Menu
Pronostics
Carmen Jorda toujours pilote de réserve
Mais pas que ...
Fabien Carlier - 4 Février 2016 13:24
C'est durant la saison 2015 que Carmen Jordá avait été nommée pilote de développement pour l’écurie Lotus F1 Team et ce, non sans critiques. Rachetée par le groupe Renault depuis, l’écurie Renault Sport Formula One Team alignera de nouveau l’Espagnole au même poste en 2016, mais elle occupera un autre poste durant la période comme elle l'indique :

" Je suis heureuse de faire partie de l'équipe en tant que pilote de développement et le plus enthousiasmant, c'est que je serai titulaire cette année, pas en F1, mais dans un autre championnat avec Renault ", révèle la pilote Renault. " Cela ne va pas être que du simulateur et du travail de développement, donc c'est génial. "

Les problèmes financiers rencontrés par Lotus l’an passé auront au moins permis de tisser des liens forts entre les membres de l’équipe, comme l'indiquait également Alan Permane quelques jours plus tôt.

" Nous sommes une famille, un groupe de gens qui, quand ils ont vécu de mauvais moments, sont restés solidaires. Et dans les bons moments, nous sommes encore plus proches. "

" L'esprit d'équipe est très important et je pense que nous l'avons. Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses, nous avons un bon projet pour les trois ou quatre années à venir, donc tout se présente très bien ", conclut-elle.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Février 2016 - 14:05
c'est bien pour elle ,comme l'article nous l'explique; elle a de la qualité en tant que pilote tant mieux ; ce qui serait navrant c'est qu'elle est accés à un poste juste parce-qu'elle est une femme et de surcroit plutot agréable à regarder.
04 Février 2016 - 14:15
Evidemment, sa plastique n'est qu'une pure coïncidence...
04 Février 2016 - 14:16
"Et dans les bons moments, nous sommes encore plus proches. " à quel point, proches?? ... promotion canapé? OK je sors
04 Février 2016 - 17:37
moi aussi je la garderais dans l'equipe lol
04 Février 2016 - 17:46
Ah le sexisme légendaire des fans de sports auto...

j'espère qu'un jour une "gonzesse" viendra faire claquer quelques bons chronos pour faire fermer quelques bouches. Mais vu la mentalité ambiante, va falloir qu'elle soit solide la Madame...
04 Février 2016 - 19:30
Danika patrick de nos jours .mais la seule gagnante en championnat du monde fut michel mouton.
04 Février 2016 - 20:50
Euh dans mon cas, ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire de sexisme.

Je suis fan de rallye, j'ai vu passer des nanas qui envoyaient grave et qui avait autant de respect de ma part que n'importe quel mec.

Mais dans le cas précis de Carmen Jorda, je mets ma main à couper qu'elle ne serait pas là où elle est si elle n'était pas une femme au physique avantageux. Tout simplement parce que si on regarde ses performances au volant des autos qu'elle a piloté, elle a démontré un niveau médiocre. De là, elle n'est pas là grâce à ses performances. CQFD

Ce n'est que mon avis, que je respecte.

04 Février 2016 - 21:32
Disons que la présence de Carmen au simulateur ne choque pas plus que celle des Yoong, Ide, Lavaggi, Deletraz, Rosset et bien d'autres au départ d'un GP ; l'argent est roi...

Mais ça pique un peu dans le cas d'un constructeur

La F1 est encore très loin d'avoir l'équivalent des Mouton ou Kleinschmidt (vainqueur du Dakar 2001)
05 Février 2016 - 08:08
Quelqu'un a la nouvelle adresse web de Renault Sport F1 Team à Enstone ?

Le site de Lotus a été supprimé.
05 Février 2016 - 09:08
@TheSpecialOne: sexisme? Bravo pour ton analyse à 2 balles Tu as le droit de militer pour les droit des femmes mais y en a qui s'en occupent déjà ailleurs pour des choses plus importantes, ici, il s'agit que d'une plaisanterie
05 Février 2016 - 09:37
@quidam : faudra se contenter d'un site RS avec sa section F1 http://www.renaultsport.com/

c'est vrai que ça faisait bizarre de voir des communications RSF1 sous LotusF1Team
05 Février 2016 - 10:25
On suivra la Facebook aussi :

https://www.facebook.com/renaultsport/
05 Février 2016 - 10:42
ou pas ! j'ai juste une petite aversion pour ce site qui sous couvert de bisounours n'a qu'une vocation commerciale non avouée et une politique de respect de la confidentialité douteuse ...
05 Février 2016 - 10:51
Pour en revenir à Carmen Jorda, après, tant mieux pour elle.
On est venu la chercher, qui aurait refusé à sa place? A partir du moment où son travail se passe en off et qu'elle ne se ridiculise pas en public, why not?

Bon là, elle nous parle d'un autre championnat avec Renault mais elle est pour le moins évasive... Qui sait de quoi elle parle?
Comme ça, on pourra surveiller ses performances et elle démentira elle même mes propos si elle fait des résultats.
05 Février 2016 - 16:22
Je suis content qu'ils ont gardé Carmen Jorda, elle est magnifique.

D'autre part, il manque de femmes en F1....Je pense que c'est l'avenir de la discipline.
Toutes les écuries devraient avoir 3 voitures en grand prix dont 1 avec une femme obligatoirement.
05 Février 2016 - 17:06
Et si possible avec une combi transparente!
05 Février 2016 - 18:13
Complètement d'accord, en tenue camouflage d'été entièrement nue
11 Février 2016 - 12:44
Si 12 secondes me semblait quand même énorme, j'ai comme un doute sur le fait qu'elle était à 1seconde de Grosjean.
Bref, peu importe, Sorensen = un prétendant en moins!
11 Février 2016 - 16:18
Ce serait probablement plutôt entre 4 et 7 secondes au tour, si on regarde quelques résultats de qualifs en GP3 :

http://chequeredflags.fr/gp3/gp3-tio-ellinas-en-pole-kevin-korjus-meilleur-temps-10970

http://chequeredflags.fr/gp3/gp3-alex-lynn-soffre-la-pole-au-red-bull-ring-19332

http://chequeredflags.fr/gp3/gp3-alex-lynn-premier-poleman-2014-a-barcelone-18622

Entre 3.2s (et systématiquement dernière en qualif) et plus de 4.5s au tour, à voiture égale, et dans une structure qui a permis à son équipier de terminer 4ème du championnat... (elle n'a bien sur pas marqué le moindre point en 3 ans...).
11 Février 2016 - 16:28
On peut être un bon pilote sur simulateur (un joystick ne demande aucun effort) et un piètre pilote sur piste. La sanction en cas de crash n'est pas identique
11 Février 2016 - 16:36
Si elle doit être titulaire dans un championnat avec Renault, je ne l'a vois guère qu'avec une Fluence en Amérique du Sud (Copa de las Marcas ou TC2000) ou en Clio Cup ou Megane Trophy en Europe, mais de toute façon, même là elle se ferait humilier (Quand on voit un Barrichello qui a toujours été considéré comme on bon pilote talentueux ne faire qu'une pôle dans l'année, sans gagner, on imagine son niveau...

La seule solution pour elle serait un championnat avec :

Taki Inoue
Gaston Mazzacane
Yuji Ide
Tarso Marques
Alex Yoong
Mathias Lauda
Paul Belmondo
Jean Denis Deletraz
Domenico Schiattarella

Et ce pilote Israëlien dont je ne me rappelle plus le nom qui en essais libres en 2005 (règle de la 3ème voiture) sur la Minardi était à 20s au tour de Kiesa le titulaire (et n Hongrie, sur un des plus court tracé de la saison !), pas réputé pour être déjà un foudre de guerre...

Mais bon une grille à 12 pilotes
11 Février 2016 - 16:37
Exact Quidam, quoi qu'il en soit, en piste ses résultats GP3 parlent d'eux mêmes...
11 Février 2016 - 17:15
@Mathieu

"ce pilote Israëlien dont je ne me rappelle plus le nom[...]"

Chanoch Nissany.

N'oublie pas les extraordinaires Giovanni Lavaggi, Andrea Montermini et Ricardo Rosset
11 Février 2016 - 18:39
L'écart de 12 secondes parait quand même exagéré surtout si c'est avec une F1 actuelle. Mais qu'elle se place à plus de 5 secondes au tour de Grosjean ne m'étonnerait guère ...

11 Février 2016 - 20:07
Elle a dit qu'elle était a 1 seconde de RG, donc Sorensen, 11s plus vite que RG.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Mastersteph (il y a 21m)
@lulu79 Toto utilise peut etre russell pour la...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 27m)
@lulu79 Sinon le petit cinéma autour de la taille...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 50m)
Cela ne change rien à  la perf du jour ,...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 58m)
@Mathusalem moi je pense qu'il est bon. On verra...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - nando (il y a 59m)
@totoren Y a pas 40 possibilités, Hamilton...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 59m)
russel 2021, peut etre qu'il ne peuvent pas...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Mathusalem (il y a 1h)
Ça aurait été marrant que Hulk fasse son...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Tournevis (il y a 1h)
@totoren Hamilton n'a toujours pas de contrat pour...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020