Menu
Daniel Ricciardo ne pilotera pas la Renault fin novembre
Red Bull a dit non
Emmanuel - 21 Octobre 2018 16:59
Tandis que Red Bull négocie avec Nissan pour récupérer Alexander Albon en vue d’une titularisation de ce dernier chez Toro Rosso la saison prochaine, le taureau rouge n’autorisera pas Daniel Ricciardo à piloter pour Renault avant le terme de son contrat. L’australien avait la possibilité d’essayer la RS18 lors d’essais privés organisés à Abu Dhabi fin novembre, mais sa Direction actuelle s’y est opposée.

" Je n'ai pas le droit de tester, je ne peux pas piloter pour Red Bull, et ils ne veulent pas me laisser prendre le volant pour Renault. Ce n'est pas grave, je peux prendre des vacances ! ", a confirmé avec ironie Daniel Ricciardo pour le site Motorsport.com.

" Il sera encore sous contrat, donc il ne fera pas ces essais, […], ils ont juste demandé s'il était disponible, et il ne l'est pas. Il conserve des obligations à satisfaire jusqu'à la fin de son contrat ", a de son côté précisé Christian Horner, au même média.

La position de Red Bull mérite d’être claire et n’est pas tellement une surprise dans le contexte actuel avec les relations houleuses entretenues avec le Losange. Il faudra donc patienter quelques mois de plus pour voir Daniel Ricciardo porter les couleurs de Renault en Formule 1.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
21 Octobre 2018 - 17:32
Pas surprenant. Pas très reluisant. Pas glorieux pour les dirigeants de l’équipe autrichienne.
21 Octobre 2018 - 18:17
Tout se passe normalement,
comme dans tous les divorces à l'amiable.
21 Octobre 2018 - 18:27
de toute façon aucun interet la RS 19 sera je l'espère radicalement differente de l'actuelle f1 du losange donc...
21 Octobre 2018 - 18:31
Je ne suis pas d’accord.
Une séparation entre deux partenaires n’est pas nécessairement "pleine amertume".
Red Bull n’à strictement rien à tirer de ce refus, dont l’amertume est liée à la signature de Ricciardo chez Renault.
21 Octobre 2018 - 18:51
Bah, ça a été le même cinéma avec Vettel…
21 Octobre 2018 - 18:55
que j'aime pas cette ecurie de merd. !!!
21 Octobre 2018 - 19:02
8 titres de champions du monde et voilà le remerciement, c'est petit joueur franchement.
finalement ils ont les boules grave, mais alors, très grave, toujours pas digéré l'affaire Ricciardo mdr....
21 Octobre 2018 - 19:08
Renault n'a pas autorisé Alonso 2009 à rouler chez Ferrari fin 2009 je crois...
21 Octobre 2018 - 19:12
@EPS15
«de toute façon aucun interet la RS 19 sera je l'espère radicalement differente de l'actuelle f1 du losange donc...»

ÇA a déclaré dans une interview accordé à AutoPlus début octobre que la RS19 serait une vraie rupture comparée à la RS18.
21 Octobre 2018 - 19:15
Si Ricciardo a un accident durant ces tests officiels, alors que son contrat est toujours en vigueur ?? Vous voyez la suite
21 Octobre 2018 - 19:17
Vu le règlement 2019, je suis certain que toutes les nouvelles voitures seront une rupture avec celles de 2018, elles seront moches d'ailleurs
21 Octobre 2018 - 19:20
Räikkö : ce n’est pas parce que Briatore s’était comporté comme un gros con à l’époque, qu’il faut que les dirigeants de Red Bull le singent 9 ans après.
Quidam : l’accident c’est du ressort des assurances pas d’une permission de piloter,
21 Octobre 2018 - 19:22
Si on arrive à faire rouler Kubica pendant 2 jours, pas de raisons de que ce soit impossible pour Ricciardo
21 Octobre 2018 - 19:24
Oui elle seront degueulasses à regarder. Se sera retour vers le futur avec un aileron AV assez proche de 2007.
21 Octobre 2018 - 19:31
Pas de quoi fouetter un chat, c'est le jeu.
21 Octobre 2018 - 19:35
aucun intérêt , sinon il peut aller dans le box pour se familiariser avec sa nouvelle équipe ; lui parle de prendre des vacances .
21 Octobre 2018 - 19:42
C'est bien comme ça.
Ricciardo ne rate rien à passer d'une ballerine à un poids lourds juste pour une journé...........ça risquerait de lui faire peur pour l'an prochain.
C'est surtout RBR qui passe pour des cons, c'est tout.
A+ sur la grille.

Les pneus des 10 premiers, quelqu'un peut les passer svp ?
21 Octobre 2018 - 19:59
Mateodu13 21 Octobre 2018 19:20
"Räikkö : ce n’est pas parce que Briatore s’était comporté comme un gros con à l’époque, qu’il faut que les dirigeants de Red Bull le singent 9 ans après."

les contrats mon cher mateo13, les contrats ... Ricciardo a encore des obligations vis à vis de son futur ex-employeur.
21 Octobre 2018 - 23:05
Pff et on se moque de moi quand je dit que RBR se livre à ce genre de jeu de maternelle avec l'absence d'Albon en FE. Comme je le disais, on savait RBR " prétentieux et arrogants, les voilà rancuniers " Et notre ami Mario finira bien par le reconnaître comme je m'y suis engagé depuis plusieurs années déjà !
22 Octobre 2018 - 12:15
Bien sûr que chez RBR ils sont rancuniers, et alors ?

Mais Ricciardo a des obligations contractuelles vis à vis de Red Bull et des partenaires et sponsors de la marque, il est donc encore leur employé et personne ne connaît le programme qui a été prévu pour lui et avec lui par ses patrons.

Donc non J-Alesi, tu te mets le doigt dans l'oeil,
je ne reconnais que dalle car tu mélanges sport et business et en plus je n'en ai rien à cirer de ces conneries surtout que nous ignorons totalement les détails des contrats des pilotes.
Si j'étais Horner je ferais exactement la même chose et je prendrais comme lui le moins de risque possible pour éviter des fuites qui pourraient aider Renault.

Faut être sacrément naïf pour ne pas comprendre ça.
24 Octobre 2018 - 12:50
Ricciardo sur cette fin d'année c'est sans intérêt au niveau débat .

Ricciardo chez Renault c'est la Nouvelle de l'année

N'empêche que cela soulève un sacré lièvre cette épisode de la F1

voilà un garçon brillant , non polémique , facile à vivre , unanimement reconnu comme un top 4 du plateau qui postule un an à l'avance pour intégrer :
sans préférence ou Mercedes ou Ferrari , grande surprise aucun des deux ne réagit et snobe l'appel du pied .

Cela n'est pas flatteur pour la F1 cette attitude
les 2 tops teams ne veulent pas avoir à gérer un duo fantastique , trop risqué , trop fatigant c'est qui les blousés , les spectateurs !!!.

merci de vous épanchez
24 Octobre 2018 - 15:13
@lulu
"les 2 tops teams ne veulent pas avoir à gérer un duo fantastique , trop risqué , trop fatigant c'est qui les blousés , les spectateurs !!!."
Je ne me sens ni floué, ni blousé bien au contraire, voir Ric chez Renault me fait immensément plaisir car il aurait très bien pu rester chez RB qui est indiscutablement la troisième équipe en 2018. Donc il a préféré Renault à RB c'est déjà pas mal. Peut être qu'il s'est dit Tempête avec Renault mais t'en chies avec Honda!
24 Octobre 2018 - 15:40
@someone276 bien sur que j'applaudis des 2 mains Riccia chez Renault
cela ne résoud pas ma question pourquoi les 2 teams leaders n'ont pas repondu favorablement à Riccia
qu ils ne daignent pas voir Alonso chez eux cela se comprend
Mais Riccia ???? hamilton/Rosberg a laissé des traces c'est juste ce que je voulais souligner .
Les managers hormis chez RB , préfèrent la tranquillité, ils ne veulent pas avoir à gérer des conflits.
Vettel/Raikko ils se connaissent s'apprécient pas de conflit , bon pour 2019 ils choisissent un de leur jeune( très bon) c’était le vœu de Marchionne ;ils lui font ce dernier cadeau à titre posthume , il fallait que cela arrive un jour ou l'autre et kimi Sauber lui va parfaitement donc tout est ok en apparence du moins .

Ocon n' a pas de volant cela fait bizarre dans le paysage , Leclerc cela va être chaud patate pour lui comme pour Gasly chez RB .

Riccia en définitive il semble bien accepter le fait de patienter encore 2 ans tout le monde est comptant
24 Octobre 2018 - 15:42
et content.
24 Octobre 2018 - 16:11
Ne pas oublier que Red Bull à un contrat avec Renault jusqu'au 31 Décembre 2018...
Donc tous ses tests et tournages publicitaires d’ici là, ce sera avec le moteur Renault; impossible d'installer le moteur Honda dans le châssis avant le 1er Janvier 2019!
24 Octobre 2018 - 16:17
Je suppose que tu parles d'un chassis roulant 2019 Charly2b.
Aucune écurie n'a de toute façon le droit de mettre sur la piste sa nouvelle auto avant les tests.........qui ont lieu où d'ailleurs ?........paraît qu'ils restent en Espagne, pas de Bahreïn comme prévu ???
24 Octobre 2018 - 16:23
l’émotion ; l’émotion me subjugue comptant c'est le côté comptable de cette affaire ; tout a un prix ... ...content c'est la joie de sa venue
24 Octobre 2018 - 16:36
@lulu
"pourquoi les 2 teams leaders n'ont pas repondu favorablement à Riccia"
Il y a des raisons que la raison ignore! Peut être que celle que tu avances est la bonne, je n'en sais rienLe résultat de tout ça c'est qu'il est chez Renault pour au moins 2 ans et je pense pour plus si les résultats sont à la hauteur de ses ambitions.
"Riccia en définitive il semble bien accepter le fait de patienter encore 2 ans tout le monde est comptant" Ric a autre chose à faire que de patienter pendant les 2 prochaines années. Pas de shoey pour lui en 2019, vraisemblablement, mais en 2020 avant de prendre une autre dimension un peu plus tard car il a toujours l'ambition de gagner des courses mais pas que CDM
24 Octobre 2018 - 17:33
"mariolotus
Je suppose que tu parles d'un chassis roulant 2019 Charly2b."
Non je parlais du châssis 2018 qui sera utilisé pour les test d'Abou Dhabi post grand prix et pour d'éventuels tournages publicitaires dont ils sont coutumiers.
24 Octobre 2018 - 17:34
PS : test hivernaux 2019 confirmés à Barcelone.
24 Octobre 2018 - 17:52
Ok merci.

Oui, mon doigt a foiré, je voulais dire chassis 2018.
ScrollUp
Réagir à cet article
Pat Fry arrive | Les ultimes jours avant la révélation de la RS20
Clock27/01/2020
Le Losange précède sa cliente McLaren
Clock15/01/2020
Cyril Abiteboul dresse ses ambitions pour les deux années à venir
Clock06/01/2020
L'australien veut s'impliquer davantage dans le projet du Losange
Clock30/12/2019
Le Losange doit également préparer 2021
Clock14/12/2019
L'aventure est désormais définitivement terminée pour l'allemand
Clock11/12/2019
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault finalise la préparation de la... - Bernard-Madoff (il y a 1h)
@Asnl En ce moment de turbulences, il vaut...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Bernard-Madoff (il y a 1h)
@dn12005 here:...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - Bernard-Madoff (il y a 1h)
@Bernard-Madoff A rapprocher de...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - Bernard-Madoff (il y a 1h)
RENAULT ET BOEING CHERCHENT PRETS BANCAIRES...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Asnl (il y a 5h)
Je ne me fait guère d'illusion pour cette...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - dn12005 (il y a 5h)
Do you have this link  Mateodu13? ...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Mateodu13 (il y a 6h)
D'après Joe Saward le budget de RF1 a connu un...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Duduche (il y a 7h)
@Captur Poussé par un sentiment de justice, je...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Pat Fry arrive | Les ultimes jours avant la révélation de la RS20
Clock27/01/2020
Votre site renforce l'expérience de discussion pour des échanges toujours plus passionnés
Clock24/01/2020
La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse