Menu
Pronostics
Convaincu par le projet, Fernando Alonso déterminé à faire gagner Renault
L'espagnol va beaucoup s'impliquer au sein du Losange
Confidential-Renault.fr - 9 Juillet 2020 21:16
À quelques heures de l’ouverture du Grand-Prix de Styrie avec la première séance d’essais libres prévue ce vendredi matin, le paddock n’a de mot que pour la signature de Fernando Alonso chez Renault. Son retour en Formule 1, pour un troisième passage au sein de l’ex-Régie, suscite une vive émotion, autant qu’il étonne et impressionne ses acteurs. L’espagnol est lui convaincu, le projet proposé par le Losange est cohérent et peut apporter les succès escomptés.

" Je pense qu'il y a suffisamment de temps pour travailler sur ces projets et créer la dynamique dont nous avons besoin ", affirme le double Champion du monde, en marge de l’annonce de sa venue à Enstone. " J'espère qu'à partir d'aujourd'hui, nous verrons plus de motivation, un boost chez chacun. Je suis heureux, détendu et conscient de ce que sera 2021. "

" Et j'ai bon espoir pour 2022. Comme je l'ai dit, il s'agit de bâtir quelque chose et de le faire ensemble, avec ceux en qui il y a de la confiance, qui ont les capacités, les infrastructures et l'investissement. J'ai trouvé tous ces ingrédients chez Renault, donc je suis détendu ", ajoute-t-il.

En plus d’être le leader sur la piste, Fernando Alonso est très attendu en dehors. Son expérience, sa détermination et son goût pour le travail doivent notamment pousser les employés d’Enstone et Viry-Châtillon à sortir le meilleur d’eux-mêmes. L’espagnol se présentera également comme un ambassadeur de la marque Renault, mais aussi un mentor pour ses équipiers en Formule 1 et autres membres de la Renault Sport Academy.

" J’ai parlé d’une mission avec l’équipe mais elle ne résume pas simplement à la voiture ", confirme Fernando Alonso. " Elle concernera aussi ce qui se passe en dehors, ce que je dois faire pour aider Renault, ce que je dois apporter à la marque. Ma priorité sera de faire de mon mieux en piste, d’essayer de faire de l’équipe un team champion du monde à nouveau. Si c’est avec moi au volant, fantastique ! Si c’est avec un des jeunes pilotes de l’avenir, j’en serai fier également. "


" Je suis bien conscient que la Renault Sport Academy existe et qu’elle a une importance pour le groupe, […], c’est donc pour ça que je vais essayer de les aider autant que possible avec mon expérience, dans les différentes catégories avec différents styles de pilotage ", ajoute-t-il.

Preuve de sa motivation, Fernando Alonso et son futur équipier Esteban Ocon ont déjà eu l’occasion d’échanger sur l’équipe et les travaux à mener pour les prochains mois. Le français, grand fan de l’espagnol, ne cache pas son bonheur de l’épauler la saison prochaine, et n’est pas effrayé par le défi qui l’attend.

" Il est très, très motivé ", confirme Esteban Ocon. " Je l'ai eu par texto hier, il a vraiment hâte de revenir. Nous avons juste parlé de l'opportunité qui existe pour les années à venir, de la manière dont le peloton est serré actuellement. Je pense qu'il y a de bonnes chances de bien faire si nous travaillons correctement. "

" Ce que je sais c'est que Fernando est quelqu'un de très cool, nous avons discuté à de nombreuses reprises quand il courait. Nous avons aussi échangé quelques messages. C'était évidemment avant qu'il arrive, mais c'est aussi le cas maintenant. Il est vraiment impatient de faire son retour. Il a hâte de faire aller ce projet de l'avant. Il est parfaitement conscient de ce dont nous avons besoin et de ce que sont nos chances. Je suis sûr que nous aurons une excellente collaboration ", ajoute notre pilote tricolore.


De son côté, Cyril Abiteboul sait qu’il devra fournir beaucoup d’effort pour maintenir cette bonne entente entre deux pilotes à fort caractère et très ambitieux. Le français ne cache pas qu’il s’inspirera d’un certain Flavio Briatore qui avait su en son temps gérer les différents duos impliquant l’espagnol chez Renault.

" J'ai également vu certaines des choses [que Flavio] faisait avec Fernando et je continue à dialoguer avec Flavio. Il est là, et il a été parmi beaucoup de gens, et je ne vais pas les mentionner, mais il a fait partie de l'annonce ", explique Cyril Abiteboul pour le compte de Motorsport.com.

" Je veillerai à être extrêmement transparent avec [Fernando], car c'est une personne intelligente. Il comprend et connaît beaucoup de choses sur la F1, donc la seule chose que je ne ferais jamais est de lui mentir ou de trop promettre et de ne pas livrer. La gestion de ses attentes, de ses propres attentes, sera probablement le point de départ d'une relation solide et fructueuse ", ajoute-t-il.

Comme l’évoquait ce mercredi Cyril Abiteboul, il n’est pas prévu que Fernando Alonso pilote l’actuelle R.S.20 un vendredi matin. D’ailleurs, celui qu’il remplacera, Daniel Ricciardo, n’aime pas trop l’idée de devoir céder son baquet, même pour une séance d’essais libres. L’australien ne voit pourtant pas d’un mauvais œil l’implication rapide de l’espagnol chez Renault.

" Je ne sais pas s’il sera en bord de piste lors de certaines courses, mais je n’ai aucun souci à ce qu’il assiste aux réunions et donne ses retours ", affirme l’actuel leader du Losange. " Mais je roulerai autant que je peux, […], j’entends les mots ’aider Fernando Alonso’, il n’a pas besoin d’aide. Il n’a pas l’air d’avoir ralenti avec l’âge. "


Fernando Alonso confirme lui son programme 2020, avec une présence accrue dans l’équipe, avec notamment des sessions sur le simulateur.

" Comme l’a dit Cyril, je ne pense pas que je piloterai une F1 cette année. Je serai présent lors de certaines courses pour voir le travail de l’équipe et je travaillerai sur le simulateur à Enstone pour m’aider à retrouver de la vitesse ", affirme l’espagnol.

On a désormais hâte de rencontrer notre nouveau pilote dans le paddock vêtu d’une tenue officielle Renault, et de le voir prodiguer ses premiers conseils. Cela ne devrait tarder…
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
09 Juillet 2020 - 21:33
Put1 Alonso Team Manager de Renault f1 Team ça aurait de la gueule quand même ! 
09 Juillet 2020 - 22:02
Hallucinant...

Et maintenant Abiteboul cite Briatore en exemple...

Ben pour en arriver là (signer Alonso citer Briatore) il faut vraiment qu’il ait peur pour son poste
10 Juillet 2020 - 08:16

@yellowteapot
Pourquoi faudrait il avoir peur pour citer un ancien cadre de Renault F1.
Il a beaucoup nuit à l'image de Renault avec le vrai faux accident de Piquet mais il gérait bien les pilotes.
Pourquoi faudrait il s'interdire de séparer le bon grain de l'ivraie ?

CA n'a pas une pensée binaire lui. Aussi simple que cela.

10 Juillet 2020 - 09:56
@yellowteapot
Quel propos..!! penser qu'Abitboul signe Alonso pour son compte personnel avant le team. Affigeant.
09 Juillet 2020 - 22:09
Petit article intéressant ou l’on apprend entre autre qu’Alonso à demandé des garanties sur le management et les ingénieurs, mais quelles garanties ? On ne le sait pas pour l’instant. 

http://www.sportune.fr/business/f1-le-salaire-de-fernando-alonso-chez-renault-en-2021-et-2022-239376
09 Juillet 2020 - 22:51
@Eric
Le retour de Flavio  

non je rigole, très curieux d'en savoir plus au sujet des garanties sur le management et les ingénieurs 
09 Juillet 2020 - 23:25
@T2-J4
Alonso aimait bien donner des primes a ses ingenieurs pour les motiver . Pas toujours accepte dans les equipes .
09 Juillet 2020 - 23:09
Bouboule affirme que le duo (composé d’un pilote expérimenté et d’un jeune mort de faim) devrait être redoutable.
Et vous savez quoi ? Je crois qu’il a raison.

https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/boullier-alonso-ocon-line-up-redoutable/
09 Juillet 2020 - 23:50
Et nous pendant ce temps, on discute, on palabre alors qu’on est en fin de compte que baladé ! 

Un joli petit cachotier notre Cyril Abiteboul. 
J’espère qu’il ne nous lit pas. Il s’esclafferait ! 

« L’accord a été acté lors d’un ultime entretien autour du 15 Mai. Les deux parties souhaitant attendre le premier Grand Prix de la saison pour annoncer leur union. »

Quand on pense que Ricciardo a annoncé son départ aux alentours du 14 mai, on peut se dire avoir été roulé dans la farine que pour maintenir le suspens.
Pour le départ surprise de Daniel ayant étonné tout le monde, Cyril nous l’a bien fait à l’envers. 
Chapeau l’artiste ! 

Et puis:

« En tant que double champion du monde (unique) de Renault, l’espagnol obtient les précieux avantages matériels dus à son palmarès mais il ne bénéficiera officiellement pas du privilège du premier pilote. »
Ocon devrait échanger quelques textos avec Vandoorne aussi. 
10 Juillet 2020 - 08:21

@Captur

"Ocon devrait échanger quelques textos avec Vandoorne aussi."
"L'histoire be repasse pas les plats" C'est Céline qui disait cela.
Er Renault de 2021 ce n'est pas Honda de 2018.

09 Juillet 2020 - 23:50
Je suis super content que Fernando revienne à la maison, mais maintenant il faut avoir une vrai voiture pour arriver sur les circuits, d'ailleurs si il pouvait l'homologué pour nous aussi.
 https://images.app.goo.gl/2fr4hBKtj2iWHXDR9
10 Juillet 2020 - 07:02
Des l’an dernier à peine avait il signé on entendait dans son discours qu’il ne voulait plus de Ricciardo 

Alors pour « la décision de Daniel » on repassera
10 Juillet 2020 - 07:13
Bah voilà on sait enfin les grandes lignes de cette histoire  Riccia/Alonso/CA.

Plus lieu de débatteur le sujet  c est du marché  qui s est fait en coulisse .

Alonso est de retour , avec sa légendaires grinta et des pouvoirs impressionnants mais non officiels "il est autorisé à tapper du poing sur la table il doit ainsi redresser tous les petits défauts très chiants qui font perdre plein de point à  RF1 .

Vraiment c est un enchantement de lire cela ...

CA EST UN ARTISTE ...

Tour le monde est content .....
10 Juillet 2020 - 07:22
Sinon avant course il y avait eu un communiqué sur le retrait de certains vibreur sur le circuit Autrichien 

Les pilotes ont reçu  des recommandation d eviter de fréquenter trop intensément  ceux qui sont restés  en place 

Personne bien sûr n en a tenu compte  motif faut aller vite 

Bilan  les moteurs ont trinque  chez tous les motoristes , et nombre de défaillances ou alertes sont apparues avant ou pendant le GP

Ce week-end  faudra éviter les vibreurs  impérativement  , les systèmes électriques  n aiment pas êtres  secoués   , 

Tout le contraire D' Orang..a
10 Juillet 2020 - 08:25

@lulu79
Ce sont les boites de vitesse qui ont trinqué cher Mercedes !
Sinon ce serait intéressant de savoir qui est intervenu pour faire enlever ces vibreurs.
Faudrait alors mettre des capteurs pour sanctionner ceux qui abusent.

10 Juillet 2020 - 08:37
@esartinulo
Les vibreurs  ont été remplacés  par des capteurs  et pénalités en x "s" en cas de franchissement total 


Je milite pour cette technologie  depuis longtemps  cela vient doucement .


C est moins destructeur  que les vibreurs et moins pénalisant que des bacs à sable ou moins dangereux que des zones herbeuses qui peuvent devenir des toboggans en cas de pluie .


10 Juillet 2020 - 08:53
@lulu79
Ben pour le coup
Quand il y a des limites de pistes il faut qu’elles soient physiques Sinon tout le mode y va il n y a plus de gestion du risque pour le course

Soit on remet du sable 
Soit on ajoute une coupure moteur de x secondes par detection de la limite comme ca tu verras que personnes ira s y frotter 

10 Juillet 2020 - 09:03

@Mastersteph
Coupure moteur... pas possible.
Si 2 voitures se suivent trop dangereux.

10 Juillet 2020 - 09:05
@lulu79
Pour les diverses pannes du week-end  il y a eu plusieurs parutions d articles chez chacun des motoristes .

Pour faire court aucun moteur thermique  n a souffert 

Ceux sont les organes périphériques  qui ont eu des soucis divers  mais bien réel 

Tous évoquent  plus ou moins directement  l abus de vibreurs  

Les pilotes vont être certainement sérieusement avertis de nouveau 

Cette pratique  systematique d enjamber les vibreurs n est pas respectueuse  du matériel  fournit .

Plusieurs années  que cela dure , l image de marque des motoristes est serieusement impactée ,une F1 n est pas conçue pour faire du rodéo ou du tout terrain .

En interne cela doit chauffer dans les salles de réunions....  je suppose...

Les circuits vont devoir aussi s equiper progressivement en capteurs 

Les pilotes les plus adroits ou les moins bourrins seront au final récompensé 

J aime bien cette idée  ...

10 Juillet 2020 - 09:23
@esartinulo
Parce que sortir des limites du circuit n est pas dangereux ?
Si c etait du sable ils y seraient en dehors? Non
Tu va dehors on te coupe la puissance pour simuler la perte du au sable
Si tu voiture te suis en dehors des limites c est son probleme
Cela aurait ete le meme cas qu avec un vrai bac a gravier
Les graviers en moins sur la piste et dans la voiture
Alors oui couper le moteur c est meme genereux pour la fiabilité de la voiture..
10 Juillet 2020 - 09:26
@Mastersteph
Et je parle d un coupure a la detection pas apres ou dans un tour!
Tu franchis on coupe 
10 Juillet 2020 - 08:30
C A a bien joué le coup ,tout comme la présentation de la voiture ainsi que toute la com cette année !.
10 Juillet 2020 - 08:41
Super, faut pas que ça fasse comme un soufflé au fromage, que ça dégonfle une fois sorti du four... 
10 Juillet 2020 - 09:01
@Mathusalem
Pour l'instant le four il est en chauffe !
10 Juillet 2020 - 09:16
@captur ,@nonos  une fois les tenants et les aboutissants  de ces tribulations secrètes révélées  plus ou moins au grand jour  , les tensions retombent et les discussions redeviennent  plus sereines 

Enfin du moins je l espère ...

On ne refait pas le film ....

Ma belle-mère aurait dit  c est immoral .

Mais la moralité et les affaires de gros sous cela n a probablement jamais vraiment existé  dans l histoire humaine .

Je vois déjà poindre des pouces rouges 

Evoquer la moralité  en F1 il a un gros grain ce pauvre lulu 

10 Juillet 2020 - 10:27
@lulu79
Un point qu'il ne faut pas oublier c'est que C.A avait tancé Ricci sur son manque d'esprit critique sur la R.S19 lors des essais hivernaux. Un manque d'implication qui a peut -être laissé des traces.
Alors peut-être que ceci explique cela !!!

10 Juillet 2020 - 10:28
@nonos
Et pas de pouce rouge
10 Juillet 2020 - 09:35
une seul question me vient la maintenant esque sava déjà motivé l équipe dé se weekend?
une chose et sur c est qu'il faut lui montrer que l équipe peut aller plus loin 
10 Juillet 2020 - 10:11
on apprend dans l'article décrivant les performances de la RS20. C'est qu'ils n'ont pas pris de risque dans les réglages le week end dernier. Ils vont continuer ce week end et exploiter d'autres pistes pour débloquer le potentiel.
10 Juillet 2020 - 10:29
@SpaxXx
Bonne nouvelle
10 Juillet 2020 - 11:39
@SpaxXx
« on apprend dans l'article décrivant les performances de la RS20 »

À quel article fais-tu référence ?
10 Juillet 2020 - 14:02
@SpaxXx
Merci je n’avais pas fait le rapprochement 
10 Juillet 2020 - 11:06
Dans cette existence si tu ne montres pas que tu fait parti des crocodiles ou des requins ont te prends forcément pour un poisson rouge !. Je sais plus ou j'ai lu ça ,mais la moralité si tu es le seul à en avoir ,très bien c'est  magnifique mais tu te retrouves très vite esseulé dans ton drapé de vertu et surtout avec pas mal d'armes en moins par rapport à la concurrence .
10 Juillet 2020 - 12:56
@gripadaire


Quand on a reçu  une certaine éducation  difficile de s en séparer 


Autre volet de la personnalité  de chacun 


J avais évoqué cela ici il y a quelques temps LE QE   quotient émotionnel et la c est comme le QI  tu l as reçu  des ta conception et tu ne peux rien y changer ni pour l un ni pour l autre 


Tu conduis ta vie comme tu veux, tu composes avec .


Bonne journée  .













10 Juillet 2020 - 12:51
&nonos

Abiteboul ne pouvant pas être légitime avec les résultats sur la piste essaie d’être incontournable comme il peut.


10 Juillet 2020 - 13:04
Bon les deux ont amélioré leurs temps des EL1 du W.E dernier
On va attendre et voir les EL2 si ça se confirme
10 Juillet 2020 - 15:32
lulu79 un pouce bleu ,je ne peux que souscrire . 
ScrollUp
Réagir à cet article
Une décision qui sera probablement soumise à un appel de Racing Point...
Clock07/08/2020
Des nouveautés et de l'ambition pour Renault et McLaren
Clock29/07/2020
L'espagnol très motivé par le projet du Losange
Clock22/07/2020
Le Losange a connu un début de saison mitigé mais le potentiel est là
Clock21/07/2020
Des échanges avant une implication plus importante en septembre
Clock15/07/2020
L'espagnol va beaucoup apporter au projet du Losange
Clock08/07/2020
Grand Prix du 70è Anniversaire
Vendredi 7 Août

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 8 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 9 Août

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin 4
Dimanche 9 Août
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - dmsnjulien (il y a 19m)
Week-end mitigé... D'un côté Ricciardo fait le...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - johnnybigood (il y a 2h)
@GRider Oui c'est possible, mais de la à ce que...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - GRider (il y a 4h)
@johnnybigood "Le concept 2021 touche...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - SpaxXx (il y a 4h)
@Zarcoleptique Pas du tout inquiet pour les pneus....
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - F1teamING (il y a 4h)
@raphynade26 j'autorise Hulk a faire ce qu'il...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - johnnybigood (il y a 4h)
@T2-J4 Rappel toi redbull qui nous mettait 1...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - raphynade26 (il y a 4h)
demain hulk aura rien a perdre ....sauf la vie...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - T2-J4 (il y a 4h)
@johnnybigood Si pas de nouveau PU faut quand...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Nouvelle grosse performance de Renault à Silverstone
Clock08/08/2020
Norris réalise une bonne performance en signant le 3è temps derrière les deux Mercedes
Clock08/08/2020
Bonne performance des pilotes Renault avant le drapeau rouge
Clock07/08/2020
Séance discrète des Renault et Mclaren occupées à tester le pneu soft Pirelli
Clock07/08/2020
Une décision qui sera probablement soumise à un appel de Racing Point...
Clock07/08/2020
Une 2ème place pour Buemi et la 7ème pour Rowland
Clock06/08/2020