Concurrence - Les présentations du lundi 22 février

Red Bull, Mercedes, Force India, Manor

Fabien Carlier
22 Fév. 2016 08:11
1166
Concurrence-Les-presentations-du-lundi-22-fevrier

Après avoir présenté ce 17 février sa livrée 2016, Red Bull Racing présente ce matin sa RB12, toujours pilotée par Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Red Bull sera propulsée par le RE16 renommé comme vous le savez, Red Bull Tag Heuer, la machine Autrichienne est pleine d'espoirs. Un travail important ayant été réalisé sur la monoplace à l'arrière comme à l'avant avec un design plus poussé que la RB11 de 2015.
Image
Image

La Mercedes W07 se montre enfin officiellement !

Image

Force India, la VJM09 est la digne héritière de sa devancière, toujours avec son nez avec ses deux narines intérieures.

Image

Manor : Sa MRT05 entre juste en piste à 10h25. Pour rappel cette année Manor sera motorisée par Mercedes

Image

RäikköE20 N°1 Bis

22/02/2016 - 08:24
0
0

Toujours un peu troublé par l'aspect mat mais superbe auto ! Les pontons sont très proches de ceux de McLaren et les entrées d'air incroyablement réduitesemoji eek

ventoux

22/02/2016 - 08:32
0
0

on le sait que c'est une red bull c'est marqué partout et en gros , pour ma part elle ne me plait pas

Commentaire supprimé

goomi

22/02/2016 - 18:29
0
0

je la trouve tres belle cette rb12

RäikköE20 N°1 Bis

22/02/2016 - 18:57
0
0

Cette Manor bleue et rouge me fait penser à la Tyrrell 021emoji confused

Pour en revenir à la RB12, ses triangles AV inférieurs sont de très belles pièces et elle remet au goût du jour le T-tray façon BGP001.
La finesse de l'AR est toujours aussi remarquable !

http://f1tcdn.net/gallery/var/resizes/2016/redbull-rb12-launch/rb12-front-suspensio.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CbzhKyXW8AAdrDN.jpg:large
http://f1tcdn.net/gallery/var/resizes/BrawnGP/BGP001/IMG_8384.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CbzdWwRWEAAF6n5.jpg:large

GRider

22/02/2016 - 19:10
0
0

La RB11 etait deja tres tres fine a l'arriere. La 12 a encore maigri.
Oui ils ont encore optimisé l'aero des supensions avant mais aussi les triangles arrieres, en s'inspirant de Toro rosso. Certains triangles de susp se transforment peu a peu en simples bras sur les meilleures auto...
La renault a un peu 'modernisé' ses suspensions arrieres mais les susp avant restent a la traine avec des triangles normaux et des bras de direction independants. La R29 et surtout R30 etaient mieux travaillées a ce niveau.

GRider

22/02/2016 - 19:15
0
0

*Toro rosso pour les triangles avant et Mercedes pour l'avant.
En effet, RBR adopte un eppendice qui rapelle la BGP, devant son splitter. La encore, ces appendices sont a la mode depuis 2015. Mercedes et Ferrari ont une chauve souris devant son splitter. La RBR avait une mouette qui volait sur le dos l'année derniere emoji mrgreen
J'espere que Renault s'en isnpirera.
C'est un grand chantier pour Renault. Sa voitures est tres loin du niveau de sophistication qu'ont les top teams. Mais va t-on se concentrer sur 2017 direct?

GRider

22/02/2016 - 19:16
0
0

*Toro rosso pour les triangles arrieres emoji mrgreen
emoji arrow

alonso130R

22/02/2016 - 19:30
0
0

Le nez est interminable sur la Manor emoji eek C'est la seule monoplace à ne pas avoir un nez court, preuve du retard de l'écurie dans le domaine aérodynamique ...

La Manor de 2015 qui n'a jamais pris la piste, possédait déjà cette caractéristique :

http://www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2014/11/upmaru1.jpg

Les entrées d'air des pontons de la Red Bull sont incroyablement étroites, l'écurie prend toujours autant de risques sur le refroidissement du PU pour favoriser l'aérodynamique emoji razz

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

10h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4