Carlos Sainz Jr chez Renault en 2018 ? Alain Prost vote oui !

Le français est un grand fan du pilote espagnol

Emmanuel Laurent
10 Mars 2017 20:16
1075
Carlos-Sainz-Jr-chez-Renault-en-2018-Alain-Prost-vote-oui

Déjà activement pisté par Renault la saison dernière, les spéculations autour d’une arrivée de Carlos Sainz Jr à Enstone pourraient reprendre de plus belle dans les prochaines semaines. Nommé conseiller spécial du Renault Sport Formula One Team pour la saison 2017, Alain Prost a en effet partagé sa grande admiration à l’égard du pilote espagnol, jugé par le quadruple Champion du monde comme étant l’un des meilleurs de la nouvelle génération. Et ces propos ne devraient pas tomber dans l’oreille d’un sourd…

" Il y a quelques mois, je l’ai recommandé à Ferrari donc vous pouvez imaginer à quel point je suis fan de lui ", commente Alain Prost à Autohebdo. " Je voudrais voir comment il se comporte dans une grande équipe. "

" Pour le moment, nous [Renault] ne pensons pas aux pilotes de l’année prochaine mais pour moi, Carlos fait partie des meilleurs pilotes. Beaucoup d’équipes s’intéressent à lui ", affirme le français qui semble faire passer un message clair à la Direction de l’équipe Renault.

Le constructeur français nourrit de réelles ambitions économiques du côté de l’Espagne. La récente signature d’un partenariat avec MAPFRE en est une preuve évidente, tandis que certaines rumeurs évoquaient en 2016 la signature de grands contrats avec d’autres entreprises. L’arrivée de Carlos Sainz Jr pourrait certainement débloquer ou réactiver ces pistes.

Au volant d’une Toro Rosso motorisée par un moteur Renault, l’espagnol est déjà proche du Losange et fera sans aucun doute l’objet de nombreuses rumeurs au cours de cette année. Le protégé de Red Bull s’est d’ailleurs distingué cette semaine en minimisant les problèmes du Power Unit français lors des essais privés, ce qui pourrait bien alimenter ce type de spéculations.

Renault devra toutefois démontrer des progrès évidents avec sa RS17 afin d’attirer définitivement Carlos Sainz Jr, qui guettera également du côté de Red Bull Racing - son employeur et gestionnaire de carrière à l’origine du véto pour une arrivée chez Renault dès 2017 - si jamais une place venait à se libérer...

Pyon

10/03/2017 - 20:51
0
0

Moi aussi je dis oui, un de mes pilotes preferes avec hulk emoji cool

lulu79

10/03/2017 - 21:04
0
0

oui il manque juste un passage ou Prost avoue que Sainz suscite de l intérêt chez plusieurs teams en dehors de Reno et RB et il precise que tout cela est tout à fait normal.

Sainz aura son mot à dire ne l oublions pas

Mateodu13

10/03/2017 - 21:11
0
0

Rectification lulu79
Sainz Senior aura son mot à dire

lulu79

11/03/2017 - 01:02
0
0

Mateodu13 t es sérieux là !!!rectification ;
les jeunes s émancipent de plus en plus tôt ; illustration emoji surprisedn parle de leur donner la majorité à 16 ans .
Sainz junior est pilote de F1 depuis 3 ans , il a exprimé ses choix de "carrière idéale" cet hiver en vue de 2018.
1) RB; 2) un top team si pas de place chez RB ; donc Renault ou un autre... nul doute que s il fait une belle saison , les offres 2018 il les aura d ailleurs Prost l a confirme et toi , tu ne sais rien du tout ...mdr
3) il a confié aussi être assez proche d Alonso ; donc papa Sainz a peut être un peu d influence mais pas tant que çà .
Cela me rappelle Okon c'était sur qu il serait chez RENO mdr tout comme Sainz d ailleurs on a vu la suite :Palmer par défaut ...

William

11/03/2017 - 07:15
0
0

Sainz pourrait avoir une plus grosse cote du coté des sponsors espagnols, chez Renault ou ailleurs d’autant plus si Alonso arrêtait la F1 à l'issue de cette année... Tout pèse dans la balance, et parfois même des petits détails aux quels on ne pense pas forcément car il serait le seul représentant espagnol de la catégorie reine!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

11/03/2017 - 11:59
0
0

Quoi qu'il en soit, il est peu probable que Sainz Jr rempile pour une année de plus chez Toro Rosso ... si une place se libère chez Red Bull, tant mieux, sinon il ira voir ailleurs.

Commentaire supprimé

alpine442

11/03/2017 - 12:29
0
0

Chez Mclaren-Renault

E.T29

11/03/2017 - 14:18
0
0

Honda,le nucléaire tout part en sucette dans ce pays !!
http://www.lepoint.fr/monde/fukushima-l-invasion-de-sangliers-radioactifs-10-03-2017-2111009_24.php

alpine442

11/03/2017 - 14:56
0
0

ET29 emoji biggrin
Tu veux remettre le couvert du nucléaire ? emoji smile

E.T29

11/03/2017 - 15:02
0
0

15j sans f1 il faudra bien boucher les trous!emoji biggrinemoji biggrin

E.T29

11/03/2017 - 15:14
0
0

J'etais tombé sur un article tout à l'heure je le retrouve plus et qui parlait des troubles du pu honda.
Il semblerai qu'il soit frappé de vibrations extrême,en conséquence toutes les pièces lachent les unes après les autres!
Pour les spécialistes y'a t'il un remède â ceci???

alpine442

11/03/2017 - 15:19
0
0

Moi je suis spécialisé dans les fréquences de résonance plutôt ondes ondulatoire peut aider emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

11/03/2017 - 17:53
0
0

@mario j'en suis bien convient emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

3h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4