Concurrence - Les présentations du dimanche 21 février

Sauber, Mercedes, McLaren et Haas sont à l'affiche aujourd'hui

Romain Beaupere
21 Fév. 2016 17:03
916
Concurrence-Les-presentations-du-dimanche-21-fevrier

La bal des présentations continue aujourd'hui avec de la nouveauté du côté de Sauber, Mercedes, McLaren et Haas. La cérémonie organisée par l'écurie américaine était d'ailleurs la vraie curiosité du jour puisque ce fut l'occasion de découvrir le visage d'une toute nouvelle écurie.

Sauber reconduit ses couleurs

Le site Blick a révélé ce matin une photo de la nouvelle livrée de l'écurie Sauber pour la saison à venir. Nouvelle livrée, c'est un peu fort, puisque le bleu et le jaune de Banco do Brasil sont toujours la base de décorations identiques à celles de la saison passée, tandis que les sponsors CNBC, Malbuner et IFS apparaissent sur l'aileron arrière.

Image

McLaren MP4-31, la monoplace du rachat ?

Après une saison catastrophique qui a manqué d'envoyer Fernando Alonso et Jenson Button à la retraite, McLaren et Honda espèrent que cette MP4-31 sera la monoplace du renouveau pour la deuxième année de leur collaboration.

Si chacun reconnait qu'un travail harassant a été fourni en Europe comme en Asie pour se donner toutes les chances de performer, il faudra attendre encore quelques semaines avant de se faire un avis clair sur le potentiel du bolide britannique. Fernando Alonso a quant à lui admiré la finesse du travail aéro fourni sur sa future machine. Espérons que Nando ait vu juste !

Image

Image

Image

Mercedes W07, l'ennemi public n°1

La cible a abattre a désormais un visage. La Mercedes W07 reste dans la droite lignée des précédents bolides allemands, et rien n'indique qu'elle pourrait-être moins féroce que les déjà véloces W05 et W06.

Pour l'heure, impossible de lire sous les courbes fines de la monoplace, impossible de lire sous la malice des Hommes de Brackley alors que l'heure est encore à la dissimulation des forces. Une chose est sûr, cette W07 est une très belle réalisation !

Image

Image


A voir également, cette belle performance artistique avec pour modèle cette toute nouvelle Mercedes W07.

Haas dévoile sa VF-16 !

Le voile est enfin levé sur la première monoplace américaine depuis 30 ans. Cette VF-16 présente une livrée plutôt sympathique, faite de blanc, de rouge et de noir, avec pour seuls sponsors affichés Richard Mille, Telcel et l'inévitable Pirelli. Le châssis et l'aéro sont de conception Haas F1 Team, pour le reste, la mécanique est fournie par Ferrari.

Le bolide a par ailleurs effectué son premier roulage à Barcelone en arguant du prétexte le plus célèbre du monde de la F1; le tournage promotionnel. Un premier tour d'installation qui a réjouit Gene Haas.

Image

Image

Image

Fab

21/02/2016 - 17:44
0
0

Niveau déco, la Haas est pour l'instant la plus belle des F1 à mon gout Sans être exceptionnel, le design est sympa aussi.
Reste à voir ce qu'elle a aura dans le ventre.. emoji rolleyes

La ML est par contre bofbof. Je crois que je sature du noir, que j'aimais pourtant beaucoup à une époque...

spmf1

21/02/2016 - 17:50
0
0

D'accord avec Fab! je la trouve plutôt pas mal la Haas! Reste plus qu' à voir ce qu'elle vaut sur la piste par rapport à la concurrence ???? Premières réponses demain !

Reload

21/02/2016 - 17:56
0
0

Haas nous a offert via Facebook quelques minutes de live. Il y a 15 minutes...on a pu entendre le moteur. Grosjean au volant.

Mateodu13

21/02/2016 - 18:05
0
0

Pour ceux qui ont Facebook, vous pouvez voir le départ de Grosjean depuis les stands

https://www.facebook.com/grosjeanromain/videos/1125797174097721/

Le moteur fait plus de bruit. C'est pas un V8 ou un V10 mais il y a du mieux.
Grosjean n'a pas rencontré de problèmes lors de son tour d'installation.
Le son du moteur lorsqu'il rentre dans les stands est impressionnant.

henri juillet

21/02/2016 - 18:17
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Presentation-de-la-Haas-F1-VF16,100282.html

oN voit bien la voiture et loe son est sympa

muriel

21/02/2016 - 18:23
0
0

pour moi, entre toutes celles déjà découverte la Haas est le plus belle maintenant j'attend de voir la version définitive de Renault

Enstone62

21/02/2016 - 18:32
0
0

Dans un mois Mumu ^^

E.T29

21/02/2016 - 18:54
0
0

Merci mateodu 13, enfin du concret !

henri juillet

21/02/2016 - 19:08
0
0

@muriel LOL et la plus belle des 2 c'est celle que pilote Romain emoji lol

samir

21/02/2016 - 19:32
0
0

Je sais pas si c'est parce-quelle est championne du monde mais la merco est super belle à mon goût.
La Hass est super aussi.
La mclaren est pas mal mais on distingue moins ses formes en noir, ce qui peut être un avantage pour dissimuler leurs prouesses aérodynamiques.

muriel

21/02/2016 - 19:33
0
0

@henri juillet
Pas forcément. Il ne faut pas oublier que mon écurie de coeur est Renault/Enstone même si Romain n'y est plus emoji wink

Henri juillet

21/02/2016 - 19:51
0
0

@Muriel LOL R comme Renault /Robert K/Romain G décidément le R te plait emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Mateodu13

21/02/2016 - 19:53
0
0

Avec plaisir E.T2 emoji wink

muriel

21/02/2016 - 19:57
0
0

@Henri juillet
Le pilote qui m'a fait aimer la F1 c'est Fernando. Il n'y a pas de R. emoji wink

Henri juillet

21/02/2016 - 20:10
0
0

si si entre le E et le N de fernando emoji twisted

Lotusfan

21/02/2016 - 20:43
0
0

La livrée Haas est immonde. Mais bon l'important c'est les performances...

Commentaire supprimé

samir

21/02/2016 - 21:06
0
0

Avec le soutien de Ferrari j'espère que Hass sera performant.
De toutes façons, mon plus gros souhait, c'est qu'il y ai un maximum d'équipes au point, en tant que spectateur, c'est mon voeu le plus chère.
J'espère aussi que le spectacle va se hisser en tête de la course avec plusieurs challengers capable de jouer la gagne contre Mercedes et non pas dans le ventre mou du peloton comme l'année dernière.
J'espère aussi que je ne rêve pas trop.
Dans mes souhaits je ne parle pas de renault car ce serait utopique de voir renault au avant posté dès la première course.
Enfin, j'espère que Mercedes en avait pas trop sous la pédale.

Fab

21/02/2016 - 21:44
0
0

Concernant le bruit, doit y avoir un phénomène de résonance dans la pit lane qui amplifie l'impression mais clairement, sur tous les sons qu'on a pu entendre, ce dernier est moins feutré, plus métallique, moins "sage" donc le rendu est forcément plus sympa.

@LotusFan: Par respect pour les autres d'un avis différent du tien et par politesse, on dit en général " je trouve la Haas immonde" et non pas " La Haas est immonde". emoji wink

Commentaire supprimé

Fab

21/02/2016 - 21:51
0
0

On peut ne pas aimer... Après, le terme "immonde" me semble en effet exagéré.

Y me semble qu'il y a un lien "onboard" de Grosjean qui commente? Je retrouve pas...

Merci d'avance! emoji smile

E.T29

21/02/2016 - 22:20
0
0

La meteo:quelques gouttes en début de séance.rien de grave!emoji razz

muriel

21/02/2016 - 22:41
0
0

@fab

Je n'ai pas vu de vidéo onboard de Romain pourtant j'ai tout suivi facebook de Romain et celui d'Haas, twitter de Romain et celui d'Haas, l'instagram de Romain et celui de Haas.
Et oui, ça sert d'avoir 2 écrans d'ordi (chacun partagé en 2), une tablette et un tel emoji wink

Commentaire supprimé

ventoux

22/02/2016 - 08:48
0
0

http://www.f1-direct.com/live-essais-prives.php

voila le lien pour les essais en direct a partir de 9h

quidam64

22/02/2016 - 08:51
0
0

Comment trouvez vous la RS16 emoji cool

Commentaire supprimé

EdenEden

23/02/2016 - 21:57
0
0

La Haas est très belle, vraiment de très bon gout cette livrée. La McLaren m'a l'air très "carrée" de forme, ce coté mastoc ne me donne pas une très bonne impression vue comme ça. emoji confused

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4