 - 21:19
Je rêve pincez moi....
08 Juin 2019 - 21:20
Le moteur est la
08 Juin 2019 - 21:20
Super qualif merci les jaunes!!!!!!!!!!
08 Juin 2019 - 21:21
alleluia !!! le miracle a eu lieu !!
bravo renault !!!
08 Juin 2019 - 21:22
Alors il sont où les détracteurs????????????????
08 Juin 2019 - 21:26
4ieme à la régulière. Devant une mercedes et les RBH. Mazette.
Le moteur est encore meilleurs que l'on ne le pensais, Marko va mal dormir.
08 Juin 2019 - 21:32
Seb 62,j'en fais parti,et comme je l'ai promis, je ferme ma gueule,bravo Renault!
08 Juin 2019 - 21:35
Copie du commentaire annonciateur de la bonne nouvelle :

AlpineV6T le 07 Juin 2019 à 17:57

Le mois de juin a l'air prometteur pour Renault et ses évolutions ; sans nouvelle erreur de stratégie en course, une R.S.19 marquera de gros point dans une des 2 courses de ce mois, ce qui permettra de se rapprocher nettement de la 4ème place au championnat !

08 Juin 2019 - 21:35
@ E.T29, le meilleur est à venir avec la grosse mise à jour au Paul Ricard
08 Juin 2019 - 21:37
Oh tu sais seb ils se mettent en sourdine pour mieux rejaillir au moindre petit accroc. Ne t'impatiente pas tu les reverras
Bravo à renault et à Ric qui a pris à présent le dessus sur Hulk à la régulière
08 Juin 2019 - 21:39
les détracteurs moi j'en vois jamaais ici , juste des observateurs pointilleux
ce soir tout le monde est satisfait ! tant mieux pour eux car oui ils ont fait du bon boulot
08 Juin 2019 - 21:48
Attention tout de même car seules les Renault, MacLaren et 1 Red Bull en pneus rouges et tous les autres vont être en pneus jaunes ou blancs ... donc course et stratégie décalées qui peut vite mettre ces voitures en difficulté.
Néanmoins, enfin une bonne qualification, avec un peu de chance (Bottas se loupe en Q3 et Verstapen ne passe pas la Q2 sur l'accident de Magnussen), mais chacun son tour de profiter des erreurs des autres ... pour une fois ce n'est pas Renault ça tourne
ScrollUp
Réagir à cet article
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019
La pénalité attribuée à Sebastian Vettel offre la victoire à Hamilton | Course référence pour Renault et épreuve décevante pour McLaren
Clock09/06/2019
Il fallait remonter à 2010 pour retrouver la trace d'une meilleure performance en qualifs pour Renault
Clock09/06/2019
Une deuxième ligne incroyable pour Renault ! | Les quatres moteurs en Q3
Clock08/06/2019
Trois moteurs Renault dans le top 10
Clock07/06/2019
Mercedes déjà bien en avance sur la concurrence | Renault et McLaren se marquent à la culotte
Clock07/06/2019
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - E.T29 (il y a 5h)
@mat,Y'a parfois des fuites.  Finalement...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 6h)
@E.T29 Nous avons le temps, Melbourne pour la robe...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 6h)
@Mateodu13 Et c’est justement parce que Renault...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - E.T29 (il y a 6h)
Pas de nouvelle du "gros sponsor " ??????...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - lulu79 (il y a 6h)
:lol::lol::lol::lol:Nous sommes de grands enfants...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 6h)